Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Les Succès RPGDBZ - Le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Don Ban
Don Ban
Terrien
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 24/06/2013
Nombre de messages : 56
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Chevrotine, Nerfs d'aciers, Charges explosives
Techniques 3/combat : Ecran de fumée, Décharge
Techniques 1/combat : Dêgats Collatéraux

Les Succès RPGDBZ - Le retour Empty
MessageSujet: Les Succès RPGDBZ - Le retour   Les Succès RPGDBZ - Le retour ClockMar 19 Aoû 2014 - 0:16
HEY BANDE DE MOULES. J'ai des nouvelles pour vous. Une suggestion, à vrai dire. Une vrai cette fois. En plus, je jure que c'était pas moi la dernière :'(

Si vous avez un peu de bouteilles sur le forum, vous avez peut-être déjà entendu parlé de la vieille idée des succès sur le forum. Pour les autres, dans une suggestion datant d'il y'a déjà quelques année, pleine de bonne foi mais aussi pleine de connerie, votre serviteur vous avez proposé un système de succès (que, j’espérais, le forum gérerai seul, grâce au petit cerveau d'androïde du serveur forumactif. AHAHAH, quelle ignorance, oui). Les problèmes techniques et ma faible capacité à rester voué à un projet plus de 10 minutes étant ce qu'ils sont, ils avaient causé la disparition toute entière du projet, malgré quelques tentatives de relances. TOUTE ?! NON. CAR UN VILLAGE D'INCORRUPTIBLES CELLULES DE MON CERVEAU RÉSISTENT ENCORE ET TOUJOURS A L'ENVAHISSEUR.
Vous l'aurez compris, je relance l'idée. Mais cette fois, infiniment plus complète.

Le principe est toujours le même: ceux qui ont joué à n'importe quel console de salon ou sur Steam depuis environ 2005 connaît presque forcément le système de "Succès", "Achievements", "Trophées" ou encore "Accomplissements". Il s'agit, simplement d'une récompense purement cosmétique (pour un profil de joueur) et inutile dont le seul but est la satisfaction personnelle. Traduction: faire grossir son e-penis.



---------------------------------------------------


Il est toujours d'actualité de récompenser un certain membre pour une action particulière, involontaire ou volontaire mais toujours liée à lui. Il s'agira par exemple de féliciter un membre pour ses 8 années de service, pour son activité fantastique et ses + de 5000 messages, pour avoir remporté un RPGDBZ Awards, pour avoir eu en sa possession au moins une Dragon Ball, ou encore pour avoir tué le bébé de Tytoon.

Les succès seraient alors divisés en 5 catégories:

  • L'Ancienneté
  • Le nombre de messages
  • Les évènements hors-rpg (généralement en rapport au bla bla et à l'espace jeux)
  • Des actions in-game
  • Les succès secrets. Des récompenses que seuls les plus méritants pourront utiliser.


Jusque là, OK. Mais dans ce cas, qu'est-ce qui a changé ? Premièrement, l'affichage. Originellement, on parlais d'afficher les succès débloqués sur le profil du membre ce qui en soit était une excellente idée, mais qui n'était dans les faits pas réalisable. Il s'agira d'utiliser la fonction des champs de profil. Dans les faits, il s'agit des caractéristiques de profil s'affichant sous votre avatar, tel que l'âge, le sexe, ou les zénies. Mais le texte n'est pas la seule chose que l'on peut y mettre... Un choix d’image prédéfinis est possible. Ainsi, il s'agira de choisir sur son profil son succès "favori", celui dont on est le plus fier et dont on souhaite venter les mérites.

Voila à quoi cela ressemblerait sur le forum:

De plus, il s'agirait maintenant d'un système d'auto-gestion, chacun devant alors SOI-MÊME gérer ses succès. Il existerait un sujet réunissant tout les succès de tout les membres du forum, gérer par un responsable (éventuellement moi) et les modérateurs (ou toutes autres personnes s'il est possible de faire en sorte qu'ils puissent éditer le sujet), mais qui ne serait modifié que sur demande. Lorsque l'on pense avoir déverrouillé un succès secret, il faudra également en informer les responsables qui confirmeront si oui ou non le succès a été débloqué. Pour donner un exemple précis: le recensement des personnages du forum. La liste est régulièrement mise à jour. Mais si un membre constate son absence sur la liste, il est libre de demander (MP, Chat) aux modérateurs d'être affiché sur cette liste. Le principe est le même ici. Pour un exemple plus clair et précis, un membre atteins 1000 message. Si par hasard, je constate ceci, je peux l'ajouter à la liste des gens ayant accompli le succès. Libre à lui alors d'utiliser ce succès dans son profil. Ce système étant d'un intérêt bonus et mineur uniquement, il n'y aurait aucune obligation (pas un espèce de "boulot supplémentaire") pour le staff du projet de le faire sur demande, mais bel et bien uniquement lorsque disponible.
Je parle d'auto-gestion pour cette raison. Mais ce n'est pas la seule. En effet, avec le système de caractéristique de profils, il est possible de choisir n'importe quelle image à n'importe quel moment. Dès lors, chaque membre peut affirmer avoir eu tel ou tel succès même s'il ne l'a pas débloqué. Rien ne l'en empêche, surtout pas moi. Mais c'est à lui alors d'assumer sa réputation de tricheur.

La liste complète des succès (excepté "secrets") sera dévoilé si l'idée est unanimement acceptée par les membres, et plus particulièrement, unanimement acceptée et donc mise en place par le staff.



---------------------------------------------------



TO DO LIST:
[X] Rédiger une présentation longue et pompeuse sur le système
[X] Réaliser un exemple-type de profil équipé d'un succès
[] Rédiger l'intégralité des succès
[] Réaliser l’intégralité des images de succès
[] Modifier le système par toutes améliorations dignes d'intérêt
[] Convaincre Toma
Veget
Veget
Saiyan
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 3440
Bon ou mauvais ? : Excellement monstrueux
Zénies : 730

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric / Atomic Blast / Kienzan
Techniques 3/combat : Final Shine Attack / Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Final Flash

Les Succès RPGDBZ - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Les Succès RPGDBZ - Le retour   Les Succès RPGDBZ - Le retour ClockMar 19 Aoû 2014 - 11:25
J'aime bien l'idée, le plus dur sera la dernière choses écrites sur ta liste ! ^^
Freya
Freya
Autres Races
Féminin Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 478
Bon ou mauvais ? : En apprentissage du mauvais ~
Zénies : 830

Techniques
Techniques illimitées : Vampirisation, Shunpo, Ombra
Techniques 3/combat : Tsume Ombra, Dokuzetsu
Techniques 1/combat : Malédiction

Les Succès RPGDBZ - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Les Succès RPGDBZ - Le retour   Les Succès RPGDBZ - Le retour ClockMar 19 Aoû 2014 - 11:44
Ton principe peut aussi marcher avec les awards que Kami organise ... Afficher fièrement son trophée Wink
Il faudra aussi crée les images non ? Si on s'y met à plusieurs, le travail pourrait être vite fini ^^

Si l'idée est accepté, je propose mon aide.


Dernière édition par Freya ♥ le Mar 19 Aoû 2014 - 11:47, édité 1 fois
Freezer
Freezer
Démon du Froid
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 17/08/2014
Nombre de messages : 969
Bon ou mauvais ? : Sombrement mauvais
Zénies : 0

Techniques
Techniques illimitées : Rayon de la mort/Frappe psychique/Disques de la mort
Techniques 3/combat : Nova Strike/Psychokinésie
Techniques 1/combat : Supernova

Les Succès RPGDBZ - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Les Succès RPGDBZ - Le retour   Les Succès RPGDBZ - Le retour ClockMar 19 Aoû 2014 - 11:46
L'idée est bonne, mais la mise en place peut-être compliqué.
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39314
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Les Succès RPGDBZ - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Les Succès RPGDBZ - Le retour   Les Succès RPGDBZ - Le retour ClockMar 19 Aoû 2014 - 12:51
Avorton a écrit:
Il est toujours d'actualité de récompenser un certain membre pour une action particulière, involontaire ou volontaire mais toujours liée à lui. Il s'agira par exemple de féliciter un membre pour ses 8 années de service, pour son activité fantastique et ses + de 5000 messages, pour avoir remporté un RPGDBZ Awards, pour avoir eu en sa possession au moins une Dragon Ball, ou encore pour avoir tué le bébé de Tytoon.

Je sais pas pourquoi mais je me sens viser dans ce paragraphe, sur quasiment tout x)

Tu fais une erreur de calcul par contre, vaudrait mieux avoir l'accord de Toma avant de commencer à travailler sur ce projet parce que si c'est non, ce sera fait pour rien.

Pour ma part j'ai rien contre cette idée, mais je ne suis pas spécialement emballer. Je me souviens un peu de cette suggestion quand elle avait été proposée, je ne sais plus ce que j'avais commenter là dessus d'ailleurs. En tout cas je suis pas sûr que ce soit bien utile, il y a un côté sympa mais je crains que ça fasse plus un "effet de mode" et que très vite ça parte aux oubliettes.


Les Succès RPGDBZ - Le retour Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Don Ban
Don Ban
Terrien
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 24/06/2013
Nombre de messages : 56
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Chevrotine, Nerfs d'aciers, Charges explosives
Techniques 3/combat : Ecran de fumée, Décharge
Techniques 1/combat : Dêgats Collatéraux

Les Succès RPGDBZ - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Les Succès RPGDBZ - Le retour   Les Succès RPGDBZ - Le retour ClockMar 19 Aoû 2014 - 13:35
Hop hop, merci du retour.



  • Freya ♥ a écrit:
    Ton principe peut aussi marcher avec les awards que Kami organise ... Afficher fièrement son trophée Wink
    Il faudra aussi crée les images non ? Si on s'y met à plusieurs, le travail pourrait être vite fini ^^
    C'était prévu pour les Awards (je les aient d'ailleurs mentionné). Pour ce qui est des images, j'ai déjà un sample (celui donné en image) mais il faudrait en créer plusieurs types et organiser une sorte de vote pour ce qui est préféré. Une fois le modèle créé, le travail devient minime. Merci pour la proposition d'aide, en tout cas :3




  • Freezer a écrit:
    L'idée est bonne, mais la mise en place peut-être compliqué.
    La mise en place à justement été extrêmement simplifiée de l'idée originale. La création des succès en soi ne requiert que quelques heures de mon côté. Une fois les succès réalisés, leur mise en place passe par le panneau d'administration (Toma, donc) mais c'est l'affaire d'une petite demi-heure, peut-être un tout petit peu plus si beaucoup de succès sont mis en place; et après test je peux confirmer qu'elle n'est nullement compliquée. Cependant, ça prend du temps, c'est pour quoi d'ailleurs, si le projet passe (et je dis bien SI), les succès ne seraient que rarement mis à jours mais subiraient une grosse mise à jour à chaque fois (pour éviter de gêner Toma tout les deux jours pour un nouveau succès tout en assurant un certain renouvellement du contenu).




  • Motta a écrit:
    Je sais pas pourquoi mais je me sens viser dans ce paragraphe, sur quasiment tout x)
    C'est un hasard le plus total. Enfin je crois. Peut-être que dans mon inconscient, je suis tellement amoureux de toi que...




  • Motta: a écrit:
    Tu fais une erreur de calcul par contre, vaudrait mieux avoir l'accord de Toma avant de commencer à travailler sur ce projet parce que si c'est non, ce sera fait pour rien.
    La liste des choses à faire n'a pas d'ordre précise, et de toute façon j'ai l'habitude de travailler dans le vent.




  • Motta a écrit:
    Pour ma part j'ai rien contre cette idée, mais je ne suis pas spécialement emballer. Je me souviens un peu de cette suggestion quand elle avait été proposée, je ne sais plus ce que j'avais commenter là dessus d'ailleurs. En tout cas je suis pas sûr que ce soit bien utile, il y a un côté sympa mais je crains que ça fasse plus un "effet de mode" et que très vite ça parte aux oubliettes.
    Tu parle de quoi, des succès ou des Points Jeux ?  Rolling Eyes 
    OOOOOPS pardon ça m'a échappé :'''''D Blagues à part, l'objectif est purement cosmétique et intrinsèque. Cela ne change en rien le forum si ce n'est un tout petit peu en son aspect, cela permet une plus grande personnalisation pour les membres ainsi que des objectifs secondaires un peu motivant, et ceux que ça n’intéresse pas sont libre d'ignorer cette option (tout comme tu est libre dans ton profil de cacher ton adresse mail, ton Skype, tes loisirs, ou l'endroit où réside ton personnage).
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Les Succès RPGDBZ - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Les Succès RPGDBZ - Le retour   Les Succès RPGDBZ - Le retour ClockMar 19 Aoû 2014 - 17:00
Des idées tous les membres en propose, ça il n'y a pas de problème. Par contre, une fois l'idée acceptée les membres ne s'y concentrent pas, regarde les achievements, il y avait le topic, les images, les succès mais ça s'est arrêté, le problème n'est pas l'idée mais le fait de vraiment s'y mettre, de rendre ça actif, la plupart du temps c'est abandonné par celui qui l'a créé donc le tout est de savoir si vraiment tu t'y consacrerais.
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6549
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

Les Succès RPGDBZ - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Les Succès RPGDBZ - Le retour   Les Succès RPGDBZ - Le retour ClockMar 19 Aoû 2014 - 18:49
-> C'était la motivation selon Toma Very Happy

"Les membres" sont une espèce fragile et complexe, moi j'ai foi en eux, même si souvent les projets n'aboutissent pas, sur les dizaines qui ont lancés si par malheur un seul voit le jour, je me dis que ça valait le coup.
A ce compte là, si les seules idées qu'on ose tenter doivent être celles des modos, parce qu'on estime qu'eux seront un minimum obligés de pas les lâcher, c'est d'autant plus triste. (je sais que c'est pas ce que tu voulais dire Toma, mais quand même.)

Et puis dans le pire des cas je sais maintenant où habite Avalon, voire je sais même y aller par coeur, donc s'il se bouge pas je me propose pour lui botter le cul.
-> C'était la motivation selon Mamie Very Happy


Blague à part, c'est vrai que ça apportera pas grand chose, mais ça reste sympa et marrant. Et je pense qu'au delà du fait que ça "anime", cela peut contribuer à donner du relief au sentiment d'appartenance à la communauté RPGDBZ. J'ai un titre. Un achievement. Je l'ai gagné, j'ai accompli quelques choses. J'ai une place ici. *musique épique*

Et puisque Motta est la référence, je vais illustrer mon propos par son exemple : Motta est un membre qui fait partie des murs parce que tout le monde peut reconnaitre facilement qui il est ici : le mec qui anime le chat, rempli le wiki, kidnappe des bébés, etc. C'est notamment par ces faits qu'il est MOTTA. Donner de petits titres à d'autres ça peut aider à identifier le profil de chacun, même si c'est assez succinct.
"Ah bah tiens lui avec son badge je voix que c'est qqn qui joue dans la partie jeux"
"Respect ça c'est un vieux membre"
"ah tiens lui il a gagné 3 fight gfx, je vais ptet lui proposer un fight."

C'est une forme ludique de se démarquer. Une façon de rendre le forum moins impersonnel et nous rendre heureux avec nos égos tous entretenus. Certes c'est loin d'être vital, mais je ne vois pas ce qu'on pourrait perdre.
Au pire ça prend pas et Avalon aura perdu du temps. (et c'est bien fait pour lui, il avait qu'à aller rp plutôt : et pour le coup j'y vois vraiment que des avantages !)


Mais bon, après, je suis pas sûre qu'Avalon soit méga motivé par les achievements : quand je vois que dans son exemple il mets un screen de "Don Ban Admin" je me dis que toute cette suggestion est une manière dissimulée de nous influencer pour qu'on accepte inconsciemment sa suggestion précédente. ... C'est un piège. (comme être en feu.)


Après, moi j'aime bien qu'on me colle des étiquettes et avoir des médailles, donc forcément je kiffe l'idée.


Les Succès RPGDBZ - Le retour Tytoon11
crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Les Succès RPGDBZ - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Les Succès RPGDBZ - Le retour   Les Succès RPGDBZ - Le retour ClockMar 19 Aoû 2014 - 20:12
Tytoon a écrit:
je sais que c'est pas ce que tu voulais dire Toma, mais quand même

Ce que je voulais dire c'est : si tu le fais, fais le à fond, pas comme les achievements, donc un vrai truc qui durera et que tu ne lâcheras pas.
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

Les Succès RPGDBZ - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Les Succès RPGDBZ - Le retour   Les Succès RPGDBZ - Le retour ClockMar 19 Aoû 2014 - 23:06
Citation :
C'est une forme ludique de se démarquer. Une façon de rendre le forum moins impersonnel

Quand je vois qu'on a viré le SSJ5, là on était dans l'invention totale, une façon se démarquer qui n'est plus  Rolling Eyes 

Toma a tout dit, l'intérêt est généralement très court. Tu cites l'échec des points jeux, peut-être qu'ils ont échoué car on était dans l'auto-gestion que tu cites. Selon moi, ça s'essoufflera au fur et à mesure.

Si c'est mis en place, il faudra alors mettre en place une liste d'images prédéfinies. Une image par succès comme tu l'as indiqué.

Il faudrait simplement que les succès n'opposent pas les membres entre eux, j'entend encore les membres grincer des dents car certains ont eu le SSJ1 ou SSJ28 avant eux. Je pense que ça soit rester fun avant tout et bon enfant.



Les Succès RPGDBZ - Le retour 247892signaturemv

Les Succès RPGDBZ - Le retour 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6549
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

Les Succès RPGDBZ - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Les Succès RPGDBZ - Le retour   Les Succès RPGDBZ - Le retour ClockMar 19 Aoû 2014 - 23:27
Citation :
MV a débloqué l'achievement : "C'est moi qui fait grogner Mamie le plus facilement"
(le coup du ssj5 m'a tué. Et le pire c'est que j'arrive pas à voir si t'es sarcastique ou non. Je veux ma transfo démon.)

Franchement tous les sites où je suis où y'a des achievements c'est jamais un pb... au contraire. Je vois pas pourquoi tu aurais des tensions sur ça : surtout avec le système qu'avalon a proposé... Après je veux pas faire l'avocat du diable mais la dernière fois tout le monde était jouasse :
https://rpgdbz.jeun.fr/t6169-projet-debile-can-you-earn-all-achievements

Et Avalon est grand et majeur maintenant, il est sérieux, je me porte garant et tout.


Les Succès RPGDBZ - Le retour Tytoon11
crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
Don Ban
Don Ban
Terrien
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 24/06/2013
Nombre de messages : 56
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Chevrotine, Nerfs d'aciers, Charges explosives
Techniques 3/combat : Ecran de fumée, Décharge
Techniques 1/combat : Dêgats Collatéraux

Les Succès RPGDBZ - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Les Succès RPGDBZ - Le retour   Les Succès RPGDBZ - Le retour ClockMer 20 Aoû 2014 - 15:15
Toma a écrit:
Des idées tous les membres en propose, ça il n'y a pas de problème. Par contre, une fois l'idée acceptée les membres ne s'y concentrent pas, regarde les achievements, il y avait le topic, les images, les succès mais ça s'est arrêté, le problème n'est pas l'idée mais le fait de vraiment s'y mettre, de rendre ça actif, la plupart du temps c'est abandonné par celui qui l'a créé donc le tout est de savoir si vraiment tu t'y consacrerais.
Majin Végéta a écrit:
Toma a tout dit, l'intérêt est généralement très court. Tu cites l'échec des points jeux, peut-être qu'ils ont échoué car on était dans l'auto-gestion que tu cites. Selon moi, ça s'essoufflera au fur et à mesure.
Si c'est mis en place, il faudra alors mettre en place une liste d'images prédéfinies. Une image par succès comme tu l'as indiqué.

Je comprends tout à fait votre crainte, et ce serait mentir que de dire que je suis sûr et certain à 800% que la chose sera appréciée et active tout du long. Cependant, j'ai bel et bien la volonté de faire vivre ce projet qui non content d'être relativement simple à mettre en place, n'aura en plus aucun mal à survivre selon moi car le principe est loin du système de point jeux. Je l'ai cité justement comme contre-exemple, un modèle incroyablement simple à mettre en place et dont le seul but est la reconnaissance, mais qui a échoué. Il a échoué car selon moi trop contraignant. Il y'a une cinquantaine de jeux dans l'espace jeu, un faible nombre possédant le système de points jeux. Et une fois qu'on a gagné un point (ce qui prend rarement moins d'une journée) ? On va dans son profil et on rajoute un point en plus à un petit nombre qui au final n'a pas si grand intérêt puisque ces points ne sont pas assez développé pour pouvoir dire "Regarde, j'ai 12 points tu n'en a que 4!", ou bien "Woah, regarde, il a 25 points jeux, il doit être fort aux jeux". Si je voulais partir sur un principe d'image activable dans son profil, c'est justement pour que ce soit quelque chose de clair, visuellement appréciable, que les gens puissent se dire directement "Woah, lui, il a tel succès. Je vais allez voir ce que c'est. Wow, il a remporté un combat au tournoi de Dosatz" "Ah, et lui il à remporté 5 duel de graphisme". "L'icône de ce succès est trop stylée, je veux la même, donc je vais essayer d'être élu meilleur rp du forum au RPGDBZ Awards cette année". Et là où se trouve une encore plus grosse différence avec les points jeux, c'est qu'il existe une dimension ludique à la chose. Ce n'est pas toujours le simple fait de poster tel nombre de message ou d'être membre depuis tant de temps. Cela pourrait parfois avoir un impact direct sur des actions in-RP, dans une moindre part.

Là où je crains la chose (ce qui entre nous est la principale raison que j'avais laissé tomber le projet originel), c'est que le système n'est toujours pas automatisé. C'est donc toujours une contrainte dans un certain sens, car cela requiert que les personnes intéressées me contacte (moi ou les autres responsables s'il y'en aura) et qu'on valide ou non le succès. Mais les personnes à qui cela importe ne seront pas gênées de m'envoyer un MP pour savoir s'ils rencontrent les conditions pour pouvoir se vanter d'un certain succès et d’éventuellement attendre quelques jours si nécessaire.




Majin Végéta a écrit:
Il faudrait simplement que les succès n'opposent pas les membres entre eux, j'entend encore les membres grincer des dents car certains ont eu le SSJ1 ou SSJ28 avant eux. Je pense que ça soit rester fun avant tout et bon enfant.

Je confirme donc que l'influence sur le rp est moindre. Pas de "Retourner sa veste", de "Tuer tel personnage/membre", ou "Détruire une ville". Tout les succès dans le RP devront être réalisable par tous et possibles quel que soit l'alignement et la personnalité du personnage. S'il y'a dispute au sujet d'un membre qui a eu un succès avant l'autre, cela relèvera du HRP, et dans ce cas, la dispute risque d'être stupide puisque la plupart des succès hors RP se tiendront dans la lignée déjà évoquée des "Tel nombre de message", "Remporter un Point Jeu", "Telle ancienneté", "Remporter un duel de graphisme". Il me paraît peu probable que dispute il y ait sur de tels sujets. Mieux, je pense que cela aura le potentiel de relancer un certain nombre de parties entre guillemets mortes du forum.
Smegman
Smegman
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 17/08/2014
Nombre de messages : 15

Les Succès RPGDBZ - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Les Succès RPGDBZ - Le retour   Les Succès RPGDBZ - Le retour ClockMer 20 Aoû 2014 - 20:44
J'approuve cette idée, que je trouve plutôt amusante.
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

Les Succès RPGDBZ - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Les Succès RPGDBZ - Le retour   Les Succès RPGDBZ - Le retour ClockMer 20 Aoû 2014 - 22:55
Je suis plutôt satisfait de tes réponses, si tu arrives à faire ce que tu as indiqué et que ça se passe comme tu l'as indiqué, je te suis sur ce coup là !


Les Succès RPGDBZ - Le retour 247892signaturemv

Les Succès RPGDBZ - Le retour 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Contenu sponsorisé

Les Succès RPGDBZ - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Les Succès RPGDBZ - Le retour   Les Succès RPGDBZ - Le retour Clock
 
Les Succès RPGDBZ - Le retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .:| Succès / Achievements |:.
» RPGDBZ
» FAQ rpgdbz
» Des correcteurs sur RPGDBZ ?
» RPGDBZ NEWS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-