Partagez
 

 Capsule de Jade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jade Highwind
Jade Highwind
Autres Races
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2013
Nombre de messages : 489
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 850

Techniques
Techniques illimitées : Tir Blaster, Garde améliorée, Boom Sonique
Techniques 3/combat : Choppe, Canon
Techniques 1/combat : Lance fulgure

Capsule de Jade Empty
MessageSujet: Capsule de Jade   Capsule de Jade ClockMar 15 Avr 2014 - 0:11
Une boule au ventre, Jade voyait sa planète apparaître devant elle. L'impact aurait lieu dans quelques minutes... Elle avait l'impression d'être dans un grand huit, à descendre à vive allure, le coeur soulevait d’appréhension, ayant peur de la chute, du vertige, du sol qui se rapproche, se maudissant d'être montée volontairement dans l'appareil.
Non Jade n'avait pas peur du voyage, elle avait peur de la destination.

La dernière fois elle avait quitté la planète après une sombre histoire. Elle n'avait aucune idée de quelle serait l'ambiance qui l'attendrait en bas... Bien qu'elle en ait quelques intuitions.

Bientôt le ralentissement typique de l'approche avant l'atmosphère. Pendant un bref instant, Jade fronça les yeux, la lumière du soleil semblant se reflétait sur un vaisseau plus loin en orbite. Pas le temps de bien voir, avait-elle rêvé ? Cela avait l'air d'être énorme, mais elle avait mal vue... Peut-être qu’elle avait simplement rêvé, et de toute façon son attention fut très vite détournée par son communicateur qui sonna.

"Bonjour voyageur, bienvenue sur Métamol : avant atterrissage, merci de nous donner votre profil."
Jade fronça les sourcils. Un contrôle ? Il n'y avait jamais...
"Bonjour, capsule individuelle de location. Je suis une citoyenne métamole."
"Bien, bon retour chez vous." fit la voix suave d'une femme.
"... merci, depuis quand y'a-t-il ce genre de précaution ?"

Mais on ne lui répondit pas, la communication avait déjà été coupé et de toute façon elle entrait dans l'atmosphère.
Elle se posa dans la base sans encombre : rien n'avait l'air d'avoir changé, les installations récentes construites par Fugma étaient toujours les mêmes. Elle alla au poste d'accueil pour demander la raison de l'interrogatoire. On lui dit qu'il n'y en avait aucun.
"On m'a appelé pourtant, pour décrire mon profil."
"C'est.. C'est normal... Merci de nous avoir informé..." bafouilla le simple hôte d'accueil qui ne savait pas trop ce qui se tramait mais n'avait pas l'air surpris. Jade se dit qu'elle n'avait rien à tirer de ce pauvre garçon qui ne faisait que d'obéir et tapotta deux-trois fois ses lèvres nerveusement, réfléchissant. Elle pris alors la direction des hangars derrière la base.

De vieilles capsules accidentées étaient entreposées, en attente de remplacement. Discrètement, elle se glissa sous les bâches et sortant quelques outils de sa combinaison ouvrit un tableau de bord pour y subtilisé des sondes et quelques émetteurs. Ravie de sa prise, elle réajusta ses lunettes et les bras chargés elle regarda l'horizon. Il était tôt, et le soleil venait à peine de se lever sur le désert rougeoyant.
C'était magnifique.

Un petit module de transport sur rail s’apprêtait à partir vers le nord. Jade héla le conducteur, un homme usé par le désert mâchonnant une brindille qui lui répondit d'un geste avant qu'elle ne monte sur la marchandise pour profiter de l'impulsion magnétique qui lança le petit wagon rouillé par l'âge vers sa destination. Jade n'aurait plus qu'à sauter plus loin pour être plus proche de son village...

Les "jouets" qu'elle avait en main l'aidait à penser à autre chose qu'aux retrouvailles qui l'attendaient.
Jade Highwind
Jade Highwind
Autres Races
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2013
Nombre de messages : 489
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 850

Techniques
Techniques illimitées : Tir Blaster, Garde améliorée, Boom Sonique
Techniques 3/combat : Choppe, Canon
Techniques 1/combat : Lance fulgure

Capsule de Jade Empty
MessageSujet: Re: Capsule de Jade   Capsule de Jade ClockDim 29 Mai 2016 - 19:21
[from http://www.rpgdbz.com/t13512-le-coeur-de-metamol#233898 ]

Elle qui avait fait l'aller-retour avec Ajito pour lui livrer son bras, elle était à présent à nouveau seule dans ce hangar. Mais son regard n'avait rien de commun à celui qu'elle avait avant et pour la première fois depuis longtemps elle avait perdu son sang-froid. Elle semblait prise de panique, tourmenté et perdue. Ses pas étaient rapide et désynchronisés, à tel point qu'un des agent de la base lui demanda ce qu'elle cherchait.

"Stinger... Son lieu de résidence... sa planète..."


L'agent la regarda surpris, déclarant ne pas savoir où il séjournait sur Métamol... Sans doute dans son vaisseau en orbite... quant à sa planète d'origine, il en savait encore moins. Mais face à la femme déboussolé il ne put resté inactif et la mena avec lui à son bureau où un poste vers l'holonet leur permirent des recherches : apparemment, Boss Stinger était propriétaire d'un parc sur Dösatz, où il avait son bureau.
Jade remerciant vaguement le type se dirigea vers une capsule de prêt et s'y installa. Elle ne prêta pas attention à ce même homme qui lui demanda si elle allait bien et ferma la porte, trop perdue dans ses pensée pour lui répondre. Les coordonnées de la planète commerciale furent sélectionnées avant que la capsule s'élance dans l'espace pour un long voyage à l'autre bout de la galaxie.
Jade Highwind
Jade Highwind
Autres Races
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2013
Nombre de messages : 489
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 850

Techniques
Techniques illimitées : Tir Blaster, Garde améliorée, Boom Sonique
Techniques 3/combat : Choppe, Canon
Techniques 1/combat : Lance fulgure

Capsule de Jade Empty
MessageSujet: Re: Capsule de Jade   Capsule de Jade ClockDim 29 Jan 2017 - 23:42
Retour à son point de départ : Jade qui avait fait un détour sur Dösatz était revenue bien plus sereine et même  un brin enthousiaste. La capsule s'ouvrit et Jade qui avait réussi à dormir à bord semblait comme rempli d'une énergie nouvelle. Hâtive elle en oublia même de refermer la capsule et alors qu'elle allait faire demi-tour, elle s'arrêta pour prendre dans sa poche le tournevis que Nate lui avait donné. Elle le pointa vers la capsule et alors qu'un petit bruit grinçant résonna la porte de la capsule se referma. Elle sourit, ravie, et laissa même un petit cri de joie filtrer de sa gorge.

Elle était vraiment de bonne humeur, sachant qu'elle savait quoi faire : et elle allait faire ce qui lui plaisait le plus... s'inviter là où elle n'était pas attendue.

Jade marcha donc vers la cabine de contrôle de l'orbite : l'employé avait changé depuis la dernière fois où elle les avait harcelé pour savoir où était le siège de Stinger Indus, et c'était tant mieux. Le technologie de la base avait été considérablement améliorée. Il y avait quelques années elle avait dû fabriquer un radar pour observer l'espace : cette fois-ci, tous les engins étaient déjà à portée.

"... Mais je ne peux vous laisser l'accès." dit l'employé.
Jade grimaça.
"Pas cool." Fit Jade en faisant demi-tour. Elle sortit de la pièce mais plutôt que de s'éloigner elle s'assura que personne ne la regardait et entra dans une salle de réseau. Cela n'allait pas être compliqué de hacker les capteurs. Elle sortit d'une capsule un mini terminal et le brancha : Comme elle s'y attendait elle vit un énorme vaisseau présent dans l'exosphère... Mais alors qu'elle s'attendait à voir le Cœur de Fer elle vit un objet un tantinet plus gros.
"Soit tu as trop mangé, soit tu n'es pas le Cœur de Fer toi..." Elle regarda le plafond comme si elle allait voir au dessus de sa tête le bâtiment spatial avant de fermer son ordi.

Peut-être qu'il s'agissait d'un astro-port et que le Coeur de fer y était amarré avec d'autres vaisseaux hangar qui avait apporté le matos nécessaire à la construction de toutes les infrastructures présentes à présent sur cette vieille Métamol. Et en parlant de matos, elle allait devoir en taxer un peu pour réussir à rejoindre le gros caillou flottant dans l'orbite.
Retour dans la base : elle avait la position de la cible dans l'espace, il fallait une capsule à présent ! Pilotage manuel choisi, elle s'empressa de redécoller. Erf, un jour il faudrait investir dans un petit vaisseau un peu plus classe que ces capsule ronde qui ressemblait à des yeux sortis de leurs orbites -ironique vu sa destination spatiale-.
Contenu sponsorisé

Capsule de Jade Empty
MessageSujet: Re: Capsule de Jade   Capsule de Jade Clock
 
Capsule de Jade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Métamol :: Base de lancement-