Partagez
 

 Les problèmes liés au Skype, la situation tendue etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tentra
Tentra
Saiyan
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 13/08/2011
Nombre de messages : 6440
Bon ou mauvais ? : Serein
Zénies : 253

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation;Souffle du Dragon;Paume du Dragon
Techniques 3/combat : Griffes du Dragon.; Barrière de Ki.
Techniques 1/combat : Dragon Flash.

Les problèmes liés au Skype, la situation tendue etc... Empty
MessageSujet: Les problèmes liés au Skype, la situation tendue etc...   Les problèmes liés au Skype, la situation tendue etc... ClockMar 6 Fév 2018 - 23:51
Bon, vous inquiétez pas, je vais faire court. Cette fois-ci, je ressort pas un post de 4000 mots. Ce texte ne sera pas une attaque ni un mea culpa maxima mais aura une volonté d'établir une petite discussion entre nous. On pourrait me dire que ce n'est pas à moi de faire ça, que j'ai été pris dans des affaires de lynchages, méchancetés, etc... Mais c'est justement pour ça que je peux en parler. Je ne vais pas m'auto infliger le terme de bourreau mais je peux dire ceci: quand le bourreau se met à parler lui même du problème dont il est la cause, c'est déjà un pas en avant vers une réconciliation.

Ces derniers temps, le forum est dans une période assez difficile. On a tous quelque chose à reprocher à l'autre (Sauf à Toriel) et c'est normal. Donner une critique constructive et objective est une bonne chose pour faire avancer la situation. Alors on a chacun son style pour le dire: avec tact, de manière gentille, raisonnée, sans tact, brutalement, enfin vous voyez quoi. Cependant, il faut que ça reste dans la critique et rien d'autre. Si vous accusez quelqu'un de GB, de manipulation ou de je ne sais quoi, faut faire en sorte que ça colle avec le reste et que ça parte pas dans l'effet, que j’appellerai l'effet du facho, le très célèbre "On nous vole notre travail" sans comprendre pourquoi il est volé.

Le problème qu'il y a eu avec DJ c'était que certains ont dépassé la critique pour juste être méchant. J'ai été aspiré dans cette histoire et j'en assume les conséquences. Je n'ai fais que parler de ce que je n’appréciai pas chez lui mais ajouté au reste, ça a blessé DJ et j'en suis désolé. J'accepte donc l'averto sans broncher, quand on fait une connerie on l'assume. Et sur le coup, c'était vraiment du lynchage et rien d'autres, il n'y avait rien de constructif.

Il faut donc que l'on calme ses ardeurs. C'est pour quoi je vous demande à tous de réfléchir à pourquoi l'autre a un problème avec vous. Au lieu de dire: "c'est lui le méchant, il m'a insulté" ou "Mais c'est un connard il GB." Il faut que chacun comprenne pourquoi on en est arrivé là et essayé de négocier. Par exemple, et je lui ai envoyé à propos de ça, on reproche à DJ son GB et son manque d'écoute des autres. On a le sentiment qu'il ne veut faire aucune concession pour que le rp soit plus sympa avec lui ce qui attire de la colère, de la frustration et qu'il suffit donc d'une erreur, d'un dérapage pour que ça parte en vrille. C'est profondément dégueulasse mais malheureusement complètement humain (Sisi, regardez l'histoire, vous verrez). Par contre, ce n'est pas parce-que on a un problème avec quelqu'un que l'on doit être méchant, on peut lui faire un reproche (Avec ou sans tact) mais pas être méchant. D'ailleurs, petit aparté, Beelax et DJ, réconciliez vous please, vous étiez très proches avant et là ça va plus.

J’appelle donc le forum à donner un sentiment construit, peut être à se confier sur un problème qu'il a avec quelqu'un (Gentiment pas comme des animaux) et à débattre. J'invite aussi à ce que l'on fasse un petit appel à l'unité dans ces temps très difficiles.


Personnellement, je vais me confier à vous. Je suis quelqu'un de sympa (Je pense) mais de très honnête et sans tact. Ce qui fait que je peux parfois être blessant sans le vouloir quand j'ai envie de régler un problème (Je serais jamais diplomate) et que ça part parfois en couilles totale. C'est comme ça que je fonctionne et je risque de ne point changer. Du coup, j'invite les gens à me dire (Même si on l'a déjà fait) à me dire s'ils ont un problème avec ma manière de faire.

C'est un peu fouillis désolé mais je jette mes pensées comme ça, d'un coup.

Pour ceux qui ont des difficultés en société (ils se reconnaitront), je vais vous proposez des petits tips pour éviter de passer mal en société. Premièrement, essayiez de toujours prendre à la blague ce qu'on vous dit, si on vous dit un trucs un peu méchant, taquin, prenez le en rigolant, les gens qui s'acharnent vont alors abandonner. Ensuite, avant de dire ou de faire quelque chose de blessant, essayez de penser aux conséquences (C'est un truc que j'ai toujours autant de mal à faire mais j'essaie, c'était pire avant). Par exemple, ne créez pas une conv qui sert à déverser votre frustration ou de parler de quelqu'un que vous n'avez pas envie de blesser tout en invitant des personnes qui sont concernées par votre frustration dans cette même conv. Si c'est pour être un peu faux-cul ou de parler sur le dos des gens, autant l'être au max et ne pas faire dans la demi-mesure. Au moins, ça évite les problèmes. Sinon, soyez honnête même si ça crée un peu de tension dans l'immédiat. A rajouter que être honnête ne veut pas dire être méchant.

Enfin voilà, c'est une réaction à chaud, un peu fouillie mais le message principal est: on peut parler de quelque chose qui ne va pas mais il faut pas que ça parte en vrille.

Il y a un deuxième message: soyez conciliant, essayez de négocier et ne vous braquez pas. Je vais encore faire preuve d'un manque de tact flagrant, mais il faut s'attendre à de la frustration quand on ne veut pas soi-même comprendre les reproches des gens ni essayez de les apaiser.

Voilà, je vous souhaite tous un bon rp. Peace à vous.

JLM2022
Motta
Motta
Modérateur
Masculin Age : 27
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 35770
Bon ou mauvais ? : Mystérieusement neutre
Zénies : 3515

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation// Kienzan // Dodompa
Techniques 3/combat : Final Flash // Griffes du Tigre
Techniques 1/combat : Supernova

Les problèmes liés au Skype, la situation tendue etc... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes liés au Skype, la situation tendue etc...   Les problèmes liés au Skype, la situation tendue etc... ClockMer 7 Fév 2018 - 2:00
C'est déjà bien que tu fasses ton mea culpa Tentra. On est tous des êtres humains et ont est tous différents. On peut prendre mal quelque chose et faire des erreurs. Ce qui est bien c'est de savoir les reconnaître. Malheureusement c'est pas le cas de tout le monde et certains n'apprennent même pas de leurs erreurs. Ces gens là continueront de se faire mal jusqu'à comprendre...

Personnellement j'ai un peu de mal avec ta façon de faire Tentra. C'est très bien que tu veuilles dénoncer des choses qui ne te semblent pas juste sur le forum. Il y a toujours des trucs qu'on peut améliorer, des trucs où on sera jamais d'accord. On peut en parler, il y n' a pas de soucis, la critique fait avancer si elle est constructive. Mais franchement te voir participer à ce genre de trucs ça m’écœure. J'ai lu ce que t'a écris (je vais pas le poster ici ça ne servirai à rien...) et je trouve ça assez choquant de ta part. Donc niveau moral je suis pas sûr que tu sois le mieux placé.

Alors après que vous trouvez une personne GB je m'en fiche complètement, il n'y a aucune excuse au manque de respect. Peut-être que vous ragez dans votre coin parce que les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez. Je vais vous apprendre une chose: dans le rp ça se passe pas toujours comme on le souhaites, bien au contraire. Le pire c'est que vous parlez de rp qui ne vous concerne pas. Vous pouvez avoir votre avis, pas de problème, mais après se concerter comme ça façon "groupe secret" pour déverser votre haine en s'y prenant à plusieurs, vous faisant juges de ce qui est bien ou pas en accusant quelqu'un sans se soucier de ce qu'il peut ressentir c'est juste dégueulasse.

Le GB est un problème mais franchement, qui est le plus légitime pour parler de ça ? Vous dans votre groupe secret ? J'ai vu quasiment chaque membre être GB à un moment donné sur ce forum, on m'a même accusé de l'être, à tort ou à raison peu importe, ce que je veux dire c'est que je peux très bien trouver des rps où telle ou telle personne a été GB, même ceux qui se sont permis de le reprocher aux autres. Là où je veux en venir c'est que ça justifie pas que vous vous en preniez à quelqu'un de la sorte en lui manquant de respect, en le poussant à quitter la convo skype ou pire... C'est inacceptable. RPG DBZ est un jeu, si vous vous prenez la tête pour une histoire de GB qui vous concerne, soit, mais si vous nourrissez la haine de cette façon en vous en prenant aux autres c'est peut-être que votre problème n'est pas forcément RPG DBZ... Et venez pas me dire que vous agissez comme ça parce que vous êtes tendus à cause de cette période difficile, j'ai un scoop pour vous: on est tous tendus.

J'en profite pour préciser que venir faire chier les gens en PV à chaque fois qu'un truc vous plaît pas dans le rp de celui avec qui vous jouez c'est pas fair-play non plus. Certains devraient méditer à ça.

Dernière chose à ton sujet Tentra, tu parles d'apaiser un peu la situation mais malheureusement tu n'y contribue pas. C'est pas en parlant dans un coin avec d'autres membres de ce qui va pas que tu vas réunir les gens.

Et à tous ceux qui reprochent pas mal de choses au staff, vous avez raison de le faire. On est évidemment pas parfaits, on a fait des erreurs et sommes responsables de certaines choses. Comme je l'ai dit on peut s'améliorer. Mais ce que je déplore c'est que j'en vois peu venir contacter le staff pour leur soucis, ça préfère parler par derrière. Donc au lieu d'attendre de récolter tout les trucs qui vont pas selon vous et que votre "porte-parole" Tentra vienne le dire à votre place ayez un peu le courage de parler pour vous même. Et si le staff n'est pas d'accord avec vous sur votre soucis, dites vous qu'il ne peut pas l'être avec tout le monde pour chaque cas.

J'ai essayé de peser mes mots mais j'avoue que tout ça m'agace énormément. J'aimerai que chaque membre contribue à apaiser ces tensions inutiles plutôt que d'en rajouter une couche. Le premier devoir d'un membre c'est de traiter l'autre avec respect. C'est la base. Chacun doit pouvoir venir sur le forum en se disant qu'il va pouvoir passer un bon moment. L'intelligence c'est aussi de comprendre que ça peut aller trop loin et qu'on peut blesser quelqu'un. C'est peut-être un peu bateau de dire ça mais je crois que si on en est là c'est qu'on a perdu de vue l'essentiel.

Sur ce, continuez à rp et à vous amuser sur RPG DBZ c'est tout ce que je souhaite. N'oubliez pas pourquoi vous vous êtes inscrit et pourquoi vous êtes encore là aujourd'hui.

Peace.


Les problèmes liés au Skype, la situation tendue etc... Motta_11
Spoiler:
 

Fiche de Motta
Général des armées sayennes.

Truth:
 


Transformations:
- Gorille Géant
- Super Sayen 1
- Super Sayen 2
- Super Sayen 3

Objets: Armure sayen, détecteur, boules de cristal à 1 et 4 étoiles, 2 senzus, émetteur Alliance Ganshou, cape rouge.
Darkus
Darkus
Saiyan
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 09/06/2009
Nombre de messages : 4436
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 3400

Techniques
Techniques illimitées : Spirit Cannon, Téléportation, Souls Healer Souls
Techniques 3/combat : Slayers Souls, Souls Healer Souls II
Techniques 1/combat : Souls Stardust Punishment

Les problèmes liés au Skype, la situation tendue etc... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes liés au Skype, la situation tendue etc...   Les problèmes liés au Skype, la situation tendue etc... ClockMer 7 Fév 2018 - 10:07
Ouvrez:
 

Punaise, comme le dit Motta, j'ai l'impression que certains on oubliés ce qu'était le forum, on vient ici pour s'amuser, ce changer les idées, mais en aucun cas pour nous engueuler pour de la merde et insulter tous le monde, bordel de chiottes moisis qui puent la diarrhée aiguë et passagère, merde quoi ! 

Tous les jours vont être comme ça ? Se connecter et apprendre que tel ou tel membre a lyncher X parce que chips, allons, soyez sérieux ! Il y a des adultes ici et que vous le vouliez ou non, nous sommes responsables de la sécurité morale et affective des plus jeunes (si si), alors ce genre de pratique est grave, s'il vous plait calmez-vous, nous n'avons jamais eu à subir ce genre de choses là auparavant, ça devient limite lourdingue putain. Merde, on est là pour s'amuser avant tous et partager notre passion pour le RP, l'univers DBZ, des autres mangas, en soit RPGDBZ. Comme je l'ai dit on a forgé une amitié virtuelle, IRL aussi par la force des choses, nous sommes devenus des camarades de jeux à travers un jeu de rôle sur un forum de rp, c'est extraordinaire quand même, ça fait combien de temps que le forum existe ? 
Je n'aime pas faire la morale, ça me saoul trop comme dirait Jojo Bernard et honnêtement les comportements auxquels j'assiste me saoulent trop aussi, j'ai l'impression que certains s'amusent dans tous ce gros bordel à réanimer des braises, à attiser la haine pour simplement foutre la merde, c'est l'impression que j'en ait et ça m'attriste, c'est quoi le PROJEEEET ? S'amuser au travers de notre passion commune ? Celle-ci se base-t'elle sur le lynchage et la merde ? Allez au zoo dans ce cas, enfermez vous avec les chimpanzés et balancez votre merde à la tronche de vos nouveaux potes si ça vous amuse (j'ai regardé la planète des singes, du coup comme j'écris au fil de la plume ça me vient comme ça, c'est donc un spoil de la planète des singes), parce que ce n'est pas un comportement acceptable... Vous voulez vraiment démolir le forum ? C'est vraiment l'impression que ça donne, clairement... 
C'est bien beau de ce plaindre que rien ne va, mais si c'est pour avoir de tels agissements, c'est encore plus révoltant... Et putain le staff est conciliant, jamais Toma n'aurait fait ce qu'a fait Kami et le staff pour régler ce genre de merdier, il aurait ban définitivement je pense et aurait fait un poste froid dans lequel il aurait expliqué les raisons de votre ban. Soyez heureux du taff énorme que fait le staff pour contenir la crise ! C'est un staff progressiste, chaque mois on a des nouveautés, etc... Le forum n'a jamais été aussi actif, productif et à l'écoute de ses membres... Peut-être que la main de fer dans le gant de velours de Toma devrait revenir et dire merde aux caprices de certains... Peut-être que son totalitarisme était la solution pour maintenir le forum... Soyons sérieux bordel, je tiens à remercier le staff pour tous ce qu'ils ont fait, ouais certes ce n'est pas parfait, mais qui est parfait? C'est un service gratuit qu'ils vous offrent, vous n'avez rien à payer, vous ne touchez rien, ils ne touchent rien du forum, la seule chose gratifiante que chacun reçoit c'est le plaisir d'un bon rp, de la progression que l'on a à force d'écrire, de nous amuser. Ce n'est pas une compétition.
    
Franchement encore une fois, je suis dégoutté d'apprendre ce genre de choses chaque jour, je n'était pas présent lorsque c'est arrivé, ni même ce qu'il s'est passé pour que plusieurs membres partent comme ça, j'aimerais vraiment comprendre autour de quoi tourne tous ce foutoir... Putain mais jamais je n'ai vu ça depuis mon arrivé sur le forum, ça devient vraiment chiant. 

Je remercie Tentra d'avoir ouvert ce sujet afin que chacun puisse s'exprimer et je suis content qu'il fasse ses excuses (mea culpa étant beaucoup utilisé depuis le début de ce sujet), comme il l'a dit, nous sommes humains et les problèmes que nous rencontrons sont humains, mais évitons de nous acharner et de nous comporter comme des animaux (quoi que, j'ai un chien, la seule chose qu'il fasse c'est monter dans mon canap' et de me baver dessus, le chat de ma belle sœur me réveil la nuit et se frotte à moi, c'est insultant envers eux que de parler de comportements d'animaux) ou plutôt en homme des cavernes (je caricature, si ça se trouve Lascaux c'était un forum rp rupestre et ils étaient déjà très civilisés, mais comme on n'était pas né, on ne sait pas, on peut simplement supposer qu'à travers leur art, ils avaient une sensibilité énorme...). Ne sombrons pas dans l'individualisme, je sais que le climat actuel n'est pas bon pour tous le monde, mais s'il vous plait respectons nous. Motta a expliqué parfaitement ce que je pense.

Comme Tentra l'a dit également, c'est important de parler pour ce réconcilier, c'est très sage et très intelligent de sa part, même si sur ce coup tu m'as quelque peu déçu, j'arrive à comprendre ton ras le bol, tous le monde peut dans ce genre de situation déraper et passer vers le côté obscur, il suffit de regarder dans l'histoire, c'est un effet de groupe. Bref, je ne sais plus trop où je voulais en venir, peut-être que j'oublie des choses, mais dans tous les cas faisons en sorte que les choses s'arrangent de manière positive !

Bisous !  Les problèmes liés au Skype, la situation tendue etc... 2883263445
En ligne
Beelax
Beelax
Démon du Froid
Masculin Age : 16
Date d'inscription : 12/07/2017
Nombre de messages : 4535
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1660

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Rayon de la mort
Techniques 3/combat : Fresh Canon / Boule de la mort
Techniques 1/combat : Supernova

Les problèmes liés au Skype, la situation tendue etc... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes liés au Skype, la situation tendue etc...   Les problèmes liés au Skype, la situation tendue etc... ClockMer 7 Fév 2018 - 18:26
Salut. Bon voilà je post à mon tour dans un assez court je pense, car j'ai pas un pavé à écrire. Je tenais juste à m'excuser auprès de Dark Jewel, j'ai agis comme un vrai connard sur le skype et je regrette, alors je tiens encore à m'excuser. Je sais que tu risques pas de les accepter et que je t'ai réellement déçu, mais je tenais dans de même à le dire. L'averto est vraiment mérité, excuse DJ et à tous les autres également. Malgré ces petits accrochage, bon RP !
Incognito / C-21
Incognito / C-21
Cyborg
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 1173
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1400

Techniques
Techniques illimitées : Contrôle Cellulaire - Biogun - Régénération
Techniques 3/combat : Copie - Bouclier énergétique
Techniques 1/combat : Copie Perfectionnée

Les problèmes liés au Skype, la situation tendue etc... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes liés au Skype, la situation tendue etc...   Les problèmes liés au Skype, la situation tendue etc... ClockMer 7 Fév 2018 - 21:03
Puisque Motta et Darkus ont déjà exprimé le fond de ma pensée bien mieux que ce que j'aurais su faire, je vais essayer de faire court. Bon, en fait, ne connaissant personne réellement ici, je n'ai pas grand chose à dire.

Mais je vais profiter du sujet de Tentra pour exprimer un sentiment vis-à-vis de la communauté, sentiment que je garde en moi depuis longtemps.

Ce qu'il se passe dernièrement au sein de la communauté du forum, toutes ces disputes, ces lynchages... C'est l'une des principales raisons pour lesquelles je ne viens pratiquement jamais sur le Skype et reste distant avec la communauté. Moi aussi, j'ai eu mon lot de conflits, de mésententes avec certains membres, conflits que je regrette amèrement, car je déteste vexer les gens, ou me vexer tout seul en interprétant d'une mauvaise manière certaines choses que l'on me dit. Je sais que je peux être un connard fini, en fonction des circonstances, de mon humeur, etc... et ça n'excuse rien. Les confrontations verbales, même par messages interposés, ont tendance à me déprimer, et c'est pour cela que je les évite et que j'essaye de garder mes distances, désormais. Je ne souhaite plus être mêlé à une confrontation, ni en être témoin, voilà pourquoi je ne discute presque jamais avec vous. Et maintenant que je comprends ce qu'il s'est encore passé hier, je suis bien content de rester loin de tout ça.

Loin de moi l'idée de vous faire la morale, je serais mal placé pour cela. Et je sais que même s'il y a parfois des difficultés et des mauvaises passes, il y a aussi beaucoup de bonnes choses au sein de cette communauté, certains d'entre vous ont noué une très grande amitié irl et c'est assez beau. Personnellement, je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour me faire des amis, vous l'aurez compris (et ça ne m'empêche pas d'apprécier franchement certains d'entre vous) ; mais je m'y suis encore moins inscrit pour me faire des ennemis. Et en constatant ce qu'il s'est passé hier, je me dis que je fais bien de rester distant, non seulement parce que je pourrais, un jour, être victime d'un lynchage (et je le supporterais mal), mais pire, je pourrais, dans un mauvais jour, vexer quelqu'un et peut-être même participer à un lynchage sans me rendre compte, sur le moment, de mon erreur (déjà que parfois, je l'ouvre alors que je devrais fermer ma gueule - cette fois-ci en fait sûrement partie, en fait).

Voilà, prenez ces paroles comme vous le voulez. Ce n'est pas une critique négative, c'est juste mon avis extérieur. Je pense que dans une communauté avec un certain nombre de personnes toutes différentes, il est normal qu'il y ait des conflits, car nous pensons tous différemment et avons tous différentes opinions. Les humains sont très très loin d'être parfaits, et il y a des dérapages dans toute communauté, pas forcément parce qu'il y a des gens méchants et des victimes, mais parce que n'importe qui, dans un mauvais jour, sous certaines circonstances, peut mal agir, vexer quelqu'un et regretter par la suite. On peut se tromper, on peut faire des erreurs, on peut mal interpréter. C'est normal, c'est humain. Le pire des cas, selon moi, c'est quand on ne regrette rien.
Il faut donc savoir, d'une part, tolérer les erreurs des autres et leur expliquer sans agressivité ni ironie, et d'autre part, accepter ses propres erreurs. Mais même en faisant des efforts, il y a aura toujours un jour où ça n'ira pas pour x raisons, et où une parole de travers sera vue comme la goutte d'eau faisant déborder le vase (un vase rempli par des gouttes qui peuvent être extérieures au forum), entraînant systématiquement un conflit. On ne peut hélas rien y faire, à part tenter d'apaiser la situation lorsque l'on est extérieur au conflit, plutôt que de l'envenimer.

Bref, tout ce blabla inutile et déjà dit par mes VDD, pour conclure en citant Jésus : aimez-vous les uns les autres, bordel de merde.
Contenu sponsorisé

Les problèmes liés au Skype, la situation tendue etc... Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes liés au Skype, la situation tendue etc...   Les problèmes liés au Skype, la situation tendue etc... Clock
 
Les problèmes liés au Skype, la situation tendue etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La situation en Bolivie tourne à la crise régionale.
» qui a skype ?
» scénario skype
» Partenaire : Skype rp
» [0105] « Les hommes sont comme les pokémons. Il faut savoir s'adapter à chaque situation, évoluer, pour pouvoir grandir » [PYROLI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla :: Débats-