-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un reset complet du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MαΓκ II
MαΓκ II
Autres Races
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 31/12/2016
Nombre de messages : 465
Bon ou mauvais ? : On sait pas trop
Zénies : 1280

Techniques
Techniques illimitées : Perce-Temps / Chrono-Bond / Kaboom !
Techniques 3/combat : Pose Dramatique / Temps Mort
Techniques 1/combat : Coup en Traître

Un reset complet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reset complet du forum   Un reset complet du forum - Page 2 ClockLun 20 Jan 2020 - 19:20
Un reset complet du forum - Page 2 53b
Amaryllis
Autres Races
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2017
Nombre de messages : 455
Bon ou mauvais ? : mdr
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Vines and Thorns/Petals Clones/Force d'expérience
Techniques 3/combat : Bee Howling/Cursing seeds
Techniques 1/combat : Great Whirlwind

Un reset complet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reset complet du forum   Un reset complet du forum - Page 2 ClockMar 21 Jan 2020 - 1:47

Hello, je reviens après plusieurs mois de pause (leul)

Personnellement et toujours là pour faire chier depuis les contes d'Amaryllis, je suis plutôt pour le reset. Alors oui, on peut mettre ça sur le compte que je sois encore un "jeune compte" (mais plus tant que ça en vrai), sauf que je rejoins très largement ce qui s'est dit précédemment et notamment par Bray. C'est une question très intéressante qui, en soit, me ramène un peu à mes débuts : "Se faire une place pour un nouveau dans le contexte actuel ? " Oui c'est possible...Mais alors il faut s'accrocher et prier pour bien tomber, hein.

Je ne cache pas que l'histoire est théoriquement inaccessible en soi. Il n'y a pas une seule annexe pour expliquer tout le schmiblick et en même temps, va rattraper dix ans de rp maintenant pour expliquer ce qu'il s'est passé...Le pire étant que ça ait toujours une importance capitale. Soyons honnête : ce n'est pas possible. Même moi j'ai arrêté de vouloir tout comprendre aux intrigues et pour autant j'ai mes deux années dans les dents. Alors oui, j'ai compris une partie du passé du forum, mais je suis bien heureuse de ne pas me casser la tête avec les autres histoires vieilles de 10 ans que je serais incapable de comprendre parce que le RP à changer, tant dans sa mentalité que dans ses intrigues. Et de manière générale, les forums ont changé, c'est indéniable. Il y a des exigences qu'on ne retrouve pas ici, et des libertés qui ne sont également plus de mises (malheureusement pour certaines d'entre elles, il y a un format très libre que j'apprécie sur RPGDBZ). Ici, on est clairement sur un forum où on ressent l'ancienne vibe. Ce n'est pas un mal, mais ça ne le rend pas plus attractif pour autant et c'est carrément au détriment des nouveaux. Il y a trop d'histoire en background, trop de choses impossibles à faire pour un nouveau membre, et ça fait fuir. La puissance, c'est un autre souci, mais c'est clairement dans le même lot. A moins de spammer, il sera impossible pour un mec aujourd'hui de rattraper les anciens. On n'est plus dans la mentalité d'un joueur qui veut faire du RP Fast Food pour valider un level up, d'une part parce que c'est la honte de sortir un post tout pourri (moins ici, mais je n'en pense pas moins) mais aussi parce qu'il n'y a aucun fun à enchaîner les rp training. Il faut se faire à l'idée.

Mais alors, oui. "Faut-il un reset? " Je ne suis pas sûre que poser cette question soit en réalité très pertinente. Moi, je suis plutôt pour le reset parce que je n'ai rien à y perdre et que je ne prendrais pas cette remise à zéro trop à coeur, considérant qu'une partie du lore (pas forcément plus subtile) n'est pas si important que ça à garder. (bon, sauf 2 ans d'écrits de mon côté, mais soit, c'était cool et oki, on plie ça, balécouille frer) Ca peut paraître égoïste, mais c'est mon point de vue et il me semble logique au vu de la légère baisse d'activité générale.

Une question impossible

Evidemment qu'il y aura deux camps. Il y aura les anciens, et puis les nouveaux (enfin, les plus récents, les toddler moins de 3 ans), et c'est tout. Plus sérieusement, la question ne se pose pas. Pour être très honnête, même si c'est une solution potentielle et très radicale, je ne m'attends absolument pas à un Reset parce que justement, ça pointerait les éventuels soucis qui freinent l'activité du forum. Ce serait cool, mais il y a malheureusement aussi beaucoup de cadavres dans le placard. Ca emporte ses conséquences : personne ne veut en ouvrir la porte pour avoir à les enterrer soi-même. Plusieurs raisons à cela :

1- Ca ferait trop mal au coeur
2- on tournerait la page sur des mécanismes qu'on appréciait dans ses travers
3- On irait dans une période de deuil casse gueule et d'abolition des classements, si durement gagner depuis tout ce temps. Et ce n'est même pas une question de le faire au détriment des joueurs : ça fait peur de tout recommencer.
4- La réponse D

Sauf que, si je puis me permettre : il y a un truc qui va pas et ça passe par les inscriptions.
Kaito a écrit:
Il a 1 an a tout casser, il rivalise large avec l'AM. Faut du temps.

(Ce que ça ne veut pas pour autant dire qu'on est plus actif que ça, ni même qu'il soit composé des "right and loyal guys"... En plus d'être quasi sous actif, on n'est d'ailleurs toujours pas passé à l'action, ce qui se place autant sur le fait qu'on soit, certes, une jeune alliance, mais cela montre aussi dans le fond qu'on est/était encore un peu à l'écart des gros events les plus récents et que suer sang et eau pour passer à l'action, c'est carrément possible...Mais uniquement dans l'hypothèse (à 70% de la population du forum) que 3 de nos membres valent 1 membre de l'AM. Le temps, c'est très relatif pour le forum qui est très ancien mais ça l'est moins pour un joueur qui vient d'arriver et qui a déjà une autre expérience rp. Puis va jouer sereinement entre un RP qui se déroule sans heurts en 1 mois et un autre en 4 mois aujourd'hui. Cette différence de rythme peut être déroutante. Le cas de Freezer ou d'un nouveau est fortement contestable selon la personne dont tu parles.)

Voilà c'était ma parenthèse.

Bref, je reprends. Je rajouterai que s'il est clair que le forum s'adresse à une communauté avec de l'ancienneté (et à de nouveaux joueurs), il n'est pas très adapté à un joueur ayant déjà rp ailleurs qui va tout simplement avoir d'autres visions. Et ces visions ne feront qu'amplifier la disparité et le manque de consensus actuel sur les questions les plus "piquantes".

M'enfin, pour ma part, peu importe. Je n'attends pas tant que ça de changements, je n'y rp plus vraiment en partie à cause de l'Italie, mais aussi par manque de hype, de temps, et d'énergie à donner pour rattraper justement, toutes ces histoires.

Je vais donc plutôt relever, même si j'adorerai cette idée, pourquoi l'idée de ce reset fait peur et ne sera jamais exploité :

1 - Qui dit reset dit "recensement". Par recensement, j'entends que le compteur remis à 0 emporterait directement la chute de certaines alliances qui n'ont plus lieu d'être en réalité. Voire même à retirer la couleur des membres tout simplement trop absents. (coucou moi-même)

2 - Changement de valeur. Les bonnes et anciennes valeurs sont très ancrées dans  le forum actuellement et partagent tout le monde mais je suis prête à parier qu'une remise à 0 signifierait par exemple que l'échelle de puissance serait complètement brisée. Peut-être que ça ne changera rien parce que les anciens sont habitués à régler les situations à leur manière ? Ou peut-être que ça sera une révolution et une entente commune ? Ou peut-être que cela valorisera les RP travaillés ? Oui je vois venir : "c'est très subjectif la qualité d'un RP, bande d'élitistes de merde". Oui, mais non en fait. Certes, il y a des gens qui vont détester ton rp ou non dans ton style (on ne plait pas à tout le monde ! ), mais si ton rp pue la merde dans une situation donnée à X RP, c'est qu'objectivement, il pue la merde et que normalement, il devrait y avoir quelqu'un, un membre du staff ou autre pour trancher en cas de pépins. Ah et puis je rêve en prêchant mon Eglise. Toujours est-il qu'on ne sera jamais si on n'a pas essayé.  Razz

3 - "Ué mais reset c just un reset". Bah non. Pourquoi ne pas en profiter pour repartir sur des bases plus cadrées ? Il faut bien trancher certaines choses qui n'ont justement jamais été tranchées ou réglées (et pas que la puissance pour le coup : réévaluation entière de certains délais, etc) et, si le reset se fait en dernière option, il faut bien garder à l'esprit que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Je pense que ceux qui sont restés sur le forum et qui continuent encore à rp sont ceux qui tiennent particulièrement à RPGDBZ, peu importe ses blocages. Dans leur cas, décision ou non, on soupire et ça passe. Quand on aime, on fait avec et on veut que ça continue. Ca demande des efforts voire des sondages pour concilier au mieux, mais finalement, c'est bien peu si vous trouvez un compromis, si vous prenez le taureau par les cornes.

Néanmoins, si un jour l'idée d'une fermeture vous vient à l'esprit, ou si le rythme du forum freine bien trop "drastiquement"...Envisagez vraiment cette possibilité. Vraiment. Parce que là, je ne connais pas la situation dans les détails mais il n'y a pas énormément de nouveaux qui tiennent sur le long terme (bon, d'accord, salut Scalio, t'es actif !). Mais il faut être réaliste : un reset n'est un préjudice qui si vous, vous le percevez comme un préjudice alors que ce n'est qu'un moyen de réaliser une continuité, voire une opportunité de recommencer des choses que vous n'auriez pas faites après coup. Mais c'est un outil de secours !

Bon après, vous prenez ou non mon avis avec un reset (ou non), peu importe dans le fond, je suis sûrement moins attachée au Background que je vois après tout. Je finirais donc sur ces bonnes paroles:

Ma che cavolo aspetti con questa domanda ?


Dernière édition par Amaryllis le Mar 21 Jan 2020 - 10:29, édité 2 fois
Beelax
Beelax
Démon du Froid
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 12/07/2017
Nombre de messages : 4932
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 2140

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Death Canon / Entrave
Techniques 3/combat : Fresh Canon / Nova Strike
Techniques 1/combat : Genkidama

Un reset complet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reset complet du forum   Un reset complet du forum - Page 2 ClockMar 21 Jan 2020 - 9:53
En vrai peu importe s'il y a reset ou pas.
Perso s'il y a pas reset mais que le forum se porte bien je suis content. Mais s'il continue à aller mal peut-être envisager la solution.

Parce qu'avec du recul, je préférerais éviter le reset et tout laisser tomber. Je préfère qu'on essaye de trouver une solution pour aider le forum et si le seul moyen serait de faire un ellipse, ça serait déjà mieux que de reset.
Kyurô
Kyurô
Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2017
Nombre de messages : 979
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 2540

Techniques
Techniques illimitées : Pure Heartfire / Volonté / Shirohaka
Techniques 3/combat : Super Shirohaka / Accélération neuronale
Techniques 1/combat : Second sign of Ragnarök : Chaos Asura

Un reset complet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reset complet du forum   Un reset complet du forum - Page 2 ClockMar 21 Jan 2020 - 11:31
Bon, vu que j'aimerais donner mon avis aussi ici, je vais mettre ce que j'ai posté sur discord ici :


Un reset complet du forum - Page 2 E640081b4107f589d837e61bce366768

Hellzetsu Shan Aujourd’hui à 08:27




Ow



perso je suis contre le reset, j'ai lu tout les avis, et pour moi, même si une grande ellipse pour la nouvelle génération avait lieu, pour moi, Kaito et les autres perso avec des origines divines, ça nous fait rien à cause de la longévité de nos perso
(Kaito et ses 75M d'espérence de vie ou moins, j'ai oublié, et moi à peu près la même chose que Kaito à cause des origines Shinjins de Hell qui lui viennent de Kaito, donc en sois ça changerais que les mortels)



pour moi ça aurait pas d'utiliter de faire ça, car ça découragerait ancien et nouveaux




Un reset complet du forum - Page 2 E640081b4107f589d837e61bce366768

Hellzetsu Shan Aujourd’hui à 08:39




enfin "Nouveau", je parle de ceux qui comme moi sont encore récent (2 ans et quelques mois) et qui pourtant ont réussi à rendre leur perso important pour eux et crée un lore qui les hype, dans mon cas la Time patroll et les origines de Hell (bientôt, je sais pas quand mais bientôt)ainsi que la quêtes temporelles etc... qu'on fait de notre coté et qui est un projet à part qui me tient beaucoup à coeur et que j'ai pas envie de perdre + le planète de Kaito, j'ai en aucun cas envie d'abandonner ce lore qui est prometteur et qui peux rendre n'importe qui important grâce à Kaito, parce que suffit juste de s'intéresser à certains aspect du forum pour crée un lore qui nous plait et nous donne une importance dans l'histoire du forum car on peux y laisser notre empreinte d'une manière ou d'une autre


suffit juste d'être inventif niveau lore et possibilité, comme Kaito, qui à su crée un lore et amener le concept de la TP depuis Xenoverse, car il à été inventif avec le lore de son perso


Donc qu'il y ait une ellipse, ça serait un peu idiot, car les seuls persos concerné par l'immortalité ou une grande longévité de seront pas affecté par l'ellipse, comme Legion, Kaito, les kaioshin et compagnie, donc seuls les mortels sentiraient réellement le poids de l'ellipse :/
Roi Cold (Ancien)
Roi Cold (Ancien)
Démon du Froid
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2017
Nombre de messages : 196
Zénies : 1300

Techniques
Techniques illimitées : Rayon de la Mort/ Instant Transmission / Nova Strike
Techniques 3/combat : Boule de la Mort / Vague de la Mort
Techniques 1/combat : Le Regard Royal

Un reset complet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reset complet du forum   Un reset complet du forum - Page 2 ClockMar 21 Jan 2020 - 12:50
Après, l'Ellipse n'a pas besoin de s'étaler sur des longues périodes. Mais une ellipse de 1 a 5 ans par exemple serait amplement suffisant pour créer un statu quo qui donne également la possibilité à chacun de faire ses mouvements.
Amaryllis
Autres Races
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 06/05/2017
Nombre de messages : 455
Bon ou mauvais ? : mdr
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Vines and Thorns/Petals Clones/Force d'expérience
Techniques 3/combat : Bee Howling/Cursing seeds
Techniques 1/combat : Great Whirlwind

Un reset complet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reset complet du forum   Un reset complet du forum - Page 2 ClockMar 21 Jan 2020 - 14:31

(je n'ai pas commenté l'éllipse, tiens. En même temps il était tard...)

Par contre, et toujours pour aller à contre courant, je suis contre une ellipse. Tout simplement parce que le forum n'a pas d'échelle chronologique ni d'indicateurs temporels précis à ce jour. (Salut Goten qui ne vieillit pas) Chaque personnage a sa propre temporalité d'une manière, et je ne suis pas certaine que chaque personnage vive sur la même chronologie à ce jour. Par ailleurs, certains personnages n'ont aucun lien avec la très vague timeline actuelle, ou ne sont tout simplement pas aussi touchées que les autres. C'est assez vain comme méthode à mon sens. Le temps n'aura pas une énorme influence sur vos personnages ni même sur les intrigues. De prime abord, oui. Mais en creusant plus loin, non. Les personnages plus anciens auront justement un BG beaucoup plus "propices" à s'intégrer dans les intrigues. Côté combat, aucun changement non plus puisque les échelles de puissance, aussi floues soient-elles, ne changeront pas non plus. Une ellipse me parait donc abstraite si ce n'est déplacée. A moins de considérer qu'on instaure une date précise pour tout le monde, et qu'on place un enjeu/une intrigue plus égalitaire. Mais là encore : avant une ellipse, il faut clôturer les grosses intrigues actuelles.

Donc...Ca ne règle pas grand chose en soit, puisque l'impact sera inégalitaire alors que justement, la question était celle de régler une inégalité. Il y a plus efficace. Et, quitte à partir sur quelque chose "d'efficace" justement, autant faire un Event bien pensé et bien cadré pour diriger les grands axes impliquant les changements à effectuer.  

Zen-Oh
Zen-Oh
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 501

Un reset complet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reset complet du forum   Un reset complet du forum - Page 2 ClockMer 12 Fév 2020 - 22:59
Nous vous communiquons notre décision (Staff et MJ conjointement) concernant l’éventualité d’un reset total du forum.
Nous n’y sommes pas favorables, entre outre pour ces raisons :

>Une perte immense d’histoire, concernant bien des personnages, serait entraînée par le reset du forum. (12 ans de vécu qui s’envolent)
>Ce serait compliqué pour les membres anciens, mi-récents (un, deux ans d’ancienneté) ou récents tout court, qui devront recommencer tout leur background alors qu’ils sont en plein milieu de leurs histoires, ce qui générera de la frustration.
>Cela pourrait créer un effet d’abandon massif des personnages. Puisque tout ce que l’on a construit est remis à la case départ, alors les membres ne seront probablement pas motivés à tout recommencer.
>Un reset équivaudrait à détruire le contexte et l’histoire du forum dans sa globalité. Ce qui signifie que le forum deviendrait tout autre chose que ce l’on connaît déjà : ce ne serait donc plus RPGDBZ.

Nous souhaitons dire que Boneco a fait un résumé éclairé de la situation et que nous adhérons à ses paroles.
Contenu sponsorisé

Un reset complet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reset complet du forum   Un reset complet du forum - Page 2 Clock
 
Un reset complet du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ouais, finalement je reset le perso.
» Kit complet.
» Demande de Kit Complet.
» Kit complet s'il vous plaît !
» Demande de kit complet pour Yelena.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-