Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Top site ? Ah bon ? o3o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Top site ? Ah bon ? o3o - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top site ? Ah bon ? o3o   Top site ? Ah bon ? o3o - Page 2 ClockJeu 21 Aoû 2014 - 21:09
Freya, trois choses à te dire : J'ai aussi accès à la chatbox, se targuer en disant "j'ai répondu à Toma sur le même ton que lui" parait tout de même assez enfantin comme comportement et peut-être vu comme une provocation (pour moi), mais ça reste mon opinion.
Ensuite, j'ai pu lire aussi "De toutes façon, il est obligé d'accepter puisque la plupart sont pour", là tu te trompes complètement, peut-être étais-tu fatiguée à ce moment. Ce n'est pas parce qu'un membre propose une idée et que beaucoup sont pour qu'elle sera mise en place, sinon on serait un forum à stats, comportant des lieux comme des villages ninjas ou des mers comme dans One piece (ça dépend des modes), entres autres car ils seraient bien trop long de rédiger toutes les suggestions publiques ou par mp que l'on m'a soumise. Tu t'engages ici sur le terrain de la gestion d'un forum, si tu penses que dès qu'une idée parait cool et surtout attractive il faut la mettre en place, tu connaîtras des déconvenues, cool et attractif ne veut pas dire que ça fonctionnera. Grossièrement, c'est un peu comme cet objet que tu trouves cool et que tu t'achètes pour te rendre compte une fois acheté qu'il ne te sert absolument à rien et que tu ne l'utilises pas. J'appelle ça le décalage entre le "je pense que" et la réalité. Bref, si tu veux d'autres exemples, et j'inclus des exemples connu sur ce forum je peux t'en citer plusieurs car je n'invente rien. Dans tous les cas, si tu veux un forum participatif où on teste constamment des idées et qui finit par être bancal, ce n'est pas ici que tu le trouveras.
Enfin, j'ai pu lire "Toma, tu devrais écouter les membres". De même, ça fait 7 ans que j'administre sur ce forum, à un moment moi je vous dit soit tu réfléchis soit tu t'enfonces dans ta connerie, si tu réflechis tu peux supposer que j'écoute les membres, que si je ne faisais que ce je veux sans vous connaitre on aurait pas autant de chose, aucunes idées mise en place, pas autant de piste de réflexion et il n'y aurait pas de relation entre les membres et moi (certains admin ne communique qu'avec leurs modos qui eux communiquent avec les membres) donc ne te méprends pas. Si tu t'enfonces dans ta conneries, tu finiras par me dire comme les autres que je n'aime pas le forum, que je ne fais rien, que je me contente d'un poste d'admin sans rien faire, que je suis un dictateur, autocrate, antisémite (je n'invente pas ce terme qu'on m'a vraiment lancé) et j'en passe.

Freya a écrit:
Toi t'y penses, mais pas moi et peut être plus de 70% du forum
Ne balance pas des stats inventées car là on va toucher le fond, même si je sais que mettre une stats fait pro et sérieux mais celle-ci n'est pas fondée donc tant qu'à brasser de l'air autant le faire sans essayer de faire genre.
Freya a écrit:
Le forum est aussi constitué de ses membres et pas que des admins.
Là, on peut dire que tu fais sérieusement avancer le débat. Si tout le monde y va de sa phrase inutile on va très vite se faire chier pour finir par faire du sur place. Donc, si quelqu'un a envie de placer d'autres phrases dans le même genre "Le forum a plutôt des tons bleus en ce moment" "pour écrire un texte il faut appuyer sur des touches" peut-être devrait-il prendre un temps de réflexion avant de poster.

Recadrage du sujet : on parle de top site, rappelons-le car on dirait qu'on parle de quelque chose de gigantesque et déterminant pour ce forum. Même si certains me prennent pour un usurpateur, il n'empêche que j'étudie constamment notre environnement (plus que vous ne l'imaginez), qu'il s'agisse de l'univers des forums RPG de dbz, des forums RPG tout court, des top-site, où parfois j'en viens à produire des chiffres/comparaison/liens et je peux te parler des top-sites et de leur impacts : Il est quasi-nul. C'est aussi pourquoi tu vois que nous n'en n'avons qu'un et encore celui-ci a été trié. Un exemple grossier : Exceptionnellement notre bannière apparaît et le nombre de sortie est de 3... tu te rends comptes comme c'est bas ? 3 personnes se sont rendus ici à partir du site (je dois en avoir fait une donc 2). Voilà pourquoi on a peu de top-site et que leur apport est quasi-inexistant pour nous. N'oublions pas une chose sur les top-sites, il y en a des tonnes, vraiment pleins et on se noie dedans donc ne croit pas qu'un top-it a une telle renommée ou impact qu'il pourrait avoir une grosse utilité. De plus, ces top-sites sont souvent éphémère, celui-là avait un référencement très intéressant quand je l'ai sélectionné mais ce n'est plus la même chose, cependant, il est quand même actualisé et reste sérieux malgré tout. Il faut aussi savoir que souvent des top-site sont fait comme des forums c'est à dire aussi tôt fait aussi tôt abandonné, de même beaucoup (dans le domaine dbz) ont été créé par des forums qui se faisaient eux-même des top-sites (ce qui montre le manque de sérieux). Je ne vais pas vous faire un cours sur les top-sites car je pourrais en rédiger plusieurs pages. Mais regardons rien que les plus gros top-sites de dbz : aucune actualité, top site abandonné, des forums n'existant même plus, des modifications impossible à cause de l'absence d'activité de ces top-sites qui ne permettent aucun renvoie. Exemple : le top-site bleu. Top site ? Ah bon ? o3o - Page 2 Banner
J'ai retiré ce top-site, ça ne sert plus à rien d'y voter, les places ne bougeront pas, les modifications sont impossible et surtout aucune actualisation donc places permanentes, les mecs ont lâché le truc derrière, une fois dans le top 5 autant arrêter, c'est une attitude un peu hypocrite mais il est bien référencé donc tu votes pour te mettre dans le top et voilà, il est mort depuis bien bien longtemps, bidon. Un top site sans actualisation n'a aucun intérêt car même un forum mort depuis 5 ans peut être dans le top 5 car il suffit de l'avoir rushé (on l'a fait).
Freya met "nous donne des nouveaux membres". Tu viens d'arriver il y a peu de temps sur le forum donc qu'est-ce que tu en sais que ça nous rapporte des membres ? Ne commencez pas à affirmer des choses que vous ne savez pas ou en inventez d'autres ou aller sur des domaines que vous ne connaissez pas, face à moi, concernant le forum, ça va être un peu difficile. Ça fait un moment que je suis dans le staff et je suis plus sérieux que ce que vous pensez, si les top-sites rapportaient quelques choses à notre niveau, je vous assure qu'on en aurait et bien plus d'un, c'est pareil pour les partenariats, si vraiment la multiplication des partenariats avait un impact pour nous on en aurait plus de 50, je suis certainement un con pour certains mais je sais ce que je fais et je sais orienter ce forum. "Mais Toma, dis-nous d'où vienne les membres alors" :
- D'un bon référencement google pour lequel nous avons dû travailler aussi.
- Du bouche à oreille et de membre qui ont su faire du bilatéral sur le forum c'est à dire "le forum m'apporte quelque chose alors en contrepartie puisque je suis sur d'autres forums je parle de rpgbz", contrairement aux membres qui font de l'unilatéral "le forum m'apporte quelque chose mais ne comptez pas sur moi pour faire de la pub à l'exterieur ou pour prévenir mes compagnons de rp que je me casse.." et pire la plupart n'hésite pas à faire de la pub pour les sites dofus, mush, LOL ou hearstone, on peut aller sur ces sites pour voir que les membres ne parlent pas de rpgdbz alors que sur rpgdbz ils parlent de ces sites.
- Une interface montrant l'activité (le bas du forum donne cette image, on y voit beaucoup de membre, plus de 180 000 messages.
- Le cycle d'une année (on a peu d'activité en mai/juin car examens mais on a beaucoup d'activité en juillet/aout/septembre). On vend plus de sapin en décembre, nan ?

Pourquoi avoir des top-sites ? Pour se montrer, pour montrer qu'on est encore là et qu'on est encore sur le marché, pour tenter d'afficher la bannière montrant qu'on vote et qu'on s'active sur ce forum. C'est comme une entreprise qui s'arrache à s'installer aux foires à chaque fois qu'il y en a une, ça ne lui rapporte pas grand chose mais ça montre aux gens que l'entreprise existe, qu'elle est présente localement, etc.. Vous croyez que la pub que je fais sur l'un des plus gros sites de pub nous rapporte ? Nan, mais ce site est fréquenté, je vois les vues, ils ne sont pas énormes même si j'ai commencé la pub il y plus de 3 ans mais ça permet de parler de nous de montrer qu'on est actif, qu'on est là mais ça ne nous rapporte pas de membres.
http://coin-pub.actifforum.com/t38211-rpg-dragon-ball-z

Et dernière chose (ça conclura) : On a déjà mis les top-sites en haut, visible et tous les anciens (Avalon, Tytoon, Majin Vegeta, Deidara, Motta) pourront confirmer, ça ne change rien, personne ne votait au top site et en toute sincérité c'est pas bien grave car ça ne rapporte rien et si il y avait de l'intérêt on rushait pour arriver dans le top (et qu'on savait bien sur qu'il n'y avait pas d'actualisation) après il retombait dans l'oublie (plus de vote). La phrase d'Avalon (plus ancien que moi) n'est pas anodine "Ça fait des années que Toma passe régulièrement demander de "ne pas oublier de voter au topsite". Donc on a déjà mis les top-sites, Toma vous apporte des preuves avec des screens :
Top site ? Ah bon ? o3o - Page 2 Tps10
Top site ? Ah bon ? o3o - Page 2 Tpsit10

(putain mais Toma t'aurais pas pu le dire avant)

Mais qu'il soit en tête ou en bas, gros ou petit, ça n'a ni impact sur le forum (trop insignifiant) ni d'impact sur les votes car comme Majin Vegeta l'a dit :
" On ne peut pas cliquer à la place des membres, donc à eux de voter, peu importe où il se situe."


Dernière édition par Toma le Ven 22 Aoû 2014 - 12:38, édité 3 fois
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39320
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Top site ? Ah bon ? o3o - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top site ? Ah bon ? o3o   Top site ? Ah bon ? o3o - Page 2 ClockJeu 21 Aoû 2014 - 21:55
Cela faisait un moment que je voulais poster la même suggestion que Freya. Les top sites étaient à mes yeux utiles pour attirer des membres, j'ai eu cette impression plusieurs fois lorsque nous nous sommes souvent retrouvés en première page de ce top site. Il y avait à chaque fois pas mal de membres inscrits à ces périodes alors forcément je me suis dis que ça fonctionnait. A moins que je me faisait juste des idées, qu'il n'y avait pas plus d'inscrits que d'habitude. Nous n'avons pas les stats en ce qui concerne les inscriptions des membres donc au finale nous ne pouvons pas trop savoir. Mais si ce top site est rattaché à notre forum c'est qu'il doit bien servir à quelque chose.

Le problème est de savoir alors si c'est vraiment utile. C'est peut-être pas le moyen le plus efficace pour attirer des membres comme l'a dit Toma mais ça peut servir. Alors, même si son rendement est minime on peut quand même essayer de garder une bonne place ça sera toujours quelques membres de gagner. C'est pour ça que je pense qu'il faut quand même le mettre en avant, et en haut de page c'est le plus approprier je pense. Comme viens de le montrer Toma ça a déjà été fait, alors justement pourquoi ne pas le refaire ? MV l'a dit, là où il est situer n'est pas le meilleur endroit. Si tu rappelle aux gens qu'il faut voter et que tu leur dit que c'est tout en bas de la page entre les partenariats, c'est sûr que c'est un peu énervant (comme le fait de toujours répondre que c'est tout en pas de la page). Ce genre de trucs faut les mettre en valeur. Alors oui, comme vous l'avez dit c'est par pour autant que les gens voterons forcément plus si c'est en haut de page mais au moins là y aura pas les "excuses bidons" que vous n'aimez pas lire. Et de cette manière on ne pourras pas dire que tout n'a pas été fait pour qu'on voit cette bannière de top site.


Top site ? Ah bon ? o3o - Page 2 Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Wiliam
Wiliam
Demi-Saiyan
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2011
Nombre de messages : 243
Bon ou mauvais ? : Neutre à ascendence mauvaise
Zénies : 950

Techniques
Techniques illimitées : Explosion d'énérgie,Absorption,Rayon infernal
Techniques 3/combat : Destruction du ciel,Destruction du démon
Techniques 1/combat : Technique Infernal

Top site ? Ah bon ? o3o - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top site ? Ah bon ? o3o   Top site ? Ah bon ? o3o - Page 2 ClockVen 22 Aoû 2014 - 16:05
Pour.
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15312
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Top site ? Ah bon ? o3o - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top site ? Ah bon ? o3o   Top site ? Ah bon ? o3o - Page 2 ClockVen 22 Aoû 2014 - 22:55
Ok


Top site ? Ah bon ? o3o - Page 2 Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Nate Kurusawu
Nate Kurusawu
Magma
Masculin Date d'inscription : 21/11/2009
Nombre de messages : 4706
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1410

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Black Hole - Sword
Techniques 3/combat : Shukumei : Psychique - Electric
Techniques 1/combat : Benizakura

Top site ? Ah bon ? o3o - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top site ? Ah bon ? o3o   Top site ? Ah bon ? o3o - Page 2 ClockDim 11 Jan 2015 - 14:50
En regardant le top-Site, j'ai remarqué que notre bannière est vieillissante, et qu'un petit coup de jeune pourrait ne pas faire de mal (Par exemple dans le top site, y'a une bannière que j'ai trouvé jolie d'un autre site -> 16 sorties). Je pense qu'il serait donc intéressant de proposer une nouvelle bannière

-> Je trouve celle de Freya jolie, juste le texte qui est assez illisible, si tu pourrais y faire quelque chose, on pourrait avoir un truc sympas ^^
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Top site ? Ah bon ? o3o - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top site ? Ah bon ? o3o   Top site ? Ah bon ? o3o - Page 2 ClockDim 11 Jan 2015 - 17:54
La bannière n'avait pas pour but d'être esthétique mais visible. Quand elle apparaît, elle est très visible, car le noir et le blanc appellent, elle attire, on ne peut difficilement pas la voir, même en défilant, donc c'est voulu. Cependant, vous pouvez la changer si vous voulez, à condition qu'elle soit visible et se remarque comme celle là.
Contenu sponsorisé

Top site ? Ah bon ? o3o - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top site ? Ah bon ? o3o   Top site ? Ah bon ? o3o - Page 2 Clock
 
Top site ? Ah bon ? o3o
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Top site
» Top site
» [Aide] Site Web
» [Projet site] English Translate !
» Crash site (libre, Picolo invité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-