Partagez
 

 Le guide de LVK sur le personnage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Légion
Légion
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 04/03/2017
Nombre de messages : 723
Bon ou mauvais ? : "Bon"
Zénies : 1570

Techniques
Techniques illimitées : Boureau des Âmes / Présage Funeste / Armée Infernale
Techniques 3/combat : Réalité Insaisissable / Libération Antagoniste
Techniques 1/combat : Apocalypse

Le guide de LVK sur le personnage. Empty
MessageSujet: Le guide de LVK sur le personnage.   Le guide de LVK sur le personnage. ClockSam 25 Nov 2017 - 16:27
Bonjour à tous et à toutes ! Comme vous l'aurez compris par le titre, le post que vous allez voir est un guide peut-être foireux sur la conception et l'utilisation du personnage dans le RP. Pourquoi je fais ça ? Parce qu'il se pourrait que des nouveaux aient des difficultés à manier leurs propres persos, à les respecter et à les faire évoluer par exemple. Peut-être que ce guide plaira à des anciens de même ? Et puis, vous n'êtes pas obligé de m'obéir.

Suis-je hautain à penser qu'avec seulement un an sur ce forum et au moins quatre-vingts comptes abandonnés derrière moi je suis capable de bien concevoir ce dont je vais parler ? Peut-être. Est-ce que j'ai les ressources nécessaires ? Je crois être assez culturé pour ça Le guide de LVK sur le personnage. 352815510079012864. Alors détendez-vous et lisez le guide de LVK sur le personnage.



I - La création du personnage.

Soyons honnête avec nous-même : Le physique de votre perso sera généralement un fan art d'un perso existant, un concept art d'un perso d'un autre univers, ou bien l'image d'un OC. Même si normalement le design est censé refléter le personnage, ce sera bien difficile à faire quand on a genre trois dessinateurs sur le forum. Et puis bon, c'est un forum écrit ici, non ? Cette partie se concentrera donc d'avantage sur la personnalité de votre pantin.

A - Les quatre humeurs.

Qu'est-ce que c'est que ça ? Les quatre humeurs sont une base de la médecine antique et hippocratique. Mais ce n'est pas ça qui nous intéresse. Selon cette théorie, la personnalité des individus se baserait sur une humeur en particulier parmi quatre. Les individus seraient ainsi séparables en quatre catégories (attention à la traduction foireuse du LVK qui use de sites anglais pour s'instruire) :

-Les Sanguins : Le groupe de personne le plus jovial et extroverti. Amicaux, plein d'énergie et de joie de vivre, positifs, optimistes et assez remarquables, ils se démarquent de la foule. Parmi mes persos, l'exemple sera Quatre : un Cyrano plus grand que nature très bavard sur sa façon de faire et capable de rapidement se faire embaucher par le Beau Jack, il n'en reste pas moins un tueur charismatique et plein d'énergie. Il n'est cependant pas énervant, mais peut être parfois trop à fond dans son délire et hyperactif lorsqu'il s'emballe, surtout s'il veut expliquer les messages de ses œuvres. Tous les Sanguins ne sont pas forcément aussi joyeux que lui, cependant.

-Les Colériques : Le groupe de personne qui s'énerve rapidement. Ils sont eux aussi sociaux et extrovertis, mais sont bien plus difficiles à vivre, et ont un ego facilement touchable. Ils ne sont généralement ni optimistes, ni pessimistes, apathiques face au futur. L'exemple ici sera Mark II : Rageur, facilement touchable dans ses convictions, énervant pour ses camarades, il est néanmoins têtu et difficile à arrêter. Cela ne l'empêche pas d'être un gueulard sans nom et il aime de même alimenter des conflits avec les autres. Tous les Colériques ne sont pas aussi invivables que lui, cependant.

-Les Mélancoliques : Le groupe de personne plus calme et émotionnel. Bien moins sociaux, il restent sérieux en toute circonstance, et également plus matures que les autres. Ils ont également un minimum de savoir vivre et ils réfléchissent d'avantage avec leurs cerveaux qu'avec leur cœur, mais sont aussi pessimistes. Ici, Légion est le meilleur exemple : Maussade, déprimé, et ne sachant pas vraiment comment interagir avec les autres, il n'en reste pas moins quelqu'un d'intelligent avec une estime de lui-même assez faible, noyant son chagrin dans l'alcool. Tous les Mélancoliques ne sont pas aussi attristés que lui, cependant.

-Les Phlegmatiques : Le dernier groupe est également constitués de gens calmes, mais qui sont d'avantages heureux et apaisés. Ils sont assez humbles et patients, et sont contents sans trop se casser la tête. Ils sont peu sociaux, eux-aussi, généralement, mais ils n'en restent pas moins de bons amis. Ils sont plutôt réalistes, regardant le destin sans être ni trop exigeants, ni trop apeuré par ce qui pourra leur arriver : ils feront avec. Ce dernier groupe sera représenté par Hish-Qu-Ten : Le chasseur calme, astucieux, et taciturne n'en est pas moins un bon camarade, qui aime les joies de la chasse et de la cuisine, au détriment de sa lame hantée qui essaie de l'exciter un peu plus. Tous les Phlegmatiques ne sont pas aussi tranquilles que lui, cependant.

Craignant de faire des erreurs, j'ai préféré diviser mes personnages plutôt que d'utiliser les persos d'autres joueurs afin de faire des exemples. Je ne veux pas mal interpréter vos persos, les mecs, ne me croyez pas plus égocentrique que je ne le suis déjà :c.

Si votre personnage existe déjà dans un univers, essayez de le limiter dans une des catégories. C'est déjà un bon début pour commencer à le comprendre.

Vous trouverez ici un exemple de charte des humeurs et des émotions et caractéristiques qui les définissent. C'est malheureusement en anglais, mais c'est simple.

B - Le Myers-Briggs Type Indicator.

"Mais LVK, mon personnage se démarque dans d'autres caractéristiques que l'humeur en question !" Les humeurs ne sont qu'un début mon ami. Nous arrivons au MBTI : Votre personnage a les gros traits de tiré, mais nous pouvons creuser plus profond. Qu'est-ce que le MBTI ? C'est un ensemble de quatre échelles qui aident à déterminer les détails de vos persos :

-La première est l'échelle de l'Extraversion à l'Introversion. C'est à dire si votre personnage se sent mieux en interagissant avec le monde autour de lui, en conversant avec les autres et en explorant le monde, étant donc Extravertis, ou bien en se creusant la tête, seuls avec leurs idées, leur imagination, se construisant leur monde à eux tranquillement, seuls, Introvertis.

-La seconde est l'échelle de la Sensation à l'Intuition. C'est la façon dont votre personnage apprend les choses. Si vous apprenez les choses en vous basant sur le concret et les utilisations pratiques de cette connaissance, vous préférez la Sensation. Si vous préférez les idées et concepts, et imaginez les possibilités, vous vous fiez à L'Intuition.

-La troisième est l'échelle de la Pensée au Sentiment. Si votre personnage préfère réfléchir de façon juste et impersonnelle, il réfléchit avec le côté gauche de son cerveau, préférant la Pensée. S'il préfère regarder les choses de façon personnelle, observant les effets de ses actions sur les gens plutôt que dans un ensemble et préférant le pardon à la justice, il réfléchit avec le côté droit de son cerveau, préférant le Sentiment.

-La dernière partie est l'échelle du Jugement à la Perception. Si votre personnage préfère prévoir des plans, avoir des instructions sur la façon de faire les choses, et obéir strictement aux règles d'un milieu, il préfère le Jugement. S'il préfère improviser, avoir des surprises, et voir les règles comme flexibles, il préfère la Perception.

Voilà une autre charte pour vous aider. Comme nous pouvons le voir, il y a seize combinaisons possibles. Multiplions ça par les quatre humeurs de base, et cela fait soixante-quatre possible esquisses travaillées de personnage. Et sachant que ce sont des échelles, un personnage peut-être plus ou moins introverti, non pas strictement social ou non, par exemple.

D'ici, votre personnage s'est certainement éloigné de la conception de base qu'était son humeur. Et ce n'est pas fini.

C - L'alignement.

Ici se trouve l'échelle la plus basique de l'alignement. C'est à dire la façon dont votre personnage obéit aux règles d'une société établie ou bien à un code moral, et s'il est plus ou moins bon ou mauvais. Bien que cette échelle soit très flexible, on distingue généralement neuf grandes possibilités :

-Le Lawful Good : "La loi est l'ordre. Une bonne loi est un bon ordre," comme dirait Aristote. Pour ce personnage, le bien est accompli par une société bien organisée. Le monde doit être bien structuré pour être juste et meilleur.

-Le Neutral Good : "Avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités," comme dirait l'oncle Ben. Pour ce personnage, il faut faire le bien. Tout simplement. Si possible avec la loi, mais si elle est injuste, alors il agira seul.

-Le Chaotic Good : "Les peuples ne devraient pas avoir peur des gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur de leurs peuples," comme dirait V. Pour ce personnage, la liberté et la dignité priment sur la loi et l'ordre. On ne doit pas obéir aux lois injustes.

-Le Lawful Neutral : "C'est facile d'être bon. C'est plus difficile d'être juste," comme dirait l'inspecteur Javert. La loi et l'ordre priment sur tout, quand bien même elle n'est pas moralement correcte. Ce personnage est neutre selon des règles établies d'une société, auquel il obéira.

-Le True Neutral : "Je ne sais pas, et je n'ai pas d'opinion," comme dirait Jet Black. Ce personnage n'est pas méchant, mais il n'est pas gentil. Ce personnage est conforme aux règles, mais pas trop quand même. Il est au véritable centre de l'échelle. Il ne prendra parti nul part.

-Le Chaotic Neutral : "La vie est courte. Si tu ne fais pas ce que tu veux en permanence, tu risques de la rater," comme dirait Eric Cartman. Ce personnage se fiche du bien et du mal. Ce personnage se fiche des règles. Ce personnage n'a qu'un seul code moral : ce qu'il veut, là, maintenant, tout de suite.

-Le Lawful Evil : "J'ai apporté la paix, la liberté, la justice, et la sécurité dans mon nouvel empire," comme dirait Anakin Skywalker. Pour ce personnage, une bonne société est régie par un ordre sans merci. Ils obéissent à un code peu moral, mais qui permet de très bien diriger un groupe d'individu. Ils croient généralement faire le bien ainsi, mais il est facile de voir qu'ils ont tord.

-Le Neutral Evil : "Quel parfait connard," comme dirait Wallace Wells. Pour ce personnage, le gain personnel importe sur le reste. Opportunistes, ils utilisent la loi quand ça leur fait du bien, mais au final, leurs fins amorales sont ce qui importe.

-Le Chaotic Evil : "Certaines personnes veulent voir le monde brûler," comme dirait Alfred Pennyworth. Ce personnage ne veut que provoquer malheur et désolation. Il n'obéit à aucune règle. Le chaos est ce qui importe. Et quelle meilleure façon d'apporter le chaos que par le mal ?

Multipliez donc vos soixante-quatre précédentes possibilités par neuf. Cela fait CINQ CENT SOIXANTE-SEIZE POSSIBILITÉS ! Mais il manque quelque chose non ?

D - Rendre votre personnage unique.

Les histoires des personnages se ressemblent très souvent, mais souvent c'est elles qui amènent à un tel personnage. Certains peuvent avoir eu une bonne vie et pourtant être déprimés. Certains peuvent être joyeux par déni d'un passé tragique. Cependant, il faut identifier des moments-clés de l'histoire de votre personnage.

La personnalité de son personnage face à son alignement est très flexible. Je ne saurais vous dire comment interpréter chacune des très nombreuses possibilités. Cela sera à vous de le faire.

Cependant, ce qui rend un personnage unique, en dehors de son histoire et de sa combinaison, c'est également ce qu'on pourrait appeler des "détails" : Leech, qui veut annihiler toute vie, s'exprime comme une racaille et trouve les rats choupinets, tout en adorant être politiquement incorrect. Majin Végéta aime se saouler chez Enki tout en humiliant le personnel. Freezer aime les glaces. Mark II les frites. Kym prend soin d'orphelins pendant son temps libre...
Ce genre de détails ne sont pas visible dès la présentation. Ils arriveront petit à petit, durant l'évolution de votre personnage.

Mais je m'arrête là. J'ai bien avancé, et j'espère vous avoir été utile. Je continuerais ce guide quand je l'aurais bien structuré, mais je pense avoir fait assez pour le moment.

Vous n'êtes pas obligés de suivre ce guide. C'est comme ça que j'ai fait pour mes persos inventés depuis Mark II. Après quelque temps à me renseigner sur le sujet du personnage, j'ai décidé de partager ce "savoir", qui est peut-être totalement faux d'ailleurs. Mais j'aime bien cette communauté, alors j'essaie d'aider P:

J'espère que la lecture fut bonne !
Kaito Shan
Kaito Shan
Demi-Sayen
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 31/05/2016
Nombre de messages : 7356
Bon ou mauvais ? : Divinement Bon.
Zénies : 4025

Techniques
Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Freeze ✞ Magie Kaïô-Shin ✞
Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞
Techniques 1/combat : ✞ Kami no Ryuken Bakuhatsu ✞

Le guide de LVK sur le personnage. Empty
MessageSujet: Re: Le guide de LVK sur le personnage.   Le guide de LVK sur le personnage. ClockSam 25 Nov 2017 - 16:29
Gpalu mdr
Pink Guy
Pink Guy
Autres Races
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 400
Bon ou mauvais ? : Hey b0ss !
Zénies : 1180

Techniques
Techniques illimitées : Disabled BreakDance | Peanutbutter | Filthy Lycra
Techniques 3/combat : Coupure Budgétaire Momentanée | Erectile Dysfunction
Techniques 1/combat : Hey b0ss !

Le guide de LVK sur le personnage. Empty
MessageSujet: Re: Le guide de LVK sur le personnage.   Le guide de LVK sur le personnage. ClockSam 25 Nov 2017 - 16:33
Il l'a faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaait.
Le guide de LVK sur le personnage. 7e3cabeb46f15cdcf404a458f2cb1e80--funny-star-wars-star-wars-dank-memes
Orrive
Orrive
Demi-Sayen
Masculin Age : 18
Date d'inscription : 11/12/2016
Nombre de messages : 482
Bon ou mauvais ? : Très gentil <3
Zénies : 1583

Techniques
Techniques illimitées : Griffes du Tigre / Télékinésie / Cri de Loup.
Techniques 3/combat : Dôme de Protection / Rayon Sanguin.
Techniques 1/combat : Sphère de Rage.

Le guide de LVK sur le personnage. Empty
MessageSujet: Re: Le guide de LVK sur le personnage.   Le guide de LVK sur le personnage. ClockSam 25 Nov 2017 - 16:38
Je comprends que ça puisse vous faire rire , mais se serait sympa d'éviter de polluer des sujets sérieux avec vos trolls partout ou vous allez , c'est pas pour être méchant , mais si il s'est fait chier a écrire tout ça , je croit que 2 blagues pipi caca ne sont pas vraiment les réponses attendues.
Très intéréssant comme sujet , j'essaie toujours de faire des persos originaux et qui se démarquent , aux lieux de faire un Saiyan qui veux devenir un SSJBlue car il a vu son pote Krikrin se faire tuer par Congélateur-Sama.
Beau boulot.
Légion
Légion
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 04/03/2017
Nombre de messages : 723
Bon ou mauvais ? : "Bon"
Zénies : 1570

Techniques
Techniques illimitées : Boureau des Âmes / Présage Funeste / Armée Infernale
Techniques 3/combat : Réalité Insaisissable / Libération Antagoniste
Techniques 1/combat : Apocalypse

Le guide de LVK sur le personnage. Empty
MessageSujet: Re: Le guide de LVK sur le personnage.   Le guide de LVK sur le personnage. ClockSam 25 Nov 2017 - 16:40
T'inquiète Orrive, Pink Guy ne sait juste pas communiquer. Il est content que je l'ai fait.

Kaito c'est juste un rageux Razz
Brolya
Brolya
Saiyan
Féminin Age : 21
Date d'inscription : 06/06/2016
Nombre de messages : 246
Bon ou mauvais ? : Extermination.
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Pique de Ki, Zone de l'ombre, Poison
Techniques 3/combat : Energy Blade, Paralysie
Techniques 1/combat : Illusion de l'âme

Le guide de LVK sur le personnage. Empty
MessageSujet: Re: Le guide de LVK sur le personnage.   Le guide de LVK sur le personnage. ClockSam 25 Nov 2017 - 16:41
Si tu nommes ceci un troll... Sacré Wul x) j'ai tout lu, mais c'est LVK. Tu te sent obligé de faire un message pareil. Ça fait rageux et j'en suis un !
Orrive
Orrive
Demi-Sayen
Masculin Age : 18
Date d'inscription : 11/12/2016
Nombre de messages : 482
Bon ou mauvais ? : Très gentil <3
Zénies : 1583

Techniques
Techniques illimitées : Griffes du Tigre / Télékinésie / Cri de Loup.
Techniques 3/combat : Dôme de Protection / Rayon Sanguin.
Techniques 1/combat : Sphère de Rage.

Le guide de LVK sur le personnage. Empty
MessageSujet: Re: Le guide de LVK sur le personnage.   Le guide de LVK sur le personnage. ClockSam 25 Nov 2017 - 16:43
Zut.
Pink Guy
Pink Guy
Autres Races
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 22/04/2017
Nombre de messages : 400
Bon ou mauvais ? : Hey b0ss !
Zénies : 1180

Techniques
Techniques illimitées : Disabled BreakDance | Peanutbutter | Filthy Lycra
Techniques 3/combat : Coupure Budgétaire Momentanée | Erectile Dysfunction
Techniques 1/combat : Hey b0ss !

Le guide de LVK sur le personnage. Empty
MessageSujet: Re: Le guide de LVK sur le personnage.   Le guide de LVK sur le personnage. ClockSam 25 Nov 2017 - 16:59
C'est pas du troll c'est juste une Private Joke. Merci de se plaindre des vrais problèmes. PAR EXEMPLE LE FAIT QU'IL N'Y A PAS ASSEZ DE PERSONNES QUI ONT LU MON RP.
Légion
Légion
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 04/03/2017
Nombre de messages : 723
Bon ou mauvais ? : "Bon"
Zénies : 1570

Techniques
Techniques illimitées : Boureau des Âmes / Présage Funeste / Armée Infernale
Techniques 3/combat : Réalité Insaisissable / Libération Antagoniste
Techniques 1/combat : Apocalypse

Le guide de LVK sur le personnage. Empty
MessageSujet: Re: Le guide de LVK sur le personnage.   Le guide de LVK sur le personnage. ClockSam 25 Nov 2017 - 19:15
Mon pauvre guide :c

Je te protège du flood !
Le Grand Méchant Loup
Le Grand Méchant Loup
Demon
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 30/04/2016
Nombre de messages : 621
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1690

Techniques
Techniques illimitées : Rôga Fû Fû Ken / Les Griffes de la Nuit / Croc-Magnon
Techniques 3/combat : Télouportation / Wolf Storm
Techniques 1/combat : Happy End

Le guide de LVK sur le personnage. Empty
MessageSujet: Re: Le guide de LVK sur le personnage.   Le guide de LVK sur le personnage. ClockSam 25 Nov 2017 - 19:16
FLOOOOD SHALL NOT PASS !!!

Le guide de LVK sur le personnage. Giphy
Boneco
Boneco
Saiyan
Masculin Age : 19
Date d'inscription : 18/09/2017
Nombre de messages : 803
Bon ou mauvais ? : Chaotique Bon
Zénies : 1300

Techniques
Techniques illimitées : One Inch Punch | Final Spirit Cannon | Transposition
Techniques 3/combat : Full Counter | Spirit Arm
Techniques 1/combat : Final Explosion

Le guide de LVK sur le personnage. Empty
MessageSujet: Re: Le guide de LVK sur le personnage.   Le guide de LVK sur le personnage. ClockSam 25 Nov 2017 - 19:31
J'aimerais taguer ce guide en tant que "validé par la street" mais c'est pas mon job. Où est Vegestreet ?

Autrement c'est un très bon sujet que tu nous proposes, et les citations au niveau des alignements font vraiment le café. Et Samurai Jack c'est le feu mec.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Demon
Masculin Age : 52
Date d'inscription : 31/10/2016
Nombre de messages : 155
Bon ou mauvais ? : Qu'en penses-tu ?
Zénies : 1880

Techniques
Techniques illimitées : Free-fire / Hollow / Jack the Ripper
Techniques 3/combat : Citrouille Explosive / Night Shade
Techniques 1/combat : Halloween

Le guide de LVK sur le personnage. Empty
MessageSujet: Re: Le guide de LVK sur le personnage.   Le guide de LVK sur le personnage. ClockSam 25 Nov 2017 - 23:59
Bon j'ai lu en diagonale, dans les grandes lignes, parce que c'est long et que tu m'avais déjà parlé de ça, il y a un moment.

C'est intéressant, néanmoins, pour ma part je préfère ne pas entrer dans des petites cases (même s'il y en a 576). J'ai généralement une vision assez globale de mes persos et je les fais agir au feeling en fonction de comment je veux les voir réagir aux différents évènements. Je pense que chaque individu a une personnalité unique et que ça ne sert à rien de vouloir à tout prix les classer dans des catégories, même si dans les œuvres fictives on voit souvent les mêmes stéréotypes qui reviennent. Pas besoin de coller des étiquettes.

Comme disais ce bon vieux Kurt Cobain, "come as you are".
Légion
Légion
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 04/03/2017
Nombre de messages : 723
Bon ou mauvais ? : "Bon"
Zénies : 1570

Techniques
Techniques illimitées : Boureau des Âmes / Présage Funeste / Armée Infernale
Techniques 3/combat : Réalité Insaisissable / Libération Antagoniste
Techniques 1/combat : Apocalypse

Le guide de LVK sur le personnage. Empty
MessageSujet: Re: Le guide de LVK sur le personnage.   Le guide de LVK sur le personnage. ClockDim 26 Nov 2017 - 0:14
À mon avis je considère ça comme l'esquisse du personnage. C'est la construction avant la mise en scène. La façon dont il sera RP, la façon dont il agira, qui il rencontrera, et ce que ses rencontre lui feront faire. Là, le personnage est.

Il ne s'agit pas de classer ses personnages, ici. Il s'agit de construire les bases. Le reste flottera tout seul Razz
Demigra
Demigra
Demon
Masculin Age : 23
Date d'inscription : 22/11/2015
Nombre de messages : 280
Bon ou mauvais ? : Chaotique Mauvais
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Brèche temporelle, Illusion, Kikoha spectral
Techniques 3/combat : Influence démoniaque, Voile démoniaque
Techniques 1/combat : Corruption maléfique

Le guide de LVK sur le personnage. Empty
MessageSujet: Re: Le guide de LVK sur le personnage.   Le guide de LVK sur le personnage. ClockDim 26 Nov 2017 - 1:04
Un sujet très intéressant qui en explique beaucoup sur le développement des personnages, bon boulot LVK !
Vegestreet
Vegestreet
Masculin Age : 21
Date d'inscription : 02/11/2017
Nombre de messages : 23
Bon ou mauvais ? : Inch'Allah qui vivra verra !
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Fumée dans la tronche, Famille, Jet de pierre
Techniques 3/combat : Patate de forain, Clash
Techniques 1/combat : Allah'u akbar

Le guide de LVK sur le personnage. Empty
MessageSujet: Re: Le guide de LVK sur le personnage.   Le guide de LVK sur le personnage. ClockDim 26 Nov 2017 - 1:23
@Boneco a écrit:
J'aimerais taguer ce guide en tant que "validé par la street" mais c'est pas mon job. Où est Vegestreet ?

Autrement c'est un très bon sujet que tu nous proposes, et les citations au niveau des alignements font vraiment le café. Et Samurai Jack c'est le feu mec.

Ouéouéoué !
Contenu sponsorisé

Le guide de LVK sur le personnage. Empty
MessageSujet: Re: Le guide de LVK sur le personnage.   Le guide de LVK sur le personnage. Clock
 
Le guide de LVK sur le personnage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» ¤ Personnage le plus cruel/sadique ¤
» fiche de personnage
» Ragniel, seigneur démoniaque (personnage d'event)
» Débat : Un personnage original en rp, c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Règles, News, etc... :: Aides-