Partagez
 

 Résumé narratif de parties de JDR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gray Ashura
Gray Ashura
Autres Races
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 166
Zénies : 1080

Techniques
Techniques illimitées : Lames de Ki, Bouclier de Ki, Bang Voice
Techniques 3/combat : Poing géant, Giga Drill
Techniques 1/combat : Ashura wrath

Résumé narratif de parties de JDR Empty
MessageSujet: Résumé narratif de parties de JDR   Résumé narratif de parties de JDR ClockMar 18 Avr 2017 - 12:38
Tout est dans le titre. Ici, je vais recenser certaines des parties de JDR papier que j'ai faite, soit en tant que joueur, soit en tant que maître du jeu. Ainsi vous vous rendrez compte que parfois, même les plans les plus tordus marchent avec un bon jet...

Deadlands...

Dans un monde en 1885, où la guerre de Sécession s'est soldé par un match nul sanglant, le Far-West sombre dans le Chaos... Pourquoi ? Parce que la magie, le surnaturel et les miracles sont réapparus. Certains prêtres ayant suffisamment la foi ont réellement commencé à faire des miracles, et tout le monde a appris à décamper des territoires indiens quand ils commencent à dire qu'ils vont vous marcher dessus avec leurs ancêtres. Ca veut très souvent dire que le cimetière indien d'à côté va venir vous meuler vos dents...

Dans ce monde où la loi est souvent compromise pour la survie de tous... Où la morale est un luxe qu'on ne peut toujours se payer...

Un groupe d'aventuriers hétéroclite s'est réuni pour... Se faire du pognon en retrouvant des gens disparus. En effet, certains ont des dettes, d'autres ont besoin d'argent pour sauver le territoire de leur peuple... Ou d'autres le font parce que c'est leur métier.
Ces personnages sont :
Holtwo "le sanguinaire". Un chasseur de prime assez connu pour être un des rares pistoleros réellement capable de manier deux flingues en même temps correctement... On dit également que sa personnalité est assez lunatique, mais il reste redouté pour ses tirs meurtriers.

Ours-dans-la-nuit "le géant". Un shaman indien qui vient d'une tribu mineure et qui vit encore dans les Territoires de l'Union (Les Etats-unis du Nord, ceux qui étaient contre l'esclavage, mais des enculés avec les Indiens). Ce dernier a comme esprit totem un animal qu'il n'a jamais vu dans ses terres natales, à savoir un animal rose, gigantesque à quatres pattes, un long nez flasque et deux énormes crocs inversés... Ainsi qu'un bâton qu'il a trouvé sur le corps d'un homme de son peuple. Ce dernier, avant de mourir, lui a confié que ce bâton l'avait protégé des démons infestant une zone connue sous le nom de Labyrinthe... Il a obtenu son nom de shaman en se battant (et en gagnant) contre un grizzly par une nuit sombre.

Redford "Le vioque" "l'enfoiré". Ce vioque a connu une époque où la magie n'existait pas... Où par contre, les indiens existaient et ont massacré son père, sa mère devant lui et son frère est resté derrière pour lui faire gagner du temps pour fuir... Par la suite, Redford a mené carrière dans l'armée, où il a été connu pour ses talents de stratèges, de puputerie et de négociation... Lors de la bataille finale, à l'arrivée des morts indiens qui commençaient à faire une véritable invasion de zombie, Redford a pris la seule décision possible : il a ordonné à son armée de fuir, contrairement aux ordres de sa hiérarchie et lui-même s'enfuit dans les vastes plaines... Où il finit par retrouver la tribu qui avait tué sa famille.
Redford pris tout un hiver pour les tuer en les affamant. Il brula littéralement tout les endroits où du gibier pouvait se trouver et en empoisonnant leur eau... Par la même il stoppa le rituel démoniaque visant à reproduire l'invasion zombie de Getthisburg... à échelle nationale. C'est cet exploit qui lui valut une grâce présidentielle secrète, lui épargnant le peloton d'exécution pour désertion. (C'est le seul à avoir fait un Background long en fait)

Ces trois étranges personnes ont fini par se retrouver à la petite gare de Devil's Horn, où un train est arrivé mystérieusement en gare... Sans passager ou cargaison. Sans trace de lutte. Avec seulement 15 minutes de retard. Etrange non ?

Première chose que décide donc de faire le groupe : Chercher des informations. Logique... Donc on interroge les notables de la ville minière.
Premier arrêt : L'épicerie locale. Celle-ci attire l'oeil de prime abord à cause de son enseigne en forme d'araignée. On explique aux aventuriers que c'est l'animal fétiche du propriétaire et que selon lui, les araignées l'ont toujours protégé...
Et qui est le propriétaire de l'épicerie ? Ben Parker, ancien second de Redford, qui a refait sa vie dans les Terres contestés. Ainsi, la vie est dangereuse, mais les autorités ne peuvent l'atteindre et il vit une bonne vie avec sa femme May, et son neveu Peter. Les Héros lui demandent des informations, et au passage, si Ben a besoin d'aide... Lui demandant de faire attention à lui. Ben sort alors un fusil à pompe à 8 canon, nommé aussi Gatling shotgun. "Ca, c'est un cadeau du dernier couillon qui a tenté de me braquer."
Bref, Ben est capable de se défendre seul, et selon lui, la seule communauté sur le chemin du train, en tout cas non loin, c'est celle de PleasantHill. Les habitants lui commande souvent des céréales pour nourrir des animaux et c'est connu pour son temps très... britannique. Ou Breton, comme vous voulez.
La destination semble prometteuse, tout comme celle que leur confie le prêtre, qui lit les journaux. Pour lui, c'est un propriétaire d'un autre chemin de fer qui a monté le coup, afin de ruiner la réputation d'un de ses concurrents parmi les hautes sphères de l'Etat...
Enfin, selon le vieux dingue du village qui leur saute dessus, "Faut pas aller à Pleasant Hill ! Ils chassent les gens la nuit en marchant dans la brume et en leur vidant le sang ! Pis ensuite ils donnent les cadavres aux Chupacabras ! Je le sais pasque je tue les chupacabras et qu'ils réussissent jamais à me choper !"
Puis le vieux fou s'en alla dans un rire dément. Triste état que celui de Bob le Dingo. Il était connu comme étant la meilleure gachette de l'ouest dans le temps, son simple nom terrorisant des hordes de bandits. Puis, lors du cataclysme, il se retrouva au milieu du Labyrinthe... Avec sa femme et ses enfants.
Seul lui en ressortit, avec du sang autour de la bouche... 2 mois plus tard. Il commença alors à parler de monstres qui rodaient dans la nuit, de vampires, de loups garous...
Alors, oui, la faune était plus dangereuse dans l'Ouest... Mais les monstres ? Cela n'existait que dans sa tête voyons. Tout le monde le savait.

Le groupe harnacha ensuite leurs montures et prirent la route pour Pleasant Hill, qui semblait être l'endroit le plus prometteur pour commencer...

A mi chemin, la nuit les rattrapèrent et ils se mirent à faire des tours de gardes. Redford pensait avoir vu des traces de loups en très grand nombre et cela pourrait être dangereux. C'était également très inhabituel dans la région.
Il eut raison, au moins en partie, quand un coup de feu partit au loin. Le groupe se réveilla et se mit en quête du coup de feu... Puis du deuxième...
Puis Redford se fit attaquer par un loup qui lui mordit violemment le bras, mais heureusement, Holtwo eut vite fait de flinguer l'animal d'un coup entre les deux yeux...
Ils soufflèrent un instant... Avant que la carcasse du loup ne se relève... Plus grosse maintenant. La bestiole sauta sur son tueur et s'apprêta à lui écraser la gorge quand soudain... Un coup de feu retentit et une voix familière dit tranquillement... "Coucouche panier, saleté."

Le loup s'écroula, définitivement. Puis la voix se montra....
Bob le dingo, se grillant une cigarette tranquillement, son fusil à pompe à la main.

"Alors, bande de couillons vous allez vraiment à Pleasant Hill ? Je vous le répète, c'est une énorme connerie. Mais si vous y allez, ne restez pas la nuit. Si vous y restez la nuit, ne buvez et ne mangez rien qui ne viennent des habitants, barricadez vous et localisez où sont les montures pour fuir au lever du jour."

Le groupe était étonné. Ce qui était un vieux schnoque maladif plus tôt, était maintenant droit devant eux, alerte... Et couvert de sang. La victime ? L'énorme chupacabra qu'il trainaît.

"Vous voyez, ces bestioles se nourrissent autant des humains que de la peur qu'ils inspirent. Alors je les affame en faisant croire à tout le monde qu'ils n'existent que dans ma tête..."

Le vieux finit sa clope, pendant que le groupe hallucinait toujours... Avant de disparaître dans les ombres, refusant de leur donner plus d'indications. Car ils n'avaient pas besoin d'un savoir qui risquerait de les hanter comme lui. S'ils savaient ce qui était bon pour eux, ils lâcheraient le job...

Le lendemain, le groupe se réunit pour discuter... Avant de décider de continuer. Ils avaient trop besoin de cet argent, mais ils garderaient en tête les conseils de Bob...
Devant se dressa... Pleasant Hill.

Ils comprirent ce dont parlait Ben en disant que la localité avait son microclimat : il faisait un temps de chiotte et des cultures de foins et de graines s'étendait à perte de vue. Les habitants les accueillir avec un grand sourire, malgré leurs grands chapeaux et leur teint assez pâle.
Ours dans la nuit eu un pressentiment violent que quelque chose allait mal, mais il ne sut quoi. Redford, lui, eut un énorme doute en voyant l'absence d'église.
Malheureusement, au loin, des cyclones semblaient se former et les habitants leur offrirent donc l'hospitalité. Redford les remercia, mais convainquit le groupe de dormir dans la grange adjacente au saloon... Et une fois seule, il ne dit qu'un seul mot.

"Vampire."
MαΓκ II
MαΓκ II
Autres Races
Masculin Age : 19
Date d'inscription : 31/12/2016
Nombre de messages : 427
Bon ou mauvais ? : On sait pas trop
Zénies : 1280

Techniques
Techniques illimitées : Perce-Temps / Chrono-Bond / Kaboom !
Techniques 3/combat : Pose Dramatique / Temps Mort
Techniques 1/combat : Coup en Traître

Résumé narratif de parties de JDR Empty
MessageSujet: Re: Résumé narratif de parties de JDR   Résumé narratif de parties de JDR ClockMar 18 Avr 2017 - 12:55
Vous auriez dû amener Ben dans votre groupe. Il aurait été plus efficace.
Gray Ashura
Gray Ashura
Autres Races
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 166
Zénies : 1080

Techniques
Techniques illimitées : Lames de Ki, Bouclier de Ki, Bang Voice
Techniques 3/combat : Poing géant, Giga Drill
Techniques 1/combat : Ashura wrath

Résumé narratif de parties de JDR Empty
MessageSujet: Re: Résumé narratif de parties de JDR   Résumé narratif de parties de JDR ClockMar 18 Avr 2017 - 14:40
La suite... du premier épisode.

Comme vous avez pu le comprendre, notre bande d'aventurier s'est retrouvé coincé dans une sale situation... Surtout que la nuit tombe... Plus vite que prévu. Dehors, par la fenêtre, ils peuvent voir plein de yeux qui brillent dans la nuit et des crocs...

"Sortez les petits cochons et on rendra ça indolore !"

"Allez vous faire f**** en enfer, car ta mère **** des démons en enfer en ****** des ***, sale ***** de mes deux !"

Fit Holtwo qui semblait avoir la rage et qui venait de dégainer ses deux flingues... Dans le droit, celui qui était son colt fétiche. Dans l'autre, la seule autre possession de valeurs d'Holtwo, sa vie de débauche lui prenant tout son argent... Un pistolet du meilleur artisan de l'Ouest. Bref, entre ses mains, deux armes de destructions massive. L'indien, lui, prépara son gros bâton, et demanda la protection de ses ancêtres. Le vieux Redford, lui saisit son fusil à pompe.

Le Vampire se remit du choc de l'insulte... et rigola.

"Alors le grand méchant loup va souffler, souffler et la maison s'effondrer !"

Car, oui. Un petit pouvoir des vampires que les gens oublient souvent, c'est un contrôle du climat. Certes, des jeunes vampires comme ce village individuellement ça ne fait pas grand chose. Sauf que là, ils travaillaient de concert. La maison vit donc son toit se faire arracher, alors que les vampire se mirent à foncer sur nos héros.
Holtwo logea plusieurs tirs dans la tête dans les secondes qui suivirent, excepté que les vampires semblèrent seulement ralentis par ce désagrément. Redford ne se fit pas prier et se réfugia dans le saloon, devinant que les vampires essayeraient de ne pas démolir leurs vraies possessions matérielles. Holtwoe suivit rapidement et l'indien passa en dernier. Là, 3 vampires sautèrent pour le dévorer... Avant de se rendre compte que l'indien en face d'eux était spécialisé dans le combat au bâton. Le géant para deux des vampires, et perça le coeur du dernier dans un seul et même mouvement. Le bâton scintilla et le vampire explosa.

"Les abominations tels que vous salissent les terres de mon peuple."

Fit-il, engager dans un concours de force avec les vampires... Qui commençaient à le dominer, car ils étaient tout les deux aussi fort que lui... Quand deux balles fusèrent dans leurs coeurs.

"Z'auriez pus me dire tas de con que fallait viser leur putain de coeur !"

Fit Holtwo, qui depuis le début de la journée semblait sur les nerfs... Et heureux de pouvoir se défouler... Les vampires arrivèrent alors par les fenêtres du saloon qui s'ouvrirent toute seules. Le premier vampire se prit une balle dans le coeur de la part d'Holtwo, tandis que Redford ratait ses tirs... Grommelant qu'il était trop vieux pour ces conneries. C'est en rechargeant d'ailleurs qu'il se fit attaquer par un vampire venant de l'étage.... Qui lui mit un coup de poing tellement violent qu'il vola au milieu du saloon. Le vieil homme avait suffisamment été blessé dans sa vie pour connaître les diagnostics et savait que ses côtes venaient d'être pétées...

"ENCUL*** ! WRATH, PLUS DE PUISSANCE !"

Fit Holtwo, qui émettait par son oeil droit une lueur rouge... Assurant des tirs de plus en plus rapides et précis, mais diminuant sa réserve de balles à vue d'oeil... Ses munitions étant restés dans les sacoches de son cheval... Mais pour l'instant, il fallait protéger le vieux, qui était le seul sachant suivre une piste. L'indien ? Lui, les vampires l'évitaient maintenant. Son bâton n'était pas naturel et ils le ressentaient... De même que la puissance de l'indien. Mais lentement, mais sûrement... Les trois compadres se retrouvèrent encerclés au milieu du saloon par une horde de vampires.

Ces derniers les regardèrent en rigolant, Holtwo venant d'utiliser ses dernières cartouches, et Redford n'ayant plus de munitions...

La porte s'ouvrit alors et un étranger manchot entra, calmement. Tout le monde le regarda alors qu'il retira son chapeau tranquillement et demanda...

"Je suis bien à Pleasant Hill ?"

Les vampires le regardèrent...

"OUI ET CA SERA TON TOMB... Schlink"

Le schlink venait d'une lame brisée, liée à une chaîne qui venait de lui perforer le coeur à lui et à deux de ses compagnons.

"Je me prénomme Funérailles. Exécuteur personnel de Dracula. Vous avez brisé les règles du Codex des ténèbres. Au revoir."

"On reste trop nombreux pour toi !"

firent les vampires... en bondissant sur lui, encore plus nombreux... Funérailles sourit avant de les enchaîner devant lui et de s'en servir comme bouclier.

"J'ai jamais dit que je venais seul."

Là... La porte de derrière du sallon vola en éclat et un homme en cache poussière arriva, avec une sorte de lance-flamme... Qui propulsa de l'eau à la place du feu.

"EAU BENITE POUR VOUS MOTHAFU***"

Fit le nouveau venu...
Rapidement, entre l'indien, Funéralles et sa chaîne et le nouveau venu... Les vampires furent éradiqués... Les deux hommes regardèrent les aventuriers, et l'homme en cache poussière fit boire une étrange potion à Redford.

"Mais qu'est ce que vous branliez ici ? On a du avancer notre plan d'attaque à cause de vous ! Si on s'était pas occupé du reste du village et des Anciens, vous seriez morts !"

Les aventuriers furent pénauds un instant...

"Enfin bon. Je me prénomme Walker. Chef des Texas Ranger. " [HRP] Oui j'ai osé [HRP]

R(edford) : "Redford... c'est drôle, mais mon frère aussi s'appelait Walker."

Les présentations continuèrent, et Walker et Redford se regardèrent entre eux pendant un long moment... Non...

"Eaton ?" Demandèrent les deux à l'unisson.

Funérailles ne comprit rien et se fit un thé avec ce qui restait du bar... Le reste du groupe le suivit... Puis, ils virent Redford et Walker s'enlaçer.

"Ton petit frère disparu ?" Finit par comprendre Funérailles. "Tu vois que les prédictions de mon seigneur était juste."

"Tu m'excuseras, mais j'ai tendance à ne faire confiance qu'à toi comme Vampire."

Apparemment les deux semblaient se connaître... Puis des coups de feu se firent entendre, et Bob, ensanglanté, arriva dans le saloon...

"Z'en aviez loupé trois, bande de glandus ! Des nouveaux Anciens en plus !"

Le silence se fit...

F: "Pour faire simple les enfants... Oui, nous autres vampires existont. De même que bien d'autres de vos légendes... Mais les civilisés comme nous et les loup-garous, suivont le codex des ténèbres. Un pacte fait avec vos dirigeants. Vous êtes trop nombreux pour une guerre, et nous sommes trop dangereux pour qu'on nous chasse. Alors on s'auto-gère et on reste neutre. Pleasant Hill avait un plan pour contrôler la région, et cela aurait forcé les gouvernements à s'unir un temps pour nous éliminer."

O :" Kidnappez des gens pour les transformer en esclaves ?"

Funérailles et Walker se regardèrent... "Ehue non. Ils prévoyaient de se faire une armée de boeufs de guerre vampires et de loups mort-vivants."

Le silence se fit, avant que le groupe n'explique sa mission.

Bob : "Négatif les mômes. Je pensais vraiment aussi que c'était les trouducs d'ici qui avait fait le coup..."

W*Pensif* "Ou alors, c'est les crotales."

Funéraille le regarda alors, sévèrement.
"Dit pas de conneries. Un train de 250 personnes ? Il faudrait au moins 7 adultes pour le faire... 100 vu la coordination que cela a nécessité."

Le groupe se regarda et demanda...

"C'est quoi ces crotales ?"

B : "c'est le surnom de ver géant qui vivent dans les montagnes dans le coin... Sont terrivores, mais ils sont malins et peuvent dominer les esprits des gens. Un seul c'est déjà dangereux. S'ils se mettent à attaquer en groupe, alors c'est très mauvais signe... Mais c'est incroyablement inhabituel."

W: "A vrai dire Bob... J'allais te demander l'aide de la confrérie. Je vais vérifier moi-même mais un Ranger dit avoir vu des traces..."

F: "Je rapporterais cela à Dracula..."

Le groupe, intimidé par ces 3 superpuissances... Quand Walker se tourna vers eux, et leur donna une lettre.

"Allez à Kuong Town. Essayez de convaincre les Jaunes de venir nous aider ... Moi je vais devoir rassembler mes hommes et Bob et Funérailles auront pas le temps de s'en occuper. Z'êtes les seuls qu'on a sous la main et vous êtes dans la confidence... Donc..."

Le groupe se regarda... Avant d'accepter. Ils avaient pas d'autres choix...

F: "Au fait, jeune garçon, envahi par la Colère... Evite de te reposer sur les esprits de ton armes. Cela pourrait te dévorer."

Holtwo regarda le vampire, puis son arme fétiche... Dessus, était marqué "Seven Deadly Sins.". Chaque jour, un nouveau péché l'envahissait. S'il agissait conformément aux demandes, il voyait sa force et son agilité augmentées. Sinon... Et bien mieux ne valait pas en parler...

La séance s'acheva sur ces mots. Nul ne savait ce qu'était le bâton de l'indien, le pistolet d'Holtwo était possédé par les 7 péchés capitaux, Redford avait retrouvé son frère... et il se rendaient compte que les 5 Dollars par personne retrouvées, n'étaient pas assez au vu des bestioles à affronter.
Gray Ashura
Gray Ashura
Autres Races
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 166
Zénies : 1080

Techniques
Techniques illimitées : Lames de Ki, Bouclier de Ki, Bang Voice
Techniques 3/combat : Poing géant, Giga Drill
Techniques 1/combat : Ashura wrath

Résumé narratif de parties de JDR Empty
MessageSujet: Re: Résumé narratif de parties de JDR   Résumé narratif de parties de JDR ClockMer 10 Mai 2017 - 16:04
Deadlands Chapter 2 : Kuong Town partie 1. How to kill things by Holtwo.

Comme il l'a déjà été dit, Holtwo possède un flingue magique, le Seven Deadly Sins. Il s'agit d'un sept coups, bien que personne ne comprenne comment ce pistolet fait pour accueillir les 7 balles alors qu'il ressemble à un 6 coups ordinaire. Chaque jour, le chasseur de prime se retrouve avec un démon perché sur son épaule. Inutile de dire que quand il cumule son avarice naturel avec le démon en question, il devient très accro à l'argent.
C'était une petite précision pour la suite.

Car la nuit venue, le trio de compadres s'en allèrent pour la ville plus au sud de Kuongtown.
La Côte ouest comptait deux villes importantes : Lost Angeles, gouvernée par le Révérend Grimm et Kuong Town, officiellement dans l'union et la confédération, mais officieusement indépendante du fait de son statut de principale exportatrice de roche fantôme. Une roche qui ressemble à du charbon, mais brulant 100 fois plus fort et plus longtemps... Et ce n'est que son utilisation de base. L'Utah a obtenu son indépendance à l'aide de son armée de Mécha par exemple.
Bref. La route restait dangereuse dans les terres désolées, et les compagnons se tenaient sur leurs gardes.
Le Shaman indien, toutes les nuits, faisait sa méditation... Jusqu'à la nuit, où ses compagnons se réveillèrent car le colosse se mit à hurler dans son sommeil. Pire, des traces de sangs énormes ressemblant à des mandibules d'araignées étaient apparus sur son bras.
Eaton détestait les indiens. Mais Ours dans la nuit avait une aura de calme et était quelqu'un d'étrangement ouvert à la discussion malgré son physique. Alors ils se lançaient des piques mais avait fini par se lier d'amitié. Le Cowboy se douta que le mojo magique du Shaman venait de se retourner contre lui... Et décida de lui redonner son baton magique. Avec un peu de chance, il le rejoindrait dans le monde magique.

Quelques minutes plus tard, une explication fut donnée par le Shaman qui se réveilla en sursaut.

Il avait été aspiré sur le domaine de l'esprit totem qui était l'ennemi juré du sien. L'Esprit des araignées, un esprit qui se nourrit de la peur de ces dernières...
Et au lieu de fuir, l'Indien avait décidé de l'affronter. Au corps à corps. Si cela peut sembler suicidaire, c'était en réalité un coup de maître, l'esprit étant plus habitué à piéger ses proies ou à les attaquer à distance... Même si le Shaman avait pris pour son grade de blessure. Le bâton n'avait fait que couronner le tout pour le lattage en règle de l'esprit.
Toutefois, on ne revenait pas gagnant d'un fight avec un Esprit Totem sans emporter une part de sa personne avec soi. C'est pourquoi l'anciennement borgne Shaman se retrouva avec des yeux supplémentaires sur la tête. Il fut décidé par précaution que l'Indien garderait son bandeau en toutes circonstances.
Le reste de la nuit fut sans incident spécial, excepté le fait qu'Holtwo, sous l'emprise de ses péchés, avait tiré tout le pognon de l'indien. Ours dans la nuit n'a, à ce jour, toujours pas remarqué la perte de pognon.

Le lendemain, le groupe fut en vue de la cité... Qui se dressait fièrement devant. Imaginez une ville entière construite sur un des monticules rocheux du grand Ouest... Avec un port qui s'engouffrait dans la mer du Labyrinthe et des poulies et des cordes permettant d'accéder aux galeries du Labyrinthe...

Hum ? Pourquoi on irait dans le Labyrinthe ? Parce que c'est la principale source de roche fantôme. Juste.

Bref, revenons à nos héros.
Ces derniers voyaient donc la ville, mais également un problème... Un immense serpent métallique qui semblait voler dans la tempête qu'il générait... Et qui fonçait sur eux à toute allure.

E : "Dammit ! Un démon des sables ! Ces bestioles sont connus pour décimer les chasseurs qui viennent les tuer !"

H : "Parce que ce truc vaut cher ?"

E : "Bin oui ! Les écailles valent la...." *PAN*

Holtwo, à 150 mètres de distance, venait de tirer sur le serpent. Une seule et unique balle. Son tir avait été à peine ajusté... Mais la créature vola encore un instant avant de s'écrouler au loin. Le groupe le regarda, incrédule, alors qu'il sortait la corde de la besace de son cheval et s'avançait vers le cadavre de la bestiole... Aucune blessure externe... Mais du sang sortait de sa bouche. Eaton regarda le spectacle incrédule...

E : "T'as tiré dans sa bouche ?! A cette distance ?!"

H : "Oui."

O : "Et ta balle a ricoché dans tout ses intestins ?"

H : "Apparemment."

Holtwo termina d'encorder à son cheval le serpent de 3 mètre de long et 35 cm de large en fer... Le groupe se murmurant : "Oh bordel".

Note méta : Un Démon des sables c'est censé avoir 25 Hp et une armure de 8 si on ne vise pas les yeux ou la bouche. Un pétoire ca fait 1d8 de dégâts. Si jamais tu fais 8 tu peux relancer celui-ci. Holtwo a visé la bouché avec un malus de 8 pour cible petite, la distance et la vitesse de la bête. Il a fait un 26 sur son jet d tir simple. Il a fait 40 en dégâts.
Holtwo a un perso qu'on appelle un "Crunch". Son histoire est bâclé, mais il est min max pour être extrêmement efficace. En temps normal, les MJs font la gueule car c'est des joueurs expérimentés qui étudient les builds pour faire ça. Holtwo venait de découvrir les JDRs et avait littéralement choisi les compétences aux hasard. Cela signifiait que le mec pouvait potentiellement tirer plus vite qu'une Gatling. Plus fort. Et c'est un noob qui a fait le perso. C'était le point méta.

Plus tard, le groupe arriva à Kuong Town. Là, ils se rendirent compte d'une chose. Un, la ville était... Très bien géré. Oui, c'était la mafia qui contrôlait la ville. Sauf que il n'y avait qu'un groupe : les Triades. Le chef Tong était... Plutôt réglo. Tu lui payais vraiment une taxe de protection. Si jamais tu disparaissais dans le Labyrinthe, une force de secours était envoyée te secourir ou ramener tes restes. On versait également à ta famille une prime de mort, qu'elle devait rendre si tu revenais en vie par contre.
De même les rues étaient propres et les crimes étaient... Incroyablement faibles. C'était le crime organisé à grande échelle et aussi étrange que cela puisse paraître... Personne ne commettait de crimes. Enfin... Autre que la vente de drogue, le trafic de roche fantôme et d'armes... Pour la traite humaine, Tong considérait cela comme "disgracieux" et refusait de le faire dans sa cité. Certains avaient pris le secteur mais savaient que jamais ils ne livreraient à Kuong Town qui était dévoué corps et âme à son gros dirigeant.
Le point deux, c'était que certains chefs de gangs n'étaient pas contents de la situation et souhaitaient prendre la place du chef. Résultat, Tong était très difficile à approcher. Il ne recevait que les héros ou des gens cooptés par son cercle proche.
Donc comment l'approcher ? Ils choisirent de s'illustrer. Comment ? En aidant la ville... Plus particulièrement l'apothicaire qui venait de leur acheter le démon des sables. Ce dernier était souvent en contact (pour ses talents de soin) avec les équipes de secours de mineurs et celles-ci étaient débordés. Des mercenaires étaient recherchés mais personne n'était capable de les aider pour le coup...
Sauf nos héros.
Ils prirent soin de s'équiper convenablement en demandant des renseignements aux autres mineurs sur ce qu'il fallait emporter, ils étudièrent la carte de la zone qu'ils allaient explorer et en firent une copie. Redford acheta de la dynamite qu'il donna à Ours dans la nuit... Achat que Redford reproduirait systématiquement par la suite.

Puis, les héros se mirent dans une nacelle et partirent Ping, Nan et Jin. Bonus point à ceux qui trouvent le jeu de mot.

Contenu sponsorisé

Résumé narratif de parties de JDR Empty
MessageSujet: Re: Résumé narratif de parties de JDR   Résumé narratif de parties de JDR Clock
 
Résumé narratif de parties de JDR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé progressif
» Campagne Rolemaster (Groupe Originel) : Chapitre I - Résumé Complet !
» Résumé du Cours de Charmes, Les Sortilèges du Rire.
» Résumé d'un tour de jeu
» Résumé Erec et Enide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla-