Partagez | 
 

 Gestion militaire et rapports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
En ligne
Pythar
avatar
MJ
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 15706
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 3730

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

MessageSujet: Gestion militaire et rapports   Ven 23 Juin 2017 - 0:30


« Garde à vous ! »

L’officier était clair, il n’y avait pas place à la discussion à l’armée, c’était un organisme commun à de nombreux systèmes et sociétés, même chez les sayens il y avait une armée de métier compétente, et c’est peut dire, s’ils ne sont pas plus nombreux que d’autres, ils sont infiniment plus forts ! Plusieurs sayens étaient en rang, une dizaine d’hommes et femmes par rangés avec environ une dizaine de lignes, c’est donc pas moins de 150 soldats qui se dressaient face à l’officier, pendant que les fiers guerriers de l’armée faisaient leur groupements ordonnés, Pythar traversait la base militaire centrale de Vegeta 2, c’était également le centre de formation sayen galactique, tous les sayens se rendaient sur ici pour les formations de hauts gradés, c’était la fameuse école d’officier, Pythar avait ordonné il y a quelques temps de l’agrandir, rajoutant alors des classes supplémentaires, en effet, la suppression des castes hautes et basses donne de grandes libertés à tous les citoyens sayens, laissant ainsi les moins fort tenter des rôle de direction de troupes, car bien souvent les haut gradés ne partent pas vraiment au combat, autant placer des personnes intelligentes utiles que de sombres idiots.

Mais aujourd’hui ce n’était pas l’heure de discuter de cette mise en place, plutôt d’en assurer la réussite, Pythar s’était rendu avec quelques commandants au centre pour constater si oui ou non le nombre de gradés augmentait, si les résultats étaient meilleur. Il fallait se replacer dans le contexte, il y a bientôt 3 ans, une terrible guerre s’était abattue sur la planète rouge, les deux armées sayens durent affronter les troupes sanguinaires de l’alliance maléfique, les pertes étaient nombreuses, mais chaque homme mort au combat était porté dans les honneurs, leurs mémoires aurons étés honorés, dans ces terribles batailles de Vegeta, le leader adverse, Majin Vegeta, aura perdu la vie, ainsi que son fils, bien que la mort de l’enfant reste une erreur, celle du père était un soulagement, malheureusement les temps sont couverts d’ombres, les forces des maléfiques sont de nouveau actives et la défense des deux planètes sayen était primordiales, les efforts dans la défense des cités devaient être maximum.

Le fils de Thalès était en forme, rien de mal ne s’était produit pendant le trajet, les forces armées étaient préparés, Pythar marchait donc dans la base et rejoindra le Capitaine Mobba, fraichement promu grâce à ces actes répétés de formation et de maitrise du combat, il avait mérité ses galons et son analyse, si juste soit-elle, pourra affirmer si son engagement dans la formation des nouveaux guerriers et officiers est si efficace. L’homme de Yuno s’avancera saluera d’un hochement de tête le guerrier gradé.

« Bonjour Capitaine Mobba, tout est en ordre ? »

Demanda Pythar avait un sourire amical, le Roi ne voulait pas s’imposer comme quelqu’un de cruel ou de détestable, sa force et son courage lui permettait d’être intouchable, et son comportement enthousiaste et extraverti faisait que son peuple le veuille intouchable. En consultant un instant un panneau de commande holographique, le sayen répondit à son Roi.

« Salutation mon Roi, oui, j’ai les rapports, et c’est plutôt bon, on recense une augmentation du nombre d’étudiants de 42%, le taux de réussite est autour de 52%, ça a baissé par contre… avant nous étions autour de 70% de réussite. »

Pythar était perplexe il croisa les bras, quel était la cause du manque de réussite ? Les tests de l’école d’officier étaient modifiés, ils correspondaient maintenant plus à la logique, à la stratégie qu’au combat pur, peut être que ceci en était la cause ? Le guerrier au bouc demandera alors.

« Je vois, et au sujet des épreuves ? Les taux de réussites sont peut-être liés au fait que les épreuves soient plus basées sur le mental. »

Le Capitaine sans bouc hocha la tête et prit la parole.

« En effet, les épreuves théoriques sont plus difficiles, surtout pour les étudiants de l’ancienne école, c’est beaucoup de nouvelles choses, difficile de se projeter sur le long terme, disons que dans quelques mois, années, la situation devrait remonter, on ne sait pas vraiment comment cela va évoluer. »

« Je vous fais confiance, et félicitation pour le grade ! »

Affirma Pythar en souriant, le guerrier en face de lui fit un salut militaire et le père d’Akari et Darius pris la direction du centre d’opération et de commandement de Vegeta 2 qui était à proximité du centre de formation d’officiers. Le Roi se dirigera vers la salle principale, c’était une grande salle gris-sombre avec en son centre une grande table ronde, celle-ci était en fait un afficheur holographique permettant de voir en 3D la planète Vegeta et Vegeta 2, ainsi que leurs lunes, depuis ce poste, Pythar allait gérer un peu la sécurité, il avait peur de voir de la trahison comme il y en avait eu par le passé avec Celerya, la sayenne qui avait exécuté l’ancien Roi, mais où en était les recherches ? Le guerrier de l’espace en armure royale le demandera à un officier, celui-ci était prêt d’un panneau de contrôle contre un mur, il y en avait plusieurs tout le long des murs de la salle, de gros ordinateurs, des panneaux et écrans, un centre d’opération était un lieu clé de la guerre moderne, d’ailleurs il y avait tellement d’écrans que la salle était uniquement éclairée par leur biais.

« Excusez-moi... heu officier de pont ? »

Le sayen se senti interpeler et répondit alors.

« Je suis simplement Officier, je ne sers pas de vaisseau, que souhaitez-vous majesté ? »

« J’aurais aimé avoir des informations au sujet de Celerya, ou en sont les recherches ? »

L’officier qui n’était pas officier de pont répondit immédiatement, il semblait bien informé.

« Nos informateurs sont toujours à sa recherche, le Roi Sharotto la veut morte ou vif, mais pour le moment, impossible de la retrouver. »


Pythar remercia l’officier et retournera vers la salle de commandes, retrouvant la table ronde, le lieu était visiblement blindé, le centre était partiellement sous terre, expliquant l’apparence sombre de la zone. Le guerrier au bouc se rendit vers la table, il était toujours suivi par 3 commandants, ils se placèrent tous autour de la table de commandement, il était temps de renforcer la sécurité interne de l’armée sayenne, en effet, la menace place régulièrement, entre les forces corrompues de Demigra, les traitres, l’Alliance maléfique et les Black Feather, il y avait trop de danger pour les ignorer. Pythar pris donc la parole, expliquant à ces 3 commandants présent les mesures à prendre, ces 3 guerriers ressemblaient beaucoup au général Motta, cependant les armures étaient de d’autres couleurs.

« Messieurs nous sommes dans le devoir de renforcer la sécurité intérieure de notre gouvernement. »

Pythar pris une petite pause dans ses paroles, puis repris.

« Pour contrecarrer les potentiels traitres ou espions, j’aimerais qu’on se penche sur des solutions de sécurité automatiques, par exemple des contrôles mentaux réguliers, ou de la surveillance, une sorte de police militaire, j’ai entendu parler de ce genre de systèmes dans les armées mercenaires pour endiguer les trahissons, en tout cas ce sera votre responsabilité de trouver une solution adaptée. »


Le guerrier au épaulettes bicolores fit une courte pause dans ses dires, il pensait à une femme sayenne connue pour son intelligence, une certaine Nemor, elle aurait développée des incroyables inventions, il faudrait que cette femme soit l’alliée de la Dyarchie, elle pourrait imaginer de bien bonnes solutions. Le sayen parti donc dans cette optique en terminant son idée.

« J’ai entendu parler d’une certaine Nemor, une scientifique qui à inventée de nombreux appareils complexes variés, il faudrait la contacter… je n’ai malheureusement pas le temps, je vais envoyer un message à Sharotto, il pourra peut-être la rencontrer. »

Les commandants saluèrent leur monarque et Pythar quitta le centre en saluant l’ensemble de la salle, il se rendit dans une salle de communication holographique longue portée, en gros il pourrait envoyer un message en 3D à Sharotto, il n’y avait aucune raison particulière, c’était juste que c’était le nouveau matériel de Stringer Industry, cette société produisait du matériel en masse, ces relais de permettaient de facilement enregistrer des messages, parfois de parler en direct, en tout cas pour le moment, il allait simplement lui enregistrer un message au sujet de Celerya et de Queen Nemor ainsi que quelques mesures de sécurité. Pythar se placera donc au centre une plateforme ronde et commencera à parler.

« Salut Sharotto, ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vu. Je voulais te donner quelques nouvelles de mon côté, il faudra se revoir, mais comme toi, je suis très occupé, la vie de Roi couplée à celle de protecteur n’est pas facile. Je viens d’avoir une réunion avec l’état-major, enfin une petite partie, le Commandant Matta, Mobbi et Motus, j’ai demandé la mise en place d’un projet de sécurité, comme tu le sais, on n’est pas à l’abris de l’espionnage, cependant j’aurais aimé savoir si tu pouvais prendre contact avec une certaine Nemor, c’est une scientifique dont tu dois déjà avoir entendu parler, son aide sera précieuse contre l’alliance maléfique ou les Black Feather. »

Le sayen marquera une petite pause, réfléchissant courtement à la suite, annonçant alors les rapports en reprenant son souffle.

« J’ai aussi les premiers rapports au sujet des écoles d’officiers, les résultats sont encourageant, mais il faudra du temps pour tirer les bénéfices de ces réformes, je t’enverrais le rapport en pièce jointe. »

Le guerrier finira en quelques mots l’enregistrement.

« J’espère que nous pourrons nous revoir bientôt, aussi, j’ai rejoint la Z-Team, c’est une puissante alliance qui lutte contre les BF et l’AM, en échange de notre aide, ils nous fourniront la leurs, il nous faut un maximum d’allié pour frapper quand il le faudra. »

En effet le temps ou l’armée sayen était une force isolée est terminée, maintenant les sayens sont alliés au Ganshous et à la Z-Team, cette triple entente fait que pour le moment, personne ne pourrait rivaliser avec autant de puissance, pas même l’AM et les BF ensemble, le guerrier terminera et fermera l’enregistrement.

« A la prochaine Sharotto ! »

Le sayen adressa un sourire et enverra le message, quand Sharotto le pourrait, il recevrait tout cet enregistrement. Pythar quant à lui quittera le centre d’opération, vacant à d’autres occupations, il avait beaucoup à faire.
 
Gestion militaire et rapports
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion du personnel militaire
» [Gondor - Sources] La Vie Militaire Gondorienne
» USA : le budget militaire coûte plus cher que le plan de sauvetage
» quelle est cette décoration militaire ?
» Installation d'un comite de gestion des risques pour l'Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: RPG Flashback-