-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'aube du renouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39318
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

L'aube du renouveau Empty
MessageSujet: L'aube du renouveau   L'aube du renouveau ClockSam 4 Mai 2024 - 16:20
Le peuple Saiyan avait l'habitude d'être guidé par un roi, c'était la tradition. Il restait toutefois quelques exceptions qui rendaient la situation actuelle moins inédite. Motta semblait aujourd'hui le seul à pouvoir donner une direction à ses compatriotes, il n'y avait que lui qui avait tout vécu pendant toutes ces quinze dernières années. Toutefois, il ne comptait pas revêtir la couronne. Il n'avait pas cette ambition et respectait trop ce qu'elle représentait. Le général était au service de son peuple, et n'était pas là pour chercher la gloire ou le pouvoir. Il faisait simplement son devoir. Et puisqu'il était le gradé le plus expérimenté il estimait que c'était à lui que revenait la tâche de désigner un nouveau roi. Voilà longtemps maintenant qu'il y pensait et c'était le moment d'enclencher cette phase. Elle avait déjà un peu commencée, en fait, mais tout ne se ferait pas en un seul jour. Il y avait une période de transition dans laquelle ils devaient rentrer. En attendant, un nouveau gouvernement se mettait en place et il était destiné encore à évoluer, pour unir et guider le peuple Saiyan.

Motta avait monté les marches jusqu'à la pièce menant au balcon où, tout à l'heure, il devrait s'adresser à tous les Saiyans de Vegeta et Vegeta II. Ce n'était pas vraiment quelque chose qu'il abordait avec le trac, il était désormais habitué aux grands discours, mais il voulait être certain de trouver les bons mots. Le mari de Claire jouissait au moins d'une cote importante auprès de l'audiance, puisqu'il était la figure du soldat qui représentait tout le peuple, et qui ne les avaient jamais trahi. Il savait qu'il serait écouté et soutenu, c'était un point positif pour aborder la situation.

Il s'était isolé un moment dans une chambre à côté, n'ayant pas fait attention à si Oishi et Hanasia l'avaient suivi mais il préféra réfléchir seul un moment. De toute façon il avait le temps car l'évenement allait être diffusé partout et pour que la quasi totalité des habitants soient au courant de ce qui allait être annoncé il fallait déjà qu'ils sachent qu'ils pouvaient se rassembler sur la grande place pour les plus proches, et dans des lieux de rassemblements pour les autres. Motta voulait capter l'attention de tout le monde. Pour ce qui était du texte, il avait noté quelques idées via son détecteur mais n'avait pas de grands paragraphes à lire : il préférait que ses mots viennent du cœur et ne soient pas trop formels, qu'on n'ait pas l'impression qu'il ne faisait que réciter un texte. Non, il allait faire comme il l'avait toujours fait, avec la franchise et la droiture qu'on lui connaissait.

Alors que le temps était déjà bien passé, un soldat vint frapper à sa porte avant d'entrer après avoir entendu la voix du gradé qui l'autorisait à s'introduire dans la pièce.

"Tout est prêt mon général. C'est quand vous voulez."

"Très bien, alors attendez mon signal."

Il quitta la pièce après le garde et se retrouva dans la salle avec celles avec qui il allait devoir mener son peuple. Il les regarda l'une après l'autre et dit :

"Vous avez quelque chose à dire avant qu'on y aille ? Si oui, c'est le moment. Par ailleurs, si vous voulez vous adresser au peuple vous pourrez. Prévenez-moi simplement de vos intentions maintenant."

Motta les laissa parler et les écouta. Voilà déjà un petit aperçu de ce que serait un gouvernement dirigé par le général. Pas de décisions prises en solitaire, sauf si c'était nécessaire. Chacun pouvait donner son avis et il trancherait ensuite. Ce serait ça en attendant que les choses évoluent vers sans doute quelque chose d'encore différent, mais tout se ferait de façon progressive.


L'aube du renouveau Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
En ligne
Oishi
Oishi
Saiyan
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 21/07/2021
Nombre de messages : 156
Bon ou mauvais ? : Rebelle
Zénies : 2230 zénies

Techniques
Techniques illimitées : Gekiretsu Madan / Energy Blade / Image Remanente / Garric Gun
Techniques 3/combat : Perfect Lie / NO-Va Strike
Techniques 1/combat : Controlled Mayhem

L'aube du renouveau Empty
MessageSujet: Re: L'aube du renouveau   L'aube du renouveau ClockSam 4 Mai 2024 - 16:44
La réunion sans la présence du prince Vegeta était conclue depuis une bonne heure. C’était une expérience pour le moins étrange : l’intervention d’un saiyan qui était revenu d’entre les morts plus en retard que la majorité de leur peuple et des prises de décisions bien plus importantes qu’elle n’aurait jamais cru devoir prendre de sa vie. C'était une chose d’être celle qui était allé chercher le nouveau dirigeant de la planète, c’était un autre univers que de participer à sa gouvernance.

Cela faisait déjà plusieurs minutes que la rebelle tournait en rond dans la salle du trône, en train de réfléchir sur comment se présenter, que ce soit à l’oral ou par sa simple présence. Elle était certes heureuse de ce dénouement, mais également craintive. Elle venait de passer de cheffe d’escouade sous la dyarchie à traîtresse sous la direction de Broly à second du futur roi ! Beaucoup prendraient la grosse tête à ce changement de situation, surtout avec le vécu de la mercenaire. Dans son cas néanmoins ? Elle s’inquiétait de ne pas être à la hauteur de ses congénères et de l’héritage de Sharotto et de Pythar.

Toutes ses craintes, toute cette pression, toute cela… Elle allait devoir se montrer à la hauteur. Hors de question de faire un faux pas. Hors de question de décevoir ses idoles, hors de question de céder ! La saiyan se gifla rapidement le visage d’une baffe vive pour se remettre dans l’instant présent. Pour l’instant, il n’était pas question de parler, elle pouvait se concentrer sur parfaire un masque impassible et compétent en tant que cheffe au lieu de se bouffer de l’intérieur. Elle prit une longue inspiration avant de la relâcher. Elle se consacra sur le positif de cette chance. Elle pourrait s’assurer d’une certaine manière que le gouvernement suive le bon chemin.

Celle d’une société basée sur le mérite d’un combattant à travers sa vie et non des chiffres à leurs naissances.
Celle d’un peuple qui serait capable d’utiliser leurs envies guerrières pour vaincre le mal efficacement sans pour autant y participer !
Celle d’une communauté de vainqueurs qui se tireraient vers le haut et l’univers avec eux vers des lendemains glorieux et paisibles !


Peut-être pas aussi paisibles, mais des tournois et des compétitions pourraient être organisés pour compenser leurs pulsions combatives. Puis, des criminels mal-intentionnés à tabasser dans l’univers, ce n’était pas ce qui allait manquer d’aussitôt.

Toutes ces pensées tournées vers cet avenir qu’elle pourrait forger remirent Oishi d’aplomb pour le discours qui allait arriver. Cela allait être le début d'une nouvelle ère pour les saiyans qui couronnera tous les habitants de ce monde, saiyans ou non, vers une ère de prospérité sans précédent ! Elle en était certaine ! Si seulement Vegeta était présent pour cette occasion. Il savait qu’une fois que le Prince serait ici, il serait plus présent, actif et bénévole envers son peuple que son père de pacotille. Motta et Hanasia auraient également leurs pierres à ajouter à l’édifice, tout comme elle.

Oishi se frotta les mains avant d’expirer une nouvelle fois alors que le Général fit son entrée dans la salle. Elle ne voulait pas paraître incompétente, elle reprit rapidement une posture plus sérieuse et professionnelle à la limite de saluer Motta avant de s’arrêter en mi-chemin maintenant qu’elle était un peu au même grade que lui. Il posa une simple question : si des choses devaient être dites avant l’annonce du nouveau conseil au peuple saiyan. La garde du corps afficha un sourire. Elle avait envie de faire quelque chose durant le discours ou plutôt d’aborder un sujet qui lui était cher.

“Général… Enfin, Motta. Ce que vous préférez que je vous appelle, j’aimerai parler de la réforme concernant les castes et de leurs disparitions définitives. Je pense qu’avec mon passif, je pourrais faire un bon discours motivateur pour galvaniser ceux qui ont souffert sous le règne de Broly. On parle bien d’une gamine avec 3 de puissance à la naissance qui est devenue Super Saiyan à force de persévérance ! Un moyen de prouver pour de bon que de telles notions n’ont plus rien à faire à notre époque !”

L’histoire d’une véritable “Self-made woman” dans la culture saiyan, cela donnerait des ailes aux plus faibles désireux de devenir des guerriers de renom. Aussi emmerder les plus fermés d’esprit à la Potat, mais si ces idiots veulent la remettre en question, ça serait dans la tradition : un poing dans la gueule au milieu de l'arène.

“Et toi, Hanasia ? Je sais que tu es doué pour prendre la parole, tu as certainement des choses à dire au peuple, non ?”
 
L'aube du renouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renouveau
» Le renouveau du Roi.
» Renouveau
» Le début du renouveau
» Jeu de foot, le renouveau ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Vegeta :: Palais royal-