-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'Entrainement vespéral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Krillin
Krillin
Terrien
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2022
Nombre de messages : 66
Bon ou mauvais ? : Bon.
Zénies : 1400.

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha | Kienzan | Zanzōken | Taiyōken
Techniques 3/combat : Kakusandan | Double Tsuibikidan
Techniques 1/combat : Senzu Bean !

L'Entrainement vespéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrainement vespéral   L'Entrainement vespéral - Page 2 ClockLun 5 Fév 2024 - 20:40

La bombe était lâchée. Par la force des choses, c'était à Piccolo qu'incombait de révéler la vérité sur ce qu'il était advenu des boules de cristal. Krillin appréhendait ce moment : s'il était pour sa part parvenu à le prendre avec une certaine philosophie, même si teintée de tristesse, Goku n'avait pas le même rapport que lui avec les fameux artefacts.
La Boule à Quatre Étoiles, Sū Shinchū, était le dernier souvenir qu'il lui restait de son grand-père adoptif ; s'il semblait avoir avec le temps avoir accepté l'idée qu'elle soit dans la nature et pas en sa possession, ce n'était pas la même chose que de la savoir détruite, fut-ce pour le plus grand bien.

« Je me doutais que ça ne te ferait pas plaisir de l'apprendre... À moi non plus, d'ailleurs. Mais si Dendé a choisi de suivre ce plan, il a dû estimer que c'était la meilleure chose à faire... C'est nous qui avons décidé de lui en confier la garde après tout, nous devons avoir confiance en son jugement. »

Dendé était leur ami bien avant de devenir leur nouveau Dieu, et il n'était pas sans savoir quelle valeur Shenron et ses orbes à souhaits avaient à leurs yeux. Conscient de la peine que cela allait leur faire, il n'aurait pas accepté de s'en séparer s'il y avait une autre option. Ils auraient de toute façon l'occasion d'en parler avec lui bien assez tôt ; cela les aiderait peut-être à mieux comprendre les tenants et les aboutissants de toute cette affaire, Shin ne l'ayant quant à lui observé que de loin.

Fort heureusement, malgré ses appréhensions, l'ancien moine put constater que son meilleur ami acceptait la nouvelle sans trop se laisser miner, au moins en apparence - et il n'était pas vraiment dans ses habitudes de cacher son ressenti. Quel que soit son attachement, il était aussi bien placé pour savoir que les Dragon Balls pouvaient malheureusement être utilisées à des fins malveillantes ; ils en avaient déjà fait les frais plus d'une fois.
Si leur disparition actait inévitablement la fin d'une époque - où en seraient-ils si elles n'avaient jamais existé, se seraient-ils seulement connu ? -, il fallait hélas se dire que c'était la seule solution réellement fiable pour éviter qu'elles ne tombent entre de mauvaises mains.

...Et à peine le Namek en eut-il terminé avec cette dure révélation qu'il leur apprit également - à tous, cette fois - que la Terre n'était pas pour autant dépourvue de toutes ses Boules du Dragon.

« ...Hein, quoi ? » s'ébaubit Krillin, tellement pris au dépourvu qu'il faillit en faire tomber sa pile d'assiettes - laquelle fut fort heureusement rattrapée de justesse. « C'est une blague ? »

Il n'y avait bien sûr aucune malice dans cette question ; de la stupeur, tout au plus. Il ne comprenait pas comment la Terre aurait pu avoir d'autres Dragon Balls en réserve sans qu'ils en aient jamais entendu parler. Cela n'avait aucun sens ; pourquoi ne les en aurait-on pas prévenus ? Dendé en aurait-il préparé d'autres en réserve pour s'entraîner, pour qu'ils n'en soient pas privés à tout jamais ?
Évidemment, il n'était pas dans les habitudes du grand homme vert de faire de l'humour, et il ne tarda pas à développer ce qu'il entendait par là - tout en leur révélant que ces « autres Dragon Balls » étaient déjà en sa possession, toutes autant qu'elles sont.
Et l'actuel Gardien n'avait apparemment rien à voir avec elle, puisqu'elles avaient été créées par Piccolo lui-même - ou plutôt par celui qu'il était autrefois - il y a bien longtemps. Et si elles étaient elles aussi capables d'exaucer leurs vœux, ce ne serait pas sans conséquences dramatiques.

« Ben voilà autre chose... » fit Krillin, retrouvant peu à peu sa contenance malgré la goutte de sueur qui lui roulait encore sur la tempe - et en profitant pour déposer la vaisselle à sa juste place avant qu'elle connaisse un sort tragique. « C'est pas terrible, comme effet secondaire... Tu n'as pas trouvé mieux ? »

Faire de l'humour pouvait paraître déplacé en de telles circonstances, mais il ne se le serait pas permis si la situation n'avait pas été sous contrôle. Or, le Namek avait manifestement déjà pris des mesures pour s'assurer que ces fameuses « Dragon Balls à Étoiles Noires » ne servent jamais plus... Même s'il était malheureux de devoir se passer d'un set supplémentaire, quand bien même ils n'avaient aucun attachement envers celui-ci.

« Je vois... Tu as bien fait de prendre les devants. La Terre en a assez vu comme ça, dernièrement. » opina Krillin.

Certes, ils avaient pu la remettre en état après qu'elle ait été détruite par Buu, mais il ne fallait pas pour autant en faire une habitude - d'autant qu'il leur avait précisément fallu un souhait pour la reconstituer. Si pareil malheur devait survenir à nouveau, ils n'auraient rien ni personne vers qui se tourner. L'existence de ces Boules secrètes n'était-elle pas au fond la preuve du mal que les Dragon Balls pouvaient causer également ? Et dire que tous les membres de leur espèce étaient techniquement capables d'en créer s'ils possédaient les bonnes compétences... !

« Et bien, c'est une chance qu'il n'y ait pas d'autres Nameks malveillants dans la nature... » songea-t-il à voix haute, les bras croisés, avant d'ajouter en s'en rendant compte : « En-enfin, je dis pas ça pour toi, hein ! Ne le prends pas mal ! »

Piccolo ne leur en parlait cependant pas dans l'unique but de leur causer une frayeur : il voulait en fait leur demander de garder un œil sur elle avec lui, en les répartissant au sein de leur groupe. Naturellement, Goku fut le premier à accepter, ayant de toute façon déjà l'habitude d'en avoir une sous sa garde en permanence.

« Pour tout te dire, je ne suis pas très rassuré à l'idée d'avoir un tel objet en ma possession... Mais je ne veux pas non plus que tu sois seul à porter ce fardeau. Je veux bien en prendre une. »

D'autant que la lui confier, c'était aussi indirectement la confier à C-18, qui - Saiyans mis à part - était sans aucun doute l'une des personnes les plus puissantes sur Terre actuellement. Krillin n'était pas sûr de la façon dont sa femme allait le prendre, mais il avait dans l'idée que le fait qu'il s'agisse d'un objet précieux l'aiderait à la convaincre... Et, espérait-il, d'éviter qu'elle essaie de la vendre pour de l'argent !
Piccolo n'était peut-être pas aussi orgueilleux que Vegeta - en tout cas plus maintenant -, mais ce devait être beaucoup pour lui de leur demander de l'aide, surtout sur un sujet aussi personnel. Même s'il n'était plus tout à fait la même personne, sans doute voyait-il l'existence-même de ces Dragon Balls comme la matérialisation de ses péchés d'antan. C'était dire s'il avait fait du chemin, pour qu'ils en viennent à avoir cette conversation !

Restait Yamcha, qui, comme lui, semblait avoir du mal à digérer cette information - du moins était-ce ce que l'on pouvait déduire de son silence. C'était parfaitement compréhensible : ce n'était pas une décision que l'on pouvait prendre à la légère, surtout pour lui qui, avec sa carrière sportive - et, apparemment, ses voyages dans l'espace - était toujours en mouvement...

Vraisemblablement pressés de passer à autre chose, Piccolo et Tienshinhan filèrent à l'extérieur pour se livrer au combat d'entraînement qu'ils avaient programmé un peu plus tôt, laissant à ceux qui auraient encore des doutes le temps de réfléchir à la question.
N'ayant quant à lui pas l'intention de revenir sur sa parole, Krillin déposa les - innombrables - couverts sales dans l'évier, puis s'épousseta les mains et se tourna vers Goku, profitant que Chichi soit en train de passer un coup de torchon sur la table et ne puisse les entendre pour lui glisser quelques mots :

« Bon ! Je vais aller dehors, moi aussi... Rejoins-nous vite si tu réussis à t'échapper ! »
Son Goku
Son Goku
Saiyan
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2023
Nombre de messages : 15
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1000

L'Entrainement vespéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrainement vespéral   L'Entrainement vespéral - Page 2 ClockMer 28 Fév 2024 - 20:19
Après de courtes retrouvailles et de grandes révélations, on peut dire que ce repas fut pour le moins... mouvementé ! Cette histoire de Dragon Balls à étoiles noires avait de quoi inquiéter nos héros, après tout. Imaginez un peu ce qui pourrait se passer si quelqu'un de malintentionné venait à avoir vent de leur existence ? Un frisson parcourra l'échine du saiyan à l'instant même ou celui-ci s'imaginait revoir ses ennemis d'antan se rallier pour réaliser leurs sombres desseins, la Terre n'y survivrait sans doute pas. Yamcha et Krilin furent les derniers à quitter les lieux et comme on pouvait s'y attendre, Goku a bien capté le message de son vieil ami. S'il réussit à s'échapper, hein ? Ça ne devrait pas être trop compliqué, quoique... Chichi peut se transformer en hyène quand on la met en rogne, essayons de ne pas rendre ça trop évident.

« Tiens ? Je crois que Krilin a oublié quelque chose ! »

« Ah bon, tu en es sur ? » lui répondit sa femme avec un air suspicieux.

« Ouaip ! Euh... »

« Sa boule de cristal ? »

« Tout à fait, Goten ! Il a oublié sa Dragon Ball ! Quel tête en l'air celui-là ! Hahaha... »


Et bien ça n'avait pas l'air très convainquant. L'air suspicieux que prenait sa conjointe se changea en en un regard blasé, elle avait bien compris qu'il voulait aller le rejoindre à l’entraînement mais que voulez-vous ? Allait-elle vraiment pouvoir le retenir avec une soufflante ?

« Pfff ! C'est bon, j'ai compris. Va t'amuser avec tes amis. »

« Désolé... » répondit il avec un sourire gêné.

« Par contre qu'une chose soit claire. » reprit-elle. « Pas de voyage dans l'espace ou je ne sais quoi, tu rentres à une heure convenable ! Est-ce que je me suis bien fait comprendre, Goku ? »

Avec un ton aussi autoritaire, comment ne pas se faire comprendre ? Son mari répondit par un hochement de tête un tantinet hésitant, ce que la mère de famille pris pour un oui, et il y avait intérêt à ce que ça en soit un vrai.

« Allez file. »
 
L'Entrainement vespéral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lentraînement de Vegeta Prince des Saiyans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Terre :: Mont Paozu-