Après son passage au palais de Dieu, Darkus dans son nouveau corps était en chute libre, à la fois pensif et transit par ce qui lui arrivait. Son nouveau corps ne lui convenait décidément pas, il était frêle et ne tiendrais pas longtemps au combat. Comment allait-il arranger la chose ? Il devait voir un spécialiste dans toutes ses choses étranges. Plusieurs personnes lui vinrent directement en tête, et la plus proche était sur terre.
Alors que son corps se laissait aller libre comme l’air en direction du sol, comme une plume détaché d’un oiseau, légère au vent. Le Sayen se frottait le menton, quand soudain une sonnerie le sorti de ses pensées. Il chercha dans toutes ses poches pour trouver la source de ce bruit. Il se dandinait alors dans tous les sens pour finalement sortir un GSM, celui-ci lui échappa des mains.
*Merde* pensa-t-il, il se concentra pour contrôler son ki, il l’entoura tout autour de lui et il se propulsa vers le petit objet, lorsqu’il parvint à l’attraper, il réussit par miracle à accepter l’appel, il dit :
« Allo. »
« LEON ! Qu’est-ce que tu fiches enfin ?? Où es-tu, avec qui, te rends-tu comptes que l’on s’inquiète pour toi ? Réponds-moi ! »
« Heu... Vous-êtes ? »
« Je suis ta mère, arrête de te moquer de moi, où es-tu ? »
Les yeux de Darkus s’écarquillèrent, comment allait-il s’en sortir ? Les mères terriennes étaient de vraies furies. Il répondit d’instinct :
«J’ai pris une cuite, je ne me souviens de rien. »
« Tu es où ? Je viens te chercher. »
« Je suis… A Satan-City. »
« Si loin ?? A quel endroit de la capitale ? Comment as-tu fait pour te retrouver là-bas ? »
« Je n’en sais rien, je suis à la Capsule Corporation. »
« J’arrive, ne bouge pas. »
Elle lui raccrocha au nez avant qu’il ne puisse répondre et Darkus failli s’écraser au sol. In extremis, il libéra son ki et il s’arrêta net dans sa chute, resta immobile quelques secondes avant qu’il ne retombe sur ses pieds, juste devant la tour Karine. Lorsque ses pieds claquèrent au sol, il regarda au loin et dit tout haut :
« Dans quelle espèce de merde me suis-je retrouvé ? »
Puis ni une ni deux, il s’éleva fébrilement dans les airs, en direction de la capitale…