-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les scènes de films qui vous ont marquées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Les scènes de films qui vous ont marquées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de films qui vous ont marquées   Les scènes de films qui vous ont marquées - Page 2 ClockJeu 6 Sep 2018 - 1:22
La scène où on entend pour la toute première fois le thème de l'Empire (la Marche Impériale) dans "L'Empire Contre-Attaque" est quand même énorme, je trouve :



Il s'agit du passage de 1'26 à 2'03 environ. Quand on voit les vaisseaux de l'Empire s'approcher avec ce thème menaçant puis qu'on voit l'énorme vaisseau à bord duquel se trouve Vador et qui est 10 fois plus gros que les croiseurs interstellaires, je trouve ça trop cool ! Surtout qu'à l'époque, on était en 1980 et ce genre d'effets devaient donner une véritable claque visuelle ! (Simple déduction, je ne suis pas assez vieux pour avoir connu cette époque).

Et puis c'est surtout la première fois que les gens ont pu entendre l'un des thèmes les plus cultes de Star Wars, je dirais même le plus culte avec le thème principal de la Guerre des Étoiles.
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Les scènes de films qui vous ont marquées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de films qui vous ont marquées   Les scènes de films qui vous ont marquées - Page 2 ClockVen 14 Sep 2018 - 21:34


La musique, les plans, les acteurs, la tension, l'originalité de faire un "duel" à 3... bref encore une scène magistrale de Sergio Leone et de son acolyte, l'un des meilleurs compositeurs de musiques de films, le grand Ennio Morricone.
Ils formaient vraiment la paire, ces deux là.
Zann
Zann
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 05/08/2018
Nombre de messages : 12
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Télékinésie / Nanomachines / Fusil Stouker II
Techniques 3/combat : Saikikkuai
Techniques 1/combat :

Les scènes de films qui vous ont marquées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de films qui vous ont marquées   Les scènes de films qui vous ont marquées - Page 2 ClockSam 22 Sep 2018 - 1:20


Un film français sorti en 1996 qui m'a fait beaucoup rire. Pour faire rapide : un professeur de collège demande à être muté dans un autre établissement suite à son divorce. Il accepte sans trop réfléchir un poste dans un collège sensible de banlieue parisienne et obtient par la même occasion un logement de fonction, mais dans une cité.

Puis arrivé là-bas il est dans l'incompréhension face à une situation qui le dépasse totalement : dans la scène, il se fait voler les roues de sa voiture par quelqu'un de la cité, et va se plaindre de ce vol auprès du gardien. Au lieu de lui proposer d'aller porter plainte, le gardien lui explique que maintenant ça appartient à Ahmed, celui qui a volé les roues, et qu'il ne faut pas toucher à ses affaires. Au lieu de prendre sa défense, le gardien fait tout pour éviter de se mêler de l'affaire et l'accuse de chercher les embrouilles. Il lui reproche d'être un "fouteur de merde" et lui dit qu'il risque d'avoir des ennuis dans la cité en continuant comme ça. 

La scène continue dans le grotesque puisque même après avoir récupéré ses roues, il se retrouve nez-à-nez avec son voleur qui retourne la situation et lui propose de payer 100 euros chaque roue pour mettre fin à cette histoire. Le film est rempli de scènes invraisemblables dans ce genre qui m'ont beaucoup fait marrer. ^^
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39310
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Les scènes de films qui vous ont marquées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de films qui vous ont marquées   Les scènes de films qui vous ont marquées - Page 2 ClockSam 22 Sep 2018 - 22:42
Vous avez déjà mis un paquet de scènes que je trouve également marquantes donc je ne risque pas d'être très original x) Si je pense à celle qui n'ont pas été évoqués j'essayerai de penser à poster.


Les scènes de films qui vous ont marquées - Page 2 Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Les scènes de films qui vous ont marquées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de films qui vous ont marquées   Les scènes de films qui vous ont marquées - Page 2 ClockSam 22 Sep 2018 - 23:49
J'aime bien la scène dans Jurassic World, quand on voit les écritures de fin et qu'on se dit que c'est enfin fini. x)
Eliza
Eliza
Terrien
Féminin Age : 2005
Date d'inscription : 27/06/2018
Nombre de messages : 134
Bon ou mauvais ? : Chaotique Neutre
Zénies : 1200

Techniques
Techniques illimitées : Afflux Sanguin, Spirale d'Osiris, Sekhmet va jouer!, Service Chauffeur
Techniques 3/combat : Dame du Massacre, Briseur de Nekhbet
Techniques 1/combat : Khepri Sun

Les scènes de films qui vous ont marquées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de films qui vous ont marquées   Les scènes de films qui vous ont marquées - Page 2 ClockDim 23 Sep 2018 - 2:23
Je reviens à la charge encore une fois avec mon genre de films préférés, les films avec des filous :3
Cette fois-ci sur des bandits plus traditionnels, dans un film culte, Heat. Pourquoi ce film? Car c'est un film que j'ai déjà vu plusieurs fois (3 pour être exact), mais mon dernier revisionnage est très récent, et surtout, c'est la première fois que je vois la fin du film ! Film culte à plusieurs titres, et encore une fois je vais vous choisir seulement 2 scènes particulièrement marquantes même si elles sont bien plus nombreuses que ça.

La première chose à savoir, c'est que Heat est un film construit sur un truc très inhabituel pour un film de heist: l'histoire se focalise aussi bien sur la Police (notamment le personnage d'Al Pacino) que sur les braqueurs (notamment le personnage de Robert de Niro), et que les deux sont présentés comme complémentaires. Ils n'existent respectivement que parce que l'autre est présent dans leur vie. Un jeu de Policier et de Voleur ultra intéressant, qui est au coeur de l'existence même de la vie des deux personnages. La deuxième chose, c'est qu'on est face un film d'un réalisme surprenant. La police a l'air de vraiment faire le travail de la police, les bandits ont l'air d'être des experts qui ont tout planifié et savent ce qu'ils font, mais ne sont pas immunisés contre d'éventuels échecs et merdouilles. La première scène, celle par lequel le film commence, le présente extrêmement bien. 


Cette scène, déjà est un plan de braquage ultra cool d'attaque de fourgon blindé. Mais en plus, démontre avec perfection ce que je viens de décrire. D'abord avec un braquage géré avec un professionnalisme monstre (minutage de l'arrivée de la police, sécurités pour s'enfuir, braquage qui a lieu à l'intersection de plusieurs autoroutes pour avoir un maximum d'échappatoires). Et qui se suit, par une seconde scène, que je ne montrerai pas ici du fait son absence sur Youtube, dans laquelle la police, elle aussi avec un professionnalisme monstre, en regardant à peine la scène du crime, comme s'il s'agissait d'un crime de tous les jours, essaye de déterminer qui a bien pu faire ça et comment se sont-ils organisés, si les explosifs sont traçables ou s'ils sont trop communs, etc... Le film nous présente des ses premières minutes, par une scène explosive suivi d'une scène calme et qui prends son temps, mais au sérieux glacial, que son entièreté va se concentrer sur ce duel entre police/voleurs.



Seconde scène, elle aussi exceptionnelle en mon sens, est celle du braquage de banque. Un braquage net et sans bavure, d'une efficacité redoutable, avec encore une fois une musique pressurisante, stressante, mais très réussie, qui prends encore une fois son temps. Le cours discours de De Niro sur le comptoir est d'ailleurs mémorable. Ce discours, ainsi que la musique, et la fusillade qui arrive dans la scène d'après (non présente dans cette vidéo, mais toute aussi mémorable) ont d'ailleurs énormément inspiré le jeu vidéo PAYDAY, en particulier dans la mission de la First World Bank, au point que la musique de ladite mission soit quasiment calquée sur celle de la scène.


"Restez à terre, on ne veut pas vous faire de mal. C'est l'argent de la banque qu'on veut, pas votre argent. Votre argent est assuré par le gouvernement, vous perdrez pas un dollar. Pensez à votre famille, ne risquez pas votre vie. N'essayez pas de jouer les héros."


[Cette scène à inspiré ce morceau de l'OST de Payday premier du nom, 15 ans plus tard]
Roi Cold (Ancien)
Roi Cold (Ancien)
Démon du Froid
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2017
Nombre de messages : 196
Zénies : 1300

Techniques
Techniques illimitées : Rayon de la Mort/ Instant Transmission / Nova Strike
Techniques 3/combat : Boule de la Mort / Vague de la Mort
Techniques 1/combat : Le Regard Royal

Les scènes de films qui vous ont marquées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de films qui vous ont marquées   Les scènes de films qui vous ont marquées - Page 2 ClockDim 23 Sep 2018 - 13:03
Un scène qui m'a marqué et qui à moins d'une dizaine d'années.
Je n'avais jamais eu l'occasion de voir un film Star Trek au cinéma et j'avais pourtant regarder la série original, the next generation et Star Trek Voyager.

Et voici que la Kelvin Timeline me donne droit à une excellente opening scene que je regarde régulièrement.

MαΓκ II
MαΓκ II
Autres Races
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 31/12/2016
Nombre de messages : 465
Bon ou mauvais ? : On sait pas trop
Zénies : 1280

Techniques
Techniques illimitées : Perce-Temps / Chrono-Bond / Kaboom !
Techniques 3/combat : Pose Dramatique / Temps Mort
Techniques 1/combat : Coup en Traître

Les scènes de films qui vous ont marquées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de films qui vous ont marquées   Les scènes de films qui vous ont marquées - Page 2 ClockJeu 4 Oct 2018 - 23:20
Les scènes de films qui vous ont marquées - Page 2 1arqft2qxgo11
Contenu sponsorisé

Les scènes de films qui vous ont marquées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scènes de films qui vous ont marquées   Les scènes de films qui vous ont marquées - Page 2 Clock
 
Les scènes de films qui vous ont marquées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les films dont vous ne vous lassez jamais
» Les vieux mangas...vous en souvenez-vous?
» Films/Séries
» Critiques de films
» Les enterrements dans les films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla-