Partagez | 
 

 Efforts quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ilo Plankwist
avatar
Moojuu
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 14
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

MessageSujet: Efforts quotidien   Lun 4 Sep 2017 - 16:46
S'il aimait contempler la mer, Ilo n'avait pas pour seul passe-temps l'observation du paysage et d'un relief paraissant tranquille. Le Moojuu avait l'habitude de se débrouiller tout seul pour survivre, il l'avait toujours fait depuis la catastrophe de Baelfire, qui l'avait poussé à devenir une sorte de nomade, comme beaucoup d'autres de sa race qui avaient perdu leur repères après la perte de leur monde d'origine. Avec le temps, le mage s'était fait à cet éloignement et il avait développé d'autres activités. Lorsqu'il le pouvait il faisait preuve de son altruisme caractéristique pour être utile à qui en avait besoin. Mais il n'oubliait pas, surtout, de continuer à mettre en pratique ce qu'il avait apprit lorsqu'il était sur sa planète natale. Le contrôle de ses pouvoirs était essentiel. On lui avait toujours dit qu'il possédait des capacités au dessus de la moyenne, même pour un Moojuu, et qu'il se devait de les contrôler. Cela n'avait pas suffit pour sauver Baelfire mais, il essayait encore aujourd'hui d'utiliser sa magie pour faire le bien.

Ilo était sur Namek depuis un certain temps, puisqu'il avait l'habitude de vivre en nomade il n'était pas difficile pour lui de survivre dans la majorité des mondes où il se déplaçait. Là, il devait avoir construit lui-même un lieu pour dormir avec les quelques feuillages et rochers qu'il y avait aux alentours. L'avantage sur cette planète c'est qu'on ne pouvait pas trop craindre le mauvais temps, les soleil se relayaient pour afficher un ciel radieux. C'était agréable. Même si, pour dormir ça pouvait être dérangeant, le seul moyen pour être tranquille était de trouver un coin bien à l'ombre. Mais le Moojuu savait tout ça avant de venir sur cette planète.

Le vieux mage savait qu'il n'était plus tout jeune, malgré sa capacité à prolonger sa vie grâce à un talent qu'il gardait pour lui, qu'il avait apprit sur Baelfire. Il était certain que c'était un plus mais il n'y avait pas que ça, chaque jours il s'exerçait en faisant des mouvements avec son corps, en empêchant tout ses muscles de se ramollir. Le travail quotidien du corps était primordial pour tout ceux qui aspiraient à devenir de puissants guerriers. On pouvait le dire, Ilo Plankwist, de part ses talents innés et de sa capacité à apprendre, était en quelque sorte un combattant. Mais un combattant qui savait avant tout maîtriser des pouvoirs impressionnants. C'était en lisant les vieux livres des anciens et en ayant un bon enseignant qu'il avait réussi à maîtriser tout un tas de techniques qu'il pouvait utiliser pour combattre le danger. La discipline était un autre point important qu'il fallait absolument suivre afin de devenir plus fort, ou au moins de garder un niveau intéressant pour repousser tout danger. Heureusement, et contrairement à ce que l'on pouvait croire, l'univers ne subissait pas constamment des guerres et des peuples arrivaient encore aujourd'hui à vivre en paix. De ce fait, le panda roux n'était pas toujours confronté à de puissants ennemis. Mais évidemment, en plusieurs centaines d'années vécues Ilo avait dû tout de même repousser le mal et il l'avait fait toujours avec brio, preuve qu'après tout ce temps il avait encore un grand pouvoir et que tout ses efforts pour maintenir son niveau de puissance n'étaient pas vains.

Pour continuer à entretenir son pouvoir, ce jour là comme quasiment tout les autres à partir du moment où il le pouvait, Ilo s'entraînait. Il se trouvait sur l'une des nombreuses îles de l'archipel de Namek, sur une surface plutôt grande, entourée évidemment de beaucoup d'eau. Il s'agissait pratiquement d'une île où ont pouvait construire plusieurs habitations. Mais les Namek n'étaient pas du genre à s'étendre sur toute la surface de leur planète, d'autant plus qu'elle était extrêmement grande et que leur peuple ne comptait pas non plus des milliards d'habitants. Ilo avait donc ce grand bout de terre rien que pour lui et il s'entraînait ce matin là. Il était assit en tailleur sur un rocher, les yeux fermés et les mains jointes. Il se concentrait. La méditation était aussi l'une des bases de l'entraînement. Pour être un grand guerrier il fallait allier la force du corps et de l'esprit. C'était pourquoi le vieux panda roux s'exerçait très régulièrement à cela, en ressentant tout ce que son corps, mais aussi ce qui l'entourait, l'air, la terre... Tout cet environnement, il le ressentait. Il avait besoin de cela comme tout guerrier en avait besoin. Cela lui permettait de se comprendre et de comprendre tout ce qu'il y avait autour de lui. Cela lui permettait d'aiguiser ses sens, sachant qu'un Moojuu, de base, avait chacun de ses cinq sens sur-développés. Ils comprenaient mieux la nature que quiconque. Ilo poursuivit son entraînement en faisant des exercices physiques, n'utilisant aucune technique pour le moment, il se concentrait sur l'effort, le mouvement. Là encore il s'agissait de la base de tout entraînement.
Ilo Plankwist
avatar
Moojuu
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 14
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

MessageSujet: Re: Efforts quotidien   Mer 6 Sep 2017 - 20:20
Même le plus puissant des mages doit apprendre à se défendre autrement que par ses sorts et Ilo, expérimenté de plusieurs centaines d'années, ne le savait que trop bien. Du talent, c'était toujours bien d'en avoir mais si on ne l'entretenait pas ça ne servait à rien. Le Moojuu avait eut la chance d'être bien éduqué quand il apprenait à contrôler ses pouvoirs. On lui avait toujours dit qu'il ne fallait pas se reposer sur ça, qu'il fallait savoir s'en sortir autrement, et surtout qu'un grand pouvoir n'assurait pas forcément une victoire, qu'il fallait surtout se concentrer plutôt sur la manière de s'en servir. C'était ce que sans cesse lui répétait les anciens, eux qui accordaient tant d'importance à Ilo, considéré comme le sauveur de tout un peuple à l'époque. Ils tenaient à ce que rien ne soit laissé au hasard, à ce qu'il ne se prenne pas pour un autre, garde une grande humilité et agisse avec sagesse. Heureusement, de base, le petit panda était quelqu'un qui possédait ces valeurs là. Dès sa naissance tout le monde avait pu constater sa bonté et son désir de toujours bien faire. Même si parfois les anciens étaient durs avec lui pour que son apprentissage soit une réussite, il gardait toujours le sourire, était positif dans sa façon d'être et son envie d'aider les autres ne s'était jamais estompée. Depuis cette époque, Ilo avait bien évolué et pourtant il n'avait pas oublié les leçons qu'il avait apprise. Il était devenu un être puissant, remarquable et désintéressé. C'était ce à quoi il était destiné. Au final c'était à se demander si son Destin n'était pas tout tracé d'avance. Mais en fait il s'en fichait un peu de tout ça, malgré la prophétie et le statut qu'on lui donnait, Ilo suivait simplement son instinct sans se soucier du reste.

Sur cette archipel, dans le calme le plus absolu, Ilo Plankwist poursuivait son rigoureux entraînement. Il avait fait de cette place son petit coin d'entraînement. C'était suffisamment grand pour qu'il puisse se démener dans tous les sens et il pouvait très bien amocher le décor, ça ne faisait rien. De toute façon il n'y avait pas d'habitation ici, c'était complètement désert. Le Moojuu avait bien fait attention, vérifiant qu'il n'y ait ni Namek ni autre espèce dans le coin. Il ne voulait déranger personne, simplement faire ce qu'il avait à faire ici. Il s'agissait bien sûr d'un entraînement. Souvent, c'était ce qu'il faisait quand il se retrouvait sur une planète : il repérait un coin tranquille et se mettait à s'exercer sérieusement pendant plusieurs jours. Ce n'était pas toujours facile, les climats étaient parfois rudes, parfois parfait comme ici sur Namek, mais dans tout les cas il tenait à s'entretenir physiquement. C'était très important pour lui et il savait que c'était bénéfique d'avoir une telle volonté de se surpasser. C'était une autre de ses caractéristiques, il avait une force mental impressionnante. La preuve en était, ce sourire constant présent sur son visage qui démontrait son envie de vivre sa vie comme il l'entendait, dans la bonne humeur.

Ilo s'était entraîné pendant plusieurs jours à des exercices basiques physiques. C'était fréquemment de cette manière qu'il commençait ses entraînements. La suite était souvent plus axé sur ses techniques, qu'il ne dévoilait pas si souvent que ça. C'était aussi l'avantage de trouver un endroit vide de monde, cela permettait de travailler discrètement en se donnant à fond. Ilo préférait s'exercer dans ce genre d'environnement, c'était beaucoup mieux pour pouvoir se concentrer et évoluer. D'ailleurs ça facilitait la méditation, qu'il faisait toujours quotidiennement. Il s'accordait toujours un moment dans la journée pour méditer. Bref, on pouvait facilement comprendre que le petit panda était quelqu'un de très organisé et qui suivait des schémas pour s'exercer depuis de nombreuses années. Le Moojuu n'était peut-être plus tout jeune mais il avait pour lui l'expérience de tout ce temps passé à se surpasser.

Maintenant il fallait désormais passer à l'étape suivante. Durant les jours qui suivirent, Ilo se concentra sur ses techniques de combat. L'une d'entre elles était les Dragons d'eau. Comme son nom l'indiquait, le Moojuu était capable de créer des dragons d'eau, dont il pouvait se servir comme arme offensive. Ce n'était pas juste de l'eau, c'était aussi puissant qu'un rayon d'énergie si on se le prenait en pleine face. Autant le dire, ça pouvait être très douloureux et quiconque sous-estimait ce pouvoir risquait d'apprendre à ses dépends qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Bref, Ilo avait commencé par se mettre au bord de l'eau, puisqu'il était entouré de flotte. Il avait ensuite créé à partir des vagues qu'il avait formé dans l’eau plusieurs Dragons, et il les dirigea dans tout les sens en les faisant s'affronter dans les airs. Ces jets d'eau en forme de Dragons donnaient un spectacle assez beau d'ailleurs. A noter que le Moojuu pouvait très bien créer ses Dragons d'eau à partir de rien, il ne fallait pas croire que ça se limitait à ça. Cette technique était surtout offensive mais il pouvait s'en servir pour faire barrage. Pour le moment il se contentait de diriger ces dragons dans tout les sens, dans le seul but de s'habituer encore plus à les contrôler, de façon à ce qu'en combat il puisse les maîtriser à la perfection.
Ilo Plankwist
avatar
Moojuu
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 14
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

MessageSujet: Re: Efforts quotidien   Jeu 14 Sep 2017 - 21:54
C'était avec assiduité que Ilo continuait son entraînement. S'il était un vieil homme loin d'être dans la force de l'âge, il n'était pas pour autant à la rue physiquement et pouvait très bien suivre un entraînement difficile malgré son âge avancé, et ce sans aucun problème. C'était grâce au fait qu'il s'entretenait bien qu'il gardait un certain niveau de combat. C'était un fait, plus on s'exerçait à une pratique plus on devenait meilleur, c'était de la pure logique. Par contre il fallait toujours veiller à ne pas se reposer sur ses lauriers et varier la façon de s'entraîner, évoluer même, innover au maximum. Ce n'était pas toujours évident à faire, il fallait avoir de l'imagination ou bien s'inspirer des autres, de ce qui se fait ailleurs. Avoir un autre point de vue, car il s'agit toujours au final d'une histoire de point de vue.

En parcourant la galaxie, ce qu'Ilo faisait en bon Moojuu nomade, il avait pu s'intéresser à beaucoup de choses dans l'univers, celui-ci était si vaste qu'une seule vie ne suffirait pas à tout apprendre. Et encore, tout apprendre dans un seul domaine ! Oui parce que si on élargit en parlant de toutes sortes de connaissances existantes, là, c’est encore pire. Mais même en sachant que c'est impossible de tout savoir il est toujours intéressant d'avoir cette envie d'apprendre, d'avoir cette soif de connaissances. C'était un élément important puisque sans ça on évolue pas ou très peu. Ou bien on évolue dans une mauvaise direction, comme une régression. Ilo, lui, avait toujours eut l'envie d'apprendre et quasiment tout les sujets l'intéressaient, aussi bien l'art du combat que le positionnement des planètes dans l'univers, la chimie, la cuisine, la pêche, le sport, la lecture, les langues... Bref, toute chose avait le potentiel pour l'intéresser. Il était quelqu'un de très curieux et plutôt sociable. Cela lui avait permis de faire de belles rencontres et d'en apprendre plus sur les peuples qui garnissaient l'univers. Tout ça avait dû être vraiment intéressant pour lui, d'autant plus qu'il avait le pouvoir de préserver sa vie un peu plus longtemps à chaque fois qu'il utilisait l'un de ses pouvoirs. Il n'était pas immortel mais il pouvait vivre beaucoup plus longtemps, encore plus qu'un Moojuu normal. Il avait pu en profiter pour voir plein de choses, quand on a une telle chance il ne faut pas se priver, surtout quand on est comme lui un être curieux qui veut voir le monde sur toutes ces facettes.

Peut-être que c'était l'une de ses expéditions dans l'univers qui l'avait amené à apprendre la techniques des Dragons d'eau ? En tout cas il en était aujourd'hui un parfait utilisateur, il savait la contrôler comme bon lui semblait. D'ailleurs il s'était exercé pendant plusieurs jours à les manier, ici, dans cette archipel de Namek. Il s'amusait à les guider, parfois en essayant de les confrontés et d'autres fois en tentant de les faire s'éviter. On pouvait remarquer que malgré les apparences, puisqu'il s'agissait d'eau, la densité de celle-ci faisait que les Dragons étaient quasiment solide, ou plutôt ils étaient solide seulement au moment de la frappe. On pouvait remarquer que le décor avait par exemple été victime des passages des dragons d'eau. Il y avait plusieurs marques d'impact sur le sol par exemple, avec pour indice des flaques d'eau autour, prouvant que c'était bel et bien de cette technique qui en était la cause. Le fait qu'il puisse les contrôler à sa guise lui permettait également de tester sa défense en s'attaquant lui-même avec un Dragon d'eau et en en faisant apparaître un autre pour se défendre.

Les Dragons d'eau étaient une des seules techniques qu'il avait utilisé durant cet entraînement. Mais il y en avait une autre aussi, qu'il avait voulu manier pour s'exercer un peu plus. Il s'agissait de Modular Size. Comme son nom l'indiquait, cette technique lui permettait de modifier sa taille, ainsi il pouvait très bien être beaucoup plus grand qu'en temps normal, ce qui lui permettait d'avoir plus de force pour frapper son adversaire grâce à la modification de sa masse. Mais il pouvait également devenir plus petit, jusqu'à seulement 8 centimètres. Sous cette forme il était beaucoup moins puissant mais il pouvait se dissimuler dans la paysage sans être remarqué, ne pouvant pas être détecté car son énergie se confondant avec des êtres plus faibles. Bref, il s'était exercé à cela mais surtout en devenant géant en réglant la hauteur de sa taille et en se déplaçant et faisant usage de la force pour frapper les dunes qu'il prenait pour cible. Sous cet aspect là il était plus lent mais il s'entraînait justement à ne pas trop l'être. Il alterna quelques fois entre les différentes tailles pour s'habituer aux changements rapides en plein combat.

Après plusieurs dizaines de jours à s'entraîner dans ce lieu, Ilo Plankwist décida de stopper ses efforts pour le moment. Il était important de s'exercer quotidiennement mais il fallait aussi faire d'autres activités. Quelles étaient celles de Ilo ? La découverte de nouveaux horizons. Namek était une belle planète, tellement grande, et il avait envie de la visiter. Mais plus encore, il avait bien envie de rencontrer des autochtones, il était toujours fascinant de faire face à d'autres cultures. Mais les Namek se faisaient rares, même sur leur propre planète. Cela rappelait un peu les Moojuus au final, sauf que eux ils n'avaient plus de planète. C'est ainsi que Ilo quitta cette archipel, partant à la découverte de l'inconnu.
 
Efforts quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’impunité au quotidien
» Magie pratique au quotidien
» & les emmerdes du quotidien. [Sil]
» Récolter le fruit de ses efforts ...
» Heure par heure, nos humeurs. Nos pensées. Notre quotidien. Du n'importe quoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Namek :: Archipel-