Le moment était venu pour Jade et Nate de se séparer l’espace d’une nuit, et Jade quitta le magma en le narguant, ce qui provoqua un sourire sur le visage du scientifique. A ton tour il s’en alla dans sa chambre, une bonne nuit s’imposait après cette surprenante journée riche en émotion. Il ferma la porte derrière lui, et son premier réflexe fut d’ôter sa blouse de son corps. Il la déposa sur un crocher et il se dirigea ensuite vers son bureau, et s’installa sur sa chaise. Il posa ses coudes sur la table et mit à son tour sa tête sur ses deux mains, puis ferma les yeux pour rentrer dans une réflexion intense.
C’était un rituel que le magma avait l’habitude de faire depuis qu’il avait perdu son fils, tous les soirs il se posait sur son bureau et se mettait à faire un bilan. Il s’en servait pour voir avec du recul, l’avancé de ses projets sur son fils. Même lors de son séjour seul dans l’autre dimension il le faisait, mais il s’en servait essentiellement à ce moment-là pour faire un bilan sur l’état d’avancement de sa machine pour rentrer dans son monde. Au début il s’en servait pour réfléchir à des moyens pour faire revenir son fils. Il avait longtemps imaginé de nombreuses façons de le faire, et avait tenté toutes les possibilités imaginables. Il n’y en avait qu’une qu’il n’avait au final pas tenté : le voyage dans le temps. Pour une raison qui lui était inconnu, il y avait quelque chose qui le retenait. Et finalement avec le temps il avait accepté de faire le deuil, mais le magma continua ses réflexions, seul son but avait changé : retrouver le tueur comme il l’avait promis à Alouqua, et que justice soit faite. Il y avait de fortes chances qu’il soit déjà mort, mais le magma était borné, il voulait absolument mettre la main sur le nom de ce salop, et pouvoir enfin tourner la page.
* Les méchants ne sont pas toujours ceux que tu crois. *
Cette phrase, le magma l’avait en tête depuis son combat contre Okugi. Que voulait-il dire en disant ça ? Que l’assassin pourrait être un proche ? Il avait porté la responsabilité de la mort de son fils sur les magmas, voulait-il dire que l’assassin n’était pas un magma ? Mais à ce moment-là pourquoi un type serait venu sur magma pour juste tuer Gouki ? Mais dans son monde Alouqua s’était fait également tué … serait-il possible que l’assassin soit en réalité un démon ? Cela semblait être une piste intéressante, Alouqua ayant fui l’enfer à l’époque, des ennemis étaient peut-être venue sur magma pour faire passer un message à la démone en tuant son fils, signifiant que sa place n’était pas ici mais bien en enfer. Nate avait bien entendu déjà eu cette théorie, mais il l’avait mis de côté car Alouqua qui était capable de sentir l’aura de n’importe quel démon, n’en avait pas senti à ce moment-là, et il en avait déduit que l’assassin n’était pas un démon. Mais visiblement elle était passée à côté … ou elle a menti, pour le protéger A présent cette théorie était pour lui la plus probable, et cette dernière semblait encore plus cohérente en pensant à Seishiro, qui semblait avoir une information à ce sujet.
* Me voilà avec une raison supplémentaire de te rendre visite Enki, comme s’il n’y en avait pas déjà assez. *
Ironisa Nate qui avait bien envie de revoir son vieil ami, mais qu’il aurait préféré revoir pour d’autres raisons. Que pouvait attendre de lui ? Le magma espérait pouvoir récupérer des informations, récupérer des noms vers qui se tourner, mais ce qu’il espérait le plus, c’est qu’il lui donne la localisation de Gohen. Oui, qui est mieux placé que le roi des démons pour lui donner des informations sur les démons ? Nate afficha un léger sourire, son voyage ne lui fit pas inutile, il avait à présent une piste solide et il savait vers où aller. Oui, à peine rentré le magma avait déjà envie de bouger, oui il devait le trouver. Il devait le trouver. Il devait le trouver ! Nate frappa la table avec sa main droite, déterminé pour arriver à mettre un terme à sa quête.
* Bientôt Alouqua, tout ceci ne sera plus qu’une histoire ancienne. *
Cela faisait des années, mêmes plutôt des siècles qu’il n’avait pas vu sa femme. Souvent il s’était demandé s’il n’était tout simplement pas stupide d’attendre qu’il retrouve l’assassin pour retrouver Alouqua. Il était normal sur le coup de se séparer, le tragique événement ayant sévèrement touché les deux amoureux. Cela faisait des années que le magma aurait bien voulu la retrouver, mais il n’avait aucune envie d’entrainer Alouqua dans les ténèbres ou il s’était engouffré pour arriver à obtenir son graal. Il ne voulait pas être un poids pour la démone, et avait décidé que seulement une fois sa mission accompli il retournerait vers elle. Mais au fond de lui, il n’avait qu’une seule envie, ne pas être seul. Mais le caractère de Nate lui empêchait de voir sa douce et tendre s’engouffrer avec lui, autant qu’il soit seul à en souffrir. Mais aujourd’hui, le magma avait libéré une partie de lui, en racontant à Jade tout son vécu. Le magma était sans doute égoïste sur le coup, en ayant fait subir cette douloureuse expérience à Jade, de sa pittoresque vie. Mais il en avait besoin, car il n’avait pas pu le faire avec Alouqua.
Nate afficha un sourire, finalement ses pensées étaient à présent tourner vers Jade. C’était rare pour lui de détourner sur son sujet de réflexion qui restait habituellement focalisés sur Gouki et Alouqua. Mais bon aujourd’hui ce fut un jour bien particulier, il s’était libéré de tant de secrets qu’il avait décidé de garder au fond de lui. Oui, cette journée était un tournant, et à présent il se demandait vraiment, si même il n’avait toujours pas pu respecter sa promesse, s’il pouvait la revoir… Pourrait-il demander avis à Jade ? Cela paraissait curieux, mais le magma avait besoin d’un aval pour le faire. Ce passage dans le monde parallèle, et tout particulièrement sa rencontre avec l’Alouqua de ce monde lui a donné cette envie de la revoir. Mais ce qui le retenait, c’est le fait que s’il la voit … n’aurait-il pas perdu en vain toutes ces années ? Car il était toujours au même point que le jour de la mort de son fils, c’est-à-dire qu’il n’a pu ni le ramener ni trouver le coupable.
Nate se retourna, il entendit un étrange bruit derrière lui et se leva soudainement. Il regarda tout autour de lui avant de dirigea son regard en direction de la fenêtre. Il vit quelque chose, et ce quelque chose le fit tomber par terre. Non ce n’était pas possible … la personne qui était en train de le regarder par la fenêtre était tout simplement Alouqua. Par reflexe le magma attrapa ses lunettes, les essuya avec son haut, puis les remis à son nez, comme pour vérifier s’il n’avait pas halluciné. Mais en les remettants, Alouqua avait tout simplement disparu de la fenêtre. Nate rigola nerveusement, il avait bien besoin de sommeil. Il se releva et se dirigea vers sa blouse pour récupérer son paquet de cigarette … qu’il ne trouva pas. Il l’avait sans doute oublié dans son laboratoire. Il soupira, et alors qu’il se retourna pour se diriger vers sa porte, il vit la démone juste devant la porte. Non, il n’avait pas halluciné, elle était bien là.
« Salut Nate, ça fait longtemps. »
Nate posa sa main derrière sa tête, et rigola bêtement. Alouqua aurait-elle entendu l’appel de Nate ? Car en tant que scientifique, il avait du mal avec les coïncidences. Mais au final cela l’arrangeait qu’elle vienne directement à lui.
« Oui, je confirme. »
D’un certain point de vue cela faisait moins longtemps pour lui, vu qu’il avait vu une Alouqua dans une autre dimension, mais au final ce n’était pas vraiment elle. Le silence dura, devenant un silence gênant. Même s’il souhaitait de tout son cœur la revoir, il ne s’était pas préparé à la voir si tôt. Que pouvait-il lui dire ? Il pourrait déjà lui demander comment elle allait, et ce qu’elle avait fait depuis son départ. Mais finalement ce fut elle qui fit ensuite le premier pas, et ce qu’elle annonça surpris le magma.
« Alors, tu as mis la main sur ce salop ? »
Nate baissa la tête, voici pourquoi il avait peur de la revoir, qu’il la juge sur son échec actuel. La conversation à peine commencé, la démone venait déjà de mettre un doigt sur un point sensible. Le magma tenta de rester calme, mais pour l’une des rares fois il sentait que la panique était en train de monter. Il avait déjà perdu son fils, il ne voulait pas la perdre elle aussi.
« Non pas encore, mais je me rapproche. »
Alouqua soupira et répondit sèchement :
« Je vois … déjà que tu étais incapable de sauver ton fils, te voilà même incapable de le venger. Quel père indigne tu fais. »
La sensation de stress qu’il avait était en train de se transformer en malaise. Le magma posa sa main gauche sur son ventre, il commençait à se sentir nauséeux. Ce qu’il redoutait le plus, le scénario qu’il redoutait le plus était en train de sa passer devant ses yeux. Il tomba finalement à genoux, et n’arriva pas à redresser son regard qui fixait les pieds de la démone, alors que cette dernière était en train de la regarder de haut. Alouqua s’avança et posa son pied sur la tête du magma, qui se retrouva la tête contre le sol.
« Comment oses-tu m’appeler alors que tu n’as même pas pu respecter une vulgaire promesse ! Tu n’es rien d’autre qu’une merde. C’est toi qui aurait dû mourir, et non ton fils. »
Les larmes du magma coulèrent sur le sol, sa tête toujours piégé entre le pied de sa femme et le sol de sa chambre. Nate répondit en essayant de mettre une touche d’humour pour tenter de détendre l’atmosphère.
« Je ne savais pas que tu avais des tendances sado, mais si tu as besoin de ça pour relancer ta vie sexuelle, je suis prêt à me sacrifier pour toi. »
La pression du pied d’Alouqua sur la tête du scientifique devint encore plus oppressante, montrant qu’elle n’avait guère apprécié la réponse du magma. Il fut déçu, car autrefois elle était plutôt friande de son humour.
« Arrêtes de te cacher derrière ton humour pour détourner la conversation quand quelque chose va mal. Assumes. Assumes, que tu n’es rien d’autre qu’un échec. »
Nate resta le silencieux, elle avait raison. Lors de la réflexion qu’il s’était fait, il avait la sensation d’être proche du but, mais c’était loin d’être la première fois qu’il pensait ça. Oui, il avait échoué dans sa quête et en plus de perdre son fils il perdait également sa femme. Il était normal qu’elle déverse sa rage sur lui, car au final, il était sans doute autant responsable de la mort de son fils, que le tueur en question. S’il aurait été là, il serait encire vivant. Mais alors que Nate était en train de sombrer dans la déprime, une autre voix fit son apparition, étant donné que sa tête était contre le sol, il ne pouvait pas voir l’apparence du nouveau venu.
« Pour un échec, vous en avez fait pourtant des choses. Sauver une autre dimension par exemple, d’ailleurs grâce à vous le Gouki de ce univers parallèle est pourtant vivant non ? »
Alouqua ne perdit pas une seconde et répondit instinctivement :
« Pourtant même là-bas il fut incapable de me sauver, et son fils a failli se faire tuer par sa faute. Tout ce qu’il entreprend est voué à l’échec. »
Le magma resta silencieux, il n’avait rien à dire, il savait qu’Alouqua avait raison. Finalement la seconde personne reprit la parole. Nate essaya de mettre un nom sur cette personne, cette voix … lui semblait tellement familière. Qui pouvait se cacher derrière cette voix ?
« Comment une personne ayant fait tout son possible puisse être traité d’échec ? Regardez les choses que vous avez créé, personne, je dis bien personne que vous ne serais allé aussi loin. Vous avez consacré votre vie pour votre fils. Ne pensez donc pas ça, car vous ne pouviez pas faire plus. La seule chose que vous devez assumer … c’est le fait que vous soyez une personne géniale ! Alors je vous en supplie, ayez un peu de dignité, et relevez-vous et faites face à vos problèmes car vous valez bien mieux que ça. »
Nate touché par les paroles de l’inconnue, retira le pied d’Alouqua et se releva, tout en gardant la tête baissé. Le silence dura quelques secondes. Il n’avait pour le moment pas encore tourné la tête vers l’inconnu pour voir son visage, car il avait comme but primaire de répondre à Alouqua.
« Ce qui était un échec, c’était cette règle que je me suis imposée de pas te revoir tant que je n’avais pas fini. J’avais peur de te décevoir, donc j’avais décidé de continuer jusqu’à y arriver. Mais au final, ce ne sont pas de stupides promesses qui doivent m’empêcher de voir des êtres que j’aime. Je crois qu’il est grand temps pour que je te revoie Alouqua. Désolé si je n’ai pas pu respecter ma promesse. »
Alouqua ne répondit pas de suite, laissant le magma dans le doute de sa réponse. Finalement elle répondit simplement :
« Est-ce vraiment ta réponse ? » Nate acquiesça, et un sourire s’afficha sur le visage de la démone qui rajouta alors « Très bien. Sache qu’à présent plus rien ne te retient. Quand tu auras l’occasion, n’hésite pas à passer me voir. J’ai hâte d’enfin de te revoir … Nate. En espérant qu’il ne soit pas trop tard.»
Alouqua se dirigea alors vers la fenêtre, et se tourna une dernière fois en direction de Nate et finalement disparu. Il ne restait à présent plus que deux personnes dans la pièce. Oui avec cette petite conversation avec Alouqua, il en avait même oublié l’inconnu qui lui avait permis de reprendre le dessus. Il retourna et annonça en voyant le visage de la personne :
« Jade, mais … comment tu as fait pour rentrer ? »
En effet la pièce étant fermé il était tout simplement impossible pour elle de rentrer. Rapidement le magma tilta et compris l’incohérence, et se réveilla subitement. Il regarda tout autour de lui, il se trouvait encore assit sur sa chaise, il s’était donc endormi pendant sa réflexion, il se gratta la tête, en voilà un drôle de rêve. En effet le magma était habitué à faire des rêves, et les rêves qu’il faisait le plus souvent étaient axés sur son fils, qu’il revoyait mourir, et Nate se trouvait à chaque fois incapable de le secourir. Mais ce rêve était bien différent, sans doute causé par son questionnement sur le fait de revoir Alouqua avant de sortir, mais surtout à cause de sa rencontre avec Jade. Le magma se leva, et en entendant un bruit dans le couloir, se leva pour aller voir, en espérant que ce ne soit pas encore un rêve. Il attrapa sa blouse qu’il enfila et en sortant de sa chambre il croisa Jade qui revenait de la salle de bain. Elle semblait être dans un état étrange, le magma ayant remarqué la sueur coulant sur la tête de la métamole. Il se sentait mal pour elle, il voulait tellement l’aidé, mais il semblerait qu’il ne puisse rien faire pour elle. Ironiquement cette nuit elle l’avait plutôt bien aidé, et lui avait permis de relever la pente, alors qu’il était plutôt habituer à terminer ses rêves sur une mauvaise note.
« Du mal à dormir ? Je prenais ça un moment pour m’endormir lors de mes insomnies. Il est parfois bon de fuir la réalité, ce ne serait que quelques instants. »
Le magma lui passa un étrange sachet. Qu’il y avait-il dedans ? Un somnifère ? Un bonbon ? Un bonbon plus violent ? Seul Nate le savait, mais cela lui avait permis de se calmer avant de s’endormir à de nombreuses reprises. Il sortit prendre l’air, et attrapa son paquet de clope et sorti finalement une cigarette qu’il alluma. Il ferma les yeux et dégusta sa cigarette, et repensa ainsi logiquement à sa femme, mais cette fois sous des traits moins dominatrice. Oui, son rêve avait raison, il ne devait pas s’empêcher de voir sa femme. Il le fera, mais dans un premier temps il allait quand même chercher plus d’informations. Au bout de plusieurs minutes il déposa son mégot dans un cendrier avant de rentrer, et de se coucher.
Le lendemain matin
Le magma était tranquillement installé dans la cuisine en train de mettre la table, tout en fredonnant joyeusement, il était de bonne humeur. Pour une des rares fois il n’avait pas fait de manifestation onirique. Il sorti du four sa spécialité : des cookies aux vers de lave. Rapabienski qui passa devant le four annonçant d’un ton désinvolte :
« Je passe mon tour, j’ai assez donné. »
Nate afficha un sourire, même s’il était déçu que Rapabienski ne soit pas fan de sa spécialité. Il regarda en direction des escaliers, et vit descendre Jade. Parfait il avait terminé la préparation de son petit déjeuner et il s’avança vers la métamole complétement ébouriffé ce qui fit sourire le magma qui annonça :
« Bien le bonjour ! Que dirais-tu d’un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée. Je t’ai fait ma spécialité, tu m’en diras des nouvelles. Mais avant tout, comment vas-tu ? Vu l’état de tes cheveux j’ai plus l’impression que tu as passé ta journée à jouer avec mes outils qu’à dormir. »
Le magma se dirigea à nouveau vers son four pour sortir son plat, et posa les cookies encore chauds sur la table. Une nouvelle journée commençait, et le magma n’avait qu’une seule hâte, de découvrir ce qu’elle allait lui apporter.