Partagez | 
 

 Principe du fair-play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zen-Oh
avatar
Masculin Age : 12
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 157

MessageSujet: Principe du fair-play   Sam 14 Juil 2018 - 23:24
La notion de fair-play étant vague pour certain, le staff s'est penché sur la question pour vous exposer sa vision des choses. En voici un petit résumé, sur lequel vous pouvez vous fier pour savoir ce qu'il est préférable de faire ou nous dans un rp.



On considère un personnage puissant lorsqu'il accumule plusieurs critères : activité, qualité et ancienneté. Tout en se basant sur le fair-play.
Cela veut dire que dans vos rp vous devez considérer votre adversaire en prenant en compte les attaques qu'il vous envoie. Si vous esquivez trop d'attaques on peut le comprendre comme un manque de fair-play. Mais attention, il y a un contexte à prendre en compte. Si par exemple votre adversaire ne fait que se défendre et qu'il ne vous attaques pas ou très peu il est normal que vous n'encaissiez pas grand-chose. On ne compte pas le nombre de coups reçus, c'est une question d'appréciation des joueurs.
En fait écrivez vos rp en essayant de donner le choix à votre adversaire de pouvoir contrer ou esquiver ce que vous envoyez. Le rp n'en sera que plus appréciable si votre partenaire de rp sent que vous lui laissez le choix.

Techniques :
On part sur une logique de illimité < x3 < ultime.
Cependant il est possible de contrer une ultime avec une x3 et une x3 avec une illimitée, mais dans ce cas il est nécessaire de préciser que l'on a subit des dommages. Il est aussi possible de contrer parfois des illimités sans techniques mais attention c'est à l'utiliser seulement à de rares occasions uniquement.
Il est possible d'utiliser ses plus puissantes techniques dans un seul et même poste. C'est à éviter dans l'idéal mais tout dépends du contexte. Si on vous envoie plusieurs x3 par exemple car vous combattez plusieurs adversaires vous pouvez très bien utiliser toute votre puissance pour vous défendre. A condition bien sûr de rester fair-play. L'utilisation de techniques use forcément l'utilisateur qui doit ensuite prendre en compte la fatigue que provoque l'utilisation de ses techniques.

L'avantage des puissances :

Vous aurez forcément plus de mal face à un guerrier plus expérimenté que vous et vos chances de l'emporter seront maigres. Néanmoins sur un seul combat tout est possible et une surprise peut arriver selon le contexte du combat. Le plus puissant doit aussi faire preuve de fair-play en considérant son adversaire malgré l'écart. Il ne peut pas s'en sortir sans aucune blessure à moins que les joueurs soient d'accord pour ce type de procéder, dans l'intérêt de leur histoire.

Le combat à plusieurs :
Comme dans la réalité, à partir du moment où vous êtes en infériorité numérique vous êtes forcément désavantagés. Vos chances de vaincre sont maigres mais pas impossible, tout dépends de l'avancée du rp et de la puissance des persos concernés. Un très puissant peut tenir tête à deux novices par exemple mais alliés ces deux là peuvent aussi très bien le battre.

Les transformations :
En soit les transformations désignent un niveau de puissance acquis mais il ne signifie pas un écart extrêmement important entre les joueurs. Tout dépends de la puissance des persos. En fait considérez que si un joueur peut atteindre uniquement le ssj1 par exemple, s'il l'utilise il est à pleine puissance. Si vous êtes en ssj3 vous avez un avantage mais ça ne veut pas dire que vous gagnerez à coup sûr le combat.


Notons qu'un bon rp se déroule aussi grâce à une bonne communication entre les joueurs. Ce n'est pas obligatoire mais ça peut aider. MP pour s'informer et comprendre le rp de l'autre est bien, mais venir sans cesse reprocher des choses à son partenaire rp n'est pas fair-play.
 
Principe du fair-play
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TERMINE) Un piège pas très fair-play [PV Zack]
» Nou mande kominote Forum Haiti yon jès FAIR PLAY
» Fair Play [VALIDE]
» Sondage 5, magies particulières
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Règlement-