Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Anubis, la Déesse Mortuaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Néférourê
Néférourê
Terrien
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2018
Nombre de messages : 43
Bon ou mauvais ? : Fondamentalement bon.
Zénies : 1000
Rang : -

Techniques
Techniques illimitées : Fluctuation du Cosmos, Patte de Bastet, Charme Phénoménal, Morsure de Rê.
Techniques 3/combat : Projection Dimensionnelle, Communion des Molécules.
Techniques 1/combat : Valse des Avenirs.

Anubis, la Déesse Mortuaire. Empty
MessageSujet: Anubis, la Déesse Mortuaire.   Anubis, la Déesse Mortuaire. ClockLun 5 Fév 2018 - 3:57

Anubis

Anubis, la Déesse Mortuaire. Ul5q

Existe depuis que la vie existe.
Féminin.
Déité.
Neutre.




Que nous soyons clairs, dès le début... Tout ce qui suivra, au sein de cette présentation, n'aura pour but que de donner certaines consignes précises et souhaitables, sur la façon de construire et de jouer ce personnage. Car il s'agira, avant toute chose, de VOTRE personnage, et non du mien... Ce que vous ajouterez, le parcours que vous lui choisirez, n'appartiendra qu'à vous et à vous seul... Il s'agit de ma conception d'un personnage pré-fait, et non fait... Bien. Maintenant que j'ai pompé, sans vraiment le vouloir, quelques lignes, nous allons pouvoir rentrer dans le vif du sujet... Déjà, si vous cliquez sur l'image, vous pourrez la voir en grand et comprendre certaines de mes indications...

Alors, rassurez-vous... Nul besoin de décrire, avec exactitude, tous les ornements que ce personnage possède. Cependant, il vous faut retenir que certains sont en or et en lapis-lazuli. Vous les reconnaîtrez plutôt aisément. Ensuite... Il faudra décrire la coiffure, en n'oubliant pas la longue tresse, la couleur des yeux et la peau, bien sûr. N'oubliez pas de parler des croix d'Ânkh... Il s'agit, dans la mythologie égyptienne, des croix de la vie, dont seuls les dieux disposent... Sauf que, c'est surtout relatif à leur croyance, ça. Anubis, en Déesse de la Mort de toutes les dimensions et univers, n'appartient pas à ce culte, qui a juste eu la chance de bien la décrire, enfin à moitié... parce que c'est une femme et non un chien anthropomorphe... Limite, vous pourrez dire, dans l'histoire, qu'elle a fait un tour en Égypte, à découvert, et qu'on l'a prise pour un de ses chiens, mais rien ne vous l'oblige !

Et oui. Anubis possède des chiens anthropomorphes, comme vous pouvez aussi le voir sur l'image. Deux d'entre eux l'accompagnent en permanence, car ils reniflent l'odeur de la mort, à travers les dimensions, en plus de lui servir de gardes du corps... Ils font, à peu près, la moitié de sa taille en plus... Des colosses, les clébards... Mais, en matérialisant et en claquant son imposant sceptre au sol, notre déesse mortuaire peut aussi en invoquer une quinzaine, voire une vingtaine. Mettez ça comme vous le désirez, dans ses attaques, une fois validée... J'insisterai en tout cas sur celle lui permettant de récolter les âmes, à travers son voile mystérieux. J'ai nommé, le Primal Mafuba, qui pour elle, est le Mafuba. Car oui... Pourquoi pas donner une origine perdue et plus glorieuse à cette attaque, qui aurait initialement pu servir à séparer l'âme du corps, pour la transférer dans la dimension de notre chef des faucheurs ?... En x3 ou en Ultime, à l'appréciation du Staff... J'ai pensé à toutes ses attaques, censées affaiblir le lien entre le corps et l'âme, pour ensuite la récolter... mais comme je ne désire pas brider ou décourager votre créativité propre, je ne vous imposerai rien de plus, même si vous pouvez contacter mon compte Néférourê ou Mercury, à ce propos.

Ceci étant dit, je n'ai plus rien à rajouter sur le physique, vous le constatez déjà bien, de vos propres yeux. Par contre, pour trouver d'autres images, ça va être mission impossible, je pense... Limite, vous pouvez essayer de lui trouver un autre physique, si ça vous gêne vraiment, mais je pense que certaines personnes sur le forum pourront vous aider, afin d'obtenir une belle signature, comme un avatar plaisant... Quitte à la redessiner. Hormis certains ornements, c'est pas le physique le plus compliqué qui soit et je suis prêt à vous rembourser 50% des Zénies dépensés, pour cette demande.


Donc, ici... encore une fois, vous serez libre de façonner certains points de sa personnalité, comme il vous plaira... Seulement, je vais me permettre de vous donner une ligne directrice, pour notre chère déesse... Déjà, il faut partir du principe que c'est une misanthrope. C'est à dire qu'elle méprise l'humanité. Dans un sens, on peut la comprendre... C'est comme si vous étiez percepteur des impôts, ou huissier de justice. Vous ne faites que votre travail, mais tout le monde vous déteste. C'est un petit peu la situation d'Anubis. Elle se tue à la tâche et manque d'effectifs, surtout au vu des évènements récents, et personne ne la remercie pour ses efforts. JA-MAIS !... Plutôt cocasse de remercier la dame qui fauche votre âme ou celle d'un proche, vous me direz...

Alors... si vous ajoutez à cela le fait que certains dieux, eux, se permettent de se la couler douce et d'être injustement vénérés... kof kof Beerus kof kof... vous obtenez un beau petit cocktail de frustration latente, qui explose facilement, à la moindre contrariété. Pourtant, cet aspect là de sa personne, ne demeure pas comme le plus récurrent... Non. Ce qui frappe généralement ceux qui la croisent, c'est bien sa flegme et sa suffisance, à l'égard des mortels. Oui. Yeux plissés, regard hautain, c'est elle... Très calme, dans sa façon de s'exprimer, elle incarne une certaine forme de sagesse et choisit couramment d'élégantes tournures de phrases.

C'est ça. Elle est fière, par nature, et sait où est sa place. Anubis est fidèle à son rôle et se montre très perfectionniste dans son travail. C'est pourquoi ne pas pouvoir le mener à bien, lui fait piquer de fortes colères. Notez-le... Aussi, elle entretient une relation particulière, avec ses Shinigamis. Sachez qu'il n'est pas rare qu'elle vérifie leur rythme de travail, histoire de s'assurer ne pas être la seule à donner son maximum. C'est une patronne exigeante, qui peut renvoyer au moindre relâchement, si elle n'est pas de bonne humeur... Si ses sujets ont de la chance, c'est elle, qui leur proposera de souffler un peu, autour d'une tasse de thé. En vérité, Anubis se sent bien seule et lassée de son existence, à force de ne vivre que pour sa tâche et de passer la majeure partie de son temps au sein de sa dimension... Une enquête, pour retrouver la trace de cette reine, censée être morte, depuis plusieurs milliers d'années, lui fera peut-être le plus grand bien ?... Même si elle ne se permettrait de se l'avouer...

Vous saisissez un peu le style de personnalité souhaitée ?... À vous de jouer, pour la rendre encore plus vivante, à travers votre présentation. La faire à la première personne, pourrait peut-être vous aider à mieux entrer dans le personnage, qui sait ? Après tout, il s'agit d'une déité qui se questionne beaucoup et qui pourrait potentiellement venir à briser, elle aussi, certaines lois, afin d'améliorer sa condition ou la facilité d'exécution de ses obligations... L'intervention de la Déesse de la Vie, pour lui voler une âme, pourrait représenter le point de départ de ce déclic. N'hésitez pas à mettre l'accent sur ses dilemmes, survenant alors. Elle pourrait être tentée par des combines peu orthodoxes, pour peu que personne n'en ait vent et que cela n'affecte pas sa fierté.


L'histoire servira aussi de Test RP, compte tenu de l'existence, peu palpitante, de cette déesse, jusqu'ici... Naturellement, il vous est possible de modifier un peu cet état de fait, à votre guise. Mais retenez que, globalement, c'est pas l'éclate et qu'elle s'est souvent bien fait chier, au fil des millénaires passant... ayant eu grand loisir de pouvoir se lier avec les autres déités... En même temps, les débuts de son existence remontent à l'apparition de la vie elle-même, peu après sa déesse opposée, Bastet... Plusieurs millions, milliards d'années, même ? On a le temps de les voir filer, pour sûr... Au début, elle ne se plaignait pas, savait gérer son travail, sans trop de mal. Puis, les formes de vies plus développées sont apparues et ont commencé à s'entretuer.

Alors a-t-il fallu se reposer sur des subordonnés que vous connaissez, au fur et à mesure. De plus en plus...
On pourrait se dire que ça s'arrêtait là, que plus il y avait de travail, plus il y aurait de Shinigamis... Sauf qu'il faut encore les former, les gérer, vérifier qu'ils effectuent leur travail correctement et sans flemmarder... Une bonne façon de nous faire plonger dans le bain, reste encore de nous exposer plusieurs scènes de ces instants, de ce retournement de situation. Comme un bouleversement, qui commencera, peu à peu, à changer la mentalité de notre pauvre déesse, pour en arriver à son état d'aujourd'hui... À savoir, au bord de la crise de nerfs et du Burnout...

Pourquoi la vie, lorsque la mort ?... Pourquoi leur donne-t-on une chance de s'épanouir, si on finit de toute façon, par devoir reprendre leurs âmes ?... Cela donne un peu le sentiment d'offrir un travail inutile aux faucheurs, non ? D'ailleurs, pourquoi ces mortels ne s'en font pas la réflexion eux-mêmes ? Leur existence n'a pas le moindre but, ne devraient-ils pas tous se suicider ? C'est le rôle des Shinigamis, que de soulager cette anomalie ? Cela serait plus simple qu'aucun d'eux ne naissent... Mais cette foutue Bastet, tantôt femme humanoïde, tantôt félin de cristal, ne se prive pas de créer, encore et encore de nouvelles âmes... alors même que celles, censées rester dans l'Au-Delà, reviennent dans leur dimension, pour hanter la reine des faucheurs, inlassablement... À développer davantage également, à travers diverses phases d'observations et de remises en question, d'interrogations existentielles.

Alors vint ce moment, cet instant où même sa collègue semble la trahir... sauvant une âme de sa dimension passerelle... Bastet exprime son sentiment de ras-le-bol, sur ces guerres incessantes, entre formes de vies évoluées... Elle ne créer pas ses enfants pour qu'ils s'entretuent, dit-elle... Mais n'est-ce pas un peu hypocrite ? L'humanité est vouée à se tirer des balles dans les pieds. Juste un ramassis de larves imbues de leur personne... Au lieu de se plaindre de leur mort, elle aurait mieux fait d'éduquer ses gosses, avant de prendre sa mine consternée, non ?... Mais c'est trop tard, maintenant. C'est encore Anubis, qui doit se taper tout le sale travail... comme celui de poursuivre cette âme égarée, à travers les dimensions, pour la ramener là où demeure sa place, depuis des millénaires... dans l'Au-Delà...

Faites ressentir toute la réflexion, l'observation, la lassitude, le surmenage, la haine, la déception, la fatigue, l'incompréhension et la colère de cette déesse... à travers cette histoire, qui deviendra vôtre, au fil de vos efforts... Plus elle sera fournie et agrémentée d'expériences de vie, plus vous éprouverez le sentiment d'avoir réellement créé un personnage intéressant, qui VOUS appartient !... Mon rôle s'arrête à un modèle, une idée, une proposition. Je vous offre le contenant, mais c'est à vous de le remplir... Pas de copié/collé. Servez-vous des éléments à disposition, comme bon vous semble, tant que vous respectez un minimum le physique, la mentalité, comme l'histoire de mon lien à Anubis, que vous pourrez encore retrouver un peu plus bas... comme à partir du premier dialogue mauve, à la fin de >> ma présentation <<.



Pourquoi proposez-vous cette fiche ?

Il me semble que le forum ne définit pas les moyens, par lesquels certaines choses se déroulent, au sein de cet univers... Je tente d'y apporter une réponse, sur plusieurs des sujets en question. Aujourd'hui, il est question de l'âme... Alors, on ne va pas s'attarder sur sa nature, mais plutôt sur son apparition et son trajet. Pour ce faire, j'ai pensé à deux divinités, afin de ne pas se compliquer la vie... Bastet et Anubis. (qui ne partagent de l'Égypte que leur nom et une partie de leurs rôles, d'ailleurs.)

Cette première accompagne déjà Néférourê et l'aide à se défendre, même si elle n'excelle pas dans le domaine, n'ayant techniquement pas le besoin de se battre. D'ailleurs, aucune de ses techniques n'est réellement offensive... puisqu'il s'agit de la déesse donnant naissance aux âmes et les insufflant, au sein d'un corps... La Déesse de la Vie, en somme... Bon, du coup, complémentarité oblige, il nous faut son contraire... Une divinité qui prend l'âme... Alors, oui, les Shinigamis fauchent l'âme. Mais qui se charge de la conduire, jusque chez Enma, afin qu'elle s'y fasse juger ? Voici le véritable rôle d'Anubis. La Déesse de la Mort. La chef des Shinigamis et potentielle créatrice, à l'appréciation du Staff...

Au fauchage de l'âme, par notre déesse mortuaire ou par l'un de ses sbires, cette première se voit transférée, via l'arme, dans une dimension passerelle, faisant le lien entre le monde des vivants et celui des morts. De ce voyage, l'âme, encore sous forme humaine, ne retiendra rien... cela afin de faciliter le travail d'Anubis, si l'âme en question finit par revenir à la vie plus tard. D'ailleurs, au sein de cette dimension, c'est comme pour Enma dans l'Au-Delà, Anubis est toute-puissante. En revanche, elle ne l'est pas dans le monde des vivants et, comme pour Bastet, c'est bien normal... puisque Anubis est censée récolter les âmes des personnes déjà mortes. Nul besoin donc de se battre, en général. La mission d'Anubis est de récolter les âmes et de les guider jusque dans l'Au-Delà, point.

Je pense que, pour un univers décidant de se concentrer sur les déités, pour expliquer l'émergence de certains phénomènes physiques, on est relativement peu fourni par DBZ... J'ai donc espoir que cette proposition vous plaira, sachant que le clin d'oeil à l'Égypte fait suite au design de Beerus, mais aussi à celui de Whis (Amon-Rê, j'en suis putain de sûr), comme de certains autres Dieux de la Destruction, que l'on voit dans Dragon Ball Super, à plusieurs reprises... Nous penserons notamment à celle de l'Univers 2, si je ne me trompe pas. Bon, si ça c'est pas une volonté de mettre l'Égypte au premier plan, de la part du dessinateur, je ne sais honnêtement pas ce que c'est.


Quels liens a ce personnage avec le ou les vôtres ?

Anubis possède un lien particulier avec mon personnage, dans le sens où celui-ci s'est échappé de la dimension passerelle, avec l'aide inespérée de Bastet... qui a décidé de briser les règles, que les dieux supérieurs lui avaient imposées, par soucis de conscience... En effet. Afin de mener leur travail à bien, Bastet comme Anubis disposent de consignes claires. Et l'une d'elle consiste à ne pas interférer dans le travail de leur collègue. Ce que la féline s'est donc permise de faire, en utilisant ses pouvoirs dimensionnels, ne devant, tout comme pour Anubis, ne servir techniquement qu'à se déplacer entre les univers et mondes, pour accomplir leur travail à temps... Bien sûr, même si les deux déités ont besoin d'être présentes à plusieurs endroits à la fois, cela ne justifiera pas d'ouvrir plus d'un sujet en même temps, sur le forum.

Bref. Tout ça pour dire que, Néférourê, qui aurait dû mourir, se voit désormais poursuivie par Anubis elle-même... Cette dernière n'a pas vraiment de chance, puisque seule l'odeur de la mort peut lui donner un indice sur sa position, or la reine d'Égypte ne la possède plus, ou plus suffisamment... Oui. Que ce soit pour la déesse mortuaire ou son contraire, la fin d'une vie ou son émergence, les prévient respectivement d'une position, afin d'accomplir le travail adéquatement. Elles peuvent se déplacer sans ça, mais n'en éprouvent généralement pas l'utilité.


Combien de mots minimum imposez-vous pour le test RP ? (2500 mots maximum)

2000 mots ou plus, pour l'histoire, au vu de l'impact du personnage, dans la mythologie du forum. Un bon niveau est conseillé, afin de donner du corps et de la profondeur à ce personnage, comme à l'environnement dans lequel il évoluera désormais.
Néférourê
Néférourê
Terrien
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2018
Nombre de messages : 43
Bon ou mauvais ? : Fondamentalement bon.
Zénies : 1000
Rang : -

Techniques
Techniques illimitées : Fluctuation du Cosmos, Patte de Bastet, Charme Phénoménal, Morsure de Rê.
Techniques 3/combat : Projection Dimensionnelle, Communion des Molécules.
Techniques 1/combat : Valse des Avenirs.

Anubis, la Déesse Mortuaire. Empty
MessageSujet: Re: Anubis, la Déesse Mortuaire.   Anubis, la Déesse Mortuaire. ClockMar 5 Juin 2018 - 16:23
Vu que je reprends Néférourê, je UP la demande. =D
Claire
Claire
Modérateur
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008
Nombre de messages : 22941
Bon ou mauvais ? : Do you have the valor necessary to purge this realm of evil ?
Zénies : 3610
Rang : -

Techniques
Techniques illimitées : Dodging bullets | Fen'harel's elgar | Transposition
Techniques 3/combat : L'inflexible | Purification
Techniques 1/combat : Doomhammer

Anubis, la Déesse Mortuaire. Empty
MessageSujet: Re: Anubis, la Déesse Mortuaire.   Anubis, la Déesse Mortuaire. ClockMer 6 Juin 2018 - 15:12
Superbe proposition, comme d'habitude tu donnes une dimension profonde et pleine d'esprit aux personnages ! Pour moi c'est ok, j'attends un deuxième passage Smile



Anubis, la Déesse Mortuaire. Jgb0


La lumière n'abandonne jamais personne
Néférourê
Néférourê
Terrien
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2018
Nombre de messages : 43
Bon ou mauvais ? : Fondamentalement bon.
Zénies : 1000
Rang : -

Techniques
Techniques illimitées : Fluctuation du Cosmos, Patte de Bastet, Charme Phénoménal, Morsure de Rê.
Techniques 3/combat : Projection Dimensionnelle, Communion des Molécules.
Techniques 1/combat : Valse des Avenirs.

Anubis, la Déesse Mortuaire. Empty
MessageSujet: Re: Anubis, la Déesse Mortuaire.   Anubis, la Déesse Mortuaire. ClockLun 18 Juin 2018 - 23:26
Merci Claire ! =p C'était mon intention, en tout cas, même si je tiens à laisser de la liberté pour ceux ou celles qui pourraient vouloir l'interpréter. D'après moi, c'est important qu'il soit aussi considéré comme leur perso, malgré tout. C'est pas évident de trouver le juste milieu, dans les propositions pour le perso, du coup. xD

J'essaye aussi de donner davantage de consistance au Lore du forum, également. °°

Je profite de ma réponse tardive, pour demander si ce prédef est toujours bien dans l'esprit des modos/admins, ou si j'ai bien fait de te répondre déjà. Je comptais poster une fois les deux confirmations potentielles, mais on sait jamais. Un oubli ou des délibérations, ça se comprend. ^^
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 39368
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515
Rang : Z

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Anubis, la Déesse Mortuaire. Empty
MessageSujet: Re: Anubis, la Déesse Mortuaire.   Anubis, la Déesse Mortuaire. ClockMer 4 Juil 2018 - 23:55
C'est bon aussi pour moi ^^


Anubis, la Déesse Mortuaire. Motta_12
Spoiler:

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Past:


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Contenu sponsorisé

Anubis, la Déesse Mortuaire. Empty
MessageSujet: Re: Anubis, la Déesse Mortuaire.   Anubis, la Déesse Mortuaire. Clock
 
Anubis, la Déesse Mortuaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La déesse de la guerre
» Moonlight Anubis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Personnages :: Personnages Préfaits :: Proposition de personnages préfaits-