Sujet: Re: Capsule de Riki
Mer 4 Jan 2023 - 13:53
Riki s'attendait à retrouver la Terre comme il l'avait laissée: en ruines. Il se doutait bien qu'une ou deux villes avaient dû être rebaties, mais rien au monde n'aurait pu le préparer pour la vue qui l'acueillit lors de son entrée dans l'atmosphère terrienne: la planète semblait intacte, comme si rien ne s'y était jamais passé; pas d'invasion, pas d'apocalypse nucléaire, et pas de quasi disparition de l'espèce humaine.
Si cette vision était agréable pour le sayan, elle avait aussi et surtout quelque chose de presque irritant, comme si quelqu'un avait cherché à effacer une partie de l'histoire, à l'heure où il était important pour la galaxie entière de se remémorer le plus vivement possible de ce que laissaient les démons dans leur sillage.
Qu'importe, il n'était pas venu ici pour remuer le passé, mais bien pour planifier l'avenir. Posant la main sur la la lance d'Hadès, il fit à nouveau appel à l'esprit de Prométhée.
"Réveille toi, Sauveur des Hommes, nous arrivons."
Un incofortabe baillement retentit dans son esprit.
"Formidable, quelle est la marche à suivre ?"
"Rien de bien élaboré, j'attends de toi que tu transporte cette épée pendant encore quelques jours tout au plus. Nous sommes ici pour te trouver un remplaçant."