Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [FOOT] Ballon d'or 2018: Luka Modric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39318
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

[FOOT] Ballon d'or 2018: Luka Modric Empty
MessageSujet: [FOOT] Ballon d'or 2018: Luka Modric   [FOOT] Ballon d'or 2018: Luka Modric ClockMar 4 Déc 2018 - 18:42
[FOOT] Ballon d'or 2018: Luka Modric Image

On le sait depuis hier, le ballon d'or 2018 est revenu au meneur de jeu croate Luka Modric, qui a mit fin à la suprématie de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sur ce trophée qu'ils se partageaient depuis 10 ans (!). Mais selon vous est-ce lui qui méritait le plus le ballon d'or ? Qui selon vous le méritait le plus ?

Classement complet de 2018:


Voici mon avis là-dessus. Je vais d'abord parler des autres candidats pour cette édition.

Ronaldo-Messi ?
S'ils sont évidemment les deux meilleurs joueurs du monde à l'heure actuelle, ils n'ont pas fait leur meilleure année en 2018 et il me semble logique qu'aucun des deux ne reçoive le trophée cette fois. Cristiano Ronaldo n'a pas toujours été brillant en Liga même s'il était à un très bon niveau (mais moins que d'habitude), il s'est surtout distingué en Ligue des champions avec notamment son ciseau magnifique contre la Juventus. En coupe du monde le Portugal n'a pas brillé, malgré un match épique contre l'Espagne avec un triplé de Ronaldo. Des performances quand même excellentes mais pas suffisantes pour être sacré selon moi.
Lionel Messi lui a été extraordinaire en Liga (meilleur buteur avec 34 buts), qu'il a remporté avec le FC Barcelone. Par contre il n'a pas brillé en LDC (même s'il avait été excellent contre Chelsea notamment), et ni en CDM avec l'Argentine (où il a quand même été le meilleur joueur de son équipe).
Donc pas étonnant de ne pas les voir remporter le BO cette année même si leurs performances sont tout de même de haute volée. Je m'interroge par contre sur l'écart au classement de Messi (5e) et Ronaldo (2e) qui à mon sens sont assez proches sur l'année, je vois pas trop ce qu'a fait de plus Ronaldo à part quelques buts spectaculaires mais bon.

Les français ?
Vainqueurs de la Coupe du Monde, soit le plus prestigieux trophée de football, on pouvait se dire qu'un français mériterait légitimement de le remporter. Selon moi 4 d'entre eux méritent de bien figurer: Raphaël Varane, N'Golo Kanté, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.
Kanté, même s'il est probablement le meilleur au monde dans son registre évolue justement à un poste ingrat, pas très reconnu ce qui le place difficilement comme un favoris. Son club n'a pas brillé en LDC et a terminé à une décevante 5e place en LDC...
Mbappé, oui il a éblouit tout le monde en CDM notamment contre l'Argentine mais pas de coups d'éclats en LDC, et certes il a survolé la L1 avec le PSG... Mais c'était la L1...
Griezmann, il a fait sûrement sa plus belle année de sa carrière jusqu'ici, avec la Ligue Europa et la CDM comme trophées glanés. Il est de ceux qui se rapprochent le plus du BO mais il n'a pas non plus toujours brillé et la Ligue Europa ça reste en dessous de la LDC...
Varane, vainqueur de la LDC et de la CDM en se montrant excellent dans les deux compétitions et surtout en coupe du monde où il a vraiment été étincelant. Problème ? Son poste, comme Kanté, il est desservit par sa position reculé sur le terrain qui on le sait ne permet pas trop d'obtenir un BO.
Conclusion: Tous ont été bons mais peut-être pas "assez" ou desservit par leurs équipes en club, c'est simple rien que parmi les 4 il est difficile d'en voir un au dessus du lot. Personnellement j'aurai choisi Varane, pour récompenser pour une fois un défenseur.

Mohamed Salah ?
Franchement, sans la coupe du monde je l'aurai choisis en premier pour le Ballon d'or. Il a juste été exceptionnel en Premier League, le championnat le plus relevé. Meilleur buteur du championnat (32 buts) et décisif en LDC (10 buts), avec Liverpool avec qui il a fini 2e du championnat (et élu meilleur joueur) et finaliste de LDC. Une finale qu'il aurait peut-être pu remporter sans cet enc*lé de Sergio Ramos qui l'a blessé. Il a aussi été très bon avec son équipe nationale, l'Egypte, qu'il a qualifié pour la Coupe du Monde... Malheureusement il a débuté cette compétition blessé et puis son équipe, ben c'est l'Egypte quoi ils sont sorti dès la phase de groupe. Difficile de brillé dans ces conditions. Sans ça il mériterait amplement de remporter le trophée.

Alors, Modric ?
Joueur majeur du Real Madrid en remportant la LDC, il a surtout été le meneur de jeu et capitaine de la sélection de Croatie, qui a fait un parcours inattendu jusqu'en final de Coupe du Monde (élu meilleur joueur de la compétition). C'est un joueur fantastique doté d'une qualité technique rare. Pour moi, OUI son ballon d'or est mérité, il a fait une très belle année. De plus c'est un joueur qui n'a pas un profil totalement offensif donc ça change un peu. C'est bien de récompenser un joueur qui incarne l'un des trucs les plus kiffant du foot, c'est à dire le talent, l'intelligence de jeu... C'est bien de montrer que dans le football être le meilleur ne signifie pas être le plus costaud, le plus rapide ou être celui qui marque le plus de buts. Parce que quand on regarde un match de foot c'est pas juste pour voir les buts, sinon on regarderait que les résumés, mais c'est aussi ce qui fait le jeu et Luka Modric incarne le jeu. Franchement, ses contrôles, ses extérieurs du pieds etc... c'est pour ça aussi qu'on aime le foot.
Conclusion: oui c'est mérité ! Après on peut être déçu de ne pas voir un français le gagner mais comme chaque années plusieurs joueurs peuvent prétendre au trophée et il ne peut y avoir qu'un seul élu. On peut par contre s'interroger sur le classement, mais ça reste anecdotique. Pour ma part j'aurai fait ce top 3: 1er Modric, 2e Salah, 3e Varane.


[FOOT] Ballon d'or 2018: Luka Modric Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

[FOOT] Ballon d'or 2018: Luka Modric Empty
MessageSujet: Re: [FOOT] Ballon d'or 2018: Luka Modric   [FOOT] Ballon d'or 2018: Luka Modric ClockMar 4 Déc 2018 - 20:07
Cool, j'aime bien sa tête !
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

[FOOT] Ballon d'or 2018: Luka Modric Empty
MessageSujet: Re: [FOOT] Ballon d'or 2018: Luka Modric   [FOOT] Ballon d'or 2018: Luka Modric ClockSam 29 Déc 2018 - 22:29
Je préfère ngolo kante
Contenu sponsorisé

[FOOT] Ballon d'or 2018: Luka Modric Empty
MessageSujet: Re: [FOOT] Ballon d'or 2018: Luka Modric   [FOOT] Ballon d'or 2018: Luka Modric Clock
 
[FOOT] Ballon d'or 2018: Luka Modric
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FOOT] Salah Ballon d'or 2018 ?
» [FOOT] Ballon d'Or 2019
» [FOOT CDM 2018] Votre liste des 23
» [FOOT CDM 2018] Jusqu'où ira la France ?
» [FOOT 2018] Qui remportera l'Europa League ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla :: Débats-