Nom : ????
Prénom : Freezer
Âge : ????
Description physique : Freezer est un être petit de taille et d'allure frêle sous sa forme originelle. Son teint est morne et n'inspire pas confiance que ce soit à ses adversaires, qu'à ses alliés. Lors de ses transformations qui sont au nombre de 3, sa carrure change énormément. Entrons dans le détail : Lors de sa deuxième transformations, il devient un monstre approchant les 2 mètres, regardant ainsi ses adversaires de haut, au sommet de son crâne, deux cornes symétriques et une queue blanche qui lui pousse un peu comme les saïyans... La troisième forme se passe de détail, la seule chose qui change vraiment, c'est sa tête, elle s'allonge et s'élargie quelque peu. La transformation suivante est la dernière mais elle est dix fois moins imposante au niveau taille, en effet, le tyran rétrécie de quelques centimètres, et devient plus petit que sa forme originelle. Malgré ces nombreuses transformations qui n'ont de cesse de changer son physique, son visage garde une expression sadique.
Description morale : Freezer est l'être sadique et malfaisant par excellence. Il n'hésite pas à tuer les gens avec un sang froid extrême. Il s'est formé un groupe de guerriers qui lui obéissent au doigt et à l'oeil. Eux-même savent que Freezer ne leur attache aucune importance, ils ne sont que des pions dans son plan. Freezer vise en effet un but, l'immortalité, c'est la raison pour laquelle il s'est rendu sur namek. Son besoin de puissance n'a aucune limite, il est certainement, l'ennemi le plus dangereux pour Sangoku. Avant de s'intéresser réellement aux dragon ball, Freezer avait un passe temps intéressant : conquérir de nouvelles planètes afin de les revendre aux plus offrants. Ainsi, il peut être décris en quelques mots : Totalement dénué de scrupules et impitoyable.
Histoire : Freezer est doté depuis sa plus tendre enfance, d'une puissance gigantesque, étant le fils du roi cold et faisant partie de la dynastie de celui-ci. Le combat est un mot qui fait partie intégrante de cette famille, qui n'a de cesse de faire trembler toute la galaxie. Frère de cooler, freezer construit depuis longtemps une grande rivalité avec son frère qui se trouve être un peu plus puissant que lui-même, mais cooler quant à lui ne sème pas autant la terreur dans l'univers que son frère. Etant fils du roi cold, il prit le même chemin que lui et ses actions sont les mêmes que son paternel, il colonise des planètes afin de les vendre aux plus offrant, pour les planètes inintéressantes. Il engagea le peuple des saïyans afin de l'aider dans sa tâche, mais quelque chose lui manquait encore, l'immortalité... Plus tard il ne verra plus l'intérêt de garder l'espèce des sayans et entreprendra de détruire leur planète et leur race, cependant un combattant de caste inférieur se dressera devant lui, malgré son courage déployé, le faible saïyan qui se trouve être le père de Radditz et Sangoku, freezer extermina le peuple des saïyans en lancant une boule d'énergie alors que ceux-ci s'apprêtaient à l'attaquer. Ensuite, il montera toute l'histoire, concernant la comète qui s'est écrasée contre la planète afin de mener le prince des saïyans en bateau, et lui faire croire que freezer était son sauveur. Végéta deviendra alors un des soldats des freezer pendant un long terme.
Freezer voyagera dans toute la galaxie et continuera sa conquête des planètes par la suite, mais lors de son voyage il apprendra l'existence des boules de cristales. Une théorie disait que les boules de cristales avaient le pouvoir d'exaucer le voeu souhaité par la personne qui les réunirait toutes. Freezer voyait alors l'opportunité de gagner le pouvoir d'immortalité. Il partira ainsi en direction de la planète namek. Là commence tout un combat entre la z-team et le tyran, en premier lieu, ça sera les amis de Goku qui se montreront les premiers devant Freezer, cependant, ils ne montreront pas une force assez dense pour pouvoir résister contre les soldats de Freezer, notamment dodoria. Mais le traître qu'est végéta, quant à lui s'amusera à tuer les deux compères de freezer, qui n'aura plus d'autres choix que d'appeler le commando ginue, c'est dans ces conditions que le héros fera son apparition, tandis que Gohan et Végéta affronte les guerriers. Il arrivera en sauveur, ayant suivi un entraînement spécial en préparation à la bataille, et c'est ainsi que les combattants de freezer furent exterminés. Le tyran entrera dans la bataille par la suite. Le combat entre Freezer et Goku commencera mal pour le héros terrien qui se verra en infériorité de puissance face au formidable tyran, qui montrera tout au long du combat, une stratégie et une puissance incroyable. Le déclic du combat fut lorsque SanGoku s'interposa pour sauver son ami, Krillin. Freezer le tuera sous les yeux de Goku qui ne pu rien faire d'autre que regarder. La tristesse qu'éprouvera Goku, croyant ne plus pouvoir revoir son ami, fera naître chez lui le super saïyan à la formidable puissance. Freezer surpris par cette nouvelle puissance qu'il ne pensait que légende se vit déstabilisé et Goku prendra le dessus. Mais le mutant lui aussi possédait une puissance cachée et le combat se faisait maintenant à arme égale pendant que les amis de San Goku désertés la planète, celle-ci allait être détruite sous peu.. Au final, Goku remportera le combat laissant pour mort Freezer sur la planète en ruine. Seulement freezer survécu.
Quelques années plus tard, Freezer récupéra son corps, mais beaucoup de changements ont eut lieu, il était rafistolé de partout avec des implants bioniques faisant de lui un combattant plus puissant qu'avant mais bien plus laid. C'est alors qu'il entreprit sa vengeance sur Goku et partit sur la planète terre avec son père pour tuer celui qui l'humilia. Là-bas, un saïyan venu tout droit du futur était déjà arrivé, attendant freezer de pied ferme, il l'exterminera sans problème, sans possibilité de survis. C'est ainsi que se termine l'histoire du grand tyran, qui fit parler de lui à travers tout l'univers, il ne fera qu'une réapparition, mais Sangohan, devenu bien plus fort que son père, et qu'un super saïyan, ce qui tout de même, n'est pas une mince à faire, lui donnera un coup de poing magistral dans le ventre, afin de le l'exterminer définitivement. Freezer ne reviendra plus.