27/10/2021
« Satan City »
Je ne sais pas pourquoi j’écris cette merde et je ne sais pas ou je serai si vous retrouvez ces écrits et je m’en bas franchement les couilles, mais bon, j’écris, je suppose que je veux laisser une trace à quelqu’un, ou je veux juste me convaincre que tout va bien dans ce putain de monde bizarre et que quelqu’un d’ordinaire lira un jour ces lignes.
Bref, inutile de m’attarder sur ces formalités. Je m’appelle Franck Castle. Je suis un type normal, ouais c’est bien de le préciser. J’étais serveur dans un bar paumé vers la banlieue de Paris. Vie tranquille, petit joint en fin d’après midi sous le ciel gris de ma charmante ville.
Un jour je suis allé voir ce que faisais un ami dans son laboratoire (vous sentez arriver la couille). James, c’est un type qui a fait des études, on s’est connu au lycée, et moi et ce con on a jamais perdu le contact, y a un feeling entre nous. Sauf que lui, il avait le temps pour l’université, pas moi.
Il a fait des études de sciences en physique quantique, le genre de conneries qu’il me racontait tout les jours. Genre « Yo Franck, imagine pouvoir aller aussi vite que tu peux remonter le temps. C’est un peu fais ce que fais Barry, ça serait trop cool », il disait ça comme un gamin. J’y comprenais rien, mais j’aimais bien le voir s’exciter pour rien.
L’embrouille, c’est que ce jour là, c’est moi qui ait fait une sorte de voyage à travers les dimensions. Un peu comme Dr Who, vous voyez ? James travaillait sur une machine pour son doctorat. C’était pas lui le créateur, ça concernait juste sa thèse. Il voulait à tout prix que je la vois. C’était pas un petit appareil d’electro ménager, des fils partout, relié à plusieurs ordis. Un gros truc bien énervé en résumé.
Je ne sais pas comment je me suis débrouillé pour, mais j’avais visiblement activé la machine et pouf.
Après un petit spectacle digne de la meilleure qualité de beuh du monde, je me suis retrouvé au meme endroit. Ca à l’air nul à chier, mais en fait, y avait d’autres scientifiques que ceux que j’avais laissé dans le labo. C’était eux qui m’avaient transporté ici. Je leur ai demandé de me renvoyer chez moi. Ces cons ont haussé les épaules, il ne savait pas d’où je venais, mais bienvenue dans ma nouvelle vie.
Au début, je n’ai pas voulu croire à ce qui venait d’arriver, je pensais à une blague de James ou à un retour d’acide. Mais après quelques jours, fallait bien admettre que je vivais le scénario d’un film de science fiction.
Les scientifiques ont essayés de me retenir dans le labo, mais j’ai exigé de sortir. Et je suis sorti. Je m’attendais à ce qu’il me supplie pour que je reste ou qu’ils me fassent une offre, mais non. Il avait juste ramené quelqu’un d’autres et m’ont jeté dehors.
Youhou ! Super, j’étais ultra content, j’étais dans une autre dimension à laquelle je n’y connaissais rien au milieu de Paris, plutôt Satan City du coup.
Bon je vais pas vous faire un dessin, je suis retourné dans mon appart, y avait un daron et sa famille, c’était une scène vraiment sympathique quand j’ai essayé de les virer dehors.
Non. J’ai fini en garde à vue, ces connards croyaient que j’étais un sans papiers. Ils m’ont donné quelques papiers à signer, un document d’identité et m’ont relâché, l’air de rien.
Je suis retourné au bar dans lequel je taffais. Rien à voir, on aurait presque dit un endroit chic. Ils m’ont meme pas laissé rentrer.
Et maintenant. Et bah maintenant, Franck est à la rue à 25 ans putain de merde entrain d’écrire sur un carton.