Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 que pensez vous de mes rp ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kyurô
Kyurô
Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2017
Nombre de messages : 977
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 2540

Techniques
Techniques illimitées : Pure Heartfire / Volonté / Shirohaka
Techniques 3/combat : Super Shirohaka / Accélération neuronale
Techniques 1/combat : Second sign of Ragnarök : Chaos Asura

que pensez vous de mes rp ??? Empty
MessageSujet: que pensez vous de mes rp ???   que pensez vous de mes rp ??? ClockMar 19 Déc 2017 - 21:52
franchement que pensez vous de mes rp car j'aimerais m'ameliorer et sa m'aiderais beaucoup, dites moi tout
Orrive
Demi-Saiyan
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 11/12/2016
Nombre de messages : 490
Bon ou mauvais ? : Méchant.
Zénies : 1583

Techniques
Techniques illimitées : Griffes du Tigre / Télékinésie / Cri de Loup.
Techniques 3/combat : Dôme de Protection / Rayon Sanguin.
Techniques 1/combat : Sphère de Rage.

que pensez vous de mes rp ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes rp ???   que pensez vous de mes rp ??? ClockMar 19 Déc 2017 - 22:00
Je trouves tes RP très sympa sincèrement , tu te prends pas la tête et moi et Braveta attendons avec impatience chacun de tes post ^^
On veux voir comment tu évolue , tu a de bonnes idées Wink
Renko
Renko
Autres Races
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 1030
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 3040

Techniques
Techniques illimitées : Magie Kaiô Shin // Dimension sôdô // Kiaï Gan
Techniques 3/combat : Kaikai // Volonté
Techniques 1/combat : Kaminari

que pensez vous de mes rp ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes rp ???   que pensez vous de mes rp ??? ClockMar 19 Déc 2017 - 22:02
Si j'avais un reproche à faire pour être franc, c'est de plus prendre le temps de bien tout décrire. Lieux, personnes, objets, sentiments, etc. C'est mieux si tout est étoffé. Aussi, je te dirais de faire parfois attention à ton orthographe, ta syntaxe et ta grammaire. Sinon, les idées sont là et elles sont assez cool. ^^
Pink Guy
Pink Guy
Autres Races
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 813
Bon ou mauvais ? : Hey b0ss !
Zénies : 1180

Techniques
Techniques illimitées : Disabled BreakDance | Peanutbutter | Filthy Lycra
Techniques 3/combat : Coupure Budgétaire Momentanée | Erectile Dysfunction
Techniques 1/combat : Hey b0ss !

que pensez vous de mes rp ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes rp ???   que pensez vous de mes rp ??? ClockMar 19 Déc 2017 - 22:23
Orthographe, syntaxe, grammaire et inventivité ce sont les pré-requis évidents. Le tout réside dans le fait de te trouver un style d'écriture qui te plaise et qui soit intéressant à lire pour tes lecteurs, puisque tu sembles de préoccuper de leur avis.
Je dirais que pour le moment tu es au stade embryonnaire de ton écriture et que tu n'as pas forcément besoin de te chercher un style, pour le moment.
Développe la qualité sur la forme ( orthographe, syntaxe... ) le reste, la qualité du point de vue du fond viendra avec le temps.
Les meilleures idées se distillent avec les semaines. Du point de vue de la régularité, y'a rien à redire, tu m'as déjà largement dépassé.
Comme te l'a dit plus haut Renko, développer tes descriptions t'aiderai à faire mûrir ton écriture.
Bref, voilà en espérant que nos maigres conseils te soient d'une quelconque utilité, mais surtout n'oublie pas que tu fais du RP pour toi et que la qualité est secondaire, tant que tu t'amuses.
Kyurô
Kyurô
Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2017
Nombre de messages : 977
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 2540

Techniques
Techniques illimitées : Pure Heartfire / Volonté / Shirohaka
Techniques 3/combat : Super Shirohaka / Accélération neuronale
Techniques 1/combat : Second sign of Ragnarök : Chaos Asura

que pensez vous de mes rp ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes rp ???   que pensez vous de mes rp ??? ClockMar 19 Déc 2017 - 22:34
merci je vais essayer de mettre en pratique vos précieux conseil
Kaito Shan
Kaito Shan
Demi-Saiyan
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 31/05/2016
Nombre de messages : 7850
Bon ou mauvais ? : Divinement Bon.
Zénies : 215 (1500 alliance)

Techniques
Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Magie du Temps ✞ Magie Kaïô-Shin ✞
Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞
Techniques 1/combat : ✞ Dragon de la Création ✞

que pensez vous de mes rp ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes rp ???   que pensez vous de mes rp ??? ClockMar 19 Déc 2017 - 23:57
J'aime beaucoup tes rp's
Burst
Burst
Demi-Saiyan
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 19/10/2017
Nombre de messages : 204
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : // Kobushi no ShôgekiHa // Final Flash
Techniques 3/combat : Canon Garric // Super Kamehameha
Techniques 1/combat : Rage Saiyen

que pensez vous de mes rp ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes rp ???   que pensez vous de mes rp ??? ClockMer 20 Déc 2017 - 12:45
Regarder mon rp - Un Petit entraînement dans la Forêt ce rp a était détailler.
Trunks (Futur)
Trunks (Futur)
Demi-Saiyan
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 12/02/2016
Nombre de messages : 371
Bon ou mauvais ? : Loyal Bon
Zénies : 50

Techniques
Techniques illimitées : Lumière tranchante | Canon Garric instantané | Instinct avancé
Techniques 3/combat : Dôme de chaleur | Final Flash
Techniques 1/combat : Épée de l'Espoir

que pensez vous de mes rp ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes rp ???   que pensez vous de mes rp ??? ClockMer 20 Déc 2017 - 13:18
R.I.P. le sujet de Dark Jewel à cet effet XD

Sinon, n'ayant pas lu le RP de Burst ni le temps de le lire actuellement, je me permets de donner une courte réponse générale pour les nouveaux qui se sentiraient concernés par la question de Hellzetsu en guise de complément à celles de Renko et Gervais. Ils ont déjà tout dit, mais m'étant moi-même posé la question du "comment bien appliquer cela", je vais donner ma solution à ce problème qui risque de vous tomber dessus et qui peut en réalité tomber sur n'importe qui, à n'importe quel moment. Donc si je peux aider d'éventuelles autres personnes à sortir de ça, j'en profite immédiatement. Voici donc une espèce de réponse annexe pour ceux qui n'ont que faire que la ville ait des immeubles gris et des tours par-ci par-là (je caricature mais vous avez compris l'idée). Elle n'est fondée que sur ma vision des choses et la manière dont j'ai écarté ce problème, donc il ne s'agit en rien d'une vérité générale bien que j'espère que cela vous servira.

Je suppose que je suis ni le premier ni le dernier à avoir rencontré ledit problème, le fait qu'on se contrefoute de l'environnement ou de la gueule du mec en face (que ce soit nous HRP ou notre personnage inRP). Du fait que j'accorde une importance particulière au for intérieur du personnage (je n'aurai pas la prétention de parler de psychologie) et que l'environnement ne soit que beaucoup trop rarement intéressant, il est difficile au début de sortir des posts étoffés.

Cependant, le fait de faire L m'a fait percuter un truc tout con : en analyse littéraire, une fois un procédé repéré, il faut en analyser l'effet. C'est alors à ce moment que je me suis aperçu d'une chose encore une fois toute bête : lorsque vous devez faire réagir votre personnage et développer sa réaction, demandez-vous quel(s) effet(s) les évènements récents ont produit sur lui ! Comme quoi l'usage d'un simple mot peut vous éclairer à un point que vous n'imagineriez pas X) (J'en profite donc pour placer une petite parenthèse sur le fait que le choix des mots, selon le degré de l'idée exprimée, est capital et pas si évident, personnellement j'ai encore de gros progrès à faire et pourtant je fais pas toujours les choix les plus inappropriés. Revenons-en maintenant à ce que je disais à l'instant.)

Le cas le plus facile est celui où votre personnage vous ressemble (voire carrément retranscris d'une version très idéalisée de vous-même sur le plan mental, comme Shin pour ma part). Si vous rencontrez un personnage et que rien ne vous captive plus que ça dans son apparence, inutile de s'y attarder. En revanche, si votre personnage pense qu'il est quand même peu commun de se balader en combinaison moulante faite de latex rose bien visible, vous pouvez facilement y consacrer quelques lignes en expliquant ce que cela crée chez vous (rire ? curiosité ? mépris ? etc.) puis en détaillant pourquoi. Veillez bien évidemment à rester cohérent avec votre personnage. Dans un autre cas, d'éventuels facteurs qui perturberaient les plans de votre personnage sont également de la matière gratuite à développer.

Je me permets de prendre l'exemple de Black. La vue de Pink Guy (que j'ai décrite sous forme de boutade avec une légère pointe de sarcasme, je l'avoue, mais il n'y avait rien derrière, c'était juste parce que c'était drôle) évoqua en lui du mépris. Il va donc se dire que cela rabaisse ces pathétiques mortels - déjà que ceux-là ne volaient pas bien haut sans quoi il n'aurait pas de tels objectifs - au plus bas et que c'est une insulte pour les êtres dotés d'une intelligence supérieure. Si l'on perturbe les plans de Black/Zamasu, cela va évidemment le contrarier, et même l'énerver, disons-le franchement. Il n'oubliera d'ailleurs pas cet éminent affront qu'est le fait de foutre en l'air tout ce qu'il avait prévu. Et vous ? Que cela provoquerait-il chez votre personnage ? À vous ensuite de rebondir dessus en vous fondant sur ses sentiments et affinités.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il est préférable d'avoir un aspect commun avec chaque personnage que l'on joue : il est tout de suite plus facile de pouvoir incarner quelqu'un dont on partage un trait de caractère afin de facilement trouver, comprendre et développer chaque chose qu'il vivra. Après il est toutefois possible de jouer un personnage complètement différent mais l'empathie seule ne suffira pas à bien vous le faire jouer ; il faudra aussi vous garantir de la cohérence de la réaction sur le long terme. Je ne peux pas expliquer plus que ça car je n'ai jamais vraiment réussi à faire un personnage totalement différent de moi, je finissais toujours par lui rajouter un petit trait commun s'il n'en avait pas déjà un. Je dis donc cela par rapport à du déjà-vu mais quelqu'un qui l'aura lui-même vécu en parlera évidemment mieux que moi.

Je tiens également à préciser, au cas où ce ne serait pas évident, que je n'ai aucune prétention sur la pratique de tout ça, même si je ne pense pas être mauvais j'ai clairement conscience que je ne suis pas non plus "bon" pour diverses raisons. Si je prends la parole malgré tout, c'est parce que je sais que ça aide n'importe qui à beaucoup mieux faire et que c'est une "méthode" très accessible, qui a priori ne peut niveler que vers le haut.
Kyurô
Kyurô
Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2017
Nombre de messages : 977
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 2540

Techniques
Techniques illimitées : Pure Heartfire / Volonté / Shirohaka
Techniques 3/combat : Super Shirohaka / Accélération neuronale
Techniques 1/combat : Second sign of Ragnarök : Chaos Asura

que pensez vous de mes rp ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes rp ???   que pensez vous de mes rp ??? ClockMer 20 Déc 2017 - 13:28
............................................................................................................................................................t'appelle ça une réponse courte Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Shin
Shin
Demi-Saiyan
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 08/01/2016
Nombre de messages : 339
Bon ou mauvais ? : Neutre-Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Tokitobashi (à venir) | Vitesse Extrême | Magie (Feu)
Techniques 3/combat : Éclat Céleste | Sol
Techniques 1/combat : Feu Sacré

que pensez vous de mes rp ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes rp ???   que pensez vous de mes rp ??? ClockMer 20 Déc 2017 - 13:49
J'avais initialement pas prévu d'en faire autant, genre VRAIMENT PAS, mais je me suis étalé sur mes explications en ressentant le besoin d'être un minimum complet. Mais en me relisant après avoir posté, j'ai laissé la phrase au début car j'avais la flemme d'éditer XD

M'enfin pour une fois y a pas de réelle digression, contrairement à ce que je fais habituellement. Quoi qu'il en soit, j'espère que cela aidera ne serait-ce que quelques-uns.
Pink Guy
Pink Guy
Autres Races
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 813
Bon ou mauvais ? : Hey b0ss !
Zénies : 1180

Techniques
Techniques illimitées : Disabled BreakDance | Peanutbutter | Filthy Lycra
Techniques 3/combat : Coupure Budgétaire Momentanée | Erectile Dysfunction
Techniques 1/combat : Hey b0ss !

que pensez vous de mes rp ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes rp ???   que pensez vous de mes rp ??? ClockMer 20 Déc 2017 - 16:10
Conclusion :
N’adressez jamais la parole à ce taré dans la rue.
Kyurô
Kyurô
Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2017
Nombre de messages : 977
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 2540

Techniques
Techniques illimitées : Pure Heartfire / Volonté / Shirohaka
Techniques 3/combat : Super Shirohaka / Accélération neuronale
Techniques 1/combat : Second sign of Ragnarök : Chaos Asura

que pensez vous de mes rp ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes rp ???   que pensez vous de mes rp ??? ClockMer 20 Déc 2017 - 16:38
x) et au faite avec une régularité comme la mienne vous penser que je pourrais obtenir le ssj quand ??


Dernière édition par Hellzetsu le Mer 20 Déc 2017 - 16:42, édité 1 fois
Shin
Shin
Demi-Saiyan
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 08/01/2016
Nombre de messages : 339
Bon ou mauvais ? : Neutre-Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Tokitobashi (à venir) | Vitesse Extrême | Magie (Feu)
Techniques 3/combat : Éclat Céleste | Sol
Techniques 1/combat : Feu Sacré

que pensez vous de mes rp ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes rp ???   que pensez vous de mes rp ??? ClockMer 20 Déc 2017 - 16:39
Eh ça va j'suis pas non plus Braveta qui te sort des dissertations en guise de répliques inRP e_e
Contenu sponsorisé

que pensez vous de mes rp ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mes rp ???   que pensez vous de mes rp ??? Clock
 
que pensez vous de mes rp ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?
» Que pensez vous de mes RP?
» Que pensez-vous de ce pays ?
» Que pensez-vous de cette scène ?
» Que pensez-vous de cette transformation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Aides-