Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Idéale religieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Darkus
Darkus
Saiyan
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2009
Nombre de messages : 4543
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 4590

Techniques
Techniques illimitées : Spirit Cannon / Téléportation / Souls Healer Souls
Techniques 3/combat : Slayers Souls / Souls Healer Souls II
Techniques 1/combat : Souls Stardust Punishment

Idéale religieux  Empty
MessageSujet: Idéale religieux    Idéale religieux  ClockJeu 7 Oct 2010 - 20:31
Alors voilà, j'aimerai qu'on discute de la religion, ce que je vais dire pourras être considéré comme "hérétique" puisque je ne crois pas vraiment en Dieu; mais j'aimerai partager mon point de vue avec vous.
Alors voilà :



Pour commencer je ne crois pas vraiment en Dieu, je ne pense pas qu'une personne qui ce suturait là haut puisse voir nos faits et gestes tout les jours et qu'un "paradis" puisse existait... Je suis donc en quelque sorte Athée. Mais pour autant, je crois en l'âme et à la vie après la mort. Pour commencer, en y réfléchissant bien, à l'aide d'une petite observation de la nature j'ai put en conclure quelques petites idées que je vais vous dévoiler dans ce sujet :


-Tout d'abord tel la nature, je pense qu'à leurs mort, les hommes redeviennent des enfants et renaissent tel l'arbre qui perd ses feuilles en automne et qui reprend du panache au printemps (idée que la nature ne meurt jamais donc que l'âme est naturelles et ne meurt jamais). La vie serai d'après moi comme un cycle interminable qui tournerai sans cesse comme ci l'âme de l'homme était invisible. Et puis ne vous est-il jamais arrivé de vous imaginer dans votre vie antérieur ? (En plus cela je pense "expliquerait" le fait que l'histoire ce répète avec le temps.)


-Je pense donc que le seul et unique Dieu c'est la nature elle même et qu'il faut la respecter car nous ne pourrons plus revivre à notre mort si la nature est détruite. En fait pour moi le fait de croire en un homme surpuissant c'est un peut un moyen que les hommes ont inventés pour ce rassurés.


Enfin, après je ne me souviens plus de toutes mes idées, mais au fur et à mesure que nous discuterons, sa reviendra Wink



PS : ce sujet pourras même parler des religions actuelles, mais s'il vous plait, pas d'insultes racistes, etc... (Même si la religion est un sujet conflictuel depuis la nuit des temps Very Happy)
Yamcha
Yamcha
Terrien
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 5198
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 4510

Techniques
Techniques illimitées : Kaméhaméha, Sokidan, Kikoho, Technique du loup
Techniques 3/combat : Kaioken Kaméhaméha, Téléportation
Techniques 1/combat : Genkidana

Idéale religieux  Empty
MessageSujet: Re: Idéale religieux    Idéale religieux  ClockVen 8 Oct 2010 - 12:48
Faisant des études dans la science, mon point de vue est très facilement connaissable car je ne cherche que des choses logiques, se qu'un être qui nous surveille comme dit darkus est difficilement prouvable scientifiquement car impossible. Un être capable de voir, entendre tout se que dit 6 milliards de personne sur terre, il est plus fort que Google.

- Si dieu existait , on pourrait donc en déduire qu'il est un être sadique. Bah oui si Dieu est à la base de tout, pourquoi à t-il mit des maladies cruel ? Pourquoi n'aide t-il pas les personnes qui le demande ? A l'époque tout se qui était inexplicable était mit sur dieu. Mais pensée vous réelement qu'une seul personne à mit 6 jours ? A tout pensé ? Il c'est dit, tient je vais créer l'ADN et blabla...

- Pour la vie après la mort, c'est quand même difficilement imaginable. Toute les données qui sont utilisé pour pensée, parler ext... sont stocké dans le cerveaux. Si tu meurt je voit pas comment tu va te retrouver téléporter ailleurs. Mais une seul idée pourrez donné raison à cette hypothèse : essayez vous de vous imaginer sans vivre. Difficilement imaginable le vide , nan ? C'est une des grandes questions que tout le monde se pose, qu'il y a t-il après la mort, pour moi il y a simplement...rien.

-Dieu est peut-être aussi une invention comme j'ai dit tout à l'heure pour expliquer l'inexpliquable. Et puis Dieu était un excellent moyen pour le clergé pour gagner plein de tunne... Mais il est clair que si la nature est détruite on mourra...mais peut-être une autre espèce vivra. Il faux savoir que nous utilisons l'oxygène pour vivre, se que les premier être vivant ne faisez pas, pour eux c'était simplement un poison ! Les hommes ne sont qu'une partie de la "vie", un jour on disparaitra sa ne fait aucun doute, et c'est clair que les agissements mauvais de certaine chose (polution) peut faire avancer cette date. (qui ne sera pas le 21 decembre 2012 xd)
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6549
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

Idéale religieux  Empty
MessageSujet: Re: Idéale religieux    Idéale religieux  ClockVen 8 Oct 2010 - 13:55
Je sais pas si ce genre de débat a lieu d'être en fait... (surtout ici) mais soit je vais poser mon point de vue.

Yamcha tu disais qu'en tant que scientifique tu ne pouvais pas trop y croire : hors je connais pas mal de gens de science, mathématicien par exemple, qui sont très croyants et pratiquants.
La religion n'est pas seulement un croyance ignorante des règles de la science, mais aussi un art de vivre, une culture.

Perso je ne suis pas croyante, comme beaucoup en france de notre génération... La tendance à l'athéisme ne vient pas du fait qu'on soit de plus en plus éduqué scientifiquement, mais juste que le catholicisme en France tend à disparaitre dans nos frontières... alors qu'en France il y a de plus en plus de gens qui deviennent musulman (et oui, ça m'a étonné aussi, mais les chiffres parlent.) phénomène de mode ? (un type que je connais vient d'ailleurs de se convertir à la religion musulmane alors qu'il est issu de famille française et catho )

Je me rapelle avoir fait de l'xp sur un MMO a un gamin (mamie inside) qui tout d'un coup m'a dit qu'il partait prier 5min. Quand il est revenu on a parlé de ses pratiques musulmanes et quand je lui ai dit que je ne croyais en rien il a paniqué et m'a presque supplié de croire en l'enfer de peur que j'y aille. ("mais t'es folle tu risque d'aller en enfer ! Crois ! C'est dans ton intérêt !) c'était assez bizarre.
Pour info le gars était un prètre de gaia dans le jeu et ça me faisait beaucoup rire. ^^

Pour ma part, je n'ai même pas envie de prouver par A+B que l'au delà est impossible. Bien sûr un paradis avec des anges (kratoooos) ou un Dieu barbu qui nous regardent tous etc, pour moi c'est de la rigolade. Après si ça se trouve il existe une antité mère qui a créé le big-bang avant de se casser ailleurs... ou alors un système de réincarnation.

Moi j'aime pas ces idées pour la simple et bonne raison que j'arrive pas à le concevoir avec mon faible esprit :p mais mon chéri, athée, qui est scientifique ce dit que ce genre de chose pourraient exister. Ne pas être croyant et une chose. Dire que c'est impossible une autre.

Moi je suis athée et je me fous de ce qui peut être vrai ou pas.
Je suis très respectueuse ceci dit des croyances des autres... tant que ces gens ne se foutent pas sur la gueule...

Du reste, je recommande la lecture des "thanataunautes" de Werber à Darkus s'il aime les sujets sur la réincarnation... Tu y apprendra pleins de choses. (j'adore ce livre.)

ps : les poissons consomment de l'oxygène scientifique Yamcha ;p


Idéale religieux  Tytoon11
crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
En ligne
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15267
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Idéale religieux  Empty
MessageSujet: Re: Idéale religieux    Idéale religieux  ClockVen 8 Oct 2010 - 16:48
Tytoon a écrit:


ps : les poissons consomment de l'oxygène scientifique Yamcha ;p

Je sais c'est quoi le rapport ? Je parle de poison pas de poisson XD


Idéale religieux  Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Contenu sponsorisé

Idéale religieux  Empty
MessageSujet: Re: Idéale religieux    Idéale religieux  Clock
 
Idéale religieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla :: Débats-