Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

[Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! Empty
MessageSujet: [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy !   [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! ClockDim 22 Juil 2018 - 17:19
Salut,

Connaissez-vous le Rom Hacking ? Cela consiste à prendre une rom d'un jeu et à la modifier. Cela se fait beaucoup avec les jeux Pokémons, ce qui permet, par exemple, de modifier les statistiques des Pokémons, ou bien les équipes des dresseurs etc...

Depuis quelques mois, je travaille en solo sur un projet de Rom Hacking dont le but est de remplacer tous les Pokémons par des monstres et personnages de Final Fantasy (et il y aura Kefka, si si).

Cela me prend énormément de temps (et c'est pas évident de concilier ça avec le RP et d'autres activités vitales tel que jouer à la console), mais je suis enfin parvenu à faire une (très) courte démo jouable.

La rom de base utilisée est celle de Pokémon Rouge feu FR.

Pour y jouer, il vous faudra un émulateur gba, par exemple VisualBoyAdvance que vous pouvez trouver sur Google en tapant "Download VisualBoyAdvance", c'est gratuit et légal. Je vous conseille "VisualBoyAdvance-m" qui me paraît plus abouti mais vous pouvez aussi utiliser "VisualBoyAdvance 1.8".


Voici les différences par rapport à la version Rouge Feu de base :

-> Les types et la table des efficacités entre les types ont été changés pour suivre une logique plus proche des Final Fantasy.
-> La majeure partie des attaques a été changée pour correspondre aux attaques récurrentes des Final Fantasy.
-> J'ai prévu de remplacer plus de 200 Pokémons par des monstres/personnages/chimères issus des jeux Final Fantasy


Les maps, le scénario et les textes sont identiques à Pokémon Rouge Feu, sauf pour quelques textes du prof Chen lors du choix du Pokémon de départ. Je n'ai pas l'intention de changer cela pour l'instant.

Une retouche graphique devra être refaite car c'est assez moche, mais n'ayant aucune compétence en graphismes, je ferai ça en dernier. Mon objectif du moment c'est d'avancer le plus loin possible en intégrant le plus de monstres, peu importe que ça soit moche tant qu'on arrive à reconnaître les persos, car ce qui m'intéresse surtout c'est le gameplay avec les nouveaux types, nouvelles attaques et nouveaux persos.

Si je vous le présente, c'est parce que j'aimerais avoir des avis extérieurs, aussi bien de connaisseurs de Final Fantasy que de Pokémon ou même aucun des deux. J'aimerais avoir des critiques positives et négatives (autre que "c'est moche"), par exemple est-ce que la démo est trop dure ou trop facile, est-ce que la table des types est cohérente, etc...

Table des types


L'une des modifications majeures de cette ROM, outre le remplacement à terme de tous les Pokémons, c'est bien sûr la modification de certains types et de la table d'efficacité, pour suivre davantage une logique propre à l'univers des Final Fantasy.

table des types:

Après avoir passé des heures à y réfléchir et à me documenter sur les éléments dans FF, il s'agit peut-être de la version définitive de la table des types.

Description brève de la table:

Pokedex


Voici la liste des monstres et personnages intégrés pour le moment, par ordre dans le Pokédex.

Cliquez pour voir le Pokedex:

DEMO VERSION 0.49


La rom est hébergée sur mediafire.

Description de la v. 0.49:


Anciennes versions:





Et enfin, voici quelques astuces pour les moins courageux/persévérants d'entre vous. Attention, lire ces astuces peuvent ruiner votre expérience de jeu en vous gâchant le plaisir de la découverte et rendre le jeu plus facile, donc tenez-en compte lors de vos critiques.

Obtenir des baies au début:

Ne pas manquer d'argent en début de jeu:

Quelques objets utiles...:


Voilà, j'attends vos retours ! N'hésitez pas à donner vos avis ou à poser des questions si vous avez un souci quelconque.

Aussi, si vous êtes intéressé pour m'aider à travailler sur ce projet, ça serait avec grand plaisir, car j'avoue qu'en solo, c'est un peu compliqué et certaines tâches ont tendance à me démotiver (typiquement, la partie graphisme qui me fait grave chier).

Crédits:


Dernière édition par Incognito / C-21 le Dim 26 Aoû 2018 - 21:25, édité 2 fois
Beelax
Beelax
Démon du Froid
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 12/07/2017
Nombre de messages : 4932
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 2140

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Death Canon / Entrave
Techniques 3/combat : Fresh Canon / Nova Strike
Techniques 1/combat : Genkidama

[Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy !   [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! ClockDim 22 Juil 2018 - 17:31
Salut ! Je suis sur téléphone donc c'est compliqué mais rien qu'à voir les screens et tes explications ça a l'air d'être un travail de ouf ! GG à toi franchement. Je me serais déjà perdu, notamment sur le tableur là issou.

En tout cas, bonne chance à toi dans ce projet, puisses-tu réussir !
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

[Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy !   [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! ClockDim 22 Juil 2018 - 23:56
Merci Beelax pour tes encouragements !

J'espère que tu pourras essayer la démo quand tu seras sur PC :-)

Sinon, il y a peut-être un émulateur gba sur smartphone mais je ne garantis pas que ça marchera et ça doit pas être très évident à jouer.
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

[Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy !   [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! ClockVen 27 Juil 2018 - 23:57
Nouvelle démo qui va cette fois jusqu'à la fin de la Route 3 :

http://www.mediafire.com/file/6xhekove1w81plf/Pokemon_Final_Fantasy_-_v31.gba/file

Les stats de certains persos ont changé, Pierre d'Argenta est moins puissant, les dresseurs et monstres sauvages ont également changé dans certaines zones.

Il y a désormais 29 monstres intégrés, dont 22 obtenables.
Jade Highwind
Jade Highwind
Autres Races
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 30/06/2013
Nombre de messages : 526
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 970

Techniques
Techniques illimitées : Tir Blaster, Garde améliorée, Boom Sonique
Techniques 3/combat : Choppe, Canon
Techniques 1/combat : Lance fulgure

[Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy !   [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! ClockDim 29 Juil 2018 - 21:16
MAIS

MAIS TROP BIEN
Tu as mixé dans un jeu Pierre et Kefka, mes deux idoles, que puis-je espérer de plus ?
Dès que j'ai du temps je teste ça Very Happy
Le Grand Méchant Loup
Le Grand Méchant Loup
Démon
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2016
Nombre de messages : 673
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 2330

Techniques
Techniques illimitées : Rôga Fû Fû Ken /Griffes et crocs acérés / ???
Techniques 3/combat : Télouportation / Wolf Storm
Techniques 1/combat : Happy End

[Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy !   [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! ClockLun 30 Juil 2018 - 0:03
Ha ha content que ça te plaise !

Mettre Kefka dans l'équipe de Pierre, en voilà une idée, tiens... Mais Kefka sera beaucoup trop fort pour apparaître dés le début du jeu ! xD

J'ai pas encore ajouté Kefka pour l'instant mais c'est prévu (avec son évolution, God Kefka). Mais les Boss de fin des FF auront tellement des stats de fou qu'on ne pourra les obtenir qu'à la fin du jeu, sinon ça serait trop facile. x)

Dans la démo actuelle, de FF6, tu peux avoir Sabin sur la route 3 et tu peux acheter Shadow auprès du PNJ qui vend normalement un Magicarpe dans le centre Pokémon juste avant le Mont Sélénite. Very Happy 
Terra n'est pas encore capturable dans la démo, mais on l'affronte à un moment car un dresseur la possède.

Je compte aussi mettre Mog, Umaro et Setzer pour FF6, dans la v1.
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

[Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy !   [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! ClockDim 5 Aoû 2018 - 19:55
Hello,

Voici quelques nouvelles sur l'avancement du projet.

J'ai fini la partie "Mont Sélénite" aujourd'hui mais je dois encore la tester.

56 Pokémons sont désormais remplacés par des monstres/persos de FF.

J'ai corrigé un bug qui faisait que les types DIST étaient insensibles à la TEMPETESABLE (car ils remplaçaient le type ROCHE du jeu de base).

La prochaine démo ira jusqu'à l'obtention du 2éme badge à Azuria, incluant toute la partie nord d'Azuria (traversée du pont etc...). En gros, je placerai un mur dans le tunnel menant à Carmi/Mer. Pas mal de boulot pour cette partie, pas mal de monstres à rajouter car beaucoup de dresseurs au nord d'Azuria + Ondine et ses sous-fifres. J'espère pouvoir partager la 2éme démo mi-août.

Voilà, en attendant la 2éme démo, j'attends vos retours sur la première !
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16390
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

[Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy !   [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! ClockDim 5 Aoû 2018 - 22:41
Un projet qui a l'air sympa, il faudra que je m'y essaie !
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

[Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy !   [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! ClockDim 5 Aoû 2018 - 23:20
Ce serait super sympa, j'aimerais beaucoup avoir tes retours ! Smile
Si tu as un souci pour l'installation, hésite pas à demander.
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

[Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy !   [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! ClockMar 7 Aoû 2018 - 20:06
Bien le bonjour mes chérubins,

Finalement, j'ai décidé de mettre à dispo une nouvelle version en attendant celle d'Azuria, car il y a eu pas mal de modifs quand même par rapport à la première version.

J'ai donc mis, dans le premier post, le lien de téléchargement de la version 0.40 qui va jusqu'à la fin du Mont Sélénite !
Avec encore plus de monstres de Final Fantasy à capturer et combattre, des corrections de bugs, quelques modifications dans les relations entre les types, et un meilleur rééquilibrage global !
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

[Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy !   [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! ClockSam 25 Aoû 2018 - 18:18
Hello !

Bon, j'ai pris un peu de retard, la version allant jusqu'à la fin d'Azuria (obtention du badge + toute la partie nord d'azuria faite) est quasiment finie, sauf que je n'étais toujours pas satisfait de mes nouvelles relations entre les types.
Du coup, j'ai refait tout le tableau des forces/résistances depuis le départ, et après de nombreuses heures à y réfléchir et à me documenter sur les liens entre les types dans les différents Final Fantasy, je suis enfin parvenu à faire un tableau qui me convient et qui est, peut-être, la version définitive !

Le voici :

Spoiler:

Les colonnes représentent les relations "offensives" et les lignes sont les relations défensives. En gros, si vous voulez savoir sur quels types la Glace est très efficace ou peu efficace , il faut lire la colonne "Glace". Si vous voulez connaître les faiblesses et résistances du type Feu, il faut lire la ligne "Feu".

Je pense avoir enfin un tableau relativement équilibré et à peu près cohérent par rapport à la logique des relations dans FF (qui sont parfois différentes d'un FF à un autre, donc j'ai fait un peu un mélange de tous les jeux, tout en ajoutant des relations pour l'équilibrage).

N'hésitez pas à commenter, à donner vos avis et d'éventuels conseils si vous pensez que ce tableau peut encore être amélioré !

Quant à la prochaine démo, elle devrait arriver bientôt : il ne me reste plus qu'à intégrer ces nouvelles relations (car pour le moment j'ai juste fait la partie "théorique" mais je ne les ai pas encore codées dans le jeu) et à tout retester jusqu'à la fin d'Azuria !
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

[Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy !   [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! ClockDim 26 Aoû 2018 - 21:26
Mise-à-jour du premier post avec le lien et la description de la toute dernière démo, v 0.49, disponible ci-dessous, et qui va jusqu'à la fin d'Azuria (obtention du 2éme badge et rencontre avec Léo, des murs invisibles dans le souterrain route 5-6 empêche d'aller vers Carmin sur Mer) :

http://www.mediafire.com/file/w76tg607h8ln3z9/Pokemon_Final_Fantasy_-_v49.gba/file
Contenu sponsorisé

[Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy !   [Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy ! Clock
 
[Projet Perso] Pokemon meets Final Fantasy !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissidia Final fantasy
» Les personnages de Final Fantasy
» Pour les fans de Final Fantasy
» [Projet] L'aventure mystique. [PV : Projet]
» Banal Fantasy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla-