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 Pokemon Soleil et Lune

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Fugma
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MessageSujet: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune ClockMar 18 Oct 2016 - 12:28
Je pense qu'il serait intéressant d'ouvrir un nouveau sujet pour ces jeux, que j'attends avec assez d'impatience.


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MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune ClockMar 18 Oct 2016 - 12:57
La démo sort aujourd'hui.
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MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune ClockMar 18 Oct 2016 - 19:06
Et re oui x)
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MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune ClockMar 18 Oct 2016 - 19:24
xD

Je l'ai essayée, voilà mon ressenti :


Je n'ai pas été déçu, mais je ne suis pas non plus hyper emballé. C'est peut-être mon côté un peu blasé.
Niveau graphisme, on est encore à un niveau au-dessus de X/Y, qui était déjà à un niveau bien au-delà des anciennes générations. Attention, ça reste de la 3DS donc c'est pas non plus ouf, mais au niveau des décors, des caméras etc... Bah voilà on a l'impression d'être vraiment dans un environnement 3d et la vue du dessus 2D des premiers opus semble loin derrière nous. Ça ajoute donc un côté un peu plus immersif au jeu puisque c'est plus beau, y a plus de détails etc...

Le système de monture a l'air plutôt sympa et ça permet de se déplacer plus rapidement à dos de différents Pokémon. On l'avait vu vite fait dans X/Y à un moment mais cette fois-ci ce n'est plus limité à une seule route, on peut monter sur notre Pokémon quasiment partout j'ai l'impression.

Après, moi c'est plus au niveau du système de combat que je suis peut-être un peu déçu. La plus grosse déception est sans doute le fait qu'on voit les efficacités de nos attaques sur l'adversaire en combat. On n'a donc plus besoin de réfléchir au type de l'adversaire, et je trouve ça vraiment dommage. Encore une fois, ils facilitent un jeu dont le mode histoire était déjà très facile à la base. Pour moi la recherche des types des adversaires fait partie intégrante du jeu, or le fait de voir directement quelle attaque sera super efficace ou peu efficace casse tout cet aspect là. J'espère qu'on pourra désactiver cela (tout comme on peut définir le style de combat sur set/défini dans les options depuis les premières générations afin d'augmenter un peu la complexité).

Pour diminuer la difficulté, ils ont également rajouté une sorte de super attaque surpuissante à utiliser une fois en combat, et encore une fois je trouve ça dommage car je parie que 99% des PNJ ne pourront pas les utiliser et que donc le joueur aura encore un gros avantage en mode histoire (ça + les méga-évolutions, on voit mal comment le joueur peut perdre en mode histoire sauf si c'est un gamin de 7 ans qui ne sait pas jouer).


Voilà difficile de se faire un avis plus détaillé sur une si petite démo, mais j'espère juste que l'histoire ne sera pas encore une fois trop facile et qu'il y aura des dresseurs surpuissants après la ligue (sans non plus qu'on soit obligé de faire des pokémon strats comme c'était le cas pour la maison de combat, j'aimerais juste une difficulté intermédiaire entre ligue pokémon, et maison de combat, dans X/Y/ROSA).
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MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune ClockMer 19 Oct 2016 - 0:28
Après avoir fait la démo, je partage totalement ton avis, et je suis dans l'incompréhension totale face à ce système de voir " quelle attaque et son taux d'efficacité " sur le pokémon adverse: ça sert à quoi de jouer à un jeu et de faire des combats si on nous offre toutes les solutions et donc dénouement de ces combats sur un plateau ? xD je pige pas le principe, ça sert pas à grand chose de jouer vu que le jeu nous dit en gros quoi faire :/ donc j'espère aussi que l'on pourra désactiver cela. Oui, les super pouvoirs Z c'est juste encore un truc abusé, et pareil toujours cette peur d'avoir une histoire 10x trop easy ( déjà qu'il est facile pour tout le monde de finir en l'espace de seulement quelques heures un jeu pokemon à sa sortie par rapport à la trame principale) surtout avec ces rajouts pour encore plus assister les joueurs...

Au niveau des graphismes pour la 3DS je trouve ça impec, rien à redire pour moi, sinon c'est en effet plus le système de jeu en mode méga easy tqt on te dit même comment battre tes ennemis en 2 secondes qui m'a fait bizarre.  ^^' j'attends la sortie du jeu quand même avec impatience malgré cela.

J'aime chevaucher Tauros sinon. <3

Ps: La team Skull c'est la team de Morsay vue leurs postures et leur manière de parler haha xD
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MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune ClockMer 19 Oct 2016 - 10:54
Purée ouais, la Team Skull n'a juste aucune classe. xD

D'ailleurs, les animations des PNJ et leur façon de parler, ça fait vraiment trop gamin/niais et monde des bisounours. Je trouve ça hyper agaçant perso. x)
Bon je sais qu'à la base c'est un jeu pour gamins alors, j'sais pas, j'suis p'tet trop vieux pour ces conneries.
Claire
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MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune ClockMer 19 Oct 2016 - 16:02
+1
J'ai vu un troll sur FB qui disait que les scénaristes de plus belle la vie avaient inspirés les dialogues de la team skull, je crois que c'était judicieux comme troll XD
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MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune ClockDim 4 Déc 2016 - 18:09
J'ai commencé aujourd'hui ^^ Bon j'en suis vraiment tout au début avec seulement Flamiaou, Chenipan et Manglouton dans l'équipe x) Pour le moment j'ai un bon ressenti, ça a l'air assez différents de ce qui se faisait avant. J'attends de voir la suite Smile


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Spoiler:
 

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Truth:
 


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- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

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MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune ClockDim 22 Jan 2017 - 13:47
Bon revenir sur ce que vous disiez, Claire et Zangya, je trouve aussi que c'est un peu abusé ce système qui montre l'efficacité des attaques. C'est un peu inutile d'avantager à ce point le joueur.

Sinon, je suis un peu déçu qu'il n'y ait plus d'arènes avec des dresseurs à combattre, je trouve que ça fait quand même partie de l'identité de Pokemon d'avoir des arènes. Mais d'un autre côté c'est original, ça change vachement des anciens jeux pokemons.

Je trouve ça aussi dommage qu'il n'y ai pas le même système de recherche de pokemon que dans ROSA car c'était bien utile pour attraper les pokemons. Et les pokemons d'Alola genre Rattata ou Taupikeur ont un côté sympa mais je trouve que ça prouve un certain manque d'imagination pour créer de nouveaux pokemons x)

Mis à part ça je trouve ça très bien, ça reste un bon jeu pokemon même si je préfère les versions précédentes. C'est cool de pouvoir chevaucher des pokemons et l'avatar que l'on a (comme tous les autres personnages d'ailleurs) se rapproche un peu plus d'une taille "normale" que les versions précédentes et c'est pas plus mal ainsi.
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MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune   Pokemon Soleil et Lune Clock
 
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