Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Formes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kyurô
Kyurô
Saiyan
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2017
Nombre de messages : 979
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 2540

Techniques
Techniques illimitées : Pure Heartfire / Volonté / Shirohaka
Techniques 3/combat : Super Shirohaka / Accélération neuronale
Techniques 1/combat : Second sign of Ragnarök : Chaos Asura

Formes ? Empty
MessageSujet: Formes ?   Formes ? ClockMar 12 Sep 2023 - 17:11
Bonjour ou bonsoir ! Bon, je suis pas quelqu'un qui sait s'exprimer correctement donc je préviens, je vais essayer d'expliquer au mieux mes pensées.


1) Transfo uniques au forum (ou rajout des formes récentes pour d'autres races) ?

Comme on le sait tous, actuellement sur le forum, y'a des races qui n'ont pas de formes ou très peu ! Et je me demandais justement quelque chose. Au vu des récentes transfo donné pour certaines races/perso, pourquoi pas les ajouter ? 

Par exemple : La forme Orange de Piccolo ! Pourquoi ne pas la rendre accessible sur la forum pour remplacer la forme divine pour les namek (ou pour avoir un équivalent du SSBE, d'ailleurs je vais en reparler après). Avec par exemple comme nécessité le fait d'aller voir un doyen namek pour se faire éveiller ou utiliser un set de dragon ball (par exemple namek) sous supervision du staff ? 

Ou encore la forme Beast qui, comme dans Dragon ball xenoverse 2, serais accessible pour toutes les races ayant choisis la voie du potentiel éveillé ? Avec par exemple les mêmes pré-réquis que le SSJ (colère) mais en ayant le lvl divin ou au dessus.



Dans la même veine, je me demandais pour les autres races du forum, par exemple pour les Mooju, pourquoi pas crée des formes spécial ? Genre par exemple une ou deux formes qui augmente la bestialité (mentalement et physiquement via par exemple une mutation ou quelque chose du genre) ! 
Même idée pour les anges ou les démons, crée des formes accessible sur le principe d'un rapprochement d'origine ! Comme par exemple le fait d'avoir l'air plus "démoniaque" à chaque nouvelle forme des démons, etc... même chose pour les anges.

Je dit pas qu'il faut mettre plein de forme comme les saiyan, mais au moins qu'on donne un moment de gloire aux autres races via ne serais-ce qu'une ou deux transfo plutôt cool voir plus si les idées viennent (et ça pourrait aussi servir "d'indicateur de puissance" parce que hors saiyan, c'est assez compliquer de jauger). Parce que clairement, je pense que pour crée des transfo pour chaque race, c'est pas les idées qui manquent vu le potentiel créatif de chaque race.


2) Les formes saiyans supplémentaires

Comme on le sait tous, DBS à ajouté le SSBE, Pythar l'a déjà utiliser par le passé et donc je me demandais maintenant s'il y avait moyen que ce sois accessible par tous sous certaines conditions. Avec bien sûr comme contre-partie le SSJ4 Limit breaker pour ceux empruntant la voie SSJ4.


Et pour finir 

3) Ultra Instinct et Ultra Ego 

Je sais que y'a presque personne pour le moment qui pourrait l'obtenir si c'était possible, mais à l'avenir, ce serais cool de pouvoir donner accès aux joueurs à ces formes mais sous certaines conditions d'activation ou de maintiens. Par exemple une situation extrême lors d'un event ou d'un scénario approuvé par le staff, avec une limitation au niveau du nombre de post pour maintenir la forme, genre 2-3 post, ce qui est moins que la fusion mais vu à quel point ces 2 formes sont fortes. 

Parce que je trouve ça dommage de pas voir ces formes utilisés hors de certains perso comme Auros qui sont des persos d'event...


Voilà voilà. Merci d'avoir lu !
Vegeta
Vegeta
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2021
Nombre de messages : 162
Bon ou mauvais ? : Bon.
Zénies : 920.

Techniques
Techniques illimitées : Galick Gun ; Lucora Gun ; Spirit Sword ; Shōgekiha
Techniques 3/combat : Big Bang Attack ; Final Impact
Techniques 1/combat : Final Flash

Formes ? Empty
MessageSujet: Re: Formes ?   Formes ? ClockMar 12 Sep 2023 - 18:22

Bonsoir !

C'est finalement surtout le staff que cela regarde, selon ce qu'ils sont disposés à permettre ou non, mais je me permets néanmoins de donner mon avis.
Si certes la licence Dragon Ball continue d'évoluer et de nous proposer des nouveautés, je pense que l'on peut dire que c'est souvent « pour le meilleur et pour le pire » - comprendre par là que tout n'est pas bon à prendre, d'autant que le forum est antécédent aux derniers rajouts.
Ça n'engage évidemment que moi, mais je trouve en ce qui me concerne que DBS nous bombarde d'énormément de transformations superflues, pour certaines dénuées de vraies justifications ou même d'un quelconque intérêt narratif. Je suis donc partisan d'un certain minimalisme à cet égard.

1. Parmi tout ce que tu proposes, je pense que le Piccolo Orange - ou « Namek Orange », si l'on généralise - est effectivement le plus simple à intégrer ; il suffit de le considérer comme l'équivalent du Super Saiyan Blue pour les Nameks, qui n'ont encore rien à un tel niveau. Le manga laisse actuellement planer le doute quant au fait qu'il s'agisse d'une transformation divine (certains personnages étant incapables de ressentir son aura, mais peut-être n'est-ce dû qu'à leur incompétence...), donc je ne suis pas sûr que l'on soit forcés de respecter le mode d'acquisition suivi par Piccolo.
Je suis déjà plus réfractaire concernant le Beast, sur lequel on n'a que très peu d'informations. Est-ce une transformation exclusive à Gohan ? Aux demi-Saiyans ? Aux humains ? Nous n'en savons encore rien - et ne le saurons peut-être jamais, DB Super étant très avare en explication sur ses nouvelles formes. On peut difficilement se baser sur la seule interprétation d'un jeu, je serais donc d'avis de laisser ça de côté tant que rien ne viendra le corroborer.

Je ne me prononcerais pas sur les races exclusives au forum, ne les connaissant pas assez pour me prononcer sur la légitimité de telles transformations. Pour l'heure, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas forcément nécessaire de leur donner des formes « officielles » si le besoin ne s'est pas fait sentir jusque là (en plus de quinze ans tout de même). Ceux qui attendraient le niveau nécessaire peuvent très bien proposer les leurs plutôt que de devoir se conformer à une transformation générique commune à tous les représentants de leur espèce.
J'imagine que tu parles ici des démons « normaux » et pas des démons au sens Dragon Ball du terme, ceux-ci ayant déjà quelques formes qui leur sont propres si l'on se fie au cas de Demigra.

2. De la même manière, je ne suis pas vraiment en faveur d'ajouter le Super Saiyan Blue Evolution - qui est essentiellement un « Super Saiyan Blue 2 », et n'a donc pas grand chose à proposer... Il sort déjà plus ou moins de nulle part dans l'anime, est encore plus poussé sous le tapis dans le manga, et finit dans tous les cas délaissé au profit de l'Ultra Ego avant même d'avoir vraiment servi à quoi que ce soit. Donc à part pour dire qu'on a « le niveau encore au-dessus », je n'en vois personnellement pas l'intérêt.
Ce qui, par ailleurs, aurait l'effet de repousser encore le plafond de puissance du forum (et donc de creuser encore l'écart entre les joueurs qui auraient « d'office » l'ancienneté et le mérite pour y avoir droit et ceux qui n'y sont pas), ce qui ne me paraît pas souhaitable en l'état, les personnages d'un certain âge pouvant déjà facilement paraître intouchables aux yeux des nouveaux joueurs. Autant ne pas renforcer ce sentiment, à mon sens. D'autant que ça ne ferait que creuser aussi l'écart entre les Saiyans et les autres races qui n'ont pas droit à autant de formes, et donc empirer le problème que tu décris toi-même dans ta première suggestion.

3. Je trouve au contraire qu'il est très bien que ces formes restent réservées à des personnages d'Event. Si je comprends que l'idée soit séduisante, il faut bien garder à l'esprit qu'elles sont l'une et l'autre des portes ouvertes sur l'anti-RP, même si ce n'est pas intentionnel de la part des joueurs qui les utiliseraient.
L'Ultra Ego manipule l'énergie de la Destruction, ce qui signifie que tout ce qu'il tue avec est - en théorie - purement et simplement anéanti (à l'exception des êtres immortels, parait-il).
Inutile de dire que ça crée un gros problème avec le système de mort et de résurrection du forum, puisqu'un personnage tué par quelqu'un qui possède l'Ultra Ego cesse donc purement et simplement d'exister. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas l'Ultra Ego, et la forme perd donc d'emblée sa symbolique et la moitié des pouvoirs qui lui sont propres pour ne garder que l'aspect « plus on me frappe, plus je suis fort ». Je ne suis pas persuadé que ça apporte quelque chose.
C'est cependant pire encore pour l'Ultra Instinct, le principe-même de la forme étant littéralement « je peux tout esquiver ».
La série s'efforce désespérément de repousser le problème depuis que le concept a été introduit, mais dans l'idée, un Ultra Instinct parfaitement maîtrisé rend un personnage totalement intouchable. Donner à quelqu'un l'Ultra Instinct, c'est lui donner une excuse pour ne plus subir aucune attaque en combat ; il va sans dire que ça peut facilement déraper. Je ne dis pas que certains joueurs ne sauraient pas en faire un usage intéressant, mais par prudence, je préfère que ça reste entre les mains du staff pour limiter les abus qui en découleraient.

Rappelons d'ailleurs que l'Ultra Instinct n'est normalement qu'une simple technique ; c'est, selon Whis, parce que les Saiyans ont l'habitude de faire passer leurs nouveaux pouvoirs par le biais d'une transformation qui fait que c'en est devenu une pour Son Goku. On peut donc supposer qu'il en va de même pour l'Ultra Instinct, et en faire des formes pour tout le monde serait donc erroné si on veut rester fidèles au canon.

En espérant avoir été clair dans mon argumentaire, merci néanmoins pour ta proposition !
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16397
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Formes ? Empty
MessageSujet: Re: Formes ?   Formes ? ClockMar 12 Sep 2023 - 21:37
Bonsoir à vous,  

Je passais par là, pile après m'être remis de 6h de voiture, alors je participe volontiers en "semi staff".

1) Ajouter des transformations uniques/autres races

Sur le forum, on essaie d'éviter les tas de transformations. Avec DBS, on a un peu été forcé d'ajouter les transformations phares de la licence (ssj god + blue), mais comme l'a soulevé Erayn, ajouter des paliers renforce l'écart de force entre nouveaux et anciens. Néanmoins pour Piccolo Orange, il serait intéressant de l'ajouter au niveau "blue" pour les Nameks. Nous n'avons pas d'indicateur précis de la puissance de cette transformation car nous ne voyons que Piccolo l'utiliser. On pourrait très bien dire que tous les Nameks ne sont pas aussi redoutables que lui, et que le niveau de départ du orange et similaire à celui du super saiyan blue.  

Je vais remonter cette proposition au staff et je vais me pencher dessus, du moins, de mon humble vote et de ma saillante argumentation.

Dans ce sens, je vous invite à proposer toutes les transformations "niveau blue" possibles pour les races existantes, tant que nous avons les éléments nécessaires pour l'introduire en toute logique.

Pour les races customs, style démons, et bien la grande variété de sous races fait que chaque personnage peut-être relativement unique. Je ne pense pas que chercher à imposer des transformations définies genre "forme démoniaque niveau 1,2,3" ou "apparence monstrueuse" (ou je ne sais quoi) soit une bonne direction. Les concernés peuvent toujours demander leurs propres formes personnalisées au staff qui les étudie rapidement (en une semaine max tu as une réponse, sauf tempête)

2) Nouvelles transformations des saiyans

Il y a déjà assez de paliers comme ça pour les saiyans. Un guerrier de l'espace peut se transformer 5 fois, c'est déjà énorme et aucune race ne peut rivaliser (dépasser le blue). Ajouter d'autres transformations signifie ajouter davantage de transformations "génériques" pour les autres, comme le fut l'aura blue. Ça n'a pas d'intérêt dans le contexte du forum.  

3) Ultra Instinct/Ultra Ego


Je pense très sérieusement qu'au contraire, certaines transformations ne doivent pas être attribuées aux joueurs, ou qu'au court d'événements pour un unique combat. Comme l'a souligné Erayn, les transformations récentes de Dragon Ball Super sont tout simplement trop puissantes pour qu'un joueur se l'accapare. Si on ajoutait l'ultra instinct, un SSJ3 n'aurait plus aucun prestige et les écarts se creuseraient encore plus. Finalement, ce point est déjà abordé par moi et Erayn en partie 1 et 2.

En résumé, je vous invite à travailler les propositions de transformation. Je vais remonter l'idée du Piccolo Orange... Enfin le Orange tout court.
Kaito Shan
Kaito Shan
Demi-Saiyan
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 31/05/2016
Nombre de messages : 7852
Bon ou mauvais ? : Divinement Bon.
Zénies : 215 (1500 alliance)

Techniques
Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Magie du Temps ✞ Magie Kaïô-Shin ✞
Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞
Techniques 1/combat : ✞ Dragon de la Création ✞

Formes ? Empty
MessageSujet: Re: Formes ?   Formes ? ClockMar 12 Sep 2023 - 21:54
Et le Black pour les démons du froid ?
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16397
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Formes ? Empty
MessageSujet: Re: Formes ?   Formes ? ClockMar 12 Sep 2023 - 22:02
Les démons du froid ont déjà leurs formes de réduction, la forme d'évolution (comme Cooler) et la forme golden qui est équivalente au super saiyan blue. Le détail pour les démons du froid est visible dans le règlement : https://www.rpgdbz.com/t14780-techniques-dons-et-transformations

Pour Black, il s'agit d'une transformation demandée au staff, tout comme le super saiyan légendaire de Broly.
Kopi
Kopi
Autres Races
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 11/11/2019
Nombre de messages : 277
Bon ou mauvais ? : Délétère !
Zénies : 990

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation ◊ Contrôle Matériel ◊ Copie
Techniques 3/combat : Drainage Énergétique ◊ Copie
Techniques 1/combat : Copie Ultime

Formes ? Empty
MessageSujet: Re: Formes ?   Formes ? ClockMer 13 Sep 2023 - 10:57
À partir du moment où il y a une catégorie transformations custom qui n'a de limite que l'imagination du joueur, je ne vois pas trop l'intérêt de la discussion.

Un mooju peut se créer la forme custom qu'il désire. Il n'y a que les saiyans et les démons du froid qui ne sont pas concernés par ces transformations custom.

(Tu peux littéralement créer un Namek Violet si c'est cohérent dans le lore de ton personnage)
Zen-Oh
Zen-Oh
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 14/02/2017
Nombre de messages : 501

Formes ? Empty
MessageSujet: Re: Formes ?   Formes ? ClockMar 19 Sep 2023 - 20:26
Tout d'abord, et comme cela a été soulevé par Vegeta, Pythar et Kopi, les races ne disposant pas de transformations officielles peuvent en faire la demande auprès du staff. Cela concerne globalement toutes les races, sauf les saiyans et démons du froid. Cela est notamment due à l’individualité des personnages qui peuvent, selon leur histoire, avoir des transformations qui ne sont pas propres à leur race en général (Par exemple un démon qui se transforme en loup-garou).

Pour les nouvelles transformations, nous choisissons de préserver un niveau « maximum » autour du Blue / Super saiyan 4. Les transformations comme le « Beast » ou l’« Ultra Ego » sont bien trop puissantes, et en général les transformations apportés par DBS sont trop fluctuantes.

Néanmoins, nous retenons la proposition d’ajout de la forme « Orange » des Nameks. Elle sera prochainement ajoutée au règlement et sera accessible lors d’un entrainement chez Beerus comme équivalent au Blue. Nous sommes ouverts aux propositions quant aux modalités d’accès à la transformation.

Le staff.
Contenu sponsorisé

Formes ? Empty
MessageSujet: Re: Formes ?   Formes ? Clock
 
Formes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-