Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que préférez-vous faire en RP ?
Le combat entre joueurs, y a que ça qui compte !
Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Gauche10%Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Droite
 10% [ 2 ]
Le RP drôle, absurde, comique, où on s'prend pas la tête !
Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Gauche0%Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Droite
 0% [ 0 ]
Les joutes verbales entre persos (débats, insultes, provocations, tentatives de manipulations et de mensonges).
Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Gauche19%Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Droite
 19% [ 4 ]
Me focaliser sur la personnalité et la psychologie de mon perso.
Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Gauche48%Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Droite
 48% [ 10 ]
Vivre une histoire d'amour !
Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Gauche0%Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Droite
 0% [ 0 ]
Rester avec des amis sympas et vivre plein d'aventures contre des PNJs.
Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Gauche10%Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Droite
 10% [ 2 ]
Rencontrer plein de joueurs différents et voyager partout.
Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Gauche13%Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Droite
 13% [ 3 ]
Total des votes : 21
 

Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ?   Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? ClockMar 12 Avr 2016 - 20:22
On en vient à la question qui tue (ou pas) : pourquoi vous êtes là ? Qu'est-ce que vous aimez dans le RP ?
Mais surtout, qu'est-ce que vous préférez, parmi toutes les possibilités que vous avez in RP ? Quel genre de postes aimez-vous rédiger ? A quel genre de sujets aimez-vous participer ?

Je pense que ça peut être intéressant d'en parler ici, car si nous sommes tous réunis ici par une passion commune (je veux bien évidemment parler de notre obsession pour Toma), nous ne sommes pas tous là pour les mêmes raisons et n'avons pas tous les mêmes préférences !

Certains aiment faire des postes courts et avancer rapidement, d'autres aiment rédiger de longs postes en prenant leur temps. Certains aiment la confrontation et d'autres préfèrent la collaboration. Il y en a qui aiment le calme, et d'autres la tempête. Et vous ? Qu'est-ce que vous préférez ?

En ce qui me concerne, j'aime avant tout me focaliser sur la psychologie de mes personnages, c'est pourquoi je passe beaucoup de temps à décrire chacune de leurs pensées dans mes postes. J'aime les faire douter, les faire se remettre en question, se poser des questions, et surtout faire évoluer leur personnalité en fonction des circonstances et des rencontres qu'ils font.
Je pense que c'est cet intérêt pour la psychologie des personnages qui fait que j'adore Hunter-X-Hunter, manga dans lequel les personnalités des protagonistes sont pour la plupart très bien traitées et profondes, et ce manga est une grande source d'inspiration pour moi.

J'aime donc avoir une grosse marge d'évolution dans la psychologie de mes persos, et il est rare que j'incarne quelqu'un de totalement bon ou de totalement mauvais.
C'est pourquoi j'ai commencé par incarner Zangya en en faisant un personnage neutre, et qui se remet constamment en question puisqu'elle peut basculer vers le bien comme vers le mal et ne sait pas sur quel pied danser.
J'ai continué sur cette voie avec Okïn, un personnage fondamentalement bon, mais entaché d'un côté sombre et d'une grande faiblesse psychologique. Comme il n'est encore qu'un gamin, il se cherche un peu, et il n'est pas exclu qu'un jour ou l'autre, il bascule. Tout cela dépendra bien sûr des circonstances in RP.
Enfin, avec Incognito, ce n'est pas vraiment sur la remise en question et le doute que je me focalise, mais sur l'apprentissage et l'évolution. Incognito vient de se réveiller pour la première fois, comme un bébé. Il se découvre, en même temps qu'il découvre le monde qui l'entoure. Il apprend à se connaître, aussi bien physiquement, que psychologiquement, et découvrira donc au fur et à mesure de ses RP, des sentiments dont il n'aurait jamais soupçonné l'existence.

Et maintenant, à vous de nous en dire plus sur vos motivations et sur ce qui vous fait le plus envie dans le RP !
Leek
Leek
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2016
Nombre de messages : 152
Bon ou mauvais ? : Ne suis que ses propres règles
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Déplacement instantané - Super Kikoha - Mine
Techniques 3/combat : V - Décharge
Techniques 1/combat : Annihilation

Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ?   Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? ClockMar 12 Avr 2016 - 20:25
Perso j'ai voté pour les joutes verbales !
D'autant que faire un peu de politique avec toute ces factions ici ça peu être fun.
Stanley O.
Stanley O.
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 789
Bon ou mauvais ? : connard égoïste
Zénies : 1597

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ?   Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? ClockMar 12 Avr 2016 - 21:20
j'aime écrire
Leek
Leek
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2016
Nombre de messages : 152
Bon ou mauvais ? : Ne suis que ses propres règles
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Déplacement instantané - Super Kikoha - Mine
Techniques 3/combat : V - Décharge
Techniques 1/combat : Annihilation

Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ?   Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? ClockMar 12 Avr 2016 - 21:31
C'est beau putain
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ?   Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? ClockMar 12 Avr 2016 - 21:42
J'avoue.
Leek
Leek
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2016
Nombre de messages : 152
Bon ou mauvais ? : Ne suis que ses propres règles
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Déplacement instantané - Super Kikoha - Mine
Techniques 3/combat : V - Décharge
Techniques 1/combat : Annihilation

Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ?   Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? ClockMar 12 Avr 2016 - 23:06
Sinon c'est un poil hors-sujet, mais j'adore hunter x hunter aussi. Même si l'arc Chimera Ants semble être dénigré, on est vachement dans le "psychisme" des persos et c'est juste énorme.
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ?   Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? ClockMar 12 Avr 2016 - 23:15
L'arc des chimera est un peu long au début, mais il est génial à partir du début de l'attaque du Palais je trouve. J'adore voir les évolutions psychologiques de Meruem et Yupi, et les réflexions de Pufu, Moreau et Knuckle.
Y a juste la partie Pito/Gon que j'aime pas trop.
Leek
Leek
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2016
Nombre de messages : 152
Bon ou mauvais ? : Ne suis que ses propres règles
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Déplacement instantané - Super Kikoha - Mine
Techniques 3/combat : V - Décharge
Techniques 1/combat : Annihilation

Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ?   Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? ClockMar 12 Avr 2016 - 23:23
Moi aussi, on dirait que l'auteur a voulu rendre Gon excessivement badass et ça en devient juste ridicule.
Enfin j'aimais bien quand il était énervé, c'est une juste évolution. Mais de là à le rendre adulte avec sa chevelure infinie là... N'importe quoi Rolling Eyes
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ?   Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? ClockMer 13 Avr 2016 - 18:58
Ouais c'est surtout ce point là qui m'a dérangé. J'étais pas sûr que tu avais déjà vu cette partie donc je voulais pas te spoiler (vu que ça passe en ce moment sur game one mais qu'ils n'en sont pas encore arrivés là).

J'étais vraiment dég que l'auteur choisisse la solution de "facilité" en donnant une transformation à Gon en guise de power up pour massacrer Pito, mais bon j'imagine que c'est un clin d'oeil à dbz et compagnie. Et puis, contrairement à Bleach par exemple, ici la transformation est justifiée, puisque Gon a fait un compromis et a décidé d'utiliser tout le nen qu'il aurait pu accumuler durant toute sa vie, en échange de ne plus jamais pouvoir s'en servir par la suite. Tout ce que j'espère, c'est que l'auteur ne reviendra pas sur sa décision en redonnant de nouveau à Gon la possibilité d'utiliser son Nen (enfin, si un jour il continue son manga). D'un côté, Gon est l'un des persos les moins intéressants du manga je trouve.

Pour revenir dans le sujet :

Je vois que certaines personnes ont voté mais ne se prononcent pas ! N'hésitez pas à argumenter votre opinion, c'est surtout ça qui est intéressant ! (le sondage, il est là pour décorer)
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39308
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ?   Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? ClockMer 13 Avr 2016 - 20:53
Les gens se sont peut-être demandé s'il s'agissait d'un sondage sur le rp ou un débat sur Hunter x Hunter. Ou bien qu'il fallait débattre sur Hunter X Hunter pour voter. Ou les deux Razz


Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Thalès..
Thalès..
Saiyan
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 22/09/2015
Nombre de messages : 493
Bon ou mauvais ? : Mauvais
Zénies : 950

Techniques
Techniques illimitées : Marteau-pilon mortel // Barrage d'énergie // Transposition
Techniques 3/combat : Canon Garric // Sauvagerie
Techniques 1/combat : Fruit défendu

Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ?   Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? ClockMer 13 Avr 2016 - 20:58
Salut !

De mon coté, j'ai voté pour "rencontrer pleins de joueurs et voyager partout" mais en vérité, toutes les options que tu as proposées font partie de ce que j'aime dans le RP. Parfois les histoires entre personnages sont complètement folles, comiques et n"ont ni queue ni tête et dans d'autres cas on a des dialogues hyper sérieux, des personnages qui se battent pour les causes auxquels ils croient et leur mental comme leur physique évoluent avec le temps. C'est vraiment ça que j'aime dans le RP, particulièrement sur ce jeu. ^^
Troy Babdy
Troy Babdy
Terrien
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 07/05/2016
Nombre de messages : 363
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 750

Techniques
Techniques illimitées : Yort, Frappe psychique, Free Fire, Morsure du soleil
Techniques 3/combat : Bouclier d'énergie, Scar Dead
Techniques 1/combat : Final Shine Attack

Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ?   Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? ClockJeu 12 Mai 2016 - 14:13
Moi j'ai hésité entre les joutes verbales et la psychologie. J'ai pris les joutes mais la psychologie m'attire beaucoup aussi.

Avec Tamanegito, c'est très facile de dévellopper sa psychologie. Il se sent dans l'ombre de son oncle, bien plus puissant que lui et aimerait se démarquer. Il se sent coupable d'avoir laisser la planète Vegeta au moment de la guerre. Toute sa vie n'est que culpabilité. Il est parti avant la guerre, il a délaissé ses 2 amis sur Namek pour des raisons totalement débiles.

Pour Erog, sa planète est détruite, il est probablement le dernier survivant de sa race. Il doute face à sa raison d'être.

Troy, c'est flou. Je sais pas encore comment je vais l'orienter, pareil pour John et Yort.
Majin Vegeta
Majin Vegeta
Administrateur
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 8936
Bon ou mauvais ? : Mauvais ! Tu vas goûter ma puissance suprême !
Zénies : 1435 (+840 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Canon Garric // Déplacement instantané // Atomic Blust
Techniques 3/combat : Final Flash // Big Bang Attack
Techniques 1/combat : Rage Kanasiène (Laser de Kanasa)

Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ?   Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? ClockDim 5 Juin 2016 - 21:31
Les joutes verbales sans hésiter, quand tu as un rplayer en face que tu peux massacrer rien que par le dialogue, c'est jouissif =D



Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? 247892signaturemv

Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? 7u55

Transformation : SSJ1,SSJ2,SSJ3,SSJ Blue
Energie dans l'épée / Vol
Objets : Hyper Sword, 1 sabre, 1 carte passe, 2 senzus, 1 Carte passe espace

Roi de Kanasa
Champion du Tournoi de Dösatz N°2
Le combat n'est pas fini tant qu'il me reste un souffle de vie ...
Tytoon
Tytoon
Ange
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2006
Nombre de messages : 6549
Bon ou mauvais ? : pathétiquement neutre
Zénies : 1500

Techniques
Techniques illimitées : orbe d'énergie maléfique, psy kiezan, bouclier d'énergie spirituelle.
Techniques 3/combat : premier soin, contrôle mental.
Techniques 1/combat : Psycanon

Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ?   Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? ClockLun 6 Juin 2016 - 22:02
Majin Végéta a écrit:
Les joutes verbales sans hésiter, quand tu as un rplayer en face que tu peux massacrer rien que par le dialogue, c'est jouissif =D




Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Tytoon11
crédit artwork @Getsu (merci!)

Awards: Perso le plus romantique 2019, Perso le plus fort 2016, Perso le plus malchanceux 2015, Perso le plus maso 2015

Équipement: émetteur (AM), lunettes de soleil, vaisseau 5p, naginata, dragonball 2 étoiles, capsule maison avec salle de gravité, 1 puissant poison hallucinogène (valeur 200z), dague de Kanasa (290z).

Capacités spéciales (ange):
--> Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf si porteur d'une dragonball).
--> Vous pouvez soigner vos camarades en dehors des combats.
Thalie Kairos
Thalie Kairos
Ange
Féminin Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2013
Nombre de messages : 160
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1080

Techniques
Techniques illimitées : Simples flèches chargés de lumière / Barrière rayonnante / Entrave de lumière
Techniques 3/combat : Slave / Anomalie Radieuse
Techniques 1/combat : Ultime

Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ?   Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? ClockLun 6 Juin 2016 - 22:44
Mamie t'es vraiment vieille D:
(j'avais le single à l'époque xD)
Contenu sponsorisé

Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ?   Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ? Clock
 
Qu'est-ce que vous préférez dans le RP ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lequel préférez vous ?
» Quel musique preferez vous ?
» Quelle sauce préférez-vous ?
» Quel Comic special RPG DBZ préférez vous ?
» Préferez vous les sondages de Kami ou de Motta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla :: Sondages-