Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Le meilleur dessinateur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hikaritatsu
Hikaritatsu
Ange
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2010
Nombre de messages : 3966
Bon ou mauvais ? : Purement bon
Zénies : 1140 zénies

Techniques
Techniques illimitées : Elevation // Vertigo // Kite
Techniques 3/combat : Electrical Storm // Ultra Violet
Techniques 1/combat : Even Better Than The Real Thing

Le meilleur dessinateur ! Empty
MessageSujet: Le meilleur dessinateur !   Le meilleur dessinateur ! ClockMer 27 Mar 2013 - 22:42
Je lance donc un nouveau débat, il ne s'agit pas de savoir qui est le meilleur dessinateur du forum je vous rassures mais simplement de dire quel(s) mangaka(s) dessine le mieux selon vous. Donc il faut bien entendu débattre de dessinateurs qui ont un certain talent. J'entame le débat avec plusieurs auteurs que je trouve vraiment bon à ce niveau là.

Tsukasa Hojo (City Hunter, Cat's Eye, Angel Heart)

Spoiler:


Takehiko Inoue (Slam Dunk, Vagabond, Real)

Spoiler:

Tite Kubo (Bleach)

Spoiler:
Enki
Enki
Démon
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2006
Nombre de messages : 2332
Bon ou mauvais ? : Bon, c'est indéniable.
Zénies : 2700

Techniques
Techniques illimitées : Chant du vent, Danse de l'aigle, Mur Lumière
Techniques 3/combat : lance maudite, armure de Dösatz
Techniques 1/combat :

Le meilleur dessinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur dessinateur !   Le meilleur dessinateur ! ClockMer 27 Mar 2013 - 23:01
haha cte débat : moi perso je peux pas tranché... Simplement parce que -pour moi, et chacun pense ce qu'il veut Wink- un dessinateur n'est pas évaluer sur sa qualité de dessin mais sur le style qu'il a choisit de développé : ainsi de super dessinateur se retrouve à choisir un simple "simple" mais ça ne veut pas dire que c'est pas des boss. (et personnellement, les styles qui me touche le plus et que j'aimerais maitriser et pour lesquels je m'entraine beaucoup, sont justement les minimalistes.)

Cependant, je me rappelle très bien que quand j'ai eu mes premiers tomes de bleach entre les mains, j'ai parfois bugué sur des cases du manga. En mode "oh my god ce dessin est ouf".
Et Tite Kubo, comme Toriyama, a beaucoup influencé mon style de dessin. (et j'ai beau adoré City Hunter, j'ai jamais ressenti ça en le lisant ^^') Question de gout, de sensibilité perso aussi sans doute.
Dans un autre registre, Hiromu Arakawa (oui je parle de grosse charrette du genre, mais j'avoue j'ai une culture limitée ^^') qui est un peu controversé poru son style de dessin, a un style pas spécialement "beau", mais les expressions de ses persos (surtout en mode connerie en arrière plan <3) m'ont vraiment touché (combien de fois je suis resté morte de rire pour une gueule de perso : cette nana a exactement mon humour graphique XD.

Et je connais pas Takehiko Inoue Wink


(pour info quand je parle de style minimaliste qui me touche je pense à Aude Picault, peu connue mais... bon, y'a des coup de foudre qui s'explique pas. Wink
Spoiler:
)
Shinnyo
Shinnyo
Démon
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 14/03/2013
Nombre de messages : 41
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Bloody Sundae, Debilitate, Death Sentence
Techniques 3/combat : Seven Chains Of Hell, Death Kneell
Techniques 1/combat : Space-Time Disorder

Le meilleur dessinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur dessinateur !   Le meilleur dessinateur ! ClockMer 27 Mar 2013 - 23:11
c'est dur de comparer quand les trois discipline sont aussi différente que jour et nuit...

D'un coté, Kubo est un mangaka dit "rapide". Les détails ne sont pas sa force mais il donne pas son pareil coté beauté. Il connait mieux l'anatomie que certains mangaka. La seule chose que j'ai a lui reprocher, c'est qu'il s'est laissé avoir avec le fan-service. Des seins 60DDD je déteste...
Il a eu quelque difficultés avec ses propres scripts et ses planches, mais ce que j'aimes chez lui c'est la rapidité avec laquelle il parvient a surmonter les obstacles. Il dessine du "pointu", le style fétiche de beaucoup de mangaka.

Ensuite nous avons Inoue. Son style est grandement apprécié par les fans. Seulement il prend un max de temps. Dans ses début, l'anatomie n'était pas sa force. maintenant il est capable de faire vivre un personnage complètement irréel comme s'il était juste à coté de nous. Son style "salaud" fait appel a plus que juste du talent. C'est un art. Cependant, comme toute forme d'art pure, il ne peut plus faire de manga légers. Il doit garder une grande part de sérieux et souvent ca alourdi ses planches. C'est pas un défaut, même que je dis que c'est une qualité que bien des mangaka devraient avoir. Mais coté économique et temps, c'est raté. Le publique ciblé n'est pas du tout le même.
Ce que j'aimes chez lui, c'est la façon que ses dessin parraissent vivant. Même un mur de pierre semble avoir plus de vie que ma main droite.

Et finalement... Hojo. Un style pseudo-réalistique et "clean". Un style pas aussi populaire qu'il le devrait. Surtout pour les romances adultes et les séries Soap opéra. Je ne dis pas que c'est vide, au contraire. c'est tellement bourré de détails que, même si les personnages semblent plus morts qu'autre chose, on peut se fier au moindre coup de crayon pour réveler l'émotion ou la situation. c'est très bon comme style. Mais pas ma tasse de thé.
Ce que j'aimes de cet artiste, c'est qu'il persévère et parvient quand même a insufler la vie a ses séries malgré la mort imminent du style. Si quelqu'un peut sauver ce style, c'est bien Hojo.

À présent, voici comment je vois la chose...

ici on doit comparer du sable blanc et fin, avec de la terre fertile... et le système d'irrigation des égyptien. C'est pas très classe. Les trois ont leur propre talents et utilités. Akira, Raïka et Ikkyu sont fachés! et moi donc...
Hikaritatsu
Hikaritatsu
Ange
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2010
Nombre de messages : 3966
Bon ou mauvais ? : Purement bon
Zénies : 1140 zénies

Techniques
Techniques illimitées : Elevation // Vertigo // Kite
Techniques 3/combat : Electrical Storm // Ultra Violet
Techniques 1/combat : Even Better Than The Real Thing

Le meilleur dessinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur dessinateur !   Le meilleur dessinateur ! ClockJeu 28 Mar 2013 - 21:00
Tout d'abord, je suis content de voir un tel développement dans vos réponses ça me fait plaisir. Mais je crois qu'il y a quelque chose que vous n'avez pas compris, ou peut-être que je me suis mal exprimer ^^' J'ai citer Hojo, Inoue et Kubo pour leurs talents de dessinateurs mais ceci n'est qu'un choix purement personnel, il n'est pas interdit de parler de d'autres mangakas qui vous ont émus par leurs dessins, au contraire c'est même une bonne chose.

Pour moi ces trois auteurs sont très bons et leurs styles sont aussi très différents c'est pour cela qu'il n'y a pas vraiment de comparaison à faire. Le débat, c'est surtout de désigner des auteurs talentueux, et d'en parler ensembles en partageant nos avis. Donc, il n'y a pas à choisir entre ces trois là en particulier même si vous pouvez toujours dire que vous aimez l'un de ceux qui ont été cités pour telle ou telle raison évidemment.

J'ai choisis ces trois mangakas parce que je trouve qu'ils ont justement tous un style particulier et qui est assez réaliste, c'est pour ça que je parlais d'un "certain talent". Bien sûr vous pouvez préférer aimez des dessins plus simplistes ou pas spécialement réaliste mais là justement c'est pour débattre un peu de "qui dessine le mieux ?" selon vos goûts, quel(s) mangaka(s) vous préférer par son style de dessin. J'ai donné trois exemples pour entamer le débat, à vous de dire quels auteurs vous inspire le mieux, pas forcément ceux-là. Après vous pensez bien qu'on ne trouveras pas une réponse exact à cette question puisque chacun à des goûts différents. Bref, en gros c'était juste pour lancer un débat sur les dessins de mangas que vous préférez en choisissant tout de même des auteurs où l'on peut facilement voir la qualité du dessin par ses œuvres. J'espère que c'est plus clair comme ça =P
Enki
Enki
Démon
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2006
Nombre de messages : 2332
Bon ou mauvais ? : Bon, c'est indéniable.
Zénies : 2700

Techniques
Techniques illimitées : Chant du vent, Danse de l'aigle, Mur Lumière
Techniques 3/combat : lance maudite, armure de Dösatz
Techniques 1/combat :

Le meilleur dessinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur dessinateur !   Le meilleur dessinateur ! ClockJeu 28 Mar 2013 - 21:55
ah ok ^^ bah toute façon j'avais un peu parlé de mon ressenti perso déjà, avec deux-trois autres dessinateurs cités :p
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39308
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Le meilleur dessinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur dessinateur !   Le meilleur dessinateur ! ClockVen 4 Oct 2013 - 12:02
Ce débat est toujours d'actualité ! Vous pouvez toujours en parler ^^


Le meilleur dessinateur ! Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Contenu sponsorisé

Le meilleur dessinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur dessinateur !   Le meilleur dessinateur ! Clock
 
Le meilleur dessinateur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Meilleur Joker
» Le meilleur opérateur
» Le meilleur leadership
» La meilleur saga
» Le meilleur perso de ToS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla :: Débats-