Partagez
 

 The Underwater Siege [PV : Ilo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 199
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 ClockJeu 15 Sep 2022 - 17:04
Difficile de dire si l'entretien se passait bien pour le moment, leur examinateur ne s'attardait pas trop sur des commentaires, et jusqu'ici ils n'avaient rien fait d'extraordinaire. Mais Ilo se doutait bien que les choses allaient se corser. Après tout s'ils avaient pour mission d'infiltrer cet endroit c'était qu'il s'agissait d'un lieu spécial, et donc ce ne devait pas être si simple d'y entrer.

Les questions se poursuivirent et le requin leur demanda ce qu'ils aimaient faire hors du travail. Tout à l'heure, le mage avait confié son amour pour la pêche à Pluton, mais il ne voyait pas trop de problèmes à le révéler à lui aussi. Des hommes-poissons pouvaient très bien pratiquer cette activité sur des espèces qui leurs étaient inférieurs.

"J'aime beaucoup pêcher ! J'aime aussi lire, me promener et visiter des lieux inédits pour moi, ainsi que de m'informer sur l'histoire des endroits que je visite."

Rien d'incroyable, finalement. Les hobbies de Pluton étaient également assez classiques. Il y avait peu de chances qu'ils perdent des points sur ce genre de question, non ? L'interrogatoire se poursuivit avec les fameuses questions typiques des entretiens. C'était toujours compliqué de répondre ainsi et le panda roux n'avait pas été préparé à y répondre. Alors, il répondit en essayant d'être raccord avec le demandeur d'emploi qu'il était supposé être.

"Difficile de se projeter, mais nul doute que d'être présent dans cette entreprise des années après serait appréciable. Je ne sais pas encore quelle tâche me sera confiée mais si j'ai la possibilité de contribuer davantage dans l'entreprise à l'avenir, avec plus de responsabilités, j'en serais ravi."

Parler ensuite de ses points forts et de ses points faibles était un autre exercice compliqué, d'autant que le vieillard ne s'était jamais vraiment posé la question.

"Mes points forts ? Je vais avancer le fait que je suis extrêmement polyvalent ! J'ai soif d'apprendre, sait m'adapter et je suis aussi curieux ! Quant à mes défauts... Eh bien, je mets beaucoup de cœur à la tâche, donc je peux parfois être obstiné. Je suis également gourmand, mais est-ce que ce sera un problème ici ? Je vous rassures je n'ai pas pour habitude de piquer dans les assiettes des autres héhé !"

Il n'avait aucune idée de si ces réponses étaient bonnes mais elles étaient plutôt honnêtes avec qui il était. Ilo avait un tempérament calme mais n'était pas vraiment timide ou anxieux, et il pouvait faire preuve d'une grande détermination lorsqu'il avait quelque chose en tête, mais dans tout les cas il savait se contrôler.

Ensuite, le requin évoqua des tests. Oui, ils étaient au courant qu'il y aurait des questions mais également des exercices. Le premier était celui de soulever une roche. Cela donnait un petit aperçu du travail qu'ils allaient avoir ici, sans doute plus physique que cérébral. Ce n'était pas un problème. Ilo s'avança pour soulever le rocher, sans grandes difficultés. Il fallait dire que même pour un Moojuu il avait une force remarquable, encore plus si on considérait son âge avancé, mais ça personne ici ne s'en rendra vraiment compte. Il y avait ensuite un autre test avec un caillou, mais beaucoup moins gros que l'autre, et pourtant ce test là semblait plus difficile. Pluton échoua pour l'instant mais il laissa ensuite le mage essayer.

"Ce petit caillou là ?"

Il était étonné que cela pose tant de soucis et se gratta la tête, bien conscient qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Ilo tenta sa chance mais soulever ainsi le caillou n'était en effet pas donné à tout le monde. Le Moojuu tenta plusieurs prises sans succès mais ne désespérait pas. Il l'avait dit : il était du genre obstiné. Mais il n'allait pas forcer bêtement indéfiniment, il devait y avoir une autre solution. Il songea à utiliser l'une de ses techniques mais il se demandait si c'était une bonne idée de dévoiler ses capacités alors il ne le fit pas. Plusieurs minutes passèrent et peut-être que Pluton tenta à nouveau quelque chose, quant à lui il essaya de faire rouler le caillou en le poussant mais allait-il finir par arriver à quelque chose ?
Pluton
Pluton
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 781
Zénies : 40

Techniques
Techniques illimitées : Warm or Cold - Where Is My Mind - Clubbed To Death
Techniques 3/combat : Mr. Blue Sky - Running Out
Techniques 1/combat : Supermassive Black Hole

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 ClockSam 17 Sep 2022 - 15:30
Cherchant à se faire recruter par l’entreprise Typhoon Corp, Ilo et Pluton passèrent un entretien. Ce dernier semblait bien se passer, mais cela restait difficile à confirmer. Le visage sans expression du recruteur ne donnait pas vraiment de réponse. Cela n’était pas étonnant de la part d’un vice-directeur, qui devait être coutumier de ce genre d’exercice. Si Pluton récitait sa leçon, Ilo se contenta d’être lui-même. Il en profita même une nouvelle fois pour parler de sa passion pour la pêche. Pour la première fois, on pouvait voir Sphyrna réagir. Ce dernier se leva subitement en direction d’une armoire.
 
* Merde, est-ce qu’Ilo a dit une bêtise ? Vu que la pêche consiste à attraper des poissons… Que Sphyrna est requin et Ilo un panda… Se pourrait-il que pour se venger,qu' il aille chercher une arme pour chasser Ilo ? *
 
Pluton craignait que ce dernier soit un grand chasseur, aimant chasser particulièrement le panda. Le requin s’arrêta subitement de parler tout en prenant son temps pour ouvrir l’armoire.
 
« Un féru de pêche… je vois ça. C’est très cocasse, car justement… »
 
Il ouvrit subitement son armoire, exposant une collection pléthorique de cannes à pêche. Le dieu de la mort reprit sa respiration, apaisé par ce qu’il venait de voir.
 
« … je suis également un féru de pêche. Il faut dire que la planète se prête plutôt bien à l’exercice, et qu’il n’y a rien de plus exquis que du poisson. »
 
En voyant tout cela, le dieu de la mort se tourna vers son compagnon. Ce dernier venait sans aucun doute de marquer un excellent point. Le recruteur pourrait donc se montrer un peu plus clément. Cependant, il ne fallait pas crier victoire trop vite. L’entretien continua, et on arriva finalement au fameux test. Si le premier qui consistait à porter une charge lourde se fit sans encombre, le deuxième posa problème aux deux compères. Un simple caillou posé sur le bureau, mais pourtant impossible à soulever. Le requin voyant Ilo faire rouler le caillou sans but demanda :
 
« Abandonnez-vous ? »
 
Le dieu de la mort était également absorbé par les gestes du moojuu. Subitement il réfléchissait aux mots du vice-président. Il devait attraper le caillou. Oui il devait juste l’attraper, pas le soulever. Pluton fixa son regard vers le recruteur afin de lui répondre avant qu’il ne soit trop tard.
 
« Nous n’abdiquons pas, nous allons le faire. »
 
Habituellement peu sûr de lui, le patrouilleur répondit sans la moindre hésitation. Cela devait déconcerter Ilo, qui jusque là bloquait comme son allié. Pluton avait en effet trouvé la solution, et c’est le moojuu en faisant rouler le caillou qui lui avait donné la solution. Ce caillou avait en effet une particularité, et cela n’était pas en réalité son poids. Bien entendu, tout cela était une théorie, et la mise en pratique allait soit confirmer soit infirmer cela.
 
« Ilo, tu peux faire rouler la pierre jusque dans ma main ? »
 
Questionna le dieu de la mort qui posa sa main gauche au bord de la table, juste en dessous. Si la pierre pouvait glisser, il serait donc bien possible de la faire glisser jusqu’en dehors de la table pour la déposer dans la main. Étant donné que la table ne se retrouve pas écrabouillée, il en serait de même pour sa main. Hélas, il pourrait bien se tromper et se voir sa main se faire exploser par le caillou. C’est pour cette raison qu’il avait décidé de prendre le risque uniquement avec sa main gauche. Cela devait surprendre Ilo, mais ce dernier allait sans aucun doute exécuter le mouvement. Le caillou tomba dans la main de Pluton, sans que cette dernière tombe sous le poids. En effet, cette petite roche n’était pas spécialement lourde. Curieux il tenta de le soulever, mais il se retrouva dans l’incapacité. Il avança donc comme il pouvait, gardant à la même hauteur le caillou. Il donna alors le caillou au requin. Ce dernier attrapa le caillou et afficha un énorme sourire.
 
« Félicitations, vous avez réussi le test ! »
 
Le recruteur posa sa main gauche sur le caillou et sembla retirer de l’énergie de cette dernière. Il reposa ensuite le caillou en haut de son armoire. Pluton eut la confirmation de sa théorie : ce dernier avait la possibilité d’empêcher un objet d’aller vers le haut. Il avait donc utilisé une bien étrange capacité pour effectuer le test.
 
« Ce test est là pour tester votre capacité de raisonnement ainsi que votre courage. »
 
En effet, Pluton avait récupéré le caillou en sachant pertinemment le risque qu’il encourait. Cependant, il ne fallait pas crier victoire trop vite. Il y avait peut-être encore des tests à faire, et rien ne confirmait qu’ils allaient être pris.
 
« L’entretien est terminé, je reviens dans un instant vous donner ma réponse. Je dois discuter avec le président avant. »
 
Ce dernier sortit de la salle le téléphone à la main. Rapidement Pluton se tourna vers son compagnon pour lui demander.
 
« Comment tu penses que ça s’est passé ? »
 
Juste après le dieu de la mort commença à regarder brièvement dans la salle. Il remarqua une caméra de surveillance se trouvant dans un coin. Dommage, il aurait bien voulu profiter de l’absence du vice-président pour récolter les premières informations. Il serait idiot de déjà se faire repérer. Il serait également risqué de parler de vive voix, il ne serait pas étonnant qu’un micro se trouve également dans la pièce. Cela permettrait par exemple au recruteur de réécouter ce qu’il se passe.
 
« Oh, tu peux me montrer les fameuses cannes à pêche et m’expliquer comment ça fonctionne ? »
 
C’était l’action la plus cohérente pour justifier le fait qu’ils se mettent à bouger. L’armoire était encore ouverte, cela ne donnerait pas l’impression qu’ils sont en train de fouiller. Pendant qu’Ilo semblait lui donner des indications sur les cannes, Pluton sortit de sa poche un bout de papier et un stylo. La porte droite de l’armoire cachait les deux protagonistes de la caméra. Le dieu de la mort tendit ensuite le papier à son compagnon pour lui dire : « Caméra droit coin, sous écoute. Continue parler canne, moi regarder bureau. »
 
Oui, la phrase n’était pas vraiment française, mais par faute de place et de temps Pluton alla à l’essentiel. Il donna les informations importantes afin que son partenaire ne dise pas à haute voix des informations vitales. Ilo allait continuer à voir les cannes, justifiant la position et Pluton regardera innocemment le bureau. Il jeta un œil et finalement quelques secondes après, le fameux requin fit son retour.
 
« Que faites-vous ? »
 
Pluton sursauta, trop concentré sur le reste pour avoir fait attention au retour du vice-président. Il comptait donc sur Ilo pour justifier au mieux leur présence ici. Ils retournèrent à leur place et l’ancien policier regarda en détail le bureau. Il remarqua un badge caché dans un coin. Ce dernier était sans aucun doute celui qui permettrait de rentrer dans certaines pièces. Il avait obtenu une information importante. Il tourna ensuite son regard vers son ami, se demandant si ce dernier avait pu obtenir également une information.
 
« Bon, je vais aller à l’essentiel : vos profils nous intéressent. Nous vous proposons un contrat de six mois, renouvelable et pouvant déboucher à un contrat plus intéressant. Nous nous alignons pour le moment sur le salaire minimum de la planète, c’est-à-dire 687 zenies par mois. Êtes-vous d’accord ? »
 
Le requin tendit alors le contrat aux deux compères. Pluton jeta un œil dans ce dernier et ne put s’empêcher de s’amuser en voyant une dizaine de pages parlant de blessures ou de décès, expliquant que l’employeur ne serait pas responsable. Il ria jaune en repensant à celui qu’il avait signé pour rejoindre la patrouille galactique, même si en l’évidence celui de la Typhoon Corp était bien pire. Pluton signa le papier tout en ironisant sur ce qu’il venait de lire :
 
« Très bien ! Plus qu’à espérer de ne pas finir noyer ou finir dévoré par l’une des 137 espèces de poissons dangereuses de la planète. »
 
Il n’avait fait que reprendre tel quel ce qui était écrit sur le papier. Le requin attrapa le contrat de ce dernier et tourna ensuite sa tête en direction d’Ilo. Il ne manquait plus que son contrat pour officialiser leur venue.
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 199
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 ClockMar 20 Sep 2022 - 1:14
La révélation du hobby d'Ilo, en l’occurrence la pêche, aurait pu être problématique mais il n'en fut rien finalement. Le Moojuu n'avait d'ailleurs eu aucune crainte à l'avouer, et contre toute attente leur examinateur dévoila à son tour sa passion pour la pêche. Voilà qui était assez inattendu mais qui ne pouvait que ravir le panda roux. Se trouver un point commun avec celui qui vous fait passer un entretien ne fera pas forcément toute la différence mais ça pouvait peser dans la balance.

"Oh ! Vous avez l'air préparé ! Vous pourrez peut-être me conseiller des endroits sympas pour pêcher !"

On pouvait alors s'imaginer les deux compères pêcher ensemble... Mais Ilo se rappela leur mission et il était un peu triste de devoir tromper cet homme sur se vraies intentions. Le requin avait l'air peu commode mais il n'était peut-être pas malhonnête ? Quoi qu'il en soit, le vieillard devait se concentrer sur sa mission.

Les tests avaient suivis et si le premier avait été un succès ce n'était pas la même histoire pour le second. Face à cet échec, le duo était bien embêté mais pas découragé, et lorsque Sphyrna leur demanda s'ils comptaient abandonner leur réponse fut la même.

"Bien sûr que non ! Nous allons y arriver !"

Ils étaient sur la même longueur d'ondes tout les deux, et il était vrai que Pluton était un peu surprenant sur l'instant, à démontrer tant d'assurance, lui qui semblait si anxieux et peu sûr de lui jusqu'ici. Le dieu de la mort avait une idée, il demanda à Ilo de refaire ce qu'il avait fait précédemment, à savoir faire rouler le petit caillou. Il lui fit confiance et s'exécuta. C'est alors que Pluton put se saisir de l'objet en question. Mais était-ce réussi ? Oui ! Sphyrna les félicita alors, et il quitta la pièce en leur faisant comprendre qu'il y avait encore une étape avant d'éventuellement les engager : il devait aller discuter avec son président. Désormais seuls, ils pouvaient un peu discuter, mais non pas sans surveillance : Ilo avait lui aussi remarqué la petite caméra, mais il fit comme si de rien n'était.

"Oui ! Je suis plutôt optimiste, et puis on a réussi les tests !"

Pour Pluton il était temps de fouiller un peu ce bureau, mais il ne fallait pas oublier qu'ils étaient surveillés, ce qui rendait la tâche difficile. Il tenta de faire diversion en parlant des cannes à pêche. Oui, c'était une idée. Ilo se gratta la tête avant de répondre.

"Oui... Euh... Je peux te montrer. J'espère juste qu'il ne nous en voudra pas trop si on touche à ses cannes."

Pluton lui avait parlé d'une façon un peu codée, il devait sans doute être développeur, mais il n'avait pas besoin de lui dire ce qu'il voulait faire pour qu'Ilo comprenne. Ce dernier resta naturel et fit diversion avec les cannes, qu'il inspecta de près. Puis, il se saisit de l'une d'entre elles et fit une brève explication avec des gestes.

"Hm... Et bien ces cannes ne sont pas tellement différentes, à part peut-être la matière de la poignée... Tu vois on a ici un fil et là une petite manivelle pour ramener le bout du fil, où nous avons un hameçon. C'est là qu'on met l'appât pour attirer les poissons..."

Tandis qu'il lui expliquait, le Moojuu restait tout de même concentré sur leur mission en zieutant avec sa vue perçante de Moojuu. Toutefois ils furent assez vite surpris par Sphyrna qui leur demandait ce qu'ils faisaient. La situation était quelque peu embarrassante mais le panda roux décida de prendre les devants, s'avançant avec la canne qu'il avait en mains vers l'homme-poisson pour être celui qui aurait son attention tandis que Pluton pourrait se retirer plus discrètement et peut-être récupérer quelque chose s'il en avait besoin.

"Oh, je vous prie de m'excuser... L'armoire étant restée ouverte et moi et ma passion pour la pêche... Je n'ai pas pu m'empêcher de voir ça de plus près. Je dois dire que je suis assez impressionné par une telle collection, c'est de la qualité héhé !" Il était sincère pour le coup. Lui qui avait l'habitude de faire ses cannes lui-même avec des bouts de bois et ce qu'il trouvait sous la main, alors forcément ça n'avait rien à voir avec ce qu'il y avait ici. "Je remets ça à sa place, ne vous en faites pas !"

Il replaça l'objet où il l'avait trouvé en espérant n'avoir pas trop éveiller les soupçons, mais ça avait l'air d'aller puisque l'homme-requin changea de sujet en leur annonçant la bonne nouvelle : ils étaient engagés ! Ne restait plus qu'à signer le contrat, que le Moojuu prit le temps de lire. Bon apparemment il semblerait que l'entreprise ne soit pas responsable en cas d'accident ou de décès, ce qui n'était pas franchement rassurant et donnait un peu une idée de ce qu'allait être ce job. Ilo ne fut pour autant pas perturbé : il n'avait aucune intention de mourir ! Et puis, ce boulot était un prétexte pour leur mission. Le mage imita alors son compagnon en remplissant la feuille, puis la rendit au principal inéressé.

"Voilà !"

Leur engagement à Typhoon Corp pouvait être officialisé.
Pluton
Pluton
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 781
Zénies : 40

Techniques
Techniques illimitées : Warm or Cold - Where Is My Mind - Clubbed To Death
Techniques 3/combat : Mr. Blue Sky - Running Out
Techniques 1/combat : Supermassive Black Hole

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 ClockJeu 22 Sep 2022 - 0:45
Le comportement de Pluton avait de quoi perturber, lui qui semblait si maladroit et simplet était devenu sérieux et réfléchi. Un tel contraste n’allait pas laisser indifférent Ilo qui avait bien remarqué ce changement. Il y a plusieurs paramètres qui entraient en jeu. Déjà, le dieu de la mort jouait un rôle, et dans un sens il se sentait avec une charge en moins. Son passé douloureux n’avait aucune importance. L’autre, est qu’il était loin d’être en terrain inconnu, et c’est ironiquement grâce à son passé qu’il doit ça. Ayant officié comme policier pendant un long moment, il avait pris l’habitude de ce genre de mission.
 
Finalement, après une longue conversation des tests étranges, les deux compères obtinrent le job. Pluton craignait qu’il ne décide de n’en prendre qu’un des deux, mais au final le duo avait visiblement tapé dans l’œil du vice-directeur. Ils allaient pouvoir respirer et reprendre leurs esprits. Cependant, le plus dur allait commencer : ils devront assurer leurs jobs tout en cherchant des informations. La mission allait véritablement démarrer. Satisfait de sa réussite, Pluton ne put s’empêcher d’afficher un grand sourire. Il fit ensuite une petite courbette à Sphyrna.
 
« Je vous remercie pour votre confiance. Je ferais tout en mon pouvoir pour l’entreprise en retour. »
 
Le requin attrapa son badge, se leva tout en affichant à son tour un grand sourire et il fallait le dire : il n’avait rien à voir avec celui de Pluton. Ses dents aiguisées faisaient passer Pluton pour une vulgaire fourmi. Il accompagna les deux compagnons jusqu’à l’extérieur du bureau, où attendait l’homme anguille, Rostra. Le dieu de la mort jeta un œil de pitié à son compagnon, ne voulant pas subir un nouveau mal de tête. Le vice-patron prit la parole afin de donner les informations à Rostra.
 
« Ces deux gars rejoignent l’équipe du deuxième étage. Le panda aura un grade 2 et l’autre un grade 1. Je te laisse t’occuper de la présentation du bâtiment puis de leur équipe ? »
 
« Avec plaisir Sphy. »
 
« Merci, et je prierais d’arrêter d’utiliser ce surnom. »
 
Équipe du deuxième étage, grade 1 et 2, il y avait de quoi être perdu. Heureusement ou malheureusement, l’homme anguille allait se charger d’éclaircir les zones d’ombres. Il déplia un plan et commença son explication.
 
« Pour résumé, en dehors du rez-de-chaussée l’entreprise est composée de 10 étages. Le premier est celui ayant le plus de circulation, vous retrouverez tout l’utilitaire pour l’entreprise. Vous y trouverez le lieu le plus prisé, la cantine. On peut y trouver également des chambres et des douches, il faut dire que les Kanasiens sont de gros consommateurs d’eau, et ici on n’en manque pas. On peut également y retrouver une infirmerie et j’espère que vous n’allez pas devoir y aller dès aujourd’hui, car c’est blindé aujourd’hui. Ahah, non je rigole vous allez devoir y passer, examen médical obligatoire. Mais vous allez avoir du temps, ce sera en soirée, tous les autres créneaux sont déjà pris. Oui certains ont tellement l’habitude de se faire mal, qu’ils anticipent et prennent des rendez-vous en avance. »
 
Le dieu de la mort avait sorti un calepin afin de noter les informations. Au final son pire ennemi était devenu son meilleur ami. Son côté bavard était un grand plus, il allait dévoiler un tas d’informations. Il comptait aussi sur l’aide de son compagnon pour relever des informations intéressantes ou poser les bonnes questions.
 
« Le deuxième étage est celui des récolteurs, ce sera votre boulot. Je ne vais pas trop rentrer en détail, le chef de l’étage s’occupera de vous dire ce que vous allez à faire. Mais pour déjà vous aiguiller un peu, vous allez devoir casser des trucs, porter des trucs et récolter des trucs. C’est sans doute le service le plus actif. »
 
« Le troisième étage est celui des constructeurs de pièces. Ici on commence à un peu moins réfléchir par les bras. Pour résumer brièvement, les gens réutilisent les matériaux de l’étage précédent pour pouvoir construire des pièces. On y retrouve aussi des assembleurs, qui viendront compléter les pièces entre eux, pour en faire… une méga pièce. En général les gens les plus brillants du deuxième étage terminent ici. »
 
« Le quatrième étage est celui des concepteurs. Ici, les gens font des plans pour les pièces qui sont demandés. Grâce à des informations sur les meilleurs matériaux, les gens ici font de leur mieux pour imaginer les meilleures pièces détachées. Comme vous devez vous en douter, les gens les plus doués du troisième étage terminent… souvent ici. »
 
« Le cinquième étage est l’étage de recherche. Les gens font des expériences sur de nombreux produits pour savoir lequel est le plus performant, afin de donner les indications au quatrième étage. Ils font également des tests de qualité après production des produits. Je vais me répéter, mais les gens les plus brillants du quatrième étage finissent en général ici. »
 
« Le sixième étage est l’étage consacré au pôle informatique ! Plusieurs équipes sont concentrées ici pour des buts variés. Certains cherchent des informations sur un maximum de produit, afin d’avoir un maximum de données. Des tests statistiques sont également faits pour approfondir les résultats du cinquième étage. C’est également ici qu’on retrouve l’équipe en charge du réseau interne et de la gestion du site internet. Un tas de boulot différent, mais tous aussi important les uns que les autres ! Pour changer, on retrouve en général les plus brillants du cinquième étage ici… du moment qu’ils sont à l’aise avec l’informatique. »
 
« Le huitième étage est celui dédié au stockage des pièces détachées, et c’est également à partir d’ici que sont expédiées les pièces. Disons qu’ici, c’est un peu plus particulier. On retrouve les gens de confiances. Très peu de personnes sont habilitées pour cet étage. »
 
« Le neuvième étage est réservé aux dirigeants de ce bâtiment, vous retrouverez donc le bureau du vice-président et du président. En principe vous n’allez pas avoir à aller là-bas, sauf si je dois vous y accompagner. J’espère ne pas avoir à faire ça, c’est très rarement un bon moment. »
 
« Pour conclure, le dixième et dernier étage ! Un étage que vous ne verrez jamais. Disons que c’est une grosse décharge, dans lequel on stocke les objets volumineux. »
 
Pluton soupira une fois ce monologue terminé et bien retranscrit sur son calepin. Il remarqua une certaine forme de hiérarchie. Chaque étage représentant un pôle avec de plus en plus de responsabilités. Et en étant le meilleur, il était possible de progresser. On pouvait également imaginer le contraire, les pires pouvaient redescendre. Le plus perturbant rester la coupure nette entre le sixième et le huitième étage. En effet, le discours de l’anguille était bien différent pour le huitième, n’évoquant pas la possibilité au sixième de monter, comme si le septième était un plafond de verre.
 
« Je vais vous donner les badges, qui vous donneront accès au premier et deuxième étage. »
 
Le badge arriva directement dans les mains de l’ancien policier sans qu’il ait le temps de répondre. Il le regarda, et remarqua la grande similitude avec celle de l’homme requin. Pluton regarda son badge, il remarqua que le grade était indiqué à côté de son nom, montrant donc une certaine importance.
 
« Je vais maintenant vous parler du grade. Chaque étage à son système, mais en général c’est le système du grade qui est utilisé. Plus un grade est haut, plus la personne aura des responsabilités au sein de l’équipe. Je suppose que par votre expérience et votre sérénité, mon cher Ilo, vous avez un grade un peu plus important que votre futur collègue. Mais pour ça, je laisserais votre chef vous expliquer. »
 
Ils se dirigèrent vers l’ascenseur et le kanasien badgea afin d’accéder au deuxième étage. Il se tourna vers les deux protagonistes et demanda :
 
« Avez-vous des questions ? »
 
Pluton se tourna vers Ilo, le laissant commencer en premier.
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 199
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 ClockMar 27 Sep 2022 - 17:42
Ils avaient convaincu : les voilà désormais membres de Typhoon Corp. C'était une nouvelle expérience pour Ilo, qui n'avait jamais été engagé dans ce type d'entreprise. Son existence était bien différente de la plupart des gens, à vagabonder de planètes en planètes par simple amour de la découverte d'autres mondes. Mais l'essentiel en vérité n'était pas là, et le vieillard devait garder en tête qu'ici, ce qui importait n'était pas de découvrir comment ce monde du travail était fait. Le principal intérêt de cette démarche restait toujours d'accomplir cette mission.

"Merci pour votre confiance, nous allons donner le meilleur de nous-même !"

Ils sortirent ensuite du bureau et retrouvèrent l'homme-anguille de tout à l'heure. Sphyrna annonça leur grades respectifs ce qui intrigua quelque peu Ilo, qui se demandait ce que cela signifiait. Il n'eut pas le temps de poser la question que Rostra leur donna plusieurs indications concernant le bâtiment dans lequel ils étaient, afin qu'ils puissent s'y retrouver. Parmi toutes ces informations le mage trouva étrange que des membres du personnel prennent rendez-vous à l'infirmerie à l'avance mais il continua d'écouter silencieusement.

Le bâtiment semblait être dirigé de façon logique et tout devait sembler clair pour chaque membre du personnel si on leur expliquait cela ainsi dès leur arrivée. Visiblement ils pouvaient accéder à l'étage suivant s'ils faisaient parti des « meilleurs » de leur étage. Cela pouvait pousser chacun à se surpasser pour aller voir ailleurs mais peut-être que certains se contentaient de l'endroit où ils étaient. Contrairement à Pluton, Ilo ne nota rien, il avait plutôt bonne mémoire et pensait parvenir à tout retenir de tête. Mais dans le pire des cas il avait son allié pour l'aider. Le panda roux avait tout de même quelques questions pour l'homme-anguille.

"Je comprends bien la hiérarchisation qui est mise en place. Cela dit, est-ce que cela veut dire que nous n'avons pas le droit d'accéder aux autres étages ? Faut-il se cantonner à celui qui nous est attribué ?"

Par la suite, il leur donna des badges avec leur grades dessus. Apparemment Ilo avait un grade supérieur à celui de Pluton, il ne savait pas trop comment il avait pu obtenir cela mais ça voulait certainement dire qu'il avait réussi son entretien haut la main !

"Oh ! Est-ce que ça veut dire que je peux donner des ordres à Pluton, héhé ?"

Ilo ne pensait évidemment pas à mal mais ce serait bon à savoir. Il pourrait éventuellement profiter de ce pouvoir, s'il l'avait, pour se rapprocher de lui afin qu'ils puissent mieux communiquer et poursuivre dans leur mission. Il aurait aimé aussi savoir pourquoi il avait directement un grade au-dessus mais apparemment il faudra laisser leur chef l'expliquer.
Pluton
Pluton
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 781
Zénies : 40

Techniques
Techniques illimitées : Warm or Cold - Where Is My Mind - Clubbed To Death
Techniques 3/combat : Mr. Blue Sky - Running Out
Techniques 1/combat : Supermassive Black Hole

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 ClockDim 2 Oct 2022 - 17:24
Contrairement à Pluton, Ilo faisait confiance en sa mémoire et ne nota aucune information de l’anguille. Il fallait dire que son coéquipier était très appliqué et avait tout noté dans les moindres détails. Ils prirent place dans l’ascenseur, et une fois le monologue terminé, le moojuu se chargea de poser une question assez intéressante. En dehors des affectations, était-il possible de se rendre dans les étages inférieurs ?
 
« Le bâtiment a justement été pensé dans le sens de pouvoir donner facilement une zone d’affectation maximale à chaque personne. Nous pouvons voir cela comme une pyramide inversée. Donc pour résumé, vous pouvez aller jusqu’à l’étage qui vous êtes affectés, donc jusqu’au deuxième étage. Sauf si accréditations exceptionnelles données par l’un des dirigeants des étages inférieurs. »
 
Après cette réponse Pluton se mit à réfléchir. Il allait être assez difficile de se rendre dans le bureau du chef sans pour autant passer toute leur vie ici. Le dieu de la mort profita de ce moment pour également poser une question, afin de savoir sur quelle stratégie serait-il optimal d’utiliser.
 
« Il y a-t-il une limite sur les promotions, au niveau du temps ou de la quantité ? Est-ce qu’on peut aussi se retrouver relégué d’un étage ? »
 
« Oh vous êtes quelqu’un de très optimiste… ou de très pessimiste. Il n’y a aucune limite ! Chez nous seule votre compétence compte. C’est aussi pour cette raison que vous pouvez être amené à être relégué. Du moins tout ceci est valide jusqu’au sixième étage. »
 
Le dieu de la mort espérait qu’ils pourraient compter sur leurs compétences pour gravir rapidement les échelons. Cependant cela pourrait s’avérer plus compliqué que prévu et il faudra alors trouver une alternative. Il avait aussi eu sa confirmation sur le plafond de verre du sixième étage. Il devait absolument y aller et découvrir ce fameux étage fantôme.
 
Le groupe s’approchant finalement de l’arrivée, le kanasien se chargea de distribuer les badges. Le Moojuu sembla surpris par le fait qu’il soit mieux gradé que son camarade et se chargea d’en faire la remarque tout en taquinant l’ancien policier qui se tourna et resta bouche bée. L’anguille qui n’avait pas toutes les informations répondit :
 
« Il faudra voir avec votre chef d’affectation, mais oui vous serez sans doute amené à donner des ordres à votre coéquipier.  Je pense que si vous avez reçu un grade supérieur c’est que vous avez dû taper dans l’œil du vice-directeur. En général ce genre de personnes finissent par briller dans notre entreprise. J’espère que vous ne serez pas une exception. »
 
Ils arrivèrent finalement dans une pièce gigantesque. On pouvait y voir des minéraux de tout genre, de taille plus ou moins imposante. Une quantité astronomique de personnes travaillaient d’arrache-pied pour arriver à récolter des ressources. Très rapidement Pluton se rendit compte de la difficulté qui allait se présenter à lui. Ils n’étaient clairement que des grains de sable dans un désert. Le pire c’est que tout ce monde avait également dû réussir ces tests. Le dieu de la mort galvanisé par la réussite probante de son test se pensait un élément exceptionnel. Il était aussi exceptionnel que ces milliers de personnes. Il n’était donc au final qu’une personne ordinaire. Cette pensée déprima au plus haut point Pluton. Plus la petite troupe s’avança, plus il sombra dans l’obscurité.
 
* Que fais-je là ? Au final je ne suis rien, que pourrais-je accomplir ici ? Je devrais abandonner et laisser Ilo terminer la mission et prendre ma place dans la patrouille. *
 
« Arrête. Arrête… d’être idiot. »
 
Subitement, C apparut juste devant lui, ce qui fit soudainement arrêter le dieu de la mort. Aux yeux des autres personnes, ils ne virent que Pluton s’arrêter sans raison, C n’étant que l’œuvre de son imagination.
 
« Mais… »
 
« Pas de mais, et rien du tout, car tu vas juste parler tout seul devant tout le monde. Ais un peu confiance en toi. Rien ne dit qu’ils ont tous passé le même test. Tu es bien plus fort que la grande majorité des Kanasiens, n’oublies pas tout ce que tu as accompli. Et si tu as peur de ne pas être à la hauteur, utilise justement cette force pour prouver le contraire. »
 
Elle plaça ses deux mains sur les joues de Pluton et redisparut tout aussitôt.
 
« Est-ce que ça va ? »
 
« Oh oui, pardon je prenais le temps d’observer tout cela. »
 
Mentit Pluton qui avait besoin d’une petite remontrance, preuve qu’il avait encore du chemin à parcourir. Finalement c’est un gorille extrêmement musclé qui fit son apparition. L’anguille annonça avant de s’en aller :
 
« Salut, je te présente tes deux nouvelles recrues. Je te laisse t’en charger, un tas de boulot m’attend. »
 
Le gorille jeta un œil à ses deux nouveaux inférieurs et finalement décida de se présenter.
 
« Je me nomme Gary Tukyff, et je suis le chef de cet étage. Heureux de voir de nouvelles têtes. Votre objectif ici sera de récolter un maximum de ressources pour la conception de pièce. Rien de compliqué, juste se montrer fort et efficace. »  
 
Le dieu de la mort tourna sa tête un peu perturbée par son nouveau patron. Il se rappela de sa mésaventure sur la planète Vegeta, pendant laquelle il avait dû stopper la folie de deux singes géants. Il jeta un œil à sa queue, se rappelant de l’avoir coupé.
 
« Excusez-moi, se pourrait-il… que vous soyez un Saiyan ? »
 
« QUOI, NON ! Je ne suis pas un saiyan, je suis un Moojuu ! Quel est ton grade ?»
 
« Grade 1 ! »
 
« Très bien, tu vois les gens baraqués au fond ? Rejoins-les, je t’affecte dans ce secteur. »
 
« Mais je ne me suis pas encore présenté… »
 
« Et ? Tu penses que cela me servira à quelque chose de retenir ton nom ? Tu vois le nombre de personnes ici ? Il m’est impossible de retenir le nom de tout le monde. Si tu veux te faire connaitre, fais-toi un nom ici. Nous en discuterons à ce moment-là. En attendant écoutes les ordres de Mouslin, il se chargera de te donner ton boulot. »
 
Pluton s’en alla rejoindre le groupe sans trop savoir s’il était déçu de s’être fait jarter ou galvaniser par le discours de ce dernier. Pendant ce temps, Gary se retrouva seul avec Ilo et l’attrapa par son coup et regarda sa carte.
 
« Je vois, niveau 2. Cela ne m’étonne pas, j’ai senti quelque chose venir de toi. Je pense que tu es également un moojuu ? Ce n’est pas tous les jours que je vois un compatriote ici ! J’ai une idée, viens avec moi dans mon bureau on va parler un peu. J’aimerais que tu me parles de toi ! Si ça se trouve, tu auras même de bonnes idées, et si tu te montres intéressant je pourrais même monter ton grade. »
 
À peine arrivés, les deux compères se retrouvèrent séparés. Cependant, ceci n’était pas une mauvaise chose, ils pourraient tous les deux commencer l’enquête. Pluton via les employés et Ilo au travers de son supérieur.
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 199
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 ClockJeu 13 Oct 2022 - 0:47
Bien qu'on leur avait expliqué le fonctionnement de l'entreprise, il y avait forcément des points d'interrogations pour des nouveaux venus. Ilo avait demandé s'il était possible d'accéder à tout les niveaux et la réponse de l'anguille était assez claire : non, ils ne pouvaient accéder qu'aux étages où ils étaient affectés. C'était tout de même un peu étrange d'interdire l'accès aux autres endroits du bâtiment comme ça, après tout pour qu'une boîte fonctionne bien il valait mieux que tout le monde puisse prendre contact avec tout le monde en cas de problème. Cela cachait quelque chose et le panda roux commençait petit à petit à comprendre pourquoi cette entreprise était surveillée par la patrouille.

"Hm, je vois."

Pluton avait également des questions, et les réponses qui lui ont été données furent intéressante. Mais c'est à ce moment là qu'Ilo pensa qu'ils risquaient de rester longtemps coincés ici, car pour avoir accès à un maximum ils allaient devoir prouver leur valeur et ça risquait de prendre du temps. Ilo se gratta la tête en se disant qu'accepter cette mission allait peut-être le priver d'une certaine liberté. Toutefois, il resta concentré sur leur mission et gardait toujours le moral. Il était un optimiste après tout.

L'homme-anguille confirma ensuite que Ilo pouvait donner des ordres à Pluton, cela amusa quelque peu le vieillard, qui afficha un sourire à son camarade. Mais en réalité il ne comptait pas du tout en profiter, du moins pas en profiter pour s'amuser avec lui. C'était une bonne nouvelle parce qu'il pouvait utiliser ce prétexte pour se rapprocher de lui durant leur mission si jamais ils étaient séparés. Il ne savait en revanche toujours pas pourquoi il avait eut droit à ce grade. Peut-être que la conversation sur la pêche avait fait son effet ?

Ils furent ensuite menés dans une pièce où étaient stocké différents minéraux mais il était difficile de dire ce qui était le plus impressionnant : la quantité de ces minéraux, ou le nombre très important d'ouvriers. En effet, difficile d'imaginer tirer son épingle du jeu parmi tant d'individus. Cette idée frôla à peine l'esprit d'Ilo, même s'il paru songeur en découvrant les lieux. Il remarqua aussi l'attitude de Pluton, bizarre depuis qu'ils étaient entrés ici.

"Tout vas bien ?"

Ilo se souciait sincèrement de son compagnon, qui bien qu'encore étranger à ses yeux représentait son plus proche allié dans cette histoire. Alors oui, le Moojuu était naturellement doué d'empathie également mais il avait un sentiment étrange à son égard, comme le regard que pourrait avoir un oncle ou plus logiquement un grand-père si on considérait son âge très avancé, même pour un Moojuu.

Par la suite l'anguille les mena à un étrange gorille qui s’appelait Gary, qui est le big boss de cet étage. Ilo le salua d'un mouvement de tête et ne fut pas impressionné par la charge de travail qui les attendait. Par contre, il n'aimait pas beaucoup comment ce type s'était adressé à Pluton, et sur un ton calme mais ferme il se permis d'élever un peu la voix.

"Vous devriez retenir son nom, si vous voulez mon avis. Ce garçon a de l'avenir, croyez-moi. Il serait dommage de passer à côté."

Quoi qu'il en soit, les deux camarades allaient visiblement être séparés pour un temps. Gary envoya Pluton travailler et se mit à faire la causette à Ilo, qui ne comprit pas trop ce traitement de faveur... Ah mais si ! Le grade ! Cela avait tant d'importance ? Visiblement oui. Ilo fut toutefois étonné que le gorille prétende être un Moojuu.

"Un Moojuu ? Et bien, oui, j'en suis un... Mais vous en êtes un vous aussi ? Je n'en ai jamais vu des comme vous."

En effet, les Moojuus avaient une apparence assez reconnaissable et les gorilles s'éloignaient quelques peu avec les formes habituelles, bien qu'ils possédaient quelques points communs. Dans toute sa vie Ilo n'en avait jamais rencontré des comme celui-là. Mais peut-être y avait-il une raison à cette apparence étrange ? Le vieillard avait montré encore une fois sa franchise, puis il suivi Gary.

"Je vous suis ! En quoi pourrais-je vous être utile ?"

Ilo reprit rapidement le fil de la mission, il ne fallait pas oublier pour quoi il était là, et orienter sa curiosité vers cette fameuse mission mais il devait aussi guetter les opportunités et être attentif sur ce qu'il pouvait apprendre.
Pluton
Pluton
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 781
Zénies : 40

Techniques
Techniques illimitées : Warm or Cold - Where Is My Mind - Clubbed To Death
Techniques 3/combat : Mr. Blue Sky - Running Out
Techniques 1/combat : Supermassive Black Hole

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 ClockJeu 20 Oct 2022 - 0:17
Pluton avait de la chance d’avoir comme compagnon Ilo. Il était efficace, mais surtout bienveillant. En voyant le dieu de la mort s’arrêter brusquement, il demanda immédiatement de ces nouvelles. Ce genre de chose lui rajouter de la confiance, même si dans le fond cela rajouter un poids : celle de la peur de le décevoir. Reboosté, il comptait tout faire pour réussir cette mission, et il savait qu’il avait un allié de poids.
 
Le gorille se montra expéditif et relativement direct au sujet du dieu de la mort qui fut envoyé dans un secteur sans avoir le temps de donner son nom. Ilo remarqua le manque de tact et ne manqua pas de le faire savoir au gorille. Ce dernier resta sur un ton calme, afin de lui donner plus d’explication sur son comportement.
 
« Je préfère être honnête, quitte à dire des choses qui peuvent faire mal. Il y a tellement de personnes ici, qu’il est humainement impossible de tous les retenir. J’aurais très bien pu écouter son nom, mais je l’aurais oublié dans la minute. Autant lui donner la couleur directement, pas qu’il soit déçu.  Mais, je te rassure, si comme tu le dis, il a un brillant avenir, je retiendrais son nom le moment venu. En attendant c’est un de mes meilleurs subordonnés qui va se charger de le chaponner. Il se chargera de lier des liens sociaux avec lui. Ne t’inquiète pas pour lui, tout ira bien. Il est entre de très bonnes mains. Ahah. »
 
Le gorille semblait être un bon manager, n’hésitant pas à déléguer une partie de son travail à des gens de confiance. Cela devrait rassurer Ilo de savoir que Pluton n’allait pas être utilisé comme un torchon. La discussion continua alors, et le panda roux s’étonna de voir un moojuu de cette forme. En effet cela avait de quoi étonner.
 
« Je te raconterais ça dans mon bureau. »
 
Ils rentrèrent dans son bureau afin d’être plus à l’aise pour pouvoir échanger. Il commença à fouiller dans ses affaires tout en démarrant son explication.
 
« Il est en effet vrai que je sois légèrement différent des autres moojuu, je suppose que tu t’es dit ça en voyant mes griffes plus courtes de quelques centimètres. »
 
Non, ce n’était clairement pas ça qui avait tilté le moojuu.
 
« Pour être totalement franc, je suis Moojuu à seulement à 82%. Mon arrière-grand-mère qui aurait connu Baelfire, était une femme-chat et elle a eu une petite fille avec un homme venant d’une lointaine et obscure planète. »
 
Il montra alors une photo d’une jeune femme accompagnée d’un massif homme-gorille ainsi qu’un bébé… gorille. Oui, il n’avait aucun trait de la femme gorille. A croire… qu’elle ne soit pas la mère, mais cela semblait peu vraisemblable. Il attrapa au passage son verre de lait qu’il commença à boire puis il reprit sa discussion.
 
« Ma grand-mère a fondé à son tour une famille avec un homme chien assez massif qui avait la particularité de porter des lunettes de soleil. Ils eurent ensemble deux enfants, mon père et ma tante. Vraiment le portrait craché de leur père. »
 
Il montra cette fois-ci une photo d’un petit homme chien aux poils noirs portant des lunettes de soleil en compagnie d’une femme-gorille bien plus grande que lui. Les deux enfants étaient simplement des hommes et femmes gorille. Seulement pour signaler la ressemblance avec leur père il pointa du doigt les lunettes de soleil des enfants. Il attrapa alors un os qu’il fit tremper dans son verre de lait et commença à la ronger avant de terminer.
 
« Puis mon père m’aura avec une femme raton laveur. »
 
Il montra une photo de ses parents puis termina son verre de lait et s’empressa d’aller le laver puis retourna rapidement à sa place. Il semblerait bien que les gènes du côté gorille étaient largement dominants.
 
« Je suis vraiment désolé d’avoir divagué… tu sais quand je parle de ma famille, je peux en discuter pendant des heures ! J’aurais vraiment voulu connaitre Baelfire. Tu peux en gage de retour parler un peu de toi ! Je t’ai pris du temps avec mes histoires, il me semblerait logique que tu puisses en faire de même. »
 
Ilo avait alors la possibilité d’échanger sur son passé ou tout simplement refuser la proposition. Quoiqu’il en soit, après ce moment, Gary se montra sérieux. Il aimait certes discuter, mais ce qu’il aimait tout autant, c’était bien faire son travail.
 
« Nous avons assez échangé sur nos vies pour le moment. Parlons un peu de boulot, j’ai justement un premier travail pour toi. Nous avons récupéré une très grosse pierre, cependant contrairement à d’autres, elle est très sensible, tel du verre. Ce qui fait qu’elle peut très facilement se briser. Le but serait de réussir à en faire des petits morceaux de quelques centimètres sans pour autant réduire en miettes. »
 
Il s’arrêta quelques secondes pour sortir un énorme dossier, contenant un tas d’informations. Il en sortit une photo puis rangea sur un coin du bureau le dossier. Il tendit la photo à Ilo, montrant ainsi le résultat attendu Il en profita pour attraper un micro afin d’appeler des gens.
 
« Groupe 47, venez dans mon bureau. »
 
Il reprit afin de lui donner plus d’explication.
 
« Tu vas avoir une équipe avec qui travailler. L’objectif sera de réussir cet objectif en guidant cette équipe. Si tu réussis, je te montrais directement un rang bien supérieur. Cependant si tu ne te sens pas capable d’y arriver je préfèrerais que tu me le dises maintenant. Je te mettrais sur un projet plus facile. »
 
Ilo avait un choix drastique : tenter de jouer sa place ici en acceptant cette mission afin de monter rapidement en échelon ou ne pas prendre le risque. Seul lui était maitre de sa décision. Au même moment le groupe 47 arriva, composé de 7 kanasiens, qu’Ilo pourra diriger à souhait.
 
Pendant ce temps Pluton retrouva un groupe d’une trentaine de personnes baraquées. Il se demandait bien comment il allait pouvoir avancer dans sa mission avec ces gars. L’un d’entre eux s’approcha tout en montrant sa magnifique musculature.
 
« Tu es donc une nouvelle recrue. Bienvenue dans le groupe 59, alias le groupe des destructeurs. Ici on n’est pas là pour lire, mais pour tout casser. »
 
Tous en cœur ils crièrent de toutes leurs forces, créant un petit vacarme.
 
« Je suis Castax je suis le chef de ce groupe de beau gosse. Donc, si toi aussi tu aimes tout casser, c’est que tu es bien casé. Eh ouais, en plus je suis poète. »
 
Il frappa dans la main d’un de ses collègues puis il reprit.
 
« Ici on a notre propre hiérarchie, c’est celui qui casse le plus fort qui dirige le plus fort, tu vois ? Tu casses ou tu te casses. Bon, trêve de philosophie ma petite Sophie. Tente de détruire cette pierre, pour voir si tu pourras faire carrière. Et ouais je ne fais pas que des rimes. »
 
Pluton s’approcha de l’immense pierre qui faisait face à lui. Castax lui montra alors un tas d’outils qu’il pouvait utiliser afin de faire son coup. Il regarde cette magnifique collection de pioches, mais il préféra s’abstenir. Il retroussa ses manches et il annonça :
 
« Je pense que je peux m’en passer. »
 
« Oh, on a un petit joueur à cette heure ! J’espère que tu as déjà pris ta place pour l’infirmerie, sinon tu risques de finir infirme. »
 
Le dieu de la mort ferma les yeux et resta calme. Cela paraissait étonnant de sa part, étant donné qu’il était du genre à paniquer pour un rien. Cependant, cet exercice ne lui faisait clairement pas peur, il savait très bien qu’il allait réussir. Il concentra son énergie dans sa main droite et frappa de toutes ses forces dans le rocher. Rien ne se produisit, ce qui provoqua le rire de ses nouveaux collègues. Castax prit la parole suite à cet échec cuisant :
 
« Tu avais les yeux plus gros que tes poings toi. Ce n’est pas grave tu… »
 
Le kanasien fut coupé dans son discours par la pierre qui était en train de se fissurer et de s’effondrer en petits morceaux. Toute l’équipe resta bouche bée devant une telle performance. Castax reprit alors son discours, tout en le changeant bien entendu.
 
« Tu viens de détruire une si grosse pierre si solide avec seulement ton poing ? Je n’ai jamais vu une telle performance… tu m’as détrôné, alors que je n’étais même pas aux toilettes. Je ne peux que m’incliner et nommer nouveau roi. Vive le nouveau roi, vive…. Euh vive… Hum, c’est quoi ton prénom en fait ? »
 
Le dieu de la mort avait réussi la performance d’être nommé leur supérieur sans avoir eu le temps de donner son nom.
 
« Je suis Pluton. »
 
« Ok, vive Pluton, notre nouveau dieu ! »
 
Le dieu de la mort regarda au loin son compagnon, espérant qu’il ait la même réussite. Il espérait en tout cas que grâce à sa performance il puisse avancer dans l’enquête.
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 199
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 ClockMar 22 Nov 2022 - 1:35
Sans craintes, Ilo avait donné son avis sur le comportement jugé excessif du gorille au sujet de Pluton, qui avait envoyé paître le Dieu de la mort. Puisque le Moojuu bénéficiait d'un statut particulier visiblement, il se disait qu'il en profiterait pour essayer d'aider son camarade dans cette aventure, autant qu'il le pourrait. Le vieillard estimait que ceux qui avaient plus de pouvoirs ou plus de force avaient le devoir de se montrer bienveillants et d'aider autrui. Ce n'était certainement pas lui qui allait se laisser ramollir dans un confort sans prêter attention aux autres.

L'explication de celui qui était pourtant son supérieur ne le satisfaisait pas vraiment mais d'un autre côté il comprenait son point de vue et il n'avait pas l'impression que Gary ait voulu être désagréable ou blessant. Ilo en resta donc là.

Ilo s'était montré surpris quant à l'affirmation de Gary, le gorille, d'être un Moojuu. En effet, il n'existaient pas de primates parmi les siens mais la longue explication qu'il lui donna trouva son sens. Les Moojuus ont une capacité d'adaptation assez exceptionnelle, il en va de même avec la reproduction. Ils peuvent très bien se mélanger entre eux quels que soit leurs ethnies d'origine et il était possible qu'ils soient compatibles avec des races plus ou moins semblables, bien que cela arrivait rarement. On dit que les chiens ne font pas des chats mais pour un Moojuu, c'était en fait possible... Bref, le mage se contenta de hocher de la tête sans interrompre son interlocuteur, par politesse. Il devait alors à son tour raconter un bout de son histoire... Ce qui était un peu problématique, puisqu'il n'avouait que très rarement avoir vécu sur Baelfire. Une telle affirmation pouvait paraître étrange puisqu'un Moojuu, bien que doté d'une longévité supérieure à l'être humain, ne pouvait pas vivre mille ans... Or, c'était son cas, mais il était un cas exceptionnel et ce n'était pas le genre de choses à raconter aux premiers venus. Cela l'embêtait quand même de ne pas être totalement honnête avec ce Gary, qui n'avait finalement pas l'air d'un mauvais bougre. Il lui donna alors une explication la plus proche de la vérité.

"Et bien... Comme vous pouvez l'imaginer, le vieillard que je suis a déjà longtemps roulé sa bosse héhé ! Notre peuple s'est transformé en nomade depuis la disparition de Baelfire. Ma lignée a donc fini par s'éteindre, au fil du temps. J'en suis du moins le seule rescapé. Ce n'est pas toujours simple de survivre en communauté, surtout à travers l'univers, si dangereux. Voilà maintenant bien des années que je voyage seul... Parfois accompagné de compagnons de voyages. J'ai pris goût à ce mode de vie, cela fait désormais parti de moi, et j'ai toujours une grande soif de découvrir de nouvelles choses. C'est ce qui m'a amené ici, par hasard, sur Kanasa."

Il arrêta son récit, où il n'était pas vraiment rentré dans les détails. Maintenant venait l'heure de passer au travail, et apparemment Gary comptait lui confier une équipe de sept kanasiens à diriger. Le panda roux était assez surpris d'avoir de telles responsabilités dès le départ. Le gorille lui demanda s'il voulait accepter cette mission, où il devrait réduire un caillou en petits morceaux de quelques centimètres.

"Je suis partant !"

Ilo n'avait pas peur de relever des défis, et s'il refusait dès maintenant ce serait sans doute décevant aux yeux de Gary. Et puis, il n'avait pas vraiment envie de refuser de travailler là-dessus sans avoir au moins essayé.

"Je ne sais pas trop ce que vous avez comme outils mais il faudrait quelque chose d'assez spécial..."

L'un des sept hommes poissons s'avança vers lui pour lui répondre.

"Nous avons ce qu'il faut. On va te montrer..."

Ce dernier fit un signe de tête à ses camarade et deux d'entre allèrent chercher une longue table avec accrochée à celle-ci plusieurs objets identiques: des genre de stylos lançant des faisceaux lasers capable de faire fondre le caillou sur seulement quelques millimètres. De cette manière ils pourraient découper le caillou sans tout casser brutalement. Le vieillard, qui avait aussi imaginé que les kanasiens qui l'accompagnait avaient peut-être des pouvoirs spéciaux, songeait à les utiliser ainsi, les siens en tout cas seraient assez peu utiles dans ce cas de figure. Mais tout cela ne sera finalement pas utile parce que ses compagnons étaient finalement bien équipés. Le Moojuu esquissa un sourire.

"Très bien, alors allons-y !"

Ilo savait s'organiser, et il savait aussi diriger les autres s'il le fallait, il en avait fait l'expérience à l'époque où il vivait encore sur Baelfire, c'est-à-dire il y a fort longtemps. Bref, c'était assez simple, ils étaient huit et ils allaient se partager les tâches. Et oui, Ilo ne comptait pas rester sur la touche à juste superviser, il se chargea aussi de faire le même travail que les autres. C'est ainsi qu'il avait décidé de répartir "ses" hommes: deux groupes de quatre, l'un pour le découpage et l'autre pour récupérer les morceaux et les ranger. Ce travail ne fut pas tellement difficile mais c'était long et fastidieux. Ils en auraient pour plusieurs heures voir même plusieurs jours.
Pluton
Pluton
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 781
Zénies : 40

Techniques
Techniques illimitées : Warm or Cold - Where Is My Mind - Clubbed To Death
Techniques 3/combat : Mr. Blue Sky - Running Out
Techniques 1/combat : Supermassive Black Hole

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 ClockLun 23 Jan 2023 - 1:03
Le duo naissant venait déjà de se séparer, se retrouvant tous les deux embarqué dans des taches différentes. Ilo se retrouva isolé avec le chef de l’étage, un étrange gorille se définissant comme un Moojuu. Plutôt loquace, il expliqua son arbre généalogique donnant ainsi un sens à ce qui semblait pourtant être une anomalie. Heureusement, Ilo était resté attentif malgré la quantité astronomique d’informations qui venaient de lui tomber dessus.
 
Après ce nom discours, Gary qui ne voulait pas monopoliser la conversation demanda quelques informations sur les origines de ce bon vieil Ilo. Il lui expliqua être devenu nomade et qu’il était le dernier survivant de sa ligné. Une histoire triste qui ne laissa pas le gorille indifférent, comme l'indiquaient les grosses larmes qui coulaient le long de ses joues.
 
« Que c’est triste ! Je me vois mal ne jamais revoir mon incroyable famille. Vous n’avez pas envie de tenter de refaire des liens avec notre espèce ? Voyager seul a sans doute ses avantages, mais la solitude finit toujours par nous rattraper. Peut-être que vous avez de la famille éloignée qui vit quelque part dans l’univers. »
 
Après cette conversation et une potentielle réponse d’Ilo, Gary rentra dans le vif du sujet et proposa ainsi à son nouvel employé une première tâche. Pour son plus grand plaisir, le moojuu accepta cette mission délicate et se dirigea vers cette dernière, accompagné de quelques collègues. Facilement, il opta pour les outils adéquats et prépara les employés à la tâche de façon organisés. Gary sortit de son bureau et jeta un œil de loin, satisfait de voir que son nouveau diamant était en train de briller. Oui, Ilo était capable de beaucoup de choses.
 
Pendant ce temps, le dieu de la mort se retrouva dans le groupe 47 composé d’une trentaine de personnes baraquées. Après avoir réussi à casser une pierre via ses poings, ses collègues moins puissants décidèrent de vouer un culte à ce dernier et il fut directement nommé chef. Il se retrouva gêné d’être acclamé par tant de personnes et il se voyait mal mener un groupe. Déjà qu’il avait du mal à être un simple employé…
 
« Bon alors chef, on a tous ces blocs de pierre à casser, c’est quoi la stratégie ? »
 
Le dieu de la mort regarda les nombreuses pierres alignées les unes derrière les autres. Il y avait en effet pas mal de boulots. Cependant, comment définir une stratégie pour une telle chose ? Il n’y avait pas aucune technique, il suffisait de taper suffisamment fort. Il prit son courage à deux mains et tenta tout de même de mettre en place une stratégie.
 
« Déjà, il va falloir frapper fort pour … »
 
Alors qu’il n’avait qu’entamé sa phrase, tout le monde se mit à applaudir Pluton tout en affichant un grand sourire. Ils ne semblaient pas se moquer de lui, ils semblaient plutôt impressionnés. Le dieu de la mort resta bouche bée, il n’avait fait que commencer par une banalité. Castax s’approcha de lui et annonça :
 
« Franchement, ta stratégie est excellente, car elle est excellente sans être lente. Frapper fort, ça me semble en effet la meilleure idée possible, on va s’y employer. EN AVANT ! »
 
Le pauvre Pluton resta seul alors que tout le monde se dirigea vers des pierres pour les frapper. Il comptait repartir les taches et donner quelques astuces pour causer le plus de dégâts, mais cela ne fut visiblement pas nécessaire. Le corps semblait répondre à la place de leur cerveau. L’ancien policier ne resta pas inerte et se décida de frapper également plusieurs rochers. Sa grande puissance lui permit d’en enchainer plusieurs et d’aider le groupe à finir plus tôt qu’à l’accoutumée.
 
L’ancien chef Castax regarda le travail effectué avec plaisir, ils avaient réussi à battre un nouveau record aujourd’hui. Gary qui observait de loin comment se passait le boulot s’approcha du petit groupe. Il applaudissait après avoir vu le travail effectué par ses employés.
 
« Quelle efficacité, il semblerait que l’arrivée du petit nouveau vous a fait du bien, bon boulot. »
 
Il posa sa main sur l’épaule de Castax, pensant qu’il avait réussi à très bien maitriser son groupe en tant que chef. Cependant ce dernier était plutôt honnête et lui donna la vérité.
 
« Pour être totalement franc avec vous, Pluton m’a détrôné et il est devenu notre nouveau chef. C’est entièrement grâce à lui et ses conseils avisés qu’on a réussi à faire ce temps record. »
 
* Je n’ai même pas eu le temps de donner le moindre conseil, j’avais juste dit de frapper fort…*
 
Le chef de l’étage frappa son visage avec sa main, visiblement désorienté par l’absurdité qu’il venait d’entendre.
 
« Combien de fois faudra-t-il te le répéter, tu ne peux pas désigner arbitrairement quelqu’un chef. Tu es de rang 3 je te rappelle ! »
 
« Ah, mais il cogne, mais cogne fort. »
 
Il jeta un coup d’œil au petit nouveau qui semblait être apprécié de tout le monde, comme si son aura dégageait quelque chose de rassurant. Gary trouva cela plutôt ironique, car ce dernier semblait plutôt effacé et mal à l’aise. C’était peut-être ce qu’avait au besoin de groupe composé uniquement de personnes exubérantes.
 
« Très bien, je fais confiance en ton jugement. Cependant la situation ne peut pas rester comme ça. »
 
Pluton commença à pâlir, craignant le pire. Allait-il être déplacé dans un nouveau groupe ? Il craignait ça, il avait réussi par chance à s’intégrer dans ce groupe, tenter d’en rejoindre un autre serait un bouleversement majeur pour lui. À moins que, pire, il soit tout simplement renvoyé. Alors que l’esprit du dieu de la mort commença à dérailler, il fut arrêté net par l’homme gorille qui tendit ta main.
 
« Donne-moi ton badge. »
 
Il soupira, le pire arrivait, il était en effet renvoyé. Il le tendit et il vit son chef, voir même à présent ancien chef mettre son badge dans ce qui semblait être une déchiqueteuse. Cependant à sa plus grande surprise la carte ressortit intacte, il jeta un œil sur cette dernière et il la tendit à Pluton qu’il l’observa et découvrit avec stupeur qu’elle avait changé.
 
« Félicitation Pluton, tu es à présent un niveau 3. »
 
Les cartes étaient donc entièrement numériques et il était possible grâce aux machines de changer les informations dessus. Cela permettait en effet d’éviter de devoir créer une nouvelle carte à chaque promotion. Le chef de l’étage regarda le reste du groupe et annonça :
 
« Je n’ai hélas plus de boulot pour vous. Je ne vais pas vous faire attendre à ne rien faire, donc autant que vous partiez plus tôt aujourd’hui. »
 
Le groupe sembla ravi de la nouvelle. Pluton jeta un œil à son supérieur qui venait de lui donner le même grade que Castax. Il était plutôt l’archétype du bon patron. Honnête et compatissant. Il pouvait rester ferme comme quand il avait refusé d'entendre le prénom du dieu de la mort. Cependant comme il l’avait promis, en voyant Pluton réussir quelque chose, il avait retenu son nom. Il s’en alla et Castax annonça avec joie :
 
« On va pouvoir aller à la cantine avant les autres ! On pourra enfin avoir des nuggets. »
 
Sans trop comprendre pourquoi, Pluton afficha un grand sourire comme ses collègues. Ils passèrent juste à côté du groupe d’Ilo et le dieu de la mort fit signe à ses compagnons qu’il en avait pour quelques secondes. Il n’allait clairement pas partir sans prévenir son partenaire. Il fit signe au moojuu et ils s’éloignèrent du groupe et Pluton parla à voix basse, tout en prenant le soin de cacher sa bouche avec sa main.
 
« On a obtenu quartier libre, donc on s’en va déjà. Je vais essayer d’obtenir des informations de mes nouveaux collègues. Quant à toi, est-ce que tu as vu des choses intéressantes dans le bureau de Gary ? »
 
Le dieu de la mort écouta le discours de ce dernier puis enchaina ensuite avec une dernière remarque :
 
« Si tu as le champ libre, n’hésite pas à y aller et à t’informer. Fais juste gaffe aux nombreuses caméras. »
 
L’ancien policier n’avait jamais vu un endroit aussi observé que ce dernier. Il ne faisait aucun doute qu’ils devaient employer beaucoup de personnes pour surveiller tous ces étages. Le pire, c’est qu’ils devaient même employer d’autres personnes pour surveiller ces dernières. On pouvait facilement continuer cette boucle sans fin. Ayant terminé son discours, et ne pouvant permettre d’empêcher Ilo de travailler, Pluton s’éloigna d’Ilo et retrouva son groupe. Le moojuu avait beaucoup à gagner à aller dans ce bureau, l’étrange dossier que Gary avait sorti pouvait être très intéressant à étudier.
 
Le groupe se retrouva dans l’ascenseur afin de rejoindre le premier étage. Pendant ce temps, Castax s’approcha du dieu de la mort, profitant de ce petit temps mort pour un peu échanger avec lui.
 
« Écoute-moi bien mon petit, tu m’as l’air d’un type fiable. Je vais t’inviter ce soir à me rejoindre avec quelques-uns du groupe. »
 
Il lui tendit un petit papier, lui donnant le lieu du rendez-vous. Cette action stressa Pluton qui cacha machinalement le message dans sa poche. Il restait cependant satisfait : son enquête allait pouvoir décoller, il n’y avait plus qu’à espérer que cela soit de même pour Ilo.
 
Pendant ce temps, Ilo était en train de travailler dur avec ses collègues. Contrairement à Pluton, il ne devait pas cogner fort, bien au contraire. Il fallait se montrer ingénieux et surtout patient. Fort heureusement, le moojuu s’était montré très organisé et minutieux. Bien aidé par des kanasiens plutôt doués avec leurs mains, ils arrivèrent au bout, à la fin de la journée. Ayant envie de bien faire, le groupe dépassa un peu les horaires et virent même partir Gary. Ils étaient les derniers et ils regardèrent satisfais leur œuvre. Un des kanasiens s’approcha d’Ilo et s’inclina et prit la parole.
 
« Merci monsieur Ilo. Vous nous avez apporté ce qu’il nous manquait le plus, une véritable cohésion. C’était un vrai casse-tête pour nous et on craignait le pire, mais à un aucun moment vous semblez avoir eu un doute. Vous aviez confiance en nous, ou bien votre sang-froid venait d’ailleurs ? »
 
Les autres kanasiens s’approchèrent du moojuu afin de le féliciter. L’un d’entre eux, qui portait une capuche semblait être le mystérieux du groupe. Il toucha le bras d’Ilo et lui demanda :
 
« Comme je m’y attendais, votre pelage est doux. Faites-vous des gilets zippés avec ? Je serais très intéressé. Je le suis aussi par des coussins ! »
 
Oui, certaines questions étaient parfois assez inattendues, il fallait le reconnaitre. Le groupe s’en alla et laissa le chef finir la paperasse qu’il avait à finir et à déposer dans le bureau du chef. Alors que le silence régnait, Ilo qui avait déjà remis le papier se fit interrompre subitement à côté de l’ascenseur par une étrange personne au teint mat. Il arborait un étrange masque devant ses yeux.
 
« Oh oh oh, premier jour et déjà le dernier à terminer. J’ai du mal à savoir si tu es consciencieux ou prétentieux. Bon en fait, j’ai déjà ma petite idée. »
 
Il garda les bras croisés, laissant le doute sur l’interprétation à avoir. Il rigola subitement et ajouta :
 
« Rassure-toi, je pense que tu es consciencieux. Je t’ai observé une partie de l’après-midi et j’ai trouvé ta gestion totalement remarquable. J’ai eu du mal de décrocher les yeux de toi. »
 
Une nouvelle fois sa phrase semblait plutôt étrange, mais cette fois-ci pour d’autres raisons. Voyant que le doute pouvait s’installer, il décida de vite mettre les choses au clair.
 
« Ah oui, c’est vrai que dit comme ça, tu pourrais penser que je suis juste un voyeur qui passe mon temps à regarder les gens plutôt qu’à travailler. Tu vois le masque que je porte devant mes yeux ? En fait, ce sont des écrans ! Cela me permet d’avoir continuellement un ordinateur sur moi, afin de pouvoir faire des plans, mais aussi que j’utilise régulièrement pour observer les différents étages. J’ai tendance à regarder régulièrement cet étage afin de découvrir les petits nouveaux qui pourraient me plaire. »
 
L’étrange homme avait réussi l’exploit de rendre la situation encore plus étrange. Qu’est-ce qu’Ilo pouvait penser de ce type, se venant d’observer les nouveaux qui lui tapaient dans l’œil ? Il posa sa main sur son front, se rendant compte qu’il venait une nouvelle fois de se montrer louche.
 
« Il faudrait vraiment que j’envisage de tourner sept fois ma langue avant de parler. J’ajoute ça sur ma todo-list. »
 
Il bougea étrangement sa main droite, semblant utiliser ainsi ses lunettes.
 
« Bon ! Je pense qu’en relevant mon identité tu y verras beaucoup plus clair. Tu dois me prendre pour un mec tordu ou voir pire pour un concierge… »
 
Au même moment un concierge passa et le fusilla du regard avant de se rendre dans la pièce afin de nettoyer. L’étrange homme posa ses mains sur sa tête et se tira les cheveux tout en s’écriant :
 
« Ahhhh, je passe en priorité absolue le fait de tourner ma langue ! Pourquoi ne sais-je pas dire les choses correctement ? À cause de ça je me suis retrouvé sept fois au tribunal et je me suis retrouvé trois fois divorcé et une fois marié… avec un panda. Pourquoi avec un panda, ce sont… »
 
Il jeta un œil à la personne avec qui il était et il s’arracha davantage les cheveux en voyant qu’il parlait avec un moojuu.
 
« Non, pardon, je suis désolé, ce n’était pas contre toi, en fait c’était véritable panda un animal… Bref, oublie ce que j’ai dit et comment je me suis retrouvé marié avec un panda. »
 
Il respira un grand coup afin de se reconcentrer sur l’essentiel.
 
 « Je suis Dipita Coridone, le chef de la section des concepteurs. Je suis venu ici, car j’ai vu en toi un brillant potentiel. Je t’ai longuement observé, car ta façon de mener ton groupe m’a véritablement plus. Tu es un véritable leader, cela se voit au premier regard. Tu me sembles en plus relativement intelligent et je pense que tu pourrais être un plus dans notre équipe. »
 
Il montra son badge afin de prouver la véracité de ses informations. Il sortit la même machine qu’avait utilisée Gary pour Ilo.
 
« Acceptes-tu ma proposition et de rejoindre le quatrième étage ? »
 
Quelle surprise ! Le chef du quatrième étage était venu en personne pour proposer un boulot à Ilo et de même esquiver le troisième étage. Une grosse promotion qui lui permettrait d’approcher du bas du bâtiment. Que choisirait le moojuu ?
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 199
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 ClockMar 31 Jan 2023 - 17:10
Avant de se lancer dans sa première tâche pour la compagnie, Ilo avait un peu bavardé avec Gary. Ce dernier lui avait demandé d'expliquer un peu son parcours et le panda roux avait répondu honnêtement, sans rentrer dans les détails. Et évidemment, son passé n'avait rien d'un conte de fée, ce qui avait fait pleurer le gorille à chaudes larmes. Mais ce que le vieillard lui avait raconté n'était rien par rapport à la tragédie de Baelfire, qu'il avait lui-même vécue. Gary n'en saura rien. Ilo tenta tout de même de le rassurer.

"Oui, retrouver certains de mes semblables me ferait plaisir, mais nous ne sommes plus nombreux malheureusement. Heureusement, les voyages ont du bon, j'ai eu l'occasion de me faire des amis, partout où je suis passé, héhé !"

Ilo était quelqu'un d'optimiste et pas du genre à se laisser abattre, même quand le sort semble contre lui. Il savait toujours relever la tête et aller de l'avant, sans s'attarder sur les mauvais moments. Il savait combien la vie était importante et qu'il fallait profiter de chaque instant.

Plus tard, le Moojuu s'était lancé pleinement dans sa tâche, dirigeant un groupe de personnes disciplinés qui lui permis d'avancer et de faire le travail correctement. Il se demandait quand ils allaient finir mais ça ne devraient plus trop durer : ils avançaient bien. C'est alors qu'il aperçu Pluton au loin, ce dernier lui fit signe, demandant à ce qu'il le rejoigne. Ilo était un peu gêné de devoir laisser ses camarades un moment mais il leur fit signe et se dirigea vers son acolyte.

"Tout se passe bien de ton côté ?"

Mais il ne fallait pas oublier qu'ils avaient une mission à accomplir, et c'était la raison pour laquelle le dieu de la mort revenait vers le panda roux. Il prit soin de cacher sa bouche avec sa main quand il parlait, sans doute avait-il été footballeur professionnel dans une autre vie et avait appris à se cacher des caméras de Canal +. Une chance pour lui, Olivier Tallaron ne semblait pas être dans le coin pour s'incruster et poser des questions gênantes. Bref, Pluton expliqua qu'ils avaient quartiers libres et qu'il devait lui aussi en profiter pour chercher des informations s'il le pouvait.

"Hm... J'ai vu Gary sortir un gros dossier mais je ne sais pas si ça peut nous avancer. Je peux aller vérifier si tu veux mais je ne sais pas quand je pourrais essayer."

Il devait en effet retourner au travail. Les deux se séparèrent de nouveau et le Moojuu se demandait si Pluton allait pouvoir avancer dans ses recherches. La journée passa, le vieillard n'avait pas eut une minute à lui pour essayer d'avancer dans leur mission et comptait se rendre dans le bureau en fin de journée. Problème, Gary s'y trouvait en fin de journée, au milieu de plein de paperasse. Impossible d'y aller maintenant. Il fut cependant surpris par ses camarades, qui le félicitèrent pour le travail effectué aujourd'hui. Un peu gêné il se gratta l'arrière de la tête.

"Oh ben... C'est un travail d'équipe héhé ! J'avais confiance en chacun de vous !"

L'un d'eux, plutôt discret jusque là se permis de le toucher pour tester sa fourrure, et dévoila des propos bien étranges qui laissèrent Ilo perplexe.

"Euh... Ben non... Je n'ai rien à vendre..."

Ilo continua son chemin, se demandant ce qu'il allait faire désormais. C'est alors qu'il fut abordé par un inconnu masqué, qui assurait l'avoir observé toute la journée. C'était assez étrange. Le Moojuu se demandait s'il n'avait pas mieux à faire que de le regarder et se disait que son travail ici ne devait pas beaucoup avancer avec une telle attitude. Mais il fut quelque part rassuré par une chose : ne pas avoir tenté de s'introduire dans le bureau de Gary jusqu'ici, car s'il l'avait fait ce type là l'aurait sans doute vu. Le mage resta alors serein mais se demandait ce que lui voulait ce curieux personnage.

"Mais qui êtes-vous ?"

Après de nombreux détours et quiproquos plus ou moins gênants dans ses explications, il finit par se présenter. Il s'appelait Dipita Coridone et était le chef de la section des concepteurs. Apparemment il voulait lui offrir un meilleur poste que celui-là, en l'emmenant au quatrième étage. C'était une proposition pour le moins intéressante mais Ilo hésitait. Déjà parce qu'il trouvait ce type bizarre, ce qui ne lui donnait pas vraiment confiance, mais ça lui paraissait aussi un peu facile. Et puis il était quand même un peu gêné de devoir abandonner ses tout nouveaux camarades, espérant ne pas les décevoir en partant déjà. Gary avait l'air aussi d'être un chic type en fin de compte. Mais l'essentiel, n'était peut-être pas là...

"Hm, et bien pourquoi pas. L'idée de voir autre chose m'intéresse. Mais ne faut-il pas voir ce qu'en penses Gary avant ?"

Ilo était prêt à passer au niveau suivant. Après tout il ne devait pas oublier pourquoi il était là aujourd'hui. C'était une occasion rêvée d'avancer dans leur mission, et c'était bien ça le plus important. Par ailleurs, il espérait pouvoir retrouver Pluton plus tard pour qu'ils puissent un peu décider de la marche à suivre. S'il était promu ce serait probablement une bonne nouvelle pour eux.
Pluton
Pluton
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 781
Zénies : 40

Techniques
Techniques illimitées : Warm or Cold - Where Is My Mind - Clubbed To Death
Techniques 3/combat : Mr. Blue Sky - Running Out
Techniques 1/combat : Supermassive Black Hole

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 ClockLun 20 Fév 2023 - 1:31
Après avoir passé bien des péripéties, la mission avait finalement bien démarré. À peine embauchée ils avaient déjà effectué une première journée de travail, dans laquelle les deux compères avaient chacun briller à leur manière. Pluton qui avait eu la chance de terminer assez tôt retourna auprès d’Ilo afin de faire un petit brief avant de retourner à leurs activités. Le moojuu expliqua qu’il avait aperçu un gros dossier dans le bureau du chef.
 
« C’est pour le moment notre meilleure piste. Si tu peux jeter un œil, vas-y, mais ne le fais qu’en étant sûr de ce que tu fais. Les informations sont sans doute très intéressantes, mais je doute qu’elles soient capitales. »
 
Gary était certes un chef, il restait néanmoins de l’étage le moins important. Il était difficile d’imaginer que ce dernier puisse avoir toutes les informations sur l’entreprise. On pouvait tout de même penser qu’il possède tout de même pas mal de choses, il restait un chef. L’idée était donc qu’Ilo tente le coup uniquement si l’occasion s’y présentait. Il fallait attendre avant de prendre des risques trop importants. Le dieu de la mort s’en alla ensuite avec ses autres collègues, en direction de la cantine.
 
Pendant son trajet, Pluton avait eu l’étrange offre de son collègue, celle de le retrouver après le repas. Il restait intrigué sur ce qu’il allait être proposé. Il entra avec ses partenaires en premier dans la grande pièce faisant office de cuisine. Les différents ingrédients venaient d’être proposés, et ses amis Kanasiens se précipitèrent vers un plat qui semblait à leur gout.
 
« Oh, la tuerie, des vers de terre ! Quelqu’un veut un petit verre ? Pluton ? »
 
« Non, ça ira, les nuggets, ça me suffira. »
 
« Dommage, car avec les vers du garde la ligne. »
 
Ils se mirent à table et dévorèrent leur repas. Juste après avoir terminé, tout le monde retourna dans sa chambre. Pluton se rendit compte… qu’il n’avait aucune idée d’où il allait dormir. Il regarda machinalement sa carte et il découvrit une petite indication sur le côté : quartier S-147-3. Parfait. Il avança tranquillement jusqu’à la pièce S-147 et il vit juste à côté un lecteur de carte. Il passa son badge devant, ce qui permit d’ouvrir la porte. Il découvrit alors une pièce avec trois lits superposés aux deux opposés de la pièce.
 
« Intime comme endroit. »
 
Il jeta un œil dans un coin de la pièce et il découvrit une nouvelle caméra. Le dieu de la mort soupira et annonça :
 
« Vraiment très intime comme endroit. »
 
On lui avait donné rendez-vous dans une heure, il avait donc encore du temps à tuer avant de rejoindre son collègue. Il posa ses affaires dans un placard qu’on pouvait badger. Il l’ouvrit et posa son sac à l’intérieur. Il jeta un œil aux lits, sur lesquels étaient indiqués des numéros allant de 1 à 6. Au vu du numéro indiqué sur son badge, il était logique que le numéro 3 fût le sien, et il s’agissait de celui le plus en haut sur le côté droit. Pluton pensait logiquement qu’Ilo devait également se trouver ici. Ils se retrouveraient donc ce soir ici.
 
Après avoir fait le tour de la relativement petite chambre, le dieu de la mort décida de partir à l’exploration des quartiers. En regardant un plan, il comprit que les chambres étaient divisées en quatre gros quartiers : S, E, N et O. Il comprit rapidement qu’il s’agissait du Sud, Est, Nord et Ouest. Étrangement le nombre de sous-quartiers était différent en fonction du quartier. Le sud était celui ayant le plus de chambres, et le Nord celui en ayant le moins. Cela laissait supposer que ces quartiers possédaient sans doute des chambres plus grandes. Sans doute pour de plus hauts gradés.
 
« Logiquement, le quartier le plus intéressant serait le Nord. »
 
Sur le plan, cela semblait indiquer un nombre très faible de chambres, sans doute des lieux réservés aux dirigeant ou autre chef de cette entreprise. Une nouvelle zone intéressante s’ajouta sur la liste du dieu de la mort. Mais alors qu’il allait continuer sa marche, il se retourna soudainement nez à nez avec une autre personne.
 
-----------------
 
À peine le travail fut terminé, Ilo s’était retrouvé en face d’un étrange individu qui semblait avoir la mauvaise habitude d’enchainer les boulettes dans ses phrases. En l’espace de quelques minutes, le moojuu s’était retrouvé avec un tas d’informations sur Dipita, qu’il se serait bien abstenu d’avoir. Le pire dans cette histoire, c’est qu’il avait perdu tout crédit aux yeux de l’aventurier. Dans le but sans doute de s’assurer ses arrières, Ilo demanda l’aval de Gary.
 
« Ce que Gary pense avant… Ah… »
 
Le chef semblait relativement contrarié par la réponse du moojuu. Il y avait clairement un élément qu’il le gênait dans cette rencontre et indéniablement s’ils allaient dans cette direction Ilo finirait par comprendre laquelle. Surtout, que cette réponse ne pouvait donner qu’envie à ce dernier de voir une confrontation entre Gary et Dipita.
 
« Tu sais, les chefs de section des niveaux supérieurs n’ont pas besoin d’avoir l’avis des chefs des niveaux inférieurs pour recruter quelqu’un. »
 
Il sembla vouloir continuer de parler mais s’en empêcha, laissant une nouvelle fois penser qu’il avait bien plus à dire. Il ne faisait peu de doute sur le fait qu’il existait un cas où cela ne devait pas être le cas.
 
« Tu es vraiment certain de vouloir l’avis de Gary ? »
 
Au vu de ce qu’il s’était dit, il y avait peu de chance pour qu’Ilo accepte sa proposition sans rendre des comptes à Ilo. Dipita était peut-être très bon dans son domaine de conception, mais il était clairement mauvais dans le recrutement et encore plus quand il voulait omettre des choses. Il restait possible que le moojuu accepte, mais dans ce cas-là, la suite de ce récit serait à omettre.
 
« Bon… d’accord on va voir Gary. »
 
Après quelques secondes les deux protagonistes retrouvèrent le gorille qui était correctement installé dans son fauteuil. Il leva sa tête et comprit directement ce qu’il allait se passer à la vue de son collègue.
 
« Ah, Dipita, j’espère que tu ne viens pas encore une fois pour tenter d’installer une caméra dans ce bureau ? »
 
« J’ai bien compris que tu tenais à ton intimité. Après tout je pourrais être très bien aux toilettes alors que tu te tiens sur son bureau… Non, ça ne marche pas dans ce sens, c’est dans l’autre le souci… Oublie. Bref ! Tu dois te douter pourquoi je suis là ? »
 
« Je suppose qu’encore une fois tu viens pour me voler mes meilleures recrues ? Ilo, vous en pensez quoi de sa proposition ? »
 
Cette phrase pouvait au moins rassurer Ilo sur un point, la personne qu’il venait de rencontrer n’avait pas menti sur son identité. Il enchaina derrière avec une question, afin de voir quelle impression lui avait donné le chef des concepteurs. Juste après, Dipita enchaina :
 
« Voler, voler… c’est un bien grand mot ! Ne travaillons-nous pas dans la même entreprise ? J’essaye justement de la rendre meilleure ! Plus rapidement nous élevons les meilleures recrues, plus vite nous arriverons à de meilleurs résultats. »
 
« Pour toi il ne sera qu’une recrue parmi tant d’autres. Pour moi Ilo est voué à de grandes choses. Le fait qu’il est brillé en peu de temps ici prouve pour moi qu’il va devenir un membre important de mon étage. Je pense qu’il peut facilement devenir à terme mon numéro 2. »
 
Le gorille fit un clin d’œil à Ilo et Dipita grimaça, car Gary venait de donner un argument de taille. Un peu énervé par cette annonce, le chef du quatrième étage lui répondit, en oubliant une nouvelle fois de faire tourner sa langue.
 
« Serait-il possible que tu veuilles faire d’Ilo ton numéro 2, car c’est un moojuu ? Après tout, tu es un très grand patriotique qui n’est jamais vraiment objectif quand on parle de tes semblables. »
 
Un grand moment de silence gênant s’installa. La phrase de Dipita pouvait paraitre horrible, elle restait pour autant vraie. Si Gary s’était directement approché d’Ilo, c’était uniquement à cause de son appartenance. Cependant, il ne se laissa pas manger pour autant par Dipita et montra qu’il avait de la repartie en lui répondant :
 
« Dipita, si Ilo n’est pas un si bon élément que ça, que fais-tu ici à tenter de le récupérer ? »
 
« Ah, touché. Oui, bien entendu qu’il est un bon élément, mais je suis sûr que tu avais déjà prévu de le promouvoir avant même de le voir travailler. Je te connais, ce n’est pas la première fois que ça arrive. Le nom de Crépin doit suffire en lui-même, non ? »
 
Cette fois-ci, le gorille semblait bien en mauvaise posture. Ce nom semblait bien signifier quelque chose d’important pour lui et une bien étrange histoire devait se cacher derrière tout ça. Il tourna sa tête vers le panda roux. Le plus important était qu’Ilo ait ce qu’il y a de mieux. Pour cette raison, il se décida de donner une information qui semblait banale, mais qui avait tout de même de l’importance.
 
« Sachez en tout cas que votre décision vous revient. Vous pouvez choisir de refuser une promotion dans une autre division, vous êtes totalement libre à ce niveau. »
 
C’était sans doute ce qu’allait également dire Dipita, mais en se rendant compte que cela allait être contre lui il s’était abstenu de le dire au dernier moment. Prouvant qu’il arrivait tout de même des fois, à contenir des informations.
 
« Ilo, j’aimerais beaucoup que vous nous racontiez ce que vous avez envie d’accomplir. Cela pourrait vous aider à voir plus clair. »
 
Les deux chefs écoutèrent ce qu’avait à dire le moojuu et finalement Gary prit une décision, celle que redoutait le plus Dipita. Se sentant coupable vis-à-vis de son manque d’objectivité il décida d’utiliser une option peu courante. Cela n’allait clairement pas l’aider, mais au moins il pourrait couper l’herbe sous les pieds de Dipita, qui avait pris un peu trop la confiance.
 
« Je pense qu’au final, il serait malhonnête de se contenter de voir cela qu’entre nous. Quand il y a un débat sur la promotion d’une personne, il est possible de faire une réunion exceptionnelle de recrutement. Pour la lancer, il suffit que deux chefs veuillent une personne dans son effectif, et qu’aucun accord ne soit trouvé. Tous les chefs des cinq étages se réunissent alors et après un petit échange, les intéressés se déclarent et l’employé pourra alors décider qui il rejoint. »
 
Ilo avait tout intérêt à accepter cette proposition unique. Cela lui permettrait de découvrir tous les chefs et il pourrait même envisager de monter encore plus haut rapidement. Le gorille n’attendit pas de réponse, il envoya directement le message. Au bout de quelques secondes, la réunion était déjà prévue, montrant la grande efficacité que pouvait montrer cette entreprise.
 
« Parfait, réunion dans une heure ! Bon, moi je vais y aller. »
 
Gary commença à s’en alla et l’autre chef décida de le suivre également. Il avait bien compris qu’il ne pouvait légalement plus embêter Ilo tant que la réunion n’avait pas lieu. Cela serait alors vu comme de la concurrence déloyale. En se dirigeant vers la porte de sortie Dipita découvrit une photo dans un cadre où on pouvait des gorilles, chats, chiens et ratons laveurs.
 
« Oh, tu es allé au Zoo ? »
 
« C’est une photo de famille. »
 
« Ah… euh… on se retrouve à la réunion ! »
 
Il jeta un coup d’œil une dernière fois au panda et annonça avant de quitter les lieux :
 
« Je pense ne pas avoir laissé la meilleure impression possible. J’espère cependant vous convaincre pendant la réunion que vous serez à votre place dans mon équipe. »
 
« Aller, hop, ça suffit ! »
 
Gary attrapa par le col son collègue afin de laisser Ilo seul, n’ayant plus le droit d’interagir avec lui. Ilo se retrouva donc seul dans le bureau de Gary et avec une heure de temps libre avant la réunion. De quoi avoir le temps de découvrir ses quartiers et même… de prendre son temps avant de quitter ce bureau.
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 199
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 ClockLun 6 Mar 2023 - 2:00
D'autres auraient sans doute foncé tête baissé, mais ce n'était pas le genre d'Ilo, qui en plus était quelqu'un d'intègre qui ne voulait pas faire faux bon à Gary, bien qu'il ne le connaissait pas encore très bien. En soi il n'avait pas vraiment d'attachement particulier envers le gorille ou cet étage mais il se voyait quand même mal abandonner tous le monde sans prévenir, surtout pour suivre un sombre personnage qu'il venait tout juste de rencontrer. Dipita sembla assez contrarié face à la réponse d'Ilo et tenta de le dissuader.

"Ce serait plus juste ainsi. Je viens seulement d'arriver et je n'aimerais pas surprendre Gary. Il faut au moins le prévenir."

Peut-être que les choses ne fonctionnaient pas comme ça habituellement ici, que tous le monde faisait comme il voulait sans se soucier des autres mais le Moojuu aurait du mal à changer sa nature et il voulait avant tout être juste. Finalement, Dipita accepta d'aller voir Gary, et ils retrouvèrent ensemble le gorille dans son bureau. Au moins il eut rapidement la confirmation que Dipita était bien quelqu'un qui travaillait ici, et qu'il ne jouait pas un double jeu. L'échange quant à lui était une nouvel fois un peu étrange, à croire que ce serait toujours le cas avec Dipita, ce qui n'était guère rassurant mais Gary le gorille compris rapidement la situation et le vieillard était un peu flatté d'être vu comme l'un des meilleurs éléments et que Gary envisageait même d'en faire son numéro deux. C'était un peu trop de compliments pour le panda roux, qui ne savait pas trop où se mettre. Il les écouta silencieusement avant que son avis ne soit demandé par le chef de cet étage.

"Oh, et bien mon objectif est d'évoluer dans l'entreprise alors si une opportunité se présente je suis plutôt partant. L'ambiance à cet étage est plutôt bonne, et ça me fait plaisir de travailler avec vous donc je ne verrais pas de problèmes à continuer ainsi. Mais étant quelqu'un de curieux de nature, j'imagine qu'à un moment donné j'essayerais de découvrir autre chose, pour être honnête."

Il l'était ! Ilo avait la chance de ne pas avoir à jouer un rôle, ce qui serait plus difficile pour lui. Le mage continua à les écouter et il fut encore surpris d'apprendre qu'ils allaient demander une réunion avec tous les chefs d'équipes pour décider de son cas, rien que ça. Ilo était un peu gêné d'inciter tout ce beau monde à s'intéresser à lui. Sa simple présence causait finalement beaucoup d'animation par ici, il aurait préférer attirer bien moins l'attention que ça mais c'était ainsi. Et puis peut-être qu'avec cette réunion il obtiendrait des informations intéressantes.

Ainsi, en un temps record, Gary avait organisé une réunion qui aurait lieu dans une heure. Le panda roux n'aurait jamais cru que ce soit si rapide mais les choses se passaient donc ainsi. On pouvait dire qu'ils étaient efficaces. Les deux chefs partirent rapidement et Ilo se trouva seul dans le bureau du gorille. C'était le moment où jamais pour chercher des informations. Le Moojuu avait été malin en laissant traîner tout à l'heure une pile de caisses dans lesquelles ils avaient rangés les cristaux, la plaçant de façon à obstruer la visibilité de la caméra qui pointait du côté du bureau. Elle serait sans doute déplacée dès le lendemain matin mais d'ici là il avait largement le temps. C'est de cette manière qu'il fouilla discrètement dans le bureau, cherchant un dossier intéressant mais il se rendit rapidement compte que ses recherches étaient vaines. Tout ce qu'il y avait à voir ici concernait la façon de travailler à cet étage, des listes sur les ouvriers qui travaillaient là, mais rien de vraiment pertinent pour leur mission. Mais après tout c'était bien normal, Gary ne serait sans doute pas assez imprudent pour laisser son bureau libre d'accès s'il avait quelque chose à cacher. De plus, bien qu'il avait un poste important ici, il y avait peu de chances qu'il soit dans la confidence avec les grands penseurs de cette entreprise.

"Bon tant pis..."

Il soupira et quitta le bureau, ayant bien fait attention tout du long de ne pas avoir été vu. Désormais il cherchait Pluton, il avait bien un peu de temps devant lui pour le retrouver et lui dire quelques mots. Pour ce faire il utilisa sa capacité de Moojuu qui lui permettait de suivre les odeurs, et bien évidemment il avait suffisamment côtoyé le Dieu de la mort pour reconnaître la sienne. Il se retrouva vite vers les dortoirs, et une pensée le frappa alors de plein fouet : il n'avait pas du tout pensé à ça ! Et oui, Ilo était un nomade habitué à dormir à la belle étoile, et il n'avait même pas imaginé qu'il dormirait ici. Non, il comptait sortir et aller trouver un coin tranquille dans la forêt, dans une grotte ou en haut d'un arbre. Peu importe. Maintenant il ne devait plus être très loin de celui qui l'accompagnait dans cette mission et il ignorait encore où toute cette histoire allait le mener.
Pluton
Pluton
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 781
Zénies : 40

Techniques
Techniques illimitées : Warm or Cold - Where Is My Mind - Clubbed To Death
Techniques 3/combat : Mr. Blue Sky - Running Out
Techniques 1/combat : Supermassive Black Hole

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 ClockMer 15 Mar 2023 - 20:31
Le dieu de la mort observait tranquillement les couloirs, découvrant la classification pour les dortoirs. Il prit la marche, afin de continuer son observation en attendant son rendez-vous. Cependant son avancée fut interrompue par une soudaine rencontre. Pluton leva sa tête et vit une personne qu’il connaissait bien, et qui ne l’avait pas spécialement manqué. Il ne s’agit donc bien entendu pas d’Ilo, mais de Rostra, le kanasien ayant la mauvaise habitude de trop parler.
 
« Pluton ! Parfait je vous cherchais. Je comptais vous récupérer avec votre partenaire pour vous présenter vos chambres. Cependant vous avez été drôlement rapide aujourd’hui, sur tous les plans. »
 
L’homme aiguille faisait référence à sa journée terminée bien plus tôt qu’à l’ordinaire et sa promotion qu’il avait gagnée.
 
« J’ai l’intuition d’arriver trop tard, vous avez trouvé votre chambre, n’est-ce pas ? »
 
Pluton se sentit subitement nerveux, il n’y avait plus Ilo pour l’aider à faire face à ce type, qui pour une raison qu’il ignorait, le mettait mal à l’aise. Enfin, pour une raison qu’il préférait ignorer. Malgré une question relativement simple, il chercha les mots. Finalement son regard se porta sur C qui venait d’apparaitre à côté de lui, qui lui montra son pouce. Le dieu de la mort sourit tout en fixant bêtement le pouce de cette dernière, ce qui intrigua le kanasien. De son point de vue, il voyait simplement Pluton sourire dans le vide. Finalement l’ancien policier retrouva sa concentration et répondit.
 
« Oui j’ai trouvé mon pouce… euh je veux dire ma chambre, oui j’ai trouvé ma chambre. J’ai réussi à le deviner grâce au code se trouvant sur ma carte. »
 
Cette réponse compliquait la réflexion de Rostra qui se demandait si ce type était un abruti ou un génie. Retrouver sa chambre à partir de simplement sa carte montrait tout de même une certaine capacité de réflexion, cependant son début de réponse était des plus perturbants.
 
« Bien heureux que vous ayez réussi à retrouver votre pouce. Vous devriez l’attacher, pour éviter de le perdre à l’avenir. »
 
Le dieu de la mort se demandait si ce dernier était sérieux ou pas. Cela ressemblait bien à du second degré, mais il avait tout de même un doute. Ce dernier dégageait quelque chose qui laissait croire que cela puisse être une vraie demande.
 
« Bon, suivez-moi, il vous reste quelque chose à faire. Mais avant, nous devons retrouver votre camarade. »
 
Une dernière tâche ? L’anguille ne perdit pas son temps et se dirigea vers l’ascenseur. Pluton était plutôt inquiet, ne risquerait-il pas de rater son rendez-vous ? Et puis que le voulait-il, comptait-il effectuer des expériences des plus traumatisants sur lui ? C marcha tranquillement au côté du dieu de la mort et lui parla :
 
« Je ne pense pas que ce type soit un scientifique, tu n’as pas à craindre pour ton pouce, ni même pour tes fesses ? »
 
« Mes fesses, pourquoi mes fesses ? »
 
C soupira et le kanasien se retourna se demandant pourquoi le jeune employé parlait de ses fesses. Son regard laissa penser qu’il attendait une réponse et Pluton se chargea d’en donner une le plus rapidement possible, en lui sortant la première chose qu’il lui passait par la tête.
« Pardon, j’ai besoin de m’habituer à la nourriture locale. »
 
« Je vois. Gardez cette information au chaud pour tout à l’heure, ça vous sera sans doute utile. »
 
« Euh… ok. »
 
Il se tourna inquiet en direction de C qui sembla siffler et regarda dans une autre direction. Elle savait sans doute ce qu’il allait se passer. Pluton craignait donc le pire, mais heureusement cette sensation allait s’envoler : ils retrouvèrent Ilo.
 
« Ilo ! »
 
S’exclama Pluton qui était rassuré pour le bien être de son derrière. Finalement c’était l’aiguille qui prit la parole, le dieu de la mort n’ayant pas vraiment eu le temps de placer une phrase.
 
« Monsieur Ilo. Avant de passer à la suite, j’aimerais vous présenter votre nouvelle habitation. Suivez-moi. »
 
Il fit marche arrière, se dirigeant vers la chambre. Le dieu de la mort profita de ce temps-là pour faire un brin de causette avec son partenaire. La journée les avait séparés, rendant la communication difficile. Hélas, ils étaient accompagnés par Rostra, ils allaient devoir se contenter de banalités… ou de passer par messages codés.
 
« Comment ça s’est terminé ta journée de travail ? Moi ça s’est plutôt bien terminé. »
 
Le dieu de la mort montra alors son badge, montrant son merveilleux niveau 3 qu’il avait obtenu, lui montrant ainsi son évolution. La question qu’il avait posée était bateau, mais avait son importante. Le dieu de la mort voulait savoir s’il y avait également de l’évolution de son côté. Peut-être avait-il également réussi sa première journée et avait aussi gagné quelques niveaux. Cependant, il était loin de se douter que c’était bien plus que ça. Ilo eut le temps de répondre, puis finalement ils arrivèrent devant la porte.
 
« Pour rentrer dans la pièce, vous pouvez utiliser votre badge. »
 
Il ouvrit alors la porte, puis montra le lit d’Ilo qui se trouvait juste en dessous de celui de Pluton.
 
« Cette chambre est composée de 6 lits en bois de de chêne Kanasien qui […] l’armoire vous permettra donc de ranger vos affaires personnelles. »
 
Une nouvelle fois n’était pas coutume, l’anguille rentra dans une explication extrêmement avancée, lessivant le cerveau du dieu de la mort. Il se tourna vers Ilo et lui demanda :
 
« Des questions ? »
 
Après avoir répondu aux questions, il sortit de la chambre et il se mit dans un coin pour se moucher. Pluton profita de ce moment de diversion pour dire à son partenaire.
 
« Visiblement il a une dernière mission pour nous. Je ne sais pas pourquoi, mais ça un rapport avec mes fesses. »
 
C qui trainait toujours dans le coin mit sa main sur sa tête et commenta :
 
« Mais putain Pluton, si tu étais plus attentif, tu te souviendrais de ce qu’il vous attend. »
 
L’anguille rangea son mouchoir en tissu dans sa poche et se retourna pour annoncer :
 
« Bon, il est l’heure pour vous de passer votre visite médicale. »
 
« Ah, mais oui. »
 
« Ah, mais oui ? Vous vous attendez à quoi ? Vous êtes qu’à moitié perspicace, je pense que je peux vous définir comme perspicasser. Bon, suivez-moi. »
 
La petite troupe se mit en marche, afin de passer la fameuse visite médicale. Ils arrivèrent devant une porte blanche sur laquelle était posé un écriteau. Sur ce dernier on pouvait lire « Docteur Zxjidriskywkry ». Autant dire que cela semblait tout simplement imprononçable. Le kanasien ouvrit la porte et les deux partenaires avancèrent, mais ils furent stoppés net.
 
« Vous n’avez peut-être aucune intimité l’un pour l’autre, mais ce sera tout de même chacun son tour. À moins que vous soyez deux extensions d’une même entité. » Il dévisagea Pluton qui détourna le regard, un peu gêné par la situation. « Allez-y, Pluton. Quant à vous Monsieur Ilo, je vous prierai d’attendre tranquillement votre tour. »
 
Rostra s’en alla, laissant le moojuu seul dans le couloir. Ce petit laps de temps devrait lui suffire pour analyser les environs, surtout qu’ils étaient juste à côté du secteur ouest. Pluton de son côté rentra dans cette pièce, ne lui rappelant pas que de bons souvenirs. Il tourna sa tête et vit C avec un masque chirurgical sur la tête, sur lequel il était dessiné un pouce.
 
« Vous devez être monsieur Pluton. »
 
À la grande surprise du dieu de la mort, le médecin se trouvait être un homme-poulpe. Il tourna la tête machinalement vers C et cette dernière annonça :
 
« C’est mort, tu ne m’imagines pas la moindre chose entre moi et cette chose. »
 
Après un long moment d’attente, Pluton se secoua la tête et se reconcentra sur la conversation avec le médecin.
 
« Oui c’est bien moi. »
 
« Ah vous me rassurez, un peu plus et j’aurais juré que ce n’était pas vous. Bon, vous pouvez ouvrir vos branchies ? »
 
« Mes quoi… mais je n’en ai pas. »
 
« Comment-ça vous n’en avez pas ? Vous êtes en train de vous noyer ! »
 
« Mais il n’y a pas d’eau. »
 
« Oh, c’est vrai, j’avais oublié. Vous savez à mon époque le bâtiment était entièrement aquatique. C’était tout de même plus pratique. Mais bon, il parait que c’était plus facile d’enlever l’eau que d’installer des branchies à toutes les personnes non kanasienne voulant travailler ici. »
 
L’étrange docteur examina Pluton puis l’envoya finalement dans une étrange machine, qui allait analyser son corps. Le docteur s’extasia devant les résultats, des plus déconcertants.
 
« Oh bah ça alors. Votre organisme est vraiment en très bonne santé, il est comme neuf. Si on ne prenait en compte que ces analyses, on pourrait croire que vous avez qu’un an. »
 
Le dieu de la mort ne put s’empêcher de grimacer, cette information était en effet vraie. Son corps a été entièrement recréé à cette époque, après que Sid ait détruit son ancien corps.
 
« Je mange 5 fruits et légume par jour, ça doit être pour ça. »
 
« En tout cas, vous êtes plus qu’apte pour travailler. Si tout le monde était comme vous on pourrait encore augmenter l’âge de la retraite. Bon je vous laisse. »
 
L’examen terminé, le dieu de la mort sortit de la pièce, encore un peu perturbé par ce qu’il venait de se passer. Il regarda le docteur ranger ses résultats dans un dossier. Il serait assez intéressant de voir des informations, comme par exemple les causes des blessures. Cela pourrait en effet être une bonne piste. Pluton arriva juste à côté du moojuu et il en profita pour lui chuchoter.
 
« Le docteur stocke dans un dossier les résultats des analyses. Si tu pouvais obtenir quelques-uns, on pourrait avoir potentiellement des informations sur ce qu’il se passe ici. »
 
Il n’eut pas le temps d’en dire plus, l’étrange docteur appela le moojuu. Pluton attendit à son tour que son partenaire termine ses analyses.
 
Une fois qu’Ilo était revenu, ils s’éloignèrent un peu, et le dieu de la mort l’assaillit de questions.
 
« Tu as réussi à obtenir quelque chose ? Et sinon globalement tu as appris des choses aujourd’hui ? »
 
Une conversation importante allait avoir lieu, juste avant que les deux protagonistes se rendent à leurs rendez-vous respectifs.
 
(Je te laisse gérer ta conversation avec le docteur)
Ilo Plankwist
Ilo Plankwist
Moojuu
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2017
Nombre de messages : 199
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 900

Techniques
Techniques illimitées : Modular Size / Dragon d'eau / Vents des soins
Techniques 3/combat : Immobilisation / Electrical Storm
Techniques 1/combat : Cocoon Tree

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 ClockVen 31 Mar 2023 - 20:57
Son flair l'avait mené sans difficulté jusqu'à Pluton, mais il était accompagné d'une autre odeur, et parmi toutes les variétés de poissons présentes ici, celle-là lui était familière puisqu'il s'agissait de celle d'une personne qu'il avait rencontré : Rostra.

"Ah te voilà Pluton ! Salut, Rostra !"

Le Moojuu était toujours poli avec un petit sourire en coin. Il sentait que son compagnon d'aventure n'était pas très à l'aise avec l'anguille, il avait peut-être raison de se méfier de lui. Mais Ilo restait quant à lui décontracté, peut-être que sa présence apaiserait le Dieu de la mort. Ce dernier questionna le panda roux concernant sa journée, alors que Rostra lui avait annoncé qu'il lui montrerait le chemin de leurs dortoirs. Il acquiesça avant de répondre à son partenaire, s'enthousiasmant déjà pour sa promotion.

"Eh ben dis donc, tu as vite progressé haha ! Quant à moi, ça s'est bien passé, on m'a demandé de m'occuper d'un petit groupe de personnes, j'étais un peu surpris mais on s'en est sorti héhé ! D'ailleurs, on m'a fait une proposition en fin de journée, mais je t'en parlerais peut-être plus en détails plus tard. C'est fou ce que les choses vont vite par ici !"

Par la suite, Rostra lui montra donc leurs chambres qui contenait donc six lits. Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus intime mais Ilo trouva assez original que cette entreprise propose des chambres à tous ses ouvriers. Voulaient-ils avoir une grande emprise sur ceux qu'ils employaient ? Bref, l'anguille était parti dans de longues explications mais une question restait en tête du vieillard.

"Merci pour ces explications. Mais je me demandais : nous ne sommes pas obligés de les utiliser, bien sûr ? J'imagine que tout le monde ne dort pas ici ?"

Il serait étonnant que ce soit le cas et ça poserait encore davantage de questions. Mais après tout ils n'étaient pas supposés être esclaves ou prisonniers, ici. Ils étaient venus de leur plein gré. C'était le genre de question qui avait aussi son importance et Ilo était curieux de connaître la réponse de Rostra.

La présentation des dortoirs n'était pas la dernière chose que Rostra allait leur indiquer, Pluton y alla de sa théorie mais elle semblait confuse et surtout très étrange, ce qui laissa Ilo perplexe, et sans voix. Il ne savait pas quoi répondre à cela. Mais l'anguille revint très vite vers eux pour leur annoncer la prochaine étape : la visite médicale. Et oui, on l'oubliait souvent mais elle était systématiques dans ce genre d'entreprises où le travail est avant tout physique.

"Oh, je comprends. Je suis prêt !"

Ilo ne savait pas trop à quoi s'attendre, n'ayant jamais fait d'entretien par le passé, ni été embauché, il n'avait pas non plus fait de visites médicales. Mais il était serein car se savait en bonne santé. Après tout il se soignait lui-même avec sa magie, et était un Moojuu de plus de 1000 ans ! 1000 ans ! Même pour un Moojuu c'était anormal mais sa longévité il le devait avant tout à sa magie et il n'avait pas l'air vieux du tout lorsqu'on le regardait. Difficile de lui mettre un âge d'ailleurs. Rostra les mena jusqu'au cabinet du docteur, les deux nouveaux venus n'allaient évidemment pas passer leur visite en même temps au même endroit.

"Après toi, Pluton !"

Dit le Moojuu sur un ton amical. Il fallait bien qu'il y en ait un pour passer en premier et ça ne le dérangeait pas d'attendre. Avec ses capacités de Moojuus, il pouvait entendre presque clairement la discussion qu'ils avaient de l'autre côté du mur. Ce n'était pas son intention de savoir ce qu'il se disait mais il ne pouvait rien y faire, ses capacités étaient ainsi. Lorsque ce fut son tour, il entra dans la pièce et fit face à un espèce kanasien de type poulpe.

"Bonjour !"

« Bonjour. Vous devez être Ilo... Vous n'avez rien d'un Kanasien. »

"Et non !" Fit-il avec un sourire.

« Ah, quelle époque ! Bon, très bien, installez vous. »

Il lui fit passer quelques tests puis comme pour Pluton, le Moojuu passa dans une énorme machine qui allait révéler son état de santé. Comme on pouvait s'y attendre, le mage était en excellente santé mais ces deux nouveaux patients semblaient troubler le poulpe, qui se grattait la tête en analysant les données sur Ilo, et repensant à celles du Dieu de la mort. Le docteur marmonnait sans prendre conscience que le panda roux était là.

« Un tout jeune... Et un tout vieux... Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Il ne peut pas être si âgé... Je n'y comprends rien. »

"Un problème ?"

« Oh, non, vous êtes en parfaite santé... »

"Oh ! Génial !"

« Mais les données euh... Les Moojuus ont une grande longévité n'est-ce pas ? »

"Oui."

« Je vois... Bon, en tout cas ça fait plaisir de voir des gens motivés à votre âge ! C'est bien, c'est ce qu'il faut ! Des gens expérimentés et motivés ! C'est pas sur la jeunesse d'aujourd'hui qu'on peut compter ! Ah ! Tous ces jeunes qui font la grasse matinée jusqu'à 9h du matin, c'est insupportable ! Aaah ! Ils sont bien plus intéressés à leurs jeux holographiques et je ne sais quoi ! Aaah ! De mon temps on savait s'amuser ! On comptait le nombre de feuilles des arbres, on jouait à la citrouille, au lancer de cailloux pour voir qui lançait le plus loin... Des trucs innovants quoi ! »

"..."

« Oui, bon, je m'égare... »

Après la visite Ilo retrouva Pluton. Ils se retrouvèrent enfin seuls et pouvaient échanger sur leur mission. Celle-ci n'avait pas trop avancée jusque là puisqu'ils avaient dû s'intégrer à leur nouvel environnement mais ils devaient garder en tête leur objectif et la raison de leur présence ici. Ilo répondit donc à son acolyte, à voix basse tout de même, on n'était jamais trop prudent.

"Oui... Je vais essayer d'être conçis car je n'ai pas beaucoup de temps : je vais devoir assister à une réunion pour une promotion... Un type étrange est venu me parler pour me demander si je voulais à accéder à un autre niveau. Bien sûr, c'est tentant mais ne connaissant pas cette personne j'ai un peu temporisé et on a discuté avec Gary, tu te souviens. Apparemment il avait en tête de faire de moi son numéro 2... C'est flatteur mais je dois penser à la mission, et c'est bien plus intéressant d'accéder à un autre niveau n'est-ce pas ? C'est pour là que nous sommes là..."

Il attendait de voir ce qu'avait à dire Pluton, mais bien qu'il était décidé à accéder au niveau suivant il voulait quand même voir sa réaction sur cette situation.
Contenu sponsorisé

The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Underwater Siege [PV : Ilo]   The Underwater Siege [PV : Ilo] - Page 2 Clock
 
The Underwater Siege [PV : Ilo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Kanasa :: Marécage-