Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Le classement des puissances selon Incognito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16398
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le classement des puissances selon Incognito   Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 ClockVen 1 Mar 2019 - 19:48
Je suis d'accord avec les points d'Amaryllis, mais j'aurais une chose à ajouter à ce sujet, vraiment dans ton intérêt Incognito haha !

Simplement, j'ai pas pensé à dire hier, ce serait peut être, à défaut de mal classer un personnage, de simplement ne pas le classer. Personnellement si tu ne mets pas King Vegeta ou Zamasu dans la classement car tu ne les lis pas, ça me dérange pas du tout ! Je pense qu'il vaut mieux ne pas mettre certains persos plutôt que de les classer en se basant sur l'ancienneté uniquement (et pour reprendre Ama, en effet, Zamasu à 3 ans et se retrouve largement en dessous de certains persos n'ayant même pas 2 ans, du coup je me demande comme c'est fait ! xD). Après je cite beaucoup mes persos car ça me parle plus vu que je sais quelle ancienneté j'ai avec Zamasu, mais ça s'applique aussi à Darkus par exemple, qui est aussi ancien et actif, à peu près, que Tytoon xD

Ho je sais, c'est toujours compliqué les classements ! Bientôt la version 4 ? Ahou !
Orrive
Demi-Saiyan
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 11/12/2016
Nombre de messages : 490
Bon ou mauvais ? : Méchant.
Zénies : 1583

Techniques
Techniques illimitées : Griffes du Tigre / Télékinésie / Cri de Loup.
Techniques 3/combat : Dôme de Protection / Rayon Sanguin.
Techniques 1/combat : Sphère de Rage.

Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le classement des puissances selon Incognito   Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 ClockVen 1 Mar 2019 - 21:52
D'une façon générale, je n'aime pas que la puissance soit un facteur déterminant pour la narration d'un écrit, plus comme une conséquence voire une récompense et qui place automatiquement le personnage en question sur un piédestal dans le contexte du forum (un-peu comme l'argent dans la vraie vie, la puissance est la monnaie d'échange et l'argument d'autorité de Dragon Ball). Je suis du genre à me dire que, tant qu'on a décidé de créer un personnage jouant sur la même longueur d'ondes que l'univers Dragon Ball (Saiyan qui veut devenir plus puissant pour venger ses parents, patati patata), prendre en compte tout ce débat comme paramètre n'est pas incongru (même si énormément de gens sont prompt à se dire que ce sont des discussions d'enfants voulant se toucher la nouille sur qui détruit plus de planètes que l'autre en clignant des yeux, ce qui n'est pas faux certaine fois dans la communauté DBZ.)
 
De même, je vois que ce classement prend beaucoup d'ampleur, donc je tiens à donner mon avis, que vous pouvez dans l'absolu complètement ignorer et qui ne fait pas suite à une profonde analyse, mais de simples constatations. Beaucoup ont donné leurs opinions avant moi, et je suis globalement d'accord, mais il y'a certains trucs sur lesquels je tique un-peu, c'est à la fois d'une justesse irréprochable et dans certains cas complètement tiré par les cheveux.
 
Je sais qu'il est perçu comme très méchant de parler de « surcote » (d'ailleurs je déteste ce terme quand il est employé dans une optique de forcer son avis comme une vérité, en profitant  au passage pour prouver aux autres et  à nous-même qu'on est anticonformiste), mais j'ai du mal à comprendre la force phénoménale que détiennent certains.
 
(Je tiens aussi à préciser quelque-chose, si vous êtes sensible ou que vous donnez beaucoup d'importance à ce que peut dire un monsieur tout le monde novice en écrit, ne lisez pas. Je ne veux pas me retrouver accusé d'avoir "rabaissé" certains, tout ce qui suit parle des personnages et rien d'autres, et je le précise encore une fois mais je ne prétend pas avoir l'évangile sacrée.)
 
1)- Les « sur-côtés »:
 
 Je ne parle pas particulièrement des anciens que certains trouvent inactifs, ils ont fait leur preuve et ont une grande importance dans le contexte du forum, si ils étaient faible ça détruirait toute la cohésion de RPGDBZ. Mais la place de, par exemple, Kaito Shan, n'est pas méritée ;même si ça me fait mal de dire ça car c'est mon ami. Entendons-nous bien, il s'est beaucoup entraîné (même si ce n'est pas un facteur dans ton classement, on a qu'à dire qu'il a beaucoup RP, ce qui est complètement vrai), il a entraîné des nouveaux, et était d'une activité sans borne.. mais le problème c'est que cette époque doit dater de 2016-2017, depuis il s'est essoufflé. Pour Broly, c'est encore pire, il n'est pas particulièrement actif avec ce personnage, et l'avait même abandonné avant de quitter.. je pense qu'il a beaucoup baissé, assez pour ne pas être avec les experts.
 
Un autre personnage dont, pour moi, les gens vantent trop favorablement la puissance : Cooler. Peut-être suis-je complètement à côté de la plaque ? Mais je l'ai vu beaucoup de fois très bien classé. Oui, il est ancien, oui, il a probablement un grand passif guerrier et une influence sur le contexte du forum.. mais, et je vais être sincère, depuis que je suis là avec mon tout premier personnage (Wulhut, fin 2016), je ne l'ai pas vu écrire une seule fois. Il est revenu récemment et l'a probablement fait quand j'étais là, d'ailleurs c'était de brèves reprises avant de re-disparaître, mais pour moi il devrait être beaucoup plus bas.
 
Spoiler:
 
 
2)- Les « sous-côtés » :
 
Je sais qu'il est peu actif (pas énormément plus que beaucoup d'ailleurs), mais je ne pense pas que cela soit une raison pour complètement oublier : Trunks du Futur. Il a un passif, une qualité vraiment honorable (je sais ce n'est pas un facteur dans ce classement, mais je tenais quand-même à le préciser), et quand bien-même j'avais envie de m'arracher les cheveux à l'attendre un mois pour un écrit, je n'étais jamais déçu. Dans ce cas là on a deux embranchements : les non-présents sont juste ceux que tu n'as pas su classer, c'est tout à ton honneur, ou alors ça veut dire qu'ils sont tellement faibles qu'ils n'ont aucune place dans le classement (je me dit que ça peut être ça car c'est le cas dans beaucoup de classements).. parce que ça sous-entend quand-même que des nouveaux sont plus puissants que lui, et ça j'ai du mal à comprendre.
 
3)- Conclusion :
 
Je pense que c'est toujours une bonne idée de faire ce genre de classements, certains peuvent se sentir importants, même si d'autre seront probablement déçus, et je comprend. Mais si tu penses que tu ne sais pas trop comment classer certains personnages, le mieux serait que tu ne le fasse pas en précisant peut-être au début que tu n'as pas su ou les mettre, ce qui explique leur absence.
 
D'ailleurs, comme l'a dit Amaryllis, je pense sincèrement que la qualité devrait être un facteur (même si c'est subjectif, de toute façon un classement l'est forcément quoi qu'il en soit). Quand je lis un magnifique écrit plein de dévotion et de passion, ou je ressent l'atmosphère me prendre par les tripes à chaque ligne, j'ai franchement plus envie de considérer le personnage comme puissant que quelqu'un dont le style ne me passionne pas (après je n'ai pas utilisé ça comme argument pour attribuer à chacun, selon moi, leur place respectif, car je sais que je me ferai insulter par beaucoup.)
 
Maintenant place à l'horrible, c'est un-peu compliqué car dans une vision purement extradiégétique, je m'en contrefous éperdument, mais il est claire que la félicité à laquelle aspire ce personnage est une toute puissance, donc ce serait hypocrite de dire qu'elle n'est pas l'un des thèmes de mes écrits. Je vois qu'Orrive est descendu, je peux comprendre. Mais personnellement je  mettrais Renko, Beelax, et Orrive au même niveau (donc la différence est trop grande dans le classement), et Dark Jewel très loin devant nous trois (même si il n'est plus très actif, il a quand-même un passif d'activité respectable.) Je le mettrai franchement dans le milieu des champions, pas dans l'introduction ou l'optimum, mais dans une place à la puissance équilibrée.
 
Voilà, c'était mon avis, bon bah maintenant vous pouvez mettre un pouce bleu, car mon travail est extraordinaire.
 
PS : N’oubliez pas de prendre un deuxième compte Google pour remettre un pouce bleu, allez-y, et je vous dis à bientôt.
Légion
Légion
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2017
Nombre de messages : 740
Bon ou mauvais ? : "Bon"
Zénies : 1570

Techniques
Techniques illimitées : Boureau des Âmes / Présage Funeste / Armée Infernale
Techniques 3/combat : Réalité Insaisissable / Libération Antagoniste
Techniques 1/combat : Apocalypse

Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le classement des puissances selon Incognito   Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 ClockVen 1 Mar 2019 - 22:15
Moi je pense que Mark II et Légion auraient pu être plus haut :p
Yukko
Yukko
Demi-Saiyan
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2012
Nombre de messages : 8711
Bon ou mauvais ? : Esprit libre
Zénies : 3810

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha - Zanzōken - Taiyōken
Techniques 3/combat : Shunkan Idō - Sōryūdan
Techniques 1/combat : Chō Kamehameha

Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le classement des puissances selon Incognito   Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 ClockVen 1 Mar 2019 - 22:20
Orrive c'est le porte parole de Toriyama.
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le classement des puissances selon Incognito   Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 ClockVen 1 Mar 2019 - 23:49
Merci pour vos avis !

Du coup j'ai refait un classement en ne mettant que les persos que je sais classer.

Spoiler:


@Orrive :

Je n'ai pas mis Truns du turfu car il ne s'est pas co depuis avant le 1er Janvier 2019 (je suis remonté jusqu'à 3 pages en arrière dans Membres, pas plus loin).

J'ai hésité à descendre Orrive mais je l'ai fait car tu m'as dit dans ce sujet que tu le trouvais peut-être classé un peu trop haut... Je l'ai quand même laissé dans les "champions", c'est juste qu'il est en bas de l'échelle au lieu d'être en haut. Il est à égalité avec Beelax et Dark Jewel pour le coup. Même si Beelax a été un peu inactif, il a quand même une longue liste de RPs, d'où son positionnement. Et la différence avec Renko n'est pas grande puisqu'ils sont tous dans la catégorie "Champion", bien que Renko soit en "haut de l'échelle" et les autres en "bas de l'échelle" : la différence de puissance entre les deux sous-catégories d'une même catégorie est assez négligeable (déjà que je considère que la différence entre 2 catégories côte à côte n'est pas flagrante).


@Pythar : Désolé, j'ai pas dû constater à quel point Zamasu était actif. Pour Darkus, il est approximativement au même niveau que Tytoon (juste un demi-cran en dessous) du coup je ne vois pas le problème.


Je ne tiens pas compte de la qualité car elle peut être variable d'un sujet à l'autre pour un même joueur, et parce que je considère que le forum n'est pas un concours de rédaction et que ni les figures de style, ni le nombre de mots, ne permettent aux techniques de faire plus de dégâts à l'adversaire. x)

Après, c'est à chacun d'estimer s'il doit perdre le combat à un moment donné, s'il juge que son adversaire le mérite (et ce, quelles qu'en soient les raisons), s'il pense que le fait de perdre le combat sera bénéfique au contexte du forum, ou encore qu'une défaite améliorera le scénario de son personnage. Ce qui compte vraiment selon moi, le plus important, c'est le scénario, les rebondissements, et dans une certaine mesure la cohérence (même si bon, on est sur du Dragon Ball, hein). Et donc une puissance basée sur des statistiques abstraites (telles que qualité, quantité, activité, ancienneté) ne devrait pas vraiment jouer sur le résultat d'un combat (d'où le fameux "n'importe qui peut battre n'importe qui", concept que je trouve pas mal puisqu'il laisse libre court à l'imagination et permet à un scénario d'aller dans toutes les directions possibles, ce qui a permis à Bray Wyatt de vaincre Claire, par exemple). Mais l'idée d'un classement par puissance permet tout de même de récompenser les fidèles et les actifs, c'est toujours réjouissant de constater que son perso évolue également en terme de puissance, et il peut être démotivant de voir que l'on est considéré au même niveau de puissance qu'un débutant quand on a 5 ans d'expérience sur le forum.


Si je ne plaçais que les personnages pour lesquels je suis presque sûr de ne pas me tromper, je n'en placerais qu'un dixième parmi la liste que j'ai faite, et encore. x)

Je préfère les placer de façon hasardeuse avec une petite marge d'erreur (généralement de plus ou moins 1 catégorie, sauf cas exceptionnel) tout en admettant que je peux me tromper, et qu'après les gens me disent "je me verrais plus haut" ou "je me verrais plus bas" pour pouvoir ensuite corriger et faire une mise-à-jour plus proche de leur vision, plutôt que faire un classement avec juste dix persos (dont 9 des miens) dont tout le monde se fichera au final et qui ne m'apportera rien puisque personne ne pourra me donner son avis sur la position de ses persos. xD

Mais après, oui, je n'ai pas cherché à trouver l'équation parfaite mêlant années d'ancienneté et nombre de mots écrits in RP pour calculer la puissance de chaque perso. C'est un classement fait "à la louche" qui représente ma vision inexacte des persos du forum, comme d'autres l'ont fait avant moi. Ne prenez pas ce classement au sérieux, tout comme je considère qu'il ne faut pas non plus tenir compte des autres classements effectués avant moi. C'est juste que sur les autres classements, on dit tous "je suis à peu près d'accord mais pas tout-à-fait car j'aurais changé 2-3 trucs", du coup j'en ai fait un pour montrer explicitement sur quoi j'étais d'accord et sur quoi j'étais en désaccord avec les précédents classements. Histoire que les gens ne prennent pas un seul classement pour une vérité établie en imaginant qu'il s'agirait d'un classement officiel alors que ce n'est pas le cas (la vérité étant qu'il n'y a aucun classement officiel et que ça ne sert à rien de regarder sa position dans un classement pour savoir si l'on peut battre tel ou tel adversaire).

Cela dit, il serait intéressant de faire une petite expérience sociale... A moins d'être une intelligence artificielle analysant tous les posts de tous les joueurs en se basant sur des critères prédéfinis, il est impossible de faire un classement objectif de tout le monde. Néanmoins, la personne la mieux placée pour classer un personnage, c'est le joueur du personnage en question. Il pourrait être intéressant de demander à chaque joueur volontaire de classer, le plus honnêtement possible, son personnage sur une échelle de 1 à 10, 1 représentant le novice inscrit depuis quelques mois avec 1 ou 2 RP, et 10 représentant le perso le plus puissant du forum, et ensuite combiner les résultats pour avoir un tableau récapitulatif où chacun aurait placé uniquement ses propres personnages. Je serais curieux de voir ce que ça donne et je proposerai peut-être cela dans un autre sujet.



Et enfin, puisque je viens de le voir...

Yukko a écrit:
Orrive c'est le porte parole de Toriyama.

Je ne vois pas vraiment ce que cette remarque vient faire sur ce sujet, cela ressemble à de la provocation et je préférerais qu'on évite de polluer le sujet avec ce genre de réflexions... :/
Merci de ta compréhension.
Beelax
Beelax
Démon du Froid
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 12/07/2017
Nombre de messages : 4932
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 2140

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Death Canon / Entrave
Techniques 3/combat : Fresh Canon / Nova Strike
Techniques 1/combat : Genkidama

Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le classement des puissances selon Incognito   Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 ClockVen 1 Mar 2019 - 23:54
Beelax est un champion noraj de mon classage.
Yukko
Yukko
Demi-Saiyan
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2012
Nombre de messages : 8711
Bon ou mauvais ? : Esprit libre
Zénies : 3810

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha - Zanzōken - Taiyōken
Techniques 3/combat : Shunkan Idō - Sōryūdan
Techniques 1/combat : Chō Kamehameha

Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le classement des puissances selon Incognito   Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 ClockVen 1 Mar 2019 - 23:55
Whaaat. C'est pas du tout de la provocation, je répondais à une blagounette d'Orrive à la fin de son poste qui faisait clairement référence à un Youtubeur. Sinon personnellement je suis du même avis que Pythar.
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le classement des puissances selon Incognito   Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 ClockSam 2 Mar 2019 - 0:12
Yukko a écrit:
Whaaat. C'est pas du tout de la provocation, je répondais à une blagounette d'Orrive à la fin de son poste qui faisait clairement référence à un Youtubeur. Sinon personnellement je suis du même avis que Pythar.

Ok, alors ça va dans ce cas. Mieux vaut prévenir que guérir. Wink
Yukko
Yukko
Demi-Saiyan
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2012
Nombre de messages : 8711
Bon ou mauvais ? : Esprit libre
Zénies : 3810

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha - Zanzōken - Taiyōken
Techniques 3/combat : Shunkan Idō - Sōryūdan
Techniques 1/combat : Chō Kamehameha

Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le classement des puissances selon Incognito   Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 ClockSam 2 Mar 2019 - 0:16
En tout cas c'est toujours marrant de s'essayer à l'exercice du classement. Comme il n'existe aucun moyen de quantifier précisément la puissance d'un personnage et qu'on ne peut attendre de personne d'avoir lu la totalité des postes des autres, c'est normal que ça soit inexact. Il n'y a pas d'"équation parfaite" et même si il y a des personnages clairement plus forts que d'autres, c'est difficile d'estimer en dehors des grandes lignes.
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le classement des puissances selon Incognito   Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 ClockSam 2 Mar 2019 - 9:49
C'est clair, c'est pour ça que je pense que tout le monde aurait un classement différent. Smile
Haruka Tanibara
Haruka Tanibara
Ange
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2014
Nombre de messages : 799
Bon ou mauvais ? : Bonne <3
Zénies : 1300

Techniques
Techniques illimitées : Shifting Shun Shi * Scar Dead * Jing Roses
Techniques 3/combat : Shrine of Turbulent Fang * Senju Koten Taiho
Techniques 1/combat : Loverdose

Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le classement des puissances selon Incognito   Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 ClockLun 4 Mar 2019 - 23:54
Je suis déçue, je ne suis pas dans les meilleurs ! Sad Mais ce n'est pas grave, car je sais que dans ton cœur je suis la première I love you
Sharotto
Sharotto
Saiyan
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2014
Nombre de messages : 940
Zénies : 4230

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Lien d'altruisme, Ki Explosif
Techniques 3/combat : Souffle de ki, Mouvements Intuitifs
Techniques 1/combat : Berzerk 100%

Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le classement des puissances selon Incognito   Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 ClockMar 5 Mar 2019 - 10:41
Te laisse pas abuser Incognito elle m'a dit la même chose Wink
Tekka
Tekka
Terrien
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 20/04/2018
Nombre de messages : 221
Bon ou mauvais ? : Parfaitement Bon
Zénies : 850

Techniques
Techniques illimitées : Magaru Kamehameha, Kakusandan, Shin Roga Fu Ken
Techniques 3/combat : Wolf Mode Carmin flash
Techniques 1/combat : Carmin Ball

Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le classement des puissances selon Incognito   Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 ClockMar 5 Mar 2019 - 16:57
Je vois plutôt mon personnage en expérimenté tout en bas, il a une certaine expérience au combat qu'avant. Après, ce n'est que mon avis personnelle.
Kyurô
Kyurô
Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2017
Nombre de messages : 979
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 2540

Techniques
Techniques illimitées : Pure Heartfire / Volonté / Shirohaka
Techniques 3/combat : Super Shirohaka / Accélération neuronale
Techniques 1/combat : Second sign of Ragnarök : Chaos Asura

Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le classement des puissances selon Incognito   Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 ClockMar 5 Mar 2019 - 17:44
tekka je pense que tu ne mériterais pas d'être en expérimenté mais plutôt dans le haut des entraîné, vu que y'a des personnes qui sont plus expérimenté que toi qui sont en entraîner, donc je pense que ton perso est à sa juste place, juste quelques places dans ta catégorie en plus, mais pas en expérimenté, clairement
Orrive
Demi-Saiyan
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 11/12/2016
Nombre de messages : 490
Bon ou mauvais ? : Méchant.
Zénies : 1583

Techniques
Techniques illimitées : Griffes du Tigre / Télékinésie / Cri de Loup.
Techniques 3/combat : Dôme de Protection / Rayon Sanguin.
Techniques 1/combat : Sphère de Rage.

Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le classement des puissances selon Incognito   Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 ClockMar 5 Mar 2019 - 17:45
Si je peux donner mon avis, j'aurais mis Tekka dans les amateurs très grand max.
Ne le prends pas personnellement, je trouve beaucoup de personnages très surcotés dans ce classement (en terme de puissance, entendons-nous bien.)

Certains sont dans les novices alors que leurs écrits sont des pépites, personne n'est immaculé, certes ;mais je pense que la qualité est un critère valable vu qu'écrire une très bonne histoire en mettant du coeur à l'ouvrage pour emmener le lecteur dans notre univers, ça peut prendre des jours en plus de la pression de la vie réelle.

Incognito est d'une compréhensivité sans borne quand il s'agit de jauger quelqu'un grâce à son activité, malgré tout et pour moi ce critère n'est pas forcément synonyme d'effort, plutôt de détermination,  qui n'est pas moins valable. Mais je pense qu'il faut mettre en lumière tout ce qui constitue une oeuvre de littérature Française pour vanter les mérites de l'auteur en question (ou son personnage dans le cas présent).

Si tu veux un point positif, c'est qu'à ton âge ma qualité était biens moins bonne, prends ton temps et penses toujours que la puissance est une conséquence et non une finalité. Est-ce que ça te plairait que ton personnage, aussi surpuissant et invincible soit-il, ne connaisse aucune forme d'évolution psychologique tout simplement car c'est une grande et solide coquille vide ? J'ai une question sincère, peut-être pas spécialement à toi mais à ceux dont la puissance est un objectif extradiégétique (pas un problème en soi, c'étais moi-même mon cas au début) : votre personnage est devenu une fusion Potaras en possession du Super Saiyan Blue et le Kaioken à son optimal, il connait toutes les techniques et personne n'ose le défier.. qu'adviendra-t'il ensuite ? Pourriez-vous toujours le jouer ? Moi ça me ferais très certainement chier, ce pourquoi je ne compte pas voir ça comme un élan, et considère que la félicité d'Orrive est quelque-chose à creuser dans son esprit, et pas dans ses muscles.

C'est très certainement la réponse la plus chiante et brise-burne que tu ne puisse obtenir, d'ailleurs tu dois te dire (à juste titre) que je ne suis qu'un perfectionniste.. mais je tenais à m'exprimer sur ce sujet que j'ai connu, alors voilà.
Contenu sponsorisé

Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le classement des puissances selon Incognito   Le classement des puissances selon Incognito - Page 4 Clock
 
Le classement des puissances selon Incognito
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le classement selon Tobi
» Le classement des puissances selon Charlo
» Le classement des personnages selon Eliza
» puissance des perso de ce forum(selon moi)
» Classement de vos manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla-