Age : 18 Date d'inscription : 14/02/2017 Nombre de messages : 514 Rang : BOSS
| Sujet: Dodoria [Disponible] ✔ Ven 27 Oct 2017 - 4:42 Dodoria Dodoria est une créature humanoïde de taille moyenne, entièrement rose, avec des piquants sur le crane et les avant-bras. Il porte une armure de l'armée de Freezer ainsi qu'un scouter vert. Notons que dans le manga, Dodoria n'a que trois doigts, alors qu'il en a cinqs dans l'anime. Il a une forte carrure et une forte surcharge pondérale, ce qui ne l’empêche pas d’être un guerrier accompli.
Dodoria a un comportement violent et vulgaire ce qui contraste avec l'attitude raffiné de Zâbon. Personnage également colérique malgré une certaine intelligence qu'on lui décèle. Aussi bien dans le manga que dans le TV Spécial, Dodoria est l'exécuteur attitré de Freezer. Il est chargé d'exécuter les personnes nuisibles à son maître, tandis que Zâbon fait plus office de conseiller. On découvre aussi lors de son affrontement contre Vegeta que c'est un lâche accompagné d'un peureux.
Dodoria est un garde du corps de Freezer et l'accompagne partout où il va. Il est envoyé par Freezer pour éliminer le groupe de Bardock en mission de conquête et blesse gravement Bardock. Il est présent quand Freezer élimine le Roi Végéta qui tente de se rebeller contre Freezer (uniquement dans la série TV). Dragon Ball Z Saga Namek Il accompagne Freezer sur Namek pour obtenir les Dragon Ball des Namek. Ils trouvent ainsi 5 Dragon balls et envoient Kiwi se débarrasser de Végéta mais il est vaincu. La potentiel de combat de Végéta est de 24 000 mais Dodoria met ça sur le compte d'un dysfonctionnement de son scouteur. Freezer pille cette fois le village de Mûri, Dodoria y joue le rôle de l’exécutant. Lors qu’arrive trois Namekkuseijins (combattants Namek). Dodoria indique un potentiel dérisoire qui se révélera faussé dans les secondes qui suivent, puisque les Namekkuseijins savent masquer leur potentiel pour surprendre l'ennemi. Les soldats de Freezer se font donc facilement berner. met un terme à cette révolte et élimine très rapidement les trois Namekkuseijins en une fraction de seconde. Mûri est également tué froidement sans que celui ci puisse faire quelque chose. Dans l'anime, et pour renforcer la cruauté du personnage, il en vient même à tuer Cargo, le jeune frère de Dendé. Gohan intervient pour sauver Dendé et s'enfuit avec lui et Kuririn. Dodoria les poursuit mais est ébloui par le Taïyoken de Kuririn. Il tombe alors sur Végéta qui attendait patiement de le voir bouger seul. Dodoria lui demande de lui remettre son scouter mais Végéta le détruit pour l'énerver d'avantage tout en affirmant qu'il n'en a plus besoin. Ils s'affrontent et Végéta immobilise Dodoria qui lui demande de le laisser partir en échange d'informations sur la planète Végéta. Il révèle alors que la planète Végéta a été détruite par Freezer et non par une météorite. Dodoria ajoute que Freezer avait pris soin d'éloigner le jeune prince à ce moment là, tant il reconnaissait sa valeur guerrière. Végéta le tue enragé de savoir qu'il s'est fait manipulé pendant de nombreuses années. . Dodoria réapparait dans deux Flash Back., dans l'épisode 077 (Saikyō Senshi no Tanjō ka!?Neiru to Pikkoro ga Gatta)i , il est témoin de la mort de King Végéta. Quant à l'épisode 104 (Gokū Shōri Sengen da!! Furīza ga Jimetsusuru Toki... ), bien qu'il n'ouvre pas la bouche, la séquence nous apprend de quelle manière Freezer humiliait les 3 Saiyajins restants à longueur de temps.
|