-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 McLeran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gin Toraeda
Gin Toraeda
Moojuu
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2014
Nombre de messages : 1674
Bon ou mauvais ? : Sauvagement neutre
Zénies : 865

Techniques
Techniques illimitées : Illodor / Téléportation / Tsuchi Maho
Techniques 3/combat : Bakuhatsu Ha / Hakkeshou Kaiten
Techniques 1/combat : Kikoho

McLeran Empty
MessageSujet: McLeran   McLeran ClockLun 27 Déc 2021 - 22:50
Les indices trouvés dans la cabane située dans la forêt ressemblait à une avancée importante dans les recherches de Gin concernant sa planète d'origine. Mais était-ce vraiment le cas ? Le fauve n'était pas convaincu, et après tant d'années à chercher en vain on pouvait le comprendre. Le dossier et le sifflet allaient peut-être le mener vers une toute autre histoire. Il n'en savait rien. Toutefois, si son père adoptif avait fait des recherches de son côté au sujet de cet objet ça méritait tout de même qu'il creuse dans cette direction. Un nom apparaissait à plusieurs reprises dans les écrits...

"McLeran..."

Le Moojuu se retrouvait devant un immense immeuble accueillant visiblement plusieurs professionnels de différents domaines. Le quartier ne semblait pas trop craindre mais ne paraissait pas bourgeois non plus. En fait il était assez ordinaire, difficile de dire quel genre de type traînait dans le coin. S'il avait pu se rendre jusqu'ici ce n'était pas seulement en cherchant ce nom dans le premier bottin qui lui passait sous la main. Le nom McLeran était tout de même assez répandu sur Terre et même s'il connaissait son prénom -ce qui n'était actuellement pas le cas- il lui aurait été difficile de le retrouver avec ce seul indice. Non, c'était bien l'adresse inscrite dans le dossier qui l'avait mené jusqu'à ce bâtiment.

"2342 Clifton Row... Bon, ben faut espérer qu'il soit bien là sinon je passe pour un con."

Tout ce qu'il avait à faire désormais c'était de vérifier s'il y avait bien un McLeran ici, et s'il avait un lien avec le sifflet qu'il avait trouvé. Rien n'indiquait que son père avait rencontré cette personne, alors il n'allait sans doute pas le mentionner s'il rencontrait le bon McLeran. Le félin entra dans le bâtiment et il y avait juste à l'entrée plusieurs noms inscrits sur des boîtes aux lettres. Il chercha évidemment celui inscrit dans le dossier qu'il gardait sur lui.

"Tiens, D. McLeran ! 4e étage..."

Il serait étonnant que ce soit juste une coïncidence, le nom n'était pas suffisamment courant pour qu'il y en ait pour le porter dans chaque immeuble. L'ascenseur étant en panne, Gin prit les escaliers, à grandes enjambées. Il fallait croire que cette histoire l'excitait un peu. Au quatrième étage donc, il trouva plusieurs portes, et celle de McLeran était déjà entrouverte. Il frappa puis prit la parole pour se présenter.

"Mr McLeran ? Bonjour, je..."

Il fut aussitôt coupé par l'homme derrière son bureau, debout en train de ranger quelques dossiers et qui lui adressa à peine un regard. C'était un être humain, bien habillé, costume/cravate, la cinquantaine, brun avec une barbe de quelques jours.
"Euhm... Non, écoutez j'ai un rendez-vous important dans quelques minutes je ne peux pas vous accueillir maintenant..."

"J'ai juste une ou deux questions à vous poser. J'en ai pour quelques minutes seulement."

Gin fit tout de même le premier pas, ce qui fit réagir le Terrien, qui releva la tête, probablement surpris par cet entêtement.

"Je suis navré mais je ne prends personne hors rendez-vous."

Il s'était avancé jusqu'à lui pour lui indiquer la sortie, c'est alors que d'un geste ferme Gin lui colla un bout de plastique sur la poitrine, à l'intérieur se trouvait le sifflet que lui avait laissé son père adoptif. Le Moojuu resta ainsi à garder sa main sur lui en maintenant pression tandis que McLeran resta quelques instants à regarder ce qu'il lui montrait avec insistance. Après avoir analysé d'un peu plus près l'artefact il releva la tête devant la montagne de muscle et de fourrure qu'il avait devant lui.

"Je peux... ?"

Gin eut un rictus en le voyant maintenant intéressé mais il retira immédiatement sa main, gardant tout de même l'objet devant lui pour qu'il soit visible aux yeux de l'homme en costume. McLeran referma la porte puis se replaça derrière son bureau en faisant un signe amical de la main, incitant son invité surprise à prendre place sur la chaise d'en face. Le Ganshou resta debout.

"Vous savez ce que c'est ?"

"J'en ai une petite idée. Le lien entre cet objet... Et vous, avec cette apparence si particulière, me paraît évident maintenant."

"Vous êtes un archéologue... ? Un archiviste ? Ou... Comment on dit déjà ? Un ethnographe ?"

McLeran secoua la tête de gauche à droite avec un air amusé.
"Pas vraiment... Je m'appelle Daniel McLeran et je suis... Comment dire ?" Il fit une moue avant de reprendre. "Le genre de personne qu'on appelle quand on cherche quelque chose... Ou quelqu'un. Et vous êtes... ?"

"Gin Toraeda. Je cherche à en savoir plus sur cet objet. Vous savez ce que c'est ?"

"Un genre de sifflet, appartenant à un peuple quasi éteint. Le vôtre, n'est-ce pas ? Ce n'est pas un hasard si un Moojuu recherche un artefact originaire de la légendaire Baelfire ! Vous êtres sur les traces de vos ancêtres, n'est-ce pas ?"

McLeran confirmait donc les écrits présents dans le dossier qu'il avait trouvé, ce qui n'étonna qu'à moitié Gin. Après tout, si son père avait indiqué cet homme c'est qu'il lui serait forcément utile. Mais qu'est-ce que ce sifflet allait pouvoir lui apporter ? McLeran semblait être l'homme de la situation pour répondre à toutes ses questions.
Gin Toraeda
Gin Toraeda
Moojuu
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2014
Nombre de messages : 1674
Bon ou mauvais ? : Sauvagement neutre
Zénies : 865

Techniques
Techniques illimitées : Illodor / Téléportation / Tsuchi Maho
Techniques 3/combat : Bakuhatsu Ha / Hakkeshou Kaiten
Techniques 1/combat : Kikoho

McLeran Empty
MessageSujet: Re: McLeran   McLeran ClockJeu 30 Déc 2021 - 22:42
Puisque McLeran connaissait Baelfire et ses légendes, Gin n'aurait pas à le briefer dessus. En fait à ce moment-là il se disait que cet homme en savait peut-être plus que lui sur sa planète d'origine. Malgré cela il garda son calme et resta concentré sur l'objet en question. C'était après tout pour cela qu'il avait fait tout ce chemin, et si ça pouvait l'avancer rien qu'un peu dans sa quête alors c'était déjà ça de pris. Maintenant qu'il avait réussi à le convaincre de l'écouter, le félin pouvait commencer à l'interroger.

"Est-ce que quelqu'un est déjà venu vous voir ici au sujet de cet objet, avant moi ?" Il pensait évidemment à son père adoptif mais il préférait taire son nom.

"Non. Vous savez, ici, sur Terre, peu de gens s'intéressent au passé de vôtre peuple. La plupart des Terriens n'ont même pas une vague idée de ce que peut évoquer Baelfire et son histoire."

"Comment avez-vous eut connaissance de cet objet, alors ?"

"J'ai des contacts... Il m'est déjà arrivé de rencontrer des gens me parlant de votre planète, et il s'avère que certains recherches de vieilles reliques. On ne m'a pas spécifiquement demandé cet objet mais en faisant mes recherches j'ai trouvé que plusieurs artefacts appartenant à votre peuple étaient disséminés dans l'univers, dont celui-là."

"Vous avez déjà vu ce genre de sifflet de vos propres yeux alors ?"

"Seulement en photo... Parmi tant d'autres." McLeran sorti une bouteille de whisky dans le placard derrière lui, et deux verres, tout en répondant à Gin, puis fit un geste au fauve. "Vous en voulez ?"

"Non merci."

"Dommage, il est excellent." Fit-il en se posant calmement sur son fauteuil, puis il se servit, remplissant même les deux verres bien que Gin avait refusé son offre. Ce dernier resta debout.

"Que savez-vous à son sujet ?"

"Vous pouvez me le montrer de plus près ?"

L'homme en costume lui fit signe de s'approcher et Gin s'avança. Il posa sur le bureau le sifflet orné d'or, qui était entouré d'un plastique afin de le protéger.

"Hm... C'est bien ce que je pensais. Alors, je ne sais pas ce que cet objet a de si particulier, hormis son aspect esthétique et sa valeur probablement grande. J'ignore ce qu'il représentait pour vos ancêtres. Mais de ce que j'ai cru comprendre vous n'avez là qu'une partie du sifflet."

"Hm, vraiment ?" Fit-il en reprenant le plastique et son contenu. McLeran, lui, resta enfoncé dans son siège après avoir bu une gorgée d'alcool.

"Vous n'avez pas l'intention de revendre le sifflet, j'imagine ?"

"Non."

"Vous êtes sûr ? Je pourrais en tirer un très bon prix."

Cette question il l'attendait mais son interlocuteur devait se douter de sa réponse. Gin n'était pas là pour obtenir de l'argent de cet objet, alors que l'homme en face de lui devait sûrement avoir des idées derrières la tête. Le fauve n'était pas confiant, et avait déjà pensé avant même de venir jusqu'ici qu'il ferait face à quelqu'un qui serait avant tout intéressé par le profit qu'il pouvait tirer de son joyau. Il préféra alors ne pas lui répondre malgré son insistance.
"Vous n'en savez pas plus à son sujet ?"

"L'autre partie du trésor doit être ailleurs dans l'univers. Peut-être même avec d'autres objets de la même provenance. Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a peu de chances que vous le trouviez sur Terre... Tiens d'ailleurs, comment avez-vous mis la main sur celui-là ?"

"Disons que c'est un héritage... Mais je n'ai jusqu'ici pas eu plus d'informations concernant sa provenance. Savez-vous comment je peux en apprendre plus ?"

McLeran hocha de la tête avant de tirer un tiroir sur sa droite, il en sorti un bout de papier et un stylo et commença à noter quelques mots sous le regard interrogatif du Ganshou. L'homme au costume fit ensuite glisser la feuille jusqu'à Gin alors que ce dernier s'approchait.

"Allez voir Selis. Selis Le Collectionneur, comme on l'appelle. C'est un bon ami à moi. Il saura sans doute vous en apprendre plus sur le sujet. Après tout, moi, je ne suis qu'un entremetteur haha."

Gin saisit la feuille et lu. "Hum ?" Il reporta son regard sur McLeran, ce dernier haussant des sourcils, interpellé par sa réaction. "Dark ? Vous êtes sérieux ?"

"On ne peut plus. Les affaires que je mène vont bien souvent plus loin que la simple planète Terre." Le Moojuu n'avait pas l'air enjoué à cette idée, alors l'intermédiaire repris avec un petit sourire. "Je sais ce que vous vous dites... Cette planète est réputée dangereuse mais ne vous en faites pas, ça va bien se passer. Selis est un peu bougon mais il traite bien ceux avec qui il fait affaire."

"Hm... J'imagine que tout ça va coûter cher. Et vous aussi, je vais devoir vous payer pour ces infos j'imagine ?"

Tout sourire, McLeran mis ses mains devant lui avant de se lever de son siège.
"Ne vous en faites pas, Selis vous donnera son prix en plus du mien. Nous nous arrangerons ensuite tout les deux. Vu que c'est la première fois que nous faisons affaire je vous ferai une remise !"

"C'est sympa." Difficile de dire si Gin était ironique mais de toute façon il s'attendait à ce que ce ne soit pas gratuit. Il commença à se diriger vers la porte de sortie lorsque son regard s'arrêta sur un cadre sur le mur. Un genre de poster où se déhanchait un guitariste à la coupe afro, accompagné au second plan par un grand type aux longs cheveux blonds.

"Ah, vous aimez-la musique ? Vous l'avez reconnu ?"

"Qui c'est ?"

"Jimmy N'Drix. Jimmy Bandelettes pour certains fans haha ! Le malheureux nous as quitté il y a quatre ans dans une sombre histoire. Certains racontent qu'ils se serait fait tué par un méchant loup... Quelle horreur, je l'aimais beaucoup."

"Oui... Désolé."

"Oh ! J'ai failli oublier, mon rendez-vous ! Eh bien, je vous dis au revoir Mr Toraeda."

"Bon, et bien à une prochaine fois alors."

En bon gentleman McLeran accompagna Gin jusqu'à la porte. Lorsqu'il l'ouvrit il tomba nez-à-nez avec un mec assez baraqué portant des lunettes et une barbe finement taillée. Sûrement le rendez-vous important de l'entremetteur. Le fauve fit un signe de la tête au grand type et pris les escaliers pour quitter le bâtiment. De son côté, l'homme en costume accueillit son nouvel invité. Refermant la porte, il fit signe au nouvel arrivant de prendre place sur la chaise d'en face.

"Je t'en prie, assieds-toi Tony. Je nous ai déjà servi à boire !"

En effet, s'il avait rempli deux verres alors que Gin avait refusé son offre, c'était parce qu'il attendait quelqu'un d'autre. McLeran repris place sur son siège alors que le nouvel arrivant n'attendit pas pour le questionner.
"Un problème avec ce type, Danny ? Qui c'était ? Cela concerne notre affaire ?"

"Pas celle à laquelle tu penses. Il ne nous embêtera pas, ne t'inquiètes pas. En revanche il possède une partie du fameux sifflet, tu sais, celui venant de Baelfire. Il s'agit de la pièce manquante probablement. Il me l'a montré... Il ne fait aucun doute que c'est bien ça."

"Et alors... ? Tu ne l'as pas tué ?"

"Haha ha ! Enfin, Tony ! Tu sais comment je suis... Ce n'est pas mon genre ! Et puis, les capteurs que j'ai placés sous le plancher à l'entrée ne mentent pas concernant sa puissance : cet homme m'aurait sans doute écrabouillé. Je ne fais pas le poids. Même toi, j'ai des doutes."

"Mouais... Tu as besoin que je m'en occupes ? Johnny est occupé mais je peux appeler Robby et..."

"Non, non... Tu es toujours si pressé de régler ça au plus vite haha ! Ne t'en fais pas ! Je l'ai envoyé voir Selis..."

"Selis ? Quel intérêt de l'envoyer là-bas ?"

"Réfléchis, pourquoi faire le sale boulot alors que nos amis démons peuvent le faire à nôtre place ?"

"Je ne suis pas sûr que la démarche sois la bonne, et je n'ai pas confiance en ce type."

"Selis ? Seuls l'argent et les objets rares l'intéressent. Écoutes, j'ai juste quelques coups de fils à passer... Fais-moi confiance !"

"Fais-le maintenant... Après on se concentre sur notre affaire, si on n'avance pas le Boss ne va pas être content."

"Je gères !" Il prit téléphone pour appeler tandis que Tony décida enfin à s'asseoir. McLeran ne put s'empêcher de regarder les pieds de son acolyte lorsque celui-ci prit place. Il soupira."Tu ne vas jamais te décider à porter des chaussures comme tout le monde ?"

"..."

Il était vrai que l'association de sandalettes avec des chaussettes ne faisait pas fureur, mais Tony n'en avait que faire. C'était son style après tout. Pendant que les deux gangsters discutaient, Gin s'était déjà bien éloigné de là. Son ouïe fine n'avait malheureusement pas été témoin de cette discussion : McLeran était du genre prudent et son bureau était impénétrable. Les murs étaient renforcés et personne ne pouvait les écouter. Le Moojuu continua sa route, mais alors qu'il allait repartir à l'aventure il sembla consulter son émetteur Ganshou... Comptait-il demander de l'aide à l'un de ses alliés dans cette mission périlleuse ? Et qui l'accompagnerait ?
 
McLeran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Terre :: Satan City-