-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au sujet des Dragon Balls.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Roi Cold
Roi Cold
Démon du Froid
Autre / Ne pas divulguer Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2022
Nombre de messages : 51
Bon ou mauvais ? : Mauvais.
Zénies : 1360.

Techniques
Techniques illimitées : Rayon de la Mort ; Psychokinésie ; Onde de Choc
Techniques 3/combat : Disque de la Mort ; Supernova
Techniques 1/combat : Tornade de la Mort

Au sujet des Dragon Balls. Empty
MessageSujet: Au sujet des Dragon Balls.   Au sujet des Dragon Balls. ClockJeu 6 Juil 2023 - 16:55

Bonjour à tous,

Loin de moi l'idée de vous noyer sous les suggestions, mais puisqu'on en parle dans l'autre sujet, je me disais qu'il pourrait être intéressant d'aborder le sujet des Dragon Balls.

Si je ne suis sur le forum que depuis (bientôt) deux ans, j'ai pu apprendre assez rapidement que les Dragon Balls n'avaient été rassemblées et utilisées qu'une seule fois dans toute son existence.
J'ai trouvé ça dommage.
Entendons-nous bien, ce n'est pas une critique : je comprends parfaitement qu'il y a des raisons à ce que ça ait pris autant de temps, et ne dénigre en rien les très nombreux RPs nécessaires pour arriver à ce résultat !
Mais je dois dire que ça ne donne pas envie de se lancer dans une telle quête quand on voit le temps que ça a pris pour qu'elle arrive à son terme la dernière fois. Et sans vouloir m'avancer, je ne pense pas être le seul à raisonner de la sorte.
J'ai cru comprendre que des mesures avaient été prises en interne pour qu'elles reviennent en jeu rapidement, mais je me demande si ce ne serait pas l'occasion de retravailler un peu ce système avant la prochaine collecte.

Bien évidemment, je n'arrive pas les mains vides : j'ai un peu réfléchi à la question et il y a plusieurs points qu'il me semble important de mettre en évidence. Je m'en vais donc vous expliquer tout ça.
(Je préfère prévenir : j'utilise un ou une Dragon Ball en alternance sans vraiment réussir à me décider, ne vous laissez pas troubler si je passe de l'un à l'autre aléatoirement.)
J'insiste également par avance sur le fait (au cas où quoi que ce soit devrait être perçu comme tel) qu'il ne faut y voir aucun reproche de ma part, et que ce résumé de la situation est fait avec les meilleures des intentions.

1. Ce ne sont pas les Dragon Balls de la Terre


De ce que je crois comprendre, les Dragon Balls du forum sont initialement censés être celles de la Terre, ce que nous appellerons le « set principal » dans la série. Or, le simple fait qu'elles s'éparpillent non pas sur Terre mais dans tout l'univers est en désaccord avec cet état de faits.
Bien entendu, j'en comprends la raison du point de vue des règles : il s'agit aussi d'impliquer les autres planètes et de permettre aux joueurs qui ne sont pas sur Terre de potentiellement prendre part à cette quête.
Mais en tant qu'amoureux du canon (comme mes différents comptes le laissent deviner), j'avoue être sceptique quand à cette modification, d'autant qu'elle n'a, si je ne m'abuse, pas de justification RP (ou si c'est le cas - et alors toutes mes excuses -, elle n'est plus connue à ce jour).
Au niveau de la franchise, le seul set de Dragon Balls à fonctionner de cette manière est celui à étoiles noires que l'on voit uniquement dans Dragon Ball GT, mais dans la mesure où celles-ci ont pour conséquence de détruire la planète de départ si elles ne sont pas rassemblées un an après avoir fait un vœu, je pense qu'on peut dire que ce n'est pas celles-là non plus (ou la Terre aurait eu l'occasion de sauter quelques fois supplémentaires).
(Encore que ce serait intéressant et motiverait les joueurs à se bouger pour les retrouver, mais c'est un autre sujet !)
Se pose alors la question de savoir de quelles Dragon Balls il s'agit, ce qui m'amène directement à mon second point.

2. Les Dragon Balls ne sont pas assez importantes


C'est triste à dire, mais pour l'élément qui a donné son nom a la série et est donc censé y être assez central (et de même sur le forum par extension), elles sont devenues assez secondaires. La raison à cela est - selon moi - que ce dont elles sont capables n'a finalement plus tellement d'importance étant donné le niveau où se situent les enjeux des différentes séries Dragon Ball modernes.
C'est même tourné en ridicule, au point qu'on ne les utilise plus que pour des blagues douteuses et des vœux dérisoires (je doute être le seul à avoir soupiré devant les demandes de Bulma à Shenron dans le film Super Hero ; ou, avant ça, les souhaits du film Broly, que ce soit le sien ou celui de Freezer).

Car la puissance des Dragon Balls de la Terre - sur laquelle sont donc « calquées » celles du forum, sauf erreur de ma part - est finalement assez anecdotique, surtout quand l'on sait qu'il existe des sets secondaires, qui sont, eux, capables de choses bien plus impressionnantes.
(Je pense évidemment aux Super Dragon Balls, mais on peut également mentionner les Dragon Balls de la planète Cereal ; pour ceux qui ont lu l'arc Granola, je pense qu'on peut dire que pour un set censé être insignifiant, elles sont assez effroyables.)

Ça ne date cependant pas d'hier : dès la fin de Z, elles ne servaient déjà plus à grand chose à part ressusciter les morts ou restaurer la Terre (que ce soit partiellement ou dans son intégralité). Certes, c'était toujours plus respectable que de demander à prendre cinq centimètres pour ne pas devoir porter des talonnettes, mais ça ne vole pas bien haut tout de même.

Or, c'est encore pire si on ramène ça au forum et à ses règles :
  • Ressusciter les morts « ne sert à rien » au sens où les personnages joueurs reviennent naturellement à la vie après sept jours. Ça ne sert donc qu'à ramener des PNJs et en soi pourquoi pas, ça peut être une motivation, mais je ne suis pas sûr que ce soit une motivation qui déchaînera les foules, surtout au vu de ce que ça demande en terme d'implication de rassembler les boules.
    Qui plus est, le manga n'a eu de cesse de trouver de nouveaux moyens de faire revenir les morts (transferts de vie, magie des anges), rendant les Dragon Balls un peu plus obsolètes encore, donc il sera généralement plus simple de passer par « autre chose » que de galérer pendant des années « juste » pour ça.
    Quant aux résurrections de masse (villes entières, ...), disons-le, pour moi, il s'agira exclusivement de se donner bonne conscience.
    En soi, ça ne « change rien », au sens où ce n'est pas comme si on faisait du micro-management de la population (d'une part) et où les joueurs ne lisent pas toujours les RPs des autres (d'autre part) ; on ne fera pas de grande annonce pour quelques centaines | milliers de morts, et par conséquent, ce n'est « pas grave » (surtout sur un forum se jouant à l'échelle de tout l'univers, même si certaines planètes sont plus mises en avant que d'autres, mais j'y reviens dans un instant).
    Évidemment, certains personnages « bons » pourraient vouloir ramener les victimes comme on le fait dans la série après un désastre, mais une quête s'étalant sur plusieurs années (même si ce ne sont pas les quinze ans de la première collecte, je vois mal ça se faire en quelques semaines | mois) pour une poignée de morts, c'est inenvisageable. Donc là encore, soit on trouve un autre moyen, soit c'est « tant pis » et on pousse ça sous le tapis.
    D'autant qu'il est probable que d'autres destructions et massacres aient eu lieu entre temps, ce qui obligerait à recommencer aussitôt, ... C'est sans fin. Les « vilains » cassent et tuent plus vite que les « héros » ne peuvent réparer, en tout cas par ce moyen, et plus encore s'ils constituent une menace sérieuse.
    Dans la mesure où, dès l'arc Saiyan, on nous présentait des ennemis capables de faire sauter des planètes, ce n'est pas une surprise de voir que les pertes humaines montent très (trop) vite pour pouvoir suivre correctement. Or, on ne considérera jamais que la Terre (par exemple, puisque c'est la plus concernée) est intégralement dépeuplée, même si elle subit plusieurs carnages de cet acabit.

  • Et on peut donc dire à peu près la même chose pour ce qui est de réparer les planètes ; à moins qu'on parle d'un endroit qui tienne particulièrement à cœur à un personnage, je pense que ça constitue difficilement une motivation suffisante (d'un point de vue HRP) pour se lancer dans un périple de cette ampleur.
    Sans ça, soit on trouvera un autre moyen (magie, que sais-je) ou on considérera simplement que les réparations ont suivi leur cours et que tout est comme neuf, et il n'y paraîtra plus. Le fait est que la technologie très avancée de Dragon Ball justifie ça assez facilement.
    Quant aux planètes, c'est encore plus simple : on ne « peut pas les détruire ». Je parle bien sûr ici des planètes qui ont une existence concrète sur le forum sous la forme de zones RP. Si la plupart des personnages auraient techniquement la capacité de les faire sauter, on ne peut évidemment pas laisser n'importe qui rendre une zone RP entière inutilisable juste pour montrer que son personnage est méchant et veut tout casser. Ce n'est simplement pas acceptable en terme de savoir-vivre, et je doute que le staff serait d'accord.
    Alors certes, il y a eu des cas dans l'histoire du forum où telle ou telle planète importante a été détruite, mais c'était - il me semble - toujours dans le cadre d'un scénario ; ce n'est pas quelque chose que l'on peut faire « librement » (encore heureux).
    De fait, si on ne peut pas les faire disparaître, il n'y a pas besoin de les faire réapparaître. Et si ça doit arriver, j'imagine que ça devra être « prévu en amont » pour éviter qu'une zone de RP entière (et tous ceux qui ont des raisons d'y être) soit inutilisable pendant trop longtemps. Et plus importante la planète, pire c'est : 90% des RPs se passant sur Terre, la faire exploser est difficilement envisageable (déjà parce qu'il faudrait pouvoir justifier la survie de tous ceux qui y sont...).
    Autant dire, là encore, que devoir passer plusieurs années à aller ramasser toutes les boules (qui ne sont même pas toutes en jeu actuellement, et donc soit demanderait au staff de les faire apparaître « plus vite que prévu », soit rajouterait encore au délai d'attente) avant de pouvoir réutiliser une planète « zone RP » est parfaitement impossible d'un point de vue pratique.
    Bien sûr, il y a des planètes que l'on pourra qualifier de « secondaires » (qu'on parle de planètes canons qui ne sont pas assez importantes pour avoir leur catégorie sur le forum ou de planètes créées par les joueurs), et ils sont alors libres d'en faire ce que bon leur semble, mais on en revient à de la « résurrection de PNJ » (à l'échelle planétaire) ; si ça peut être une motivation pour les joueurs que ça concerne, ce n'est pas fédérateur.
    Par exemple, la planète de Shemesh a été ravagée par Moro et elle pourrait vouloir arranger ça, mais ça la concerne plus elle et son lore que les joueurs dans leur ensemble. Je ne dis pas qu'elle ne trouverait personne pour l'aider, mais une fois encore, la quête est longue et laborieuse.
    Et évidemment, à moins de s'arranger avec un autre joueur, il est déjà peu probable que ça arrive (je vois mal quelqu'un lire les présentations pour voir qui a une planète « à lui » pour aller l'attaquer, et ça confinerait de toute façon à l'anti-RP), donc ça dépend du bon vouloir des joueurs impliqués.

Attention, ce n'est absolument pas une critique ! Une bonne partie de ces paramètres relèvent du bon sens et du vivre ensemble rôlistique ; il n'est absolument pas question de les changer. Mais je pense important d'avoir tous ces détails en tête avant d'aborder la suite.

Et enfin, troisième et non des moindres :

3. Il y a d'autres Dragon Balls


C'est idiot dit comme ça, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas qu'un seul set de Dragon Balls. Rien que dans Z, on doit déjà composer avec les Dragon Balls de Namek, et plus on compte les séries suivantes, pire c'est. D'autant que le forum se veut ouvert à « tous les canons », ce qui inclut entre autres GT et Heroes, qui en ont quelques-uns de plus également. Et comme je le disais précédemment, une bonne partie d'entre eux sont au final plus puissants que les « simples » Dragon Balls de la Terre, d'une manière ou d'une autre, ou présentent en tout cas des qualités qu'eux n'ont pas.
Ainsi donc, fondamentalement, et j'ai cru comprendre que ça a déjà été fait dans un cadre scénaristique, si on a absolument besoin d'un vœu, on peut éventuellement s'arranger pour utiliser un autre set. Pour prendre mon cas en exemple, si j'avais dû ressusciter Freezer (mais il s'est débrouillé tout seul, le sacripan), j'aurais très bien pu aller sur la planète Cereal (connue de l'Empire, puisqu'il l'a attaquée et vendue) pour récupérer le set à deux Boules, et hop, problème réglé.
Je ne sais pas si la question s'est déjà posée auparavant, mais si un joueur incarne un Namek du clan adéquat, il peut même en principe créer les siennes ! On peut même pousser plus loin : dans la mesure où l'on autorise les personnages issus d'une autre dimension, il serait techniquement possible qu'ils ramènent « leurs » Dragon Balls avec eux en arrivant dans l'univers du forum. Idem pour la Time Patrol, qui pourrait débarquer à n'importe quelle époque et sur n'importe quel monde pour « emprunter » un set le temps de faire un vœu sans que ça affecte l'histoire s'ils calculent bien leur coup.
Bien sûr, rien de tout ça ne marche sans l'autorisation du staff, mais d'un point de vue purement RP, ces autres sets existent et il serait dommage de ne pas reconnaître leur existence. D'autant qu'ils peuvent permettre de paliers aux « petits problèmes » (comme les cas que je citais précédemment) sans pour autant devoir se lancer dans une aventure interminable pour « pas grand chose » au final.
Ce qui nous permettrait de garder les « vraies » Dragon Balls du forum - si j'ose dire - pour en faire quelque chose de plus intéressant.

4. En conclusion


Pour résumer mon propos : en l'état, les Dragon Balls du forum n'attirent pas parce que c'est trop long (et potentiellement très difficile) de les rassembler pour très peu de résultat.
Si je me doute qu'il n'est pas prévu que la deuxième invocation prenne encore quinze ans et que des mesures sont prises en ce sens, le fait que la seule qui ait été réalisée à ce jour ait demandé tout ce temps fait qu'il est  difficile de voir ça autrement que comme une tâche interminable.
Je pense que la plupart des joueurs que ça pourrait concerné se disent « si je peux les avoir tant mieux, sinon tant pis » sans vraiment vouloir faire d'efforts en ce sens - et très honnêtement, je trouverais difficile de le recommander tant ils mettront de temps avant d'en voir la couleur.
Il suffit qu'une des boules atterrisse entre les mains d'un personnage puissant qui ne veut pas la céder et il deviendra automatiquement difficile voire impossible de les rassembler sans créer une coalition. Or, le moyen le plus simple de le faire est encore d'avoir une cause commune, et ça me semble très difficile avec des vœux de si maigre envergure.
Or, comme nous en parlions dans l'autre sujet, les alliances sont actuellement pour la plupart un peu tombées en léthargie ; si la quête peut permettre à certaines d'entre elles de se relancer (voire de se former), il faut pour cela une bonne motivation.

5. Ma proposition

Si vous avez tenu jusque là, ne partez pas, je vous promets que ça va devenir intéressant !

Ma proposition est donc la suivante : il faudrait selon moi redéfinir les Dragon Balls du forum pour faire en sorte que ce ne soient pas - ou plus - les Dragon Balls de la Terre. Déjà, cela permettrait de justifier que leur fonctionnement soit différent de celui qu'elles sont censées avoir.
(Si ça avait déjà été expliqué, comme je le disais, je m'en excuse, mais si c'est le cas, l'information n'est pas facilement accessible et la remettre en avant ne ferait pas de tort.)
Mais aussi, voire même surtout, ça en ferait une piste scénaristique intéressante : si ce ne sont pas les Dragon Balls « qu'on connait », quels sont-ils et d'où est-ce qu'ils viennent ? Voire même, si on veut jouer à fond avec le fait que la question ne se soit pas posée avant, pourquoi les a-t-on fait passer pour les Dragon Balls de la Terre ?
Ce mystère potentiel pourrait encourager des personnages à les récupérer pour « mener l'enquête », ne serait-ce que pour vérifier qu'on peut s'en servir sans risque et qu'il n'y a pas de vice caché.

Qui plus est, cela permettrait également de jouer avec leurs règles, dans la mesure où chaque set a un fonctionnement un peu différent et des choses qu'il permet et ne permet pas. Qui dit nouveau set dit donc nouvelles règles. Partant de là, il peut être intéressant de leur apposer des conditions inédites.
Je parlais plus haut du cas des Dragon Balls à étoiles noires qui font exploser la planète si elles ne sont pas rassemblées dans un certain délai ; c'est un cas un peu extrême et je ne dis pas qu'on doit faire ça, mais c'est la preuve que l'on pourrait s'en servir pour créer une mécanique incitant à aller les chercher plus que ce n'est le cas actuellement, même si ce n'est pas forcément pour s'en servir soi-même.

Enfin, ça permettrait d'augmenter leur puissance pour leur permettre de faire plus de choses. Si ce n'est naturellement pas le cas en l'état puisque le forum a été créé bien avant la série, je pense qu'il serait beaucoup plus attirant de leur donner un pouvoir équivalent à celui des Super Dragon Balls, plus en accord avec le niveau divin que le forum prend en compte également.
À vrai dire, il est même possible de considérer qu'il s'agissait en réalité des Super Dragon Balls dès le début - et que leur taille a été réduite d'une manière ou d'une autre -, si vous n'avez pas envie de créer un set qui vous soit exclusif comme je le suggérais à l'instant.
Loin de moi l'idée de vous dire comment faire les choses, mais je dirais qu'il peut être intéressant d'utiliser Zalama, le « dieu-dragon » à l'origine des Super Dragon Balls, qui n'est qu'à peine évoqué pour le moment (pourvu qu'il ne soit pas déjà prévu pour autre chose, évidemment).

Bien sûr, les Super Dragon Balls étant littéralement capables de détruire et créer des univers entiers, cela demanderait d'être attentifs à ce que l'on en fait, et le joueur qui parviendrait à faire un vœu devra le faire en étroite collaboration avec le staff - mais j'ai tendance à penser que c'est déjà le cas. Qu'on le veuille ou non, rassembler les Dragon Balls du forum est un « événement » : il me semble donc normal de faire en sorte que ce dont elles sont capables ait, précisément, la capacité de créer un événement, de sorte à ce que chaque vœu soit un moteur pour la trame globale.
Ainsi, les joueurs concernés laisseront inévitablement leur empreinte dans l'histoire du forum, sans pour autant que ça échappe au contrôle du staff. Les vœux de type « je veux devenir plus puissant » seraient bien sûr à proscrire, mais la plupart des sets sont de toute façon très limités en la matière. Et à côté de ça, nous aurions donc les « petits » sets habituels pour réparer les dégâts mineurs et autres souhaits cosmétiques, sans devoir justifier qu'on ne puisse pas y accéder alors que ce serait le premier réflexe de certains personnages après une catastrophe.

6. Point final


Je pense avoir dit l'essentiel de ce que j'avais à dire, mes félicitations et mes remerciements à ceux d'entre vous qui seront arrivés jusque là. J'espère que vous aurez trouvé au moins quelques éléments intéressants dans tout ce fatras et que nous pourrons engager la conversation à ce sujet !
Je m'excuse une fois encore si j'ai mal compris ou interprété certaines choses ; je ne suis pas sur le forum depuis aussi longtemps que d'autres et malgré mes efforts pour me renseigner sur son histoire, je n'ai pas forcément tous les éléments nécessaires en ma possession pour rendre une copie parfaite.

Bonne soirée à vous.
Marcos Smith
Marcos Smith
Autres Races
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 03/10/2020
Nombre de messages : 122

Techniques
Techniques illimitées : Goliath / Trucage / Cacophonie
Techniques 3/combat : Jet de Gros Trucs / Traumatisme Crânien
Techniques 1/combat : Corps Perdu

Au sujet des Dragon Balls. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Dragon Balls.   Au sujet des Dragon Balls. ClockVen 7 Juil 2023 - 7:54
Je me rappelle une fois quand j'étais plus jeune sur ce forum, j'avais demandé "mais, comment la Terre est-elle toujours aussi peuplée si elle se fait attaquer par des méchants tous les deux jours ?" ce à quoi on me répondit que Zen-oh faisait revivre les PNJs autant que les PJs.

C'est pas genre un cauchemar existentiel sous-entendu ? Genre qu'une population en masse puisse avoir vécu la mort et la vie non-stop sans effacement de mémoire aucun ?

Honnêtement je préfèrerais que ce soit plus implicite qu'il y ait un survivant ou un philanthrope ou autre PNJ, pas même forcément mentionné, qui rassemble les Dragon Balls de sa planète après un massacre pour faire revivre la ou les cités détruites.

Non seulement ça, mais de manière générale, laisser les Dragon Balls mineures à la disposition de tous pourrait amener à des tournures intéressantes de RP. Le coup des sept jours après la mort ? C'est le temps que le meilleur pote du perso trouve ses Balls. Un perso qui devrait avoir le SSJ après un an de RP a fait 0 entraînements pour vraiment le justifier ? Boh, il demande une forme Beast.

Et considérant que c'est de plus en plus admis que les dieux se font rouler dessus de plus en plus, l'immortalité pourrait très bien être un atout justifiant qu'un personnage puisse tanker plus longtemps son ou ses ennemis (dans l'optique d'expliquer pourquoi il tient tête face à un SSJ de plus que lui ou en 2v1), mais que ça ne soit pas un instant cheat pour rouler sur tout à l'aide d'un power up invincibilité.

En soit en plus de la transformations des Dragon Balls du forum en Super Dragon Balls, je suis pour cette libéralisation des Dragon Balls de moins grande échelle dont les conséquences ne s'élèvent pas au delà du planétaire.

Et ça donnerait l'occasion aux MJs de jouer un peu plus le compte Shenron, tiens !
Zen-Oh
Zen-Oh
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 501

Au sujet des Dragon Balls. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Dragon Balls.   Au sujet des Dragon Balls. ClockJeu 21 Sep 2023 - 16:37
Bonjour,

Erayn, Nous avons analysé ta proposition et l’avons retenue. Nous pensons effectivement que les Dragon Balls du forum manquent de contexte et méritent une partie explicative dédiée. Nous allons prochainement établir l’origine de ce set de boules de cristal « spécial » propre au forum. Voici le contexte sur lequel le staff s'est décidé, les détails seront ajoutés prochainement :

"Les Nameks de l'univers 7 ont plusieurs fois été attaqués par des tyrans convoitants leurs trésors. En conséquence, les représentants des différentes tribues de la galaxie se sont rassemblés afin d'établir un unique set de Dragon Balls, plus puissant et dispersé dans l'univers entier. Avec une telle mesure, les peuples Nameks s'assurent de ne plus être ciblé par des attaques opportunistes. Ce set est composé de 7 boules similaires à celles de la Terre et exause jusqu'à trois voeux."

LVK, ta suggestion au sujet de la mise à disposition de sets mineurs pourrait causer un très grand nombre de questions et problématiques annexes (personnages qui changent de race, qui deviennent immortels, résurrection forcée de X personnage, augmentation de puissance…). Si un set mineur de Dragon Ball doit être utilisé, il faudra en faire la demande au staff pour qu’il pose des limites au cas par cas en fonction des vœux désirés et du contexte. Le secret de la résurrection de certains personnages restera, pour le moment, un mystère.
Baron Mars Babel
Baron Mars Babel
Démon
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 16/11/2020
Nombre de messages : 195
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Sycophantes / Lame manxome / Orage Baronnial
Techniques 3/combat : Dramatique démonstration de supériorité / Laisse-moi essayer !
Techniques 1/combat : 16 - LA TOUR

Au sujet des Dragon Balls. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Dragon Balls.   Au sujet des Dragon Balls. ClockJeu 21 Sep 2023 - 17:30
En vrai, ce genre de résolution me convient. L'objectif serait d'aider à la justification désirée par les joueurs qui aimeraient expliquer les tournants de leurs histoires (dont les exemples listés... ainsi que possiblement faire revenir tous les morts des attaques hebdomadaires des différents boss de raid :d)

Tant que le staff et les participants d'une résurrection, d'une transformation ou autre évènement d'histoire s'accordent, tout devrait bien s'accorder.
Roi Cold
Roi Cold
Démon du Froid
Autre / Ne pas divulguer Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2022
Nombre de messages : 51
Bon ou mauvais ? : Mauvais.
Zénies : 1360.

Techniques
Techniques illimitées : Rayon de la Mort ; Psychokinésie ; Onde de Choc
Techniques 3/combat : Disque de la Mort ; Supernova
Techniques 1/combat : Tornade de la Mort

Au sujet des Dragon Balls. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Dragon Balls.   Au sujet des Dragon Balls. ClockVen 29 Sep 2023 - 14:03

Bonjour !
Désolé d'avoir tardé à répondre, j'ai été très pris ces derniers jours.
Merci tout d'abord d'avoir pris le temps d'étudier ma proposition, et plus encore de lui donner une suite positive.

J'aurais cependant une question : les Dragon Balls du forum demeurent-elles (visuellement) identiques en tout point au set principal | celles de la Terre ? Ou ont-elles une caractéristique qui les rend uniques (étoiles d'une autre couleur,...) ? Bien sûr, ne vous sentez pas obligés de répondre si cela devait spoiler ce qui est prévu à leur sujet !

Comme je le disais, j'avais en effet eu vent du fait que certains des « sets secondaires » avaient été utilisés occasionnellement à des fins scénaristiques, mais il est bon de savoir que ça s'officialise ! Il me semble effectivement tout à fait raisonnable que ces demandes restent soumises à l'approbation du staff, même si l'on assouplit les règles les concernant.

Je me permets également de faire une ultime suggestion : tant qu'à remanier les règles qui leur sont relatives, serait-il possible établir une liste de tous les sets de Dragon Balls qui existent officiellement sur le forum ? En effet, à force de suites et de séries dérivées, on en compte tout de même un certain nombre, certains plus officiels que d'autres ; je pense que clarifier ce qui existe - ou n'existe pas - sur le forum ne ferait pas de tord.

De tête, j'en dénombre au moins six (celles de la Terre, de Namek, les Super Dragon Balls, celles à étoiles noires de GT, celles de la planète Cereal, les Dark Dragon Balls de DB Heroes...), et ne m'étant pas tenu au courant de tout ce qui est sorti sur la licence, il se peut que j'en aie raté d'autres (je ne suis déjà au courant de l'existence des derniers que pour les avoir croisés en me baladant sur le wiki anglophone. Ne pensant pas être le seul dans ce cas, je pense cela pertinent.

Merci encore pour votre attention, et en vous souhaitant une excellente journée !
Zen-Oh
Zen-Oh
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 501

Au sujet des Dragon Balls. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Dragon Balls.   Au sujet des Dragon Balls. ClockDim 1 Oct 2023 - 1:00
Les Dragon Balls du forum sont visuellement identiques à celles de la Terre. Cela ne posera pas de problème dans la menace ou le set "RPGDBZ" remplace d'autres sets, comme vu dans le contexte que nous avons donné dans la réponse précédente (et qui sera d'ailleurs ajouté prochainement dans le règlement).

Nous avons effectivement commencé à rédiger une extension du règlement destinée à catégoriser les ensembles existants. Nous comptons permettre l'utilisation de ces derniers sous certaines conditions, nous ne voudrions pas que les vœux des uns gachent l'expérience roleplay des autres. Vous serez informé par une annonce staff dès que nous aurons terminé cette mise à jour qui, encore une fois, était bienvenue.
Contenu sponsorisé

Au sujet des Dragon Balls. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Dragon Balls.   Au sujet des Dragon Balls. Clock
 
Au sujet des Dragon Balls.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dragon Balls de Namek et les Super Dragon Balls
» Dragon Balls (intervention modo svp)
» Informations sur les possesseurs de Dragon Balls
» Duel pour les Dragon Balls
» Mission temporelle : La chasse aux Dragon Balls !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Proposées-