-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tournoi catégorie junior ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Tournoi catégorie junior ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi catégorie junior ?   Tournoi catégorie junior ? - Page 4 ClockSam 26 Aoû 2017 - 22:45
L'équilibre entre qualité du RP (notamment imagination / fair-play), ancienneté et nombre d'entraînements et de combats, est très difficile à trouver.

Bien sûr que les entraînements comptent et que c'est ce qui permet de justifier qu'un perso a une puissance plus élevée que l'autre.

C'est juste que, un an d'ancienneté ce n'est pas énorme, et ça ne justifie pas qu'il y ait un fossé de puissance avec un type là depuis un mois ou moins, sauf si on s'appelle Kaito et qu'on farm l'entraînement avec un long post par jour pendant énormément de temps (cas extrême et exceptionnel).

De façon plus générale, plus il y a des fossés de puissance entre les joueurs, et moins les combats sont funs, puisque plus ils sont joués à l'avance. Ce qui est dommage.

Donc oui, les entraînements comptent, évidemment, mais dire "les types de moins d'un mois n'ont aucune chance (ou quasiment aucune) face aux types qui ont un an", bof bof.

Après, encore une fois, ça n'engage que moi, peut-être qu'une majorité de gens pense comme toi, j'en sais rien (et je m'en fous). C'est juste que moi, en combat, si je me retrouve face à un joueur qui a un an de plus ou un an de moins que moi, je considérerai que l'écart de puissance avec mon perso n'est pas si énorme et que les deux joueurs ont quasiment autant de chances l'un que l'autre de gagner.
Tentra
Tentra
Saiyan
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 13/08/2011
Nombre de messages : 6508
Bon ou mauvais ? : Serein
Zénies : 253

Techniques
Techniques illimitées : Portails;Liens de Ki;Paume du Dragon
Techniques 3/combat : Timeskip; Lames de Ki
Techniques 1/combat : Dragon Flash

Tournoi catégorie junior ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi catégorie junior ?   Tournoi catégorie junior ? - Page 4 ClockSam 26 Aoû 2017 - 22:56
Pour rajouter à cette histoire d'entrainement, il ne faut pas oublier que les combats sont aussi très importants. Selon moi, 10 combats valent bien plus que 10 entrainements.
Dark Jewel
Dark Jewel
Demi-Saiyan
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 06/05/2017
Nombre de messages : 3301
Bon ou mauvais ? : Du côté le plus excitant de la rive !
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : Jelly R, Canon destructeur, multiplication V2
Techniques 3/combat : Carrier Portal, Prestidigitation
Techniques 1/combat : Full Adapt

Tournoi catégorie junior ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi catégorie junior ?   Tournoi catégorie junior ? - Page 4 ClockSam 26 Aoû 2017 - 22:58
Oui justement, j'ai dit juste dit que celui d'un an à plus de chances de gagner notamment grâce à sa puissance acquise lors des 12 mois qu'il a passés à rp. Je n'ai jamais dit qu'il n'avait aucune chance ou presque.
Voilà
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Tournoi catégorie junior ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi catégorie junior ?   Tournoi catégorie junior ? - Page 4 ClockSam 26 Aoû 2017 - 23:30
DJ : D'accord, mais je répondais à la base à cette phrase de ta part, qui porte à confusion :

Dark Jewel a écrit:
Il y aurait des persos d'un ans qui seront face à ceux d'un mois et le combat sera vite terminé.

Tentra : Quand je dis "entraînement", c'est au sens général je parle évidemment aussi de "combats", j'évite juste de dire les deux pour ne pas alourdir davantage les phrases.
Kaito Shan
Kaito Shan
Demi-Saiyan
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 31/05/2016
Nombre de messages : 7848
Bon ou mauvais ? : Divinement Bon.
Zénies : 215 (1500 alliance)

Techniques
Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Magie du Temps ✞ Magie Kaïô-Shin ✞
Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞
Techniques 1/combat : ✞ Dragon de la Création ✞

Tournoi catégorie junior ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi catégorie junior ?   Tournoi catégorie junior ? - Page 4 ClockDim 27 Aoû 2017 - 1:50
Bon, en gros je parle de nouveau pour des personnes étant vraiment en-dessous du pallier SSJ. (La transfo max de Dosatz est Ssj ou lvl égal donc rien de bien trop dur) donc un tournoi pour les personnes en dessous de ce lvl sont plus aptes à participer au tournoi junior.
Beelax
Beelax
Démon du Froid
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 12/07/2017
Nombre de messages : 4932
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 2140

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Death Canon / Entrave
Techniques 3/combat : Fresh Canon / Nova Strike
Techniques 1/combat : Genkidama

Tournoi catégorie junior ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi catégorie junior ?   Tournoi catégorie junior ? - Page 4 ClockDim 27 Aoû 2017 - 8:47
Oui c'est vrai que c'est plus claire ainsi. En effet ce serai plus équitable pour nous et il y aurait plus de spectacle et suspens. Les tournois c'est pour le spectacle et non les matchs gagné d'avance, enfin c'est mon avis.
Sharotto
Sharotto
Saiyan
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2014
Nombre de messages : 933
Zénies : 4230

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Lien d'altruisme, Ki Explosif
Techniques 3/combat : Souffle de ki, Mouvements Intuitifs
Techniques 1/combat : Berzerk 100%

Tournoi catégorie junior ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi catégorie junior ?   Tournoi catégorie junior ? - Page 4 ClockDim 27 Aoû 2017 - 9:50
La forme de SSj est la limite, pas la puissance ceci dit, dans le tournoi les saiyans peuvent exploiter tout leur potentiel de force en restant sous la forme de SSJ.

En soit MV peut atteindre le seuil de puissance du Blue en étant SSj.
Beelax
Beelax
Démon du Froid
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 12/07/2017
Nombre de messages : 4932
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 2140

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Death Canon / Entrave
Techniques 3/combat : Fresh Canon / Nova Strike
Techniques 1/combat : Genkidama

Tournoi catégorie junior ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi catégorie junior ?   Tournoi catégorie junior ? - Page 4 ClockDim 27 Aoû 2017 - 9:54
Oui, ça on sais. On a juste pris un seuil minimum de puissance qu'est le ssj pour comparer avec les nouveaux que nous sommes. Justement, si moi par exemple je me retrouve contre MV, le match est plié en deux post donc ce n'est pas amusant, même si le tournoi n'est pas quelque chose de facile il faut quand même du suspens et du spectacle. Dans ce cas, il n'y en a pas si ce n'est la faite que je me fasse OS.
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Tournoi catégorie junior ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi catégorie junior ?   Tournoi catégorie junior ? - Page 4 ClockDim 27 Aoû 2017 - 11:08
+1 Beelax
Beelax
Beelax
Démon du Froid
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 12/07/2017
Nombre de messages : 4932
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 2140

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Death Canon / Entrave
Techniques 3/combat : Fresh Canon / Nova Strike
Techniques 1/combat : Genkidama

Tournoi catégorie junior ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi catégorie junior ?   Tournoi catégorie junior ? - Page 4 ClockDim 27 Aoû 2017 - 11:11
Merci on est d'accord x)
Dark Jewel
Dark Jewel
Demi-Saiyan
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 06/05/2017
Nombre de messages : 3301
Bon ou mauvais ? : Du côté le plus excitant de la rive !
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : Jelly R, Canon destructeur, multiplication V2
Techniques 3/combat : Carrier Portal, Prestidigitation
Techniques 1/combat : Full Adapt

Tournoi catégorie junior ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi catégorie junior ?   Tournoi catégorie junior ? - Page 4 ClockDim 27 Aoû 2017 - 11:13
Kaito Shan a écrit:
Bon, en gros je parle de nouveau pour des personnes étant vraiment en-dessous du pallier SSJ. (La transfo max de Dosatz est Ssj ou lvl égal donc rien de bien trop dur) donc un tournoi pour les personnes en dessous de ce lvl sont plus aptes à participer au tournoi junior.
Ah voilà
Beelax
Beelax
Démon du Froid
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 12/07/2017
Nombre de messages : 4932
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 2140

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Death Canon / Entrave
Techniques 3/combat : Fresh Canon / Nova Strike
Techniques 1/combat : Genkidama

Tournoi catégorie junior ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi catégorie junior ?   Tournoi catégorie junior ? - Page 4 ClockDim 27 Aoû 2017 - 11:21
Mon explication était plus plausible à mon avis, chacun son avis.
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Tournoi catégorie junior ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi catégorie junior ?   Tournoi catégorie junior ? - Page 4 ClockDim 27 Aoû 2017 - 11:42
Après, comme je le disais en tant que GML, si le tournoi n'est réservé qu'aux nouveaux qui n'ont pas encore obtenu une puissance équivalente au "ssj", ceux qui sont juste au-dessus (typiquement, C-21) se font entuber car leur seul tournoi officiel accessible est celui de Dösatz, qu'ils n'ont aucune chance de gagner face à des MV et des Hidan.

C'est un peu comme dans notre société, la classe moyenne se fait entuber à mort par rapport aux riches et aux pauvres. x)

D'où l'idée de paliers, et donc la trop grande complexité à mettre cela en œuvre de façon "officiel", même si rien n'empêche un joueur de l'organiser lui-même (avec des récompenses venant de lui ou des frais de participation comme l'avait fait Beelax pour la Battle Royale).


Dernière édition par Incognito / C-21 le Dim 27 Aoû 2017 - 12:57, édité 1 fois
Beelax
Beelax
Démon du Froid
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 12/07/2017
Nombre de messages : 4932
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 2140

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Death Canon / Entrave
Techniques 3/combat : Fresh Canon / Nova Strike
Techniques 1/combat : Genkidama

Tournoi catégorie junior ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi catégorie junior ?   Tournoi catégorie junior ? - Page 4 ClockDim 27 Aoû 2017 - 12:39
+1 pour Incognito. D'ailleurs mon tournoi ne comporte que des joueurs qui ne sont pas très ancien donc le tournoi ne sera pas plié et rien ne sera gagné. Même si je n'ai mis aucunes restrictions. Donc venez si vous voulez du spectacle avev du suspens Very Happy
Kaito Shan
Kaito Shan
Demi-Saiyan
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 31/05/2016
Nombre de messages : 7848
Bon ou mauvais ? : Divinement Bon.
Zénies : 215 (1500 alliance)

Techniques
Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Magie du Temps ✞ Magie Kaïô-Shin ✞
Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞
Techniques 1/combat : ✞ Dragon de la Création ✞

Tournoi catégorie junior ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi catégorie junior ?   Tournoi catégorie junior ? - Page 4 ClockDim 27 Aoû 2017 - 14:06
C'te pub gratuite xD
Contenu sponsorisé

Tournoi catégorie junior ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi catégorie junior ?   Tournoi catégorie junior ? - Page 4 Clock
 
Tournoi catégorie junior ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Broly Junior.
» Vegeta Junior
» Junior's Training
» Capsule de Broly Junior
» Capsule de Broly Junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-