-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fiche de Setsuka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16396
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Fiche de Setsuka Empty
MessageSujet: Fiche de Setsuka   Fiche de Setsuka ClockMar 14 Aoû 2018 - 0:18
Voici ta fiche.
Setsuka
Setsuka
Saiyan
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2018
Nombre de messages : 300
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1450

Techniques
Techniques illimitées : Création, Zanzōken, Laser de Gaksa
Techniques 3/combat : Aura bestiale, Mantra féroce
Techniques 1/combat : Esprit de Menolos

Fiche de Setsuka Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Setsuka   Fiche de Setsuka ClockMar 14 Aoû 2018 - 19:51

Setsuka

Fiche de Setsuka Mhdp

25
Féminin
Saiyan
Neutre


Elle n’a rien de particulier pour se distinguer de ses pairs, si ce n’est le fait qu’elle est bien plus agréable et souriante qu’eux au premier abord. Setsuka n’est pas d’une beauté transcendante, elle n’est pas laide mais ce n’est pas non plus un super canon comme dans les magazines. Son charme réside probablement dans sa candeur et sa sympathie innée. Sa chevelure est noire, mi-courte, avec une coupe de cheveux qui change des standards habituels chez les saiyans. Au final, c’est certainement la couleur de ses yeux qui fait la différence avec ce bleu foncé qui est une anomalie génétique pour une saiyan. Sa figure est abîmée puisqu’une balafre traverse en diagonale son faciès, souvenir d’un rude combat durant son enfance. Elle a souvent d’autres cicatrices passagères sur le visage ou sur le corps puisqu’elle passe son temps à parcourir la nature, à chahuter avec ses amis bêtes, à s’entraîner au combat avec ses soeurs lamia...Ses vêtements habituels sont robustes pour une habitante d’une planète dite comme primitive à cause du manque de technologie. Seuls ses vêtements de chasse restent relativement simple et ample afin de faciliter ses mouvements. Son corps est particulièrement musclé et entretenu, ce qui ne l’empêche pas d’avoir une poitrine qui rentre dans la norme. (ce qui en principe est assez rare chez les personnes très musclées) Sa queue de singe est toujours présente au dessus de son fessier.


Setsuka est une rêveuse altruiste et sympathique qui a un feeling agréable avec la nature. Elle a appris à comprendre les langages et les manières de se comporter de différentes espèces animales, mais aussi de plantes et des géants de pierre. Grâce à son tact et son aura apaisante et chaleureuse, elle s’est fait des amis sur toute la planète. Sa plus grande qualité est son envie d’apprendre, sa curiosité insatiable. Malgré sa gentillesse naturelle, elle peut vite devenir menaçante avec les individus qui ne veulent pas de sa bonté. C’est une leadeuse née, faite pour commander ses pairs parce qu’elle ne va pas leur crier bêtement des ordres, mais elle va les accompagner et leur montrer ce qu’il faut faire si celle ci n’est pas satisfaite de leurs avancées. C’est exactement ce qu’elle fait déjà avec les animaux avec qui elle chasse ou le peuple des lamia. 


Sa grande empathie lui jouera certainement des tours. Le monde hors de sa planète est remplie de personnes mal intentionné qui tireront probablement avantage de sa gentillesse.


La native de Végéta est une débrouillarde, capable de survivre dans des conditions climatiques extrêmes. Sa peau est habituée au froid mordant de l’hiver comme à la chaleur la plus extrême. 


Setsuka manque de timidité, elle n’est pas gêné par ses actions parce qu’elle n’en comprend pas forcément la portée. Elle est tout bonnement naturelle, sans filtres. Cela pourrait être source de conflit et/ou de situations embarrassantes pour autrui lorsqu’elle découvrira les us et coutumes du reste du monde.


Pour avoir vu plusieurs animaux ou lamia en mourir, Setsuka a peur de l’orage. Son éducation la rend également curieuse, craintive et méfiante envers les espèces qui possèdent des mâles. (même si elle n’en a encore jamais vu) Le seul animal qu’elle redoute et qu’elle admire à la fois est le loup, parce qu’ils sont bien plus intelligent et fourbe que les espèces humanoïdes quand il s’agit d’organisation et de stratégie. Des vieilles légendes gravées dans les pierres les plus profondes de la planète alertent les habitants de ne jamais faire confiance aux loups, par ailleurs. 


Paradoxalement, bien qu’elle soit une excellente nageuse, elle craint aussi les formes de vie sous-marine. Elle pense que ce qui sommeil dans les profondeurs des eaux peut être encore bien plus maléfique et dangereux que les créatures qui parcourent les terres.


Débuts dans le monde de RPGDBZ

Elery (de son nom de naissance) est une saiyan qui a été, bébé, envoyé via une capsule sur une planète afin de la conquérir.

L’enfant a atterri sur la planète Görana et a été recueillie par les peuples qui y habite. On distingue quatre races « majeures » sur cette terre : Les Dragons, les Singes, les Pouics et les Lamias.

Alors, plutôt que de soumettre les peuplades göraniennes, Elery a été élevée comme l’une des leurs. Ils l’ont appelé « Setsuka », n’ayant aucune information sur son identité ou sa race.

Son enfance est comparable, à titre d’exemple, plus ou moins à celle du populaire Tarzan. On pourrait qualifier le mode de vie et la culture des habitants de ce monde de « sauvage » ou « primitive », nonobstant ils manient de puissantes magies à la source et maîtrisent l’utilisation de leur territoire quand le besoin de se défendre est de mise. Setsuka a été formée à la chasse, à la pêche, à la survie, à reconnaître les fruits ; les champignons et les plantes comestibles, à la domestication de différentes bêtes, à l’art de la forge, à la couture, à la cuisine, au bricolage… bref, vous l’aurez compris : elle est apte à survivre dans à peu près n’importe quel milieu grâce aux atouts qu’on lui a transmis.

Les différentes formes de vie de ce lieu sont en paix ; cependant il arrive que des êtres malfaisants fassent leur apparition à quelques occasions : aussi Setsuka tient sa cicatrice faciale d’un combat contre un Dragon pernicieux.

Setsuka sait qu’elle est native d’une autre planète puisque les göraniens ne lui ont rien caché quant à son arrivée « miraculeuse » en ce lieu ; mais ignore tout de sa race d’origine.


Vie durant RPGDBZ

Le Roi Sharotto découvre la planète Görana en l’an 1018 accidentellement alors qu’il est à la recherche de la Reine Nayria.

Elery découvre pour la première fois un représentant de son espèce. Ils sympathisent ; Sharotto est intrigué par la vie atypique qu’a vécu l’un de ces « enfants conquérants ». Il découvre les coutumes de Görana et comprend pourquoi Setsuka ne sait pas distinguer un homme d’une femme physiquement parlant ; tout simplement car les lamias sont exclusivement des représentantes du sexe féminin et qu’elles sont physiquement bien plus fournie naturellement en muscles que la plupart des humanoïdes du même genre.

Après quelques péripéties ; Setsuka décide de voyager dans le reste du vaste univers dont lui a parlé son nouvel ami – son entourage est réticent mais ne peut s’imposer à sa volonté.

Sharotto l’aide à réparer sa capsule et l’emmène découvrir la planète Vegeta. Tant qu’elle sera aux côtés du régent ; tout ira à peu près bien. Une fois seule avec « ses semblables », Setsuka ne se reconnaît pas dans leur mentalité et ne se considère pas comme une saiyan en termes de valeurs.

La jeune fille fera la connaissance, entre autres de Scalio et Cabba sur Terre lors de la révolte des saiyans. Ces deux protagonistes prendront une place importante dans sa vie.

C’est aussi durant cette guerre que Setsuka rencontrera la Reine Nayria, enceinte du Roi Sharotto et à sa recherche. Elles noueront rapidement des liens amicaux ; mais la souveraine partira à la recherche de son conjoint – et depuis Setsuka est sans nouvelles d’eux deux.

Suite au conflit terrien ; Setsuka investira la maison de Scalio, la reconstruira, y peindra des scènes représentants ses nouveaux amis depuis qu’elle visite le monde extérieur à Görana, et en fera un refuge pour les animaux dans le besoin. Elle travaillera, pour épauler le peuple terrien, dans la reconstruction de Satan-City.

Cabba viendra lui rendre visite dans la maison de Scalio ; perturbé et perdu. Bien qu’elle tente de l’aider, le jeune guerrier finira par repartir de peur de lui faire du mal.

Plus tard ; elle trouvera un homme qu’elle prit pour Scalio blessé dans la forêt terrienne et lui viendra en aide. Cette personne n’était autre que Scalieco avec qui elle tissa rapidement des liens. Ils s’opposèrent ensemble à Garou et à Bray Wyatt dans les décombres de Satan-City.

Lorsque Auros, Misha et leurs alliés attaquèrent l’Univers 7 ; Scalieco et Setsuka rejoignirent un groupe de défense pour leur faire barrage. Elle s’entraîna avec ses coéquipiers de bataille dans la Salle de l’Esprit et du Temps avant de faire face à Freezer - Ce dernier la tuera. Scalieco, de son côté, se battit contre Auros.
Une fois dans les Cieux ; Le Juge Enma l’enverra au Paradis où elle fera la rencontre de Boneco – qui n’était qu’autre que l’un des chainons qui avait jadis donné vie à Scalieco.

De retour dans le monde des mortels sous décision divine (paraît-il), Setsuka raconta ses incroyables épopées au peuple de Görana, car il était temps pour elle de retrouver les siens.

Par la suite, la jeune fille découvrira une porte magique dans des eaux profondes « sous » une cascade de la Foret des Sylvains (arbres animés et doué de parole) de Görana qui la mènera jusque dans un autre monde. Là-haut, elle fera la rencontre d’un dénommé Tarzan et de ses proches et l’aidera à vaincre un vilain qui menaçait la paix de leur jungle. Une arme magique en forme de clé lui avait été remise pour se défendre ; toutefois elle ne bénéficiait plus de ses « pouvoirs habituels » dans cet autre cosmos.

Une fois leur souci résolu ; elle passa quelques temps avec ses nouveaux amis avant de découvrir une nouvelle porte magique qui la ramena sur Görana – où lui rendirent visite quelques jours plus tard les Dieux de la Destruction Beerus et Auros, accompagné de l’ange Whis.

Ces derniers lui proposèrent divers « cadeaux » pour la remercier d’avoir donné sans hésitation sa vie pour défendre l’univers de la menace qu’avait constitué l’Empereur Elyséen sous l’influence de Misha et leurs alliés. Celle-ci choisi un « séjour » dans le monde d’Auros, à ses côtés, poussée par sa curiosité naturelle.



Spécificités / Informations :

   • Les göraniens ne considèrent pas la mort comme quelque chose de triste ou une « fin ». Ce n’est que la continuité de leur existence. Aussi, Setsuka ne pleure pas lors de la mort d’un proche ; car c’est « normal ».

   • Setsuka est capable d’entrer en communion avec des esprits liés aux éléments et même de devenir leur hôte. Toutefois, s’il s’agit d’un être éthéré qui a de mauvaises intentions ; la possession peut devenir dangereuse.

   • Setsuka n’a jamais eu ses menstruations, aussi elle est incapable d’enfanter. Il semblerait que la circulation des hormones sexuelles liées à cet évènement soient sous-développés chez elle, au-delà de lui avoir « donné » des « formes féminines ». Ce qui explique qu’elle n’ait jamais encore considéré quelqu’un sous un angle charnel.

   • Malgré sa candeur et sa joyeuseté exacerbée ; on comprend au fil de ses aventures qu’elle est plus sage qu’il n’y paraît. Semble-t-il que cette personnalité enjouée est un choix de sa part car cela n’a aucun intérêt d’être mal, si ce n’est promouvoir la négativité. Une grande force mentale réside en elle.

   • La plus grande peur de Setsuka est l’état de « Perdition ». C’est lorsque quelqu’un « perd » sa personnalité et ce qu’il est suite à un traumatisme ; et qu’il ne devient plus que l’ombre de lui-même. C’est d’ailleurs ce que vit Scalio aux yeux de la göranienne.

   • Le cœur de Setsuka est pur.  





Création
Setsuka sait user de son KI et de magie liée à la terre en la créant, grâce à ses apprentissages auprès des Géants de pierre sur la planète Görana. Ainsi, elle sait utiliser de la terre sous plusieurs aspects pour modifier le terrain à son avantage. (Quelques exemples: Mur de terre, cocoon de terre, lames de terre en provenance du sol...)
Comme le dit les règles du forum, cette technique peut être maniée en tant que défense ou d’attaque, mais il faudra user de deux charges de cette offensive pour faire les deux. 



Zanzōken
L'Image rémanente ou Zanzoken est une technique très utilisée dans Dragon Ball. Le principe est que l'utilisateur se déplace tellement vite qu'il créé une illusion d'optique le faisant apparaître à une position où il n'est plus.


Laser de Gaksa
Technique signature de Setsuka et ancestrale sur la planète Görana, puisque seule Gaksa en personne pouvait manier cette attaque, avant l'arrivée de la saiyan. Le laser est envoyé par les yeux ou les paumes de mains. Il ressemble à une onde boréale, qui a une vocation apaisante autant pour ceux qui la contemple. Celui qui reçoit l’attaque se sent également apaisé, puisque le fardeau de la vie lui sera bientôt retiré.




Aura bestiale
Cette technique est un bouclier d'énergie similaire à la Super Vague Explosive et à la Barrière Parfaite de Cell. Ceci dit, elle peut aussi placer le bouclier sur l'un de ses alliés. L'utilisateur tend bras et jambes et génère une immense sphère de ki de couleur bleue autour de son corps lui permettant de se protéger des attaques et de blesser tous ceux qui s'en approchent.


Mantra féroce
Technique signature de Setsuka. Les esprits des nombreuses bêtes et humanoïdes avec qui Setsuka a lié une amitié se reflète dans cette attaque. Parce que c’est la force de toutes ces amitiés qui l’aident durant cette technique. Les âmes de ses amis se manifestent par des feux follets qui entourent ses membres, alors que Setsuka assène un combo de coups mêlant poings, pieds et genoux dans les points vitaux de son adversaire, ce qui brise ses défenses.




Esprit de Menolos
Fiche de Setsuka Lion-of-God

Technique signature de Setsuka. Elle devient Menolos, le Dieu de la chasse sur la planète Görana. Aussi subitement qu’elle prend son apparence, le lion pousse un long rugissement qui résonne sur des kilomètres. La cible principale de l’ultime et tout les personnages non joueurs de nature mauvaise des alentours voient leurs âmes quitté leurs corps pour quelques secondes. Les victimes voient leurs âmes se faire dévorer par Menolos. Le choc physique et mental est tel que lorsqu’elles reviennent dans leurs enveloppes charnels, les victimes sont normalement au bord de la mort. Elles sont en principe traumatisées par l’expérience irréelle qu’elles viennent de vivre et leurs corps sont faibles. Une autre ultime permet d’interrompre le rugissement, ce qui annule les effets d’extraction de l’âme des victimes. 






Amie perspicace: Depuis l'enfance, Setsuka a une affinité particulière avec la nature. Son aura bienveillante apaise et met en confiance les bêtes. Elle peut comprendre le langage de n'importe quelle forme de vie animale ou élémentaire et leur répondre en se faisant également comprendre.

Empathie exacerbée : L'empathie dont fait preuve Setsuka est telle que cette dernière est capable d'activer une sorte de stade unique lié à ce trait de caractère. Lorsque la sauvageonne décide effectivement de mettre en marche cette compétence, elle devient capable de ressentir toutes les sensations de la personne visée. Pour être tout à fait précis, c'est comme si l'âme de Setsuka se retrouvait dans le corps d'autrui. Cela ne lui permet en aucun cas de lire dans ses pensées. Seulement de vivre les émotions de l'autre.
Vous comprendrez que si ce pouvoir unique peut lui donner des états d'extase partagé, cela peut également grandement la mettre en danger.
 





Merci Kmochi !

Fiche de Setsuka Kjz5



Liste des RP



Arc : Découverte ~

1/ Görana, la fin d'un exil forcé
2/ Bienvenue sur Vegeta, baby
3/ Un souverain protecteur
4/ L'avenir du peuple
5/ Prélude de la fin. Guerre entre saiyans et BF
6/ Le véritable visage de la guerre
7/ En garde ! Un noble démon rentre en scène
8/ Un ami en commun
9/ La mémoire dans la peau.
10/Le Dernier jour sur Terre
11/ Regard lubrique !
12/ Au crépuscule, l'agonie
13/ Sortir de l'ombre
14/ Quand le temps nous est compté
15/ Un an devant nous
16/ Affrontement contre Freezer [Event Auros]
17/ Un seul ciel. Une seule destinée !
18/ Ceux qui n'ont pas rebroussé chemin
19/ La source du commencement
20/ La source de l'épanouissement

Arc : Exploration ~

21/L'entre-deux
22/Jungle Profonde
23/L'Envolée Hivernale
24/[U13] - Conflits internes
25/Gnasty Gnorc est innocent !
26/Le château de la Bête



Inventaire



1. Sphère de Vision [cadeau d'Auros] permet de voir les êtres aimés en temps réel quand l'on est loin d'eux.




Transformations




Relations


//Sharotto, roi saiyan: Ami - Rencontré sur Görana, il est celui qui a fait découvrir la culture saiyan à Setsuka et qui lui a fait découvrir sa planète d'origine.

//Rikki: Ami - Rencontré alors que Sharotto était en pleine régénération suite à un combat sur Vegeta. 

//Riki: Ami - Rencontré lors d'un conflit sur Terre entre saiyan et Black Feather, il a prit la défense de Setsuka sans hésiter et sans rien demander en retour. Il est donc considéré comme un ami aux yeux de l'indigène.

//Cabba: Ami - Rencontré lors d'un conflit sur Terre entre saiyan et Black Feather. Un jeune saiyan qui a l'air sympathique ! Il défend les autres sans demander son reste, alors c'est quelqu'un que l'on peut considérer comme un ami !

//Scalio: Ami - Rencontré lors d'un conflit sur Terre entre saiyan et Black Feather. Setsuka a accidentellement blessé les parties intimes de cet homme... ce n'est pas gagné pour que lui la considère comme une amie !

//Jack O'Lantern: Connaissance - Rencontré lors d'un conflit sur Terre entre saiyan et Black Feather. Il fait partie de l'alliance qui a un différent avec les saiyan. Il intrigue Setsuka.

//Epina: Connaissance - Rencontré lors d'un conflit sur Terre entre saiyan et Black Feather. Il a l'air d'avoir les nerfs à vif, comme beaucoup de saiyan. La tactique de provocation de Jack O'Lantern l'a amené à lui faire face alors que la guerre n'est pas encore déclarée. 

//Fenrir Morigan : Connaissance - Rencontré lors d'un conflit sur Terre entre saiyan et Black Feather. Setsuka l'a prit pour un ami de Kyabe et Scalio. 

//Nayria : Amie - Rencontré lors d'un conflit sur Terre entre saiyan et Black Feather. Une guerrière méfiante mais agréable une fois qu'elle est mise en confiance. En plus, c'est la femme de Sharotto !

//Soya : Amie - Rencontré chez Tortue Géniale. Un caractère bien trempé, surtout envers Master Roshi qui prend tarif ! Setsuka la trouve rigolote, ce qui doit énerver cette dernière.

//Auros: Ami, et peut-être "petit" devant "ami" ! - en a entendu parlé à la TV chez Tortue Géniale en premier lieu, puis elle l'a rencontré en personne dans L'Envolée Hivernale ! Et ensuite, elle a été carrément dans son univers pour découvrir ce que c'est son travail ! 

//Pythar :  Ami - Rencontré chez Tortue Géniale. Sa bienveillance lui fait remémorer Sharotto, qu'ils ont en ami commun. Il est bien plus abordable que la majorité des saiyan !

//Goku: Ami - Rencontré chez Tortue Géniale. Setsuka a directement décelé le potentiel incroyable de cet homme ! Elle ignore qu'il est un saiyan. La Göranienne espère le revoir un jour, car il a l'air fort et sympa ! Puis il est un ami d'office car il est lui-même ami de Pythar !

//Scalieco: Ami - Rencontré En pistant des traces de sang dans la forêt sur Terre. Il est l'incarnation de l'héritage de Scalio et Boneco.

//Garou: Connaissance -  Scalieco lui a parlé de cet homme qui aime visiblement semer le chaos.

//Boneco: Ami - Scalieco lui a parlé de lui, car il s'est sacrifié pour lui donner naissance avec Scalio. Ensuite, je l'ai rencontré au Paradis !

//Demigra: Connaissance - Scalieco lui a parlé de ce Dieu démon, de son jeu de Thiercellieux et par extension de ses méfaits.

//Misha/Towa: Ennemi - Scalieco lui a dévoilé l'existence de l'ange d'Auros.

//Jojiba : Connaissance - Rencontré dans le charnier provoqué par Ifrit et Garou.

//Prince Vegeta : Connaissance - Rencontré dans le charnier provoqué par Ifrit et Garou.

//Bray Wyatt: Connaissance - Rencontré dans le charnier provoqué par Ifrit et Garou. C'est ifrit !!! 

//Yiraeiphae : Connaissance - Rencontré dans le charnier provoqué par Ifrit et Garou.

//Dabra : Connaissance - Rencontré dans le palais du Tout-Puissant.

//Draven : Connaissance - Rencontré dans le palais du Tout-Puissant. 

//Freezer : Ennemi - Rencontré dans le Kaïoshinkaï pendant l'Event Auros.

//Enma : Connaissance - Rencontré au poste frontières évidemment !

//Kaito Shan : Connaissance - Rencontré au Paradis !

//Seigneur Beerus : Ami - Un dieu de la destruction ? ! Kaito Shan en a brièvement parlé. Plus tard, Setsuka l'a rencontré dans L'Envolée Hivernale !

//Whis : Ami - Un Ange ! Trop bizarre ! Setsuka l'a rencontré dans L'Envolée Hivernale !

//Tentra : Connaissance - Kaito Shan a rapidement évoqué son prénom. C'est qui ? !

//Spyro: Ami - Rencontré sur Terre.




Galerie


















Merci Pythar !

Fiche de Setsuka Setsuk10

Fiche de Setsuka Setsuk12

Fiche de Setsuka Dmt2

Fiche de Setsuka L18g

Fiche de Setsuka 87pr

Fiche de Setsuka Gp6m

Fiche de Setsuka Mqdx
Fiche de Setsuka Setsuk10

Fiche de Setsuka Elery11

Fiche de Setsuka Noel10

Fiche de Setsuka Noel2_10

Fiche de Setsuka Setsuk11


Merci Scalio !

Setsuka, Sharotto & Rikki
Fiche de Setsuka El_tri10

Fiche de Setsuka St210

Fiche de Setsuka St410

Fiche de Setsuka Setsuk11

Fiche de Setsuka St310

Scalieco & Setsuka !

Fiche de Setsuka 6n48

Merci Kmochi !

Fiche de Setsuka Mhdp

Merci Gokuist !

Fiche de Setsuka Cur4

Merci Dane Ng !

Fiche de Setsuka N0qt


Fiche de Setsuka 62r4

Fiche de Setsuka 6lyd

Fiche de Setsuka 8f1k

Fiche de Setsuka 98cn


Merci Psyclopathe !
Il s'agit d'Arakesh. Un dragon ami avec Setsuka. 

Fiche de Setsuka Gs52



Setsuka et sa keyblade ! Un grand merci ! Artiste : Zer0.
Fiche de Setsuka 84rs





Dernière édition par Setsuka le Ven 1 Déc 2023 - 8:15, édité 14 fois
Setsuka
Setsuka
Saiyan
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2018
Nombre de messages : 300
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1450

Techniques
Techniques illimitées : Création, Zanzōken, Laser de Gaksa
Techniques 3/combat : Aura bestiale, Mantra féroce
Techniques 1/combat : Esprit de Menolos

Fiche de Setsuka Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Setsuka   Fiche de Setsuka ClockLun 23 Aoû 2021 - 20:36

Planète Görana


Fiche de Setsuka Public10


Habitants


Lamias

Spoiler:

  • Politique : (sorte de) Communisme libertaire.
  • Représentante du peuple Lamia : Meera
  • Ils manient la magie et les armes. Ils entraînent leurs esprits et leurs corps. Ce sont de grandes sportives, qui organisent de manière hebdomadaire des jeux mêlant diverses disciplines. Leur royaume s’étend dans les mers et sur la terre.
  • Des histoires racontent que leurs ancêtres auraient voyagé dans le reste du monde, en quête de connaissance. Ils sont malheureusement revenu en promettant d'arrêter le "progrès" scientifique exagéré, car il n'apporte que destruction. La civilisation des lamias est donc redevenue "rudimentaire" par choix, ne voulant pas devenir comme leurs voisins de l'extérieur...
  • les mâles n’existent plus. Ils se sont entretués jadis, ayant soif de pouvoir et de domination. Ils ont détruit une grande partie de la faune et de la flore de Görana dans leur massacre.
  • Chez les lamia, la répartition graisse/muscle est extrêmement différente par rapport à la majorité des autres espèces humanoïdes. Les femelles sont donc autant musclée que les mâles. Elles ont d'ailleurs majoritairement des poitrines ressemblant à des pectoraux, plutôt qu'à la masse graisseuse à laquelle nous sommes accoutumé.
  • Elles ne se ressemblent pas toutes physiquement. Les lamia peuvent être plus ou moins humanoïde,(toujours au-dessus de la ceinture toutefois) ou plus ou moins similaires à des serpents, avoir des écailles et des couleurs de peaux différentes, plus de deux bras, etc. Tout comme les dragons ou les singes, il existe des variantes de leur espèce de base.
  • Reproduction par parthénogénèse (mélange de gêne possible. Une seule lamia peut se reproduire seule en créant une “copie” de son être. Toutefois il lui est possible de générer un être à partir des gènes d’une tierce personne, voire de plusieurs autres de la même espèce.)
  • Elles s’expriment dans le langage commun.


Dragons

Spoiler:

  • Politique : Oligarchie.
  • Conseil draconique, représentants (22) : Boris, Gunnar, Trondo, Ragnar, Lateef, Cleetus, Delbin, Gavin, Magnus, Halvor, Ulric, Asher, Cyrus, Jarvis, Hexus, Altaïr, Cleetus, Cyprin, Isaac, Lyle, Copano, Lutalo
  • Ce sont des magiciens formidables. Ils manient la magie arcanique comme personne !
  • Les dragons sont tous asexués.
  • Vous pouvez les désigner par “il” ou “elle” sans que cela ne les dérangent. Il existe un mot sur Görana pour définir un genre neutre qui leur correspond mieux : Eik.
  • Les relations amoureuses demeurent possibles, puisque sexe et amour sont deux choses bien distinctes. Une relation de ce type avec un dragon sera donc toujours platonique.
  • Ils se reproduisent en créant des oeufs de dragon via leur puissante magie arcanique.
  • Ils communiquent en parlant le langage commun.


Singes

Spoiler:

  • Politique : Dyarchie, système de parité femelles-mâles.
  • Représentants : Goro et Torkie.
  • Leurs terres sont imprenables. Ils les connaissent par cœur et se servent du décor pour créer des illusions contre quiconque voudrait leur nuire. Ce sont des spécialistes des pièges, ainsi que des attaques éclairs et féroces.
  • Paraît-il qu'il y a fort longtemps, des humanoïdes habitait sur Görana. C'est à la suite d'expériences répétées sur les singes (et en particulier les grands singes) qu'ils sont devenu aussi intelligent... au point de dépasser largement leurs créateurs. Les humanoïdes leur ont fait la guerre pendant des décennies en découvrant ce fait et... ils ont perdu, jusqu'à l'extinction de leur espèce.
  • Quand vous vous trouvez à proximité d’un singe, vous perdez toutes vos capacités magiques. Ils sont dotés d’une sorte de zone anti-sort quand vous les approchez trop près. Il ne vous reste donc plus que vos membres pour vous défendre !
  • L’ensemble des primates sont sexués. Reproduction et temps de gestation semblable à notre réalité.
  • Ils communiquent par le langage des signes ou en parlant la langue commune.


Pouics

Spoiler:

  • Politique : ...Anomie !
  • Représentants : “Pouic-qui-parle”, “Espion-pouic” et “Pikpik”
  • Ce sont des petites boules noires aux gros yeux et aux longs membres, en général. Certains ressemblent à des animaux minuscules, d'autres à des créatures très mignonnes. (et toujours toutes petites) Ils vivent sous terre, dans les fissures des murs, dans les interstices des roches…
  • Ils sont très maladroits et bêtes. De ce fait, ils meurent souvent à cause de leurs propres actions. (chutes mortelles, affronter des créatures bien trop fortes pour eux…)
  • Il existe un pouic unique par sa forme : Pouickos. C’est un gros ver violet avec un monocle et un haut de forme.
  • Ils sont hermaphrodites.
  • Ils se reproduisent extrêmement vite, ce qui compense leurs morts quotidiennes.
  • Ils font d’étranges petits bruits aigus quand ils veulent parler. Rares sont ceux qui les comprennent. Il est d’ailleurs peu fréquent de croiser un pouic capable de parler la langue commune.


Golems

Spoiler:

  • Politique : ???... Conscience collective.
  • Représentants: L’ensemble des golems.
  • Ce sont les artisans de la nature sur Görana. Ils façonnent les lacs, les rivières, les montagnes, les souterrains… ils réparent, ils préservent.
  • Ce n’est pas très clair, mais apparemment ils n’ont pas d’individualité, de personnalité propre. C’est une seule et même entité.
  • Ils insufflent la vie dans de la roche, grâce à de la magie, pour se “reproduire”.
  • Dès qu'ils naissent, la déesse de l'artisanat Afnir les dotes d'améliorations mécaniques pour leur faciliter le quotidien. (à la base, ils n'étaient que des roches grossières et difformes, sans membres) Ils sont donc fait d'une sorte d'alliage magique et de roc.  
  • Ils communiquent avec le langage des signes ou avec des sonorités proches de ceux des baleines.



Divinités (à découvrir aux fils des aventures de Setsuka !) :


  • Hakkan la Moissonneuse : C’est la déesse qui régit l’”Après”. Ses partisans sont des volatiles, notamment des corbeaux, qui gardent un œil sur Görana. Pour la régulation des espèces, il lui arrive d’intervenir et de donner un “coup de pouce” au destin...
  • Ifrit le Brise-chaînes : C’est le dieu du feu primordial, l’un des éléments qui a servi à créer le monde. Il est imprévisible, aucun mortel ne peut croire comprendre ses desseins.
  • Afnir l'Architecte: Déesse de l'artisanat. Il n'y a rien qu'elle ne sache construire de ses propres mains ! C'est une personne proche des mortels. L'une de ses autres passions (à part construire et déconstruire tout un tas de trucs) c'est le surf. D'ailleurs, c'est la rivale principale de Hjelmar aux échecs.
  • Hjelmar, Lumière de l'aube : Dieu de la fertilité. Ce dernier est proche des mortels et est un vrai fan des comédies humoristiques. Il adore jouer au volley et aux échecs.



Coutumes


Après la mort : La réincarnation est ce qui arrive à l’ensemble des espèces de Görana. Les lamia décident auprès de quel dieu elles veulent servirent à leur mort. Ainsi, elles peuvent devenir un animal, une plante, un astre… tout dépend de la vocation choisie. Certaines redeviennent des lamia, parce qu’elles choisissent Hjelmar, le Dieu de la fertilité.
Les primates se réincarnent, génération après génération, dans leurs petits enfants. Il ne faut pas le prendre de manière littérale ou directe, il faut comprendre par cela qu’ils leur lègue un héritage spirituel.
Les dragons ne meurent pas, ou plutôt plus. Ils sont immortels, ce pourquoi leur population est régulée. S’ils viennent à mourir, ils se réincarnent dans le coeur de la magie arcanique. L’on peut alors toujours communiquer avec eux en de rares occasions en les invoquant à travers cette magie.
Les pouics se réincarnent en eux-même au bout de quelques jours après leurs morts, ce qui est bien pratique… mais ils ne gardent aucun souvenir de leur décès ! Et c’est pour ça qu’au final, même s’ils sont très nombreux, ils ne progressent pas réellement en termes de chiffres.
Les golems redeviennent la nature lorsqu’ils sont trop usé par le temps.

Le polyamour est la norme : Contrairement aux moeurs de beaucoup d’autres peuples, il est plus normal sur Görana d’avoir plusieurs partenaires plutôt que de former un couple. Bien entendu, les binômes amoureux existent, mais ils sont loin de représenter la majorité.

Polyamour inter-espèce : Les couples (et autres) de races divergentes sont rares sur Görana, mais ils existent. En principe, les natifs d’une même espèce sont plus attirés par ceux qui ont les mêmes caractéristiques qu’eux. Cependant, une généralité ne peut jamais être totalement vraie.
Les relations sexuelles inter-espèce sont prohibées et source de dégoût pour les habitants de la planète. Ces “partenariats” singuliers sont donc acceptés car de leur union n’en découle qu’un amour pur et platonique. (sous-entendu sans aucun plaisir charnel)
Ils sont donc dans l’incapacité de se reproduire ensemble. De ce fait, les couples inter-raciaux, s’ils désirent une descendance, ont des enfants “chacun de leur côté” avec quelqu’un leur espèce. Ce qui ne les empêche pas ensuite de les élever ensemble.

Le rituel des eaux : "Le soir est fait pour reposer ses muscles, s’occuper de son hygiène et se détendre. Il est coutume ici de prendre son bain après le dîner. C’est très rare de le prendre seul, car la famille et les amis ont une place primordiale. C’est la pièce la plus importante de chaque maison pour nous. Les bains servent aussi à témoigner notre respect envers nos invités. Nous prenons des bains également en pleine journée pour échanger en toute sérénité avec nos pairs, jouer avec les plus jeunes ou améliorer nos nages.”

Demander un rencard à quelqu’un : Sur Görana, il faut prouver sa valeur à l’élu de notre cœur pour le courtiser. En premier lieu, il est donc nécessaire de proposer un combat amical à la personne que l’on veut séduire. Si vous êtes à la hauteur d’après votre (peut-être) futur(e) conjoint(e), vous aurez accès à votre premier rendez-vous ensemble !

La Moisson : Tous les ans se tient la cérémonie de la Moisson. Chacun ramène des offrandes pour leurs dieux qui sont présents durant la fête. Ils peuvent librement échanger avec les déités, qui font honneur de leur présence en ce jour exceptionnel. Cela se passe au printemps. Cette célébration permet également à ceux qui le désirent de sacrifier délibérément cette vie en échange d'une prochaine auprès de la divinité de leur choix.

Rituel de liaison à un esprit et/ou élément : L'on sait de ce périple qu'il est censé durer plusieurs mois pour mettre à l'épreuve celui qui souhaite se lier à une tierce entité. C'est comme cela que font les personnes qui ne sont pas dotées de pouvoirs magiques naturellement.

L'envolée Hivernale ou l'Envolée Estivale : C'est une tradition du peuple des Lamia sur la planète Görana. Les lamia peuvent se sacrifier pour aider une divinité de leur choix dans une prochaine vie. Pour plus de détails, vous pouvez consulter l'aparté présente au début de ce sujet.

Rituel de Malédiction : Les göraniens semblent capable d'attirer le mauvais oeil à leurs ennemis en brûlant une ou des choses appartenant de manière directe (cheveux, ongles...) ou indirecte (effets personnels).

[color=#cc9999Fête de la Célébration de la Vie[/color] : Les anniversaires indiviuels n'existent pas sur Görana : à la place, les habitants de la planète se réunissent pour une fête d'une très grande ampleur afin de fêter le fait d'être né et de continuer à vivre.

Dialecte Göranien :


Toutes les espèces de Görana le maîtrisent. Il peut se décliner en langage des signes et en vocalise à l’instar des autres langues.


Mots de vocabulaire, à la volée, dispersés dans les aventures de Setsuka :

Eik : de genre neutre. Ni “il”, ni “elle”.
Ardas’khan : Santé !
Kevhran : « Mon coeur » ou « mon trésor ».


Informations complémentaires


Séthys : Lamia.  C’est la mère adoptive de notre petite saiyan. Elle forme un couple inter-espèce avec César et Tiana, deux chimpanzés. C’est une spécialiste du combat à la lance et du désarmement des adversaires. Elle a quatre filles : Nylis, Marathy, Loélei et Setsuka.

César : Chimpanzé. C’est le père adoptif de notre sauvageonne, et le concubin de Séthys. Il a aussi une autre compagne, Tiana, elle aussi chimpanzé. C’est un stratège hors pair et un combattant doué pour mettre hors course ses opposants au lieu de les tuer. Il est le père de trois filles et deux garçons : Alfy, Tyfne, Setsuka, Morabé et Natuk.

Elery : C’est le prénom que les parents biologiques de Setsuka lui ont donné. Ce sont ses congénères saiyans qui le lui ont appris lors de son séjour sur Vegeta. La petite saiyan ne considère pas que ce prénom soit le sien pour autant.

Boris : Boris est un dragon qui a pour passion les jeux d'arènes. C'est d'ailleurs par ce biais qu'il s'est rapproché de l'autochtone. C'est le seul petit-ami connu de Setsuka, même alors que le polyamour est la norme sur Görana. Leur relation est entièrement platonique.

Sabi : C'est la mère biologique de Setsuka. Cette dernière est pro-"ancien régime" saiyan, celui établit sous la tutelle de Freezer. Elle fait partie d'un groupuscule d'extrémiste arriéré qui pense que la véritable nature des saiyan est la conquête, et rien d'autre.

Vocado : C'est le père biologique de Setsuka. Elle ne l'a vu qu'en photo, et sait qu'elle tient ses yeux bleus de son arrière-grand-père du côté de son géniteur, qui n'était pas un saiyan.



Contenu sponsorisé

Fiche de Setsuka Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Setsuka   Fiche de Setsuka Clock
 
Fiche de Setsuka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capsule de Setsuka
» Capsule de Setsuka
» Fiche de Soi Fon
» J'étais Elery, mais je suis Setsuka
» Fiche de C-12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Personnages :: Fiche de personnages :: Fiches validées-