Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Discord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
En ligne
Yuuma Toutetsu
Yuuma Toutetsu
Autres Races
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 28/06/2023
Nombre de messages : 167
Bon ou mauvais ? : Avare
Zénies : 2400

Techniques
Techniques illimitées : Avarice /// Distillation /// Eagle spirits
Techniques 3/combat : Blood of Gaea /// Liquids that Changes the Ways of the World
Techniques 1/combat : Greed Monster Whose Stomach is Void

Discord Empty
MessageSujet: Discord   Discord ClockLun 2 Oct 2023 - 18:29
Bonjour.
En tant que nouvelle membre, je n'ai pas pu m'empêcher de constater que le serveur discord du forum paraissait très vide/inactif. Cependant, j'ai aussi ouïe dire qu'ils y avaient divers serveurs privés éparpiller un peu partout : Alliances, Event en cours, etc... Comprenez que de mon point de vue, il m'est difficile de m'intégrer à la vie et communauté du forum si tout reste sur des serveurs privés. Ça serait ballot que X ville/planète explose en évent et qu'il me faille plusieurs mois pour m'en rendre compte. (j'exagère, mais vous imaginez un peu le genre de problème que cela peut provoquer.)

Ma suggestion serait de réunir tout ceci dans des salons dédier sur le serveur officiel du forum plutôt que la communauté s'éparpille sur divers serveurs privés obscurs auquel seule une minorité à accès.

-En ce qui concerne les Event Majeur qui sont en cours sur le forum, cela profiterait à tout le monde si ceux-ci avaient un minimum de visibilité sur le discord. Un salon qui leur soit dédier par exemple. Tout le monde y gagnerait, d'avantages de personnes suivraient et s'intéresseraient aux événements majeurs. A l'heure actuel, je trouve que l'importance de l'évent est étouffée par le fait qu'il n'est mentionné nulle part sur le serveur discord du forum. (pourtant je me doute bien qu'il est important vus la quantité astronomique de sujet qui est apparu d'un coup)

-Il serait également possible de crée des rôles pour les membres d'alliances et les participants à des évents -par forcément avec couleur-. Cela permettrait des tag plus visés et de plus facilement se diriger auprès de la bonne personne lorsqu'on cherche des informations au sujet d'une alliance et/ou event. De plus voir des membres du discord avec un rôle d'alliance être actif prouverait que certaines alliances sont toujours actives.

Discord propose suffisamment d'outil pour que réunir le tout en un seul et même endroit soit possible à mon avis.
Léviathan
Léviathan
Démon
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 01/09/2022
Nombre de messages : 44
Bon ou mauvais ? : Mauvais !

Techniques
Techniques illimitées : Approche Anathémique / Revendication / Ailes-gides
Techniques 3/combat : Ultravitesse / Klinkshwing
Techniques 1/combat : Prise d'Ishtar

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord ClockLun 2 Oct 2023 - 18:32
Je sais pas frérot je suis ban du discord.

EDIT : S'il faut illustrer le propos ça voulait dire "si le discord est centralisé je pourrais plus accéder à la commu".


Dernière édition par Léviathan le Lun 2 Oct 2023 - 23:21, édité 1 fois
Kaito Shan
Kaito Shan
Demi-Saiyan
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 31/05/2016
Nombre de messages : 7852
Bon ou mauvais ? : Divinement Bon.
Zénies : 215 (1500 alliance)

Techniques
Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Magie du Temps ✞ Magie Kaïô-Shin ✞
Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞
Techniques 1/combat : ✞ Dragon de la Création ✞

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord ClockLun 2 Oct 2023 - 20:06
Bonjour Yuuma ! Je peux comprendre ton point de vue, seulement les discords privés associé à rpgdbz sont surtout les discords d'alliance. (Des petites magouilles ne concernant que leurs membres y sont dévoilés haha, donc faut garder certaines surprises.)

Il y a le discord de l'event en cours pour les membres y participant, et ceux-ci sont prévenus en MP après avoir montré leur intérêt pour le dit-event. Un event comme la guerre du temps est plutôt dédier contre la TP avec des persos ayant un passif avec elle, ou contre elle. Pour l'event d'Auros, il était en revanche très actif sur le discord du forum en lui-même.

Pour le coup, ces discords sont forcément très actifs, mais pas là pour toujours.
Riki
Riki
Saiyan
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 310
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1375

Techniques
Techniques illimitées : Ki Barrier; Image Rémanente; Dark Flasher
Techniques 3/combat : Claymore de Ki; Tempête éclair
Techniques 1/combat : Final Flasher

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord ClockLun 2 Oct 2023 - 21:14
Salut Yuuma. Comme Kaito, je comprends ta détresse, mais j'ai comme le pressentiment que procéder comme tu le recommande, loin de redonner de l'activité au discord, flinguerait surtout celle des alliances en question. Pour ce qui est des events majeurs, tu peux à peu près compter sur les MJ pour tout savoir, mais même là ces évènements sont rarement pris en compte par les joueurs qui ne sont pas impliqués, et on attribue ça, quand on le peut, à la temporalité.
Je citerais purement à titre d'exemple le topic entre Slothy et Bulma qui chillent à la Capsule Corp alors que devant leur fenêtre se déroule un combat entre Black et 5 adversaires qui a vu la moitié de la ville se vaporiser. C'est facheux mais c'est comme ça, on a juste considéré que ça s'était produit avant.

Ce que je veux dire en gros c'est que les events majeurs existent, et on aimerait qu'ils aient l'impact qu'ils méritent, mais que le forum est au fond très compartimenté parce qu'il se partage entre ceux qui considèrent les PNJ non nommés (type population terrienne, time patrollers PNJ etc) et leurs vies, opinions et intérêts comme importantes à la cohérence du background, et ceux qui s'en foutent et qui font leur posts en détente dans leur coin. La souplesse du forum sur le point de la création et de la gestion d'un personnage fait que tu peux pas forcément pousser tout le monde à prendre en compte un bouleversement majeur ou à accepter une transformation durable sans qu'elle ne soit retcon dans la minute.
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15311
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord ClockLun 2 Oct 2023 - 22:36
Bonsoir,

Il sera difficile de pouvoir donner vraiment suite à la demande de regrouper les discords, car ça dépend plus du bon vouloir des membres que du staff. 
Pour les alliances je pense qu'il serait pas très utile de le faire, les membres de ces dernières préférant sans doute rester entre-eux, afin de pouvoir planifier des plans sans être lu par d'autres.
Pour ce qui est des évènements, je pense que la plupart pourraient en effet être organisés sur le discord principal. Il existe une partie "discussion-rp"" qui a été créé justement pour ce genre de chose, on peut même utiliser un tag "Event". On ne peut hélas qu'encourager les membres à poster plutôt dedans.

Comme le dit d'autres personnes, tu n'es pas obligé de prendre forcement en compte ce qui a été fait ailleurs. On a toujours laissé une certaine liberté à ce sujet, afin que les rps d'uns ne viennent pas obligatoirement mettre à mal ceux des autres. 

Si un évènement majeur (ce qui reste très rare) devait impacté le forum, comme la destruction d'une planète, elle serait signalée à tous. 

Je profite de ce message pour évoquer une catégorie importante de la page d'accueil qui, permet justement de connaitre rapidement les dernières informations RPs. Il s'agit de la liste d'actualités (en photo en dessous). En cliquant sur ces dernières on peut même souvent avoir plus d'informations, comme par exemple sur l'évent en cours.

Discord Image

Je vais également ajouter que n'importe quel membre avec un compte wiki peut y ajouter des informations. Toute information peut être diffusé, même pour des informations n'ayant pas une portée majeur (Exemple : Joueur 1 vient de tuer joueur 2), du moment que ce soit une véritable information. Vous êtes donc totalement libre sur ce sujet et j'encourage vraiment n'importe qui à contribuer. Plus de personnes mettront des informations sur les rps, plus tout le monde pourra être au courrant facilement ce qu'il se passe.

Pour cela il suffit simplement sur le wiki de créer un  un contenu de type "news". Il n'y aura qu'à remplir les champs et de la créer pour qu'elle puisse apparaitre. 

Discord Image

--------

Léviathan a écrit:
Je sais pas frérot je suis ban du discord.

Quand on voit ce genre de réaction, on se demande vraiment pourquoi tu en es banni...

J'arrive pas à comprendre ce qui peut te pousser à écrire ce genre de message, car en plus de ne pas être drôle cela est offensant envers Yuuma qui a pris son temps pour écrire son message et essayer d'apporter des solutions. Toi tout ce que tu fais, c'est apporter une information que le monde s'en fiche, sous prétexte que ça doit t'éclater, à moins que tu avais l'envie pressante de rappeler que tu sois bannis. Il s'agirait peut-être de grandir un jour.

Je vais être totalement transparent avec toi, on a laissé couler ton comportement puéril après l'annonce sur le multi-rp, car on avait jugé que cela restait trop léger pour mériter la moindre sanction, malgré le fait que tu sois à un fil du ban définitif. C'est ce qu'on a fait bien trop souvent, on a laissé couler car on trouvait cela trop léger. Sur la grosse majorité des forums, tu serais déjà banni définitivement depuis bien longtemps. 

Et là, peu de temps après tu réitères, ce qui nous laisse vraiment douter de tes intentions par rapport au forum. Pour ne pas causer de mauvaise surprise lors de l'annonce, je te signale que nous allons statuer sur ton cas.

Je demanderais cependant de ne pas répondre sur cette partie dans ce sujet, pour la simple raison que je ne veux pas polluer davantage le sujet de Yuuma. Nous demanderons de plutôt nous contacter en PV ou d'ouvrir un topic dédié si tu ou d'autres personnes souhaitent réagir.


Discord Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Subaru Natsuki
Subaru Natsuki
Terrien
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 08/07/2023
Nombre de messages : 103
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1 000

Techniques
Techniques illimitées : Sponsorisé par Capsule Corp - Ki du Mage Noir - Appel du Vide - Morsure de l’éclipse
Techniques 3/combat : Motivation abondante - Singularité de la Haine
Techniques 1/combat : L’Amour ne meurt jamais

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord ClockLun 2 Oct 2023 - 23:18
Salutations ici o7

[Je préviens que Fugma a eu le temps de poster et que je me suis relu pour m'assurer de la pertinence de ma réponse. J'espère que c'est toujours le cas et transmets qu'effectivement Yuuma ne connaissait pas la fonctionnalité intéressante du wiki.]

Comploter en petit comité c'est rigolo, il n'est pas question non plus de tout révéler, bien évidemment. Cependant il existe un large continuum entre une semi-vie communautaire sur Discord et une suractivité (ce dernier ayant pu franchement arriver au vu du nombre de membres visibles sur le serveur et de la possibilité de le rejoindre sans créer de personnage sur le forum, je parle d'expérience).
Du coup il reste envisageable de transférer une partie de l'activité des alliances sur le serveur du forum, ne serait-ce peut-être pour mettre en avant (par exemple) ses moments forts (des RP's notables qui aideraient à transmettre le type de communauté de joueurs qui s'y trouvent par exemple), une sorte de vitrine.
Quant à la quantité estimée d'activité perdue dans le processus, mon propos sur le continuum de l'activité communautaire tient toujours.

En ce qui concerne les membres qui finissent, de gré ou de force, par voir leur perso dans un contexte de RP différent du consensus (le non-respect des conséquences d'évènements), c'est un constat qui malheureusement répond à côté. Il n'est pas question de savoir si les évènements sont respectés ou non, ni de comment c'est géré a posteriori, mais de rechercher l'activité communautaire autour des évènements (et des alliances) qui malheureusement est sapée ailleurs sur des serveurs dédiés, loin des gens qui auraient pu suivre ce qui les intéresserait comme on mate ses matchs sportifs. Je pense qu'entre suivre en direct votre évènement favori, entouré des passionnés qui l'animent, et mater les rediffs sans les commentateurs qui ne peuvent à la limite que répéter approximativement ce qu'ils ont dit sans la fougue du moment, la majorité préférerait le premier choix.
Riki
Riki
Saiyan
Masculin Age : 22
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 310
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1375

Techniques
Techniques illimitées : Ki Barrier; Image Rémanente; Dark Flasher
Techniques 3/combat : Claymore de Ki; Tempête éclair
Techniques 1/combat : Final Flasher

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord ClockLun 2 Oct 2023 - 23:41
Le topic ayant été softlock je vais essayer de rester bref. Je lis dans ton premier paragraphe, Kami, ainsi que dans le post de Subaru, une tendance qui me gêne un peu. RPGDBZ c'est un forum rp qui doit-être capable de fonctionner en tant que tel. Toute annonce exclusive à discord (ou au wiki ou à tout autre medium externe en gros) me paraît dangeureusement contreproductive à terme.

Pour ton deuxième paragraphe, Subaru, je suis pas d'accord, et je trouve que le lien se crée de lui-même. L'impact qu'a un évènement particulier sur le forum est directement proportionnel au nombre de joueurs qui en ont connaissance et qui pensent important de le reconnaître, et vice-versa. Kami l'a répété, mais c'est cette flexibilité assumée sur RPGDBZ qui crée entre autre le fait que peu de gens, même quand ils en ont connaissance, s'intéresse vraiment à ce qui se fait hors de leur cercle de rp (c'est ce dont je parlais lorsque je mentionnais "des forums dans le forum" sur la dernière suggestion où je me suis exprimé).

Le tableau des actualités montré par Kami est une très bonne solution à mes yeux sur le problème des events. Pour celui de l'intégration des nouveaux, et en dehors des initiatives personnelles, je vois pas vraiment ce qu'on peut y faire sans transformer le discord (sur lequel tout le monde n'est pas) en une partie intégrante du forum. Y'a quand même des élans d'intérêt sur les petits discords, faut pas croire, je me souviens qu'on s'était mobilisé sur l'Insurrection pour envoyer quelqu'un à Ayo à son arrivée, et je sais que Kaito aime bien mettre le grappin sur les nouveaux qui l'intéressent aussi.

(Ce post n'était pas bref, j'ai donc menti, désolé)
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16397
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord ClockLun 2 Oct 2023 - 23:52
Je vais rejoindre l’avis de Kami, Riki et Kaito sur cette suggestion.

Je pense effectivement qu'on ne peut pas forcer les membres à rester sur le discord de RPGDBZ. Comme l'a soulevé Riki, de petites bulles communautaires semblent inexorablement se former autour du forum, qu'elles soient autour d'alliances ou de préparation d'évents, voir de guerres pour prendre un exemple récent. Forcer l'amarrage de ces discords au discord principal l'alourdirait en plus de contraindre la majorité de la communauté.

Ensuite, la solution de Kami, appuyée par Riki, est la meilleure : Les membres sont acteurs de l'activité du forum. C'est une vraie chance d'avoir un wiki, et je pense que celui de RPGDBZ est tout simplement le meilleur de tout le roleplay Français. Il est parfaitement intégré au forum et est libre d'accès à tout membre, même nouveau.  

Aussi, j'ajouterais que nous pourrions tout de même ajouter un canal sur discord "annonce évent" pour diffuser les news. Les membres du staff pourraient poster dedans des informations au fil de l’eau. Mais concrètement, ceci ne serait qu’une extension du système de news existant, je ne nous vois pas poster dedans autre chose que des liens menant vers des news Wiki, déjà visible en gros sur l’accueil du forum.
Roi Cold
Roi Cold
Démon du Froid
Autre / Ne pas divulguer Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2022
Nombre de messages : 51
Bon ou mauvais ? : Mauvais.
Zénies : 1360.

Techniques
Techniques illimitées : Rayon de la Mort ; Psychokinésie ; Onde de Choc
Techniques 3/combat : Disque de la Mort ; Supernova
Techniques 1/combat : Tornade de la Mort

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord ClockMar 3 Oct 2023 - 0:16

Bonsoir,

Tout me semble déjà avoir été dit. On ne peut pas empêcher des groupes « annexes » de se former : si, en l'état, ce sont souvent les serveurs d'alliance qui jouent ce rôle, les ramener « de force » sur le serveur principal engendrera juste la création de nouveaux serveurs à part, étiquetés différemment.
Nombre de ces serveurs sont, il me semble, un peu à mi-chemin entre le « serveur officiel » et le « groupe d'amis », ce n'est pas quelque chose que l'on peut (ou que l'on doit) empêcher.

En ce qui me concerne, je ne suis pas présent sur le serveur principal du forum et n'ai pas l'intention de le rejoindre. Je n'ai rien contre personne, je n'aime simplement pas être forcé d'utiliser une plate-forme autre que celle sur laquelle nous jouons pour profiter pleinement du forum. De la même manière qu'aller ou non sur la chatbox a toujours été en option sur les forums (en tout cas tous ceux que j'ai fait), je pense qu'il faut que le Discord reste également facultatif.
Que l'activité de la communauté et les discussions « importantes » se recentrent sur celui-ci me serait donc préjudiciable. Il me semble qu'une poignée d'autres joueurs (notamment Riki ici présent) sont dans le même cas.

Qui plus est, comme l'a indiqué Léviathan, le cadre disciplinaire du forum fait qu'il est possible que certains joueurs actifs puissent demeurer sur le forum mais pas sur le serveur Discord des suites d'une sanction. Ceux-là seraient donc automatiquement lésés et mis à l'écart par une telle mise en avant, ce qui n'est pas le but non plus s'ils ne sont pas purement exclus de partout.

Je peux donc difficilement être favorable à cette proposition.

Merci de votre attention !
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15311
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord ClockMar 3 Oct 2023 - 1:33
Riki a écrit:
Toute annonce exclusive à discord (ou au wiki ou à tout autre medium externe en gros) me paraît dangeureusement contreproductive à terme.

Je me permets juste de rebondir sur ça, car mettre le wiki au même niveau que le discord c'est relativement faux, le Wiki fait parti du forum, que ce soit déjà par la liste des derniers RPs, Actualités, Tableau Géopolitique et Dragon Radar qui sont en réalité des remontées du Wiki automatique.

De toute façon comme je le disais, toutes les news du wiki remontent dans la liste d'informations, donc cela reste directement lié au forum. Les gens qui voudront en savoir plus n'auront qu'à cliqué sur le lien. Il n'y a donc pas d'information exclusive au Wiki.

---

Pour ce qui est du Discord, il n'a jamais été obligatoire et il le sera jamais. Cela reste un outil pratique pour communiquer rapidement entre les membres du forum. Toute information importante a toujours été indiqué sur les deux plateformes, afin d'informer un maximum de personnes.

Si je suis pour autant d'accord au sujet des alliances, le sujet est différent pour les évènements. Etant donné qu'ils concernent plus ou moins tout le monde, il y a pas vraiment d'intérêt à en faire des discords séparés. Tout ce que ça va provoquer, c'est d'exclure les autres membres du forum qui ne rp pas dedans.


Discord Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
En ligne
Yuuma Toutetsu
Yuuma Toutetsu
Autres Races
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 28/06/2023
Nombre de messages : 167
Bon ou mauvais ? : Avare
Zénies : 2400

Techniques
Techniques illimitées : Avarice /// Distillation /// Eagle spirits
Techniques 3/combat : Blood of Gaea /// Liquids that Changes the Ways of the World
Techniques 1/combat : Greed Monster Whose Stomach is Void

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord ClockMar 3 Oct 2023 - 7:01
Re-Bonjour !
Tout d'abord, merci à chaque personne ici présente pour votre investissement sur ce sujet. Vos réponses ont été bienvenues. J'espère pouvoir faire le tour de tout ce que vous avez dit sans oublier personne.

-------- Discord exclusif... "non" --------

Il se pourrait que je me sois mal exprimée et je m'en excuse. Loin de moi était l'idée de porter préjudice à qui que ce sois. En aucun cas je n'ai voulue que le discord soit plus important pour l'affichage d'informations que le forum. Et encore moins qu'il y ai des annonces -exclusives- sur celui-ci.

-------- Les Alliances --------

Je peux comprendre, comme la souligner Kaito et Fugma, que les alliances peuvent souhaiter avoir un espace qui leur soit propre à l'abri des regards indiscrets. Ce évite en quelque sorte le problème de Méta Rp. Je ne bannis pas totalement l'existences de ses serveurs. Néanmoins certaines d'entres-elles gagneraient surement à montré qu'elles sont encore en vie en se manifestant à des endroits plus visible. (Exemple : piquer l'intérêt de nouveaux membres ou de personnes recherchant des idées de personnages)

Ou au moins mettre à jour leur topic sur forum comme l'a fait la TP récemment : https://www.rpgdbz.com/f6-alliances

Finalement, Subaru à plutôt bien illustré le fond de ma pensée, même si peut-être elle ne devrait pas s'appliquée sur le discord mais plus sur le forum directement. Après c'est aux dites alliances de se mettre à jour si elle le veulent, ça ne devrait pas être une obligation non plus je suppose. :/

-------- Répercutions des évents --------

Pour faire simple, je veux m'intéresser à ces alliances, tout comme je souhaite m'intéresser aux évents et ce, justement pour pouvoir les prendre en compte dans mes futurs posts rp et éviter ces fâcheuses situation décrites ou "toute personne pas directement impliquée sans fou".

Quand bien même ce n'est pas une obligation de le faire, c'est quelque chose que j'aimerais pouvoir appliquer , encore faut-il que ce choix soit réalisable en ayant les informations nécessaires. La tâche devient tout de suite beaucoup plus compliquée que prévue.

J'ai trouvée l'intervention concernant le Genkidama de Uub et invitant les joueurs de tout le forum à participée très cool. Je trouve que pas mal de personne se sont prêtée au jeu dans ce sujet et ce même si leur personnage n'était pas directement impliqués. J'ai foi que parmi la communauté il y aurait plus de personnes intéressés à relever des conséquences d'évènements dans leur post si ces derniers étaient mieux retransmit, plus mit en avant.

-------- La visibilité et l'éparpillement des évents --------

Surement est-ce aussi un peu ma faute. Je n'ai pas bien pris conscience des possibilités qu'offrait le wiki en raison du fait que je n'ai pas été confronté à ce genre de format avant. Par conséquent je compte bien y faire plus attention désormais.
Cette page là en particulier est cool -> https://wiki.rpgdbz.com/evenement
Cependant, on y trouve pas l'évent de l'attaque des démons sur le monde des anges ( https://www.rpgdbz.com/t21043-event-l-eternel-conflit ) Peut-être qu'il y a une raison pour qu'il ne soit pas aussi visible que les autres, bref je l'ignore :/
De plus, je constate que la catégorie event du forum est moins fournie que le wiki -> https://www.rpgdbz.com/f147-evenements
Il y a donc une certaines irrégularité quand à la meilleure façon de s'informé sur un évent en cours. En tout cas, le Wiki me parait avoir clairement l'avantage sur le forum. Faut-il du coup privilégié le Wiki lorsqu'on cherche à s'informer sur un évent ?  

-------- Annonces Event sur Discord ?--------

Je partage l'avis de Pythar au sujet d'un salon qui serait là pour envoyer les liens vers le wiki/forum annonçant les évents. Ca serait un petit complément sympa. [car heu... oui je suis capable de loupée les news sur l'accueil du forum apparemment et je me sens bête ><] Je me permet même de peaufiné l'idée : De préférence ça serait top si ce salon faisait partit de ceux visible sur la PA du forum sans être connecté au discord afin que personne ne soit désavantagée. Ainsi ces fameuses annonces, liens wiki ou autre serait accessible à tout le monde et ce même aux personnes ne souhaitant pas rejoindre le serveur ou autre.
image:
-------- Merci d'avoir lu jusqu'au bout. --------

Navrée que ce sois aussi long et que je me sois autant éloignée du sujet initial de mon propre topic. Vous avez tous abordés des points intéressants et je pense que ce post méritait d'être plus détaillé et fourni que le premier.

Je renommerais peut-être le titre du sujet si nécessaire. (Mais j'ai pas d'idée de titre: Transmission d'informations ? échanges communautaires ? J'en sais rien...) J'ai bien conscience n'avoir pas apportée beaucoup de solution ou suggestion dans ce post, plus des constats et réactions à ce qui avait pue être dit précédemment. Mais bon, je pense que ça valait la peine d'être dit afin qu'on puisse améliorer certains points ? Merci beaucoup de m'avoir rappeler le wiki, je répète mais n'ayant pas l'habitude il m'était un peu sortie de la tête. Je tacherais de faire plus attention aux actualités sur la PA, j'ai comme qui dirais un coup à prendre avec l'interface.
Pythar
Pythar
Maître du Jeu
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 16397
Bon ou mauvais ? : neutre
Zénies : 4870

Techniques
Techniques illimitées : Vague explosive/Javelot d'energie/Déplacement instantané
Techniques 3/combat : Super canon garric/Cœur Ardent
Techniques 1/combat : Big bang attack

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord ClockMar 3 Oct 2023 - 10:49
Au sujet des alliances :
Yuuma Toutetsu a écrit:
Néanmoins certaines d'entres-elles gagneraient surement à montré qu'elles sont encore en vie en se manifestant à des endroits plus visible

Le meilleur moyen d'assurer la présentation de l'activité d'une alliance, c'est d'avantage ses rps et les news associés que des discussions connexes qui ne sont pas forcément pertinentes, justement.

Yuuma Toutetsu a écrit:
Surement est-ce aussi un peu ma faute. Je n'ai pas bien pris conscience des possibilités qu'offrait le wiki en raison du fait que je n'ai pas été confronté à ce genre de format avant.


Un travail pourrait être fait au sein du staff pour présenter les possibilités du Wiki dans un topic lié, je vais travailler dessus pour faire une sorte de topic de présentation des possibilités, puis Kami pourra sans doute l'agrémenter vu qu'il l'a entièrement développé seul.

Yuuma Toutetsu a écrit:
Cependant, on y trouve pas l'évent de l'attaque des démons sur le monde des anges ( https://www.rpgdbz.com/t21043-event-l-eternel-conflit )

Car on met en général les événements quand ils sont terminés. La bataille à Conton City fait exception car le contenu très important en termes de combats me pousse à ajouter les éléments au fur et à mesure, plutôt que de tout faire d'un coup.

Yuuma Toutetsu a écrit:
En tout cas, le Wiki me parait avoir clairement l'avantage sur le forum. Faut-il du coup privilégié le Wiki lorsqu'on cherche à s'informer sur un évent ?  

Le wiki profite d'une mise en page plus élaborée pour ce type de contenu que le forum ou discord. Si tu consulte un événement, tu peux facilement le constater : https://wiki.rpgdbz.com/evenement/le-jeu-du-diable-premier-tour

Sur ce petit événement, on a une liste imagée des participants, un bloc latéral droit pour les conséquences, la période, les lieux et d'autres informations. Tout est formaté de manière plus appropriée. Il est donc naturel qu'on utilise ce support, le meilleur, pour enregistrer les événements.

Yuuma Toutetsu a écrit:
car heu... oui je suis capable de loupée les news sur l'accueil du forum apparemment et je me sens bête ><

Yuuma Toutetsu a écrit:
De préférence ça serait top si ce salon faisait partit de ceux visible sur la PA du forum sans être connecté au discord afin que personne ne soit désavantagée

Alors pour le coup, je ne crois pas qu'un petit canal "annonce évents" en iframe soit d'avantage visible que l'immense bloc "actualités" avec des lignes en rouge. On peut facilement comparer la taille des blocs, déjà :

Spoiler:

Je reste d'accord sur l'idée d'ajouter ce genre de canal, bien que l'argument du "ce sera d'avantage visible que le bloc actualité" ne tient pas selon moi. Si tu ne vois pas le bloc géant, pas sûr que tu remarque la petite ligne en bas à droite.
Léviathan
Léviathan
Démon
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 01/09/2022
Nombre de messages : 44
Bon ou mauvais ? : Mauvais !

Techniques
Techniques illimitées : Approche Anathémique / Revendication / Ailes-gides
Techniques 3/combat : Ultravitesse / Klinkshwing
Techniques 1/combat : Prise d'Ishtar

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord ClockMar 3 Oct 2023 - 11:28
Yuuma Toutetsu a écrit:
Ca serait un petit complément sympa. [car heu... oui je suis capable de loupée les news sur l'accueil du forum apparemment et je me sens bête ><]

Pareil lol.

Le souci d'un discord de plus en plus en plus utilisé c'est qu'il y a de moins en moins de raisons pour passer directement sur le forum.

C'est également un souci pour l'activité du forum en soit, vu que c'est plus facile de parler de quoi que ce soit sur discord avec des messages vite faits plutôt que de faire un pavé comme si c'était un devoir à rendre.

À l'inverse ce serait peut-être justement mieux d'enlever des fonctionnalités au discord pour forcer les membres à utiliser davantage le forum.

Yuuma Toutetsu a écrit:

Cette page là en particulier est cool -> https://wiki.rpgdbz.com/evenement
Cependant, on y trouve pas l'évent de l'attaque des démons sur le monde des anges ( https://www.rpgdbz.com/t21043-event-l-eternel-conflit ) Peut-être qu'il y a une raison pour qu'il ne soit pas aussi visible que les autres, bref je l'ignore :/
De plus, je constate que la catégorie event du forum est moins fournie que le wiki -> https://www.rpgdbz.com/f147-evenements

Alors pour ça de ce que j'ai cru comprendre c'est parce que c'est au bon vouloir des organisateurs et des membres en général.

Je me rappelle à une époque Dark Jewel avait fait une page évènement sur le recrutement de son perso dans l'Alliance Maléfique. Des sourcils furent levés en mode "ba c just 1 recrutmnt koi." C'est pas pour critiquer. En soit ce serait peut-être mieux de faire des spotlights pour des évènements un peu plus mineurs que les giga guerres.

Ça motiverait les gens à lire, possiblement, comme quand les gens viennent regarder des séries après s'être fait spoilé la mort d'un perso.

Dans tous les cas, je crois que rien n'empêche quiconque d'en faire un évènement.
Contenu sponsorisé

Discord Empty
MessageSujet: Re: Discord   Discord Clock
 
Discord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-