Dragon Ball Z
Oob est né grâce à une demande de Gokû. Alors qu'il allait battre Boo, il a fait le vœu de l'affronter à nouveau en face à face. Ce vœu sera entendu par le roi Enma qui réincarnera Boo en Oob.
Oob a vécu les dix premières années de sa vie sur une île tropicale, dans un modeste village. Son sens du devoir le force à entretenir sa famille et à s'assurer qu'ils ne manquent de rien.
Il se qualifiera pour les phases finales du 28ème Tenka Ichi Budokai, en espérant remporter le prix décerné au vainqueur, à savoir la somme 10.000.000 de zenis. Il espère gagner cet argent pour subvenir aux besoins de sa famille. Une fois sur place, il réalise qu'il y a énormément de gens forts sur la planète. Il commencera à perdre confiance en lui et paraîtra de plus en plus stressé.
Après le tirage au sort truqué par Boo, il affronte Gokû. Celui ci désirait affronter Oob dès le premier tour pour que les deux se battent au mieux de leur forme. Oob, très stressé à l'approche du combat, sera rassuré par Gokû qui se montrera bienveillant et encourageant avec lui. Ils iront ensemble sur le terrain et le combat débutera.
Oob, toujours apeuré, n'osera pas attaquer. C'est alors que Gokû eût l'idée de le provoquer pour faire exploser sa rage et sa puissance.
Il insultera les parents d’Oob, et cela sera suffisant pour déchaîner le jeune combattant. Ses coups devinrent infiniment plus puissants, et même Gokû eût du mal à lui tenir tête malgré sa grande expérience du combat.
Le pouvoir de Oob grandira de plus en plus, au point de mettre Gokû à terre et de le blesser. Notons que Gokû ne se transforme pas en Super Saiyajin durant ce combat.
Gokû mettra fin au combat, et annoncera à ses amis qu'il part entraîner le jeune garçon. Il ira le retrouver et, après s'être excusé pour les horreurs qu'il a pu dire, lui proposera de l'entraîner pour en faire son successeur.
Oob hésitera à accepter la proposition de Gokû, il voulait absolument ramener avec lui la récompense du tournoi et ne veut pas rentrer sans.
Gokû le rassurera en lui disant que Satan lui donnera la récompense tant espérée. Oob ne maîtrisant pas le Buku Jutsu, il montera sur le dos de Gokû et ils partiront tous les deux vers l'île d’Oob.
(Exceptionnellement vous pouvez choisir d’incarner Oob en arrêtant l’histoire ici, à celle de DBZ où il a environ 10 ans. Sinon, vous pouvez aussi le prendre dans sa version GT où il a un peu près 20 ans, et l’histoire d’Oob dans GT est donc celle-ci
Dragon Ball GT
Saga des Dragon Balls maléfiques
10 ans après le 28ème Tenka Ichi Budokai, Oob est désormais âgé de 20 ans et s'entraîne avec Gokû au palais de Kami. Il porte désormais une nouvelle tenue. Celle ci est verte et le turban servant de ceinture est jaune. Cette tenue ressemble légèrement à celle de Gokû, mais avec des couleurs différentes et sans vêtements en dessous. Oob a beaucoup changé physiquement. Il a beaucoup grandi, semble plus sûr de lui et est beaucoup plus musclé.
Le combat avec Gokû révèle qu’Oob est devenu encore plus fort, et qu'il arrive à tenir tête à Son Gokû. A la fin de leur combat, Son Gokû annoncera à Oob que sa formation est terminée, et qu'il n'a jamais été aussi fatigué par un combat depuis celui avec Freezer. Oob partira alors rejoindre son village