Partagez

Le Tournoi Pokémon du Gervais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Grand Méchant Loup
Le Grand Méchant Loup
Demon
Masculin Age : 30
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1690

Techniques
Techniques illimitées : Rôga Fû Fû Ken / Les Griffes de la Nuit / Croc-Magnon
Techniques 3/combat : Télouportation / Wolf Storm
Techniques 1/combat : Happy End

Le Tournoi Pokémon du Gervais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi Pokémon du Gervais   Le Tournoi Pokémon du Gervais - Page 4 ClockDim 20 Aoû 2017 - 17:38
Ce que je reproche surtout, c'est que du coup ça déséquilibre complétement le under used.

Je veux dire, quand des Pokémons qui étaient autrefois OU passent en UU, forcément ceux qui étaient déjà UU autrefois sont désavantagés par rapport à ces nouveaux UU.

Globalement, je trouve le principe des tiers mal faits et totalement déséquilibré. Ce qui fait que, même si on se limite à un tier parce que nos Pokémons préférés s'y trouvent, on ne peut pas gagner avec nos poké préférés, on est obligé de prendre les pokémons les plus "forts" (au sens "utiles") si on veut avoir une chance de rivaliser, même si ce ne sont pas nos préférés.

Je pense que les catégories ne devraient pas être faites en fonction de l'utilisation par les joueurs, mais plutôt en fonction de la puissance du Pokémon (ou plutôt son potentiel), pour que les forts restent avec les forts, et les nuls avec les nuls, grosso modo. Bref que le principe des "catégories" soit plus équilibré.
Parce que bon, quand je vois Hoopa en OU, à ce rythme on va se retrouver avec Mewtwo et Darkrai en Under Used dans 2 générations, face à des Nidoking et des Arbok qui font pas du tout partis du même tier à la base... J'exagère un peu mais on en est pas très loin.

Edit : Sinon, je sais même pas ce que c'est que tapu machin. Comme je l'ai dit, la 7éme G m'a complétement largué. Déjà que j'ai jamais été habitué à la strat PVP avant (je faisais juste de la strat pour la maison de combat dans ROSA/XY).
Celerya
Celerya
Saiyan
Masculin Age : 23
Bon ou mauvais ? : Loyal bon
Zénies : 2980

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation / Image rémanente / Trancheuse
Techniques 3/combat : Impulsion / Kai'Smash
Techniques 1/combat : Super Canon Garric

MessageSujet: Re: Le Tournoi Pokémon du Gervais   Le Tournoi Pokémon du Gervais - Page 4 ClockDim 20 Aoû 2017 - 23:27
Je m'inscris avec...

- Démétéros Totémique

- Dardagnan

- Kyurem Noir

- Heatran

- Tokopisco

- Ectoplasma
Mercury
Mercury
Masculin Age : 27
Bon ou mauvais ? : Ca n'a aucun sens.
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Offense command, Field command, Shield command.
Techniques 3/combat : Blazar Beam, Warp command.
Techniques 1/combat : Astral command.

MessageSujet: Re: Le Tournoi Pokémon du Gervais   Le Tournoi Pokémon du Gervais - Page 4 ClockLun 21 Aoû 2017 - 0:31
@Le Grand Méchant Loup a écrit:
Sinon, je sais même pas ce que c'est que tapu machin.

C'est lui ! <3:

Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Zénies : 1460

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

MessageSujet: Re: Le Tournoi Pokémon du Gervais   Le Tournoi Pokémon du Gervais - Page 4 ClockLun 21 Aoû 2017 - 12:52
Connais pas, j'l'ai même jamais vu dans les jeux. x)
Mercury
Mercury

Techniques

MessageSujet: Re: Le Tournoi Pokémon du Gervais   Le Tournoi Pokémon du Gervais - Page 4 ClockLun 21 Aoû 2017 - 13:36
Tu auras peut-être l'occasion de le rencontrer prochainement, alors... =p

Au fait... VOTRE ATTENTION A TOUS ! Gervais a décidé d'inclure deux nouvelles clauses au tournoi ! ( et je blague pas, hein. Il peut juste pas poster sur le fofo, pour le moment. Donc il m'a demandé de vous préciser ça. )

--> Le gagnant du tournoi gagnera 1000 zénies de plus, si sa team est majoritairement composée de Pokémon, en provenance du Tier Under Used (UU) de Smogon, ou des Tiers encore inférieurs.

--> Le gagnant du tournoi gagnera 250 zénies de plus, si sa team est majoritairement composée de Pokémon, en provenance de la septième génération, à savoir des derniers jeux (Soleil et Lune).
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg

Techniques

MessageSujet: Re: Le Tournoi Pokémon du Gervais   Le Tournoi Pokémon du Gervais - Page 4 ClockLun 21 Aoû 2017 - 13:46
"majoritairement" ça veut donc dire à partir de 4 pokémons sur les 6 ?

D'où il sort les zénies ? (vu qu'il avait dit, il me semble, de la poche de Pink Guy mais qu'on commencé juste avec 1000 zénies).
Nasu
Nasu
Saiyan
Masculin Age : 22
Bon ou mauvais ? : bon
Zénies : 795

Techniques
Techniques illimitées : ligthing sword, la marque, Bingo lot🤡
Techniques 3/combat : arme divine: arc d'Artemis/ faux de Thanatos
Techniques 1/combat : défibrilator

MessageSujet: Re: Le Tournoi Pokémon du Gervais   Le Tournoi Pokémon du Gervais - Page 4 ClockLun 21 Aoû 2017 - 13:52
@Mercury a écrit:
Tu auras peut-être l'occasion de le rencontrer prochainement, alors... =p

Au fait... VOTRE ATTENTION A TOUS ! Gervais a décidé d'inclure deux nouvelles clauses au tournoi ! ( et je blague pas, hein. Il peut juste pas poster sur le fofo, pour le moment. Donc il m'a demandé de vous préciser ça. )

--> Le gagnant du tournoi gagnera 1000 zénies de plus, si sa team est majoritairement composée de Pokémon, en provenance du Tier Under Used (UU) de Smogon, ou des Tiers encore inférieurs.

--> Le gagnant du tournoi gagnera 250 zénies de plus, si sa team est majoritairement composée de Pokémon, en provenance de la septième génération, à savoir des derniers jeux (Soleil et Lune).

les 250 zénis ça marche si je met des attaques Z? Razz
Le Grand Gervais
Le Grand Gervais
Terrien
Masculin Age : 18
Bon ou mauvais ? : Hérésie.
Zénies : 10

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

MessageSujet: Re: Le Tournoi Pokémon du Gervais   Le Tournoi Pokémon du Gervais - Page 4 ClockLun 21 Aoû 2017 - 14:02
J'ai un perso qui arrive Inco, du coup j'ai 2000 Z à disposition. Je précise que majoritairement c'est 4 minimum pour les pokémon 7G et 3 minimum pour les tiers en-dessous, parce qu'il faut pas déconner, je suis parfaitement conscient que sinon, à part d'exceller en stratégie il est impossible dans la méta actuelle qui est beaucoup trop instable de win sans certains standards. Nasu, je sais que tu déconnes mais je précises quand même que je parlais de Pokémons et que de toutes façons tu ne peux avoir qu'une attaque Z par combat.
Trunks (Futur)
Trunks (Futur)
Demi-Sayen
Masculin Age : 17
Bon ou mauvais ? : Loyal Bon
Zénies : 50

Techniques
Techniques illimitées : Shining Sword Attack | Canon Garric | Instinct avancé
Techniques 3/combat : Épée de l'Espoir | Final Flash
Techniques 1/combat : [???]

MessageSujet: Re: Le Tournoi Pokémon du Gervais   Le Tournoi Pokémon du Gervais - Page 4 ClockLun 21 Aoû 2017 - 17:36
Oui alors majoritairement les tiers en-dessous ça doit rester à partir de 4 hein '-' Sinon tu dis la moitié.

Aussi je tenais à dire, peut-on vraiment autoriser les Tapu ? Ou alors au moins m'expliquer comment ça se fait que ce soit pas en ubers ?

J'veux dire, leurs talents sont abusés, ils peuvent briser des teams entières (je comprendrai jamais comment j'ai fait pour battre Mercury tellement ça partait toujours mal à cause de son Tapu), entre l'un qui empêche les problèmes de statuts, l'autre qui t'empêche de poser des taunts et autres "pièges" (pdr, spores, spikes etc, tout ce qui peut être renvoyé par Magic Bounce), le tout avec des stats de fou et caetera, je vois vraiment pas de contre (ou alors on prend un sweeper physique avec poison jab mais devoir en arriver obligatoirement là pour être en mesure de les battre, c'est grave)...

Je rejoins aussi le GML sur l'idée que les tiers en 7G c'est la plus grosse blague de l'univers. Justement pour le genre de cas précisé juste au-dessus dans ce post, où je vois clairement pas ce que ça fout en OU.

(Bon juste un seul truc quand même : )

@Le Grand Méchant Loup a écrit:
Mega-Tortank

Le Grand Gervais
Le Grand Gervais
Terrien

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

MessageSujet: Re: Le Tournoi Pokémon du Gervais   Le Tournoi Pokémon du Gervais - Page 4 ClockLun 21 Aoû 2017 - 17:59
Alors bon, OK c'est la moitié XD. Concernant les Toko, je pense procéder par vote : A vous donc de choisir ^^ http://www.strawpoll.me/13756403
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg

Techniques

MessageSujet: Re: Le Tournoi Pokémon du Gervais   Le Tournoi Pokémon du Gervais - Page 4 ClockLun 21 Aoû 2017 - 18:14
Bah je trouve Méga-Tortank très abusé pour le Under Used. Très bonnes stats dans 4 caractéristiques + un talent qui augmente de beaucoup certaines attaques qui collent avec son movepool. Autant en OU, vu tous les autres Pokémons encore plus abusés que lui c'est pas étonnant qu'il ne soit pas vraiment jouable, mais en UU, il est un peu abusé. Faudrait un tier intermédiaire en fait.
Okïn Nightstorm
Okïn Nightstorm
Terrien
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1560

Techniques
Techniques illimitées : Aligatueur:SURF / Dracaufeu:LANCEFLAMME / Nostenfer:TRANCH'AIR
Techniques 3/combat : Cizayox:PISTO-POING / Ectoplasma:BALL'OMBRE
Techniques 1/combat : Mewtwo:PSYKO

MessageSujet: Re: Le Tournoi Pokémon du Gervais   Le Tournoi Pokémon du Gervais - Page 4 ClockLun 21 Aoû 2017 - 20:15
Sinon pour le tournoi, j'hésite encore avec la team que j'avais mise la première fois (et qui ressemble grandement à celle de mon personnage actuellement - normal vu qu'il y a une partie de mes préférés), et des nouvelles teams que je viens tout juste de faire :

Une team sur le thème "Snake" avec :
Majaspic, Steelix, Millobelus, Leviator, Zygarde et Ohmassacre.

Pas d'Arbok, il est trop merdique. x)

Une team sandstorm avec :
Tyranocif, Noacier, Airmure, Cizayox, Scorvol et Carchacrok.

Après j'ai 3 teams entièrement UU (2 pour la G7 dont une sandstorm, et une pour la G6) mais bon je pense pas les utiliser pour le tournoi. Déjà que mes teams semi-OU sont pas viables, alors UU c'est même pas la peine d'essayer. xD

Le Grand Gervais
Le Grand Gervais
Terrien

Techniques
Techniques illimitées :
Techniques 3/combat :
Techniques 1/combat :

MessageSujet: Re: Le Tournoi Pokémon du Gervais   Le Tournoi Pokémon du Gervais - Page 4 ClockLun 21 Aoû 2017 - 20:23
Okïn étant un personnage assez original sur le forum, j'aurais tendance à te dire de prendre son équipe. A l'origine, j'avais prévu que chacuns pouvait concourir avec 3 équipes mais je ne l'ai pas fait pour que le tournoi soit plus abordable aux joueurs qui ne sont pas habitués à la stratégie. De mon côté j'ai mis au point une équipe expérimentale un peu foireuse, on verra ce que sa donne. Sinon bien le double post x) ?
Okïn Nightstorm
Okïn Nightstorm
Terrien
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1560

Techniques
Techniques illimitées : Aligatueur:SURF / Dracaufeu:LANCEFLAMME / Nostenfer:TRANCH'AIR
Techniques 3/combat : Cizayox:PISTO-POING / Ectoplasma:BALL'OMBRE
Techniques 1/combat : Mewtwo:PSYKO

MessageSujet: Re: Le Tournoi Pokémon du Gervais   Le Tournoi Pokémon du Gervais - Page 4 ClockLun 21 Aoû 2017 - 21:04
D'acc pour la team d'Okïn alors mais sans Mewtwo et en remplaçant Nostenfer par Noctali (celle que j'avais postée au début quoi).
Mercury
Mercury

Techniques

MessageSujet: Re: Le Tournoi Pokémon du Gervais   Le Tournoi Pokémon du Gervais - Page 4 ClockLun 21 Aoû 2017 - 22:46
Bien que je troll avec ça, je ne comprends pas bien pourquoi interdire les Toko, sachant que leur terrain est temporaire, affecte tout le monde, et que leurs stats sont aussi légits que n'importe quel poké puissant en OU.

Ma Tokopiyon fonctionne bien, uniquement car elle est encadrée par des circonstances qui lui permettent d'atteindre un dangereux potentiel. Mais cela m'impose donc certaines contraintes, qui peuvent se retourner contre moi. Je suis globalement satisfait de l'équilibre que je suis enfin parvenu à instaurer, au sein de ma team. Mais je tiens à rappeler que celui-ci reste fragile et circonstanciel. Même si il m'arrive plus souvent de gagner que de perdre, avec cette team, je trouille à chaque fois, car cela se joue de peu et que je ne dispose pas d'une liberté d'action si grande que j'aimerais le faire croire.

Alors, oui, les Toko peuvent être forts, si bien joués et encadrés. Mais dans les faits et selon moi... Séparément, ils valent autant qu'un Keldeo, un Heatran, un Cizayox, un Démétéros, un Latios ou que sais-je encore... ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Tournoi Pokémon du Gervais   Le Tournoi Pokémon du Gervais - Page 4 Clock

Le Tournoi Pokémon du Gervais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant