Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Veuillez consulter une source sûre! [PV : Vegeta]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Oishi
Oishi
Saiyan
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 21/07/2021
Nombre de messages : 154
Bon ou mauvais ? : Rebelle
Zénies : 2230 zénies

Techniques
Techniques illimitées : Gekiretsu Madan / Energy Blade / Image Remanente / Garric Gun
Techniques 3/combat : Perfect Lie / NO-Va Strike
Techniques 1/combat : Controlled Mayhem

Veuillez consulter une source sûre! [PV : Vegeta] Empty
MessageSujet: Veuillez consulter une source sûre! [PV : Vegeta]   Veuillez consulter une source sûre! [PV : Vegeta] ClockMer 1 Juin 2022 - 13:39
”Bienvenue sur Dösatz, Vegeta !”

Déclara-t-elle avec joie à son souverain ! La mégalopole qui avait réussi à s’étendre sur la majorité d’une planète. L’hôte du tournoi d’arts martiaux le plus prestigieux de l’univers ! Un endroit tellement rempli de personnes de diverses cultures et sociétés que c’était un miracle que les accidents mortels étaient aussi rares… contrairement à la Terre qui semblait être la cible de tous les salauds de la galaxie. Le dernier d’ampleur datait maintenant de plusieurs années. Oishi ne savait pas pourquoi son esprit allait dans des endroits aussi sombres, mais peu importe.

Retourner sur la planète urbanisée était d'un soulagement pour l'ancienne mercenaire. C'était son nouveau chez soi, malgré son insistance à vouloir garder un œil sur ce qui se passait dans le gouvernement saiyan de l'autre côté du monde connu. En s'étirant, elle se rendit compte que c'était probablement la même chose avec le Prince. Il avait abandonné sa planète depuis longtemps. Vu qu'il habitait, pour des raisons qui lui étaient obscures, dans le quartier général de la fameuse Capsule Corporation, il avait élu domicile sur Terre. Après tout, il était parti à contrecœur de la planète bleue. Il était en quelque sorte un saiyan terrien, mais avec une prestance indéniable et un intellect largement supérieur au reste des autres.

“Bon, Votre Majesté, mon appartement n’est pas loin d’ici. À pleine vitesse, on y est en une minute grand max !”

La tricheuse commença à s’envoler dans les airs, invitant clairement au Prince de faire de même et de la suivre. Aussitôt que c’était fait, elle se propulsa à travers les airs, tout en s’assurant de ne pas se manger d’autres créatures capables de voler au passage. Elle avait beau être joyeuse de son retour sur Dösatz, le souci de la condition de sa planque n’allait pas lui donner les meilleures faveurs auprès d’un homme aussi strict que Vegeta. Elle allait devoir se préparer à ses commentaires désagréables. Heureusement, elle avait sa base d’opération juste à côté de l’entrée : sa chambre. Probablement le seul endroit qui n’avait pas été victime du retour de Soya d’entre les morts.

Une fois arrivé chez elle, Oishi déverrouilla la porte de l’appartement et s’empressa à ouvrir les divers serrures sur la porte de sa chambre. Aussitôt fait, elle l’ouvrit et fit signe au prince d’y rentrer.

“Bon… Ouais, je vais faire rapidement un peu de ménage… j’ai reçu l’une de mes amies, Soya, après sa mort ici et elle a un poil exagéré sur l’alcool. Je m’occupe de ça pour rendre l’endroit plus vivable. Pendant ce temps, rentrez dans ma chambre. Il y a le scouter sur le bureau à côté du PC. N’essayez pas de contacter l’un de mes amis avec. Ils couperont directement toute connexion avec moi par crainte que je me sois fait chopper. Allez, à toute de suite !”

Aussitôt, la furie se mit à courir dans tous les sens dans sa demeure pour jeter les ordures, aérer les pièces, laver la vaisselle, etc…

Pendant ce temps, le Prince pouvait rentrer dans la chambre de la conspiratrice. Tout l'intérieur de la salle, en dehors du lit, était dédié à la recherche et à l'analyse des informations qu'elle réussissait à obtenir à travers son scouter et d'autres sources douteuses. Plusieurs armoires à dossiers sur les divers sujets concernant Broly, Motta, SK, Vegeta lui-même et la liste continuait à s'agrandir. Un tableau où le prince pouvait voir une photographie de lui avec plusieurs lignes le connectant à Pythar, la Capsule Corporation, son père, etc… Il était loin d'être le seul dessus. Celui qui était au centre du tableau était Broly et ses diverses connexions avec les Black Feathers, tous ses alliés et ennemis directs. Il y avait également une image de Mithra avec écrit à côté “Salope”, bien éloigné du reste.

Le souverain pouvait également voir le scouter saiyan trafiqué qu'avait la déserteuse sur le bureau à côté d'un PC éteint. Cette pièce de technologie si gentiment offerte par l'Empire Cold était tout à lui.
Vegeta
Vegeta
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2021
Nombre de messages : 159
Bon ou mauvais ? : Bon.
Zénies : 920.

Techniques
Techniques illimitées : Galick Gun ; Lucora Gun ; Spirit Sword
Techniques 3/combat : Big Bang Attack ; Final Impact
Techniques 1/combat : Final Flash

Veuillez consulter une source sûre! [PV : Vegeta] Empty
MessageSujet: Re: Veuillez consulter une source sûre! [PV : Vegeta]   Veuillez consulter une source sûre! [PV : Vegeta] ClockSam 4 Juin 2022 - 17:54

« Je suis déjà venu ici. Ce n'est pas la première fois. »

Dösatz n'était pas née hier. Pour être l'une des rares véritables zones neutres de la galaxie, sa réputation n'était plus à faire. À vrai dire, c'était peut-être la seule chose qui l'avait sauvée d'une tentative d'invasion ; sans cela, il y aurait fort à parier que Freezer aurait essayé de mettre la main dessus, d'une manière ou d'une autre. C'était un symbole, et s'y attaquer aurait courroucé top de personnes pour que le jeu en vaille la chandelle.
Même si sa puissance de feu était - du moins à l'époque - inégalée, le Démon du Froid n'en était pas moins en mesure de savoir que toutes les batailles ne sont pas bonnes à livrer. De surcroît, s'il attaquait toutes les planètes sans exception, l'animosité qu'on lui portait aurait grandi d'autant plus rapidement.
Épargner « stratégiquement » quelques planètes lui permettait de se vanter de faire preuve de clémence ; évidemment, la plupart n'étaient pas dupes, mais tout était bon à prendre pour réduire les risques de rébellion. Écraser un soulèvement ne lui aurait pas demandé beaucoup d'efforts - et il y avait fort à parier que Vegeta aurait été envoyé sur place pour y aider -, mais même le plus grand tyran que l'univers ait porté pouvait ne pas vouloir l'affronter tout entier.

Naturellement, cela voulait aussi dire que c'était l'une des rares planètes où les soldats de Freezer pouvaient se rendre sans que ce soit « pour le travail » - même s'ils n'y étaient pas forcément toujours les bienvenus, et encore moins depuis que l'empire avait perdu en influence. N'appréciant cependant pas de savoir que ses hommes passaient leur temps dans un tripot où il n'avait aucune influence ; il s'était assuré de le faire savoir par le biais de quelques exemples, à l'époque.
Leur fréquentation avait dès lors considérablement baissé - et de ce qu'il pouvait en voir, n'avait pas regrimpé depuis. Tant mieux. Cela réduisait d'autant le risque qu'il soit reconnu, d'autant qu'il ne serait pas surpris d'apprendre que des avis de recherches à son effigie circulaient encore au sein de l'armée de son ancien employeur.

S'il ne verrait aucun inconvénient à leur signaler qu'il n'avait pas l'intention de les suivre avec sa courtoisie habituelle, cela retarderait d'autant leur retour sur Terre - en plus de les faire mal voir d'entrée de jeu. S'il n'avait pas de passif particulier à l'égard de Dösatz, cela pouvait venir très vite si on venait lui chercher des crosses. Tendre l'autre joue, ce n'était pas pour lui.
Ses anciens camarades n'étaient cependant pas forcément les seuls à avoir une dent contre lui, aussi valait-il peut-être mieux faire profil bas dans la mesure du possible. S'il n'avait pas l'intention de masquer son identité - un prince ne se cache pas ! -, il n'irait pas non plus se faire volontairement remarquer s'il pouvait l'éviter.

Fort heureusement, l'appartement d'Oishi n'était pas très loin. S'il s'était effectivement déjà rendu sur place par le passé, le prince n'avait pas pris la peine à l'époque de retenir la disposition des lieux ; il n'était que de passage, après tout, et ils avaient - pour autant qu'il puisse en juger - considérablement évolué depuis. Le contraire eut été étonnant pour ce qui était peu ou prou un passage obligé de ce côté du cosmos.
Jetant des œillades suspicieuses de part et d'autre, dissuadant quiconque de s'approcher de trop près, il décolla à son tour. Après tant de temps passé sur Terre, retrouver une société extraterrestre - et son degré de civilisation - n'était pas pour lui déplaire. Même s'il avait fait de la planète bleue sa base d'opération, il lui fallait admettre que celle-ci avait encore du chemin à faire si elle voulait un jour être digne de l'attention disproportionnée qu'on lui portait.

Le trajet se passa sans encombres, pour autant qu'il puisse en juger. S'ils attiraient bien quelques regards curieux, aucun ne semblait - pour le moment - chargé d'arrières-pensées ; sans doute avaient-ils bien fait de ne pas s'encombrer d'armures qui auraient sans aucun doute soulevé davantage de questions. Que ce soit l'empire de Freezer ou les « nouveaux » Saiyans dirigés par Broly, il n'était pas sûr qu'il soit bon de laisser présumer d'une appartenance à l'un ou l'autre.

Arrivé sur place, Vegeta ne put que constater qu'en effet, le domicile d'Oishi n'était pas de première fraîcheur... Certes, il n'était pas dit que ses propres quartiers seraient en bien meilleur état si l'équipe de nettoyage de la Capsule Corp. n'était pas là pour s'en charger, mais ce n'était pas ce qui allait l'empêcher de juger cette saleté comme il se doit. Repoussant avec une pointe de dégoût une bouteille vide venue rouler contre sa botte - sans doute un tord-boyaux de piètre qualité -, il s'aventura au sein de l'appartement.

« Je comprends mieux que tu n'aies pas été pressée d'y revenir. » commenta-t-il simplement avec un dédain manifeste alors qu'elle se démenait pour rendre l'endroit présentable ; mieux vaut tard que jamais.

Bravant le désordre, il alla en direction de la chambre, laissant Oishi aux prises avec sa séance de nettoyage. Se dirigeant naturellement vers le détecteur dès qu'il l'eut repéré, il prit toutefois le temps d'observer les documents laissés en évidence, à commencer par ceux qui le concernaient.
Quant aux autres, certains visages étaient familiers, d'autres moins, mais il ne doutait pas que ce qui lui échappait encore finirait par avoir du sens à mesure qu'il se mettait à jour sur les derniers événements. Enfermé dans son quotidien, il était resté détaché de tout ça pendant trop longtemps, mais comptait bien rappeler à qui de droit qu'il était une force avec laquelle il fallait compter.

Laissant de côté les divers dossiers, il se concentra plutôt sur l'appareil qui gisait sur le bureau. S'en emparant, il le porta à son visage en un geste qui, même après toutes ces années, tenait presque du réflexe pur et simple. Sans étonnement, le modèle était plus récent que les derniers qu'il lui avait été donné de porter, mais le fonctionnement était resté le même.
Sans chercher à passer un quelconque appel, Oishi ayant été claires sur les conséquences que cela pourrait avoir, il s'intéressa plutôt à l'historique de l'appareil - les dernières choses qu'il avait évalué ou encore les enregistrements qu'il pouvait contenir. Leur capacité de stockage était déjà impressionnante à l'époque et n'avait dû faire que progresser depuis.

Il ignorait pendant combien de temps elle en avait eu l'usage, ou même s'il avait jamais servi à quoi que ce soit d'autre qu'à prendre contact avec ses supposés alliés, mais ce pouvait être un bon moyen de mieux cerner ce qu'elle faisait avant de venir vers lui. Et si elle ne voulait pas qu'il mette le nez dans ses affaires, peut-être aurait-elle dû y réfléchir à deux fois avant de lui indiquer où il pouvait le trouver. N'y ayant plus mis les pieds depuis des années, même des images fugaces de ce qu'était devenue la planète Vegeta pourraient lui être utiles.

« Voyons voir ce qu'il y a là-dedans. » marmonna-t-il pour lui-même en pressant les différents boutons.
Oishi
Oishi
Saiyan
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 21/07/2021
Nombre de messages : 154
Bon ou mauvais ? : Rebelle
Zénies : 2230 zénies

Techniques
Techniques illimitées : Gekiretsu Madan / Energy Blade / Image Remanente / Garric Gun
Techniques 3/combat : Perfect Lie / NO-Va Strike
Techniques 1/combat : Controlled Mayhem

Veuillez consulter une source sûre! [PV : Vegeta] Empty
MessageSujet: Re: Veuillez consulter une source sûre! [PV : Vegeta]   Veuillez consulter une source sûre! [PV : Vegeta] ClockDim 5 Juin 2022 - 14:30
Le prince commença à fouiller les archives du détecteur d'Oishi. Étrangement, uniquement l'audio était disponible. Probablement une précaution de la part de la déserteuse pour éviter qu'on puisse la repérer aux images de son appartement durant ses discussions. Les derniers enregistrements passaient sembler daté de l'invasion d'Auros à la simple vue de la date.




“Oishi, les choses vont mal ! L’Empire Cold et Auros sont en train d’affronter l’Alliance Maléfique sur la planète et toutes les bases de lancements de la planète sont sur la surveillance de leurs armées.”

“Tu ne peux pas tenter de chopper un scouter d’un soldat des Colds et utiliser son identifiant pour fuir sans qu’ils ne te mitraillent dans ton pod ? C’est ta meilleure chance !”

“Va tenter cela quand un robot mauve détruit tout sur son passage, même le général Epina n’arrive pas à tenir face à lui ! Je me ferais cramer directement.”

“Bon, ce n’est pas comme si la planète allait sauter. Tu te rappelles de la planque que j’avais essayé d’installer au début du règne de Broly ? Pour nous, saiyans, l’endroit parait évident, mais pour les forces de Freezer et d’Auros, ça pourrait être le coin idéal pour se cacher.”

“Et j'attends qu’un collabo se ramène pour me faire cueillir comme ça ?”

“Snippar, j’essaie de trouver des solutions pour toi dans une situation drastique… fonces-y et reste à l’abri, je te recontacte dès qu’une opportunité s’ouvre à toi pour fuir la planète. Je vais tenter de me connecter sur le réseau de l'Empire Cold pour te dire quand ils arrêteront la surveillance des vaisseaux.”




“Attends, attends, attends… tu me dis que Broly s’est fait buter ? Le Broly ? Le connard qui a jeté tous les principes de la dyarchie est mort ?”

“C’est ça, Oishi. Maintenant, tu as entendu parler d’Auros… C’est lui qui l’a tué”

“Génial, on passe d’un taré à la recherche constante de pouvoir à un Dieu de la Destruction tyrannique. Donc notre plan d’une possible tentative d’empoisonnement tombe à l’eau. Je ne sais même pas si un être divin peut être tué pour commencer. C’est quoi ses plans de ce salopard pour notre espèce ?”

“Il est couramment dans la salle du trône et il est prêt à céder la planète à n’importe qui… ça ne vaut pas le coût d’essayer d’intervenir. Il y a déjà un membre d’une organisation zarbe appelée le Patrouille du Temps et un terrien qui lui offre un minerai d’une puissance que mon détecteur peine à enregistrer.”

“Et c’est quoi la suite ? On laisse nos deux planètes devenir des états fantoches pour un tyran qui n’est même pas de ce putain d’Univers ?”

“Tous les candidats à la couronne qui échoueront seront exterminés. Je ne veux pas risquer ma vie ou la tienne dans une compétition où on est surclassée…”

“Ce n’était pas comme si le temps que j’arrive, ça sera décidé dans tous les cas. Va prendre un pod et casse toi de là, Snippar. Je t'accueille chez moi le temps qu’on trouve une façon de récupérer nos terres.”

“Si les choses s’aggravent, je le ferai. Je dois te laisser, un troisième participant arrive.”




“Bon, assumons qu’on réussit à se débarrasser de Broly avec ton plan… on le remplace avec qui, Oishi ? Je n’y compte pas et je doute que les nôtres accepteraient une menteuse notoire comme ça toi comme dirigeant.”

“J’aurais du tenter les élections terriennes, ils mangent que ça. Héhé.”

“Un peu de sérieux.”

“Désolé. Ben, un retour de Pythar serait idéal, mais faudrait savoir si le titre d’unique monarque des deux Vegeta l'intéresse.”

“Toujours avec ta théorie qu’il s’est laissé faire pour ne plus avoir le poids du monde sur les épaules ?”

“Laisse moi dans le déni, tu veux ? Les saiyans qui sont forts et qui ne sont pas des obsédés du gros chiffre sur le scouter sont rares, encore plus avec l'avènement au pouvoir de Broly.  On ne peut se permettre un trône vide sans que ça cause davantage de destruction…”

“J’ai une idée. Le Prince Vegeta pourrait être une option ?”

“Quoi, tu veux dire que le descendant du con qui a mis en place les castes serait une bonne idée pour remplacer les idéaux de la dyarchie ? Je sais qu’il est sur Terre, mais je n’ai pas réussi à quadriller où il crèche pour le moment.”

“Pourquoi tu l’as déjà en ligne de vue ?”

“Pythar était son garde du corps à l’époque. Je me suis dis que ça pourrait faire un allié solide face à Broly, mais au point d’en faire notre roi… j’imagine que ça ne peut pas être pire que celui qu'on a à présent.”

“C’est notre meilleure chance en dehors de Motta lui-même.”

“Meuf, le type s’allie à n’importe quel gouvernement dirigé la planète. Je doute qu’être couronné face partie de ses plans, surtout après un assassinat !”

“Tu connais déjà la réponse alors, Oishi..”

“Ouais… Je le trouverai et on croise des doigts qu’il n’est pas aussi élitiste que son père. Peut-être je trouverai d'autres alliés au passage. Reste sauve, Snippar.”




Le ménage venait d'être terminé. Toutes les bouteilles d'alcool avaient été jetées, tout l'appartement était aéré, toute présence de Soya dans les chiottes ont été nettoyées et la vaisselle était enfin faite après des décennies. On pouvait mieux y vivre. Maintenant, il suffisait de rejoindre son invité dans sa chambre pour commencer le planning de la chose. Néanmoins, elle s'arrêta à la porte, posant son épaule contre l'un des cadrans de celle-ci tout en croisant des bras pour observer Vegeta.

Il n'était pas en conversation, mais il ne semblait pas non plus en train de regarder attentivement les dernières informations. Autant le bloquer maintenant avant qu'il creuse trop profondément.

“Votre Majesté, quelles sont les dernières nouvelles de la planète Vegeta ? J’espère qu’elles valent le détour, on ne voudrait pas trop perdre de temps comme vous l’avez si bien dit.”

La menteuse se doutait bien qu'il était en train de fouiller ses informations privées. Soit il allait mentir pour couvrir son acte, soit le souverain allait être direct avec elle. Ouais, certainement la dernière option. Sinon, elle se faisait un cinéma et il regardait les derniers enregistrements publics du Roi Fou. Il ne fallait pas devenir paranoïaque non plus.
Vegeta
Vegeta
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2021
Nombre de messages : 159
Bon ou mauvais ? : Bon.
Zénies : 920.

Techniques
Techniques illimitées : Galick Gun ; Lucora Gun ; Spirit Sword
Techniques 3/combat : Big Bang Attack ; Final Impact
Techniques 1/combat : Final Flash

Veuillez consulter une source sûre! [PV : Vegeta] Empty
MessageSujet: Re: Veuillez consulter une source sûre! [PV : Vegeta]   Veuillez consulter une source sûre! [PV : Vegeta] ClockLun 27 Juin 2022 - 6:51

Le prince lui-même ne savait pas vraiment ce qu'il s'attendait à trouver dans les entrailles du détecteur. Peut-être quelque chose, peut-être rien. Mais il avait été assez longtemps de leurs capacités d'écoute pour ne pas au moins faire l'effort de vérifier, ne serait-ce que par acquit de conscience.
Bien sûr, il n'avait aucune garantie que ce qu'il allait entendre soit authentique ; ce n'était pas comme si elle n'avait pas eu le temps d'enregistrer tout ce que bon lui semblait avant de le poser innocemment sur son bureau... Mais elle avait fourni assez de preuves de sa sincérité pour qu'il lui accorde le bénéfice du doute, au moins en ce qui concerne sa haine de Broly.

Un sentiment qu'il aurait difficilement pu ne pas comprendre, pour avoir lui aussi eu à vivre sous la botte d'un despote pendant toute sa vie avant que Freezer ne soit enfin exterminé. D'une certaine manière, l'histoire se répétait... À ceci près que cette fois, le monstre était de leur propre espèce.

C'aurait pu être pire encore - à condition de considérer Broly comme un être humain. Ce n'était pas son cas, plus après l'avoir vu à l’œuvre. De son point de vue, c'était à certains égards un monstre encore plus abject que ne l'avait été Freezer.
Tout méprisable que soit ce dernier, au moins y avait-il un sens à ses actes, aussi inqualifiables qu'ils puissent être. Le Super Saiyan Légendaire, lui, n'était rien d'autre qu'une arme ; une bombe qui menacerait de tous les emporter s'ils la laissaient exploser.
À eux de faire en sorte qu'il n'ait pas cette chance.

Pressant les boutons, le prince se mit donc à consulter les fichiers sonores stockés dans la mémoire de ce détecteur. De toute évidence, il n'avait pas servi depuis un moment. Cela n'avait rien d'étonnant, Oishi étant capable de sentir l'énergie sans son aide. Sans doute ne le gardait-elle que pour donner le change, comme lui à une époque - faire l'impasse sur l'un des équipements « gracieusement » offerts par l'Empire n'aurait fait qu'attirer inutilement l'attention.
Ce moment d'indiscrétion lui permit de découvrir sous un autre angle certains des récents événements dont il avait été acteur ou spectateur, que ce soit directement ou sous la forme de l'être que Kakarot et lui avaient formé pour contrer cette menace.
Ainsi donc, Broly était mort une nouvelle fois contre Auros et avait tout de même réussi à revenir ?! Peut-être n'avait-il été que présumé mort, mais il imaginait mal un Dieu de la Destruction ne faire son travail qu'à moitié. Surtout celui-ci, pour s'y être indirectement mesuré. Il y avait quelque chose de suspect là-dedans.

Un rictus cynique étira ses lèvres alors qu'il entendait en quels termes Oishi parlait de lui avec sa comparse - une certaine Snippar ; peut-être une future alliée dans leur projet ? Ça avait le mérite d'être clairs quant à ce qu'on pensait de lui à l'époque, même si son défunt père était très certainement le plus mis à mal dans cet échange.
Voilà qui avait au moins le mérite de lui apporter quelques précisions en plus de ce que sa subalterne avait pu - ou voulu - lui raconter... Ainsi que de lui faire entendre en quelques termes, avec quel désarroi elle parlait de la situation actuelle quand elle n'avait pas à faire bonne figure devant lui. Non, il n'avait pas perdu son temps.

« Je regardais ce qu'il contenait. Rien de plus. » déclara-t-il sans sourciller.

Si elle gardait véritablement des informations sensibles sur cet appareil sans autre précaution que de le cacher chez elle, elle était plus imprudente qu'il n'aurait pu le croire. Ces machines étaient la propriété de l'Empire avant même d'être celles des Saiyans ; il ne leur avait jamais fait entièrement confiance - ne serait-ce que parce qu'il ne s'y connaissait pas assez pour être sûr de toutes les manières dont ils pourraient être placés sous surveillance.
À bien y penser, sans ce gadget ridicule, il ne serait jamais venu sur Terre... S'il n'en avait été directement témoin par leur intermédiaire, il n'aurait jamais été mis au courant de la mort de Raditz - ni de l'existence des Dragon Balls. Était-ce à dire qu'il devait l'intégralité de sa nouvelle vie à ce bout de ferraille ? Les plus grands changements ne tiennent parfois pas à grand chose... Tout à cette réflexion, il ne réalisa que tardivement ce qu'Oishi venait de lui dire.

« Dernières nouvelles ? Que veux-tu dire par là ? » Elle l'avait mis en garde contre toute tentative de contact avec l'un de ses alliés, ce qui devait vouloir dire qu'il pouvait se mettre à jour sans joindre l'un d'entre eux. « Depuis quand les détecteurs sont-ils connectés à un réseau d'informations ? »

Aussi habitué qu'il soit à la forme de ces équipements, il ne fallait pas oublier qu'il n'en avait pas touché un depuis plus de vingt ans. Il s'était même scrupuleusement appliqué à détruire tous ceux qu'il croisait, de manière à pénaliser des ennemis qui y seraient trop habitués.
Par conséquent, il n'avait aucun moyen de savoir de quelles options supplémentaires on les avait équipés depuis, même si la montée en puissance de ce « réseau » dont elle n'avait de cesse de lui vanter les mérites n'était pas dénué d'intérêt. Se reprenant après ce bref moment de confusion, il se tourna vers les menus qui lui étaient les moins familiers. Il ne lui fallut pas longtemps pour accéder aux résultats « en ligne » - quoi que cela veuille dire - concernant la planète Vegeta.

« Quoi ?! » s'exclama-t-il soudainement, avec assez de force pour alarmer légitimement toute personne à sa portée. « Qu'est-ce que ça veut dire ?! »

Visiblement courroucé, il arracha le dispositif de son oreille, éveillant possiblement une peur passagère chez Oishi pour la sûreté de l'appareil. Au lieu de le détruire, cependant, il le lança dans sa direction, lui laissant l'occasion de constater par elle-même ce qu'il venait de découvrir.

Veuillez consulter une source sûre! [PV : Vegeta] Mzcv

Tout ça pour ça ? Il refusait d'y croire. Et quoi qu'il ait pu se produire, il comptait bien avoir le fin mot de l'histoire. Qu'importe qui il devrait faire parler pour l'obtenir.
Oishi
Oishi
Saiyan
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 21/07/2021
Nombre de messages : 154
Bon ou mauvais ? : Rebelle
Zénies : 2230 zénies

Techniques
Techniques illimitées : Gekiretsu Madan / Energy Blade / Image Remanente / Garric Gun
Techniques 3/combat : Perfect Lie / NO-Va Strike
Techniques 1/combat : Controlled Mayhem

Veuillez consulter une source sûre! [PV : Vegeta] Empty
MessageSujet: Re: Veuillez consulter une source sûre! [PV : Vegeta]   Veuillez consulter une source sûre! [PV : Vegeta] ClockMar 28 Juin 2022 - 12:42
Le détecteur était trafiqué pour éviter que des sources extérieures puissent accéder à ses données… à distance. Oishi devait l'admettre, elle espérait que Vegeta avait suffisamment confiance en elle pour laisser sa vie privée de côté le temps qu'elle se charge de tout nettoyer à grande vitesse. Elle devenait peut-être trop à l'aise avec le Prince. Elle ne savait pas exactement ce qu'il aurait pu entendre ou observer… il n'avait qu'à espérer qu'il n'était pas trop loin dans les enregistrements. Elle n'avait pas beaucoup parlé du souverain, mais son père avait pris beaucoup de critiques durant certains appels avec un langage des plus fleuris de la part de la menteuse. Dans tous les cas, il semblait calme. Elle allait tout simplement prétendre que rien ne s'était passé à moins qu'il vienne l'interroger directement.

 Le Prince semblait surpris de la fonction d’un réseau d’informations sur les scouters saiyans. Depuis qu’elle s’était mise à rejoindre l’armée, cela faisait partie de la grande majorité des modèles. Elle afficha un sourire en coin avant d’instruire son supérieur sur cette fonction qu’il semblait avoir raté durant son long séjour sur Terre.
 
“Dernière option dans le menu communications, votre Majesté.”
 
Maintenant qu'elle y pensait, son mentor avait déjà quel âge ? La race saiyan n'était pas comme la majorité des humanoïdes où l'âge pouvait se déduire rapidement en dehors des quelques personnes qui leurs restaient encore quelques années pour mourir de vieillesse. Même si ce fait était rarement observé parmi les siens. Ils avaient tous l'habitude de mourir sur le champ de bataille et c'était quelque chose qu'Oishi espérait également. Si elle devait périr, ça serait en emportant avec elle une menace définitive pour ses proches ou pour toute son espèce. Ça serait glorieux, mais peu probable vu son inventaire de techniques et de coups bas. Elle avait eu beau être une cheffe d'escouade, elle n'avait clairement pas le niveau nécessaire pour faire une sortie explosive… pour l'instant, cela dit.
 
“Depuis que je suis naïs sur Veg… Paragus. Donc au minimum vingt six ans.”
 
Il lui posait des questions potentiellement théoriques, mais si le guerrier royal voulait reprendre son trône, toutes informations sur leur technologie, leur culture qui semblait changer autant qu'un discours politique terrien et leur organisation générale étaient bonnes à prendre. Peut-être qu'elle devrait lui faire une leçon sur les personnalités importantes saiyan tant qu'ils étaient dans son antre. Elle entra dans la chambre pour commencer à sortir quelques dossiers qui pourraient être utiles avant d'être interrompue par l'exclamation confuse de son souverain. Oishi se retourna aussitôt en voyant le prince enlever violemment son seul moyen de communication avec ses alliés. Elle eut un coup d'adrénaline qui parcourut tout le long de la moelle épinière. Elle craignait le pire pour le détecteur, mais à la place de le broyer comme un simple jouet, il le jeta directement à la tricheuse qui l'attrapa sans réelle difficulté.
 
Elle plaça le scouter sur son oreille et vit la nouvelle…
 
“C’est quoi cette connerie ?!”

Le choc le plus total. La raison de la coopération avec le Prince venait de s'envoler avec la plus grande menace actuelle pour la galaxie : Broly ? Disparaître ainsi ? Non, non, c'était trop convenable. Elle appuya sur plusieurs boutons de son appareil pour voir les nouvelles potentiellement digne d'intérêt qui précédaient cette soudaine absence du Roi Con. Mais rien, toutes les nouvelles sur lui étaient ses victoires sur ses ennemis et ses alliances avec les pires pourritures possibles de la galaxie. Elle commença à réfléchir à voix haute, clairement sous l'effet de la surprise et la confusion de cet événement.


 
“C'est trop brusque. Broly qui disparait du jour au lendemain ne fait aucun sens. Soit il tente d'appâter des gens qui veulent le trône, mais ça serait vraiment étrange comme méthode pour un connard de son caractère… soit il a été assassiné à bord de son vaisseau, mais ça se serait remarqué, soit… La technologie de Nemor pourrait faire disparaître des gens ainsi ? Ou Motta a enfin décidé de prendre la bonne décision ? Non, il l'aurait fait dans les règles de la tradition saiyan…”
 
Elle s'arrêta nette quand elle reprit son sang froid et se rendit compte qu'elle déblatérait toutes ses théories pompeuses devant le Prince. Elle échangea un regard avec lui avant de se gratter l'arrière du crâne, clairement gênée d'avoir agi ainsi en face de lui.
 
“Désolé, votre Majesté, je suis partie dans mes raisonnements idiots. Je pense qu'il serait judicieux d'enquêter sur sa disparition, mais par où commencer… je sais que cela a l'air hors-sujet, mais je pourrais vous montrer rapidement les documents que j'ai sur Motta. Si le roi a disparu et que personne n'a tenté de prendre sa place, il est normalement le premier en ligne pour diriger notre peuple.”
 
Elle s'avança vers l'une des armoires à dossiers qu'elle avait. Elle fouilla une seconde avant de sortir un rempli de feuille avec le nom du général dessus. Elle feuilleta rapidement les fiches pour s'assurer que c'était le bon avant de le tendre vers son mentor.
 
“C'est un résumé complet sur le Général Motta. Bon, si vous ne voulez pas le lire, je vais faire un topo. Il a toujours été un général de l'armée saiyan depuis le retour de notre espèce. Que ce soit sous votre père, sous le dyarchie ou encore sous Broly. Il n'a volé pas son titre, en dehors du nôtre porté disparu, il est clairement le saiyan le plus puissant couramment dans l'armée. J'ai tenté de croiser des motifs avec lui et c'est quasiment impossible. Il a pété la nuque d'un bambin pour une Dragon Ball et il n'a pas été présent durant la guerre sur Terre. Cependant, il s'est mis entre Auros et ses prétendants au trône pour empêcher que nos deux planètes soient des états fantoches. Pour faire court, je n'ai aucune idée de ses ambitions, de ses raisonnements ou de ses idéaux ! Je pense que j'aurais dû commencer par ça...
 
Une véritable pipelette. Au moins, Vegeta savait à quoi s'attendre si Motta allait sur le trône : c'est-à-dire l'inattendu. Oishi n'était pas particulièrement impatiente de rencontre le général vu qu'elle n'arrivait tout simplement pas à le comprendre. Elle ne pouvait pas le classifier en tant qu'allié ou ennemi… même pas dans une position neutre maintenant qu'il allait diriger le peuple saiyan. Il y avait également le statut de déserteuse qui allait lui coller à la peau. Il pourrait être meilleur que le Roi Vegeta avec un peu de chance… ou il pourrait continuer dans les pas de Broly.
 
“Qu’est-ce qu’on fait du coup, Votre Majesté ?”

Vegeta
Vegeta
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2021
Nombre de messages : 159
Bon ou mauvais ? : Bon.
Zénies : 920.

Techniques
Techniques illimitées : Galick Gun ; Lucora Gun ; Spirit Sword
Techniques 3/combat : Big Bang Attack ; Final Impact
Techniques 1/combat : Final Flash

Veuillez consulter une source sûre! [PV : Vegeta] Empty
MessageSujet: Re: Veuillez consulter une source sûre! [PV : Vegeta]   Veuillez consulter une source sûre! [PV : Vegeta] ClockLun 4 Juil 2022 - 8:14

Sans surprise, Oishi s'avéra aussi désemparée que lui face à la nouvelle. De tous les scénarios qu'il aurait pu envisager, celui-ci était sans conteste le plus invraisemblable. Broly aurait disparu ? Aussi simplement que ça ? Il n'arrivait pas à y croire. Cet imbécile serait-il allé se jeter dans un trou noir ? Pourtant, il n'était pas sûr que même ça parviendrait à le tuer - après tout, ils l'avaient déjà expédié tout droit dans le soleil, sans succès. Alors qu'est-ce qui aurait bien pu les en débarrasser pour de bon... ?

« Tu crois vraiment qu'il serait capable d'une telle ruse ? » railla Vegeta. Certes, il n'avait plus côtoyé Broly depuis longtemps, mais autant qu'il ait pu changer depuis lors, il doutait qu'il se soit fait greffer des neurones supplémentaires. Légendaire ou pas, l'intelligence n'avait jamais été son fort - et la roublardise encore moins. « J'imagine que quelqu'un aurait pu lui en donner l'idée, mais je l'imagine mal se prêtant à ce genre de stratagème... Il a dû se passer quelque chose. »

Mais quoi ? Là était toute la question. En suivant ce raisonnement, il voyait mal Broly accepter de se mettre en retrait - de délaisser le poste qui lui avait permis enfin de « prendre sa revanche » sur la race qui l'avait renié - sans une très bonne raison. Laquelle pouvait bien être assez importante pour que même un balourd dans son genre finisse par entendre raison ?

« Peut-être qu'il subit encore les effets du pouvoir divin. » finit-il par supposer. « Je ne sais pas comment son combat avec Auros s'est déroulé, mais un Dieu de la Destruction ne s'affronte pas à la légère. Leur rôle est littéralement d'annihiler tout ce qui doit l'être. Je ne serais pas surpris que même en revenant de l'autre monde, il en garde encore les séquelles... »

Quant à savoir qui avait eu l'idée saugrenue de souhaiter son retour, il serait toujours temps de se renseigner plus tard. Il ne voyait en tout cas pas comment celui de Vegeto pour en être à l'origine ; ce dernier avait bien précisé de ne ramener que les personnes bienveillantes. S'il était certes moins habitué à ce dragon qu'au traditionnel Shenron de la Terre, il osait tout de même espérer qu'une créature de sa puissance soit à même de comprendre une instruction aussi simple.

Lui-même n'était que partiellement convaincu par cette explication. Si Auros avait utilisé sur lui ses pouvoirs, il n'y aurait rien eu à ressusciter. Tout ce qui constituait Broly aurait été réduit à néant, sans espoir de retour ; à se demander pourquoi il s'en était abstenu.
Toutefois, c'était encore plus crédible que de penser que le fils de Paragus ait pu apprendre à se servir de sa tête. Tout portait à croire qu'il était en train d'étendre son influence au moment de sa disparition ; ce n'était pas le moment pour lui de se faire porter pâle, même si son état de santé laissait à désirer.
Définitivement, il y avait anguille sous roche.

« Montre-moi ça. » fit le prince en prenant les documents de mains de sa subalterne, trop décontenancé pour faire montre de davantage de politesse.

Cette nouvelle avait tout bouleversé - remettait en cause les raisons-mêmes de leur présence ici. Tout cela pendant que, sur Terre, Black pourrait bien être en train de faire son grand retour. Il n'avait pas de temps à perdre en palabres. S'il entreprit de lire le dossier - ou du moins de le parcourir -, les explications d'Oishi lui firent gagner du temps. Qu'il préfère garder les yeux rivés sur les différentes pages que de les relever vers elle aurait pu la faire douter de l'attention qu'il lui portait, mais qu'elle ne s'y trompe pas : il n'en perdait pas une miette.

« J'imagine que ça ne pourra pas être pire. »

Il n'y avait pas grand chose qui puisse l'être comparé à Broly, tueur d'enfants ou pas. Quoique père lui-même désormais, Vegeta n'était pas sans savoir que quelques nuques doivent parfois être brisées - quel que soit l'âge. D'ailleurs, pourquoi faire cette précision ? Ce geste n'avait rien d'étonnant de la part d'un Saiyan ; l'on parlait après tout de guerriers enclins à exterminer des peuples entiers pour ensuite revendre leurs planètes.

Certes, c'était peut-être sur ordre de Freezer, mais il serait absurde de croire qu'ils auraient été incapables de pareils méfaits s'ils n'avaient été sous son commandement. Tout au plus le Démon du Froid, et son père avant lui, leur avaient-ils donné ce qui leur manquait cruellement : une organisation.
Sans son aide, aussi intéressée qu'elle soit et motivée par le manque de main d’œuvre, ils auraient certainement été plus lents à sortir de leur territoire - mais ils auraient semé le chaos dans la galaxie tôt ou tard. De cela, il n'avait absolument aucun doute.

Et s'il y avait certes une différence entre détruire une planète et voir personnellement la vie quitter les yeux d'un bambin, ni l'un ni l'autre n'étaient impensables pour eux. Il était bien placé pour le savoir. Et si la perspective de laisser un Saiyan « ordinaire » - aussi brutal que les autres - reprendre les commandes n'était pas nécessairement la meilleure option, ça ne pouvait pas être pire de Broly.
Et lui, combien de jeunes vies avait-il piétiné ? Même en dédiant toute sa vie - ou ce qu'il en restait - à ce seul objectif, il était peu probable que ce Motta parvienne un jour aux mêmes chiffres. Toutefois, ce n'étaient pas quelques notes sur un cahier qui allaient lui permettre de l'affirmer. Loyal à sa planète mais pas nécessairement à son roi... Oui, cela pourrait être pire.

« Il n'a pas le profil pour régner. » conclut Vegeta en refermant le dossier avec un vigoureux claquement avant de le jeter dans les bras de sa propriétaire, sans égard pour la valeur qu'il pouvait avoir. « Il n'a pas assez d'ambition. C'est un chef de guerre, pas un dirigeant. »

Il tiendrait les rênes s'il le fallait, mais uniquement le temps qu'il faudrait pour qu'ils trouvent quelqu'un d'autre à mettre sur le trône. S'il en croyait ce qu'il venait de voir - et entendre - à son sujet, Vegeta doutait qu'il ait ne serait-ce qu'envie d'occuper cette place plus longtemps que nécessaire. C'était peut-être un excellent militaire, mais il fallait plus que cela pour commander une nation.
Oishi avait cependant raison : si aucun autre candidat approprié ne devait se présenter, la gestion lui échoirait très certainement par défaut, à moins que les protocoles en place aient changé. Ce n'était évidemment jamais arrivé du temps où il était encore sur place, mais connaître ce genre de détails faisait partie de son éducation royale ; on lui en avait suffisamment bourré le crâne pour que ça finisse par y rester, même des années après.

« On va tirer ça au clair. Nous allons nous rendre sur Vegeta. »
Oishi
Oishi
Saiyan
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 21/07/2021
Nombre de messages : 154
Bon ou mauvais ? : Rebelle
Zénies : 2230 zénies

Techniques
Techniques illimitées : Gekiretsu Madan / Energy Blade / Image Remanente / Garric Gun
Techniques 3/combat : Perfect Lie / NO-Va Strike
Techniques 1/combat : Controlled Mayhem

Veuillez consulter une source sûre! [PV : Vegeta] Empty
MessageSujet: Re: Veuillez consulter une source sûre! [PV : Vegeta]   Veuillez consulter une source sûre! [PV : Vegeta] ClockLun 4 Juil 2022 - 11:22
Oishi attrapa de justesse le document concernant le général de l'armée saiyan. Quelques fiches s'envolèrent au passage, autre chose que la mercenaire décida de récupérer au vol. Elle les remit toutes dans le dossier sans trop se préoccuper de l'ordre chronologique des événements. Si elle devait le faire, non seulement ça serait frustrant de savoir où va quand, mais elle jouerait avec la patience de Vegeta. De toute manière, une chose était commune entre le raisonnement des deux. Peu importe la raison de la disparition de Broly de la face de l'Univers, Motta n'était pas le candidat idéal pour diriger un peuple. Bien qu'il puisse être  populaire face à la majorité de la population saiyan, elle doutait que le général n’allait pas apprécier son nouveau poste… Un mélange potentiellement dangereux pour son peuple.

Le Prince marqua un manque d’ambition pour devenir Roi dans le profil de Motta. Oishi était d’accord sur ce point. Il ne semblait pas être dirigé par passion ou une idéologie certaine. Il ne faisait que suivre le courant. Pas la meilleure vision pour celui qui doit guider tout un peuple. Après, il y avait le risque que ses informations soient erronées. Elle faisait son petit travail de détective, mais ce n’était pas une science exacte. Elle aimait penser que tout ce qu’elle avait pu recueillir était néanmoins factuel. La menteuse avait réussi à trouver la nouvelle demeure de son souverain, après tout. Elle avait aussi pu le voir se faire massacrer par Bray Wyatt et Garou en piratant les systèmes de sécurité de la majorité de Satan City, mais autant ne pas évoquer davantage cet échec. Surtout qu’il avait réussi à maîtriser l’un d’entre eux à la fin de la bataille malgré tout.

Puis le Prince annonça son choix de destination : sa planète natale. Si Vegeta était attentif, il pouvait remarquer un tic chez sa protégée. Elle s'accrocha à son foulard au motif d'un échiquier pour un bref moment. Ceci indiquait un stress évident sur la déserteuse. Retourner à la mère-patrie après l'avoir fui ? Cela pouvait s'avérer suicidaire pour elle. Broly avait promis de réhabiliter les combattants qui avaient fui le règne d'Auros, mais elle avait fait cela bien avant l'apparition du despote divin.

“Très bien ! Retour à la capitale. On va passer un bon moment.”

Elle déclara. À sa voix qui s'éclaircit et son ton approbateur, elle pourrait convaincre bons nombre de personnes de sa bonne foi. Mais face au sang royal qui la côtoyait depuis un moment à présent, c'était quasiment certain qu'il allait le remarquer. Néanmoins, ce mensonge était plus dirigé vers elle qu'envers son supérieur. Elle devait se motiver pour ne pas prendre la poudre d'escampette le plus rapidement possible. Elle régnait sincèrement ce qui pourrait lui arriver en tant que déserteuse face au putain de général des armées potentiellement devenu roi entretemps. Si elle devait y retourner, ça ne serait pas dans son ancien accoutrement de cheffe d’escouade ou dans ses habits plus adapté à la vie du Dösatz.

“Bon, je vais enfiler l’uniforme que vous m’avez donné sur Terre pour être un poil plus présentable envers notre peuple. Je vous conseille de commencer à prendre l’avance. Je vous rejoins le plus rapidement possible à la base de lancement, Votre Majesté.”

Dès que le prince partit, Oishi s'élança dans une course folle pour remettre l'armure saiyan au design simplifié. C'était déjà un bon point qu'il n'avait pas les épaulettes superflues dessus. Une fois tout enfilé et après avoir placé son détecteur sur son oreille, la mercenaire sécurisa sa chambre avec une dizaine de serrures avant de quitter enfin son appartement. Oishi s'envola directement vers la base de lancement avec une boule au ventre. Vegeta serait certainement bien accueilli, mais elle ? Si la fuyarde était reconnue, les choses pourraient mal se passer… Que Motta soit une âme clémente derrière la muraille avec laquelle il se présentait constamment.
Contenu sponsorisé

Veuillez consulter une source sûre! [PV : Vegeta] Empty
MessageSujet: Re: Veuillez consulter une source sûre! [PV : Vegeta]   Veuillez consulter une source sûre! [PV : Vegeta] Clock
 
Veuillez consulter une source sûre! [PV : Vegeta]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veuillez ignorer ce RP capsule
» Veuillez définir "Sadisme"
» La source du commencement
» La source de l'épanouissement
» Counter-Strike: Source

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Dösatz :: Métropole-