-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ne jugeons pas par le titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Charlo
Charlo
Demi-Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 10/04/2012
Nombre de messages : 6255
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 5850

Techniques
Techniques illimitées : Super Kamehameha, Morsure du soleil, Shogekiha
Techniques 3/combat : Explosion d'énergie, Tamashi No Kurosu
Techniques 1/combat : Rage Familly Kamehameha

Ne jugeons pas par le titre Empty
MessageSujet: Ne jugeons pas par le titre   Ne jugeons pas par le titre ClockJeu 5 Mai 2016 - 18:52
Salut,

Une petite suggestion comme ça, qui m’est venu en tête.

J’ai remarqué que la planète Terre cumule près de 2000 sujets créé par les membres, tandis qu’aucune autres planètes n’atteins même seulement les 1000 sujets. Il serait bien de réduire l’écart. Ma suggestion ne corrige pas nécessairement ça, mais peut apporter un certains background aux planètes et leurs races.

Ma suggestion serait d’ajouter des capacités de races aux espèces de la planète. Attention, je ne demande pas de créer une nouvelle race, juste de faire comme les magmas qui ont une petite définition de leurs capacités races dans le règlement. Résumons les capacités de race en lien avec les planètes.

• Terre

-Terrien

--> Vous disposez de la technique illimitée "morsure du soleil (ou technique éblouissante)" en plus des autres
--> La technique "morsure du soleil (ou technique éblouissante)" vous permet de fuir d'un combat sans qu'on puisse vous poursuivre (sauf si vous êtes détenteur d'une Dragon Ball)

-Demi-Sayen
--> Votre force se décuple quand vous êtes vraiment en colère
--> Votre force augmente un peu après chaque combat où vous avez subi de lourds dégâts

• Vegeta/Vegeta 2

-Sayen

--> Après chaque combat où vous avez subi de lourds dégâts votre force augmente
--> Vous pouvez créer une lune artificielle pour vous changer en gorille géant

-Demi-Sayen

--> Votre force se décuple quand vous êtes vraiment en colère
--> Votre force augmente un peu après chaque combat où vous avez subi de lourds dégâts

• Namek

-Namek

---> Toute partie du corps ablatée peut repousser moyennant des efforts
--> Vos membres peuvent s'allonger

• Dark

-Démon
--> Vous pouvez masquer votre aura maléfique (indétectable)
--> Vous pouvez masquer votre force et votre apparence en revêtant une forme humaine

• Freezer
/
• Kanasa
/
• Métamol
/
• Magma

-Magma

--> Régénération lente des magmas (plus rapide pour les membres)
--> Polymorphie

Je ne compte pas Dosatz, puisque c’est une planète considéré marchande. Ce que je demande, c’est des capacités de races pour les Démons du froid/Change/forme, les Kanasiens et les Métamols. Je le répète, ce n’est pas une demande d’une nouvelle race, mais juste une description comme celle des Magmas. Vous ne pouvez pas me dire, que si on rajoute ça tout le monde voudra avoir sa propre description de capacité de race, car c’est ici, c’est en lien avec le background du forum, soit les planètes. Ce n’est pas non plus un truc qu’il faut tenir à jour, une fois que c’est décidé, ça reste comme ça. Bon, il n’y a pas de Kanasiens sur le forum, et alors ? C’est pour but de créer un background, et d’établir un lien direct avec les planètes et les races. Je n’ai pas mentionné les anges (qu’on pourrait limite associer à le haut-delà), ni les cyborgs, car ils peuvent êtres issus de toutes les races. Ça pourrait aussi très bien aussi ouvrit de nouvelles opportunités pour la création de perso. Je ne vois pas de réel problème si on met ça en place, il y a que du bon et ce n’est pas compliqué, le plus compliqué est de trouver ces fameuses capacités, mais après les membres peuvent débattre, et la majorité l’emporte tout simplement.
Sans
Sans
Autres Races
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 03/04/2016
Nombre de messages : 1021
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1060

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation / Télékinésie / Salve d'os
Techniques 3/combat : Cage Thoracique / Gaster Blaster
Techniques 1/combat : Nothing

Ne jugeons pas par le titre Empty
MessageSujet: Re: Ne jugeons pas par le titre   Ne jugeons pas par le titre ClockJeu 5 Mai 2016 - 19:29
En gros, tu suggères des capacités de race qui soient cohérente avec les races existant déjà dans l'univers DBZ ? Pour ma part, je suis pour étant donné que ce sera plus "lore friendly" et que de plus, cela permettra mieux au joueur de connaitre leurs propres races ainsi que celles jouées par les autres.
Stanley O.
Stanley O.
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 789
Bon ou mauvais ? : connard égoïste
Zénies : 1597

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Ne jugeons pas par le titre Empty
MessageSujet: Re: Ne jugeons pas par le titre   Ne jugeons pas par le titre ClockJeu 5 Mai 2016 - 19:33
J'ai pas trop compris comment ça va créer de l'activité sur les autres planètes
Charlo
Charlo
Demi-Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 10/04/2012
Nombre de messages : 6255
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 5850

Techniques
Techniques illimitées : Super Kamehameha, Morsure du soleil, Shogekiha
Techniques 3/combat : Explosion d'énergie, Tamashi No Kurosu
Techniques 1/combat : Rage Familly Kamehameha

Ne jugeons pas par le titre Empty
MessageSujet: Re: Ne jugeons pas par le titre   Ne jugeons pas par le titre ClockJeu 5 Mai 2016 - 19:40
Un exemple tout bête, qu'elle est la planète la plus connu de tous ? La Terre. C'est bizarrement celle avec le plus d'activité. Ce n'est pas certain que ça amènera de l'activité, mais ça pourrait toujours amener un peu de background/contexte, qui pourrait attirer les membres.
Stanley O.
Stanley O.
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 789
Bon ou mauvais ? : connard égoïste
Zénies : 1597

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Ne jugeons pas par le titre Empty
MessageSujet: Re: Ne jugeons pas par le titre   Ne jugeons pas par le titre ClockJeu 5 Mai 2016 - 23:16
Plus que la plus connue c'est surtout la planète sur laquelle tous les membres sont nés
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Ne jugeons pas par le titre Empty
MessageSujet: Re: Ne jugeons pas par le titre   Ne jugeons pas par le titre ClockVen 6 Mai 2016 - 0:26
Une grande partie seulement, mais bon logiquement la plupart des Saiyens devraient être nés sur l'une des Vegeta.

En tout cas, la Terre a toujours attiré les ennuis venus de l'espace (je suis bien placée pour le savoir ^^).
Après tout, quelle autre planète que la Terre a t-elle le plus souffert dans Dragon Ball ? Donc ça me paraît normal que ça soit le lieu central où on trouve le plus de RP.

Ceci étant, je suis quand même d'accord avec les propositions à propos de donner des capacités aux races existantes de DBZ... Ou en tout cas, au moins à celles qui ont leur propre planète sur le forum (tant pis pour Héra ^^')
Stanley O.
Stanley O.
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 789
Bon ou mauvais ? : connard égoïste
Zénies : 1597

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

Ne jugeons pas par le titre Empty
MessageSujet: Re: Ne jugeons pas par le titre   Ne jugeons pas par le titre ClockVen 6 Mai 2016 - 11:16
Je parle des membres, pas des persos
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Ne jugeons pas par le titre Empty
MessageSujet: Re: Ne jugeons pas par le titre   Ne jugeons pas par le titre ClockVen 6 Mai 2016 - 11:17
Ah ok.

Comment peux-tu être sûr qu'il n'y a pas d'extra-terrestres parmi nous ? Razz
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15297
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Ne jugeons pas par le titre Empty
MessageSujet: Re: Ne jugeons pas par le titre   Ne jugeons pas par le titre ClockVen 6 Mai 2016 - 11:35
On sait tous que tu viens de la lune Stanley :p.

Oui en effet il serait intéressant de mettre en avant les contextes de chaques planètes. A voir comment on peut faire pour rendre ça le plus intéressant possible, mais je pense que déjà compléter au maximum chaque planète du wiki, pourrait être intéressant ^^.

Je pense en effet que ça peut être intéressant de proposer un background / capacité de races pour ces races vu qu'ils ont une planète. Néanmoins même si je suis pour ton idée, je ne pense pas réellement que ça va inciter de membre à créer plutôt un Kanasien qu'un Sayen.

Je garde l'idée de coté, et je vais réfléchir pour proposer quelque chose d'intéressant.


Ne jugeons pas par le titre Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

Ne jugeons pas par le titre Empty
MessageSujet: Re: Ne jugeons pas par le titre   Ne jugeons pas par le titre ClockVen 6 Mai 2016 - 11:59
D'ailleurs, Kanasa et Dösatz elles existent dans DBZ ou bien elles ont été inventées pour le forum ?
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15297
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Ne jugeons pas par le titre Empty
MessageSujet: Re: Ne jugeons pas par le titre   Ne jugeons pas par le titre ClockVen 6 Mai 2016 - 12:01
Kanasa existe.

Seules les planètes Magma et Dosatz sont des inventions.


Ne jugeons pas par le titre Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39310
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Ne jugeons pas par le titre Empty
MessageSujet: Re: Ne jugeons pas par le titre   Ne jugeons pas par le titre ClockVen 6 Mai 2016 - 21:07
C'est normal qu'il y ai plus d'activité sur la Terre, c'est la planète où il se passe le plus de choses dans l'univers de Dragon Ball (et c'est également notre planète à nous les joueurs Razz ). Donc c'est logique que les membres soient plus familiarisés et aient envie de faire des aventures sur Terre.

Je ne pense pas non plus que ton idée fera forcément plus d'activité sur les autres planètes mais ce serait bien oui, d'étoffer un peu les autres planètes et les capacités de races de leurs habitants. À mon avis c'est plutôt des événements ou des lieux intéressants à mettre sur les autres planètes qui donnerait envie d'y aller. Mais de toute façon la Terre restera numéro 1 ^^'


Ne jugeons pas par le titre Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Toma
Toma
Saiyan
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006
Nombre de messages : 6749
Bon ou mauvais ? : mauvais
Zénies : 390

Techniques
Techniques illimitées : Transposition, Morsure du Soleil, Kienzan
Techniques 3/combat : Meteo rain, Gekiretsu Kodan
Techniques 1/combat : Kikoho

Ne jugeons pas par le titre Empty
MessageSujet: Re: Ne jugeons pas par le titre   Ne jugeons pas par le titre ClockSam 7 Mai 2016 - 19:29
Le truc c'est qu'il n'y a vraiment pas de lien entre les capacités de races et l'activité d'une planète.
La Terre est la planète où il y a le plus de sujets, mais on ne peut pas inverser cette tendance, ça fait bien longtemps (avant 2010) qu'on a constaté ce phénomène et qu'on a mis tout ce qu'on pouvait en dehors pour pallier mais ça ne change pas.
D'ailleurs, quand on discute avec le staff, à un moment il y a toujours le "Donc on met ça là car sur la Terre il y a déjà la plupart des sujets". C'est vraiment quelque chose dont on tient compte et qu'on a voulu endiguer mais la Terre attire toujours autant, ce n'est pas un problème bien sûr mais je pense qu'il faut plutôt s'y résigner.

Donc je pense qu'il faut distinguer l'idée des capacités par habitant de planète et l'activité déséquilibrée qui peut être constatée.

On peut débattre des capacités par habitant de planète, mais dans certains cas ça parait pas vraiment utile, pour les kanasiens par exemple, on ne les aperçoit que dans l'OAV de Baddack donc ce n'est pas une race prise par les membres du forum, même cas pour metamol, pour Freezer, la population est cosmopolite donc impossible pour les capacités, Dark pareil à part si on dit que tous les démons viennent forcement de là ce qui parait gros vu la diversité des démons.
Après, beaucoup avaient proposé l'approfondissement de background pour les planètes, cependant j'avais été satisfait de se qu'offrait le wiki à ce niveau.
Contenu sponsorisé

Ne jugeons pas par le titre Empty
MessageSujet: Re: Ne jugeons pas par le titre   Ne jugeons pas par le titre Clock
 
Ne jugeons pas par le titre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans titre.
» Titre pour jeu DBZ
» Un nouveau titre
» Titre du sujet
» Une amitié à préserver, un vaisseau à explorer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Suggestion :: Suggestions Refusées-