Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 La Saga Cyborg/Cell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zangya
Zangya
Autres Races
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 6869
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1860

Techniques
Techniques illimitées : Filaments Paralysants / Flèche d'énergie / Ball-Trap
Techniques 3/combat : Blaster Propulsé / Image Rémanente
Techniques 1/combat : Blaster Propulsé Omega

La Saga Cyborg/Cell Empty
MessageSujet: La Saga Cyborg/Cell   La Saga Cyborg/Cell ClockLun 8 Aoû 2016 - 16:02
Hello !

Alors voilà, la saga sur Cell et les Cyborgs est l'une des parties que je préfère dans Dragon Ball, pour diverses raisons :

-> De nouveaux persos vraiment stylés tels que Trunks du futur, C-17 et C-18, Cell Parfait, Zangya (non je lol pour elle, c'est pas canon :/ )
-> Une histoire de voyage temporel
-> Des combats de fou avec des rebondissements sympas (les méchants Cyborgs C-17 t C-18 qui deviennent des cibles à protéger de Cell, Vegeta qui veut laisser Cell absorber C-18, Trunks en mode super saiyajin fullpower, Gohan ssj2, la mort de Goku...).

Malgré tout, j'ai toujours trouvé cette partie remplie d'incohérences scénaristiques, certaines étant directement dues au fait que Toriyama voulait initialement s'arrêter à Freezer et n'avait pas pensé à un "après Freezer".

Selon moi, Freezer aurait été parfait en tant que méchant final de Dragon Ball. Après tout, c'est l'empereur de la galaxie, il a une puissance largement démesurée par rapport à tous les persos à ce moment de l'histoire (et cela s'explique par le fait qu'il est issu d'une autre race supérieure encore à celle des Saiyens), tout le monde dans l'univers le craint, c'est vraiment le boss ultime quoi. Et à cette époque, Son Goku était sensé être le légendaire Super Saiyen, celui qui apparaît tous les 1000 ans, ce qui expliquait avec une assez bonne cohérence qu'il puisse l'éliminer.


Mais après, Toriyama a été obligé de continuer et a dû trouver de nouvelles menaces. Viennent alors les Cyborgs : d'abord C-19 et C-20 puis surtout C-17, C-18 et C-16 qui ont un niveau largement au dessus.

C'est là que vient la première incohérence de cette partie : leur puissance. Concrètement, rien ne justifie qu'ils soient aussi puissants. C-17 et C-18 étaient des humains, qui n'avaient même pas l'air expérimentés en combat, donc on peut estimer qu'ils avaient une puissance avoisinant les 5 unités avant qu'ils ne deviennent Cyborgs. Ensuite, Dr. Gero leur a mis des composants cybernétiques, et soudain, comme par magie, ça leur donne une puissance de plusieurs millions d'unités vu qu'ils sont largement au dessus des Super Saiyens lorsqu'ils sont activés. C'est pareil pour les autres cyborgs qui sont entièrement artificiels, ce sont juste des machines faites de métal et capables d’extérioriser leur énergie à la manière du Ki. D'ailleurs, C-8 qui ressemble à Frankeinstein était un Cyborg et il était pas beaucoup plus puissant qu'un être humain lambda. En seulement 8 modèles (de C-8 à C-16), Dr. Gero est parvenu à concevoir des machines d'une puissance largement supérieure à celle de l'empereur de la galaxie qui peut détruire une planète à lui tout seul. C'est difficile à avaler.

Cela aurait été plus cohérent au niveau des rapports de puissance que les Cyborgs, en tant que méchants, arrivent avant les Saiyens, puisque ce sont juste des machines créées par un humain ou bien des humains modifiés avec des composants cybernétiques. Ça aurait pu être la vengeance du Ruban Rouge, juste après la défaite de Piccolo et avant l'arrivée de Raditz. Bien sûr, tout aurait été complètement différent : Vegeta n'étant pas encore arrivé, il n'y aurait pas eu Trunks mais on aurait pu avoir un Gohan venant du futur pour prévenir Goku (qui vient tout juste de devenir papa) de l'arrivée des Cyborgs. Cell aurait uniquement eu des cellules de Goku, Piccolo et Tenshinhan, prises durant le tournoi qui clôture la partie animée de Dragon Ball (donc juste avant l'arrivée de Raditz), ce qui en aurait fait un ennemi très puissant sur le moment. Évidemment, toute la suite aurait été différente puisqu'il n'y aurait pas eu les transformations en super saiyen à outrance, ni même de Gohan (sauf celui du futur, qui aurait pu, du coup, aider Goku et Piccolo à vaincre Cell, par contre il n'y aurait pas eu de transformation en SSJ afin de ne pas gâcher la surprise de la transformation de Goku face à Freezer).
Mais ça n'aurait sans doute pas été aussi bien que ça l'est actuellement puisque nous n'aurions pas eu Trunks du futur et les transformations en SSJ à foison, ça aurait juste été plus cohérent.

Cela m'amène à un deuxième point du scénario qui me fait tiquer : Cell. Le fait qu'il ait des cellules de Goku, Vegeta, Piccolo, Freezer, le Roi Cold et je crois aussi certains humains comme Yamcha ou Tenshinhan, je trouve ça bien, ça en fait un ennemi issu de tous les persos les plus puissants de l'univers, et donc ça explique qu'il soit lui-même extrêmement puissant (contrairement aux cyborgs dont la puissance n'est pas justifiée).
Cependant, je me pose deux questions :
- Pourquoi l'ordinateur du Dr. Gero (qui a conçu Cell après la mort de celui-ci si mes souvenirs sont bons) n'a pas fait en sorte que Cell soit parfait dés le début ? Après tout, il avait déjà les cellules des plus grands guerriers de l'univers donc il avait tout pour être un guerrier parfait, alors pourquoi l'obliger à absorber des cyborgs ?
- En admettant que l'ordinateur de Gero ait une bonne raison de contraindre Cell à absorber d'autres êtres pour obtenir le corps parfait (et donc à ne pas le lui donner dés le début de sa conception), pourquoi doit-il absorber C-17 et C-18 ? Ce sont juste deux humains modifiés avec des composants électroniques, ils n'ont aucun rapport avec un clone composé des cellules des plus grands guerriers de tous les temps. On voit donc mal ce qu'ils ont à lui apporter en plus, qu'il n'a pas déjà.

Je sais bien que c'est un prétexte pour avoir un semblant de scénario et pousser à faire des combats et des rebondissements, mais encore une fois, ce n'est pas du tout logique. Plutôt qu'absorber C-17 et C-18, sa mission aurait pu être d'absorber certains des guerriers dont il a les cellules, afin d'être plus "complet". Et donc, il aurait pu vouloir absorber Piccolo, Vegeta, Goku ou Trunks, plutôt que deux Cyborgs qui n'ont rien à voir avec cette histoire. Ça aurait été une alternative plus cohérente et n'aurait pas empêché les rebondissements (par exemple, Vegeta aurait laissé Cell absorber Piccolo à la place de C-18 afin qu'il obtienne un corps plus puissant, ensuite Cell aurait pu absorber Vegeta après l'avoir vaincu pour obtenir le corps parfait, et là Trunks aurait montré sa transformation full power et la suite se serait déroulée comme d'hab : Piccolo et Vegeta ayant des rôles très secondaires après que Cell ait obtenu son corps parfait, de toutes façons).

Voilà voilà, je voudrais avoir vos avis là-dessus et savoir si vous avez des explications avec un semblant de cohérence pour répondre à ces questions. Smile
Stanley O.
Stanley O.
Terrien
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012
Nombre de messages : 789
Bon ou mauvais ? : connard égoïste
Zénies : 1597

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

La Saga Cyborg/Cell Empty
MessageSujet: Re: La Saga Cyborg/Cell   La Saga Cyborg/Cell ClockLun 8 Aoû 2016 - 17:51
j'ai tout lu juste pour te dire que tu te tortures l'esprit pour pas grand chose, des incohérences il y en a partout et celles-ci ne sont pas énorme
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15243
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

La Saga Cyborg/Cell Empty
MessageSujet: Re: La Saga Cyborg/Cell   La Saga Cyborg/Cell ClockDim 31 Mai 2020 - 22:32
A la base ça devait être une histoire pour un autre manga, mais me semble que le fait qu'il a été forcé pour ce arc est infondé, il a sans doute eu la flemme (justifié) de passer sur un autre manga.


La Saga Cyborg/Cell Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Contenu sponsorisé

La Saga Cyborg/Cell Empty
MessageSujet: Re: La Saga Cyborg/Cell   La Saga Cyborg/Cell Clock
 
La Saga Cyborg/Cell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de compte:Piccolo(saga Cell.)
» La meilleur saga
» La Saga d'Erikr [En cours]
» Saga Belle-Verte [Terminé]
» [TERMINÉ/SPOIL SAGA KI] Pit, l'ange qui ne peut plus voler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla :: Dragonball Z-