Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rentrée des classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alex Lecomte
Alex Lecomte
Terrien
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 19/03/2020
Nombre de messages : 55
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1280

Rentrée des classes Empty
MessageSujet: Rentrée des classes   Rentrée des classes ClockSam 9 Mai 2020 - 15:38
Un champignon atomique qui surplombe les vestiges de la ville. Les visages ensanglantés de sa petite sœur, de son frère, de ses parents. Des cris et des pleurs qui résonnent.

Bip bip. Bip bip. Bip bip.

Le réveil tira Alex de ses cauchemars, le faisant se redresser en sursaut, et en sueur, le cœur battant la chamade, le souffle haletant. Il grommela et appuya sur le bouton stop du réveil, avant de se laisser retomber en arrière, la tête heurtant délicatement l'oreiller moelleux. Il aurait bien dormi une ou deux heures supplémentaires. Mais il ne pouvait pas s'offrir ce luxe. Il était 7h du matin, et dans une heure, ce serait la rentrée des classes. Il ouvrit les yeux et fixa le plafond d'un air pensif. Cela faisait des mois qu'il n'était pas allé à l'école. Ou plutôt, cela faisait des mois qu'il n'y avait plus d'école. Depuis que les bombes des Black Feathers avaient détruit toutes les grandes villes du monde, il n'y avait tout simplement plus d'établissement scolaire, ni même suffisamment de personnel. Les terriens s'étaient focalisés sur le secours des blessés, ils avaient, dans la hâte, créé des camps de réfugiés pour abriter ceux dans le besoin, c'est-à-dire la majeure partie de la population. Alex, qui avait perdu toute sa famille comme tant d'autres, avait été recueilli dans un orphelinat créé à l'improviste dans l'un des campements.

Puis un beau jour, à peine quelques semaines plus tôt, tout avait été reconstruit, par magie, littéralement. Une entité supérieure, probablement bienfaitrice, avait tout réparé, à l'identique. Cela n'avait pas ramené ceux qui avaient péri, la population terrienne était toujours amputée de ses deux tiers, mais au moins, désormais ils avaient des lieux plus confortables pour se loger, se soigner, et même étudier. Alors, plusieurs adultes, d'anciens professeurs essentiellement mais aussi des gens capables de diriger ou de gérer des plannings, s'étaient rassemblés pour faire revivre le lycée Orange Star nouvellement reconstruit. Et une rentrée des classes avait été fixée. La vie allait peut-être pouvoir redevenir comme avant... et en même temps, elle ne serait plus jamais pareille. Car Alex, comme beaucoup d'autres, n'avait plus ses parents, ni son frère et sa soeur, ni même ses amis. Il n'avait plus personne. La guerre opposant les Saiyans aux Black Feathers lui avaient tout pris, tout ce qu'il lui restait, et ce, quelques années seulement après l'attaque de la Saiyanne Célérya dans son lycée, qui avait causé la mort de sa petite amie et de certains de ses potes. Désormais, il ne lui restait plus personne, et les mois qui s'étaient écoulés depuis le désastre n'avaient pas suffit pour qu'il se fasse de nouveaux amis. Il n'avait toujours pas digéré la perte de ses proches, et en même temps, il se sentait incapable d'en parler, d'exprimer toute la peine qu'il ressentait au fond de lui. Il s'était replié sur lui-même, incapable d'aller vers les gens. A quoi bon se faire des amis, de toutes façons ? Tôt ou tard, un autre cinglé venu de l'espace viendrait pour tout faire péter et tuer tout le monde. Et si par miracle cela n'arrivait pas, ce serait lui qui mourrait d'ici cinq ans au grand maximum, à cause de sa maladie du cœur incurable. Et encore, c'était dans le meilleur des cas, il pouvait très bien faire une crise cardiaque dans deux ans, un an, peut-être même quelques mois ou aujourd'hui. Il n'y avait aucun espoir pour lui, aucun avenir, alors ça ne servait à rien d'essayer de se faire des amis. La vie n'avait plus aucune saveur, tout était devenu morne, gris.

Mais il fallait quand même aller à l'école. Il n'en voyait pas l'intérêt, mais c'était une obligation. Il fallait continuer de vivre comme les autres, faire semblant de vivre, tout du moins. Après tout, que pouvait-il bien faire d'autre ? Il n'aurait même pas le courage de précipiter sa fin.

Il se redressa, et partit à la douche. Puis, une vingtaine de minutes plus tard, vêtu d'un jean bleu délavé et d'un sweat à capuches noir avec le nom d'un groupe de métal sur le torse, il se dirigea vers la salle à manger de l'orphelinat pour prendre son petit-déjeuner. Puis, lui et d'autres enfants de divers âges quittèrent le bâtiment flambant neuf - qui contrastait largement avec le campement de fortune dans lequel ils avaient vécu plusieurs mois après la guerre - pour aller à l'école en prenant le bus.

Alex arriva juste à l'heure au lycée. On demanda aux élèves de se regrouper dans la cour principale. Alex put constater à quel point le lycée paraissait grand quand il y avait si peu de monde pour le peupler. Puisque bon nombre d'anciens élèves et d'anciens professeurs étaient morts durant la guerre, les effectifs tant au niveau des élèves que du personnel avaient drastiquement diminué. Le nouveau proviseur - le précédent ayant été tué lors de l'explosion des bombes de Satan City - s'avança devant les élèves, aux côtés des professeurs, et fit son discours de rentrée.


"Chers élèves, chers professeurs. Je me présente, je suis Monsieur Kitano, le nouveau proviseur du lycée Orange Star. Aujourd'hui est un grand jour, puisque c'est la réouverture officielle du lycée Orange Star !
Ces derniers mois ont été éprouvants, pour tout le monde. Nous avons tous... énormément perdus."


Alex, et bien d'autres, baissèrent la tête à ces mots. Il sentit déjà les larmes lui monter en repensant à ses proches.

"Mais je suis extrêmement fier et j'ai un profond respect pour ce que nous, survivants, avons fait au cours de ces derniers mois, de tout ce que nous avons construit, ensemble. Nous avons tous fait preuve d'une immense solidarité, nous avons donné de notre temps et de notre personne pour venir en aide à ceux qui en avaient le plus besoin, sans rien demander en retour, tout simplement parce que, dans ces conditions, il était tout-à-fait normal de s'entraider. Nous nous sommes tous focalisés sur notre survie, pour fournir gratuitement des soins aux blessés et aux malades et apporter de la nourriture à ceux qui, après la guerre, n'avaient plus rien pour subvenir à leurs besoins. Je le conçois, l'éducation, durant cette sombre période, a été délaissée. Mais il est temps, désormais, d'aller de l'avant, et de remettre en marche notre système éducatif, afin de rebâtir une société, non pas telle que nous la connaissions, mais une meilleure encore ! Car c'est dans ces moments difficiles, ces moments où nous chutons, que nous apprenons à nous relever pour devenir meilleur.

Voilà pourquoi j'ai décidé de modifier considérablement le système éducatif par rapport à ce qu'il était avant. Comme vous le savez sans doute, le lycée Orange Star, comme la grande majorité des établissements scolaires, était basé sur la compétition et le travail individuel. Dorénavant, je souhaite que ce lycée inculque les principes et valeurs de la solidarité, du travail en équipe, de l'entraide, car nous avons pu constater à quel point cela était important au cours des derniers mois. C'est par l'éducation des jeunes générations que nous leur apprendrons à fonder une société meilleure, non pas basé sur l'individualisme et la compétition, mais bel et bien sur l'effort collectif, le partage de connaissances et de ressources. Car nous, simples terriens, à l'échelle de l'univers, nous ne sommes hélas que peu de choses, et les êtres venus de l'espace nous le rappellent sans cesse. Individuellement, nous ne sommes pas capables de grandes choses. Mais tous ensemble, main dans la main, nous pouvons bâtir de grandes choses, et peu importe les difficultés que nous avons à surmonter, peu importe de quelle hauteur nous chutons, nous parviendrons toujours à nous relever et à nous dresser face aux démons qui s'acharnent sur notre belle planète, car nous sommes un peuple uni !

A présent, nous allons faire l'appel et vous répartir dans les différentes classes. Je vous souhaite, à tous, une belle année scolaire, et une grande réussite collective !"


Par la suite, les professeurs principaux de chaque classe firent l'appel pour composer leurs différentes classes, avant de les emmener dans des salles séparées.

On donna aux élèves leurs carnets de correspondance, on leur expliqua comment les choses allaient se passer, leur emploi du temps, etc... Puis ce fut la récréation, aux alentours de 10h, et les élèves purent sortir.

Alex sortit de la salle de classe, et sortit son lecteur mp3 et son casque pour le mettre sur les oreilles. Il lança une musique en lecture aléatoire. La musique qui arriva fut une qu'il n'avait pas écouté depuis bien longtemps, depuis avant l'explosion des bombes.



Les mains dans les poches de son sweat, il marcha dans le couloir en hochant la tête au rythme de la musique, et vint le refrain :

"Calm like a bomb ! ♫
Ignite ignite ignite ignite ignite ignite !
Calme like a... BOMB !!! ♪"

Ces paroles résonnèrent dans sa tête. Il tituba et posa une main sur un casier contre le mur du couloir pour éviter de tomber, tête penchée vers l'avant, regardant le sol. Des flashs lui revinrent en tête. Des explosions. Des gens qui brûlaient. Son rythme cardiaque augmenta. Il sentait qu'il était sur le point de faire une crise de panique. Il respirait de plus en plus fort et de plus en plus vite.

"Calm like a bomb !!! ♪
Ignite ! Ignite ! Ignite ! Ignite !"

Il serra les dents, puis, d'un geste brusque, il arracha le casque de sa tête et le fracassa au sol, faisant tomber par la même occasion le lecteur mp3 rangé dans une poche de son sweat. Puis il donna un coup de poing contre le casier avant de coller son front contre la surface métallique, toujours en regardant le sol. Quelques élèves qui passèrent par là le regardèrent étrangement, comme s'il était un type bizarre et instable mais il les ignora. Il ferma les yeux, prit une profonde inspiration, et souffla longuement, tentant de retrouver son calme. Puis il posa ses yeux sur son casque et son lecteur mp3 tombés par terre.

*Quel con, mais quel con !*

Un peu tremblant à cause de son accès instantané de colère, il se pencha en avant et ramassa ses affaires pour vérifier que ça fonctionnait encore.
 
Rentrée des classes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 5 des personnages les plus classes dans Pokémon
» rentree a l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Terre :: Lycée Orange star-