Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Merci, Akira Toriyama !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39314
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Merci, Akira Toriyama ! Empty
MessageSujet: Merci, Akira Toriyama !   Merci, Akira Toriyama ! ClockVen 8 Mar 2024 - 21:17
Nous avons appris la mort d'Akira Toriyama. Le créateur de Dragon Ball est décédé le 1er mars 2024 à 68 ans et je pense qu'il fallait faire un topic pour lui rendre hommage.

Sans lui ce forum n'existerait pas, ainsi que toutes les histoires, toutes les aventures que nous avons imaginées et partagées pendant toutes ces années. Il est à l'origine de tout ce que nous avons créé ici mais aussi des liens qui sont nés entre les membres. Il nous aura tous marqués d'une certaine manière mais pas seulement, il aura marqué le monde entier de son empreinte rien qu'avec Dragon Ball, qui est une référence pour beaucoup, il n'y a qu'à voir tous les hommages qui lui sont rendus dans de très nombreux domaines. Je ne sais pas s'il y a un autre manga qui a une telle influence, mais c'est assez exceptionnel. Son œuvre aura en tout cas touché plusieurs générations et en touchera sans doute d'autres.

Alors, merci pour tout Akira Toriyama !


Merci, Akira Toriyama ! Merci_10


Merci, Akira Toriyama ! Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1810
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1720

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Merci, Akira Toriyama ! Empty
MessageSujet: Re: Merci, Akira Toriyama !   Merci, Akira Toriyama ! ClockVen 8 Mar 2024 - 21:52
Aucune autre œuvre que Dragon Ball n'a eu un impact aussi important sur ma vie. C'est parce que je suis fan de Dragon Ball que j'ai fait mes plus belles rencontres, que j'ai connu certains de mes meilleurs amis, les gens qui sont ou ont été parmi les plus importants dans ma vie, même bien avant que je ne connaisse RPGDBZ.

Son décès est un choc. Son œuvre entière, et l'impact énorme qu'elle a eue sur plusieurs générations, à travers le monde entier, sont vraiment impressionnants. Akira Toriyama a changé des millions de vies, a permis à des gens de se rencontrer, a suscité des vocations. 

Merci, Toriyama-sensei, et reposez en paix, dans votre royaume des morts. Malheureusement, aucun vœu ne pourra vous ressusciter, mais votre œuvre reste immortelle. Sad
Charlo
Charlo
Demi-Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 10/04/2012
Nombre de messages : 6255
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 5850

Techniques
Techniques illimitées : Super Kamehameha, Morsure du soleil, Shogekiha
Techniques 3/combat : Explosion d'énergie, Tamashi No Kurosu
Techniques 1/combat : Rage Familly Kamehameha

Merci, Akira Toriyama ! Empty
MessageSujet: Re: Merci, Akira Toriyama !   Merci, Akira Toriyama ! ClockVen 8 Mar 2024 - 22:28
Merci pour tout grand maître.
Trunks du futur
Trunks du futur
Demi-Saiyan
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 07/11/2023
Nombre de messages : 18
Zénies : 330

Techniques
Techniques illimitées : Vague déferlante | Vélocité | Zanzōken
Techniques 3/combat : Coeur Ardent | Burning Attack
Techniques 1/combat : Dome de chaleur

Merci, Akira Toriyama ! Empty
MessageSujet: Re: Merci, Akira Toriyama !   Merci, Akira Toriyama ! ClockSam 9 Mar 2024 - 0:53
En plus d'avoir été un exemple pour tous les mangakas, il a aussi permis la création de ce forum, de toutes ces histoires, de toutes les irls et amitiés qui en découlent.

Merci sensei.
Braveta
Braveta
Saiyan
Masculin Age : 19
Date d'inscription : 20/01/2017
Nombre de messages : 678
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 1220

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation/ Raging Blast / Andutyr maudite
Techniques 3/combat : Volonté /Demon Shield
Techniques 1/combat : Exalted Assault

Merci, Akira Toriyama ! Empty
MessageSujet: Re: Merci, Akira Toriyama !   Merci, Akira Toriyama ! ClockSam 9 Mar 2024 - 1:03
On sous-estime sans doute l'impact de cette homme. Ce forum n'est sûrement qu'un exemple des amitiés, des familles peut-être qui se sont formés par l'intermédiaire de la passion qu'a générée son œuvre.

Que dire si ce n'est merci Toriyama-sensei, reposez en paix.

Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15297
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Merci, Akira Toriyama ! Empty
MessageSujet: Re: Merci, Akira Toriyama !   Merci, Akira Toriyama ! ClockSam 9 Mar 2024 - 1:09
Akira n'aura certes pas créé le meilleur manga, mais il aura fait mieux : il a créé une référence pour de nombreuses générations. Bien plus qu'une œuvre culte, il aura apporté beaucoup de bonnes chosesdans ce monde.

Comme bien d'autres membres, Dragon Ball m'a apporté beaucoup de choses, et nul doute que sans sa création serait bien différente aujourd'hui.

Merci pour tout Toriyama.


Merci, Akira Toriyama ! Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Vegeta
Vegeta
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2021
Nombre de messages : 159
Bon ou mauvais ? : Bon.
Zénies : 920.

Techniques
Techniques illimitées : Galick Gun ; Lucora Gun ; Spirit Sword
Techniques 3/combat : Big Bang Attack ; Final Impact
Techniques 1/combat : Final Flash

Merci, Akira Toriyama ! Empty
MessageSujet: Re: Merci, Akira Toriyama !   Merci, Akira Toriyama ! ClockSam 9 Mar 2024 - 5:05

J'ai encore du mal à accepter la nouvelle. Ça paraît presque irréel.

Bien sûr, tout le monde doit mourir un jour, mais c'est trop tôt. Qui plus est, sa présence et son influence se font tellement sentir tant dans l'industrie du manga que dans la culture populaire qu'il en paraissait omniprésent - on en venait à le croire immortel.
Ce n'est, hélas, pas le seul mangaka à connaître une fin prématurée ; nous avons déjà eu à déplorer des cas semblables ces dernières années. Si ce qui nous l'a pris semble n'avoir a priori aucun rapport, je ne peux que m'inquiéter de l'impact qu'a pu avoir sur lui la dureté de sa carrière - le mal qu'il s'est donné pour nous divertir.

Comme pour beaucoup de gens, Dragon Ball a été mon premier contact avec l'univers du manga, avant même que je sache ce que « manga » signifiait. Ça a toujours été une œuvre à laquelle j'accordais une place à part ; que je n'incluais pas quand je listais mes œuvres préférés car elle était « hors-catégorie », par défaut au-dessus du lot.
J'avais beau savoir pertinemment que Dragon Ball - et, plus globalement, les œuvres d'Akira Toriyama - avaient inspiré énormément de choses et continueraient de le faire (et, je l'espère, le feront encore longtemps), je n'en prends pleinement la mesure que depuis que nous avons appris cette terrible nouvelle, et que chacun de ceux qu'il a touché y va de son petit commentaire.
Il n'y aurait pourtant pas assez de mots pour décrire la portée et l'impact de ce qu'il a créé. Il était, d'après les propres dires de celui-ci, le digne héritier d'Osamu Tezuka, le deuxième « parrain du manga », et j'ai, au moment où j'écris ces lignes, peine à croire que quelqu'un pourra un jour occuper un rôle similaire tant il y a eu un avant et un après.
Il n'est à mon sens pas exagéré de dire que si Tezuka a « créé le manga », Toriyama en a changé le visage, et ce n'est pas un maigre exploit.

Je ne saurais pardonner aux politiciens français de l'époque d'avoir voulu faire de lui et de son œuvre leurs boucs émissaires, et suis aujourd'hui heureux de pouvoir me dire que leur croisade pernicieuse n'aura pas suffi à l'empêcher de laisser son empreinte dans l'imaginaire de millions de gens. N'en déplaise à Ségolène Royal.

Comme beaucoup de gens, je pense qu'il n'est pas exagéré de dire que ce qu'il a imaginé a au moins en partie fait de ma vie ce qu'elle est aujourd'hui. Dragon Ball m'a, avec d'autres, ouvert les portes de l'animation japonaise, mon goût pour les mangas m'a conduit sur les forums, et ce que j'ai appris et vécu sur ces derniers se ressent encore aujourd'hui dans ma vie personnelle et professionnelle.
Sans être dramatique au point d'aller jusqu'à dire que je n'en serais pas là sans lui - qui peut savoir ? -, je ne peux pas nier lui devoir quelque chose.
Quelque chose que j'espère pouvoir lui rendre a minima en interprétant au mieux les personnages créés par ses soins, à ma petite échelle personnelle. Ce n'est certes pas grand chose, mais c'est encore ce que j'ai de mieux à offrir.

Bref ! Je me suis assez épanché. Très bonne initiative que ce sujet, quoi qu'il en soit. Je pense qu'on lui doit bien ça - même si nous continuerons de lui rendre hommage au travers de nos écrits, en faisant vivre cet univers qu'il a élaboré à notre manière.
Je ne peux qu'espérer que ça le rendrait fier.

Merci, Akira Toriyama.
Lúka
Lúka
Autres Races
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 19/11/2021
Nombre de messages : 45
Bon ou mauvais ? : Chaotique Neutre.
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Ostentation aéro-psychique, Ostentation hydro-psychique, Régénération exacerbée.
Techniques 3/combat : Instructions d'Ekko, Jumelage temporel.
Techniques 1/combat : Rage des Ogres d'Antapia.

Merci, Akira Toriyama ! Empty
MessageSujet: Re: Merci, Akira Toriyama !   Merci, Akira Toriyama ! ClockSam 9 Mar 2024 - 13:28
Bien que le sujet de la mort ne m'affecte pas vraiment en général, je dois reconnaître que la sienne prend un peu par surprise. Je compatis envers toutes les personnes qui se sentent touchées par cette nouvelle et ce qu'elle signifie pour eux comme pour le domaine du manga. Au moins dans ce domaine, on parle d'une perte assez notable.

Si j'admets qu'il meurt chaque jour de bonnes personnes mais dont on parle moins, il appartient au final à chacun de juger de ce qui l'impacte en particulier. À mes yeux, cette personne m'a effectivement permis aussi de vous rencontrer et de passer d'ailleurs de bons moments dans la cour de recrée. Je l'estime, quand bien même je la considère comme un maillon parmi d'autres maillons de ma vie et même de son propre succès. Tous les maillons sont importants car c'est ensemble qu'ils forment le fil des événements, même si certains semblent plus imposants.

Ces événements ont en tout cas eu lieu, ils laissent des traces et des souvenirs en chacun de nous. En ce sens, Akira Toriyama ne meurt pas vraiment, à moins que nous soyons habitués à le voir ou à lui parler. C'est comme s'il prenait une longue pause, qu'il entamait un voyage lors duquel il va nous manquer. Pour le reste, vous savez ce qu'on dit :

Ne regrette pas que ça soit terminé, remercie que ça soit arrivé.

Des tas de surprises voire d'autres légendes n'attendent encore que de se révéler à nous, alors n'oublions pas le passé mais n'oublions pas non plus de vivre dans la contemplation de l'instant présent et dans la fascination des belles choses qui pourraient nous attendre à l'avenir.

Repose en paix, Akira Toriyama. Et merci de nous avoir accompagnés à ta manière dans nos vies, d'avoir au moins en partie contribué à ce que nous sommes aujourd'hui Merci, Akira Toriyama ! 1f604
Contenu sponsorisé

Merci, Akira Toriyama ! Empty
MessageSujet: Re: Merci, Akira Toriyama !   Merci, Akira Toriyama ! Clock
 
Merci, Akira Toriyama !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Super - Toriyama interview
» Capsule d'Akira Toriyama
» Capsule d'Akira Toriyama
» Maison d'Akira
» Toriyama est-il canon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla :: Dragonball Z-