-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 De nouveaux soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gin Toraeda
Gin Toraeda
Moojuu
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2014
Nombre de messages : 1674
Bon ou mauvais ? : Sauvagement neutre
Zénies : 865

Techniques
Techniques illimitées : Illodor / Téléportation / Tsuchi Maho
Techniques 3/combat : Bakuhatsu Ha / Hakkeshou Kaiten
Techniques 1/combat : Kikoho

De nouveaux soins Empty
MessageSujet: De nouveaux soins   De nouveaux soins ClockMer 2 Mai 2018 - 17:30
L'entraînement de Karifu et Gin avait été tel que les deux combattants en étaient ressortis complètement éreintés. Pire même, dans le cas de la saiyanne qui avait perdu connaissance après avoir envoyé au Moojuu sa plus puissante technique. Le duel avait duré et avec l'intensité que chacun y avait mit il fallait s'attendre à ce que ça se termine de cette façon là. Leur énergie à chacun d'eux avait été en grande partie consommée. Tout les deux avaient vraiment joué le jeu à fond, sans tricher. Malgré la fatigue et ses blessures, le fauve avait pu se relever et avait encore un peu de force pour les emmener tout les deux au centre de régénération le plus proche. C'était la moindre des choses, il n'allait pas la laisser à la salle d'entraînement et partir tout seul.

Gin arriva dans le centre de régénération, Karifu était toujours posée sur son épaule et malgré la fatigue ça ne le dérangeait pas de la garder ainsi. Bon, elle n'était pas très lourde non plus mais après un combat aussi intense le moindre effort pouvait faire vaciller. Le fauve chercha de suite une salle libre pour pouvoir mettre la guerrière pour qu'elle puisse être soignée. Puisque cet endroit en était rempli il n'eut pas trop de mal à la trouver. En plus il était déjà venu ici après son combat contre Incognito donc il connaissait un peu les lieux. Il y avait un docteur dans la pièce, à qui il s'adressa.

"Cette jeune femme a besoin de soins. Pouvez-vous la mettre dans l'une des cuves s'il vous plaît ? Je m'en vais dans la salle d'en face pour me soigner aussi."

Le docteur hocha de la tête, puis Gin parti dans la salle qui se situait juste en face de celle dans laquelle il venait d'entrer. Il s'était dit qu'il n'allait pas rester dans la même pièce qu'une femme, elle devait sans doute préférer avoir son intimité alors il avait décidé d'aller ailleurs. Le Moojuu savait comment cela fonctionnait, il entra rapidement dans la cuve et attendit que celle-ci se remplisse. Il allait se reposer, tout simplement attendre que les soins fassent leurs effets. Il ferma les yeux et ne les ouvrit que lorsque le processus fut terminé. La cuve se vida et s'ouvrit, puis il en sorti. Il se sécha, se rhabilla et se rendit devant la pièce où il avait laissé Karifu.

"C'est peut-être terminé pour elle aussi."

Le Moojuu n'entra cependant pas, il ne savait pas si elle avait fini de se changer. Il resta donc à l'entrée, croisant les bras et se mettant le dos contre le mur. Il n'avait pas de crainte qu'elle soit déjà repartie : il ressentait son énergie à l'intérieur, elle était donc bien présente. Le fauve patienta simplement jusqu'à ce qu'elle sorte.
Karifu
Karifu
Saiyan
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 12/01/2018
Nombre de messages : 262
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 550

Techniques
Techniques illimitées : Ki explosif // Cannon Garric // Téléportation // Super Electric Strike
Techniques 3/combat : Esprit Saiyan // Super Téléportation
Techniques 1/combat : Plasma Breaker

De nouveaux soins Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux soins   De nouveaux soins ClockMer 2 Mai 2018 - 20:09
Je ne saurais pas du tout dire combien de temps je suis resté inconsciente; un quart-d'heure, une heure ou même quatre peut-être.
Ce n'est pas la première fois, et encore moins la dernière, que je perdais connaissance après un âpre duel. De manière générale, c'était signe de deux choses pour moi, que de m'évanouir en plein duel. Déjà, c'était signe que j'avais encore beaucoup à apprendre et ensuite, que j'étais tombée sur plus fort que moi, rien de plus et rien de moins.

Toujours est-il que lorsque je me réveille, me sentant immergée dans un liquide, je comprends de suite que je suis dans un caisson de régénération. Je ne saurai pas vraiment dire depuis combien de temps, mais bon, dans le doute je m'en moque un peu.
Je profite de l'occasion pour me détendre et repenser au duel contre Gin sous toutes les coutures. Ma capacité d'analyse assez poussée me permet de m'imaginer le combat du début à la fin, alors que je repensai à chaque phase d'attaque, chaque phase de défense et d'esquive de la part de mon adversaire, mais aussi de ma part. Je déduisais quelques éléments, notamment quelques points que je devais travailler sur la suite.

Après un moment de réflexion, je choisis de toquer à la porte du caisson, pour indiquer au personnel de la pièce que j'étais prête à sortir. Je me sentais suffisamment revigorée et même si j'appréciais la sensation de calme que je pouvais avoir dans ce genre de caisson, j'avais tout de même mes limites à rester immobile trop longtemps au même endroit.

Une doctoresse me fait sortir, indiquant mes vêtements dans un coin de la pièce. Je m'incline devant elle, en signe de remerciement et me sèche rapidement, avant de me rhabiller et de faire quelques étirements, sentant de nouveau une étrange chose qui semblait m'arriver, à chaque fois que je fournissais un immense effort physique, surtout en combat... Je me sens plus sereine et plus forte, j'ai l'impression... Ou alors c'est juste que je tire déjà quelques enseignements de mon duel avec le Moojuu et que ça m'incite à aller plus loin encore et à voir mon entraînement sous d'autres aspects... C'est difficile à dire...

Je soupire, m'étirant grandement une dernière fois, avant de sortir de la salle, tombant nez à nez avec Gin.

"Rebonjour. Vous n'étiez pas obligés de m'attendre, vous savez?"

Je croise les bras derrière ma nuque, mon pied droit tapotant le sol un temps, avant que je n'adresse un sourire en coin à l'homme-fauve:

"En tout cas, j'espère que notre duel vous aura d'avantage préparé à votre prochain combat à ce tournoi."

C'est vrai que j'avais presque oublié cette histoire de tournoi auquel participe Gin. D'ailleurs, il y a pas mal de choses que j'ai mise de coté, pendant notre duel...
De manière générale, je "débranche" souvent mon cerveau en plein duel, laissant mon instinct prendre le dessus, dicter l'ensemble de mes actions, sans crainte de me laisser "embrouiller" l'esprit par trop de pensées volatiles.
Gin Toraeda
Gin Toraeda
Moojuu
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2014
Nombre de messages : 1674
Bon ou mauvais ? : Sauvagement neutre
Zénies : 865

Techniques
Techniques illimitées : Illodor / Téléportation / Tsuchi Maho
Techniques 3/combat : Bakuhatsu Ha / Hakkeshou Kaiten
Techniques 1/combat : Kikoho

De nouveaux soins Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux soins   De nouveaux soins ClockJeu 3 Mai 2018 - 23:17
Patientant, Gin se tenait à l'entrée de la salle dans laquelle il avait laissé Karifu, il l'attendait après être remis sur pieds. Peut-être que les soins étaient plus longs pour elle, après tout elle avait beaucoup souffert physiquement, au point même de tomber dans les vapes. Et puis le Moojuu n'était pas un novice dans le domaine du combat, et comme il y était allé sans retenu dans son duel avec Karifu il n'était pas très surprenant qu'elle ait du mal à s'en remettre. Il n'y avait pas à s'inquiéter, heureusement, elle était entre de bonnes mains ici, dans le centre de régénération de Dösatz. Ces cuves spécialement faites pour le rétablissement des combattants comptaient probablement parmi les meilleurs de l'univers. Il n'y avait pas mieux pour se faire soigner, quel que soit la gravité de la blessure. Ils ne s'étaient pas non plus affrontés dans un duel à mort donc il y avait peu de chances pour que les choses se passent mal pour la jeune femme aux cheveux blancs, qui devrait retrouver toutes ses sensations très vite. Gin était confiant, aucune inquiétude, il la verrait sortir de cette salle très rapidement.

Bras croisés contre le mur, Gin avait le temps de penser à autre chose. Son futur combat contre le dénommé Pythar lui trottait évidemment dans la tête, il l'avait analysé et se demandait s'il allait être de taille pour l'affronter. Face à Karifu, la panthère avait quand même pas mal ramassé, alors qu'il était supposé être plus expérimenté. Il allait falloir qu'il soit plus concentré face à ce saiyan, qui avait l'air très fort. C'était pendant qu'il pensait à ça qu'il entendit le bruit de la porte coulissante s'ouvrir, il haussa les sourcils en tourna la tête sur son côté gauche, là où il devrait voir qui sortait de la pièce. Il s'agissait bien sûr de Karifu. Elle était en pleine forme, ça se voyait. Gin afficha un sourire à peine perceptible alors qu'il décroisait les bras et se tournait vers elle. Il avait eu raison de ne pas trop s'inquiéter, ces cuves de régénérations étaient parfaites pour un rétablissement optimal.

Toujours aussi détendue, la jeune femme sembla surprise de retrouver Gin ici, à l'attendre. C'est vrai que rien ne l'obligeait à rester mais il estimait qu'après la découverte du repaire des Défenseurs et ce petit entraînement, ils avaient partagé suffisamment de choses pour qu'il ne s'en aille pas sans même la prévenir. Mine de rien ils avaient bien fait connaissance et entretenaient quelques liens. Il n'aurait pas trouvé ça très correct de partir sans rien dire. Le fauve hocha de la tête et répondit.

"Peut-être mais ça n'aurait pas été très poli, n'est-ce pas ? Vous quittez comme ça sans même un au revoir, ç'aurait été assez brutal je trouve."

Même s'il avait l'air d'un gros matou à la mine renfrogné et pas très sociable, on pouvait noter que Gin était quelqu'un de poli, plutôt bien éduqué. C'était sans doute son père adoptif sur Terre qui lui avait apprit tout ça. La panthère n'était pas aussi brute que pouvait l'être certains de ses congénères, dont beaucoup vivaient davantage au contact de la nature. Ceci dit, les Moojuus avaient des capacités d'adaptations assez impressionnantes et la plupart se faisait très bien à un autre mode de vie. Celui existant sur Baelfire n'était pas si différent des terriens, c'est vrai, mais cela dépendait aussi des régions. Karifu évoqua ensuite le tournoi, espérant l'avoir bien entraîné pour cet événement. Elle devait dire ça aussi par curiosité pour savoir si il l'avait trouvée suffisamment forte.

"Oui, c'était un bon exercice. Il est toujours plus intéressant de s'entraîner avec une autre personne que tout seul. On apprends plus vite de cette manière... Je crois que j'ai d'ailleurs encore beaucoup à apprendre. J'espère que je serais prêt le jour J. J'espère que cela vous a apporté à vous aussi, et que vous ne regrettez pas de m'avoir affronté."

Il pouvait toujours se poser la question mais avec les saiyans il y avait peu de chance de les voir dire qu'ils n'avaient pas apprécié un combat, sauf si il avait été trop expéditif, mais dans leur duel ça n'avait pas du tout été le cas.
Karifu
Karifu
Saiyan
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 12/01/2018
Nombre de messages : 262
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 550

Techniques
Techniques illimitées : Ki explosif // Cannon Garric // Téléportation // Super Electric Strike
Techniques 3/combat : Esprit Saiyan // Super Téléportation
Techniques 1/combat : Plasma Breaker

De nouveaux soins Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux soins   De nouveaux soins ClockVen 4 Mai 2018 - 2:39
De manière générale, je ne m'attache pas facilement aux gens, surtout lorsque l'on part du postulat que j'ai constamment la bougeotte et que j'ai régulièrement besoin de changer d'endroit. Hormis ma famille d'adoption et quelques amis d'enfance, je ne compte pas grand monde dans mon cercles d'amis.
Du coup, je n'aurai vraiment pas été étonnée que Gin parte faire sa vie, sans réellement se soucier de moi, mais je ne vais pas m'en plaindre non plus.
Qui sait, je pourrais bien profiter d'un "nouveau départ" hors de ma planète natale, pour changer mes habitudes et apprendre à "m'attacher" d'avantage aux gens? Enfin bon, je devrais faire ça par étapes j'imagine...

Je hausse les épaules, en secouant doucement la tête:

"Eh bien, disons que je ne l'aurai pas mal pris que vous partiez, même si on peut effectivement dire que ça aurait été impoli. Mais bon, ce qui est fait est fait"


Grognonne? Non. Plutôt distante et relativement introvertie, je pense. Le fait d'aborder les conversations avec plus de recul me permet en général de mieux cerner les situations et les intentions des gens en face de moi, même si ça reste perfectible comme manière de faire.

La réflexion du Moojuu me laisse perplexe. Il considérait avoir "beaucoup" de choses à apprendre? Après tout ce que j'ai subi? Bon, j'imagine qu'il vaut mieux qu'il se rende compte des points à améliorer en plein entraînement, plutôt que pendant le tournoi.
Et je suis bien d'accord avec ses commentaires sur le fait de préférer l'entraînement groupé au solo. C'était bien plus appréciable de faire comme ça, plutôt que mes entraînements mentaux solitaires. Certes, m'imaginer me faire agresser par mes anciens partenaires d'entraînement est un exercice comme un autre, mais ça reste assez "biaisé", dans le sens où mon imagination ne saura jamais reproduire à la perfection l'esprit humanoïde, avec ses réflexes, ses opinions variables en fonction de la situation.

Je souris de nouveau à l'homme-fauve:

"Ravie d'avoir pu vous être utile en ce cas et je suis de votre avis également; c'est vraiment plus sympathique de s'entraîner à plusieurs que tout seul.
Oh, ne vous inquiétez pas, ça m'a bien fait cogiter sur ma manière d'appréhender mes futurs entraînements et combats.
Après, vous dites avoir beaucoup à apprendre; pourriez-vous me préciser ce que vous avez besoin de travailler? On pourrait peut-être s'échanger quelques infos et astuces sur les combats?"


Autant garder la conversation sur un sujet que je maîtrise plus que la moyenne, à savoir le combat.
Gin Toraeda
Gin Toraeda
Moojuu
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2014
Nombre de messages : 1674
Bon ou mauvais ? : Sauvagement neutre
Zénies : 865

Techniques
Techniques illimitées : Illodor / Téléportation / Tsuchi Maho
Techniques 3/combat : Bakuhatsu Ha / Hakkeshou Kaiten
Techniques 1/combat : Kikoho

De nouveaux soins Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux soins   De nouveaux soins ClockVen 4 Mai 2018 - 20:20
Si Gin était resté à attendre Karifu, c'était par politesse, mais aussi parce qu'il appréciait la présence de la saiyanne aux cheveux blancs. Elle était énergique et de bonne humeur, c'était appréciable de partager du temps avec des gens comme ça. Et puis, comme ils l'avaient découvert au moment d'explorer l'ancien repaire de l'Alliance des Défenseurs, ils avaient aussi quelques points communs. Tout ça créait des liens. Il ne fallait pas croire non plus que le Moojuu aimait passer du temps avec n'importe qui. Il n'était pas si sociable. Cette fille lui semblait juste honnête et agréable, c'était deux choses qu'il appréciait chez une personne. Sans parler du combat qu'elle venait de lui offrir. Gin avait effectivement prévu de s'exercer un peu en vu de son combat contre Pythar, mais il n'imaginait pas rencontrer un partenaire d'entraînement qui lui permettrait de le faire. Comme il l'avait dit, s'entraîner était toujours mieux à deux. Déjà parce que c'était moins répétitif et plus amusant, mais aussi parce qu'ils permettait bien souvent de progresser plus vite. Face à une personne qu'on ne connait pas, qui plus est, ça aide à en apprendre plus sur le combat et sur soi-même. Le fauve avait compris par exemple qu'il devait faire plus attention, être plus vigilant. Il n'était pas du genre à se voir plus beau qu'il ne l'était, mais après sa victoire face à Incognito au moins il pouvait être sûr que la suite ne serait pas facile et qu'il devrait se donner à fond s'il voulait espérer aller plus loin, sans relâcher ses efforts.

Karifu semblait étonnée qu'il l'ait attendue, il lui avait répondu que c'était normal, qu'il n'allait pas partir sans rien dire. Mais elle affirma que s'il l'avait fait elle ne lui en aurait pas voulu. Gin était un peu étonné de cette réponse, peut-être qu'elle avait l'habitude que les gens soient aussi impoli. Il était vrai que de nos jours ce genre de principe se perdait. Cela lui tira quand même un rictus.

"Haha ha ! Vous avez presque l'air déçue que je ne sois pas parti !"

Il plaisantait. Gin avait un humour parfois un peu grinçant, il rigolait peu et avait toujours tendance à dire ce qu'il pensait, que ce soit un peu trop direct ou non. Il n'avait pas mal prit le fait qu'elle lui dise cela, et il trouva cette réaction plutôt cocasse. Elle voulait peut-être garder de la distance entre eux deux, mais la panthère n'avait pas trop pensé à ça. De toute façon lui aussi était assez introverti la plupart du temps, bien qu'il ne mâchait pas ses mots lorsqu'il avait quelque chose à dire.

Gin avait dit qu'il avait encore beaucoup à apprendre, c'était parce qu'il avait quand même un peu ramassé face à Karifu. Il aurait sans doute pu faire mieux, se montrer moins vulnérable. Dans un combat il était toujours très important d'avoir une bonne défense et il n'était pas certain que ce qu'il avait montré face à la saiyanne suffirait contre son futur adversaire au tournoi. Karifu fut aussi un peu interloquée par les mots du Moojuu, voulant savoir sur quels points il pensait devoir s'améliorer. Il était vrai que puisqu'il l'avait vaincue ça pouvait être un peu vexant d'entendre ça si elle était très susceptible mais Gin avait surtout constaté qu'il lui avait laissé trop d'ouvertures. Après tout elle était une saiyanne et sa soif de combat et son orgueil devait l'amener à se poser des questions sur ça. Curieuse, Karifu lui demanda ce qu'il considérait avoir besoin d'améliorer, proposant de s'échanger quelques astuces. Le fauve croisa de nouveau les bras en hochant de la tête.

"Je trouve que je t'ai laissé un peu trop d'ouvertures. Il va falloir que je sois plus vigilant. Je sais que mes futurs adversaires risquent d'être très forts, je ne peux pas me permettre de subir autant. Déjà lors de mon dernier combat au tournoi j'avais fini épuisé, le style de mon adversaire m'avait également beaucoup affaiblit physiquement avec de nombreuses blessures. Je ne penses pas que ma défense soit mauvaise mais je dois faire mieux."

Peut-être que Karifu avait un autre avis là-dessus. Gin avait subit certes, mais pas autant que face à Incongito. Il fallait dire que le cyborg était un peu spécial, avec des techniques bien désagréables. Cela dépendait aussi des techniques utilisés, des rayons d'énergies sont souvent plus simples à esquiver ou contrer que des attaques plus complexes dont on a du mal à comprendre le fonctionnement.
Karifu
Karifu
Saiyan
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 12/01/2018
Nombre de messages : 262
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 550

Techniques
Techniques illimitées : Ki explosif // Cannon Garric // Téléportation // Super Electric Strike
Techniques 3/combat : Esprit Saiyan // Super Téléportation
Techniques 1/combat : Plasma Breaker

De nouveaux soins Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux soins   De nouveaux soins ClockVen 4 Mai 2018 - 22:41
Je souris en secouant doucement la tête:

"Oh non, rassurez-vous; je suis bien contente d'avoir une connaissance aussi tôt, après être arrivée depuis quelques jours sur cette planète."

J'ignore si Gin plaisantait ou pas, mais avec du recul, je me dis que son léger sourire était plus une incitation à la plaisanterie que le sérieux, donc je vais laisser faire. J'espère surtout que cet épisode un peu bancal va partir dans un coin respectif de nos mémoires et que l'on va ne plus y faire allusion.
Dans tous les cas, le retour sur notre duel semble bien inspirer Gin, qui me fait savoir son ressenti, notamment ses points faibles qu'il a repéré pendant le duel et j'étais d'accord sur certains points.

Je passe la main dans mes cheveux un temps:

"Hum... Effectivement, rien que sur le début, j'ai eu pas mal d'ouvertures et même durant la majorité du combat. J'imagine que c'est surtout parce que c'était la première fois que l'on combattait ensemble et que nous n'avions pas réellement conscience du potentiel de l'autre; et ce même si nous pouvons sentir le Ki de l'autre.
Je suis aussi d'accord sur votre défense, très efficace, entre l'esquive de la Téléportation et la défense fournie par votre technique de bouclier et aussi votre étrange technique de "manipulation des surfaces".
Mais, il est vrai que j'ai choisi d'y aller vraiment au "pressing" et que je m'acharnais pas mal sur votre défense et que parfois, vous sembliez soit dépassé, soit "moins réactif".
Après, me concernant, je dirais que j'ai énormément de difficultés à me défendre, surtout contre vous, qui avez diverses techniques et qui pouvez attaquer sur plusieurs fronts. Je peux bien esquiver une attaque, mais ça reste compliqué d'enchaîner les esquives sur une trop courte durée et je finissais forcément par me faire toucher.
Pour rester sur les enchaînements, je dirai que j'ai aussi été assez frileuse avec les enchaînements de coups et je me limitai parfois à une à deux attaques, là où vous faisiez aisément deux, voire trois techniques enchaînées.
Après, n’hésitez pas à me fournir votre expertise me concernant, comme je l'ai faite à l'instant."


Je croise les bras, m'adossant contre le mur dans mon dos, tapotant du pied patiemment.
J'espère avoir bien cerné le combat sous la majorité de ses coutures et n'être passé à coté de rien, pendant mon argumentation. Je m'en voudrai de me tromper sur l'expertise et de mettre le Moojuu sur une fausse piste, qui pourrait bien amener à sa défaite cuisante face à son adversaire.
Gin Toraeda
Gin Toraeda
Moojuu
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2014
Nombre de messages : 1674
Bon ou mauvais ? : Sauvagement neutre
Zénies : 865

Techniques
Techniques illimitées : Illodor / Téléportation / Tsuchi Maho
Techniques 3/combat : Bakuhatsu Ha / Hakkeshou Kaiten
Techniques 1/combat : Kikoho

De nouveaux soins Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux soins   De nouveaux soins ClockDim 6 Mai 2018 - 20:50
Contrairement à ce qu'elle venait de laisser penser un peu plus tôt, Karifu sembla contente d'avoir rencontré Gin et qu'il ne l'ait pas laissée en plan. Le fauve n'aurait pas spécialement été vexé du contraire, mais il appréciait la compagnie de la jeune femme et n'aurait pas voulu que sa présence la dérange si elle ne désirait pas passer un peu plus de temps avec lui. Quand on y réfléchissait, elle aurait très bien pu être contrariée par sa défaite face au Moojuu, or ça aurait effectivement pu être un problème. Les Saiyans étaient connus pour leur fierté et se faire battre était tellement humiliant et inacceptable pour eux que, parfois, ils pouvaient avoir des réactions étranges vis-à-vis d'autrui et plus particulièrement avec la personne qui les avait vaincu. Cela ne semblait pas être le cas de celle avec qui ils avaient découvert le repaire de l'Alliance des Défenseurs. Tant mieux. Mais de toute façon Gin n'avait pas réfléchit à tout ça, il s'était simplement dit qu'il était logique qu'il s'assure qu'elle aille bien après leur combat. Après tout c'était lui qui lui avait infligé les blessures qui l'avait fait tomber dans les vapes.

Puisqu'ils étaient tout les deux intéressés par le combat et qu'ils venaient d'en partager un, c'était l'occasion d'en faire un peu le débriefe. Karifu avait voulu que la panthère explique un peu où il pensait devoir s'améliorer, après avoir été surprise qu'il dise qu'il devait progresser. La réponse du Moojuu fut lucide, il avait conscience d'avoir trop concédé d'opportunités, notamment au début du match. D'ailleurs, c'était le même constat que pu faire la saiyanne à son interlocuteur, après qu'il eut fini de parler elle y était allé elle aussi de son analyse. Ce à quoi Gin décida de répondre, entre deux phrases de la saiyanne.

"Oui, vous m'avez surpris à plusieurs reprises, notamment au début. Je ne m'attendais pas à ce que vous y alliez aussi fort en si peu de temps. Non pas que je me retenais, mais comme d'habitude j'aime bien jauger les gens au corps à corps. Cette situation a aussi permis d'accélérer le combat, puisque vous veniez de jouer l'un de vos meilleurs atouts. Mais c'est aussi ce qui a rendu ce combat palpitant. En vérité, je crois qu'il aurait fallu moins calculé, c'était un peu un combat à l'instinct. C'est ce que j'ai fais ensuite, bien que j'ai pensé certaines de mes actions."

La façon de se battre avait posé des soucis à Gin, Karifu avait joué les coups à fond. Cependant, au final c'était le fauve qui avait réussi à prendre le dessus. La jeune femme évoqua cela en faisant ensuite son auto-critique. Ses mots étaient assez justes, on pouvait dire qu'elle avait une certaine clairvoyance et savait prendre du recul lorsqu'il fallait faire le bilan de la situation. Elle demanda au Ganshou ce qu'il en pensait, le guerrier hocha de la tête avant de lui faire part de son sentiment quant à sa prestation.

"Vous avez un style bien à vous qui mise beaucoup sur l'attaque. Je pense que ça peut nuire à votre façon de vous défendre. Je trouve aussi que vous avez beaucoup subit, et ce même lorsque je tentais des coups dont le but n'était pas forcément de blesser mais plus de créer un déséquilibre. J'ai donc moi aussi noté que vous deviez améliorer votre défense. Peut-être qu'en vous dépensant autant vous en oubliez de rester sur vos gardes ? Pour ce qui est de l'attaque, vous me paraissez au point. Néanmoins vous pourriez pousser un peu plus lors de vos enchaînements en tentant d'autres coups, oui."

Ils semblaient en accord concernant leurs analyses respectives, qui au final se rejoignait assez bien. Sans doute qu'il s'agissait de deux êtres suffisamment lucide pour comprendre ce qui allait et ce qui n'allait pas dans leur façon de faire. Heureusement pour eux ils avaient tout le temps de progresser et d'encore s'améliorer. Puis, alors qu'ils discutaient, Gin demanda quelque chose à la saiyanne.

"Au fait, pourrions-nous nous tutoyer ? Avec tant d'aventures je pense que l'on peut. Après tout on a découvert un repaire secret et livré un beau combat."
Karifu
Karifu
Saiyan
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 12/01/2018
Nombre de messages : 262
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 550

Techniques
Techniques illimitées : Ki explosif // Cannon Garric // Téléportation // Super Electric Strike
Techniques 3/combat : Esprit Saiyan // Super Téléportation
Techniques 1/combat : Plasma Breaker

De nouveaux soins Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux soins   De nouveaux soins ClockDim 6 Mai 2018 - 22:25
La réponse de Gin à mon analyse était aussi pertinente que le reste et j'étais bien d'accord avec ce qu'il disait de moi.
Avec le fait que je tâche de toujours analyser l'adversaire au gré de ses assauts, esquives et défenses, je suis très offensive et je peux facilement faire du pressing sur mon partenaire, histoire de lui imposer divers rythmes, pour voir sa faculté d’adaptation.
Mais, faire plus place à l'instinct qu'à la réflexion et aussi une bonne chose, car notre corps réagit plus de lui-même au danger que la réflexion, qui est infiniment plus lente à réagir, le temps de faire circuler l'information du cerveau au reste du corps.
Mais cette demi-seconde de différence peut aisément faire la différence en combat.
Quant à cette histoire de manque de défense...

"Oui, je mise plutôt sur ma constitution physique pour encaisser les coups et également sur mon agilité et ma réactivité pour éviter les coups.
Quant à une technique de défense, à part la Téléportation, surtout utilisée pour l'esquive et le Ki Explosif, que je déploie juste avant le coup, pour atténuer le choc, je n'ai pas grand chose, je veux bien l'admettre. Mais, vous avez bien raison aussi sur les enchaînements que je pourrais faire plus intenses et enchaînés."


Je ne fais pas énormément de débriefing comme ça avec mes partenaires d'entraînement, pour la bonne et simple raison que je n'en ai pas tellement eu, après mon départ du dojo. C'est agréable de pouvoir remettre ça avec quelqu'un d'aussi "bavard" que moi.
En tout cas, le fait d'entendre le Moojuu confirmer ce que je pensai à mon sujet me conforte dans l'idée que je vais devoir "spécialiser" mes prochains entraînements sur la fréquence d'attaque et sur la défense. Pas mal de choses à vérifier et à perfectionner de manière spécifique, mais je ne devrai pas non plus négliger tout le reste.

La demande de Gin me fait hausser un sourcil, songeuse. Je finis par hocher la tête.

"D'accord, comme tu voudras."

C'est vrai que l'on a pas mal bourlingué en une seule journée; j'imagine que le tutoiement devrait naturellement s'amorcer entre nous.

Je passe la main dans mes cheveux un temps, commençant à tourner la tête à gauche à droite.

"Sinon... pourrions-nous bouger un peu ailleurs? Je n'aime pas tellement les endroits "fermés" comme ici et il m'arrive d'avoir la bougeotte."
Gin Toraeda
Gin Toraeda
Moojuu
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2014
Nombre de messages : 1674
Bon ou mauvais ? : Sauvagement neutre
Zénies : 865

Techniques
Techniques illimitées : Illodor / Téléportation / Tsuchi Maho
Techniques 3/combat : Bakuhatsu Ha / Hakkeshou Kaiten
Techniques 1/combat : Kikoho

De nouveaux soins Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux soins   De nouveaux soins ClockMar 8 Mai 2018 - 23:54
Nos deux protagonistes étaient parti dans une discussion autour du combat qu'ils venaient de terminer dans l'une des salles d'entraînement du complexe sportif de Dösatz. Ce duel leur avait permis d'en apprendre plus sur leur adversaire et sur eux-même. C'était évident, en même temps, chaque péripétie d'une vie amenait à évoluer. Ils pouvaient être contents d'eux car en plus d'avoir livré un beau combat ils avaient pu devenir plus forts. Parler du combat après coup était d'ailleurs une bonne façon de comprendre ses capacités et comment on pouvait être perçu par celui qu'on affrontait. C'était assez rare d'avoir l'occasion de faire un débriefe, comme ça, juste après avoir combattu. Les guerriers s'arrêtaient là en principe, sans l'envie d'échanger avec l'autre. Laissant même le vaincu face à sa défaite tandis que le vainqueur repartait à l'aventure. Sans doute parce que bien souvent les combats nourrissaient la haine et que personne ne voulait papoter tranquillement avec un ennemi.. C'était pourtant une bonne manière d'apprendre, que de partager ses opinions et ses ressentis.

L'analyse de Gin sembla plaire à Karifu, qui s'étala un peu plus sur le sujet. Elle était bien consciente d'avoir des progrès à faire et c'était appréciable qu'elle ne se vexe pas concernant ce que pouvait avancer la panthère. Mais de toute manière c'était elle qui lui avait demandé et Gin n'était pas du genre à se retenir de dire ce qu'il pensait. Elle devait faire avec. Enfin, pas de problèmes, puisque les deux étaient d'accord, de toute façon. Le fauve l'écouta et ajouta quelques mots à son analyse.

"Tu devrais faire attention de ne pas trop miser sur ta résistance physique. Tu es peut-être très endurante mais t'exposer toujours aux attaques risque de fortement t'affaiblir. Si tu ne veux pas subir un coup fatal, tu dois faire plus attention à cela. Mais je reconnais qu'il est parfois difficile de juger les intentions de son adversaire. Il faut être prudent."

Gin avait ensuite proposé à Karifu de se tutoyer, ils avaient partagé assez de choses pour le faire et n'avaient aucune grade par rapport à l'autre. Il était d'ailleurs plus pratique de se tutoyer, en tant normal le Moojuu avait l'habitude de le faire mais face à une inconnue et dans le contexte qu'il avait rencontré la saiyanne, il avait préféré la vouvoyer dans un premier temps. Désormais ils pouvaient avoir cette approche plus familière puisque Karifu était d'accord.

"Bien, content que tu sois d'accord !"

Alors qu'ils venaient de débriefé leur combat, Karifu proposa d'aller voir ailleurs, elle avait décidément la bougeotte. Mais ça Gin l'avait remarqué depuis le début, elle ne pouvait pas tenir en place ! Il pensa d'ailleurs qu'avec tant d'énergie ce n'était pas si étonnant qu'elle ait ce style de combat. Il lui répondit avec un demi-sourire.

"Très bien. Quittons cet endroit."

Il était vrai qu'ils n'avaient plus rien à faire ici, ils étaient tout les deux en pleine forme et n'avaient donc pas besoin de soins. Le Moojuu prit la direction de la sortie en se téléportant, il prit soin de prendre la saiyanne avec lui. Où allaient-ils se diriger désormais ?
Contenu sponsorisé

De nouveaux soins Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux soins   De nouveaux soins Clock
 
De nouveaux soins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les soins d'un roi ...
» Soins
» Soins de Gin
» Soins des troupes
» Les soins du colonel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Dösatz :: Complexe sportif :: Centre de régénération-