Voir le deal
7.99 €

Partagez
 

 Critique jeux-vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jason
Jason
Cyborg
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011
Nombre de messages : 432
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 950

Techniques
Techniques illimitées : Poison - Minigun perforant - Bouclier à faible puissance
Techniques 3/combat : Lance-Flamme - Gaz toxiques
Techniques 1/combat : Plasma

Critique jeux-vidéo Empty
MessageSujet: Critique jeux-vidéo   Critique jeux-vidéo ClockSam 28 Avr 2012 - 20:42
Nombreux sont les personnes qui aiment les jeux-vidéos au forums, j'ouvre ce topic afin que les joueurs d'ici puissent exposer leur avis par rapport à un/des jeux qu'il ont pu testé auparavant. Votre avis peut être très court comme très long, c'est à vous de choisir. En exposant votre avis, vous pourrez conseiller le jeu ou pas au autre joueurs du forum.

Je vais commencer par donner mon avis par rapport à un jeu dont j'ai pu jouer il y a peu de temps, Call Of Duty : Black Ops.

Critique jeux-vidéo Images?q=tbn:ANd9GcSikEjjyx6QF_W1a6rNlfLIt7TyJfkWAAn_ny3w2I7uNjIAVC4k1Q&t=1

Beaucoup de gens aiment critiquer ce jeu sans réellement avoir pu le tester et pourtant, le jeu a eu un énorme succès mondiale. Avant, moi aussi je critiquais beaucoup ce jeu, mais en allant chez un pote qui y jouais beaucoup je me suis rendu compte que j'avais un peu tort. Une fois au menu de jeu, on as donc le choix entre la campagne, le multijoueur et le mode zombie. Dès le début donc, on me conseilla le multijoueur. J'avais ramener ma manette pour jouer à deux et en multijoueur aussi c'était possible ( tous comme un grand nombre de fps en multi ). Une fois les joueurs trouvés, le jeu pouvait commencer. Ayant une assez grande connaissance des fps, je me suis rapidement habitué au touches du jeu. Donc graphiquement les maps sont très jolies et ne font que du bien au yeux, en revanche quand on observe les petits détails sur les murs ou à certains autres endroits, on est un peu plus déçu. D'autant plus que lorsqu'il y a impact de la balle sur le mur, le mur ne reçois pas franchement beaucoup de dégâts donc très peu de destructions de décors. Au début de la partie on doit choisir une certaine classe pour s'orienter, je n'aimais pas trop ce système mais j'ai tous de même fais avec..

Critique jeux-vidéo A421a72fdee242797bde53bda91d1b3a-500x281

En pleine partie, de nombreux joueurs s'amusait à crier dans leur micros ( la plupart des gamins n'ayant rien d'autre à foutre ), c'est là un des plus gros défauts de Black Ops : sa communauté. La plupart des personnes que vous rencontrerez vous traiterons de noob et vous insulterons sans problèmes. Une petite quantité de joueurs feront du travail d'équipe et seront sympas avec vous mais ne vous attendez pas à rencontrer ça dans chaque parties que vous lancées. Sans compter que les tranches de niveaux ne sont absolument pas respectées, vous pourrez tomber sur des personnes horriblement forte à cause de leur équipements et non à cause de leur maîtrise du jeu, dans WoW en arène PvP on tombait sur des personnes de son niveau, vous trouverez certainement cette comparaison ridicule mais elle en valait la peine.

Le jeu est facile à prendre en main, les parties en multijoueur sont sympa si on met de côtés les insultes par micro. J'ai d'ailleurs pu m'essayer en 1v1 contre un pote et franchement là c'est vraiment sympa, si vous avez pour intention de passer des soirées à jouer avec vos potes, ce jeux est fait pour vous.

Passons ensuite au scénario ( j'ai pu faire la campagne ) qui est totalement bidon et qui mérite tous simplement le détour, quand on compare son scénario avec celui ( PAR EXEMPLE ) d'un MGS, on est d'accord que il y a un gros fossé, je ne m'attarderais pas plus là dessus.

Pour finir parlons du mode zombie qui est très sympa à deux, pour infos c'est un mode où vous devez survivre à une horde de zombie et d'autre monstres ( ne vous demandez pas pourquoi il sont là ! ). Plus vous avancerez dans les manches, plus ce sera difficile. Les maps zombies sont d'ailleurs très grande, vous avancerez de plus en plus en ouvrant les portes. Bien sûr pour les ouvrir cela ne sera pas gratuit, vous devrez donner une certaines somme d'argent gagné en tuant de plus en plus de zombie, certaines façon de les tuer rapporterons plus que d'autres. Vous en gagnez aussi en rebâtissant, rebâtir c'est remettre les planches au mur pour que les zombies ne puissent pas rentrer mais il arriveront malgré tous à les retirer une par une.

Critique jeux-vidéo 6164658854_f9aa99fd06

Au final un jeu "sympa" sans pour autant être excellent ou très bon, il est juste bon. Si les développeurs pouvait rapprocher les joueurs de même niveaux en ligne, ce serait beaucoup mieux. Le scénario n'est pas super non plus. Si il devait y avoir une note, j'aurais mit 14,5/20.

Voilà!


Charlo
Charlo
Demi-Sayen
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 10/04/2012
Nombre de messages : 6195
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 5850

Techniques
Techniques illimitées : Super Kamehameha, Morsure du soleil, Shogekiha
Techniques 3/combat : Explosion d'énergie, Tamashi No Kurosu
Techniques 1/combat : Rage Familly Kamehameha

Critique jeux-vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critique jeux-vidéo   Critique jeux-vidéo ClockSam 28 Avr 2012 - 21:19
Critique jeux-vidéo JV-NarutoShippudenUltimateNinjaStormGenerationXbox360

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generation est un jeu qui mérite d'être étudier. Ce jeu est un ensemble de Storm 1 et 2 en quelque sortes il y a les deux génération de Naruto. Le jeux comporte six section différente, Le mode histoire, combat libre, combat en ligne, boutique, collection et option. Je vais vous expliquer les section du jeu.

Pour commencer ''le mode histoire'', en fait dans le mode histoire tu as plusieurs histoires pour commencer tu as celle de Naruto jeune, Naruto Shippuden et Sasuke Shippuden. Au fur as mesure tu débloques des histoires de différent personnage, En tout tu peux débloquer huit mode histoire, chacun différent, mais des fois des combats se croise comme Naruto Shippuden VS Sasuke Shippuden dans leur mode histoire.

Le mode combat libre est génial, dans se mode il y a le mode combat IA ou 2 joueur, le mode survie qui consiste à survivre à des combat, le mode entraînement est aussi présent qui sert biensûr à s'entrainer contre un computer et finalement un mode tournoi ressemblant au mode tournoi dans Tenkaichi 3.

Le combat est aussi disponible le but est de combattre contre des joueurs dans le monde, mais tu peut personnaliser pour pouvoir jouer avec des personne de ta région. Tu peux aussi décider la force de ton adversaire : le même que toi, plus fort ou tout les niveau.

La boutique sert à acheter des cartes, des permutations, des objets de combats et etc.

Ta collection c'est là où se trouve tes cartes et les chose que tu gagne pendant le jeu.

Le mode option, c'est pour le volume et les choses comme sa.

Une chose qui est le fun dans ce jeu c'est qui il y a un choix de 72 personnage, certain jouable et d'autre seulement en soutien.

En plus les sous-titres sont en français, mais les voix en anglais ou en japonais à vous de décider

Le jeu est jouable sur Xbox 360 et PS3

La note que je donne à se jeu est de 18.5/20

Voilà quelque images du jeu en question




Critique jeux-vidéo Naruto-ninja-storm-generations_4xlp9_20mtr7Critique jeux-vidéo Naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-generations-playstation-3-ps3-1333034050-116-600x337Critique jeux-vidéo Naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-generations-xbox-360-1333035242-146
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Critique jeux-vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critique jeux-vidéo   Critique jeux-vidéo ClockDim 29 Avr 2012 - 16:17
Critique jeux-vidéo TEST-final-fantasy-6
Titre : Final Fantasy VI
Genre : RPG
Support : Super Nes, PS1, GBA, Emulateur (GBA, Super Nes)

Final Fantasy VI est considéré par beaucoup comme le meilleur FF, voir le meilleur RPG. C'est en effet un très bon RPG, pour plusieurs raisons que je vais évoquer.
Un RPG se caractérise souvent par plusieurs critère que sont principalement le scénario, les personnages, le graphislme, le gameplay et la musique.

Scénario : Le scénario de FFVI est très intéressant, sans rentrer dans les détails, il met en scène une aventure avec des personnages qui viennent rejoindre l'histoire, la particularité de ce scénario tient dans les personnages, voilà pourquoi je n'en dirai pas trop sur le scénario. L'histoire de FFVI se déroule dans un univers médiéval auquel on peut voir quelques nouvelles technologies qui ne choquent pas le thème. Le scénario est dans l'ensemble très romantique et mélancolique. Les émotions propagées avec ce FF sont incomparable avec les autres.

Personnages : La particularité de FFVI sont les personnages. En tout il y 12 personnages jouables. Il n'y a pas comme dans les autres FF un personnage principal, là tous les personnages représentent le personnage principal. Des personnages variés (chevalier, joueur de casino, magicien, voleur, sauvage, ninja entre autres). Chacun a une histoire propre, un passé que l'on découvre au travers de scènes flash back, une aptitude propre (métier) donc un voleur, un chevalier, un magicien, etc.. Dans l'ensemble ils ont tous un lourd passé, triste, qui apporte son lot d'émotions pour un jeu vidéo. FFVI traine des superlatifs (le meilleur RPG, les meilleurs musique, etc..) cela vaut aussi pour le méchant de ce jeu (Kefka) souvent considéré comme le plus grand méchant de RPG et de tout FF.

Gameplay : Le gameplay est vraiment bien du fait qu'il laisse beaucoup de liberté au joueur et qu'il est très accessible. Par exemple, on peut s'entourait des personnages que l'on veut, pas d'obligation ou de personnage trop présent avec qui ont doit jouer. Les métiers des personnages sont assez simple à maîtriser et certains sont assez particulier et inédit comme celui du personnage Gau, un jeune qui a toujours vécu hors de la civilisation, dans la nature, un sauvage qui vit donc avec les animaux et qui apprend leur capacité, c'est à dire que quand vous affrontez des monstres vous pouvez ordonner en plein combat à Gau de partir avec eux. Gau s'en va, quitte vos combattants pendant quelques temps durant lequel vous continuez de jouer normalement à FFVI, puis il reviendra on ne sait pas quand en ayant appris les capacités du monstre et réintégrera vos combattants. Pour ceux qui ont déjà joués à un FF, imaginez la possbilité d'affronter un monstre puissant et d'acquérir ses capacités, pensez aussi au possibilité de combat : vous affrontez un ennemi de feu et vous avez un personnage qui vient de quitter une meute de monstres aquatiques qui lui ont donnés des attaques d'eau conséquente.
Dans les FF, il y a aussi des invocations, elles sont aussi présente ici mais ont la particularité de donner un point de magie, force, vitesse ou autre à chaque fois que le personnage la possédant augmente de niveau ce qui donne une liberté assez grande car par exemple juste avant que votre magicien augmente d'un niveau vous pouvez l'équiper avec l'invocation qui lui donnera un point de plus en magie. Liberté totale donc, si vous trouver que votre cogneur n'a pas assez de point de vitesse équipez le avec l'invocation qui lui donnera un point de vitesse avant qu'il augmente de niveau. Vous pouvez donc façonner complètement vos personnages et à volonté selon ce que vous voulez. Pas de niveau limite dans FFVI, il n'y a pas besoin d'être au niveau 99 en affrontant le boss final, loin de là.
Graphisme : Les graphismes sont impressionnant pour la Super Nes, très satisfaisant et surtout plein de charmes. Les graphismes sont aussi une qualité de ce jeu.

Musique : Surement les meilleurs musiques présentés dans un RPG, tout type confondu. FFVI est une oeuvre et surtout avec sa musique. Que l'on s'y connaisse ou pas en musique, les musiques de FFVI raviront.
S'il y en avait a montré c'est au moins celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=Zh1hDvrLwDQ

Conclusion: S'il y a un RPG à jouer, c'est celui-ci. Il ne présente que des qualités aussi bien au niveau du gameplay, des personnages, de la musique, du graphisme et du scénario. Les graphismes sont ceux de la Super Nes mais cela ne gâchera en rien ce jeu même si vous êtes habitués aux jeux de PS3, etc..
Jason
Jason
Cyborg
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011
Nombre de messages : 432
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 950

Techniques
Techniques illimitées : Poison - Minigun perforant - Bouclier à faible puissance
Techniques 3/combat : Lance-Flamme - Gaz toxiques
Techniques 1/combat : Plasma

Critique jeux-vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critique jeux-vidéo   Critique jeux-vidéo ClockDim 29 Avr 2012 - 17:22
Critique jeux-vidéo 3038-world-of-warcraft-pc

Voilà un deuxième test que je fais sur un jeu que beaucoup d'entre vous doivent certainement connaître, World Of Warcraft. Ce jeux a de nombreuses années d'existences derrière lui et a connu un très grand succès à travers le monde entier. J'avais acheter le jeu assez de mois après sa sortie, c'est à dire en 2005! Je me rappel de cette année avec des amis nous nous étions tous payé le jeux, à cette époque là je devais avoir 14-15, j'étais assez jeune! Un univers magnifique allait s'ouvrir à moi...
La première étape étais la création d'un compte, je pense pouvoir passer rapidement cette partie inintéressante. Notre compte crée, nous devions nous faire un personnage. Il y avait deux factions : La Horde et L'Alliance. Les deux possédaient quatres races chacun, faisant alors huit races au total. Les races pour La Horde étaient :

Les orcs
Critique jeux-vidéo Orc

Les taurens
Critique jeux-vidéo Tauren

Les morts-vivants
Critique jeux-vidéo UndeadRogue

Les trolls

Critique jeux-vidéo Trolls

Du côté de l'alliance :

Les humains

Critique jeux-vidéo A5e9cc9fea581ce2c3bd6288c6d1bc29

Les nains

Critique jeux-vidéo Nains

Les gnomes

Critique jeux-vidéo Gnomes

Les elfes de la nuit

Critique jeux-vidéo 1728410872_small


Parlons maintenant des classes du jeux, pour info, chaque race n'ont pas tous les même classes. Par exemple, il est impossible de devenir un chasseur gnome ( si je me souviens bien ) alors que vous pouvez devenir un chasseur chez les nains. C'est valable pour un grand nombre de classe du jeu.

Pour ma part j'avais fais un elfe de la nuit guerrier et mes amis avait fait autre chose, je ne me rappel plus très bien de leur choix ^^. Sachez que plus vous évoluez dans le jeu, plus vous aurez de sorts et un accès spécial à l'équipement et aux armes. Avant, c'était du niveau 1 au niveau 60 et pour monter c'était pas du tout simple, les premiers niveau étais simple à monter mais après ça devient de plus en plus hard. Voici la carte du monde avec les capitales des races de la horde et de l'alliance :

Critique jeux-vidéo La-carte-de-wow
Il y a deux continents et chacun dispose de très nombreuses régions, les voilà toutes :

-La marche de l'Ouest

-Le bois de la Pénombre

-La forêt d'Elwynn

-Les Carmines

-Les Paluns

-Dun Morogh

-Loch Modan

-Les Hautes Terres d'Arathi

-La Vallée de Strangleronce

-Les Hinterlands

-Les Contrefords de Hautebrande

-Le défilé de Deuillevent

-Les terres Ingrates

-Les Gorges des vents Brulants

-Les Steppes Ardentes

-Le Marais des Chagrins

-Les Terres Foudroyées

-La foret des Pins Argentés

-Les Montagnes d'Alterac

-Les Maleterres de l'Est

-Les Maleterres de l'Ouest

-Les Clairières de Tirisfal

- Durotar

- Teldrassil

- Mille Pointes

- Désolace

- Féralas

- Azshara

- Le cratère d'Un'Goro

- Silithus

- Tarides du sud

- Tarides du Nord

- Mulgore

- Sombrivage

- Orneval

- Les Serres-Rocheuses

- Marécage d'Aprefange

- Tanaris

- Gangrebois

- Reflet-de-lune

Toute les régions du jeux, mieux vaut faire attention en les explorant, si par exemple vous êtes niveau 20 et que vous allez dans une zone niveau 50, vous allez mourir sans arrêts à cause des monstres et des bêtes de WoW. Chaque bête à un niveau spécial, exemple :

Araignée de niveau 10 :

Critique jeux-vidéo Spider

Boss Araignée dépassant le niveau 80 ( apparaissant dans l'extension WOTLK )

Critique jeux-vidéo Maexxna

Vous rencontrerez plein de bêtes dans le jeu, pratiquement partout mais elle ne seront pas forcément hostile ; elle peuvent ne pas vous attaquer si vous ne les dérangez pas. Celles qui sont hostiles vous attaquerons dès qu'elle vous auront vu. Vous rencontrerez aussi des bandits ou des autres joueurs et en fonction de leur faction il vous attaquerons ou pas. Les régions ont aussi certains territoires, si vous êtes en territoire ennemi, vous serez vu par grand nombre de joueurs qui vous tuerons directement.

Quelques images des régions du jeux :

Critique jeux-vidéo 1-dun-morogh-anvilmar-1287450571

Critique jeux-vidéo 1_0hmm7

Critique jeux-vidéo 500-castle

Aucune régions ne se ressemble, elle ont chacune une histoire et un certains environnement. Autant vous le dire tous de suite, c'est une véritable expérience qui vous attend dans World of Warcraft.

Le jeu ne serait d'ailleurs rien si il n'y avait pas ses fameux donjons, voici une vidéo des Mortemines, le premier donjon que le joueur peut faire au début du jeu :




Pour finir donc, voici ma note du jeu :

1/Graphismes 18/20 : Rien à dire là dessus, le jeu à un moteur qui vieillit au fil des années sans perdre de qualité. Le style cartoon que les développeurs ont choisi est très intéressant et très joli. Les paysages sont d'une beauté extraordinaire et sont tous unique, on ne peut les oublier.

2/Gameplay 17/20 : Le gameplay est très intéressant, on dispose de nombreux sorts ayant tous une capacité unique. De très nombreux métiers sont dans le jeu et des milliers de quêtes sont à votre disposition, on ne peut pas s'ennuyer dans le jeu.

3/Durée de vie 20/20 : Votre progression jusqu'au niveau 60/70/80/85 ( tous dépend des extensions ) sera fort difficile ; la durée de vie du jeu est infini car les développeur ajoute sans cesse du contenu!

4/Musique 18/20 : Des musiques magnifiques spécifique à chaque régions, elle vous marquerons à vie!

Conclusion : 19/20

Ce jeux est bien le jeu à essayer, 11 millions de joueurs sur le jeu réparti entre les différents serveur, préparez-vous à une véritable aventure si vous avez ce jeux là !
Eri Hanabi
Eri Hanabi
Terrien
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 06/08/2011
Nombre de messages : 170
Bon ou mauvais ? : Lawful Good
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Sonic Notes, Sonic Flash, Sonic Thunder
Techniques 3/combat : Sonic Waves, Sonic Moves
Techniques 1/combat : Super Dynamic Medley

Critique jeux-vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critique jeux-vidéo   Critique jeux-vidéo ClockDim 29 Avr 2012 - 18:33
J'ai beaucoup aimé la critique de Bab' sur Black Ops. Même si je suis globalement pas d'accord avec ce qu'il dit, j'apprécie le côté "Au début je m'en faisais telle image, mais en fait, non, c'est sympa, mais c'est pas aussi bien que ce que certaines personnes et review le prétendent"



Pour ma part, je vais vous parler de GalGun.

Critique jeux-vidéo 785092217981galgun

Genre: Rail-shooter
Développeur: Inti Creates

Date de sortie:
Début 2011 [X360]
Début 2012 [PS3]
[Japon et Corée du Sud Uniquement]





En écrivant ces lignes, je m'adresse à un publique extrêmement restreint, ne serait-ce que parce que le jeu n'est sortit qu'au Japon. Mais aussi et surtout car ce jeu est simplement RIDICULE. Manette en main, on se demande si ce n'est pas une blague. Mais c'est bel et bien vrai. Ce jeu existe.

Sorti de l'esprit tordu des gars de chez Inti Creates, le principe est simple: rail-shooter de son êtat, l'objectif de GalGun est de tirer sur tout un tas d'ennemis mouvants qui vous veulent du mal.
Ca aurait pu nous rappeler n'importe quel jeu de tir sur rail tel que les excellents House of the Dead ou les souvent passables Time Crisis ou Resident Evil Umbrella Chronicles. SAUF QUE. Les vilains ennemis qui vous veulent du mal sont en réalité de mignonnes petites lycéennes Japonaises qui vous veulent en réalité que du bien.
Le pitch du jeu ? Une apprenti cupidon est censée rendre amoureuse quelqu'un de notre héros, sauf que, EH, ce ne serait pas une apprenti si ce serait pas un boulet, donc elle rend un peu toutes les filles amoureuses du héros. Mais, genre, carrément PASSIONNEMENT amoureuses. Parce que de là, elles se battent pour le personnage principal.
Votre objectifs dès lors et de survivre aux vastes hordes de jeunes filles, tout en réussissant à conquérir le cœur d'une des 4 héroïnes.







Personnages

Si le scénario est particulièrement bateau, les personnages le sont finalement encore plus, car on plonge carrément dans le gros cliché classique de l'animation Nippone.
Ainsi, parmi les 4 damoiselles que l'on vous propose de séduire, on constate le schéma suivant:

-Kaoruko Sakurazaki [le cliché de la riche héritière moitié-Japonaise moitié-étrangère et donc forcemment blonde]
-Kaname Nonomiya [le cliché de l'ami d'enfance + Yamato Nadeshiko, c'est à dire "la femme Japonaise classique et parfaite que tout les hommes aimeraient épouser" --> donc cheveux longs et noirs, gros seins, douce, figure maternelle pour le héros, qui est également une miko]
-Akira Hibuki [le cliché du garçon manqué chef de gang qui va tout doucement révéler son côté féminin au héros, et dont le prénom marque bien l'ambiguïté parce que c'est à la fois un prénom de fille et de garçon]
-Aoi Uno [le cliché de la petite loli à la voix bien aigue qui passe son temps à crier, et dont le nom est court avec des sonorités en voyelles pour montrer que c'est MOOOOOOE]

S'ajoutent à ces clichés sur pattes deux anges jouant le rôle de Laurel & Hardy du jeu.
Enfin s'ajoutent un certains nombres de figurantes. Comparables aux zombis chair à canon de The House of The Dead, ces filles se présentent en tant de simples objets surexcitées qui n'ont pour seul objectif dans la fille que de se faire tirer dessus. [et, ok, pas de mauvais jeux de mots je vous prie]. Malheureusement, un certain nombre d'entre elles se trouvent être finalement être bien plus intéressantes ou amusantes que les personnages principales

Ces figurantes peuvent être habillés de trois manière différentes: uniforme scolaire, uniforme sportif scolaire ou maillot de bain scolaire. Il existe cependant des contenus téléchargeable particulièrement aguicheurs: parmi les costumes fétichistes Japonais classiques, ajouter la tenue d'infirmière, de chat, de lapin ou encore de soubrettes, plus les bikinis, les robes chinoises ou encore les légendaires "Naked Apron".







Gameplay

Le jeu se distingue en deux grandes phases de gameplay:
I) Les premières sont des scènes de conversations identiques à celles d'un visual novel, et dans laquelle vous devrez régulièrement réaliser un choix qui aura des répercutions sur ce qu'une des héroïnes pense de vous.
II) L'autre, la plus intéressante, sont celles d'actions, de tir à la première personne. Vous devrez tirer sur un maximum de filles pour vous en débarrasser et réaliser le maximum de point. Mais, certains mécaniques rendent la chose particulièrement intéressante. Tout d'abord, le système de "Ecstasy Shot". Chaqu’une de vos cibles possèdent une zone du corps particulièrement sensible. Examiner une fille en passant le curseur sur lui permettra d'identifier ce point, et tirer dessus permettra de faire atteindre l'orgasme à la jeune demoiselle en un seul coup. S'ajoute à cette mécanique le mode "Doki Doki". Au fur et à mesure que vous vous débarrasserez des jeunes hystériques, une barre spéciale se chargera. Et lorsque vous aurez jeté votre dévolu sur une fille quelconque, vous pourrez sacrifier cette barre pour entrer en mode Doki Doki. Dans ce mode, vous zoomerez sur une fille en particulier, et vous aurez dès lors la possibilité de tirer sur une zone érogène particulière, chacune étant plus ou moins efficace selon la demoiselle visée. A vous de trouver les zones les plus sensibles de la jolie fille que vous avez choisi pour remplir sa jauge d'amour le plus rapidement et ainsi engranger un maximum de points.









Sons et Images

Graphiquement et sonoriquement, le bilan s'avère être particulièrement mitigé et à demi-teinte.
Les modèles 3D des personnages sont dans l'ensemble particulièrement en retard, mais demeurent adorables et sont agréables à regarder. Les décors en revanche sont particulièrement HIDEUX. Aliasing, textures baveuses et décors vides, c'est ce à quoi vous aurez droit. Heureusement, les différents endroits que vous aurez la chance de visiter ne sont pas si répétitifs.
Les musiques des phases de textes sont relativement sympathiques, mais en aucun cas mémorables, et ressemblent plutôt a des musiques d'ascenseur. En gameplay, nous n'avons le droit finalement qu'à une seule musique. Elle aussi sympathique, elle a tout de même très rapidement tendance à taper sur le système, étant la seule musique présente. Les effets sonores ont eux aussi la particularité d'être plutôt bons mais très irritant sur la durée. Cependant, les voix sont terriblement bien réalisées. On arrive sans trop de difficulté a distinguer les voix de la plupart des filles quelconques que vous rencontrez, et certaines de ces voix sont magnifiques à l'écoute.











En conclusion


Ses points forts:
-Le côté cliché et ridicule totalement assumé. Le second degré et entièrement présent et très agréable.
-Les mécaniques de points faibles très bien adaptés, et le mode doki doki.
-Une diversité de personnages et des voix plus que sympathiques.
-Le design des personnages.

Ses points faibles:
-Très court avec seulement 4 routes au total, une par héroïne.
-Les musiques, trop peu diversifiées.
-Les décors terriblement en retard sur leur temps.
-Seulement disponible en Japonais.
Charlo
Charlo
Demi-Sayen
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 10/04/2012
Nombre de messages : 6195
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 5850

Techniques
Techniques illimitées : Super Kamehameha, Morsure du soleil, Shogekiha
Techniques 3/combat : Explosion d'énergie, Tamashi No Kurosu
Techniques 1/combat : Rage Familly Kamehameha

Critique jeux-vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critique jeux-vidéo   Critique jeux-vidéo ClockLun 30 Avr 2012 - 0:49
Critique jeux-vidéo Dragon11

Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi est un jeu qui hautement en bas de mes attentes. Le jeu à plusieurs mode de jeu, mes les modes de jeux que j'ai le plus apprécier sont le mode tournoi,histoire et avatar.

Le mode tournoi est comme tout les modes tournoi de tout les jeux de Dragon Ball, tu prend un personnage et tu combat pendant plusieurs tours pour réussir à gagné le titre de champion Tenkaichi.Critique jeux-vidéo Dragon15


Le mode histoire est le fun, mais à certain période très difficile, il faut de l'expérience pur gagner ou dans d'autre cas se son des jeux de hasard pour gagner le combat et enclencher un combo. Le scénario du mode histoire est bon, mais très très difficile.
Critique jeux-vidéo Images?q=tbn:ANd9GcSVpDCTj9JdrvC0bDBECnjO98M6UWBewv2C3t_ujfY9HEMslQq11J4caZrK

Le mode avatar est le mode le plus intéressant du jeux. Au début tu crée un personnage soi standard, petit ou musclé, chacun ont leur personnalité. Tu n'as pas le choix d'être un Sayen. Le mode de jeu est assez difficile lui aussi, car souvent ton adversaire peut avoir le double de ta vie. Au fur et à mesure du jeu tu gagne des coupes de cheveux et des habits différent, c'est toi qui créé la couleur de tes habits sa c'est génial. Le problème c'est que tu peux devenir que SSJ1 avec ton personnage, sa aurait été mieux si tu avait pu atteitre le stade 2,3 et 4.Critique jeux-vidéo Bandai10

Le choix de personnage est normal il en a correcte pas beaucoup de choix, mais juste correcte. Pour les graphique il sont parfait rien à dire. Un gros problème du jeu c'est que les combos se font automatiquement ce qui nuit asser. Moi mon personnage ressemble à celui là sauf que le jaune et le bleu des on habi son en noir et que le orange est en vert fluo.Critique jeux-vidéo Dragon17


Finalement je donne la note de 12.5/20 je ne le recommande pas.
Yukko
Yukko
Demi-Sayen
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 08/01/2012
Nombre de messages : 8601
Bon ou mauvais ? : Esprit libre
Zénies : 3910

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha - Zanzōken - Taiyōken
Techniques 3/combat : Shunkan Idō - Sōryūdan
Techniques 1/combat : Chō Kamehameha

Critique jeux-vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critique jeux-vidéo   Critique jeux-vidéo ClockLun 30 Avr 2012 - 18:34
World of Tanks

Critique jeux-vidéo World_10
Genre : MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) Free-to-play
Développeur : Wargaming.net
Plateforme : PC

World of Tanks est un Free-to-play online mettant en scène des batailles de 15vs15 joueurs contrôllants tous un tank. Un de mes jeux favoris, car il est l'un des rares F2P où on peut accéder à la grande majorité du contenu sans dépensé un sous. A vrai dire, j'y joue depuis 2 ans et je n'ai jamais eu besoin de payer quoique ce soit.

Gameplay

Critique jeux-vidéo 610

Le gameplay est étonnamment assez similaire à celui des FPS. On se déplace avec le clavier et on tire avec la souris. Le jeu en lui même se prend très vite en main mais les nombreuses subtilités font qu'on met finalement beaucoup de temps avant de devenir un jeu 'moyen'. Sur une map, les deux équipes se font fasse avec pour objectif de se détruire mutuellement ou de capturer la base de l'autre.

Contenu

Critique jeux-vidéo Wotank10

Le contenu de ce jeu est très important et comme beaucoup de MMO est tout le temps en expansion. Plus d'une centaine de tanks sont disponibles répartis en 4 nations (France, USA, URSS et Allemagne) et en plusieurs classes. En effet, les différents véhicules sont séparés en plusieurs classes selon leurs capacités et leurs caractéristiques. On trouve notamment :
-les chars légers, rapides mais faiblement blindés. Servent généralement de véhicules de reconnaissance.
-les chars lourds, lents, puissants et très puissamment armés. Ils mènent le combat vers l'avant et peuvent détruire toutes les cibles. C'est la classe la plus jouée car la plus facile à prendre en main grâce au blindage supérieur et au canon performant.
-les chars moyens, une sorte de mix entre les deux. La classe la plus polyvalente. Certains chars moyens sont rapides et peuvent remplacer les chars légers tandis que d'autres sont lourdement armés et peuvent soutenir les lourds. De manière générale leurs canons sont assez efficaces quoiqu'un poil moins que les lourds.
-les chasseurs de chars, dépourvus pour la plupart de tourelle (canon fixe) mais qui possèdent un indice de camouflage supérieur et des canons plus puissants que ceux des chars lourds. Ce sont les snipers du jeu, moyennement efficace au combat rapproché.
-les artilleries, qui peuvent tirer d'un bout à l'autre de la carte et possèdent les canons les plus puissants du jeu, capables de one-shot la plupart des tanks du jeu. Ils sont cependant extrêmement vulnérables au combat rapproché et nécessitent un soutien constant.
Les chars représentés datent des années 30 jusqu'à la fin des années 50. On y retrouve des légendes de la Seconde Guerre Mondiale (Tigre, Panther, Sherman, T-34) et aussi des chars prototypes ou qui n'ont jamais été réalisés sauf sur papier.

La progression se fait sous la forme d'arbres technologiques. Chaque nation à arbre et chaque tank à le sien également. On commence avec un char de rang 1. En jouant, on gagne crédits et xp. L'xp permet de débloquer les améliorations pour le tank (canons, tourelle, suspension, moteur, radio...) et les crédits permettent de les monter sur le tank. Lorsque vous avez assez d'xp, vous pouvez débloquer le tank suivant dans l'arbre technologique que vous devrez également acheter avec des crédits. Le rang maximum d'un char est le rang 10 est celui n'est atteignable que par les chars lourds.

Techniquement

Critique jeux-vidéo Worldo10

Au niveau graphismes, le jeu s'en sors haut la main pour un F2P. Les différents chars sont modélisés à la perfection et les environnements sont assez variés, quoique parfois un peu hors-sujet. Les effets graphiques sont très bien réalisés. Entre la fumée d'une carcasse en flamme, la terre soulevée par un obus encore les flammes qui s'échappent du canon, tout est très travaillé.
Le jeu s'en sors tout aussi bien au niveau sonore. Les effets sont tous présents et très immersifs. Un petit bémol tout de même au niveau des sons des moteurs qui sont tous pareils pour tout les chars.
Pour ce qui est de la musique, le jeu est tout aussi bon. Ce sont souvent des musiques héroïques qui poussent à aller de l'avant, ce qui colle très bien au jeu.

Conclusion

Ce jeu est à mon sens un très bon jeu. Son contenu est immense et il sera quasi impossible d'avoir tout les tanks dont le nombre augmente presque chaque mise à jour. L'ambiance sonore et visuelle est très travaillée et immersive. Le jeu est très addictif pour peut qu'on est pas peur de passer plusieurs heures pour rechercher un simple tank voire un simple module. Malheureusement, comme beaucoup de jeux en ligne, World of Tanks n'a pas beaucoup profité de la communauté. Il y a certes de très bons joueurs, mais comme un seul tank dans une partie de 30 fait rarement la différence, se sera toujours dommage de se retrouver avec comme alliés des joueurs aux capacités tactiques très limitées. Cela reste une valeur sure de part son contenu et son originalité.

Pour vous lancer dans le champs de bataille, c'est ici
Eri Hanabi
Eri Hanabi
Terrien
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 06/08/2011
Nombre de messages : 170
Bon ou mauvais ? : Lawful Good
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Sonic Notes, Sonic Flash, Sonic Thunder
Techniques 3/combat : Sonic Waves, Sonic Moves
Techniques 1/combat : Super Dynamic Medley

Critique jeux-vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critique jeux-vidéo   Critique jeux-vidéo ClockDim 6 Mai 2012 - 17:27
Critique jeux-vidéo 366459Sanstitre




Genre: Versus Fighting
Développeur : Reverge Labs


Date de sortie:
Avril 2012 [PS3][360]
Automne 2012 [PC]



Quelle joie. Quelle joie, quand, enfin, après un peu plus d’un an, j’ai eu la chance d’acquérir Skullgirls sur le Playstation Store. Il faut dire que depuis son annonce, le jeu à beaucoup fait parler de lui dans toute la communauté du versus fighting. Et si vous ne l’auriez pas compris, le VSF, c’est l’un de mes domaines voir mon domaine de prédilection. Jeu indépendant, il est né de l’union entre Mike Z (un combo-video maker particulièrement doué) et Alex Ahad ; et je ne vais pas y aller par quatre chemins : Skullgirls est un jeu EX-CEP-TIO-NEL.

Critique jeux-vidéo 810362Sanstitre2

Le style graphique est propre à cet univers, et particulièrement bon : chaque personnage, chaque décor est magnifique est agréable à regarder. Les personnages sont au petit nombre de 8. « Petit » nombre, pas vraiment. Il s’agit là d’un jeu indépendant à petit budget. Il était impossible de prévoir plus de personnages. Pour autant, ces 8 personnages nécessiteront beaucoup de temps à maîtriser et ont chacun un style de jeu radicalement différent. Parasoul, une princesse rouquine d’un empire soutenue par des soldats à fortes ressemblances nazie (où l’insigne est un parapluie) est un personnage de type charge : garder le joystick en arrière ou en bas deux secondes, relâchez et une attaque sortira. Double a l’étonnante capacité, comme son nom l’indique, de devenir n’importe quel personnage pour copier un de ses coups. Ms. Fortune est une femme-chat capable de se démembrer. Ainsi, tout l’intérêt de son gameplay est de jouer d’une parte le corps de la demoiselle d’un côté, soutenue par sa tête de l’autre. Valentine est une infirmière jouant sur la rapidité. Painwheel est capable de réaliser des attaques Focus à la Street Fighter IV : vous pouvez mettre un coup rapide ou le charger. Si vous le charger, il sera plus puissant. On peut vous mettre un coup sans que vous preniez de dommage. Mais si un deuxième coup vous est assainé, votre attaque focus sera annulée et vous prendrez doubles dommages. Peacock est capable de vous jeter une pléthore d’objets ridicule à la tête. Cerebella est équipée du chapeau Vice-Versa, plus musclé qu’un bodybuilder se nourrissant aux stéroïdes, et se montre ainsi particulièrement lente mais puissante. Enfin, Filia est une étudiante dont la chevelure est habitée par un parasite, Samsat, faisant de ses cheveux son arme de combat. Tout ce joli monde est destiné à être rejoins par Squigly, une mort-vivante et Umbrella, la petite sœur de Parasoul, en DLC par le futur. Et si le jeu se vend bien, une série de personnages masculins sont prévus.




On trouve tout un tas de références dans Skullgirls, qui ont de quoi faire sourire. Ainsi, libre à vous de jouer un personnage de jeux-vidéos ou d’un anime grâce aux couleurs alternatives : Ms. Fortune peut devenir Morrigan (Vampire Savior), Peacock peut devenir Mickey Mouse (style Steamboat Willie) ou bien Cirno (Touhou), Painwheel peut devenir Nina (Tekken), Filia peut devenir Hatsune Miku (Vocaloid) ou Rei Miyamoto (Highschool of the Dead), Valentine peut elle aussi devenir Hatsune Miku mais dans son costume d’infirmière, Parasoul peut devenir Kneesocks (Panty&Stocking with Garterbelt), Double peut devenir Arakune (Blazblue), et cætera…
Mais les références ne viennent pas seulement de là : une des techniques de Filia se trouve être « Les Diamants sont Eternels », dans son mode histoire, Peacock est réveillé par son oiseau Avery « Hey ! Listen ! », lors d’une de ses techniques, Parasoul fait appel à un sniper tout en s’écriant «Ready, number thirtheen ! », et cætera…
Elles sont tellement nombreuses que le jeu devrait même être consacré à les retrouver !





La musique est elle aussi fantastique. Réalisée par Michiru Yamane (les séries Castlevania et Suikoden, mais aussi plus récemment les deux excellents Otomedius), on à le droit à un mélange Jazz légèrement éléctro et ambient. C’est un bonheur, un orgasme auditif à chaque seconde, surtout couplé aux voix des personnages relativement convaincantes et à leur one-liner plus ou moins drôles.


Pour ce qui est du plus important, le gameplay. Le jeu réutilise les codes de tout les bons jeux de combats 2D, et se permet même d’en rajouter. Ici, l’objectif, c’est de montrer qui à la plus grosse. Alors mettez vos cojones sur la table, et faites les plus gros combos possible. Pour ça, c’est simple : choisissez la taille de votre équipe : 1, 2 ou 3 personnages seront alors disponibles. Avec une équipe de 2 ou de 3 personnage, un seul sera jouable à la fois, cependant il sera possible d’en changer dans le combat à n’importe quel instant, ou bien d’invoquer temporairement un allié qui réalisera une attaque pré-choisie par le joueur avant le combat, afin de vous soutenir dans le combat ou bien de vous permettre la réalisation d’un combo. A savoir qu’une équipe de trois personnages n’est pas toujours avantagé sur une équipe moins nombreuse, bien au contraire : dans une équipe plus grande, les personnages feront moins de dommages et auront moins de vie. De plus, il n’est pas toujours facile de maîtriser trois personnages différents, faire des combos peut donc s’avérer plus rude. Plusieurs mécanismes s’ajoutent au format classique de jeu de combat pour vous faciliter ou rendre plus difficile la tache : premièrement, pas de pisses froides par chez nous. Les combos sont réellement libres, au point qu’il existe des tonnes de loops (coups réalisables en chaîne à l’infini sans que l’adversaire ne puisse riposter). Cependant, si vous êtes assez lâche pour réaliser le même petit combo facile en boucle, un système automatique s'active vous empêchant de frapper l'adversaire, qui lui pour faire commencer son combo sur vous, combo qui lui est plus travaillé donc qui va vous tuer sans que vous ne puissiez riposter. Deuxièmement, si vous êtes assez lâche pour changer de personnage le temps que celui-ci récupère de la vie car il était sur le point de mourir, sache que l’adversaire peut vous forcer à changer de personnages simplement en appuyant sur deux boutons. Attention donc à choisir le bon moment pour changer de personnage et se reposer. Dernière particularité : il vous est totalement possible d’enchaîner une super attaque d’un deuxième personnage pendant que le premier est entrain de réalisé la sienne !
Le jeu est donc finalement particulièrement poussé, jouissif et amusant. Il peut sans aucun problème satisfaire les joueurs occasionnels pas très forts au VSF ou les joueurs bien plus accoutumés.





En conclusion:


Points forts

-Magnifique et particulièrement agréable à l’œil.
-Accessible à tout les porte-monnaie (15€).
-Musiques BONNARDES.
-Des filles. Partout. (Et quelques paires de boobs improbables).
-Tant de références que personnes serait capable de toutes les identifier de lui-même.
-Des personnages particulièrement originaux.
-Un style de jeu plus ou moins radicalement différent d’un personnage à l’autre, ce qui est parfois rare dans le domaine du Versus Fighting.
-Des coups spéciaux classes, et des Super encore plus classes (qui parle de la Level 3 de Valentine ?)
-Une histoire pas particulièrement attirante, mais la fin de chaque personnage à spécificités, et certaines se finissent bien, d’autres un peu moins.
-Du combat fun pour les non-initiés et surtout particulièrement pêchu et bien développé pour les férus du genre.
-Des heures et des heures de nuit blanches à venir pour perfectionner ses combos
-L’annonce de personnages DLCs à venir à prix FAIBLE (j’imagine que ça tournera autour de 2€. Payer le jeu 15€ avec 8 personnages, on se doute que le prix de la DLC sera à 5€)
-Des patchs d’équilibrages et de débugs prévus pour sortir régulièrement.

Points faibles

-Même si le budget était serré, le nombre de personnage reste assez faible (mais heureusement, prix faible des DLCs cf. points forts)
-Le netcode se servant de GGPO. En d'autre termes, il est nécessaire soit d'avoir une très bonne connexion pour faire des parties vraiment nickels, soit de jouer en local pour un jeu optimisé.



Skullgirls est un jeu à faire. Si vous adorez le versus fighting, c'est un indispensable. Pour les autres, le détour en vaux la peine car il reste accessible, avec un prix relativement bas.


Avis définitif:
ACHETEZ-LE PUTAIN
Son Gohan
Son Gohan
Demi-Sayen
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 15/09/2011
Nombre de messages : 1551
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1090 (+1500 alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Masenkō - Gekiretsu Madan - Zanzōken
Techniques 3/combat : Kiai - Chō Kamehameha
Techniques 1/combat : Libération du Potentiel

Critique jeux-vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critique jeux-vidéo   Critique jeux-vidéo ClockMer 9 Mai 2012 - 20:33
Battlefield 3

Critique jeux-vidéo Battlefield_3_tease
Genre : FPS
Développeur : DICE
Plateformes : PC, PS3, X-Box 360

Voila le jeu qui osa s'opposer au grand Call of Duty Modern Warfare 3 l'année de sa sortie et qui, selon moi, le surpasse en tout points. Et je m'en vais expliquer pourquoi.

Scénario : En toute honnêteté le scénario du jeu n'est pas vraiment intéressant. A l'instar de Black Ops, on revoit les différentes missions de plusieurs personnages au travers d'un interrogatoire. Il a au moins le mérite de nous emmener dans différents lieux et situations assez variées. Simple soldat, Chef de char, copilote d'avion de chasse, agent des forces spéciales russes, on fera un peu tout. On pourra néanmoins regretter un manque de punch présent dans les Call of Duty se qui rend la campagne un poil moins attrayante que dans ce dernier.

Gameplay : On retrouve tout ce qui a fait le succès de la franchise. Il s'agit d'un FPS aux allures réalistes bien qu'il ne s'agisse en rien d'une simulation. Notre personnage se mou-voie d'une manière réaliste (comprendre lent, pataud, enfin on sent qu'il y au moins 40 kilos de matos sur le dos) et il est impossible de réaliser des actions trop irréalistes. La gestion des armes se veut elle aussi réaliste. On sent vraiment le recul lors du tir, et les balles tombent sur la distance avec la gravité. Le jeu fait également belle part au teamplay grâce à de nombreux objets à utiliser en coop. Le désignateur laser permet de marquer une cible qui pourra ensuite être visée par un allié avec un lance-missiles, et le déploiement tactique permet de faire réapparaître les membres de son escouade à un emplacement précis. On retrouve également l'un des points forts les plus importants de la série, les véhicules. Tous ceux présents sur la carte sont utilisables : tanks, jeeps, hélicoptères de combat ou de transport, avions de chasse. On prend du plaisir à piloter chacun de ces véhicules qui possèdent tous un gameplay différents. Les véhicules aussi incitent au teamplay puisqu'un majorité son utilisables à plusieurs. Un copilote permet à l'hélicoptère d'accéder à beaucoup plus d'armes, dans un tank contrôlera une mitrailleuse indépendante.

Technique : C'est à ce niveau que le jeu est le plus impressionnant. Graphiquement, le jeu est une bombe ! Le moteur Frostbite 2 permet d'afficher des décors photo-réalistes sur des cartes de plusieurs km². Les effets graphiques sont parfaits, tout simplement. Les animations sont également très travaillées, tant celles de rechargement que celles de mouvements. Frostbite 2 a par ailleurs comme plus grand atout d'offrir un décors entièrement destructible. Tirer sur un bâtiment avec un tank le fera s'effondrer, tout comme un avion qui s'écrasera sur une tour la fera tomber. Plus jamais vous ne resterez coincer en tank contre une barrière, ni ne vous ferez troller par un gars qui rentre dans un bâtiment. La destruction ajoute de nombreuses tactiques et environnements à exploiter.
Au niveau sonore, le jeu est parfait ! Les différents sons sont extrêmement réalistes et ont été enregistrer sur de véritables armes et véhicules. Les sons sont également gérés en 3D (comprendre par là qu'il est différent en fonction de la position, écho, etc...) Un tir tiré à plusieurs kilomètres sera entendu à l'autre bout de la carte. Rien de plus trippant que d'entendre un chasseur à réaction passer au dessus de vous. Concernant la musique, elle est excellente, comme dans tous les Battlefield.

Conclusion : Le FPS de l'année, sans doutes. Surpassant Modern Warfare 3 grâce à son immersion totale, ses graphismes hors du commun (en comparaison Call of Duty utilise le même moteur graphique depuis CoD2, 2004), son ambiance sonore parfaite. La destruction, le réalisme accru, les véhicules, le teamplay, la taille des cartes en font un jeu tout simplement plus riche et profond que la série qui a du mal à se renouveler de puis Modern Warfare 1er. Si vous possédez un bon pc, c'est un jeu à avoir pour tout fan de FPS.
Jason
Jason
Cyborg
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011
Nombre de messages : 432
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 950

Techniques
Techniques illimitées : Poison - Minigun perforant - Bouclier à faible puissance
Techniques 3/combat : Lance-Flamme - Gaz toxiques
Techniques 1/combat : Plasma

Critique jeux-vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critique jeux-vidéo   Critique jeux-vidéo ClockSam 26 Mai 2012 - 23:51
Critique jeux-vidéo 8690-the-elder-scrolls-4-oblivion-pc

Genre : RPG
Développeur : Bethesda Softworks
Plateforme : PC/PS3/XBOX 360
Date de sortie : 24 mars 2006


Ayant il y a peu acheter The Elder Scrolls V : Skyrim, j'avais peu de temps après acheté l'épisode précédent de celui-ci. Pour ma part, je considère Oblivion comme supérieure à Skyrim et je vais vous expliquer, dans ce test, pourquoi.

Critique jeux-vidéo Oblivion-shot

Pour commencer, parlons des graphismes qui sont pour 2006, excellent à tous les points. L'environnement est très bien détaillé et bien coloré, le jeu sera un délice pour vos yeux. Les effets de lumières sont très bien mis en place, les personnages sont très bien modélisé eux-aussi. Oblivion est un des jeux les plus beaux graphiquement de l'année 2006 et même maintenant, il reste encore très beau. Sans compter que si vous avez le jeu sur pc, vous pouvez bidouiller le jeu pour obtenir une qualité graphique encore meilleure. Les effets sonores et musiques sont excellente et retranscrivent bien l'univers du jeu ; un univers fantastique que vous ne pourrez pas oubliez. Les musiques du jeu apparaissent à certains moments, par exemple, si vous êtes en train de combattre vous n'aurez pas les même musiques que lorsque vous explorez la région. En parlant de région, vous n'en aurez pas qu'une comme dans les autres The Elder Scrolls, mais bien deux. La région principale est donc Cyrodiil, région où habitent la plupart des Impériaux ; la deuxième s'appelle Oblivion ( comme le nom du jeu en gros ) qui est en fait l'endroit où habitent toutes les créatures maléfiques ( Daedra, Drémora ect. ). En vérité, on ne peux pas trop dire que ce soit une autre région, c'est plutôt une autre dimension. Et là, je sens que tous le monde va dire " C'est n'importe quoi, on ne peux pas rejoindre d'autres dimensions. ".

Le monde maléfique d'Oblivion est relié à celui de Cyrodiil via un portail, ce portail est l'oeuvre du prince daedra Mehrunes Dagon qui voulait s'approprier le monde des mortels pour agrandir son territoire ( mauvaise idée de sa part d'ailleurs. ). Les deux mondes sont très vastes à explorer et vous aurez des tas de quêtes à faire pour arriver au niveau maximum, contrairement à Skyrim cette fois-ci la progression de niveau sera assez difficile ; en effet, il vous faudra des mois pour finir toute les quêtes du jeux et explorer tous les recoins des deux mondes, attendez vous à une durée de vie remarquable.

Mais ce qui as toujours été le plus gros point fort des The Elder Scrolls, c'est sa liberté d'action. En effet, les choix que vous ferez dans le jeu amèneront à des fins différente et par conséquent, vous ne devrez pas faire n'importe quoi avec votre personnage. Si cela vous chante, vous pouvez jouer le meurtrier et semer le chaos dans le monde en rejoignant la confrérie noire ou bien vous pouvez être bon et servir le bien en rejoignant la guilde des guerriers. Beaucoup de possibilités s'offrent à vous dans Oblivion.

Critique jeux-vidéo 122975264_a151c3a3eb_z

Parlons maintenant des classes de personnages, qu'est-ce que c'est ? Les classes définissent quel types de personnages souhaitez-vous jouez, vous voulez trancher la tête de vos ennemis avec une gigantesque hache ? Jouer la classe du Barbare. Vous voulez être discret et avoir vos ennemis par derrière ? Jouez un Assassin. Au total si je ne me trompe pas 21 classes sont à votre choix dans le jeu, à vous de choisir comment vous voulez combattre. Ces compétences seront améliorer au fur et à mesure que vous combattez, plus vous combattez, plus vos compétences augmente et donc plus vous montez de niveau. Au niveau du système de combat, il reste basique mais excellent, le dynamisme des combats est bien reproduit.

J'avais oublier de vous en parlez mais il y a un autre point fort du jeux, selon moi assez important ; la création de personnage.

Critique jeux-vidéo Choixrace

Dans Oblivion, vous aurez un grand choix de races : Haut-Elfe, Elfe des Bois, Elfe noir, Nordique, Khaajit, Bréton, Argonien, Orque, Rougegarde, Imperial. Elle ont chacun leur points faibles et leur points forts, à vous encore de choisir quel race vous convient le mieux.

Pour finir, on as droit à un excellent scénario avec beaucoup de rebondissements, l'histoire vous tiendra tous le long de votre progression car elle est vraiment très intéressante, à noter que vous comprendrez beaucoup mieux l'univers de Skyrim si vous jouez à Oblivion.

Oblivion est un titre à avoir sous n'importe quel prétexte, un des meilleurs jeux que l'on puisse trouver sur PS3/XBOX 360/PC.

Note : 18/20




Jason
Jason
Cyborg
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011
Nombre de messages : 432
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 950

Techniques
Techniques illimitées : Poison - Minigun perforant - Bouclier à faible puissance
Techniques 3/combat : Lance-Flamme - Gaz toxiques
Techniques 1/combat : Plasma

Critique jeux-vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critique jeux-vidéo   Critique jeux-vidéo ClockMar 1 Jan 2013 - 15:08
Critique jeux-vidéo 256px-PC_Game_Fallout_2

Vous voyez, la première fois que l'on vous fait goûter un poulet rôti, un saumon fumée accompagné de citron ou même un sushi trempée dans de la sauce soja. Vous trouvez que la sensation et le goût lorsque vous l'avez dans la bouche est merveilleux et vous trouvez que la nourriture que votre mère vous fait est dégueulasse comparé à ce que vous venez de goûter. Eh bien, sachez que c'est cette sensation que j'ai eu quand j'ai testé Fallout 2...

Genre : RPG
Développeur : Black Isle Studio
Editeur : Interplay
Critique jeux-vidéo 3



Pour vous mettre un peu dans le thème du jeu et pour parler du scénario : La civilisation est tombée en ruine suite à une guerre nucléaire. Pour se protéger des explosions atomiques, certaines personnes ont trouvé refuge dans des abris anti-atomiques souterrains, (Vault en anglais) qui ont été construits.

L'extérieur de l'abri est un monde dévasté rempli de survivants et de créatures mutantes avec qui le joueur devra interagir. Les ruines sont basés sur un monde rétro-futuriste calqué sur la science-fiction américaine des années 1950. Le monde de Fallout est un univers inspiré d'une myriade de jeu, films et romans de science-fiction post-apocalyptique.
( Merci Wikipedia Wink )

En fait, Fallout aborde un thème peu utilisé ( si je ne me trompe pas ) comparé à de nombreux jeux de rôles. La plupart sorti la même époque étais basé sur un contexte heroic-fantasy.

Critique jeux-vidéo Boxart

Avoir joué au 1 est un peu nécessaire pour faire le 2, mais ce n'est pas très grave. Dans le 1, le joueur est un habitant d'un de ces abris souterrain, l'Abri 13, qui est sélectionné pour être le premier à affronter le monde extérieur. Le 5 décembre 2161, la puce servant à filtrer l'eau contaminée (Water Chip) vient de tomber en panne : sa mission sera donc d'aller affronter le monde extérieur pour trouver une puce de rechange avant que les réserves d'eau de l'abri ne s'épuisent. La seule information de départ est l'existence d'un autre abri construit à l'Est qui, peut-être, aurait cette puce.

Mais dans le 2, on aura donc droit à une suite, pas vraiment une suite en fait car on ne joue pas le même personnage.
Dans le 2 donc, l'habitant de l'abri 13 va fonder un village nommé Arroyo ( village de départ ) qui vivra pendant de longues années de paix. Néanmoins, 80 ans plus tard la canicule et la famine mettent en péril le village. Une légende du village prétend que l'Abri 13, dont descendent les habitants d'Arroyo, possède en son sein un Jardin d'Eden en Kit (JEK)

Le JEK, c'est ce qui sera recherché pendant un bon bout de temps pendant le jeu. Objet contenant l'essentiel pour refonder une civilisation. L'être élu, celui joué dans le jeu ( petit fils du héro du 1, on nous le dit au début ) va devoir partir à la recherche de cet objet dans un monde hostiles rempli de créatures.

Pour préciser, aucune indication ne sera donné, on devra se débrouiller dans un très grand désert. On devra passer par de nombreuses villes pour trouver des compagnons de route, de l'équipement et plein d'autre objet pour nous faciliter la quête.

En fait, la quête principale est beaucoup moins intéressante que les centaines de quêtes secondaire dans le jeu, tous scénarisé.

Parlons un peu du gameplay, des possibilités dans le jeu etc...

Dans Fallout 2, on as droit à une liberté d'action GIGANTESQUE. Vous voulez tourner un film porno, allez-y, dans Fallout 2 vous pouvez. Vous avez envie de prostituer votre femme pour vous faire du fric ? Allez-y, c'est au programme. Vous pourrez payer une prostitué à vos compagnons de route ( dire que l'on peut même en payer une à un mutant mais le prix devient plus gros x) )

En effet, le jeu est très violent et nous laisse tuer des enfants et des femmes enceintes. D'ailleurs, les enfants ont été retiré dans la version fr mais remis grâce au patch non officiel.

Critique jeux-vidéo Fal2pc004

Le jeu se joue en 2D vu d'en haut, vous avancez en cliquant sur une destination ( un peu comme un jeu de stratégie ).

Niveau combat c'est au tour par tour avec des points d'action qui augmenteront au fur et à mesure que vous monterez de niveau. Vos caractéristiques de départ seront important.

Critique jeux-vidéo Char_lvl3_5

Au niveau des graphismes, je les trouves joli franchement, pour un rpg des années 1995 il est encore beau même à cette époque. Les bâtiments sont bien faits, le paysage n'est pas vide et les animations sont sympa aussi ( j'adore découper les gens avec mon pistolet laser xD ).

Les musiques, il n'y en as pas tant que ça mais elles sont plutôt sympa. J'aime bien les musiques en mode combat, renforcant beaucoup l'ambiance.

Pour ma part, c'est un des meilleurs jeux auquels j'ai pu jouer. La liberté d'action est tellement grande, bien plus grande que ce qui se fait maintenant. Le jeu dépasse de loin les RPG de maintenant qui deviennent de moins en moins intéressant ( à quelques exceptions )

Graphisme : 16/20 Vraiment joli, pas de textures dégueulasse et de belles couleurs
Bande-son : 15/20 Son agréable à entendre mais pas non plus beaucoup de musiques
Gameplay : 18/20 Excellent, le gameplay se prend facilement en main et il est jouissif.
Durée de vie : 19/20 Vous en aurez pour des jours et des semaines pour le finir à 100%
Scénario : 18/20 Scénario noir et riche en rebondissement, donnant scènes à quelques moment bien inattendu et une fin plutôt moyenne mais qui clôt ce merveilleux épisode

Ma note général est de 19/20. La première heure de jeu sera plutôt chiante mais la suite sera excellente, vous comprendrez le sens du mot liberté car c'est le RPG qui met le mieux en scène cette liberté d'action.





Tentra
Tentra
Saiyan
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 13/08/2011
Nombre de messages : 6462
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 253

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation;Souffle du Dragon;Paume du Dragon
Techniques 3/combat : Griffes du Dragon.; Barrière de Ki.
Techniques 1/combat : Dragon Flash.

Critique jeux-vidéo Empty
MessageSujet: Re:Critique jeux-vidéo.   Critique jeux-vidéo ClockSam 5 Jan 2013 - 12:49
Ma première critique de jeu-vidéo sur le forum est bien je vais vous présenter un jeu plutôt connu et bien vendu en son temps,je parle de Civilization 4,un jeu de Gestion/Stratégie sur les différentes grandes civilisations existantes ou qui on disparue à nos jours.

Critique jeux-vidéo 61j0n810

(Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand.)

Commençons par le commencement,le jeu est sorti en 2005 sur nos joyeux pc.Développé par Firaxis et édité par 2k Games.Autant dire que ce n'est pas des petites entreprises mais plutôt des entreprises de niveau moyen à très bon mais pas de quoi arriver à la cheville d'un Square Enix ou d'un Bioware mais de bonnes entreprises.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet:

Graphismes:Les graphismes ne sont pas très bon,il faut le dire,comparer à d'autres jeu sorti en 2005,c'est de la vraie daube,par rapport à un Ages of Empires 3 sorti en Novembre 2005,on voit la différence graphique.La 3D est quelques peu décevantes,des bugs graphiques sont présents et malgré les zoom,cela reste bien en dessous des graphismes de 2005.

Conclusion:8.5/20

Gameplay:Ah le gameplay de Civilization 4,un gameplay est tous simplement excellent!L'Ia est plus intelligente et puissantes que les précédents volets comme le troisième opus.Les Civilisations à jouer sont nombreuses et ont chacune une unité spéciale avec ses forces et ses faiblesses,les bâtiments sont nombreux avec énormément de monuments rajoutant des bonus à votre Civilisation.Dans ce jeu,la stratégie est de mise,foncer dans le tas ne sert à rien car vous serez vite balayer par l'Ia qui préconise souvent une défense excellent,jouez le commerce et la diplomatie et après,commencez seulement à attaquer.

Conclusion:18/20

Durée de vie:La durée de vie est assez énorme tant que vous ne faites pas poutrer par vos ennemis ou que votre économie ne tombe pas en lambeaux ce qui peut arriver bien souvent.Les technologies à apprendre pour passer les ages sont nombreuses ce qui vous laisse plusieurs heures avant d'atteindre le dernier age car en 12 heures de jeu avec les Aztèques,j'étais seulement à l'avant dernier age.La durée de vie est donc très bonne si vous jouez bien,les bourrins vont vite remarquer que leur économie est tombée en lambeaux et là,gare aux révoltes!

Conclusion:18/20

Bande-son:La bande-son est assez original avec des musiques plutôt connues selon les ages ou vous vous trouvez,les effets sonores sont bien faits comme le bruit du combat ou le thème de rencontre avec un autre dirigeant.Mais ça manque d'un peu de piment.

Conclusion:15/20

Conclusion finale:En conclusion,le jeu est assez étonnant avec un cocktail de Gameplay plutôt sympa,une durée de vie assez énorme avec de grands choix de façon de faire et un large panel de Civilisations et d'unités,de bâtiments.Malgré cela,les graphismes laissent a désirer avec une 3D dégueulasse et même les zoom n'y font rien.Une bande-son plutôt orignal avec des son très bien fait et des effets sonores plutôt réussi mais cela manque de piment durant les combats!

Note finale:16/20

Contenu sponsorisé

Critique jeux-vidéo Empty
MessageSujet: Re: Critique jeux-vidéo   Critique jeux-vidéo Clock
 
Critique jeux-vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Village Hentaï
» NuiT. [PV/Adriene] [/!\ semi-hentaï, - 18 ans]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla-