Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Darkus
Darkus
Saiyan
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2009
Nombre de messages : 4543
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 4590

Techniques
Techniques illimitées : Spirit Cannon / Téléportation / Souls Healer Souls
Techniques 3/combat : Slayers Souls / Souls Healer Souls II
Techniques 1/combat : Souls Stardust Punishment

[CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités ! Empty
MessageSujet: [CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités !   [CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités ! ClockMar 5 Mai 2020 - 15:41
Chère commu,

Avec le travail, j'organise un concours d'écriture et je me suis dis que pour mes 10 ans d'activité sur le forum, je n'avais rien mis en place, quelle honte ! J'ai décidé de vous faire partager ce projet que j'ai mis en place avec mon taf, pour mêler l'utile à l'agréable comme on dit Smile 

J'ai confiance en votre talent, vous avez tous une très jolie plume. Les gagnants seront publiés dans ce recueil de texte et recevront un exemplaire chez eux. Des auteurs connus m'ont déjà envoyé leur participation, donc ce serais méga classe de figurer parmi eux ! Il se peut que vous soyez tous sélectionnés d'ailleurs si vos textes sont bons et qu'il n'y a pas trop de fautes Very Happy (vous pouvez également joindre au texte des illustrations pour agrémenter l'écrit !)

Je vous laisse lire le règlement qui a été mis en place pour que vous puissiez participer ! 

En fonction de votre intérêt, je vous révélerais un autre projet que j'ai en tête depuis longtemps pour le forum et qui me tient à cœur, mais n'en dit pas plus...  Tête  

Mesdames et messieurs à vos claviers, faites vous plaisir ! :p 


La médiathèque Claude Laturelle vous invite à créer le rêve et l'émotion pendant cette période particulière de confinement. Nous vous invitons à faire appel à votre inventivité pour la création d'un livre à plusieurs mains, c'est pourquoi nous lançons ce concours d'écriture qui aboutira avec la publication d'un recueil appelé "confidence confiné". Pour ceci, vous trouverez à la suite de cette publication, le règlement et les modalités de participation. Bonne lecture et bon courage à tous.:
LES CONFIDENCES CONFINÉES 2020
CRÉER UN LIVRE SOUVENIR À PLUSIEURS MAINS
RÈGLEMENT D’UNE IDÉE POÉTIQUE POUR UNE PÉRIODE INÉDITE
Article 1
La Bibliothèque Municipale Claude LATURELLE et la MJC ESPACE HELIOS de Lambres-lez -Douai vous proposent un concours d’écriture libre, ouvert à toutes et à tous, adultes, ados et enfants, amateurs et professionnels pour créer le rêve et l’émotion pendant cette période de confinement.
Article 2
Le concours est ouvert à partir du jeudi 23 avril 2020.
La date limite de dépôt des textes est fixée au mardi 30 juin 2020 inclus.
Article 3
Chaque participant devra écrire un texte libre, que ce soit de la poésie, des nouvelles, des contes,... inspiré par cette période à laquelle nous sommes tous liés, ou par des anecdotes ou une situation extraordinaire liées au confinement. Libre choix est laissé au participant quant au genre et la forme du texte.
Article 4
Un seul texte sera accepté par participant. Il devra être rédigé en langue française. Les participants veilleront à assurer une orthographe «convenable».
Le texte dactylographié :
- en police «Times New Roma » – taille 12
- interligne de 1,5
- 4 pages maximun au format A4
- les pages du texte devront être numérotées
Le texte sera fourni sous forme d'un fichier texte créé par Microsoft Word (.doc, .docx) ou Open Office ou Libre Office (.odt).
Vous pouvez accompagner le texte d’illustrations libres de droit et/ou concoctées par vos soins, sous forme d'annexe.
Article 5
Le texte sera adressé par courrier électronique à la médiathèque municipale Claude LATURELLE : mediatheque@mjclambres.fr en mentionnant l’objet «CONFIDENCES CONFINÉES 2020».
.
Chaque participant indiquera exclusivement dans le corps du mail :
1) son nom, prénom
2) sa date de naissance
3) son adresse complète
4) son numéro de téléphone
5) son mail
4) sa photo avec autorisation de diffusion
Chaque candidat recevra un accusé de réception par mail.
Tout candidat qui ne donnerait pas ces informations complètes, sera exclu du concours.
Les données ainsi collectées ne seront pas transmises à des tiers (entreprises commerciales ou associations).
Article 6
Un comité de lecture composé de membres du groupe échanges autour d’un livre sélectionnera les textes pour le samedi 25 juillet 2020 au plus tard.
Article 7
Les candidats dont les textes sont sélectionnés acceptent, sans aucune réserve, que ceux-ci fassent l'objet d'une publication partielle ou totale, papier et internet.
Article 8
Le livre sera édité en format A5 et un exemplaire sera remis à chaque auteur sélectionné. Il fera l’objet d’une diffusion gérée par la médiathèque municipale Claude LATURELLE. L'oeuvre sera présentée et mise à l’honneur lors d’un rendez-vous spécial “Enlivrez-vous”.
Article 9
La participation au concours implique l'acceptation du présent règlement et l’absence de droit d’auteurs suite à la diffusion de l’oeuvre.



https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=3908617549178477&id=868456773194585&__tn__=K-R
=68.ARDo2yw6XyMDA0d4_L-jlXwfd06-rHpgrgLb3ME6HkWG3Rg0NKIR1q1KDCCvp-fWSZ9sVLgHHYqbl8OTGpdWvQxpGnwRddyY2BMDKTz-i1cbaoHzmABe2t3DRbNK_jAqxdZWCyp_7Hdn8O35Dcs5MvzIFkGpW3YHupHP0uvNulHYDz3afuniWYNqW9hGaf_XupjVDa-cXVBi_r-UUWFxArTQzzHE2UbA0kL5Hr36SQ_9g419zmw2IXbD28Sdz940y-oR2oEgmLNCYhIlbyhpZeRwfhVMM4Ysxwl_F5-wUckCJgLT8veMAu30Y-x7NCfVvhupER8T_cAhVqmvgLHsdyafFw&__tn__=EHH-R]
Dark Jewel
Dark Jewel
Demi-Saiyan
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 06/05/2017
Nombre de messages : 3301
Bon ou mauvais ? : Du côté le plus excitant de la rive !
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : Jelly R, Canon destructeur, multiplication V2
Techniques 3/combat : Carrier Portal, Prestidigitation
Techniques 1/combat : Full Adapt

[CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités ! Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités !   [CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités ! ClockMar 5 Mai 2020 - 15:50
Très bonne initiative de ta part ! Et bravo pour tes 11 ans d'activité  Very Happy
Darkus
Darkus
Saiyan
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2009
Nombre de messages : 4543
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 4590

Techniques
Techniques illimitées : Spirit Cannon / Téléportation / Souls Healer Souls
Techniques 3/combat : Slayers Souls / Souls Healer Souls II
Techniques 1/combat : Souls Stardust Punishment

[CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités ! Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités !   [CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités ! ClockMar 5 Mai 2020 - 20:20
Merci Smile j'espère que tu vas participer ! 

Aussi, si vous souhaitez rester anonyme, il suffit de le stipuler dans le mail (c'est moi qui gère), les coordonnées c'est pour l'envoie du recueil ^^
Zer0
Zer0
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2017
Nombre de messages : 494
Bon ou mauvais ? : Enigmatique.
Zénies : 1060

Techniques
Techniques illimitées : Projecti0n Etherée • Rech4rge • Ch0c
Techniques 3/combat : Vél0cité • Disjoncti0n
Techniques 1/combat : Mement0 M0ri

[CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités ! Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités !   [CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités ! ClockJeu 7 Mai 2020 - 12:33
C'est ce genre d'initiative qui apporte d'autres espaces d'expression et stimule l'imagination. Merci à toi de nous proposer de participer à cet évènement qui aborde un sujet on ne peut plus actuel et qui, très certainement, saura toucher de nombreuses personnes volontaires sur ce forum ! Pour ma part, je songe déja à apporter ma pierre à l'édifice ;)
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22927
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

[CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités ! Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités !   [CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités ! ClockMar 12 Mai 2020 - 13:32
DarQQQQ !!! Bravo pour toutes ces années passées et celles à venir sur le forum.   [CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités ! 2506516560


C'est toujours un plaisir que de te lire ! (je veux la suite de ta participation à mon concours au fait, no spoil mais tu m'as comprise  Razz)

T'as intérêt à rester parmi nous encore super longtemps, sinon je fais envoyer un fouet par la poste à Manue pour qu'elle te punisse ! Héhéhé !  Tête

Non sérieux, t'es un écrivain talentueux et un mec en or - mais ça, tu le sais déjà ! donc pas besoin de faire une gorge profonde. C'est juste que ça fait du bien de rappeler les bonnes choses, de les dires ! Trop de gens ne se concentrent que sur les mauvaises ! Donc voilà, ça me semblait important de te le dire. Wink 

Une modeste contribution a été envoyée sur le mail de ton taff. C'est drôle parce que, comme je l'ai souligné dans cet email, l'idée est vraiment apparue clairement en voyant le thème ! Je me suis dit: "allez, pourquoi pas déconner un peu en jouant avec ça ?" et puis voilà. =P J'espère que la lecture sera quand même sympathique !
Darkus
Darkus
Saiyan
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2009
Nombre de messages : 4543
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 4590

Techniques
Techniques illimitées : Spirit Cannon / Téléportation / Souls Healer Souls
Techniques 3/combat : Slayers Souls / Souls Healer Souls II
Techniques 1/combat : Souls Stardust Punishment

[CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités ! Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités !   [CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités ! ClockLun 18 Mai 2020 - 18:45
Claire a écrit:
DarQQQQ !!! Bravo pour toutes ces années passées et celles à venir sur le forum.   [CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités ! 2506516560


C'est toujours un plaisir que de te lire ! (je veux la suite de ta participation à mon concours au fait, no spoil mais tu m'as comprise  Razz)

T'as intérêt à rester parmi nous encore super longtemps, sinon je fais envoyer un fouet par la poste à Manue pour qu'elle te punisse ! Héhéhé !  Tête

Non sérieux, t'es un écrivain talentueux et un mec en or - mais ça, tu le sais déjà ! donc pas besoin de faire une gorge profonde. C'est juste que ça fait du bien de rappeler les bonnes choses, de les dires ! Trop de gens ne se concentrent que sur les mauvaises ! Donc voilà, ça me semblait important de te le dire. Wink 

Une modeste contribution a été envoyée sur le mail de ton taff. C'est drôle parce que, comme je l'ai souligné dans cet email, l'idée est vraiment apparue clairement en voyant le thème ! Je me suis dit: "allez, pourquoi pas déconner un peu en jouant avec ça ?" et puis voilà. =P J'espère que la lecture sera quand même sympathique !

Merci pour votre enthousiasme, ça fait plaiz ! J'ai bien reçu ton texte Claire Very Happy superbe et totalement dans le ton ! 

Ton message me touche beaucoup, je vais voir pour t'envoyer la suite alors Smile 
C'est vrai que la tendance est de s'attarder sur du négatif et c'est dommage.. Comme je disais à Charlo, il faut prendre du recul et ne pas se prendre la tête, on est là pour se marrer, on a un univers super stylé et un bonne commu', on peut continuer encore longtemps  Tête 
On a tous des baisses de motivation, mais personnellement, je reste attaché au forum parce que bon, j'ai grandit avec vous mine de rien Razz Et mamie nous a vue grandir aussi :3
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

[CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités ! Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités !   [CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités ! ClockLun 18 Mai 2020 - 20:54
Mamie, c'est elle qui vous a élevé. Elle vous a donné le sein quand vous portiez encore vos couches.
Darkus
Darkus
Saiyan
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2009
Nombre de messages : 4543
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 4590

Techniques
Techniques illimitées : Spirit Cannon / Téléportation / Souls Healer Souls
Techniques 3/combat : Slayers Souls / Souls Healer Souls II
Techniques 1/combat : Souls Stardust Punishment

[CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités ! Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités !   [CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités ! ClockLun 18 Mai 2020 - 20:57
Incognito / C-21 a écrit:
Mamie, c'est elle qui vous a élevé. Elle vous a donné le sein quand vous portiez encore vos couches.
A 15 ans ce serait glauque.. xD
Darkus
Darkus
Saiyan
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2009
Nombre de messages : 4543
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 4590

Techniques
Techniques illimitées : Spirit Cannon / Téléportation / Souls Healer Souls
Techniques 3/combat : Slayers Souls / Souls Healer Souls II
Techniques 1/combat : Souls Stardust Punishment

[CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités ! Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités !   [CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités ! ClockMar 16 Juin 2020 - 18:23
Bonjour à tous, je me permets de relancer le sujet, il reste 14 jours pour participer, je cloture le 30 juin ! 
Je tiens à remercier Claire pour son texte parfaitement raccord avec le thème Very Happy
Contenu sponsorisé

[CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités ! Empty
MessageSujet: Re: [CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités !   [CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités ! Clock
 
[CONCOURS] Les confidences confinées, pour 11 d'activités !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Evénements-