Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Avalon
Avalon
Terrien
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 30/05/2009
Nombre de messages : 855
Bon ou mauvais ? : Neutre dans l'absolu malgré ceux que je suit
Zénies : 1340

Techniques
Techniques illimitées : Dark Bullets ; Let's play with god, shall we? ; Time Rift
Techniques 3/combat : Vagabond ; Time Stop
Techniques 1/combat : Rapscaillon

Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? Empty
MessageSujet: Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ?   Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? ClockMer 19 Aoû 2009 - 16:22
Quand on cite "Mangas", "Super Sayan", "Sangoku", "Shenron", et autre, on pense tous forcément a Dragon Ball ! Forcément, puisque Dragon ball est rentré comme une légende ! C'est surement le manga le plus connus a ce jour ! Mais pour moi, avec le temps, Dragon ball n'est plus qu'un simple moyen de gagner de l'argent ! Donc je lance ce débat pour que chacun donne son idée sur la question =D


Vous me direz : un moyen de gagner de l'argent, un simple objet a revenus... C'est le principe, puisqu'a la base un manga est un moyen de gagner sa vie. Mais pour moi, un manga devient un moyen de gagner de l'argent, une machine a fric, au moment ou le manga s'arrête ! Tant que le mangaka écrit son manga avec plaisir, c'est un manga ! Ça fait aujourd'hui près de 25 ans (crée en 1984) que Dragon ball a été créer, 24 ans qu'elle a été arrêté... Et aujourd'hui encore, on voit encore des jeux vidéos, des figurines, et autres, estampillés Dragon ball ! Cette année, une réédition de l'anime a même été crée, en HD, pour fêter les 20 ans du premier animé dragon ball ! Ce premier animé, d'ailleurs, passe aujourd'hui encore, tout les jours a 12h et 17h sur MCM, en boucle et en boucle, et de la même façon sur NT1 !
Il faut le comprendre : aujourd'hui, beaucoup se font, excusez moi du termes, les c*u*l*es en or grâce a Dragon ball ! Dragon ball n'est désormais, plus qu'un outil ! Un outil qu'on peut classe entre commercial, et pour les fans !


Voila, je fait ce débat, quitte a me faire des ennemis (ce qui je pense, et surtout j'espère n'arrivera pas ^^' On est quand même sur un forum dbz :p), mais il faut voir la réalité sur Dragon ball a notre jour. A vous de dire si vous êtes d'accord ou pas, mais pour moi, je le répète encore, Dragon ball n'est plus qu'un vulgaire moyen de gagner de l'argent...
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ?   Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? ClockMer 19 Aoû 2009 - 19:32
Ben ouais mais en même temps vaut mieux qu'il en profite, sinon
Toriyama serait vraiment le pigeon dans l'histoire. Je dis ça car on a
une période où tous les mangas qui marchent bien sont inspiré de Dbz
plus ou moins grossièrement, Bleach et Naruto principalement, ils ont
repris beaucoup de dbz, l'on mis dans un autre contexte et ont corriger
les imperfections. Alors t'imagine si dbz n'essayez pas de pomper le
plus d'argent? ce serait vraiment la bonne poire. DBZ pose les bases,
d'autres mangas passent derrière et ameliorent à leur manière, et il
faudrait que dbz reste sans rien faire....nan je crois qu'exploiter à
fond leur manga même à le rendre ultra-commercial était le plus
astucieux.

Même si il y avait des mangas avant dbz, dans le genre ils sont un peu
les precuseurs, les autres mangas qui se sont appuyé sur lui ont bien
marché, donc au lieu de regarder autant que dbz essaye d'exploiter.

Exemple grossier mais exemple quand même, dans le catch beaucoup de
vieux catcheurs ont inventé des prises, les nouveaux catcheurs les ont
reprises et les ont parfois modifié et ils se font vraiment connaitre
pour ça.....il ne reste plus qu'aux vieux catcheurs (les precuseurs) à
exploiter leur image tant qu'ils peuvent aussi commercialement que se
soit.
Enki
Enki
Démon
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2006
Nombre de messages : 2332
Bon ou mauvais ? : Bon, c'est indéniable.
Zénies : 2700

Techniques
Techniques illimitées : Chant du vent, Danse de l'aigle, Mur Lumière
Techniques 3/combat : lance maudite, armure de Dösatz
Techniques 1/combat :

Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ?   Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? ClockMer 19 Aoû 2009 - 21:16
j'adore la comparaison au catch XD

Moi perso, je ressens aussi ce côté "exploitation commerciale". Ceci dit, je la ressens autant voire plus sur des manga genre Naruto ou bleach ( dans super manga qui sont tellement "des objets commerciaux" qu'ils ont perdus en qualité pour être édité plus vite :s )

Dragonball n'échappe pas à ce fléau : à la base, l'histoire finissait avec freezer. L'éditeur à demandé 42 tomes et Maitre Akira a continué. Mais Maitre Akira a réussi tout de même a gardé un niveau de qualité extraordinaire et les derniers tome sont excellents. ( ouf ! )

Par contre, delà à dire qu'il gagne ainsi sa vie, je suis pas sûre : de moins pas autant qu'on le crois... Les mangaka, excusez-moi de l'expression, vendent un peu leur âme aux éditeur qui font ce qu'ils veulent du manga ( exige des censure ou des rajouts, des tomes supplémentaires ou plus de rapidité d'écriture, etc )
Ce sont les éditeurs qui ont les droits au final, et c'est pour ça que des suites sortent alors que l'auteur n'y est poru rien ( vive GT. youpi.)

Du coup, je suis pas sûre du coup qu'Akira touche beaucoup sur les films ( ceci dit il a fait des entrée ce dernier film ? :p ) ou les jeux vidéos. Il doit presque plus toucher sur les "dragonquest" les jeux vidéos dont il est graphiste.

De toute façon pour ma part, il reste une de mes idoles.... ( avec hiromu arakawa ! ) et moi le seule truc dont je suis fan ces les mangas. Pas vu les films, j'ai meme jamais vu les anime avec broly ( crono va mourir en lisant ça ) GT je veux pas connaitre et je parle meme pas des adaptation au ciné.
J'aime le manga, j'aime l'univers. Point. Je ne joue même pas aux jeux vidéo ou peu (crono ... t'es encore mort ? :p).

Pour moi le commercial me touche pas, car j'y touche pas. pas parce que je trouve ça nul mais parce que ça m'intéresse pas. J'ai rien contre, mais du coup j'ai pas l'image commercial de DB. Je l'ai mais je l'ignore et j'aime pas le manga pour ça.

Toute les bonnes choses sont exploitée commercialement. Et en tant que meileur manga, dragonball echappe pas à la rêgle.
c'est la vie cui cui.
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ?   Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? ClockMer 19 Aoû 2009 - 21:25
Je dirai juste une chose.

Quand on a une énorme source de revenu, on va pas se priver de l'utiliser à fond pour gagner de l'argent. C'est comme si je te filais 1500 euros et que tu les refusais, ce serait vraiment con ^^

Donc Dragon Ball, oui c'est une machine à pognon, mais après tout y'a les gens comme nous qui ont du plaisir à parler, rp, DBZ !


Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? 247892signaturemv

Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Gohen
Gohen
Démon
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 23/07/2007
Nombre de messages : 848
Zénies : 1 000

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ?   Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? ClockMer 19 Aoû 2009 - 21:30
Et qui achetons les jeux, etc et c'est vrai que c'est du commercial mais on aime tout de même ! En fait, je suis assez d'accord sur le fait que ce soit commercial mais je suis aussi d'accord avec ce qu'a dit MV.
Avalon
Avalon
Terrien
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 30/05/2009
Nombre de messages : 855
Bon ou mauvais ? : Neutre dans l'absolu malgré ceux que je suit
Zénies : 1340

Techniques
Techniques illimitées : Dark Bullets ; Let's play with god, shall we? ; Time Rift
Techniques 3/combat : Vagabond ; Time Stop
Techniques 1/combat : Rapscaillon

Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ?   Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? ClockMer 19 Aoû 2009 - 23:13
Tralala Youpi... J'ai mis plus de temps a lire le post d'Enki que tout les autres réunis xD Bon plus sérieusement...

Toma, il est vrai que c'est bien pour le principe que Toriyama puisse ainsi "vivre" de Dragon Ball.. Mais il faut voir la vérité en face : il faut tourner la page ! Comme l'a dit Enki, il gagne peut-être plus d'argent grâce aux graphismes de Dragon Quest (et de Crono Trigger, tu l'a pas cité :p Non c'est pas pour que tu revives après ce que t'a dis Enki, Crono...xP) que grâce aux revenus des produits dérivés de Dragon Ball ! Quand je dis "il faut tourner la page", je ne parle pas pour Maître Toriyama, mais bien pour ceux qui vendent tout ces produits dérivés ! Je reprend l'exemple de MV : "C'est comme si je te filais 1500 euros et que tu les refusais, ce serait vraiment con ^^"... Forcément, ca ne gêne pas Toriyama de ramener un peu plus de revenus grâce aux produits dérivés. Mais il a arrêter Dragon ball, cela ne l'intéresse plus ! J'en reviens a ce que je disais : il a tourner la page, il s'occupe maintenant de graphismes de jeux vidéos, par exemple.

Quand a l'aspect, encore plus commercial dans Naruto et Bleach que dans Dragon ball : Ça, y'a une différence... Dis a quelqu'un dans la rue que tu regarde Dragon ball, il est possible qu'on se foute de toi... Si tu dis que tu lis Naruto ou Bleach, juste parcque "c'est la classe", ils vont rien te dire... Et beaucoup d'adolescents, du fait que Bleach et Naruto "C'EST LA CLASSEEEEEEE", e, voyant un truc naruto ou bleach dans un magasin, ils vont tout de suite l'acheté. Les commerciaux l'ont compris, et en profite bien...

MV et Gohen : Bien sur, l'important c'est que grâce a ce manga, on soit tous réunis sur ce forum ! Mais ce manga aurait pu tout aussi bien vivre sans être commercial de cette façon...
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ?   Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? ClockMer 19 Aoû 2009 - 23:18
S'il ne serait pas commercial, il ne serait pas connu. Car tout ce qui est célèbre a eu du succès, succès = beaucoup de tune rapporté.

Toriyama a assez d'argent je pense, je crois pas qu'il en manque. Normal qu'il a plus besoin de faire DBZ vu qu'il a la blinde de tune. DBZ n'aurait pas fait du fric, ça aurait pu finir comme un manga de base qui n'aurait pas été vendu malheureusement. C'est comme un film qui fait un bide ou un livre qui passe incognito ...

En plus, tout est commercial depuis un bout de temps, et c'est pas prêt d'évoluer dans le bon sens. De plus, DBZ est encore diffusé car ça fait du fric et de l'audience ^^


Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? 247892signaturemv

Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Avalon
Avalon
Terrien
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 30/05/2009
Nombre de messages : 855
Bon ou mauvais ? : Neutre dans l'absolu malgré ceux que je suit
Zénies : 1340

Techniques
Techniques illimitées : Dark Bullets ; Let's play with god, shall we? ; Time Rift
Techniques 3/combat : Vagabond ; Time Stop
Techniques 1/combat : Rapscaillon

Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ?   Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? ClockMer 19 Aoû 2009 - 23:37
Pas forcément... Quand je dis commercial, je parle de tout les produits dérivés... Qui abondent par ailleurs ! Mangaka est un métier, donc normal qu'on doit pouvoir vendre son œuvre !

En revanche, la deuxième partie de ton message me déçois... En gros, pour toi, depuis le début, Toriyama a créer Dragon Ball pour l'argent ? C'est une blague rassure moi ? Tu sais que seule 0.5% des gens essayant de faire des mangas peuvent vivre de leurs œuvres ? Oh que non, il n'a surement pas fait ça pour l'argent ! Je ne pense pas qu'il se soit lancé dans un aventure pareille, sachant les risques énormes qu'il prenait. Il a fait un manga parcqu'il aimait ça, pas pour l'argent... Excuse moi mais des paroles comme "Normal qu'il ait plus besoin de faire DBZ, vu qu'il a la blinde de tunes", sur quelqu'un comme Maître Toriyama, ça risquerais de m'énerver de les entendre...

Pour la dernière partie de ton message, il est vrai qu'on ne pourra plus, et qu'on n'aurait jamais pu faire évoluer ca dans le bon sens... En revanche, je ne suis qu'a moitié d'accord sur le fait qu'il diffuse encore et encore Dragon ball pour faire de l'audience : comme on l'a dit, Naruto et Bleach sont plus commercial, il serait plus gagnant de diffuser ces séries. Je pense qu'ils continuent de les diffuser pour les fans (c'est mon cas : il m'arrive de temps en temps, histoire de me rappeler des bons souvenirs, de regarder Dragon ball !)
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ?   Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? ClockMer 19 Aoû 2009 - 23:56
Ils diffusent DBZ car il y a un grand nombre de fans, plus il y a de fans, plus il y a de l'audience, normal. Je pense qu'ils se fichent un peu des fans, c'est con de dire ça mais je crois que c'est ça, toutes les chaînes font ça.

De plus Toriyama, on ne sait pas ce qu'il a derrière la tête, oui au début il l'a crée pour le plaisir, mais quand on voit qu'on a autant d'argent, on a plus besoin de se fouler pour vivre. Peut-être qu'il a fait ça, peut-être pas, qui sait, on est pas dans sa tête.

Il faut pas rêver, le monde c'est pas "Oula, c'est beau cette série, je garde", si ça fait pas d'aucience il la déprogramme. Si un jour DBZ commence à manquer d'audience, la série disparaîtra peu à peu. Regarde Saint Seya, ça passe moins qu'avant, à se demander pourquoi :s


Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? 247892signaturemv

Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Enki
Enki
Démon
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2006
Nombre de messages : 2332
Bon ou mauvais ? : Bon, c'est indéniable.
Zénies : 2700

Techniques
Techniques illimitées : Chant du vent, Danse de l'aigle, Mur Lumière
Techniques 3/combat : lance maudite, armure de Dösatz
Techniques 1/combat :

Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ?   Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? ClockJeu 20 Aoû 2009 - 0:56
Sauf que dans 20 ans, même si saint saiya passe plus, personne n'aura oublié Wink c'est culte, ça suffit.

et puis mince, mais le commercial c'est pas "le mauvais sens" comme dis MV.... bouh, moi je vais travailer là dedans alors arretez XD

avalon a écrit:
Quand a l'aspect, encore plus commercial dans Naruto et Bleach que dans Dragon ball : Ça, y'a une différence... Dis a quelqu'un dans la rue que tu regarde Dragon ball, il est possible qu'on se foute de toi... Si tu dis que tu lis Naruto ou Bleach, juste parcque "c'est la classe", ils vont rien te dire... Et beaucoup d'adolescents, du fait que Bleach et Naruto "C'EST LA CLASSEEEEEEE", e, voyant un truc naruto ou bleach dans un magasin, ils vont tout de suite l'acheté. Les commerciaux l'ont compris, et en profite bien...

HOULA on est pas la meme génération alors XD
moi si je dis que je lis bleach ou naruto on me ris au nez ! dans ma tranche d'age, pourtant pas tant au dessus j'ai 21ans, c'est trop vu comme "jeune manga" pour ado, sans saveur, et pompé. Un peu la honte pour moi presque de les avoir chez moi. "roooho tu lis ces manga de gamins"........ parce que ce sont des manga nouveau qui n'ont pas encore fait leur place dans les "classique".
'fin bref.

pour finir j'ai envie de dire : même si toriyama ou les chaines font ça pour le fric, je répond "et alors, moi perso je ferai pareil XD passer une valeur sûre qui marche à tout les coup et qui est de qualité et donc j'ai payé assez cher les droits, go go !"
Avalon
Avalon
Terrien
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 30/05/2009
Nombre de messages : 855
Bon ou mauvais ? : Neutre dans l'absolu malgré ceux que je suit
Zénies : 1340

Techniques
Techniques illimitées : Dark Bullets ; Let's play with god, shall we? ; Time Rift
Techniques 3/combat : Vagabond ; Time Stop
Techniques 1/combat : Rapscaillon

Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ?   Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? ClockJeu 20 Aoû 2009 - 1:42
Bah oui, visiblement on est pas de la même génération xD Mais je me suis déjà tapé la honte en disant a des amis que j'était sur un forum Dragon ball...
(Note : Je n'aime ni Bleach ni Naruto de toute façon :p)

Bah bien sur, si tu te met a la place d'une personne voulant vendre et que c'est une valeur sure, bien évidemment qu'on va vouloir la vendre xD
Crono
Crono
Demi-Saiyan
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2006
Nombre de messages : 2866
Bon ou mauvais ? : Bien/mal , c'est quoi ça ?
Zénies : 80

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha,Kienzan,Boule Mageko
Techniques 3/combat : Ragnarok,Ultra light canon
Techniques 1/combat : Final light canon

Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ?   Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? ClockJeu 20 Aoû 2009 - 1:55
Il suffit de regarder Dragon ball Raging blast !

Déjà,le nom :

Dragon ball !

Déjà les gens achètes parce que sa s'appelle Dragon ball Z !

Raging blast :

Façon astucieuse de cacher qu'il n'est autre que Tenkiachi 4 HD !

Ainsi,tu fait croire que c'est nouveaux,c'est frais,c'est bon ! ^^

Certain (comme mwa !!) attendent de voir les infos du jeux pour critiquer ensuite,et pour l'instant faut l'avouer,il à l'air super !!!!
Warui
Warui
Magma
Masculin Age : 239
Date d'inscription : 19/04/2008
Nombre de messages : 2074
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 3680

Techniques
Techniques illimitées : FirePunch - Illusion - Vitesse - Malleable Beam - Force
Techniques 3/combat : Fire Bomber - Maboroshi
Techniques 1/combat : Assaku Kuuki

Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ?   Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? ClockJeu 20 Aoû 2009 - 11:25
Crono a écrit:
Il suffit de regarder Dragon ball Raging blast !

Déjà,le nom :

Dragon ball !

Déjà les gens achètes parce que sa s'appelle Dragon ball Z !

Raging blast :


Tu veut qu'il l'appele comment le jeu sinon ? Tinkiwinki racing blast ? Va vu que c'est DBZ il sont un peu obliger d'appeler le jeu DBZ...
Crono
Crono
Demi-Saiyan
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2006
Nombre de messages : 2866
Bon ou mauvais ? : Bien/mal , c'est quoi ça ?
Zénies : 80

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha,Kienzan,Boule Mageko
Techniques 3/combat : Ragnarok,Ultra light canon
Techniques 1/combat : Final light canon

Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ?   Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? ClockJeu 20 Aoû 2009 - 11:38
Non,mais juste le nom fait vendre alors que c'est censé être le gameplay et le contenu de s'en charger !
Enki
Enki
Démon
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2006
Nombre de messages : 2332
Bon ou mauvais ? : Bon, c'est indéniable.
Zénies : 2700

Techniques
Techniques illimitées : Chant du vent, Danse de l'aigle, Mur Lumière
Techniques 3/combat : lance maudite, armure de Dösatz
Techniques 1/combat :

Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ?   Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? ClockJeu 20 Aoû 2009 - 14:08
ça n'empêche pas : c'est pas parce que le nom vend tout seul que le contenu est négligé.
Je pense justement que si ça fait des dizaine de jeux DBZ sur le même principe qui sortent et qu'on les attends toujours c'est justement parce qu'ils sont toujours de qualité.
(quoique )
Contenu sponsorisé

Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ?   Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ? Clock
 
Dragon Ball : n'est plus qu'un simple objet a revenus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Xenoverse 2 et Dragon Ball Fusion
» Dragon Fall (dragon ball comme vous ne l'avais jamais vu)
» Dragon Ball Z HD
» DBZ ou Dragon Ball GT ?
» Dragon Ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla :: Débats-