Lorsque Loco avait quitté ses ''amis'', qui avaient rejoints l'Alliance Maléfique, Loco avait eu un peu mal au coeur: après tout, c'était Bakou qui l'avait libéré, Wesey qui avait voulu de lui comme allié et il avait connu Kisuke dès son arrivée dans la petite équipe. Malgré tout, Loco avait mal pris les menaces de Wesey, qui lui paraissait si lointaine. Même s'il n'était pas le plus fort, il avait réussi à protéger Bakou et aider Wesey dans ses combats. Il les avait quitté et il le regrettait, mais il n'avait pas vraiment le choix pour découvrir ce qui était arrivé à son père. Le Magmien entra dans la base de lancement tout en réfléchissant à la situation.
*Je suis arrivé sur Magma, je me suis battu dans l'arène, je suis allé sur Kanasa pour parler à Fugma, je me suis pris une balle dans le dos, je me suis entraîné en prison, on m'a sortit, je me suis enfui...comme un lâche. Ensuite, j'ai été retrouvé et tué par l'un de mes anciens amis et coéquipiers et quand je suis revenu sur Terre, il n'a pas voulu me parler...j'ai vraiment pas de chance. Qui devrais-je choisir? Fugma, pour retrouver mon passé ou Wesey par amitié?*
Loco avança vers une capsule et entra à l'intérieur, la tête bourdonnant de questions. Avant tout, il devait rencontrer Fugma et avoir des explications sur la guerre et cette Alliance Maléfique. Il entra donc les coordonnés de Magma et la capsule décolla après deux minutes, dans un nuage de fumée et de poussières.