Age : 18 Date d'inscription : 14/02/2017 Nombre de messages : 514 Rang : BOSS
| Sujet: Chichi [Disponible] ✔ Jeu 26 Oct 2017 - 18:15 Chichi Lorsqu’elle était enfant, Chichi portait une armure de combat qui se résumait à un corset et un bikini bleu, ainsi que des gants, des bottes roses, une cape turquoise et un casque. C’est dans cette tenue qu’elle portait à ses douze ans qu’elle rencontre pour la première fois son futur mari, Goku. Une fois adulte, toutes ses tenues ou presque sont des robes chinoises et des tenues d’arts martiaux traditionnelles. Disons que Chichi n'est pas très à cheval sur ce qu'elle porte, elle est surtout préoccupée par l'avenir de ses fils et l'influence de son mari sur ceux-ci.
Chichi évolue grandement dans le manga, mais adroite sur le plan martial. Sa seconde apparition nous fait découvrir une Chichi très caractérielle passant du coq à l'âne avec une facilité déconcertante.
Sa personnalité aura beaucoup d'influence sur Son Gokû, qui deviendra un tantinet moins niais, usant même de ruse pour faire rire Kaïô. Elle est radicalement opposée à ce que Gohan accompagne son père dans les batailles, et on ne compte pas le nombre de fois où elle s’est évanouie devant les dangers que court Gohan. Même son père Gyûmaô ne parvient pas à la raisonner devant la gravité de ces situations.
Chichi est beaucoup plus terre à terre que les autres personnages. Ne vivant pas dans le même luxe que Bulma, le Tenkai Ichi Budokai proposé par Videl est pour elle un excellent moyen d'empocher la récompense.
Saga des 7 Dragon Balls
Elle rencontra Son Gokû au début de l’histoire lorsque celui-ci, accompagné de Bulma et de Oolong, était à la recherche des Dragon Balls. L’un d’eux se trouvait dans le château de son père, mais lorsque Goku, Bulma et Oolong arrivèrent sur les lieux, ils constatèrent qu'un gigantesque incendie ravageait tout le château sur le Mont Fry Pan. Son Gokû et Chichi se rendirent alors chez Kamé Sennin pour qu’il vienne les aider à éteindre le feu, et c’est ainsi que les deux enfants devinrent amis. Dans l’anime, Son Gokû revoit brièvement Chichi à plusieurs occasions, et celle-ci espère qu’il reviendra un jour pour l’épouser.
Saga du 23ème Tenka Ichi Budôkai
Ce jour n’arrivant pas, Chichi décida quelques années plus tard de participer au 23ème Tenka Ichi Budokai. Elle parvint à se qualifier pour les quarts de finale, où elle devait affronter Son Gokû. Celui-ci ne l’avait pas reconnue car elle avait beaucoup grandi, mais elle lui révéla son identité après s'être fait battre par celui-ci et lui rappela qu’il avait promis de l’épouser lorsqu’ils étaient plus jeunes. En réalité, Goku avait promis sans trop savoir de quoi il s’agissait, étant très naïf à l’époque. Cependant, il tint sa parole et se maria avec Chichi à la fin de leur combat.
Dans l’anime Dragon Ball, à la fin du tournoi, Son Gokû et Chichi se rendirent chez Gyumao pour se marier, mais le château était à nouveau en flammes. Cette fois-ci, ils durent chercher l’éventail magique, seul objet capable d’éteindre le feu. Cependant, lorsqu’ils parvinrent enfin à le trouver, celui-ci s’avéra inefficace et, sur les conseils d’Uranai Baba, ils se rendirent aux portes de l’autre monde, afin de réparer une brèche dans le fourneau magique. Ils y rencontrèrent Son Gohan, le grand-père de Son Gokû, qui y travaillait depuis sa mort. Une fois leur mission remplie, Goku et Chichi parvinrent à sauver Gyumao des flammes et à éteindre l’incendie. Ils se marièrent ensuite, et c'est ce passage, qui n'apparaît pas dans le manga, qui marque la partie Dragon Ball dans l'anime.
Dragon Ball Z
Saga des Saiyajins
Par la suite, Son Goku et Chichi ont eu un enfant du nom de Son Gohan. Dès lors, Chichi devint une mère très possessive, passant son temps à obliger son fils à étudier, et refusant que celui-ci ne s’entraîne aux arts martiaux comme son père. Elle n’hésitera pas à engager un professeur qui fouettera violemment Son Gohan lorsqu’il se trompait de solution (mais elle le jettera par la fenêtre, ce dernier comparant Gohan à un singe). Pour Chichi, il n'y avait que la vie et les études du pauvre petit Gohan ; elle ne prêtera aucune attention à Goku après le combat contre Vegeta. Elle dit qu'elle n'est pas la mère de la Terre et se préoccupe uniquement de Gohan. Lorsqu'elle est énervée à propos du fait que Gohan combatte, elle met sa maison sens dessus-dessous et n'hésite pas à frapper son propre père Gyumao qui veut la raisonner.
Saga des humains artificiels
Chichi restera au chevet de Gokû lorsqu'il sera atteint d'une maladie cardiaque. On la reverra plus tard, lorsque que Gokû et Gohan s'entraînent à rester en Super Saiyajin pour leur entraînement.
Saga Cell
Chichi n'apparaît pas beaucoup dans cette partie. Mais, après la mort de Cell, elle donna naissance à un deuxième fils, Son Goten, un an après la naissance de Trunks. À ce moment-là, Son Goku étant mort, Chichi entraîna Son Goten, car elle voulait que Son Gokû soit fier de son fils. Elle devint de moins en moins possessive. Chichi avait toujours été fière d'avoir des héros dans sa famille, bien qu’elle le cache (particulièrement à Son Gokû).
Elle sera très affectée par la mort de son mari, et pleurera toutes les larmes de son corps quand elle apprendra la nouvelle.
Saga Majin Boo
Chichi a inscrit Son Gohan au lycée. Elle en est très fière. Elle devient de moins en moins possessive grâce aux études de Son Gohan, et elle le laisse même prendre des congés pour s’entraîner. Peu de temps après, elle meurt, tuée par Boo, en étant transformée en œuf, avant d’être ressuscitée par les Dragon Balls.
Elle se jettera dans les bras de son mari à son retour du combat contre Kid Boo car elle est heureuse qu'il soit de retour sain et sauf.
|