Partagez
 

 Voyages scientifiquement symphoniques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mercury
Mercury
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 20/07/2017
Nombre de messages : 121
Bon ou mauvais ? : Ca n'a aucun sens.
Zénies : 1000

Techniques
Techniques illimitées : Offense command, Field command, Shield command.
Techniques 3/combat : Blazar Beam, Warp command.
Techniques 1/combat : Astral command.

Voyages scientifiquement symphoniques. Empty
MessageSujet: Voyages scientifiquement symphoniques.   Voyages scientifiquement symphoniques. ClockVen 19 Jan 2018 - 0:34
" Et toi, ma petite Mercury... quelle est ton ambition, pour ta vie future ? Que veux-tu faire ? " demandait un des scientifiques présents, dans le cadre d'une visite scolaire, alors que tous les camarades de cette juvénile demoiselle se retournaient vers elle.

" ... Moi... ... Moi... je veux, aller au-delà de l'horizon... Aller là où personne n'est jamais allé. C'est le plus important. C'est ce qui nous élèvera. C'est la prochaine étape, la prochaine frontière. L'espace est si vaste et nous en connaissons si peu, à son sujet... Je dois savoir ce qu'il y a au-delà de cette planète, elle est si petite qu'elle m'étouffe. C'est comme une prison, vous comprenez ?... C'est ce vers quoi tend notre peuple, ce à quoi tend chaque peuple... Qu'avez-vous envie de raconter à vos enfants ? Qu'il vaut mieux regarder ses pieds que de garder la tête haute ? Qu'au final, tous ces autres mondes n'existent que dans notre imagination, que nous sommes seuls, au beau milieu de cet espace froid ?... C'est la même question, pour moi. Laissez-les rêver grand... car l'exploration et la compréhension de l'univers, c'est ce qui nous rassemble tous. Ces mystères représentent ce pourquoi nous existons. "

Ah, ahahah... Je m'en souviens encore... de leurs regards médusés, cette paralysie faciale, provoquée par mon discours... Ils ne s'attendaient clairement pas à ce genre de réponses, même pour des scientifiques et sans compter mon âge à un seul chiffre. Il faut dire qu'à l'époque, l'exploration spatiale, c'était pas vraiment le fort des Antapiens, d'autant plus que cette ambition représentait des coûts considérables, pour un résultat dont nous ne pouvions pas en estimer les bénéfices... En fait, notre peuple, pacifique, avait pris la décision de tout centraliser sur le bien être et le confort de sa population. Nos avancées technologiques paraissaient aller en ce sens. J'appris plus tard qu'une partie du peuple Terrien aurait désiré suivre la même voie, que l'on définissait bien souvent comme celle de la sagesse... Mais moi, j'ai bien vu ce qu'un tel choix provoqua. Alors, bien sûr, tout se passait relativement bien, sur notre planète... ou du moins, jusqu'à l'arrivée d'envahisseurs aliens... Et oui. C'était le risque, mais personne ne me croyait... Je divaguais, disait-on. La vitesse de la lumière est incontournable, tout ça... Ah oui oui, j'ai vu ça... D'ailleurs là, je sais pas si vous voyez, mais je suis limitée à 300000 km/s. Oui hein, globalement, de Dösatz à Freezer, à ce rythme, je serais pas arrivée avant 40 ans. C'est encourageant... Alors qu'en réalité, je la vois déjà, à travers le hublot de ce petit vaisseau. Laissez l'illustre scientifique, pleine d'expérience, que je suis... vous donner un conseil qui vous sera utile, pendant tout le restant de votre vie... Ne laissez personne vous dire que vos initiatives sont inutiles, qu'il est vain de rêver à l'avenir, que celui-ci est sombre et que vous resterez tributaires de limites, que d'autres personnes vous fixeront à votre place. L'espoir ne réside pas dans les propos de votre voisin, mais dans ce que vous désirez en faire. Une vérité ou un mensonge, c'est fondamentalement la même chose... un fait que l'on se donne les moyens d'établir.

D'ailleurs, en parlant de ce fait... je m'étais justement débrouillée pour outrepasser les règles apparentes, une fois de plus... En effet. Je ne me rendais pas sur Freezer par hasard. J'avais besoin d'un vaisseau. Plus que jamais, à vrai dire... La suite des évènements ne me mettrait possiblement pas à mon avantage. Bien sûr, j'établis toujours des sécurités et Queen Nemor en représente une. De la même manière que j'en représente aussi une, pour elle... Absolument. Avec cette guerre qui se prépare, certaines personnes chercheront des responsables à leur désarroi. Les Sayens, chercheront à savoir qui les a attaqués et comment les atteindre... À qui ces macaques demanderont l'aide technologique que cela implique, d'après vous ? Bingo, à Queen Nemor, qui me préviendra à temps. Et de mon côté, Beau Jack risque de faire la gueule à celle ayant officiellement trouvé le remède à la pandémie... Et qui la préviendra à temps ? Et ouais ! C'est ça, savoir faire les bonnes alliances. Le bon sens est inné, il ne s'apprend pas. Notre union représente la combinaison parfaite, à bien des niveaux. Elle dans la lumière et moi dans l'ombre, en constante communion. Nous pouvons mutuellement nous protéger, en jouant double-jeu. C'est de la stratégie... Et c'est également avec cette force, nous définissant, que je compte bientôt faire l'acquisition d'un vaisseau flambant neuf, pour seulement une partie de sa réelle valeur. Vous voulez savoir comment ? Cherchez à l'endroit approprié, mes cocos. Je vais pas tout faire à votre place... ni à la leur, d'ailleurs... Parce que, merde, il n'est pas question de me taper les Terres Gelées, pour aller chercher un vaisseau, qu'on m'obligerait ensuite à présenter à la base de lancement. Non non non... Ils vont me l'apporter, tel que prévu au téléphone, directement sur place !

Débarquant alors sur ce givrant caillou, repère de mes précédents persécuteurs... z'ont un peu bousillé mon peuple, faut dire, même si je m'en fous un peu... je reconnus immédiatement le vaisseau qui serait désormais mien. Son nom... Le Lunatique. Un terme se rapportant à une personnalité complexe, ça me convient... Je l'avais minutieusement choisi et il correspondait parfaitement à mes attentes. Typiquement pensé pour la fuite et l'infiltration, le genre d'engin que vous ne remarquez, qu'une fois dans votre champ de vision... Sans parler de son module, visant à réfracter la lumière alentour, pour le rendre invisible. Enfin, ce n'est pas à ce point parfait, mais disons que cela reste nettement plus discret, surtout le temps de se barrer... Bref. J'avais déjà payé, à distance, ma commande. Il ne me restait plus qu'à grimper à bord, grâce à la carte provisoire d'enregistrement, que ce crétin d'employé crasseux me filait désormais... Provisoire car, une fois dans le vaisseau, je subirais un scan, permettant à l'intelligence artificielle de me confirmer comme seule propriétaire de l'engin. Celui-ci avait vraiment fière allure. Une forme légèrement aplatie, pour améliorer l'aérodynamisme, en milieu atmosphérique, une grande baie vitrée en croix, pour minimiser les risques de dommages, dus aux possibles astéroïdes... Non, franchement, il était plutôt mignon et cette couleur noire lui allait à ravir. Il faut savoir se faire plaisir... surtout lorsque cela ne nous coûte absolument rien. Après tout, cet habitacle 5 places, je le payais entièrement avec l'argent de mon employeur. ... ... ... Oh... Qu'il fallait que je recontacte, d'ailleurs. J'avais complètement oublié de rallumer mon portable, après mon entretien avec ma nouvelle alliée...

Quel plaisir d'entendre la voix exaspérée de ce grand bonhomme narcissique, me brisant presque les tympans, de ses quelques messages vocaux, laissés sur ma messagerie... Je ferais mieux de ne pas lui dire que je disposais déjà de l'ADN de Majin, depuis la soirée qui suivit notre rencontre. D'un côté, cela me vaudrait de l'admiration. De l'autre, ça le ferait rager encore plus, que d'avoir été mis au courant si tard... Voyageant déjà et à nouveau dans l'espace intersidéral, je pris finalement mon courage à deux mains, afin de contacter mon boss.


" Plop, c'est Mercury. C'était juste pour te dire que j'ai l'ADN... Ah oui, et que je me pointe dans 10 minutes, aussi. Me fais pas trop poireauter dans ton vaisseau, j'ai horreur d'attendre sans pouvoir rien foutre... Oui oui, attends, j'ai pas fini. J'allais justement t'apprendre que j'ai retracé ta position, grâce à notre communication. Allez, salut ! "

Je devrais effacer ce sourire coupable de mon visage, avant que l'IA du Lunatique ne me le fasse remarquer. Mais, disons qu'en ces instants, le simple fait d'imaginer l'air désabusé de mon patron, à la suite de mes formulations, m'amusait particulièrement... Rien de bien méchant à cela, je ne fais que jouer un peu... avec le feu, il est vrai... M'enfin, en comparaison de l'incendie en prévision, ce n'est que poussière, au sein de ce cosmos... tout comme celle me transportant, à vitesse progressive, jusqu'à mon objectif... Debout, au milieu du large espace de pilotage, j'observe ce show étoilé s'étirer, puis se contracter sur lui-même, au fil de ma propulsion... Sucette en bouche, mes canines se dévoilent à peine... Mains dans les poches, mon attention reste rivé sur la conquête que je me suis fixée. Celle de l'horizon, toujours plus vaste et inexploré, dont j'entrepris la découverte, depuis l'âge de ma première dizaine... depuis mon inavouable trahison, envers mon propre peuple...




(sous-titres anglais)
 
Voyages scientifiquement symphoniques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Voyage au centre de la Terre 2 [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: RPG :: Freezer :: Base de lancement-