Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le temps file (pv Abis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Abis
Abis
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 13/03/2015
Nombre de messages : 50
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Vague d'énergie, Aura Explosive, Chevrotine
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Le temps file (pv Abis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps file (pv Abis)   Le temps file (pv Abis) - Page 2 ClockJeu 23 Avr 2015 - 21:02
Cette bien étrange femme avait de bien étranges réflexions, peut-être trop poussées pour l'homme-chat, d'ailleurs. Abis n'avait rien d'un philosophe et les connaissances pratiques ou qui apportaient une satisfaction immédiate lui passaient souvent au-dessus de la tête. Karena avait affaire à un individu intelligent ... mais qui possédait une toute autre sorte d'intelligence que celle dont elle semblait dotée. Il connaissait la survie et apprenait à se battre avec une relative facilité mais la fusion des cultures pour donner une autre culture, nouvelle et différente, ça n'était pas dans ses cordes. L'homme-chat ne possédait d'ailleurs pas de culture propre, il se vêtait de manière confortable, agissait de façon curieuse mais prudente et n'avait aucunement l'esprit religieux. Autant dire qu'il était pratiquement primitif, selon les standards modernes, du moins. Abis dévia à un moment son regard vers Karena, ses globes roulants dans leur orbites pour s'orienter en sa direction.

"Tu m'intrigues", lâcha l'homme félin,[i]"Tu discute et tu semble penser comme si tu n'était pas au même niveau que le commun des mortels. Si cette vie ne représente rien pour toi, cela veut-il dire que tu es immortelle ou bien que tu crois en la réincarnation
?"


Peut-être interprétait-il mal la demoiselle? ... Abis suivait au mieux, les actions, pour lui, parlaient plus que les paroles et Karena amenait la discussion dans une direction qui lui était étranger.

"L'histoire avec un grand H ne fait que se répéter sans cesse. La gloire est un peu comme son propre corps: il faut l'entretenir au risque de le voir disparaître, s'affaiblir ... s'estomper jusqu'à ne plus avoir la moindre signification."

Dans le monde urbain, ça n'en n'était que plus vrai. Après tout, combien de vedettes avaient-elles profité grandement de leur moment de gloire pour ensuite disparaître en silence ... le champion du monde, Mr. Satan, en était un parfait exemple. Après quelques victoires au Championnat Mondial d'Arts Martiaux, il avait vécu dans le luxe et la célébrité. On en parlait encore beaucoup de nos jours mais pour combien de temps? Probablement qu'il serait oublié lorsque suffisamment de champions se seraient succédé dans les années à venir. Abis se redressa malgré la paresse qui restait en lui.

"Enfin, j'ai encore du mal à déterminer si j'ai affaire à une étrange illuminée ou à un être qui erre dans une enveloppe mortelle, incognito. Cette enveloppe n'est probablement que la surface de quelque chose de plus étonnant, sans doute. Je ne le saurai peut-être jamais."
Karena
Karena
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2015
Nombre de messages : 23

Le temps file (pv Abis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps file (pv Abis)   Le temps file (pv Abis) - Page 2 ClockLun 27 Avr 2015 - 23:15
Karena écouta calmement l'interrogation d'Abis, ce dernier posait sa main sur la porte derrière laquelle se trouvait la véritable identité de Karena, essayant de deviner maladroitement ce qui se trouvait derrière. Il n'en était pas très éloigné mais il fallait bien avouer que la réalité était loin d'être une évidence à deviner. Elle apprécia ensuite son commentaire sur l'Histoire, il prétendait ne pas avoir été instruit mais il connaissait bien plus de choses en sciences humaines qu'il ne le pensait.

"Tu n'es pas loin de la vérité, disons, que je me souviens d'absolument toutes mes vies passées pour peu que j'ai été une forme suffisamment évoluée pour avoir des pensées allant au-delà de besoins naturels. Nous, car je ne suis pas seule, avons bâti ces Royaumes disparus et avec leur disparition notre mémoire à tous de la raison et des connaissances que nous avions développées. Et je peux t'assurer que quand tu te souviens de n'importe quel jour de millions d'années de vie, avoir une période de quelques milliers d'années de flous est extrêmement perturbant et cela devient rapidement une obsession. Ajoute à ça que la chute de ces royaumes a été extrêmement rapide, les légendes parlent de durée allant d'une nuit à une semaine, la réalité était plus proche d'une nuit. Là encore impossible de se souvenir du pourquoi."

Elle marqua une courte pause pour choisir avec soin les mots qu'elle allait utiliser pour se faire comprendre, car sa première tirade ne lui semblait pas des plus aisées à comprendre pour un non-averti.

"Pour faire simple, imagine-toi être incapable d'utiliser ton énergie, tu sais que tu l'as fait à de nombreuses reprises sans effort, tu sais que rien ne t'empêcherais de le refaire, mais tu restes absolument incapable de te souvenir comment faire, même en voyant quelqu'un le faire devant toi. Et si quelqu'un te l'apprenait à nouveau, quelque chose au fond de toi te dirait que ce n'est pas ça, que c'était différent."

La jeune femme repensa à certaines vies où elle avait sombré dans la folie à essayer de comprendre, elle ne pouvait affirmer que cela n'arriverait plus mais comme tous ceux de sa race elle savait aussi qu'elle ne pourrait faire cesser son obsession si ce n'est, peut-être, en levant le voile qui la pèse.

"Ton analogie avec le corps est très juste, mais tu oublies une chose: tous les corps finissent par mourir, et cela peut être très soudain."

Ces pensées étaient évidemment tournées vers ces royaumes au sommet de leur gloire qui avaient probablement connus l'extinction la plus rapide de l'Histoire de l'Univers.
Abis
Abis
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 13/03/2015
Nombre de messages : 50
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Vague d'énergie, Aura Explosive, Chevrotine
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Le temps file (pv Abis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps file (pv Abis)   Le temps file (pv Abis) - Page 2 ClockMar 28 Avr 2015 - 5:58
Ainsi donc, Karena était liée à ces fameux royaumes perdus dont elle avait parlé plus tôt. C'était du moins ce que pouvait en conclure l'homme-chat, Karena ne traversait là qu'une autre vie et se réincarnerait sans doute lors de son inévitable trépas, fût-ce de main d'homme, de vieillesse ou de la nature ... chose surprenante, elle se souvenait de ses vies antérieures alors que la plupart des êtres vivants sur Terre, dont Abis, peinaient à se rappeler des premiers pas de leur enfance. Abis n'avait pas affaire à n'importe qui, l'énergie de la jeune femme était basse mais elle n'était pas hors-du-commun en ce sens. Non, c'était une entité immortelle qui ne faisait que passer d'une enveloppe à l'autre au gré du cycle de la vie, pour l'éternité, peut-être. Cependant, les souvenirs de Karena n'étaient pas tout à fait complets. Abis en comprenait qu'elle ne s'était pas toujours réincarnée en créature douée d'intelligence humaine et donc, ces souvenirs n'auraient su rester frais dans le cerveau peu développé d'un animal ou d'un insecte. Le félin se lissa le menton machinalement en gardant l'oreille ouverte pour les explications de son interlocutrice.

"Il y a des êtres fascinants en ce monde ... j'aurais pu facilement te confondre avec une humaine tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Une entité qui se réincarne et se rappelle de ses vies antérieures, ça ne court pas les rues."

C'était une rencontre fort instructive que vivait l'homme-chat, une rencontre avec une créature qui aurait connu les royaumes perdus tels que l'Atlantide. Si Karena usait de toutes ses connaissances pour résoudre les millions d'énigmes qui poussent les savants à faire recherche après recherche, elle serait certainement une idole vénérée par la société terrienne, surtout par la communauté scolaire et scientifique.

"La mort est la seule constante absolue en ce monde, tout le monde finit par disparaître un jour .. sauf toi, dirait-on. Enfin, l'entité derrière le corps avec qui je converse en ce moment. Dis-moi, quel genre d'être es-tu? Certains croient en la réincarnation mais ... je n'ai aucun souvenir de mes vies passées. tu as donc quelque chose de plus que la majorité des mortelles n'ont pas. Dis-m'en plus."

C'est avec un sourire intrigué que l'homme-chat se rallongea, restant cette fois sur le côté, sa tête contre la paume de sa main. Il avait bien comprit que Karena n'était pas tout à faite humaine ... qu'était-elle alors? Une déesse? Une entité cosmique vivant depuis des milliards de siècles? Abis était bien curieux. Lire des livre ne lui était jamais passé par la tête et, de toute façons, il avait surtout appris à lire les menus des restaurants ainsi que les enseignes des commerces. S'instruire par la parole d'autrui était nettement plus palpitant que de feuilleter des tas de papier à longueur de journée.
Karena
Karena
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2015
Nombre de messages : 23

Le temps file (pv Abis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps file (pv Abis)   Le temps file (pv Abis) - Page 2 ClockVen 1 Mai 2015 - 13:23
La curiosité de l'homme-chat fit apparaître une satisfaction certaine sur le visage de la jeune femme, s'il ne serait pas aisé de répondre à ses interrogations sans employer des concepts étrangers aux mortels, Karena était motivée et décidée à lui expliquer tout ce qu'elle serait capable de formuler. Elle rassembla ses idées de manières ordonnées et chercha à les arranger, cela lui prit près d'une minute pour éliminer les concepts les plus incompréhensibles mais le résultat qu'elle obtint dans sa tête la satisfaisait.

"Tout d'abord, sache que nous sommes nombreux, jusqu'à la chute des royaumes nous étions capable de nous reconnaître mais tout comme le savoir, nous avons perdu cette capacité. Et inutile de me considérer comme une entité, l'immortalité de mon âme est la seule chose qui me différencie de n'importe quel autre être vivant."

Elle marqua une courte pause pour signifier le début de son explication.

"Je ne saurais te dire quel genre d'être je suis si ce n'est celui que je suis en ce moment-même. Lorsque nous mourrons, nous ne devenons pas des fantômes possédant une conscience, nous pouvons fouiller dans nos passé, les sens ne requérant pas d'enveloppe charnelle fonctionnent, mais nous n'avons pas vraiment conscience de cet état et ne pouvons véritablement choisir quel corps nous prendrons. Un sens supplémentaire nous indique les directions où trouver des corps mourant et nous flottons en quelque sorte alors dans leur direction. Je ne peux pas dire que nous n'avons pas le choix, une sorte d'instinct nous guide vers celui qui sera le plus adapté à recevoir notre âme. Jadis, du temps des royaumes disparus, nous étions capable d'expliquer comment s'effectuait ce choix."

Elle étira ses membres un instant avant de reprendre.

"Quant à la réincarnation, tous les être se réincarnent, mais du peu que je connais de votre processus, votre âme passe par un endroit intermédiaire pour se laver de ses souvenirs. N'ayant jamais pu expérimenter cela et ne pouvant pas en apprendre plus des âmes mortelles comme la tienne, c'est cette conclusion que nous avions choisi, car certaines âmes n'étaient pas totalement lavées de leurs souvenirs et d'autres étaient même pas reconnaissable comme s'il s'était s'agit d'une âme immortelle. Ce sont ces anomalies qui nous laissent penser que toutes les âmes sont immortelles mais que certaines, la mienne notamment, ne suivent pas le processus que l'on qualifiera de naturel."

Karena n'était pas sûre d'avoir rendu suffisamment accessible ces concepts et elle espérait bien qu'Abis lui demande une meilleur explication si quelque chose n'avait pas été compréhensible, partager son immense savoir n'était pas forcément sa vocation première et cela même si elle a été professeur à plusieurs reprises, mais un esprit aussi peu pollué que celui d'Abis était une belle occasion d'informer quelqu'un des réalités du monde sans subir de préjugés.
Abis
Abis
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 13/03/2015
Nombre de messages : 50
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Vague d'énergie, Aura Explosive, Chevrotine
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Le temps file (pv Abis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps file (pv Abis)   Le temps file (pv Abis) - Page 2 ClockVen 1 Mai 2015 - 21:31
L'Au-Delà était un lieu étranger pour bien des êtres vivants, hormis ceux qui eurent la mauvaise fortune de visiter cette autre dimension après un malheureux trépas. Rares étaient ceux qui en étaient revenus pour raconter ce qui se trouvait au-delà de la mort. Abis n'avait jamais entendu parler du fameux intermédiaire où le tri des âmes se faisait, les religieux avaient leur propre idées sur l'après-vie mais rien de tangible. Tout comme l'existence des dieux, le poste de frontière était une chose que rien ni personne dans le monde des mortels pouvait confirmer sans l'ombre d'un doute. Karena affirmait ne pas être la seule à garder un souvenir complet de ses vies antérieures, il y en avait plusieurs comme elle, même s'ils étaient presque impossible à retrouver. En effet, les êtres à l'âme immortelle ne pouvaient plus se reconnaître entre eux. C'était là une discussion très intense et Abis faisait de son mieux pour mieux comprendre. Bien que sa famille avait des traditions spirituelles, ça n'avait jamais été poussé plus loin que l'idée d'avoir une âme et d'être surveillé par ses ancêtres décédés.

"Certaines religions parlent des âmes lavées puis réincarnées dans une nouvelle enveloppe. Les mortels parlent souvent de l'au-delà et imaginent toutes sortes de choses qui peuvent arriver après le trépas. Enfin, c'est très instructif, comme échange. Alors votre âme est guidée vers une autre enveloppe dès votre trépas, si j'ai bien compris. Tu as dû voir beaucoup de choses avec les siècles. Dis-moi, l'âme passe-t-elle uniquement par les corps intelligents? Certains croient que l'on se réincarne en toute chose ... humain, plante, animal ..."

Une question légitime. Peut-être Karena avait-elle le privilège de se réincarner uniquement en des êtres intelligents, sans devoir passer par l'enveloppe d'un animal, d'une plante ou de toute autre créature incapable de penser logiquement comme un être humain. Que de mystères reliés à la mort ... Karena semblait largemetn plus instruite sur le sujet qu'Abis, dont la vie se résumait à s'entraîner, survivre, faire la sieste ...
Karena
Karena
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2015
Nombre de messages : 23

Le temps file (pv Abis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps file (pv Abis)   Le temps file (pv Abis) - Page 2 ClockJeu 7 Mai 2015 - 12:38
Karena était ravie, elle pouvait converser avec une personne certes peu instruites mais possédant une réelle volonté de comprendre, la sensation était tout autre que celle ressentie par un professeur face à une horde d'élèves inintéressés. Peut-être devrait-elle à nouveau devenir enseignante dans une vie future pour le plaisir ressenti de partager son savoir avec une personne intéressée. Elle balaya cette idée, elle savait très bien que cela ne la mènerait nul part dans la mesure où l'écrasante majorité de ses élèves ne seraient pas attentifs. La question d'Abis était intéressante, sans doute qu'avec le savoir disparu elle aurait pu lui donner une réponse affirmative mais en l'état elle ne pouvait se montrer très précise.

"J'ai été toute sorte d'êtres vivants, mais il semblerait que les âmes aient une affinité particulière avec les corps plus intelligents. À mesure que se développait des espèces intelligentes, les chances de prendre possession d'un de leur corps augmentait. Ce qui expliquerait le faible nombres de créatures que l'on pourrait véritablement qualifier d'intelligente sur la planète, notre savoir étant plus ou moins restreint à quelques espèces."

Elle pensa rapidement à ses précédentes vies pour donner des valeurs quantifiables à Abis même si approximative.

"En proportion sur mes 10 000 dernières années cela représente environ 85% de chances de récupérer un corps sapiens: humain, homme-chat, homme-loup, etc... 13% de chances de récupérer un corps d'animal intelligent: chien, dauphin, rat ; et 2% pour le reste, incluant les végétaux et les insectes. Avant cela il y a la période des royaumes perdus où j'ai été exclusivement dans un corps sapiens. Si je remonte à l'époque où les mammifères commençaient tout juste à apparaître les proportions étaient plus équilibrées même s'il y avait aussi des espèces plus récurrentes, les ratios devaient être d'environ 50-35-15."

À cette époque oubliée, la montagne sur laquelle se trouvait Karena et Abis en ce moment n'existait pas, à la place se trouvait une vaste plaine parsemée de forêts de quelques dizaines de km² chacune, une époque effrayante où la survie avait encore un tout autre sens qu'actuellement.
Abis
Abis
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 13/03/2015
Nombre de messages : 50
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Vague d'énergie, Aura Explosive, Chevrotine
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Le temps file (pv Abis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps file (pv Abis)   Le temps file (pv Abis) - Page 2 ClockJeu 7 Mai 2015 - 14:41
Ainsi donc l'âme n'allait pas forcément dans un corps intelligent même si la tendance y été très forte. Abis se surpris à garder un sourire amusant en imaginant Karena dans le corps d'un poisson rouge ou d'un écureuil. Les animaux gardaient-ils les souvenirs de leur vie passée? C'était intriguant, Abis croyait plutôt que l'être en question oubliait tout souvenir puis cela lui revenait dans son prochain corps sapiens. Fait intéressant, Karena comptait, dans les corps non-intelligents qu'elle avait habité, les végétaux. Cela devait certainemetn faire d'étranges souvenirs de penser qu'elle avait été une fleur, un arbre ou un brin d'herbe autrefois.

"Tu a même déjà été une plante, hein? Ça ne devait pas être très palpitant, comme vie ... ou peut-être que si. Se prélasser sous le soleil des journées entières en recevant parfois la visite des abeilles."

Abis se laissa aller à un petit ricanement amusé, il était difficile de garder parfaitement son sérieux en imaginant une telle vie. Les plantes n'avaient, jusqu'à preuve du contraire, aucunes réelles facultés cognitives donc, encore une fois, Karena n'avait certainement pas dû garder ses souvenirs durant sa vie de plante.

"Dis-moi, que se passe-t-il lorsque tu quitte une vie humaine pour prendre une vie animale et ensuite reprendre une vie humaine? Je n'imagine pas une plante ou un animal se remémorer ses anciennes vies de façon claire."

Une question légitime. Si les souvenirs étaient stockées dans l'âme, les connaissances devaient certainement y rester .. mais pas forcément accessible par n'importe quel corps. La question pourrait s'étendre jusqu'aux êtres pensants d'une intelligence moindre, par exemple, une personne exceptionnellement stupide au cerveau endommagé depuis la naissance ...
Karena
Karena
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2015
Nombre de messages : 23

Le temps file (pv Abis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps file (pv Abis)   Le temps file (pv Abis) - Page 2 ClockDim 10 Mai 2015 - 13:36
"En effet j'ai été une plante, certaines plantes ont des vies très intéressantes contrairement à ce que l'on pourrait imaginer."

Karena pensait à certains arbres ayant besoin de beaucoup de soleil et poussant en grand nombres sur une surface limitée. Ces arbres devaient réussir à grandir le plus vite possible pour garder l'accès à la lumière tout en devenant assez solide pour ne pas se briser à la première tempête. Une course d'endurance où il était obligatoire de rester dans le peloton de tête pour espérer en voir le bout.

"J'ai accès à tous mes souvenirs de manières claires, mais la logique derrière m'échappe. Prenons l'exemple d'une addition simple: 5 plus 2 est égal à 7, si je suis un hamster et que je me souviens avoir déjà effectué ce calcul dans une vie antérieure, je serais capable de donner la réponse. Imaginons que dans toutes mes vies je n'ai jamais eu à faire le calcul 4 plus 3 est égal à 7. Même si je sais que cela revient simplement à déplacer une unité du 5 vers le 2 je serais incapable de te donner la réponse. Mais cet exemple ne tiendrait pas si j'étais un chien ou un rat, leur capacité intellectuelle sont suffisantes pour quelque chose d'aussi simple."

Elle marqua une pause avant de se rendre compte qu'elle n'avait pas vraiment répondu à sa question.

"Il ne se passe rien de spécial en passant d'une vie à l'autre, peu importe l'écart d'intelligence entre les deux. Si ce n'est au niveau de la réflexion et de la logique, l'exploitation des connaissances n'est pas altérée. Les âmes comme moi sont un catalyseur de l'évolution, ou du moins étions, car lorsque nous devenions herbivore, nous étions conscient de comment chassaient nos prédateurs et nous nous adaptions. C'est ce qui a accéléré l'optimisation des espèces. Dans le lot, seuls les arthoprodes n'ont pratiquement pas évolué."
Contenu sponsorisé

Le temps file (pv Abis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps file (pv Abis)   Le temps file (pv Abis) - Page 2 Clock
 
Le temps file (pv Abis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Abis
» On dirait le Nord, le temps dure peu de temps.
» Il fut un temps... [PV]
» Sal temps
» La fin des temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Terre :: Montagnes Rocheuses-